Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 25 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 732
  1. #571
    C'est vrai que le RPG GoT c'est un peu l'anti-Solasta de ce point de vue. Si Tactical Adventures pouvait embaucher l'équipe chargée de l'écriture chez Cyanide à l'époque, on pourrait avoir un vrai bijou du RPG made in france

  2. #572
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    C'est vrai que le RPG GoT c'est un peu l'anti-Solasta de ce point de vue. Si Tactical Adventures pouvait embaucher l'équipe chargée de l'écriture chez Cyanide à l'époque, on pourrait avoir un vrai bijou du RPG made in france
    Je me suis fadé les combats moisis en mode facile pour que ça aille plus vite pour pouvoir suivre l'histoire qui était très sympa et ton idée est excellente !

    Il ne reste plus qu'à spammer leurs réseaux sociaux respectifs jusqu'à ce que ça se fasse.

  3. #573
    Allez on fait ça, ça nous occupera en attendant le dlc !

  4. #574
    Le DLC arrive "in the upcoming weeks" d'après le mail que je viens de recevoir.
    Nous voilà bien avancé

  5. #575
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Je sais pas... J'ai eu moins de moments chiants en 50h dans Solasta que dans Pathfinder.
    C'est sur les graphismes, la narration et la mise en scène sont mieux, mais avec 4 fois plus de budget c'est pas vraiment étonnant.

    J'ai un peu du mal à les comparer vu qu'ils jouent tellement pas dans la même catégorie. Y a des parallèles mais vu la différence de moyens c'est dur pour Solasta et TA d'être comparé à Pathfinder, BG3 ou Pillars 2.

    Après en tant que joueurs, nous on s'en fout on compare le produit livré c'est vrai...
    Oui, le ressenti est assez subjectif. La principale différence qui me fait quand même préférer le système de combat de pathfinder (en mode TPT), c'est la plus grande richesse de builds, sorts, capacités.. bref le plus grand éventail de possibilités qui donne lieu à une plus grande de diversité de situations et donc appelle à un peu plus se creuser le méninges. Dans solasta, le système de combat est sympa, mais je crois qu'à partir du niveau 5/6, j'avais une tactique de combat très simple et établie que j'ai appliqué à tous les combats jusqu'à la fin. Mon nain champion hache à deux mains, boosté avec "hâte" était totalement OP et faisait tomber des boss en 1 ou 2 tours. Et y a peu d'adversaires avec des pouvoirs à contrer. Dans toute ma partie, mes persos se sont vus appliquer une seule fois "peur" comme debuff. Du coup, mon clerc servait pas à grand chose en dehors du heal..

  6. #576
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Allez on fait ça, ça nous occupera en attendant le dlc !
    "Cher Patrick Pligersdorffer, cher Mathieu Girard,

    Vous allez vous prendre par la main, ravaler vos fiertés respectives sur ce que vous ne savez pas faire, laisser l'autre faire ce qu'il fait de mieux et nous pondre un RPG profond avec des combats tactiques qui schtroumpfent leur race.

    Merci de nous sortir ça avant l'été prochain, ou au moins avant Star Citizen, sinon on vous regardera avec des yeux de cocker triste jusqu'à ce que le jeu soit fini.

    Bisous."

  7. #577
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, le ressenti est assez subjectif. La principale différence qui me fait quand même préférer le système de combat de pathfinder (en mode TPT), c'est la plus grande richesse de builds, sorts, capacités.. bref le plus grand éventail de possibilités qui donne lieu à une plus grande de diversité de situations et donc appelle à un peu plus se creuser le méninges. Dans solasta, le système de combat est sympa, mais je crois qu'à partir du niveau 5/6, j'avais une tactique de combat très simple et établie que j'ai appliqué à tous les combats jusqu'à la fin. Mon nain champion hache à deux mains, boosté avec "hâte" était totalement OP et faisait tomber des boss en 1 ou 2 tours. Et y a peu d'adversaires avec des pouvoirs à contrer. Dans toute ma partie, mes persos se sont vus appliquer une seule fois "peur" comme debuff. Du coup, mon clerc servait pas à grand chose en dehors du heal..
    C'est pour ça que sur mon second run je créerai mes persos avec le système d'achat de point. C'est marrant de cliquer sur reroll dices jusqu'à avoir des stats de ouf mais au final ça simplifie pas mal le truc

  8. #578

  9. #579
    Le projet "original" est un "rpg tactique".
    Je euh...C'est pas déjà en grande partie le cas de Solasta ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #580
    surtout que c'est un RPG tactique se déroulant dans l'univers de Solasta. j'avoue que j'ai pas compris cette partie non plus
    d'autant que vu les faibles ressources du studio ça paraît un peu risqué de se lancer sur deux jeux séparés, mais c'est ce que semble indiquer l'article.

  11. #581
    Ben moi je comprends qu'ils vont monter une autre campagne (crown of the magister = campagne) à Lyon, pendant que peut être à Paris ils vont faire les patchs, l'ensorceleur et améliorer l'outil de création. C'est plus le rôle de Paris qui me parait flou.

  12. #582
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Ben moi je comprends qu'ils vont monter une autre campagne (crown of the magister = campagne) à Lyon, pendant que peut être à Paris ils vont faire les patchs, l'ensorceleur et améliorer l'outil de création. C'est plus le rôle de Paris qui me parait flou.
    J'aime ta vision du truc

  13. #583
    Et pourtant je ne suis pas un optimiste, mais par rapport à la moyenne ici, je me sens... tellement léger...

  14. #584
    Le studio qui remet au gout du jour le principe de Modules de NWN .... Ouvre un département à Lyon...Le "Bouchon Lyonnais" ... Si ça c'est pas un signe

  15. #585
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Ben moi je comprends qu'ils vont monter une autre campagne (crown of the magister = campagne) à Lyon, pendant que peut être à Paris ils vont faire les patchs, l'ensorceleur et améliorer l'outil de création. C'est plus le rôle de Paris qui me parait flou.
    Mouais mais le "projet original" bon, du coup...
    Ou alors ce serait vraiment orienté tactique dans le sens où on sortirait du moule aventure rpg pour une approche à la X-Com ou autre. Histoire / dialogues minimaux, mais gestion plus poussée des persos / une base ? / des tonnes de bastons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #586
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais mais le "projet original" bon, du coup...
    Ou alors ce serait vraiment orienté tactique dans le sens où on sortirait du moule aventure rpg pour une approche à la X-Com ou autre. Histoire / dialogues minimaux, mais gestion plus poussée des persos / une base ? / des tonnes de bastons.
    Pourquoi ? On peut penser au contraire qu'ils vont écrire une campagne moins démo technique pour normaliser leur outil et répondre aux objections de plusieurs d'entre nous. Le projet original il est fini , non ? Crown est sorti, plutôt terminé (j'ai pas eu un seul bug au niveau 8), y'a plus que le suivi à faire et sortir l'éditeur de sa beta je suppose. Par contre, vu tout ce qu'il reste à implémenter/rajouter, ils peuvent le faire en accompagnant de nouveaux scénarios.

    EDIT Originel, original... En effet ça parle (le journaliste) de projet original alors que l'interviewé parle de montrer Solasta sous un autre angle... Du journalisme web quoi, la réactivité au détriment de la qualité.

  17. #587
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Le patch 1.0.22 est sorti.

    Pour répondre à Aghora tu peux changer ta liste de sorts après un repos long si tu as coché l'option au départ du voyage, je suppose qu'il doit y avoir moyen de refaire pop le menu quelque part sur l'UI.

    Pour stopper le voyage il y a un bouton en bas de l'écran qui dit de cliquer pour s'arrêter au prochain camp. Je suppose qu'a ce moment là tu dois pouvoir rebrousser chemin.
    Alors j'ai testé, le seul moyen de préparer ses sorts après chaque repos long c'est d'avoir coché la case au départ pour interrompre le voyage après chaque repos long. Mais par contre, on peut pas changer de destination.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #588
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message

    EDIT Originel, original... En effet ça parle (le journaliste) de projet original alors que l'interviewé parle de montrer Solasta sous un autre angle... Du journalisme web quoi, la réactivité au détriment de la qualité.
    Ok merci pour la précision, c'est de suite plus cohérent comme ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #589
    ça y est, jeu terminé ce week end, j'ai trouvé la fin plutôt sympa bien qu'un peu expéditive. globalement mon ressenti général est plutôt bon, si on excepte les bugs et le système de dialogues complétement aux fraises. je pense que le jeu aurait gagné à étoffer un peu la manière dont l'histoire est présentée pour gagner un peu en profondeur plutôt que dilapider ses moyens dans des artifices inutiles comme le mauvais voice acting, mais à part ça j'ai quand même passé un très bon niveau, le jeu est long juste ce qu'il faut pour proposer suffisamment de contenu sans traîner en longueur. d'ailleurs j'ai vu beaucoup de personnes critiquer le fait qu'on atteignait le level cap bien trop tôt dans l'aventure et bien j'ai fini niveau 9, comme quoi c'est possible

    je referai sûrement un run dans quelques temps, d'abord pour voir les différences avec l'EA sur la première partie et pour profiter des ajouts dont l'Ensorceleur. Par contre ça sera le dernier je pense, ensuite j'attendrai patiemment Solasta 2 en espérant qu'il gomme les défauts du premier.

  20. #590
    Je viens de le lancer, il y a un tuto dès le menu principal
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #591
    He oui, on avait perdu l'habitude !

    Pour ma part, je pense que j'approche tranquillement de la fin. Pour l'instant je rejoins les avis de canards, il s'agit vraiment d'un prétexte à la baston qui est pour le moins réussis, avec toute l'enrobage jdr sur table qui va autour, à la limite de la caricature souvent
    Dernière modification par wiotts ; 22/06/2021 à 10h16.

  22. #592
    Je débarque un peu sur ce jeu qui me fait bien de l'œil, j'ai cru comprendre qu'il y avait une démo, impossible de mettre la main dessus, elle a été retirée ?

  23. #593
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Je débarque un peu sur ce jeu qui me fait bien de l'œil, j'ai cru comprendre qu'il y avait une démo, impossible de mettre la main dessus, elle a été retirée ?
    En effet, elle a été retirée il y à déjà longtemps.
    Le jeu à proposé une démo pendant quelques jours / semaines durant son développement, rien de plus à ma connaissance.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  24. #594
    Pour ma part, partie finie en 48h, toutes quêtes annexes étant faites. J'adore la musique de la map monde. Le scénario est convenu mais tout de même intéressant. J'ai reroll comme un dingue pour faire mon équipe de grosbils, ça a été efficace comme groupe: prêtre sun, paladin earth, mage shock, ranger. J'ai spé mon palouf et mon prêtre en armes à deux mains, histoire qu'ils se tournent pas trop les pouces. C'est plutôt rentable.

    Le craft est sympa, seul bémol, de pas avoir une idée du matos avant d'acheter les plans. Ça m'a obligé à sauvegarder avant à chaque fois. Autre aspect, qui a déjà été remonté, j'ai mis 30h avant de piger qu'il fallait mettre le curseur de la souris sur le pop-up de l'item à crafter pour avoir un deuxième pop-up indiquant les propriétés du dit item. C'est pas habituel, mais une fois qu'on a pigé, c'est pas si mal. Enfin, concernant les objets magiques, ayant joué au jeu entrecoupé d'autres, j'ai pas tellement fait attention au fait que "machin truc somptueux" = objet magique à identifier. Je pensais au départ que c'était juste une source de revenu, étant donné le prix qu'on pouvait les revendre, un bouclier qui n'a d’intérêt que son design par exemple. Je suis tombé de ma chaise en voyant que certains items, outre leur esthétique, avaient des propriétés excellentes une fois pigé cette subtilité... J'ai du racheter chez le marchand quantité de merveilles revendues aveuglément parce que non identifiées.

    Sinon concernant les items, je trouve dommage qu'on ait pas un petit effet visuel sur les armes de bourrin aux propriétés magiques, elles se ressemblent toutes, mis à part l’icône dans l'inventaire.

    Certains combats sont bien tendus, ça fait plaisir, cependant la verticalité, oui ça joue, mais pas tellement plus que dans un DOS ou BG3, voire un PF. La seule grosse différence, c'est les sources de lumières. Les dialogues sont classiques, mais le fait que tous les persos s'y mettent comme ça de concert donne une vraie dynamique au groupe, j'ai apprécié l'idée, ça renforce l'effet comique de certaines tirades même si assez convenues, qui reflètent le style du personnage.

    Il est à mettre dans ces "bons petits jeux" qu'on a du mal à lâcher, et ça, c'est bon signe, bien des AAA n'arrivent pas à me happer comme ça.
    C'est pas faux !

  25. #595
    Fait.
    Pas grand chose à dire, je comprends le 6/10 dans CPC.
    Certes les mécaniques de combats sont pas mal, ça se laisse jouer, c'est solide ; l'interface en baston est très claire (ailleurs c'est variable, on va dire) . Mais à part ça...L'histoire osef, le fedex un peu trop présent, la verticalité sous-exploité, les maps propres mais génériques, l'absence de tension dans les combats une fois atteint le lvl 3-4, une certaine mollesse dans les bastons, et divers merdouilles ici et là qui entachent le plaisir...Y'a rien qui donne envie d'y revenir en fait. Ca occupe quelques soirées et baste. J'espère que les prochains modules seront un peu plus couillus. Le combat final est une bonne blague, d'ailleurs

    Franchement vu le peu d'intérêt de l'écriture ils auraient mieux fait de tout miser sur la baston et de partir sur un jeu type X-Com avec des épées, je suis sûr que ça serait mieux passer. En tout cas mieux qu'avec un pseudo-Rpg scénarisé de cette manière.

    Bref vivement BG3 (ou Pathfinder 2 oui ok).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #596
    C'est bien, tu t'es rattrapé.

    Fais gaffe
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #597
    Je suis civilisé, je sais respecter les humeurs des névrosés du forum

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #598
    6 ça reste tout de même le jeu que tu déconseilles d'acheter en vrai. J'ai le même ressenti que Cacao, mais pas les mêmes conclusions : je ne vois pas où se focaliser sur la baston au détriment de l'histoire aurait aidé quoi que ce soit. Chaque partie du jeu se résume à "pas fou, mais ça marche" et te hurle son manque de moyens à la figure. Les combats, l'histoire, les dialogues, le système D&D5, l'interface*... Mais rien n'est raté et pour moi c'est un exploit qui mérite le 7 et de voir ce que les développeurs feront avec plus de moyens. En tout cas je ne me sens pas arnaqué par les 32€ que j'ai mis dedans (40€ je commence à être dubitatif).
    En plus des développeurs, je me demande si une communauté de modules à la neverwinter nights prendra un peu sur le jeu. Ça me semble tellement calibré pour ça.

    *Je ne veux pas cracher sur les devs et la prouesse de créer une interface compréhensible pour un système peu courant en jeu vidéo, mais ils sont loin de la qualité de l'interface de POE.

  29. #599
    Pour l'absence de difficulté, fallait pas relancer les dés jusqu'à obtenir des stats de fou aussi. C'est pas un reproche j'ai fait pareil mais pour avoir recommencer une partie avec des persos fait avec l'achat de point c'est pas la même ballade niveau difficulté

  30. #600
    Beh déjà en terme d'ambiance générale si t'as pas d'histoire qui se veut un peu fouillée, t'évites d'y prêter plus attention que ça et ça ne relève plus d'un défaut qui saute à la gueule. Et ça fait moins de perte de temps, vu certains aller-retours plus que dispensables et des échanges que perso je passais en mode accéléré sur la fin tellement j'en avais rien à foutre (et pourtant j'ai réussi à suivre l'histoire du dernier AC...)
    Et en focalisant sur la baston, possibilité peut être de diversifier plus les situations / rencontres / maps. De toute façon l'histoire n'est qu'un prétexte à la baston, alors autant assumer à 100% l'orientation tactique du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Pour l'absence de difficulté, fallait pas relancer les dés jusqu'à obtenir des stats de fou aussi. C'est pas un reproche j'ai fait pareil mais pour avoir recommencer une partie avec des persos fait avec l'achat de point c'est pas la même ballade niveau difficulté
    J'ai pas relancé non plus à outrance, par contre oui avec l'achat ça aurai été sans doute un peu plus faiblard. Je ne suis pas certain que ça aurait tant changé que ça la physionomie des combats pour autant, sauf à faire exprès de créer des persos "pourris" (genre un mage avec 16 en force et 8 en INT ). J'aurais dû lancer le niveau de difficulté supérieure, j'ai hésité mais je suis rester sur le D&D "classique" vu que dans BG je peux encore me faire laminer la tronche. Après le souci de la difficulté est assez standard dans un jeu de ce genre, mais là je trouve que ça vient vraiment vite, là où dans PAthfinder / DOS / POE fallait gratter pas mal plus de levels avant de commencer à se balader.
    Après peut être que les extensions vont apporter un second souffle au jeu initial. J'ai pas spécialement envie de relancer un run sur la campagne actuelle, mais si des DLC conséquents se présentent, je prends.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •