Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53
  1. #1
    Light No Fire. De grandes promesses !

    Enfin, on sait surtout qu'ils veulent générer une planète entière type Terre dans un monde fantastique.
    Ça fait 5 ans qu'ils bossent dessus.



    Pas de date. On voit les similitudes avec No Man's Sky, renforcées par la ressemblance du montage du trailer.





    Site officiel : https://lightnofire.com/.
    Dernière modification par cooly08 ; 09/12/2023 à 15h07.

  2. #2
    C'est magnifique, même moi ça pourrait me tenter !

    J'adore les lapins chevaliers

  3. #3
    Sogrind
    Guest
    Vu le suivi de No man sky j'ai envie d'avoir un apriori positif, mais je vais attendre de voir du gameplay plus posé avant de m'emballer

    J'ai pas de crainte concernant l'exploration, mais la création de base (et les constructions en général) j'ai pas trouvé ça fou sur NMS comparé à ce qui peut se faire ailleurs, s'ils améliorent bien les choses à ce niveau là je serai déjà rassuré

  4. #4
    Avec alt-J en bande son (Hunger of the Pine), j'ai l'impression que ça se multiplie ces partenariats.
    Ça fait envie en tout cas, il y a des qualités indéniables dans No Man's Sky. Le "Light no fire" fait un peu penser à un monde où la technologie serait interdite ce qui ressemblerait aussi à leur space opera.

  5. #5
    Mmmh, intéressant!

    Curieux de savoir si le multijoueur est optionnel ou fait partie intégrante du gameplay notamment
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  6. #6

  7. #7
    A voir, perso ça m'emballe plus que les 3 milliards de planètes de NMS. Si leur monde est vraiment varié en biômes et suffisamment crédible ça peut être très chouette.
    Par contre ça s'annonce comment ? Encore un jeu explo/craft ? Multi recommandé ? Un genre de Valheim ++ ??

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    1/ c'est plutôt beau (ils semblent reprendre à la où ils en sont avec NMS) 2/ Y'a l'air d'y avoir un petit coté Settlers.

    A voir.

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A voir, perso ça m'emballe plus que les 3 milliards de planètes de NMS. Si leur monde est vraiment varié en biômes et suffisamment crédible ça peut être très chouette.
    Par contre ça s'annonce comment ? Encore un jeu explo/craft ? Multi recommandé ? Un genre de Valheim ++ ??
    Pour l'aspect multi, je pense que ça sera jouable aussi bien en solo qu'en multi.

  10. #10
    Ca a l'air sympa !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #11
    Ça va encore être chelou !
    J'ai jamais réussir à finir no man sky...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #12
    Ca fait rudement envie

    On dirait un genre de Valheim (j'ai cette vision en utilisant mon expertise magique spéciale CPC )
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #13
    Ouais génération procédurale + medfan + construction de base, ça fait forcément penser à Valheim.
    Je reste en embuscade en attendant de voir ce qui est géré et la boucle de gameplay.
    Au niveau design c'est cool d'avoir des oiseaux géants comme monture en plus des genre de dragons plus classiques.

    Je cherchais la liste de ce qu'on voit dans le trailer (sans me taper une vidéo d'analyse plus ou moins bancale et verbeuse), et le plus proche que j'ai trouvé est https://www.gamesradar.com/light-no-fire-guide/
    Les espèces jouables: humain, lapin, renard, blaireau, ours, loup et loutre. Ça manque de canard, mais c'est déjà pas mal
    Je ne sais pas si c'est fiable, y a des sortes de cerfs dans le trailer (edit: ou alors c'est des casques)… Enfin il y a écrit "incluant", ils ont peut-être zappé cerf au moins (et canard peut-être, mais y a que des mammifères).
    Dernière modification par 564.3 ; 10/12/2023 à 13h28.

  14. #14
    J'aime bien la taille des montagnes, marre des montagnes qui sont en fait des collines, voire des dunes...

  15. #15
    Curieux de voir ce que ça va donner. Je pose mes valises au cas ou
    C'est pas faux !

  16. #16
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pareil, drapal ! Hello Games a itéré avec No Man's Sky jusqu'à trouver une recette efficace qu'il est logique de retrouver dans ce nouveau jeu qui devrait bénéficier de leur expérience.

    Je trouve rigolo que ce trailer fasse écho, je trouve, avec le premier trailer de NMS, avec (peut-être) en sous-texte : "sauf que maintenant c'est du vrai et pas du bullshit commandé par Sony".

    Hâte, en tous cas, de suivre ce projet.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #17
    Effectivement on reconnait beaucoup la patte du studio, ça fait très NMS en plus avancé graphiquement. J'attends de voir ce que ça va donner niveau gameplay mais il y a du potentiel. Et j'aime l'idée d'une grande planète unique.

  18. #18
    J'ai pas bien compris.

    C'est une planet qu'on génère via un seed à chaque nouvelle partie ?

    Ou c'est la même planète pour tout le monde ?

  19. #19
    Intrigué par l'univers avec les animaux, c'est mignon. Dommage on voit presque rien du gameplay, juste des gens qui courent et qui volent.

    Par contre je me méfie du terrain de jeu beaucoup trop grand pour son propre bien (un grand pays aurait déjà été suffisant) mélangé avec univers procédurale. Espérons qu'ils aient un peu appris de leurs erreurs parce que No man Sky au début ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    J'ai pas bien compris.

    C'est une planet qu'on génère via un seed à chaque nouvelle partie ?

    Ou c'est la même planète pour tout le monde ?
    J'ai compris la meme pour tout le monde. Mais je me trompe peut etre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #20
    D'après le résumé de GamesRadar il n'y a qu'une énorme instance mais on pourra jouer en solo si on veut. Un peu comme No Man's Sky, le lore est commun.
    It's because of the sheer size of this open world that Hello Games is procedurally generating just a single instance of this planet, one which every player (and everything the build, discover, and name) will exist on simultaneously.
    Vu la locomotion et la possibilité de se téléporter probablement (pour jouer avec des potes), il risque d'y avoir de gros clusters quand même.
    À voir s'ils ne changent pas la taille de la planète procéduralement aussi, histoire de toujours garder des zones inexplorée. Enfin on verra…

  21. #21
    La Terre fait dans les 150 millions de km². Ce qui me paraîtrait cohérent avec ce qui est fait dans No Man Sky serait d'avoir une planète divisée en cases (genre 1 km²) qui seraient générées aléatoirement. Faut juste faire gaffe aux coutures entre cases, bidouiller un peu avec les biomes et l'idée tient la route.
    Comme dans NMS le résultat final est tellement grand que tu ne parcourras jamais tout cela même en y passant ta vie.

  22. #22
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'après le résumé de GamesRadar il n'y a qu'une énorme instance mais on pourra jouer en solo si on veut. Un peu comme No Man's Sky, le lore est commun.


    Vu la locomotion et la possibilité de se téléporter probablement (pour jouer avec des potes), il risque d'y avoir de gros clusters quand même.
    À voir s'ils ne changent pas la taille de la planète procéduralement aussi, histoire de toujours garder des zones inexplorée. Enfin on verra…
    Et on pourra visiter les tours pénis et les maisons svastika

    L'hybrid multi de no man's sky était déjà étrange, mais passait bien vu la taille du jeu, sur une seule planète j'ai plus de mal à voir le fonctionnement

  23. #23
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'après le résumé de GamesRadar il n'y a qu'une énorme instance mais on pourra jouer en solo si on veut. Un peu comme No Man's Sky, le lore est commun.


    Vu la locomotion et la possibilité de se téléporter probablement (pour jouer avec des potes), il risque d'y avoir de gros clusters quand même.
    À voir s'ils ne changent pas la taille de la planète procéduralement aussi, histoire de toujours garder des zones inexplorée. Enfin on verra…
    Ha. C'est donc une seule planète, la même pour tout le monde ok. Hum. À voir.

  24. #24
    Je trouve surtout bizarre qu'ils essaient de fixer la taille à celle de la terre. Pour moi ça devrait être variable et plutôt ressembler à un graph de zones explorées qu'on peut projeter sur une sphère.
    Avec du LOD / gestion de la densité pour que ceux qui volent tout droit pendant des jours ne fassent pas tout péter.

    Je ne sais pas à quelle vitesse vont les montures, mais d'un autre coté ça peut être sympa d'avoir une planète fixe pour faire de la carto. Au pire ils pourront toujours démarrer d'autres planètes plus tard.

    Enfin dans tous les cas, je suis curieux de tester ça… J'essayais de me convaincre d'être raisonnablement intéressé, mais c'est le genre de jeu/sandbox qui me hype à fond

  25. #25
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La Terre fait dans les 150 millions de km².
    Et encore, là, tu enlèves la surface couverte par les mers ou les océans. Sinon nous serions plus proches des 500 millions de km2.

    Intéressant ce Light No Fire, à suivre. Merci pour le topic.

  26. #26
    Oui, 500 effectivement. Enfin bref c'est super grand et c'est pas déconnant de tout générer comme dans NMS.

  27. #27
    J'ai l'impression que vous partez du principe que ca sera un serveur unique avec tout les joueurs dans le même monde.

    On sais ce que ca veux dire "MMO" aujourd'hui hein. Ca sera comme les ouatemille jeu survie openworld, un serveur privé avec grand max 100 joueurs dessus. Rdv dans 5 ans pour dire que j'avais raison
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  28. #28
    Sur la fiche steam du jeu il n'y a pas marqué MMO

  29. #29
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    J'ai l'impression que vous partez du principe que ca sera un serveur unique avec tout les joueurs dans le même monde.

    On sais ce que ca veux dire "MMO" aujourd'hui hein. Ca sera comme les ouatemille jeu survie openworld, un serveur privé avec grand max 100 joueurs dessus. Rdv dans 5 ans pour dire que j'avais raison
    A priori c'est le même design que NMS, on croisera peu probablement quelqu'un si on ne se donne pas RDV.
    Si on suppose qu'il y a autant d'océan que sur Terre, la surface de sol est 1Mx plus grande que celle de WoW https://www.esports.net/news/wow/how...-warcraft-map/
    Edit: j'ai mal lu, la surface de sol sur Terre c'est 150Gm², WoW c'est 200Km²

    Edit2: En fait le truc le plus important reste la répartition des joueurs. Sur la terre réelle il y a des zones inoccupées énormes, on se tasse sur des hot spots. On peut supposer que même s'il y a aura des biomes dans tous les styles, ça restera vivable partout.
    Je me demande quelle sera la structure, si c'est un patchwork avec tous les biomes cote à cote partout, ou quelque chose de géologiquement cohérent à l'échelle globale et de la TP ad-hoc (pour éviter de faire des hot spots avec des points fixe globaux).
    Même si c'est un gros carton, il y aura genre 1000x moins de joueurs que d'humains sur terre, et beaucoup moins connectés en même temps.
    Dernière modification par 564.3 ; 11/12/2023 à 09h55.

  30. #30
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Même si c'est un gros carton, il y aura genre 1000x moins de joueurs que d'humains sur terre, et beaucoup moins connectés en même temps.
    C'est pour ça que j'ai du mal à piger de faire des trucs aussi énorme. A part pour la performance, au niveau du jeu ca n'a que peut d'interet. Un jeu de la taille d'un grand pays serait déjà largement suffisant (et du jamais vu déjà) et ça permettrais de mieux concentrer les points d'intérets et de travailler l'environnement de manière plus realiste, plus minutieuse.
    Parce que je ne fais pas confiance au full procédurale, ça donne toujours des trucs convenu, fade, sans ame. Avec des paternes qui finissent par etre visible et ce répéter. Et moi ça me casse totalement l'immersion et l'ambiance.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •