Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 152 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 4531
  1. #3181
    Le dlc est sympa, et rajoute des trucs cool, MAIS inutile si on joue en 1066 (seule start valable sur le jeu) et rend les vikings totalement op ce qui rend le truc un peu triste.
    Mais bon hate de voir ce genre de dlc sur de vrais cultures importantes plutôt que pour les kikoo de 12 ans qui fantasment sur ragnar
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #3182
    Les Vikings étaient déjà totalement OP dans CK2, et "Sweden is overpowered" est un classique des jeux Paradox

  3. #3183
    si on joue en 1066 (seule start valable sur le jeu)
    Ah bon ?!

  4. #3184
    Oué c'est comme ça et pis c'est tout. Et si t'aimes bien les vikings t'es qu'un puceau.


  5. #3185
    d'ailleurs, vous avez déjà vu une croisade réussir vous ?

  6. #3186
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ah bon ?!
    Ouais c'est toujours un peu relou ce genre de remarque totalitaire. J'ai passé 300 heures sur le jeu en m'éclatant comme rarement et je commence toujours en 800. Du coup j'ai l'impression d'être un gros con qui comprend rien.

  7. #3187
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Ouais c'est toujours un peu relou ce genre de remarque totalitaire. J'ai passé 300 heures sur le jeu en m'éclatant comme rarement et je commence toujours en 800. Du coup j'ai l'impression d'être un gros con qui comprend rien.
    bah en 1066 il se passe moins de truc dafuck surtout ... tout les royaumes sont crées ou presque. Déjà qu'en 866 faut y aller pour qu'un empire se désintègre sans intervention du joueur, j'imagine pas en 1066.

  8. #3188
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    d'ailleurs, vous avez déjà vu une croisade réussir vous ?
    Ben ça dépend. Si j'y participes, quasiment à chaque fois. Il suffit d'aller prendre les comtés des alliés des cibles de la croisade, ça fait du score pour pas cher puis essayer de prendre la cible de la croisade ou la capitale de la faction ciblé en loucedé
    Les rares fois où j'ai perdu des croisades, c'est quand c'est trop le zbeul chez moi et le temps que je règle tout ça, la croisade est perdu ou elle sera perdu le temps que j'arrive sur zone.

    edit: je pense qu'il ne faut pas y aller pour la bagarre parce que ça blobe trop et tes alliés font n'imp'
    Do you wanna chipolatas?

  9. #3189
    la seule croisade que j'ai vu réussir c'est en espagne quand le gros omeyade faisait chier et que j'ai détourner la croisade exprès.

    Après ça a été la guerre de 300 ans en espagne entre mes voisins tampons et mon royaume d'aragon-languedoc-provence ^^

  10. #3190
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    d'ailleurs, vous avez déjà vu une croisade réussir vous ?
    Oui, lors de ma première partie d'ailleurs. J'avais promis des terres à ma fille, et vu que j'étais un membre actif de la croisade, j'ai pu recevoir des comtés sympa près de Jérusalem via ma fille.

  11. #3191
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ah bon ?!
    Bon désolé, j'étais fatigué et aigri hier (une turgonade légère ), mais oui le jeu est bien plus équilibré en 1066, et on sent que les dev ont passés plus de temps à bosser sur ce start la qu'en 867 (rien que le passage de chevaliers à champions... mouif), et les djihad et les croisades en 900, j'ai du mal désolé
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #3192
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bon désolé, j'étais fatigué et aigri hier (une turgonade légère ), mais oui le jeu est bien plus équilibré en 1066, et on sent que les dev ont passés plus de temps à bosser sur ce start la qu'en 867 (rien que le passage de chevaliers à champions... mouif), et les djihad et les croisades en 900, j'ai du mal désolé
    ça arrive jamais en 900 sauf si les chrétiens prennent trop cher.

  13. #3193
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ça arrive jamais en 900 sauf si les chrétiens prennent trop cher.
    Heu toutes les parties que j'ai fait en commençant en 867 y a eu des croisades en 900 et les chrétiens ne prenaient pas plus cher que d'habitude, au contraire même
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #3194
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Heu toutes les parties que j'ai fait en commençant en 867 y a eu des croisades en 900 et les chrétiens ne prenaient pas plus cher que d'habitude, au contraire même
    ah ? on a vraiment pas les mêmes parties c'est marrant, moi à chaque fois les chrétiens se font atomiser. Et j'ai mes premières croisades vers 920-30

  15. #3195
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ah ? on a vraiment pas les mêmes parties c'est marrant, moi à chaque fois les chrétiens se font atomiser. Et j'ai mes premières croisades vers 920-30
    Oui alors 900 ou 920, je vois pas trop de différence hein ça me hérisse toujours le poil haha
    Mais après je joue toujours chrétien, donc peut être que j'aide la chrétienté à résister
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #3196
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui alors 900 ou 920, je vois pas trop de différence hein ça me hérisse toujours le poil haha
    Mais après je joue toujours chrétien, donc peut être que j'aide la chrétienté à résister
    ouep bon je vois ce que tu veux dire.

    j'ai un exemple flagrant pour les royaumes chrétiens qui se font tjr niqué.

    j'ai le royaume d'aragon avec les duchés de languedoc, de corse/ sardaigne et de provence donc avec un joueur lambda qui ne peux que s'étendre sauf que je joue rp isolationiste et que osef des autres pays. j'ai atomisé le sultan omeyade puis crée le royaume de Valence, de Madrid (j'ai plus le nom) et du portugal. Il ne restait que le sultanat de grenade en espagne. je donne l'indépendance aux chrétiens .... 40 ans plus tard l'espagne est redevenue entièrement musulmane. Bon les asturies sont plutot puissant mais ne font jamais la guerre aux musulman ^^.

  17. #3197
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    d'ailleurs, vous avez déjà vu une croisade réussir vous ?
    Presque tout le temps.

    Là j'en ai deux qui ont réussi coup sur coup. Le roi de Francie Occidentale a même un pied-à-terre pour ses vacances.


  18. #3198
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Presque tout le temps.

    Là j'en ai deux qui ont réussi coup sur coup. Le roi de Francie Occidentale a même un pied-à-terre pour ses vacances.

    https://i.ibb.co/JnXgKGg/20210322160317-1.jpg
    euh c'est quoi papacy ? LOL il a fait un royaume le pape ?

  19. #3199
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    euh c'est quoi papacy ? LOL il a fait un royaume le pape ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_pontificaux

  20. #3200
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    euh c'est quoi papacy ? LOL il a fait un royaume le pape ?
    Et il existe toujours aujourd'hui mais vachement plus petit

  21. #3201
    coucou les gens, je suis un gros noob des jeux paradox et je me suis mis a crusaders king avec le III, je joue un peu en mode clicker sans trop comprendre ce qu'il se passe... (enfin j’exagère un peu j'ai lu qq tutos au début et les 70 premières pages de ce forum, sans vraiment assimiler).
    Je me demandais quel autres moyens était possible pour conquérir des territoire a part la guerre..?

  22. #3202
    Mariage, "accident", héritage.

  23. #3203
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ça arrive jamais en 900 sauf si les chrétiens prennent trop cher.
    J'ai tenté un départ Breton à la Roi Arthur en jouant Païen, j'ai pris un peu d'espace au Pays de Galles puis en Angleterre centrale, bah vers 900 BIM la croisade pleine gueule qui a créé le royaume d'Angleterre

  24. #3204
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    J'ai tenté un départ Breton à la Roi Arthur en jouant Païen, j'ai pris un peu d'espace au Pays de Galles puis en Angleterre centrale, bah vers 900 BIM la croisade pleine gueule qui a créé le royaume d'Angleterre
    Arthur paien ? c'est quoi ces conneries encore

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #3205
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Arthur paien ? c'est quoi ces conneries encore

    https://risibank.fr/cache/stickers/d654/65441-full.png
    Selon les légendes, il subit, accompagne ou mène la prise de pouvoir du christianisme.

    Parce que quand même, le personnage hyper-païen de Merlin, les auteurs ont beau le tordre dans tous les sens pour le faire rentrer dans un carcan chrétien, c'est jamais très crédible quand même (et Morgane, et la Dame du Lac, et... franchement, même le Graal ça fait plus païen que chrétien).

    Donc en bref : vive le druidisme arthurien ! (sauf quand y a Croisade)

  26. #3206
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    coucou les gens, je suis un gros noob des jeux paradox et je me suis mis a crusaders king avec le III, je joue un peu en mode clicker sans trop comprendre ce qu'il se passe... (enfin j’exagère un peu j'ai lu qq tutos au début et les 70 premières pages de ce forum, sans vraiment assimiler).
    Je me demandais quel autres moyens était possible pour conquérir des territoire a part la guerre..?
    Tu enlèves des titres à tes vassaux qui en ont beaucoup trop. Tout simplement.



    Sinon il reste l'assassinat bien comme il faut. Mais je te conseille d'avoir une fine équipe en intrigue entre ton personnage, son époux.se et le maitre-espion. Torture, séduction, hamecon assassinat, enlévement. Toutes une panoplie de moyens pour économiser la vie de milliers de fidèles sur les champs de batailles. Un vrai saint.


    Idéalement tu vas faire glisser des titres du royaume/duché/empire voisin vers le tiens via les mariages et héritages des vassaux. Regarde bien avec qui tes vassaux se sont mariés et avec quelles lignées ils ont créé des alliances par mariage.
    Tu te débrouilles ensuite à leur faire hériter des terres en tuant méthodiquement la ligne de succession. Il faut jouer avec les lois de succession liés aux titres. Des fois les filles héritent, des fois les hommes, des fois les deux, des fois c'est juste l'ainé, des fois c'est le dernier ou le plus vieux du clan. L'enlèvement peut t'aider à obtenir ce que tu veux.
    Si tu fais ca correctement, ton vassal gagne des titres.

    A la mort de ce vassal, qui peut arriver au détour d'un bois, ses héritiers se répartiront les titres et seront bien moins puissant. Il pourraient arriver que ton héritier.e récupère des titres au passage

    Dans les premières approches dans les royaumes catholiques, par exemple, en étant Duc tu peux épouser/fiancer la fille N°3 d'un duc voisin (ou pas d'ailleurs) qui a une succession "égale, partition" et provoquer la succession en assassinant ton beau-père. La fille devrait être comtesse et transmettra ses titres et revendications fortes à ses enfants.... qui sont aussi les tiens.


    Attention: ton vassal ne doit pas devenir ton égal en ayant un titre équivalent au tien. Sauf si tu aimes te tirer une balle dans le pied.

    Tu peux aussi enlever quelques titres à ton vassal chéri si tu juges cela nécessaire mais il peut devenir mécontent, se rebeller, avoir des alliés.



    Mais la guerre reste la méthode "Reine" (ou Renne depuis le DLC). Tout tourne en grande partie autour des revendications et de l'épreuve de force qui s'en suit. Le tout est d'avoir les revendications. Là encore tu peux aider tes vassaux à obtenir des revendications sur des titres qu'ils peuvent conquérir eux-même et laisser le charme agir. Ils peuvent être très efficaces par moment!


    Il y a peut-être des choses à faire avec la religion mais je n'ai jamais vraiment essayé de jouer avec ça encore.
    Dernière modification par t4rget ; 23/03/2021 à 16h07.

  27. #3207
    Rien de mieux à ajouter à la réponse très complète de T4rget, mais en tant que noob c'est sûr que tu aura moins de mal à jouer un perso martial/intendance que diplo/intrigue. C'est en jouant (et en lisant un peu le wiki) qu'on finit par bien comprendre les règles de succession et de territoire, une fois que t'as capté la hiérarchie féodale et ses mécaniques le terrain de jeu s'agrandit.
    Je dis pas ça pour t'empêcher de jouer intrigue loin de là, c'est juste qu'il faut avoir les yeux un peu partout et si tu débute c'est moins facile que juste repérer le voisin le plus faible et lui casser la gueule.

  28. #3208
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu peux aussi enlever quelques titres à ton vassal chéri si tu juges cela nécessaire mais il peut devenir mécontent, se rebeller, avoir des alliés.
    Pourquoi "mais"?
    S'il se rebelle, lui et ses alliés, tu les écrases militairement, tu en emprisonnes un maximum, et tu as une excellente raison de révoquer leurs titres, voire de les executer, sans que personne n'y trouve à redire. C'est tout bonus.

  29. #3209
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Je dis pas ça pour t'empêcher de jouer intrigue loin de là, c'est juste qu'il faut avoir les yeux un peu partout et si tu débute c'est moins facile que juste repérer le voisin le plus faible et lui casser la gueule.
    C'est surtout très vite frustrant. Il y a souvent des grains de sable pour gripper la machine.


    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Pourquoi "mais"?
    S'il se rebelle, lui et ses alliés, tu les écrases militairement, tu en emprisonnes un maximum, et tu as une excellente raison de révoquer leurs titres, voire de les executer, sans que personne n'y trouve à redire. C'est tout bonus.
    Mes expériences personnelles me permette de dire que ce n'est pas toujours une bonne solution. Tu vas t'aliéner la famille du décapité. Voire les familles des décapités. Donc il faut faire attention à qui tu dépossèdes. parce que sinon tu vas rentrer dans des rebellions à répétition. Au bout d'un moment, tu n'as tout simplement plus de controle sur tes domaines et donc plus un seul ducat pour payer les factures. Et c'est uniquement si tu gagnes que tu as ce genre de problèmes
    Dernière modification par t4rget ; 23/03/2021 à 18h36.

  30. #3210
    Quand je vois tout un tas de rebelles en train de se coaliser, si je peux en prendre un et le faire se rebeller isolément avant les autres, et que du coup, il va arrêter de rejoindre la coalition en puissance de vassaux mécontents, je ne me prive pas.
    De temps en temps, ça merde, mais les conséquences sont souvent acceptables, et la plupart du temps, si tu surveilles bien les forces en présence, ça passe.

Page 107 sur 152 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •