Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 297
  1. #181
    Donc on est encore à juger de la pertinence de twitter pour balancer ce genre d'infos ?

    Ok, si c'est le sujet du topic, je m'en tiendrais bien éloigné parce que ça n'a effectivement aucun intérêt et que non ce n'est pas par ce biais que les choses devraient s'exprimer.

  2. #182
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça va amener quoi de positif que la faune de twitter se bourre le mou depuis deux semaines là dessus? (SPOILER : rien)
    Bah euh... rendre les gens plus attentifs à leur environnement, déjà ?

  3. #183
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    "Oh lala les développeurs de mon jeu cheri dont personne d'autre n'a entendu parler sont des enculés comme y'en a partout, mais c'est pas possible! "
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #184
    Ben twitter ou le gueuler dans la rue ,c'est pareil (sauf que sur twitter ça touchera beaucoup plus de débiles beaucoup plus vite ).

    Les gens n'ont pas a donner leur opinion sur une affaire dont ils ne connaissent pas tous les éléments. Le peuple n'est pas un jury.

  5. #185
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "J'ai pas lu parce que c'est pas pile poil le titre du topic dans ton article"
    Ce thread est déjà légèrement mort-vivant vu certains échanges passés, je suis désolé de ne pas être désolé de ne pas vouloir y traiter de sujets dont on sait déjà que le forum ne peut pas les traiter sans attirer les pires trolls. (et je suis gentil quand je dis trolls, je me doute qu'il y en a des sincères).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #186
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et l’intérêt c’est quoi? A part dangereusement tenter de remplacer la justice?
    Ça va amener quoi de positif que la faune de twitter se bourre le mou depuis deux semaines là dessus? (SPOILER : rien)


    L'étape d'après c'est quoi? Balancer sur twitter les plaques des mecs qui téléphonent au volant et grillent des stops?
    Envoyer une courageuse dénonciation anonyme aux impôts !

    Wait !

  7. #187
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Que la vague de merde actuelle du JV soit une occasion pour évoquer tout ça, c'est une raison valable pour dire "pff fallait vous y intéresser avant bande de bisounours qui découvrez la vie" ?
    C'est le gatekeeping de l'extrême.
    La justice sociale, tu commences à 3 ans ou t'as pas le droit à la parole. Imagine, l'autre jour y'a Ginette de la compta de la PME de vendeurs de poubelles en plastique de l'autre coté de la ville qui s'est fait toucher le cul par son boss et t'as rien dis, maintenant tu la fermes pour toujours.

  8. #188
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    C'est le gatekeeping de l'extrême.
    La justice sociale, tu commences à 3 ans ou t'as pas le droit à la parole. Imagine, l'autre jour y'a Ginette de la compta de la PME de vendeurs de poubelles en plastique de l'autre coté de la ville qui s'est fait toucher le cul par son boss et t'as rien dis, maintenant tu la fermes pour toujours.


    Entre être témoin de quelque chose, et lire une bribe d'information invérifiable sur twitter, y'a peut être une toute, toute petite différence non?

  9. #189
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et l’intérêt c’est quoi? A part dangereusement tenter de remplacer la justice?
    Ça va amener quoi de positif que la faune de twitter se bourre le mou depuis deux semaines là dessus? (SPOILER : rien)
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Bah euh... rendre les gens plus attentifs à leur environnement, déjà ?
    Voilà. Changer les mentalités, faire comprendre à ceux qui l'ignorent l'ampleur des dégâts causés par le patriarcat et les rapports de domination, d'une part des hommes sur les femmes, d'autre part des dirigeants d'une société sur leurs subalternes (et comme la majorité des dirigeants sont des hommes : combo).

    Je suis abasourdie par le manque de compréhension dont certains d'entre vous font preuve. Une femme sur deux a subi ou subira au cours de sa vie un harcèlement, un viol, une aggression sexuelle. Parmi ces femmes, il y a celles qui font partie de votre vie : vos conjointes, vos mères, vos sœurs, vos filles, vos amies. Et vous en êtes à vous focaliser sur le support employé par certaines victimes pour appeler à l'aide. "On peut pas juger à partir de Twitter !" Certes. Je l'ai déjà dit dans un précédent post. Mais sans chercher à juger l'accusé quand il est nommé, on peut au moins prendre au sérieux la quantité de témoignages qui se rejoignent, surtout quand on sait que les autrices ont rarement intérêt à mentir vu le nombre de trolls et de machos prêts à leur tomber dessus.
    Bien sûr que les faux témoignages ça existe. Bien sûr que ce n'est pas le tribunal public qui doit juger. Mais le fait que les réseaux sociaux soient autant utilisés, le fait que les associations d'aide aux victimes soient débordées, le fait qu'il y ait tant de témoignages récurrents de victimes maltraitées par des policiers et des magistrats quand elles osent dénoncer leur bourreau, le tout associé à une lutte toujours d'actualité pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, y compris en France, tout ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Vous ne faites pas le rapprochement ? Pour vous ce ne sont que des actes isolés déconnectés de toute notion sociétale ?

  10. #190
    Tout ça ne nous dit pas quand on pendra haut et court Woody Allen et Roman Polanski, après les avoir castrés et livré leurs films au feu purificateur.

  11. #191
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Tout ça ne nous dit pas quand on pendra haut et court Woody Allen et Roman Polanski, après les avoir castrés et livré leurs films au feu purificateur.
    Mais sinon, ça te dirait de prendre le sujet au sérieux ? Merci.

  12. #192
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Tout ça ne nous dit pas quand on pendra haut et court Woody Allen et Roman Polanski, après les avoir castrés et livré leurs films au feu purificateur.
    Après j'pense que le fait qu'ils fassent des films n'est pas à prendre en compte quand on parle de pédophiles. On peut donc juste les pendre et les castrer.

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #193
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Voilà. Changer les mentalités, faire comprendre à ceux qui l'ignorent l'ampleur des dégâts causés par le patriarcat et les rapports de domination, d'une part des hommes sur les femmes, d'autre part des dirigeants d'une société sur leurs subalternes (et comme la majorité des dirigeants sont des hommes : combo).

    Je suis abasourdie par le manque de compréhension dont certains d'entre vous font preuve. Une femme sur deux a subi ou subira au cours de sa vie un harcèlement, un viol, une aggression sexuelle. Parmi ces femmes, il y a celles qui font partie de votre vie : vos conjointes, vos mères, vos sœurs, vos filles, vos amies. Et vous en êtes à vous focaliser sur le support employé par certaines victimes pour appeler à l'aide. "On peut pas juger à partir de Twitter !" Certes. Je l'ai déjà dit dans un précédent post. Mais sans chercher à juger l'accusé quand il est nommé, on peut au moins prendre au sérieux la quantité de témoignages qui se rejoignent, surtout quand on sait que les autrices ont rarement intérêt à mentir vu le nombre de trolls et de machos prêts à leur tomber dessus.
    Bien sûr que les faux témoignages ça existe. Bien sûr que ce n'est pas le tribunal public qui doit juger. Mais le fait que les réseaux sociaux soient autant utilisés, le fait que les associations d'aide aux victimes soient débordées, le fait qu'il y ait tant de témoignages récurrents de victimes maltraitées par des policiers et des magistrats quand elles osent dénoncer leur bourreau, le tout associé à une lutte toujours d'actualité pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, y compris en France, tout ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Vous ne faites pas le rapprochement ? Pour vous ce ne sont que des actes isolés déconnectés de toute notion sociétale ?
    Mais concrètement, l’intérêt c'est quoi?
    Parce que désolé, mais tout ça on le savait avant les réseaux sociaux hein. Des affaires étaient jugées, les assos tout aussi débordées, la presse en parlait.
    Cette histoire ne nous apprends absolument rien. Et ceux a qui ça apprend quelque chose, ben c'est qu'ils en avaient rien a foutre avant (et du coup y'a pas tellement de raison qu'ils en ai quelque chose a faire après).

  14. #194
    Je le suis. Tout ça n'est qu'hypocrisie de façade pour tous ceux qui factuellement ne sont concernés ni de près ou de loin par ce genre de comportements/attaques/agressions.
    Pendant ce temps, les propres acteurs du dernier WA refusent de faire la promotion du film à cause des dénonciations d'une de ses filles (alors que la justice, après enquête, l'a innocenté) et Polanski et tant d'autres (comprendre : ceux qui ne se sont pas fait choper et que vous admirez dans la vie de tous les jours) auront leur vie artistique à jamais éclipsée par leurs affaires de moeurs où, surprise, tout s'avère à chaque fois n'être pas aussi blanc et manichéen qu'on pouvait le croire (cf Kevin Spacey).

  15. #195
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Mais sinon, ça te dirait de prendre le sujet au sérieux ? Merci.
    Sincèrement, je salue tous tes postes car je te rejoins à 100%.
    Mais quand je vois les réactions de ceux qui participent activement sur ce sujet, qui tournent en boucle en croyant être détenteurs de la vérité absolue, je me dis que tu as bien du courage de vouloir encore discuter avec eux. Si on peut appeler ça une discussion.

  16. #196
    Il y a également des dizaines d'autres causes, *au hasard* les personnes en situation de "maladie mentale" dont tout le monde se fout, y compris quand elles sont victimes de campagnes de communication avant et après leur décès, tout à fait aussi importantes à mon avis.

    Ca n'est pas par la contrainte qu'on peut faire changer les mentalités. C'est mon opinion.
    Je ne doute pas que la plupart des forumeurs ici défendent des causes dans leur vie privée et n'en font pas publicité, et je leur en suis reconnaissant.

    Quelque part, l'émergence des réseaux sociaux et la façon dont ils sont utilisés dans le monde occidental fait partie du problème (parce que dans d'autres coins, c'est très différent j'ai l'impression ici de pouvoir lire twitter sans cramer des neurones).
    Je préfère mille fois assister à une conférence / une présentation d'une personne compétente sur un sujet de société que lire une prise de position d'une personne qui a cent mille followers sur twitter.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #197
    Sérieusement, vous tournez en boucle.
    Personne ici n'a dit le contraire au sujet des réseaux sociaux. On est d'accord avec vous.

  18. #198
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Ok, donc j'avais bien compris. Donc, tu affirmes que :
    1. Le fait qu'un drame ou un crime soit courant, suppose qu'on ne doit pas s'en offusquer.
    2. Ce n'est qu'un amoncellement de comportements individuels et pas un problème de société plus profond, donc pas la peine de lutter pour que ça cesse.
    J'ai même pas besoin d'argumenter pour te contredire, car ton discours est tellement absurde qu'il ne peut pas être pris au sérieux.

    Plus largement, je vois très bien ce que certains essaient de faire ici : attendre voire provoquer une shitstorm suffisamment grosse pour que la rédac ferme ce topic, comme pour le topic du féminisme. Comme ça, circulez, y a rien à voir. Se remettre en question ? Jamais. Mieux vaut se comporter comme si tout cela n'était qu'un spectacle.
    Vous savez quoi ? Vous devriez montrer ce topic à vos proches qui souffrent de harcèlement et/ou de domination dans le cadre du travail. Cherchez bien, vous en trouverez forcément, à condition de les écouter. Montrez-leur, et observez leur réaction quand ils verront avec quel sérieux vous traitez ce problème.
    En attendant, pour ceux que ça intéresse, voici une chronique sur le désespoir que rencontrent chaque jour les militant.e.s d'aide aux femmes victimes : https://www.franceinter.fr/emissions...box=1567700887
    Ça explique entre autres ce qui se passe quand une victime essaye de porter plainte. Mais à part ça il faut toujours suivre les procédures habituelles, c'est vrai que ça marche tellement bien... C'est vrai, pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer des crimes et des abus, quand les institutions sont si efficaces pour rendre justice ?
    Hermannnnnn !!!! Prépare ma chambre...

    Ou pas en fait. C'est tellement à côté du propos... Petite forme, tu avais raison.


    Bon, miss (je présume, vu que ça dérive sur le harcèlement sexuel et qu'en dessous nous avons une belle inclusion dans la confraternitude pardon dans la sororitude par un.e canard.e ayant revendiqué son appartenance au sexe féminin - inclusion qui n'a RIEN à voir avec la choucroute d'ailleurs), que tu fasse un gros amalgame entre harcèlement moral et sexuel ne concerne que toi. Et si ça explique en partie la sensibilité à fleur de peau dont tu fais preuve sur le sujet que tu t'inventes, ça n'excuse en rien ni tes insinuations à mon endroit, ni l'usage de l'inclusif dans un message sans portée humoristique autre qu'involontaire.

    Alors reprenons à la base et tu vas aller te fader quelques recherches sur le public shaming et ses conséquences. La littérature ne manque pas, ça date de bien avant #meetoo et l'invention de twitère, ça a dû commencer à peu près avec l'invention de la presse.
    Ça devrait te permettre (je devrais dire te mèremettre, mais ça sonne mal), d'apprécier un peu mieux le côté borderline (que nombre canards ont d'ailleurs dépassé dans ce topic) du sujet, ses avantages tout relatifs et ses inconvénients bien plus concrets dans leur portée délétère.

    Passons au harcèlement moral dont tu sembles avoir une acception très sexualisée. Je n'ai aucune envie de faire un cours là dessus donc pour résumer : C'est à l'origine un comportement extrêmement fréquent dans les interactions sociales, généralement "sans" conséquences dans la mesure où le harcelé peut s'éloigner du harceleur/groupe pour y échapper. D'ailleurs l'écrasante majorité des gens a un jour harcelé, rien que dans la cour de récré en se foutant de la gueule du roux par exemple...
    Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil. (pour les raisons sociologiques du machin, voyez tout ce qui est groupe, conformisme, constitution du groupe vs la différence, etc...)

    C'est dans la capacité à s'éloigner du groupe que le bât blesse au sens littéral : Lorsque le harcelé ne peut/veut pas se retirer il doit subir et c'est là qu'on aura des conséquences qui peuvent être lourdes.
    Les lecteurs attentifs auront remarqué que je n'ai pas parlé d'entreprise jusqu'ici. Simplement parce que ce n'est qu'UNE situation de harcèlement parmi tant d'autres, qui a la caractéristique d'être "difficile" à quitter, autant qu'un conjoint (par exemple).
    Comme le dit Croaker, elle a l'avantage (comme l'école) d'offrir des institutions de contrôle.

    Ce qui me conduit à ta conception de l'action dans ce domaine. Sérieusement, tu considères que cet étalage instantané de bêtise crasse et d'affects mal digérés que sont les réactions dans les réseaux sociaux font avancer QUOI QUE CE SOIT ?
    Même un bambin qui étale son caca sur les murs est déjà conscient de la vacuité de son œuvre, alors pourquoi es-tu maintenant persudadé-e-es que c'est devenu opérant ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #199
    Cette condescendance.

  20. #200
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il y a également des dizaines d'autres causes, *au hasard* les personnes en situation de "maladie mentale" dont tout le monde se fout, y compris quand elles sont victimes de campagnes de communication avant et après leur décès, tout à fait aussi importantes à mon avis.

    Ca n'est pas par la contrainte qu'on peut faire changer les mentalités. C'est mon opinion.
    Je ne doute pas que la plupart des forumeurs ici défendent des causes dans leur vie privée et n'en font pas publicité, et je leur en suis reconnaissant.
    On parle d'un problème de société, donc ça ne se résoud pas dans son coin, en secret. Les victimes sont déjà suffisamment isolées, je vois pas l'intérêt d'en rajouter.

    Et non, je ne m'en fous pas des maladies mentales, j'ai plein d'autres causes dans ma besace, mais là le sujet c'est le harcèlement sexuel dans les entreprises du jeu vidéo, et ce qu'elles disent sur les rapports de domination dans la société en général.
    Mais t'inquiète, je serais ravie de parler avec toi de plein de causes qui me tiennent à cœur. Mais y a d'autres topics déjà dédiés, et faudrait pas trop s'éparpiller.

    A moins bien sûr que ton message ne soit qu'un prétexte pour refuser de parler d'un sujet qui te met mal à l'aise ; ce serait pas la première fois qu'on utiliserait ce subterfuge pour éluder un sujet gênant.


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Hermannnnnn !!!! Prépare ma chambre...

    Ou pas en fait. C'est tellement à côté du propos... Petite forme, tu avais raison.


    Bon, miss (je présume, vu que ça dérive sur le harcèlement sexuel et qu'en dessous nous avons une belle inclusion dans la confraternitude pardon dans la sororitude par un.e canard.e ayant revendiqué son appartenance au sexe féminin - inclusion qui n'a RIEN à voir avec la choucroute d'ailleurs), que tu fasse un gros amalgame entre harcèlement moral et sexuel ne concerne que toi. Et si ça explique en partie la sensibilité à fleur de peau dont tu fais preuve sur le sujet que tu t'inventes, ça n'excuse en rien ni tes insinuations à mon endroit, ni l'usage de l'inclusif dans un message sans portée humoristique autre qu'involontaire.

    Alors reprenons à la base et tu vas aller te fader quelques recherches sur le public shaming et ses conséquences. La littérature ne manque pas, ça date de bien avant #meetoo et l'invention de twitère, ça a dû commencer à peu près avec l'invention de la presse.
    Ça devrait te permettre (je devrais dire te mèremettre, mais ça sonne mal), d'apprécier un peu mieux le côté borderline (que nombre canards ont d'ailleurs dépassé dans ce topic) du sujet, ses avantages tout relatifs et ses inconvénients bien plus concrets dans leur portée délétère.

    Passons au harcèlement moral dont tu sembles avoir une acception très sexualisée. Je n'ai aucune envie de faire un cours là dessus donc pour résumer : C'est à l'origine un comportement extrêmement fréquent dans les interactions sociales, généralement "sans" conséquences dans la mesure où le harcelé peut s'éloigner du harceleur/groupe pour y échapper. D'ailleurs l'écrasante majorité des gens a un jour harcelé, rien que dans la cour de récré en se foutant de la gueule du roux par exemple...
    Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil. (pour les raisons sociologiques du machin, voyez tout ce qui est groupe, conformisme, constitution du groupe vs la différence, etc...)

    C'est dans la capacité à s'éloigner du groupe que le bât blesse au sens littéral : Lorsque le harcelé ne peut/veut pas se retirer il doit subir et c'est là qu'on aura des conséquences qui peuvent être lourdes.
    Les lecteurs attentifs auront remarqué que je n'ai pas parlé d'entreprise jusqu'ici. Simplement parce que ce n'est qu'UNE situation de harcèlement parmi tant d'autres, qui a la caractéristique d'être "difficile" à quitter, autant qu'un conjoint (par exemple).
    Comme le dit Croaker, elle a l'avantage (comme l'école) d'offrir des institutions de contrôle.

    Ce qui me conduit à ta conception de l'action dans ce domaine. Sérieusement, tu considères que cet étalage instantané de bêtise crasse et d'affects mal digérés que sont les réactions dans les réseaux sociaux font avancer QUOI QUE CE SOIT ?
    Même un bambin qui étale son caca sur les murs est déjà conscient de la vacuité de son œuvre, alors pourquoi es-tu maintenant persudadé-e-es que c'est devenu opérant ?
    Dur. T'as l'air fier de toi quand tu écris, c'est triste. Entre les jeux de mots que même Tex n'assumerait pas, et le discours toujours à côté de la plaque, je suis assez navrée.

    Bref. Le rapport entre harcèlement moral et sexuel ? Les rapports de domination. Merci. Au revoir. Non, la victime n'a pas à s'éloigner de son aggresseur, c'est à l'aggresseur de cesser d'aggresser. Avec ce genre d'argumentation, tu cautionnes le harcèlement scolaire. Bravo champion. En fait, tu cautionnes toutes les formes d'aggression au seul prétexte que ça existe partout, et que les victimes n'ont qu'à se démerder avec les instances existantes pour les protéger, alors qu'on sait que ces instances, que ce soit la police et la justice pour l'Etat, et les syndicats et médecins du travail pour les entreprises, sont totalement en-deça du phénomène.

    Concernant mon opinion des réseaux sociaux, j'ai déjà dit au moins trois fois sur ce topic ce que j'en pensais, donc ne fais pas semblant de l'ignorer.

    Tu as fait le choix de répondre à côté de la plaque, d'interpréter mes propos d'une manière tellement malhonnête que c'en devient gênant. Dommage pour toi.

  21. #201
    Pour ma culture perso, je veux bien des liens de bons travaux sur le public shaming.
    J ai longtemps considéré que, s il cible autre chose que des individus (politique d entreprise par ex) il pouvait avoir des vertus, un peu comme une class action de niveau zero.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #202
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Cette condescendance.
    N'est-ce pas.

    @Croaker : C'est très culturel. Tu peux partir de la notion de "walk of shame" aux US (l'arrestation publique avec les menottes), à l'époque de l'affaire DSK il y a eu des articles qui expliquaient le phénomène et ce que ça donne dans d'autres cultures, notamment européennes pour ce qui nous concerne.
    Quand ça concerne des entreprises, on quitte le sujet pour mettre les deux pieds dans le marketing.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #203
    Quand on est rendu à lire du Bourdieu pour débile profond, c'est que c'est le moment de changer de sujet. Ah ben tiens, justement : (Almost) Everything You Know About GamerGate is Wrong, par Cathy Young, l'une des rares personnes compétentes sur le sujet.

    C'est vendredi, faites un effort.

  24. #204
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    N'est-ce pas.

  25. #205
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    auront leur vie artistique à jamais éclipsée par leurs affaires de moeurs
    Snif snif, RT si t trist
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #206
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Quand on est rendu à lire du Bourdieu pour débile profond, c'est que c'est le moment de changer de sujet. Ah ben tiens, justement : (Almost) Everything You Know About GamerGate is Wrong, par Cathy Young, l'une des rares personnes compétentes sur le sujet.

    C'est vendredi, faites un effort.
    Merci pour le lien, c est tres bien ecrit et documente.
    J avais rate le fait qu il s etait trouve des gens pour cracher sur Totalbiscuit.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #207
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Merci pour le lien, c est tres bien ecrit et documente.
    J avais rate le fait qu il s etait trouve des gens pour cracher sur Totalbiscuit.
    Idem , merci pour l'article DeadFish.

    @ Daedaal, le texte ne mérite pas un ban chez les p'tits gris. Mais pour toi, il y a toujours une chambre dans mon Coeur. #l'arméedesconnards.

  28. #208
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    Passons au harcèlement moral dont tu sembles avoir une acception très sexualisée. Je n'ai aucune envie de faire un cours là dessus donc pour résumer : C'est à l'origine un comportement extrêmement fréquent dans les interactions sociales, généralement "sans" conséquences dans la mesure où le harcelé peut s'éloigner du harceleur/groupe pour y échapper. D'ailleurs l'écrasante majorité des gens a un jour harcelé, rien que dans la cour de récré en se foutant de la gueule du roux par exemple...
    Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil. (pour les raisons sociologiques du machin, voyez tout ce qui est groupe, conformisme, constitution du groupe vs la différence, etc...)

    C'est dans la capacité à s'éloigner du groupe que le bât blesse au sens littéral : Lorsque le harcelé ne peut/veut pas se retirer il doit subir et c'est là qu'on aura des conséquences qui peuvent être lourdes.
    Les lecteurs attentifs auront remarqué que je n'ai pas parlé d'entreprise jusqu'ici. Simplement parce que ce n'est qu'UNE situation de harcèlement parmi tant d'autres, qui a la caractéristique d'être "difficile" à quitter, autant qu'un conjoint (par exemple).
    Comme le dit Croaker, elle a l'avantage (comme l'école) d'offrir des institutions de contrôle.
    Oui, enfin là, on parle d’harcèlement sexuel, de violences sexuelles et de viol. Évidemment qu'il faut que les victimes se barrent, mais c'est bien aussi que cela ne se produise pas en premier lieu. Je pense que c'est pour ça que les devs ont balancé les mecs: éviter qu'ils ne s'en prennent à d'autres femmes. Une fois le mal fait, tu peux porter plainte, tout ce que tu veux, mais le mal aura quand même été fait.
    C'est comme si toi, tu te faisais massacrer la gueule dans la rue: c'est bien de porter plainte, d'éviter le quartier, mais c'est mieux que ça ne se produise pas en premier lieu.

    Je me méfie des mecs qui se la racontent sur le viol, mais qui joueraient les victimes dans des embrouilles de rue, et qu'on retrouve dans le vote d'extreme-droite ensuite. Et qui se retrouveraient dans le même cas de déni de justice au commissariat (pas de preuves: témoins ?, qui a vraiment commencé la bagarre ?, blessures bénignes (mais blessures morales graves), etc.)

    Ce qui me conduit à ta conception de l'action dans ce domaine. Sérieusement, tu considères que cet étalage instantané de bêtise crasse et d'affects mal digérés que sont les réactions dans les réseaux sociaux font avancer QUOI QUE CE SOIT ?
    Malheureusement: il n'y a pas de syndicats dans les petites prods de jeux vidéo aux USA, au Canada. Il y a des barons locaux, auréolés de gloire, d'argent ou de réseaux, et il y a des devs inexpérimentés, débutants, qui ne connaissent pas les règles du jeu. D'ailleurs, les règles du jeu sont-elles claires ? Ce sont souvent des structures informelles.

    C'est un mal contre un autre: le mal Twitter contre le mal du déni de justice et de l'omerta. Je comprends que certains soient tentés par le mal Twitter: c'est comme dans The Witcher 3, il n'y a pas de bonnes fins. Depuis le temps qu'on vous dit de jouer à ce jeu pour comprendre le monde: même M. Obama a un exemplaire, c'est pas pour rien (il a aussi un exemplaire de The Witcher 2).

  29. #209
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    mais là le sujet c'est le harcèlement sexuel dans les entreprises du jeu vidéo
    Tu es sûre? Parce que toute cette histoire part de 2 cas:
    - celui du mec qui s'est suicidé, il n'était pas accusé de harcèlement sexuel (en tout cas pas dans le cadre professionnel)
    - celui du compositeur qui lui est bien accusé* de harcèlement sexuel et de viol

    Donc j'ai du mal à voir en quoi en partant de ces 2 affaires on en arrive à "le sujet c'est le harcèlement sexuel dans les entreprises du jeu vidéo". D'autant plus que les 2 personnes sont ou étaient des freelances donc ce n'est même pas imputable à une entreprise.
    Après si c'est juste l'occasion de se "positionner" sur le sujet, alors positionnons-nous mais ça devrait être vite réglé: je pense que personne n'est pour le harcèlement, sexuel ou non, dans le monde du travail ou ailleurs. Mais si c'est pour dénoncer un mal rampant dans une industrie en particulier, je pense qu'il va falloir attendre un peu plus "d'éléments" que ces 2 faits divers pour tirer des conclusions aussi définitives sur ce secteur professionnel...



    * accusé sur internet mais sans aucune action en justice derrière

  30. #210
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Quand on est rendu à lire du Bourdieu pour débile profond, c'est que c'est le moment de changer de sujet. Ah ben tiens, justement : (Almost) Everything You Know About GamerGate is Wrong, par Cathy Young, l'une des rares personnes compétentes sur le sujet.

    C'est vendredi, faites un effort.
    Une commentatrice qui croit que l'influence des idéologies dans les jeux vidéo est un phénomène amené par les média progressistes... Oui, c'est effectivement un point de vue des plus pertinent et non orienté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •