Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 152 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4531
  1. #2971

  2. #2972
    Salut les canards, j'ai une petite question de noob.

    Après un petit passage par le tuto irlandais, j'ai attaqué une partie viking et après un paquet d'heures et la formation de l'Empire suédois féodal, je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne la succession du joueur dans cette partie...

    Je pensais naïvement au départ que mon successeur (le peso que je joue à la mort de l'ancien) allait être mon fils et prévoyais mon héritage en fonction, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, j'ai systématiquement joué un oncle/cousin/parent plus ou moins éloigné... Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela?
    J'ai régulièrement un message m'annonçant que mon successeur a changé (et à chaque fois je dois m'arranger pour qu'au final ce soit bien ce nouveau perso qui hérite de mes titres intéressants)

    Un peu plus de contexte: j'ai gardé la foi astari que j'ai légèrement réformée (mais je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit qui pourrait avoir un impact), je possède deux empires, tous les deux en héritage électif nordique.

  3. #2973
    Bah tu es en héritage électif, ça veut bien dire ce que ça veut dire : héritage électif. Donc il y a une élection pour savoir qui hérite.

    Les modalités sont différentes en fonction du type de culture.

    edit :
    Pour les nordiques :

    The Ruler and all De Jure Vassals (except Barons) can nominate an Heir amongst the Ruler's Extended Family and any available Claimants. Voting Power in this Succession Law is influenced by the Elector's total Domain Development and Capital Popular Opinion. Known criminals are not eligible Heirs, but their descendants are. Grandchildren of non-criminal, living children are not eligible Heirs.
    Par ailleurs, avec deux empire tu prends surement le risque que l'élu ne soit pas le même dans les deux et que tu te retrouve avec une scission, c'est pas une très bonne idée.

    edit de edit : ha en fait je re-comprends ta question, ton interrogation c'est le fait que le jeu considère que le personnage joueur se retrouve être celui-ci et pas ton fils , pardon. Je pense que c'est juste un choix de gamedesign, tant que c'est dans ta dynastie que l'élu est pioché, ça devient ton personnage joueur. En tout cas c'est comme ça que je le comprends, mais je me plante peut-être. Je pense que l'idée c'est que dans les système électif c'est toujours un personnage puissant qui est élu, si on ne laissait le joueur jouer que son fils ou son héritier désigné parmi ses fils il se retrouverait constamment éjecter de la succession du royaume avec ce type de lois de succession, ce qui la rendrait peu intéressante à jouer.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/11/2020 à 10h35.

  4. #2974
    Je pensais que mon successeur (et non héritier) n'était pas déterminé par la succession élective mais liée à mon titre de comté de base. Merci pour l'information.

    Et pour le risque, vu que je n'ai pas encore découvert les lois de successions plus intéressantes (je viens de passer en féodal), c'est un risque plus limité qu'être certain que mes deux empires soient partagés entre mes enfants (et puis, ça met un peu de sel dans la partie... Vu que ma religion est belliqueuse, je n'ai déjà pas à chercher les casus belli, ce qui simplifie assez bien un gros plan du jeu (mais n'aide pas pour les mariages et alliances avec mes voisins...)

  5. #2975
    J'aimerais acquérir le petit dlc Garments of the Holy Roman Empire. Je sais que c'était un bonus de précommande. Quelqu'un saurait-il par hasard s'il est prévu qu'il soit achetable un jour ou bien s'il est disponible quelque part ?

    Je ne précommande jamais et j'ai la collectionnite ; ces deux manies sont de moins en moins compatibles j'ai l'impression

  6. #2976
    J'avais regardé aussi, sans succès. Déjà tu ne peut pas acheter non plus indépendamment le fashion of the Abassid ...

  7. #2977
    Enfin ! :

    Titles with Male/Female Only/Preference will now get handed out according to Partition if your realm law is Partition and all your Partition Heirs are of the title's preferred gender

    You can no longer manually add Gender Law exceptions to your held titles
    Fini l'IA qui abuse du bug

  8. #2978
    C'était quoi le problème (ou le bug)avec la Partition ?

    Le ruler designer est incroyable. (Bon il permet de cheater deux-trois succès).
    Il est très généreux aussi, sans dépasser 400 points on peut faire des personnages assez brillants.

  9. #2979
    Pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas, le jeu est (déjà ?) en petite solde sur Steam jusque 19H ce soir : https://twitter.com/CrusaderKings/st...896367107?s=20

  10. #2980
    Déjà en promo? C'est pas très bon signe pour un jeu sorti seulement en septembre. Il s'est peut-être vendu à un million d'unité, mais je me demande quels étaient les objectifs de Paradox pour le coup, probablement bien plus que ça.

  11. #2981
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Déjà en promo? C'est pas très bon signe pour un jeu sorti seulement en septembre. Il s'est peut-être vendu à un million d'unité, mais je me demande quels étaient les objectifs de Paradox pour le coup, probablement bien plus que ça.
    1M sur steam uniquement. N'oublie pas non plus qu'il était dispo dès le premier jour dans le gamepass et sur l'egs.

  12. #2982
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas, le jeu est (déjà ?) en petite solde sur Steam jusque 19H ce soir : https://twitter.com/CrusaderKings/st...896367107?s=20
    Il est à 28,19€ sur Wingamestore

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Déjà en promo? C'est pas très bon signe pour un jeu sorti seulement en septembre. Il s'est peut-être vendu à un million d'unité, mais je me demande quels étaient les objectifs de Paradox pour le coup, probablement bien plus que ça.
    Ce n'est absolument pas choquant, aujourd'hui presque tous les jeux sont en promotions quelques semaines après leurs sorties.

  13. #2983
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Déjà en promo? C'est pas très bon signe pour un jeu sorti seulement en septembre. Il s'est peut-être vendu à un million d'unité, mais je me demande quels étaient les objectifs de Paradox pour le coup, probablement bien plus que ça.
    On a de la chance d'avoir des analystes pro sur ce forum.

  14. #2984
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    On a de la chance d'avoir des analystes pro sur ce forum.

  15. #2985
    @Plutarque

    Qu'est qu'il y a, tu as des actions chez Paradox? On ne peut pas toucher à ton jeu fétiche? Si j'ai envie de descendre CKIII ça ne sera pas sur ses ventes rassure toi il a bien d'autres défauts. Je trouve simplement étrange une baisse de tarif si rapide, surtout accompagné d'un patch qui normalement à lui seul devrait relancer un peu les ventes pour un jeu récent.

    @Getz

    Oui enfin là on parle d'une promo sur Steam pas d'un site de revendeur pour clef obscure. Au passage de genre de comportement commercial n'est à mon avis pas une bonne idée à long terme. Pourquoi acheter un jeu plein tarif quand les prix baissent aussi vite après la sortie?

  16. #2986
    Si Plutarque a des actions chez PDX il faut le féliciter et lui demander de nous inviter sur son yacht monégasque pour les fêtes...en une année le cours de l'action PDX a pris juste 80%.

    Non mais sérieusement, c'est une nouveauté de voir un éditeur sortir un patch important et le mettre en lumière avec une remise ?

  17. #2987
    Si Plutarque a des actions chez PDX il faut le féliciter et lui demander de nous inviter sur son yacht monégasque pour les fêtes...en une année le cours de l'action PDX a pris juste 80%.
    Il aura du mal puisque c'est Tencent qui est actionnaire majoritaire ce qui explique probablement les dernières évolutions de la boite.

    Non mais sérieusement, c'est une nouveauté de voir un éditeur sortir un patch important et le mettre en lumière avec une remise ?
    Non mais le jeu est sorti seulement le 1er septembre dernier il n'a même pas trois mois.

  18. #2988
    C'est une nouveauté chez Paradox, de mémoire je ne me rappelle pas qu'ils aient soldés leurs jeux ou leurs jeux aussi rapidement jusque là. C'est très bien pour la prochaine sortie, je tâcherais de m'en souvenir pour faire quelques économies (quelque part en 2022 donc).

  19. #2989
    Ok bha écoute t'as raison, faire -20% sur un jeu qui s'est à priori très bien vendu est signe évident d'un échec commercial.

    Juste comme ça, RDR2 a eu droit régulièrement à sa promo -20% sur steam dans les premiers mois après sa sortie, je suppose que Rockstar s'est senti en danger et était très probablement déçu par les ventes...

  20. #2990
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Plutarque
    Qu'est qu'il y a, tu as des actions chez Paradox? On ne peut pas toucher à ton jeu fétiche? Si j'ai envie de descendre CKIII ça ne sera pas sur ses ventes rassure toi il a bien d'autres défauts. Je trouve simplement étrange une baisse de tarif si rapide, surtout accompagné d'un patch qui normalement à lui seul devrait relancer un peu les ventes pour un jeu récent.
    reebob, tu es encore à côté là. CK2 a mis 2 ans et demi pour vendre 1 million de copies. CK3 a fait pareil en moins de 3 mois et que sur Steam. Tu dis que ça sent pas bon ? Ils jubilent en ce moment. Je te laisse regarder le transcript du CEO sur les résultats et les messages à la communauté. Pour une fois, tous les indicateurs sont dans le vert (vente, critique, ouverture à un nouveau public grâce au Game Pass Microsoft). Pour rappel, Imperator Rome (qui s'est bien vendu aussi, entre 500k et 1 Mio selon steamspy) a été un échec critique. Paradox l'a reconnu très rapidement.

    Et oui, je regrette de pas avoir d'actions chez Paradox.

  21. #2991
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    C'est une nouveauté chez Paradox, de mémoire je ne me rappelle pas qu'ils aient soldés leurs jeux ou leurs jeux aussi rapidement jusque là. C'est très bien pour la prochaine sortie, je tâcherais de m'en souvenir pour faire quelques économies (quelque part en 2022 donc).
    Voilà, ça reste quand même assez nouveau une promo aussi rapide après la sortie. Je ne pense pas en tirer une quelconque conclusion, mais ce n'était pas vraiment dans leurs habitudes.


    Et vous êtes quand même hyper pénible à emmerder la moindre critique négative sur le jeu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  22. #2992
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Voilà, ça reste quand même assez nouveau une promo aussi rapide après la sortie.
    Ca s'appelle du marketing. ils vont sans doute annoncer le contenu de leur première extension payante dans pas trop longtemps, étant donné que le premier gros patch gratuit avec une grosse nouvelle fonctionnalité vient de sortir.

  23. #2993
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ca s'appelle du marketing. ils vont sans doute annoncer le contenu de leur première extension payante dans pas trop longtemps, étant donné que le premier gros patch gratuit avec une grosse nouvelle fonctionnalité vient de sortir.
    Merci, de me prendre pour un con.
    Ils ne faisaient pas de marketing avant ? C'est la 1ere fois avec un patch gratuit ?

    Ils ont un peu changé dans leur stratégie niveau promo, c'est tout ce que j'ai dit (ou Vhipata avant moi). Va emmerder quelqu'un d'autre.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #2994
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Merci, de me prendre pour un con.
    Ils ne faisaient pas de marketing avant ?

    Ils ont un peu changé dans leur stratégie, c'est tout ce que j'ai dit. Va emmerder quelqu'un d'autre.
    C'est pas la peine d'être agressif mon grand.

  25. #2995
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est pas la peine d'être agressif mon grand.
    Vu le ton de ton post (ou en tout cas, tel que je l'ai pris), l’agressivité n'est pas illégitime.

    Mais bref...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #2996
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Vu le ton de ton post (ou en tout cas, tel que je l'ai pris), l’agressivité n'est pas illégitime.

  27. #2997
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Et bien j'ai du mal interpréter alors, ça arrive avec l'écrit, mea culpa.
    Et on passe à autre chose.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #2998
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il aura du mal puisque c'est Tencent qui est actionnaire majoritaire ce qui explique probablement les dernières évolutions de la boite.
    Tu es sûr de ça ?
    D'après wikipedia (ça vaut ce que ça vaut, je ne sais pas où trouver ces informations), Tencent ne possède que 5% de la boite :
    WesterInvest AB (33.4%)
    Investment AB Spiltan (20.8%)
    Lerit Förvaltning AB (10%)
    Robur (8.8%)
    Tencent (5%)

  29. #2999
    WesterInvest AB (33.4%)
    Plutarque tu ne peux plus te cacher !

  30. #3000
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Déjà en promo? C'est pas très bon signe pour un jeu sorti seulement en septembre. Il s'est peut-être vendu à un million d'unité, mais je me demande quels étaient les objectifs de Paradox pour le coup, probablement bien plus que ça.
    Ça reste une promo légère. Jusqu’à présent, le prix normal des jeux de base chez Paradox était de 40€. Pour la sortie de Crusader Kings III, ils ont décidé d’augmenter leur tarif. Cette promo ne fait que remettre l’ancien prix normal temporairement.

    Paradox a toujours fait des promos régulièrement. Au début, CK2 et ses DLC était régulièrement, tous les 2 ou 3 mois, à -75%. C’est comme ça que j’ai eu tous les DLC.

Page 100 sur 152 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •