Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 25 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 732
  1. #91
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Par contre, j'ai pas encore fait la démo, mais je m'interroge au sujet du scénar, de l'histoire, des choix: ne va-t-on pas vers un jeu orienté combats/dungeon crawler?


    edit: raté frost
    C'est bon

    Bref , je pense effectivement que ça sera plus proche d'Icewind Dale que de BG.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #92
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est bon

    Bref , je pense effectivement que ça sera plus proche d'Icewind Dale que de BG.
    Oui possible, tout semble concorder vers une emphase sur les combats et l'exploration. Après ça reste une démo courte, faudra voir s'ils étoffent un peu la narration.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #93
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hé ho on va pas transposer les débats enflammés sur BG3 dans tous les topics
    Tu te calmes maintenant !
    C'est délicat de parler de jeux D&D sans jamais évoquer Baldur's Gate

    La demo est lourde ? cb de Go ?

  4. #94
    Non pas trop, elle fait 3giga de mémoire.

  5. #95
    Je viens de check, elle est à 4.90 Go (selon l'installeur steam). Je vais zieuter ça !

    EDIT : Bon alors, je sais qu'ils ne lisent pas ce forum (c'est dommage), mais juste trois petites choses :

    - Primo, c'est vraiment cool. C'est clairement un bon jeu prometteur et je l'attends.
    - Une petite option 'afficher/masquer' le sac à dos des personnages, c'est un petit plus RP (après je sais pas ce que ça coûte comme ressource ce genre de feature).
    - Un option de zoom/dezoom... Ça par contre ça manque vraiment sur la carte en voyage.

    Rien d'autre à dire pour le moment, je n'ai pas été très loin pour pas me spoil, mais c'est plutôt engageant.
    Dernière modification par Okau ; 09/10/2020 à 16h10.

  6. #96
    Entièrement d'accord avec toi, et comme le soulignait Mr Cacao, la transparence es mal géré également !

  7. #97
    Je viens de tester (finir la démo). Elle est pas mal, il y a un bon potentiel sur les combats, les compétences etc ..
    Dommage qu'on ne puisse pas tester les persos qu'on peut créer pour voir l'impact des classes/compétences sur les combats.

    Je confirme que la gestion de la caméra doit être améliorée, amplifiée par le système de hauteur/verticalité.
    Les effets visuels des sorts sont sympas.
    Hâte et curieux de voir ce que l'EA va proposer à sa sortie

    Ecran ASUS ROC Swift PG279Q (1440p Gsync IPS)

  8. #98
    petit bond depuis le topic du donjon de naheulbeuk... pour tester cette démo (qui d'après ce que je comprends date un peu vis-à-vis de l'early qui arrive bientôt).

    je ne suis pas allé au bout car j'ai tenté de fuir les bestioles sur la fin (oui... parfois je lis.comprends bêtement les quêtes) forcément ça l'a pas fait.
    La gestion (notamment sur ces bestioles) de la verticalité est une très bonne idée (ça rend bien et ça ne sonne pas gadget)
    la création du perso est sympa, assez austère mais claire.
    les interactions entre les persos du groupe m'ont bien plu (le côté bande de mercenaire et pas "meilleurs amis du monde" ou "draaaaaaaaaaaaaaama à chaque parole" était bien rendu, avec un petit goût de glommhaven (pas en jeux vidéo, je ne connais pas cette version)) ça laisse de la place à un peu de rp (les langues avec les inscriptions si c'est bien géré ça peut être bien).
    le mode combat est prometteur, j'ai particulièrement aimé le fait de pouvoir préparer une action à l'avance (qui ne soit pas forcèment un overwatch, enfin qui propose un peu plus).
    le poids, les loots, l'inventaire, le craft... je demande à voir en jeu ce que ça donne (si c'est pour avoir un sac plein de merdasses au bout de 3 combats, de passer des heures à revendre pour amasser de l'or qui manquera pendant la moitié du jeu avant d'être en surplus... mouais bof)
    les animations des sorts (persos, opposants) sont bien sympas (il m'a manqué une option d'orientation des persos - ou je n'ai pas trouvée)
    la musique (alien, bonjour) colle bien à la D.A pour amener une ambiance bien sympa (les torches, le fait de descendre profondément, etc) c'est classique mais bien rendu.
    la verticalité est bien pensée... mais ni la caméra, ni la transparence... c'est pour moi le seul (gros) point noir de cette démo... un bordel sans nom que de pouvoir mener le groupe au bon endroit sans se gourrer, etc.

    je pense me laisser tenter par l'early du coup (un peu plus hypé que par baldur's gate 3 pour le moment)

  9. #99
    J'ai joué 10 min, j'arrive devant un piège, j'essaye de le désamorcer en manipulant la camera infame, ça fonctionne pas, y'a pas le curseur, du coup mon voleur va se suicider en se faisant écraser par le piège.
    Impossible de le relever, il est coincé dans le décor.
    #ragequit

  10. #100
    la caméra c'est vraiment le truc qui a fait hurler le plus les joueurs sur la démo. a priori celle de l'ea devrait être plus propre. et en plus il y a des nouvelles têtes pour les persos

  11. #101
    C'est pas mal du tout. Perso, la caméra ne m'a pas trop gêné, j'y ai trouvé un côté "vue d'ensemble" qui accentue le petit côté Tomb Raider. On cherche un peu un angle de vue dans les salles cyclopéennes, mais au tout début ça m'a permis de voir mon équipe depuis les branches d'un arbre, à travers les feuilles et j'ai kiffé.

    Sinon ça ressemble en effet au Temple du Mal Elementaire même si je suppose qu'il y a un scénario autour de toute cette archéologie.

    Le truc qui m'a gêné, c'est l'interface. Non seulement elle prend une place folle, mais en plus elle a un côté futuriste qui conviendrait bien mieux à un XCom qu'à un med-fan. C'est tellement visible que je suppose que c'est déjà sur les rails.

    Euh sinon DD5, c'est le portage console et casual de DD3.5

  12. #102
    Ouais l'interface est énorme, et le design bof, vu le contexte Fantasy. Bon au moins elle est relativement claire, mais franchement tous ces gros boutons ou rectangles

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #103
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Euh sinon DD5, c'est le portage console et casual de DD3.5
    C'est un peu ça quand même.

    Disons que la v5 c'est la 3.5 pour 2 ans et + (en gros pour tous ceux qui sont vraiment nuls en math et, visiblement, ils sont nombreux).

  14. #104
    Oui et
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #105
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'est un peu ça quand même.

    Disons que la v5 c'est la 3.5 pour 2 ans et + (en gros pour tous ceux qui sont vraiment nuls en math et, visiblement, ils sont nombreux).
    Ou ceux qui n'ont pas envie de faire des plans de carrière et se prendre la tête 150 ans pour savoir si tel don peut se prendre après en avoir pris 10 autres.

    Surtout qu'au final, ça revient strictement au même.

  16. #106
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ou ceux qui n'ont pas envie de faire des plans de carrière et se prendre la tête 150 ans pour savoir si tel don peut se prendre après en avoir pris 10 autres.

    Surtout qu'au final, ça revient strictement au même.
    Chhhuuutttt laisse-les croire qu'ils maîtrisent un système complexe alors qu'il est surtout imbitable.
    Bon après faut pas charrier, il est tout à fait possible de se faire des persos viables sans maîtriser, faut juste rester sur des classes standards dont le développement se fait de manière assez naturelle. Si tu t'amuses pas avec le multi-classage ou des classes trop "exotiques", t'as pas besoin de passer des heures dessus non plus.
    Quand même, je reste encore époustouflé par certains descriptifs de skills dans les jeux D&D
    "Alors il faut réussir une attaque de contact à distance -concept intéressant - l'ennemi prend 4D6 de dégâts sauf s'il résiste alors il jette 4d20 en Vigueur et si ça rate il fait un jet de résistance magique et ne prend que de 2D3 de dégâts mais par contre il a un malus de 1d200 en santé mentale après avoir lu ce panneau descriptif. Jetez 1D1 pour quitter l'infobulle."

    Et encore, c'est la version simple

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #107
    Je taquinais. Y'a des trucs très bien, du genre le paladin qui dans son stock de PV soignables tape pour les poisons/maladies/afflictions, en effet c'est identique, mais plus souple et plus logique, ton dieu t'aide ou pas/plus.
    Par contre les cantrips à volonté à 1d10 de dégats
    Les voleurs ont l'air plus fun aussi, beaucoup plus mobiles, ce qui est cool pour eux.

  18. #108
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Par contre les cantrips à volonté à 1d10 de dégats .
    C'est très bien. Ca évite au mage d'aller se coucher après un missile magique et de lui mettre une fronde jusqu'au lvl 5.

  19. #109
    J'ai fait la démo. Alors c'est vraiment très court. On voit pas grand chose du jeu. Les règles D&D ne m'ont pas gêné. La caméra est un vrai calvaire, toute la partie into the darkness avec la verticalité est pénible. C'est le prix à payer peut-être pour avoir justement cette verticalité qui est intéressante.

    J'aime le style graphique. L'interface est perfectible. Détail mais j'ai trouvé le peu de cinématique, dialogue, acting donné à voir de bonne facture.

    Un peu paumé au début avec les déplacements et positionnement des persos, venant de Naheulbeuk, mais on s'y fait

    Voilà mes impressions, je vais ptêt pas prendre l'EA tout de suite mais je vais le suivre.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #110
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est très bien. Ca évite au mage d'aller se coucher après un missile magique et de lui mettre une fronde jusqu'au lvl 5.
    complement d'accord

    En P&P en tout cas DD5 a réussi à nettoyer toutes les aberrations de la 3.5. On a un systeme qui reste complexe, qui garde ses caractéristiques emblématiques, qui rend quasi toutes les classes intéressantes à jouer avec des spécificités qu'on n'avait pas avant. Pour avoir fait énormément de DD3.5 le systeme petait de toute part. Il était impossible de designer des rencontres qui étaient satisfaisantes d'un point de vue challenge et ou le voleur et le guerrier arrivaient a toucher/etre touchés. Des que l'un d'eux avait sous optimisé son perso ca devenait impossible. Des écarts de CA ou de bonus de toucher de 10 ca ne rend pas le jeu intéressant ca créait du déséquilibre en permanence.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #111
    Oui enfin tout le monde ne joue pas niveau 25 bardé d'objets magiques en donjon où la survie exige l'optimisation. Quand tu joues un groupe de voleur niveau 3 qui enquête à Eauprofonde, les écarts de 10, je t'assure que tu en es loin ; et quand ton barbare doit prendre un don pour taper à la bâtarde, je persiste à dire que le cantrip à 1d10, c'est trop. Mais on s'en fout, à ma table en tout cas, on a toujours adapté les règles à nos parties.

    Et quant au magicien niveau 1 qui n'aurait qu'un seul sort et qui prendrait projectile magique, je te laisse à ta mauvaise foi.

    Après, là où vous n'avez pas tort, c'est que j'ai réinstallé Pathfinder, et en effet, planifier 15 niveaux à l'avance sa progression, c'est super lourd en fait. Et oui, s'y retrouver entre les dons, les classes de prestige et les variantes de classes, pour recruter de nouveaux amateurs à notre loisir, ce n'est pas l'idée du siècle (surtout en cette période où la complexité est devenue un gros mot).

    Bref, Solasta me semble renouer avec des plaisirs plus simples et ça me tente bien.
    Dernière modification par VanDub ; 15/10/2020 à 14h52.

  22. #112
    D'où l'intérêt d'adapter au média: une expérience "papier" n'a pas grand chose à voir avec une expérience vidéoludique. Et non ça ne veut pas dire pour autant rendre un jeu "abrutissant pour ces putains de casuals". Mais déjà tenir compte du fait que quand on lance un jeu c'est pas pour rester 3h sur une création de perso, quand bien même ce serai un crpg touffu. Ou alors faut livrer le manuel papier qu'on puisse faire ça à part avant de démarrer le pc, comme au bon vieux temps que les jeunes de 20ans ne connaissent pas blabla... Le manuel Fallout par exemple Même l'install du jeu terminé j'avais été au bout du guide avant de démarrer ma première partie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #113
    Je crois que ça dépend plus du style de scénario que d'une "opposition" table/jeu vidéo. Tu joues bas niveau, le voleur 1 mage 1 repli expéditif/saut/patte d'araignée est jubilatoire ; dans le temple du mal élémentaire il sera... décoratif (surtout si des baguettes/parchemins/objets magiques remplacent des sorts excellents mais délaissés parce que circonstanciels ; ce sont les objets magiques qui tuent les mages, pas leur manque de dégats à bas niveau).
    De ce point de vue là, l'utilisation de "chute de plume" et de "bouclier" (sorts niveau 1) dans Solasta est intéressante justement. Incantation instantanée (sur un pote qui tombe / contre un crachat d'araignée sur soi) selon les circonstances, ce qui est peut être une règle DD5 d'ailleurs. Un moyen de booster le mage (qui en a besoin, en effet) sans que des sorts 0 fassent arbalète lourde. Enfin, un mage ce n'est pas qu'un dps, on est pas dans wow ! D'ailleurs dans Pathfinder, quand tu vois graisse ou toile d'araignée (et enchevêtrement), faut pas me dire que le lanceur de sort bas niveau ne sert pas (je joue en niveau de difficulté assez normal par contre, ce qui ne semble pas être le cas de plein de gens. En hardcore, je suppose que ce que je dis est caduque, même si ce n'est pas la faute du mage si les ratios de difficulté pètent les équilibres de jets de sauvegarde).
    Dernière modification par VanDub ; 15/10/2020 à 15h37.

  24. #114
    Nan mais le cantrip de dégat du mage c'est quand meme bien moindre que n'importe quel coup d'épée/fleche. Un cantrip ca va te donner 1d10 (5.5) sur un jet réussi, un coup d'arbalete c'est 1d10 + 3 (8.5) également sur un jet réussi (pas plus dur que le cantrip du mage). On est tres loin d'avoir un mag damage dealer. Et comme tu le dis le mage brille plutot par ses effets annexes. Reste qu'en 5ed, ben ils ont remis la boule de feu a 8d6 des son obtension (5d6 en 3.5), parce que la boule de feu de DD c'est un sort signature.

    C'est en cela que la 5em ed est plus propre de mon point de vue, elle permet de ne pas avoir d'écarts disproportionnés tout en laissant beaucoup de possibilités/différences entre les persos (ce que la 4eme avait completement oublié). Le nouveau systeme de compétence permet a notre groupe d'avoir un paladin chargé de tout ce qui a trait de pres ou de loin aux pieges, crochetage and co. Et il est aussi compétent qu'un voleur l'était dans les éditions précédentes. Il a pris ce qu'il fallait, ca ne lui a rien couté de particulier en terme de développement de son perso et ca rajoute une dimension rolistique tres sympa.

    Le probleme des CRPG c'est que les persos sont construit quasi uniquement autour de l'aspect combat tactique (sauf rares exceptions qui permettaient d'autres voies). Que le systeme de Règle de DD c'est de la poutre et encore de la poutre (mais en 5eme ed ils ont fait un effort). C'est juste que je trouve que les grobill qui crient à la castration et à la casualisation en étant passé de la 3.5 à la 5ed je trouve cela un peu too much. Le jeu est toujours aussi grobill, les échelles de puissance sont juste mieux maitrisées qu'elles ne l'étaient par le passé.
    Dernière modification par Dodo ; 15/10/2020 à 16h35.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #115
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Le nouveau systeme de compétence permet a notre groupe d'avoir un paladin chargé de tout ce qui a trait de pres ou de loin aux pieges, crochetage and co. Et il est aussi compétent qu'un voleur l'était dans les éditions précédentes. Il a pris ce qu'il fallait, ca ne lui a rien couté de particulier en terme de développement de son perso et ca rajoute une dimension rolistique tres sympa.
    C'est le truc que j'ai vu dans Solasta qui permet ça, ces "professions" indépendantes des classes pour personnaliser le perso ? Ça oui j'aime beaucoup, tu permets de varier sans risquer de gros déséquilibre, c'est nickel. Et ça me rappelle les classes de non-prestige du guide du maitre 3.5 (noble, expert, initié...), qu'on utilisait souvent en fait.

  26. #116
    En direct sur Twitch et en anglais. Je crois que c'est pas dans la démo ou sinon je me flagelle. Une partie de la suite du jeu avec les dévs du jeu pour les curieux.

    https://www.twitch.tv/fextralife
    Bnet : Silenius#2669

  27. #117

  28. #118
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Donc ça sort cet aprèm.

    On, va voir s'ils vont bénéficier d'une sorte d'effet de bord en attirant tous les déçus de BG3 .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #119
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Donc ça sort cet aprèm.

    On, va voir s'ils vont bénéficier d'une sorte d'effet de bord en attirant tous les déçus de BG3 .
    sans être "déçu", j'attends un version plus stable parce que je sais que BG3 va devoir envoyer du lourd pour me convaincre. J'aime BG et DOS 1, même si je préfère le tour par tour en vieillissant, mais DOS2 m'a énormément déçu (au bout d'un moment "ô mon dieu un flaque de sang et si... " ça m'a laissé et une fois quitté la première île et ses multiples moyens de s'en sortir, l'histoire m'a perdu)... voir la cinématique d'intro de BG 3 qui dès le début sort l'artillerie lourde me donne envie de me passer de gâteau à la crême avec supplément de crême. Alors un jeu plus resseré, plus tactique me tente plus (même si l'interface semble effectivement un peu en dehors des clous niveau ambiance).

  30. #120
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso je sais que je jouerai à BG3. Quand il ne sera plus à 60 balles. Donc dans l'intervalle, Solasta.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •