Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 333 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 9983
  1. #8131
    Si j'ai bien compris l'éthiopie à été gouvernée par une minoritée pendant près de 30 ans : les tigrayens qui était le parti principal au pouvoir via leur parti le TPLF qui était le parti dominant de l'EPRDF (Ethiopian People's Revolutionary Democratic Front).
    Les autres partis de l'EPRDF était quasiment tous des partis ethniques et lorse qu'ils ont pris le pouvoir ils ont réorganisé l'ethiopie en une fédération d'états-ethniques, qui comme vous pouvez l'imaginer, ne peuvent pas se blairer. L'une d'entre elle ne pouvant particulierement pas blairer les tigrayens, les éritréens ont même fait sécession à l'occasion.

    La chute du régime en 2018 à permis à un nouveau chef d'etat, Abiy Ahmed, de l'ethnie des oromos, devenue l'ethnie majoritaire en ethiopie au XXeme siècle, de dissoudre l'EPRDF et de fusionner les partis ethniques existants en un seul parti : le parti de la prosperité. Son but étant d'abolir cette espèce de fédération d'ethnie qu'est devenue l'ethiopie et centraliser le pouvoir (bon courage). Ca n'a evidamment pas plu aux tigrayens, qui non seulement ont refusé de rejoindre le parti de la prosperité, mais sont en plus rentré en révolte.
    le gouvernement à rapidement répondu et a occuper la capitale du Tigray, Mekelle, et les Eritréens en ont profités pour taper du tigrayen ayant visiblement toujours une rancoeur contre eux.
    Depuis le Tigray à pu reprendre sa capitale, et s'en suit une série d'offensive et de contre offensive des 2 cotés, sans qu'une issue soit trouvée. Le conflit est a l'heure actuelle à l'avantage du Tigray, qui menace d'attaquer la capitale de l'ethiopie Addis Addeba.

    De ce que j'ai pu lire il n'y a pas une faction pour racheter l'autre dans ce conflit, ils sont tous aussi infâmes les uns que les autres et évidemment ceux qui trinquent le plus sont les civils des 2 cotés.


    Bref en résumé :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #8132
    Quand on penses que tous ces problèmes ethniques ont été créés par la colonisation

  3. #8133
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand on penses que tous ces problèmes ethniques ont été créés par la colonisation
    Justement, j'attends le moment où ça va causer "européens".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8134
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand on penses que tous ces problèmes ethniques ont été créés par la colonisation

    Not sure if serious

  5. #8135
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est un pays fédéral et tribal, qui était assez stable tant que l'ennemi était désigné. Avec la signature de la paix avec l'Erythrée, les vieux démons séparatistes sont de retour...
    Oui, j'aurais jamais pensé que ça se passerait comme ça.
    Pas de signature.

  6. #8136
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui, j'aurais jamais pensé que ça se passerait comme ça.
    Comme avaient dit les Soviétiques aux Américains au moment de l'effondrement de l'URSS : nous allons faire la pire chose qui soit, nous allons vous priver d'ennemi.

  7. #8137
    En attendant que le nouvel ennemi soit prêt, la France va se venger (un peu) sur l'Australie.

    http://www.bruxelles2.eu/2021/11/ent...roid-va-durer/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #8138
    Des répliques de bateaux de guerre américain filmées dans le désert chinois

    La Chine a construit en plein désert des silhouettes de ce qui apparaît comme des répliques des vaisseaux de guerre américain déployés dans le Pacifique, et susceptibles de servir de cibles d'entraînement pour des tirs de missiles, selon des images satellite de source américaine.

    Selon ces images prises par la société de satellite américaine Maxar Technologies le mois dernier et transmises à l'AFP dimanche, ces structures grandeur nature, dont au moins une en forme de porte-avion et une autre épousant les contours d'un destroyer, ont été repérées dans le désert de Taklamakan dans la région du Xinjiang dans l'ouest de la Chine.

    L'une d'elle était montée sur rails, et si certaines semblaient être en deux dimensions, d'autre apparaissaient comme plus sophistiquées, selon l'institut naval des Etats-Unis (USNI).

    (...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8139
    Mais non, on vous dit que la Chine à des intentions pacifiques, c'est juste un parc d'attraction.

  10. #8140
    Tout le monde tire sur des cibles répliques "possibles"... Bof.

    Quand tu tires ton TOW , t'as souvent une cible qui ressemble à un T-55,T-62...




    https://echoradar.eu/2017/02/09/tow-...chno-guerilla/



    Je n'ai jamais lu les russes s'émouvoir.

    Oh Capitaine Philips ! Les Chinois tirent sur des répliques de navires US ! Ho my GOSH !

  11. #8141
    C'était pas les Iraniens qui avaient construit une maquette de porte-avions étasuniens (échelle 1/2 quand même...) pour la couler pendant une grande parade militaire propagandiste ?

    Sont-ils si frustrés que cela de ne pas pouvoir se faire une vraie bataille navale dans les pays autoritaires ?

    (Dans le même genre, il y avait eu un porte-avions nazi inachevé coulé par les soviétiques...)

  12. #8142

  13. #8143
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    C'était pas les Iraniens qui avaient construit une maquette de porte-avions étasuniens (échelle 1/2 quand même...) pour la couler pendant une grande parade militaire propagandiste ?

    Sont-ils si frustrés que cela de ne pas pouvoir se faire une vraie bataille navale dans les pays autoritaires ?

    (Dans le même genre, il y avait eu un porte-avions nazi inachevé coulé par les soviétiques...)
    Si, voir ici

  14. #8144
    http://www.opex360.com/2021/11/08/la...fique-en-2022/

    Dans la foulée du déploiement d'une frégate au Japon et en mer de Chine, l'Allemagne pourrait participer à un exercice aérien en 2022 en zone indo-pacifique.

  15. #8145
    6 eurofighter d‘un coup quelque part, ca doit être un record. Et ensuite on doit plus en avoir beaucoup en Allemagne.

  16. #8146
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    6 eurofighter d‘un coup quelque part, ca doit être un record. Et ensuite on doit plus en avoir beaucoup en Allemagne.
    Ça va dans le sens de la stratégie édictée en 2020 par l'Allemagne, et de la coopération renforcée France Allemagne dans la zone.

    http://www.opex360.com/2021/11/05/le...-le-pacifique/

    6 avions c'est déjà une belle capacité, avec l'environnement etc...

    Ça se rapproche de la participation française habituelle.

    Par contre j'ai vu aussi un article sur un futur exercice français de raid en 2022 ou 2023, avec plus de 20 Rafales vers la zone... 20000kms, ça se pose en termes de moyens.

  17. #8147
    Ça semble tellement dérisoire..

  18. #8148
    C'est quand même un exploit.

    20 avions projetés à 20000kms, il doit y avoir 3 pays au monde qui savent le faire...

    Sans parler du fait que parmi les 20, certains peuvent porter la bombe.

    SIZE matters.

  19. #8149
    Ça nous fera une belle jambe l'exploit lorsqu'ils feront face à ouatmmille fois plus de chasseurs chinois au dessus de La mer de chine.

  20. #8150
    Mais on pourra quand même se vanter de notre savoir-faire, même dans l'échec et la défaite. French-staïle
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #8151
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Mais on pourra quand même se vanter de notre savoir-faire, même dans l'échec et la défaite. French-staïle
    On aura la classe avec nos drapeaux blancs Hermès

  22. #8152
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça nous fera une belle jambe l'exploit lorsqu'ils feront face à ouatmmille fois plus de chasseurs chinois au dessus de La mer de chine.
    Ils servent pas à ça. Et puis un ASMP ça a suffisamment de portée pour éviter d'avoir à entrer dans la mer de Chine, et comme les Chinois ne sortiront pas de leur pataugeoire

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour parler de bateau, il va falloir revoir le niveau d'ambitions face aux activités russes en Atlantique.

    http://www.opex360.com/2021/11/04/am...ates-augmente/

  23. #8153
    C'est sans doute les décors du prochain film Wolf Warrior

    sinon les photos me font penser à ça :

    Dernière modification par Darkath ; 09/11/2021 à 13h19.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #8154
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça nous fera une belle jambe l'exploit lorsqu'ils feront face à ouatmmille fois plus de chasseurs chinois au dessus de La mer de chine.
    Mais qu'est ce qu'on irait faire dans cette jonque ?

    Je veux dire: il y a peu de chances que l'intérêt de la France se trouve prochainement dans une charge frontale de rafales au son du clairon, en vue des côtes chinoises.

    Soyons plus subtils, que Diable!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  25. #8155
    J'imagine que si on envoie des avions la bas c'est pas pour attaquer l'Australie.

    Puis Seymos parle d'exercice de raid( à moins que ça veuille dire autre chose). Du coup je vois pas trop d'autre cible.

    Asmp c'est les missiles air sol ? Si j'en crois wikipedia ça dit 400 km de portée. Je crois bien qu'il faudra mettre le pied dans la pataugeoire.

  26. #8156
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'imagine que si on envoie des avions la bas c'est pas pour attaquer l'Australie.

    Puis Seymos parle d'exercice de raid( à moins que ça veuille dire autre chose). Du coup je vois pas trop d'autre cible.

    Asmp c'est les missiles air sol ? Si j'en crois wikipedia ça dit 400 km de portée. Je crois bien qu'il faudra mettre le pied dans la pataugeoire.
    Un nuke tactique c'est utilisable dans pleins de scénarios

    Et on ne fait que se défendre nous, comme les Chinois

  27. #8157
    Si vraiment on veut lancer les hostilités, on peut toujours commencer par bombarder une de leurs récentes îles "chinoises" artificielles en béton au milieu de la mer, là, ça leur feras les pieds.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  28. #8158
    Genre contre une cible navale ?

    La portée vient de passer à 60km.

    C'est plus la pataugeoire la, c'est carrément le grand bain.

  29. #8159
    Wikipedia est pas toujours à jour.

    Surtout que le missile a évolué.

  30. #8160
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Si vraiment on veut lancer les hostilités, on peut toujours commencer par bombarder une de leurs récentes îles "chinoises" artificielles en béton au milieu de la mer, là, ça leur feras les pieds.
    Comment tu coule un banc de sable ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 272 sur 333 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •