Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 333 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 9983
  1. #5731
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Lequel en fait, par curiosité ? J'ai cherché dans les commentaires sans qu'un ne ressorte particulièrement ...
    marc v...ghs

  2. #5732
    J'ai du mal avec l'idée d'un front sino-russe vs USA, sachant que ces deux pays se détestent autant qu'ils détestent les USA. Bon après Poutine comme Xi Jiping sont pragmatiques, ils pourraient mettre de côté cette rivalité tant qu'ils en tirent des bénéfices.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #5733
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Que la cour des comptes se contente de compter les sous et n'emmerde pas l'armée en pensant pouvoir lui dire ce qu'elle doit faire en opex, non mais ho, où on va, là ?

    Sauf que les "criteres de bonne fin de l'opération" c'est les politiques qui les déterminent. Pas les militaires.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #5734
    Les politiques donnent au public des critères pour faire accepter les choses, mais ce n'est pas pour ça que c'est réellement le but de l'opération. Notre intervention sur place a pour objectif d'éliminer les cellules djihadistes avant qu'elles n'essaiment dans les pays du Sahel, ce qui se traduit aussi localement par une protection des populations. Sauf que comme souvent, le budget donné pour effectuer la mission est insuffisant, du coup c'est le rôle humanitaire, que l'on a collé en rôle supplémentaire aux forces armées, passe un peu à la trappe.
    On défend les populations comme l'on peut, lui prodigue les soins pour ceux aux abords des camps, mais pour le développement économique et social des populations, cela passe forcément derrière. Ne serait-ce que parce qu'il s'agit-là de choses plus politiques que militaires (et accessoirement pue un peu le paternalisme), donc ce n'est pas choquant que cela soit laissé un peu de côté par l'armée qui a déjà à peine de quoi effectuer sa mission principale.

  5. #5735
    Le ministère des Armées veut se doter d'un Observatoire Sahel

    Je ne sais pas si le référé récent de la Cour des comptes et sa recommandation n°4 (voir mon post ici) y sont pour quelque chose mais le ministère des Armées, "au vu de l’importance de la zone sahélienne", juge désormais "nécessaire de bénéficier d’un Observatoire dédié pouvant, pour la période 2021-2024".

    Cet Observatoire devra fournir des analyses régulières sur l’évolution de la zone sahélienne (pays du G5 Sahel) et sur les pays situés aux marches de cette zone (Bénin, Togo, Côte d’Ivoire d'un côté, Algérie, Maroc et Libye de l'autre).

  6. #5736
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les politiques donnent au public des critères pour faire accepter les choses, mais ce n'est pas pour ça que c'est réellement le but de l'opération. Notre intervention sur place a pour objectif d'éliminer les cellules djihadistes avant qu'elles n'essaiment dans les pays du Sahel, ce qui se traduit aussi localement par une protection des populations. Sauf que comme souvent, le budget donné pour effectuer la mission est insuffisant, du coup c'est le rôle humanitaire, que l'on a collé en rôle supplémentaire aux forces armées, passe un peu à la trappe.
    On défend les populations comme l'on peut, lui prodigue les soins pour ceux aux abords des camps, mais pour le développement économique et social des populations, cela passe forcément derrière. Ne serait-ce que parce qu'il s'agit-là de choses plus politiques que militaires (et accessoirement pue un peu le paternalisme), donc ce n'est pas choquant que cela soit laissé un peu de côté par l'armée qui a déjà à peine de quoi effectuer sa mission principale.
    Mais du coup le rapport cible bien les politiques et absolument pas les militaires, non ?
    "Quels sont les buts de la Force Barkhane et ces buts sont-ils réalisables au vu des moyens engagés ?" me semble une question plutôt adressée au gouvernement et assez légitime, non ?

  7. #5737
    Attends tu veux dire qu'il n'y avait pas d'observatoire sur le Sahel jusqu'à aujourd'hui !? Mais ça fait 8 ans qu'on est là-bas !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #5738
    Le HMS Queen Elizabeth #CSG21 tour, prochainement près de vos côtes. Dans le respect des gestes barrières et des conventions internationales, naturellement.

    https://theaviationist.com/2021/04/2...af-lakenheath/
    https://www.navylookout.com/more-det...oyment-emerge/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #5739
    Ah les petites bites, ils ne passent même pas entre Taïwan et la Chine et en sont fiers.

  10. #5740
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 30/04/2021 à 11h33. Motif: Camerone

  11. #5741
    Pensée pour Seymos qui devrait sous peu commencer à degueuler.

  12. #5742
    Fake news.

    On peut pas vomir du rhum réglisse.

  13. #5743
    C'est bien les mecs du Sud ça, ils se sentent obligés d'essayer de transformer un truc bon en simili pastis dégueu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #5744
    31 kirgizhs tués par des tadjiks a Batken. Les tadjiks ont armés des civils tadjiks qui ont assassinés des kirgizhs.

  15. #5745
    YEP, ça semble partir très mal.

    Il y a 2 jours

    Combats entre le Kirghizistan et le Tajikistan : 13 morts et plus de 11 000 personnes évacuées

    La tension est dangereusement montée ce jeudi à la frontière de ces deux pays d’Asie centrale qui se disputent de larges portions de territoires.

    Tracé des frontières contesté depuis l’époque soviétique

    Les désaccords frontaliers entre trois pays partageant la fertile vallée de la Fergana - le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan - découlent de démarcations faites à l’époque soviétique. Le tracé des frontières a séparé certains groupes de leur pays d’origine.

    Plus d’un tiers de la frontière kirghizo-tadjike est contesté, notamment la zone entourant l’enclave tadjike de Vorukh, où le conflit de jeudi a éclaté, une pierre d’achoppement régulière de revendications territoriales et concernant l’accès à l’eau.

    https://www.leparisien.fr/internatio...PEQRNH6EWY.php

  16. #5746
    Faut croire que la guerre entre l'Arménie et l’Azerbaïdjan fait des émules.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #5747

  18. #5748
    J'adore l'intro : "J'ai un plan, à la moindre tension, on lui saute dessus et on lui défonce la gueule "
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #5749

  20. #5750
    C'est assez connu comme fait d'armes ça, non ?
    D'ailleurs, dans les gars ayant atteint le berghof, se trouvait un certain Jean Gabin si je ne m'abuse.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  21. #5751
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    C'est assez connu comme fait d'armes ça, non ?
    D'ailleurs, dans les gars ayant atteint le berghof, se trouvait un certain Jean Gabin si je ne m'abuse.
    Je pense qu'on peut difficilement faire plus France Baise Ouais que Jean Gabin avec son char d'assaut venant poser ses gonades massives sur les ruines du trou à rats d'Hitler.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #5752
    Il n'y avait pas aussi une histoire où la 2e DB faisait la course contre la fameuse Easy Company étasunienne pour atteindre le Berghof en premier ? Si je me souviens bien la Easy avait gagné la course vers Berchtesgaden (en demandant à leurs potes d'empêcher Leclerc et ses gars de traverser un pont) mais n'avaient pas investi le Berghof, et Leclerc avait sorti une des ruses de Sioux dont il a le secret en faisant passer un de ses détachements pour une escouade de char de l'US Army (facile, vu que la 2e DB était en chars Sherman) qui ont alors fait l'ascension du Berghof au nez et à la barbe de l'Easy Company qui faisait la teuf Berchtesgaden, jusqu'à ce qu'un des gars de la Easy lève la tête la tête et voit un énorme drapeau tricolore flottant sur la demeure au dessus d'eux !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #5753
    C'est pas une histoire où les américains se sont arrêtés au village de Berchtesgaden, là où les français sont passés en trombe dans le village et sont montés direct dans le "chateau".

    Du coup, les US considère qu'ils étaient les premiers au nid d'aigle (enfin dans le village du nid) et les français les premiers dans le château.

  24. #5754
    C'est malin, j'ai encore envie de revoir tout Band of Brothers maintenant (même s'ils omettent cette anecdote).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #5755
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est malin, j'ai encore envie de revoir tout Band of Brothers maintenant (même s'ils omettent cette anecdote).
    Mais tellement. La série a quoi ? 15 ans ?
    Dernière modification par Sharn ; 04/05/2021 à 17h44.

  26. #5756
    20 ans...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #5757
    D'ailleurs c'est marrant de voir la palanquée de bons acteurs dedans qui se feront connaître bien plus tard!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #5758
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est malin, j'ai encore envie de revoir tout Band of Brothers maintenant (même s'ils omettent cette anecdote).
    Tiens, j'en parlais dans le topic lecture, j'ai fini récemment Les mercenaires, de Jean Larteguy. En gros, on y suit des militaires membres du bataillon français lors de la Guerre de Corée. A travers des flashbacks des divers persos, et comme ils ont des parcours très divers, on passe de la guerre d'Espagne à celle d'Indochine, en passant la débâcle, la Résistance, les troupes de la France Libre et la LVF. Me suis la réflexion que ça ferait un p.. de bon BoB à la française.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #5759
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est malin, j'ai encore envie de revoir tout Band of Brothers maintenant (même s'ils omettent cette anecdote).
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais tellement. La série a quoi ? 15 ans ?
    Je l'ai revue l'été dernier, avec ma compagne qui ne l'avait jamais regardée et qui n'est pas vraiment films de guerre.
    Bah elle a adoré.

    J'ai trouvé que la série n'a pas vraiment vieilli (sauf les effets spéciaux quand Winters est supposé être en permission à Paris )..
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #5760
    Puis y'a Ross quand même. Et ça ça n'a pas de prix.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 192 sur 333 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •