Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 297
  1. #121
    HS/
    Je suis persuadé qu'on est tout à fait prêt à faire la même chose en Europe, il suffit de regarder à quelle vitesse démarrent les gens sur twitter dans le cadre "politique", même pour des trucs sans conséquence et finalement drôles. On a tout de même des siècles d'avance d'expérience en matière de foule bovine sur ces immigrés anglais.

    A mon avis, la grosse différence est dans la capacité des nord-américains à s'identifier totalement à un groupe social, au point que leur individu n'est plus défini que par cela, ce qui ôte à beaucoup tout sens critique et capacité de recul dans ce genre de sujet. Tout sujet de discussion se trouve polarisé entre "Eux" et "Nous", comme disait le Commandant Sylvestre dans les Guignols.

    Je ne sais pas trop si c'est un trait inhérent à leur "civilisation", mais je ne suis pas trop optimiste quand je vois certaines dérives de ce côté de l'Europe dans le même domaine.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #122
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ce n'était pas ton écrit que je visais mais le contexte de shitstorm de règlements de comptes via twitter.

    http://www.ecranlarge.com/media/cach...-69-972204.jpg

    Cet étalage de vies sur FB, Twitter, exposer ces troubles au village global. C'est tout de même assez étrange.
    Les gens n'ont aucune pudeur. Ils y exposent toute leur vie même du temps où les réseaux sociaux se résumaient à la rue et aux peintures.


  3. #123
    Le niveau d'Art est incomparable.

    Un Rambrandt qui représente une corporation pour la postérité, c'est un tout autre niveau.



    Cela va être beau quand on étudiera le mileu de la corpo US du jeu vidéo.

  4. #124
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    A mon avis, la grosse différence est dans la capacité des nord-américains à s'identifier totalement à un groupe social, au point que leur individu n'est plus défini que par cela, ce qui ôte à beaucoup tout sens critique et capacité de recul dans ce genre de sujet. Tout sujet de discussion se trouve polarisé entre "Eux" et "Nous", comme disait le Commandant Sylvestre dans les Guignols.
    Tu peux même remplacer groupe social par "racial".
    Signature merde !

  5. #125
    /HS des familles

    Les deux mon capitaine. Il n'y a qu'à voir les scandales amenés par les médias US au sujet des origines des joueurs français de football.

    https://www.francetvinfo.fr/sports/f...t_2857171.html

    Le shitstorm, la normalité. L'identité socio ethnique politico religieuse uber alles. Source de shitstorm infini.

  6. #126

    C'est une photo d'Herman bébé ?

    Mais jusqu'où iront les gens pour se rapprocher de leurs idoles...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #127
    J'espère que tu as liké ma tof. Pouce bleu et n'oublies pas de verser une dîme à mon Tipee.

    Je vais dénoncer Judas Ischariote #TraitreJudas ça va faire le Buzz sur Vatican.com

    (Merde, on me dit qu'il se serait suicidé ! Rhaaaa le con, je vais fermer mon compte FesseBouc Romain)

  8. #128
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Cela va être beau quand on étudiera le mileu de la corpo US du jeu vidéo.


    On y a peut-être perdu effectivement.

  9. #129
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'espère que tu as liké ma tof. Pouce bleu et n'oublies pas de verser une dîme à mon Tipee.

    Je vais dénoncer Judas Ischariote #TraitreJudas ça va faire le Buzz sur Vatican.com

    (Merde, on me dit qu'il se serait suicidé ! Rhaaaa le con, je vais fermer mon compte FesseBouc Romain)
    Trop tard.
    Ton post a déjà été quoté par une 12aine de tes followers.
    Et ça circule... Pffff... Paul... Pierre... Thomas...

    Tu vas te faire crucifier. Si j'étais toi je ferais le mort quelque jours.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #130
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    /HS des familles

    Les deux mon capitaine. Il n'y a qu'à voir les scandales amenés par les médias US au sujet des origines des joueurs français de football.

    https://www.francetvinfo.fr/sports/f...t_2857171.html

    Le shitstorm, la normalité. L'identité socio ethnique politico religieuse uber alles. Source de shitstorm infini.
    Globalement la société américaine est une société du "vivre avec" alors qu'en Licornie on essaie de tendre vers le "vivre ensemble".
    Leur problématique sociétale n'a pas été de faire face à des flux migratoires successifs comme en Europe, mais de cohabiter. Entre eux, passque 'faut pas déconner on les connaît pas ces sauvages.
    Et te met pas trop près de chez moi Little John, on n'est pas de la même famille et je t'aime pas, alors garde tes distances... Mais je t'appelle si je vois un étranger.

    Quand on parle de l'aspect culturel des US, il faut toujours se rappeler comment/par qui ils ont été fondés : Des gens qui sont partis pour un voyage sans retour. Ça demande certains traits de caractère qui ont marqué profondément la culture de la nation.
    Transposé de nos jours, c'est l'équivalent de la "colonisation" de Mars. Le profil des volontaires "spontanés" n'est pas celui du pékin lambda et ce sont leurs valeurs qui serviraient pourtant de socle culturel à une nation martienne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #131
    L'avantage c'est que Mars y'aura pas besoin d'y faire un génocide pour s'y installer.

    Faudrait pas oublier ce trait de caractère
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #132
    Mais faudra laisser crever des gens sur Terre pendant que l'élite refout sa merde ailleurs.

  13. #133
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ! Tu vois quand je te dis que c'est ton côté australien qui domine !

    J'ai pas fait exprès

    Il a fallu le post de Croaker pour que je comprenne

    Pas de signature.

  14. #134
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Tout sujet de discussion se trouve polarisé entre "Eux" et "Nous", comme disait le Commandant Sylvestre dans les Guignols.

    Je ne sais pas trop si c'est un trait inhérent à leur "civilisation", mais je ne suis pas trop optimiste quand je vois certaines dérives de ce côté de l'Europe dans le même domaine.
    Ah, je comprends mieux le pronom d'identification "THEY".



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Globalement la société américaine est une société du "vivre avec" alors qu'en Licornie on essaie de tendre vers le "vivre ensemble".
    Leur problématique sociétale n'a pas été de faire face à des flux migratoires successifs comme en Europe, mais de cohabiter. Entre eux, passque 'faut pas déconner on les connaît pas ces sauvages.
    Et te met pas trop près de chez moi Little John, on n'est pas de la même famille et je t'aime pas, alors garde tes distances... Mais je t'appelle si je vois un étranger.

    Quand on parle de l'aspect culturel des US, il faut toujours se rappeler comment/par qui ils ont été fondés : Des gens qui sont partis pour un voyage sans retour. Ça demande certains traits de caractère qui ont marqué profondément la culture de la nation.
    Transposé de nos jours, c'est l'équivalent de la "colonisation" de Mars. Le profil des volontaires "spontanés" n'est pas celui du pékin lambda et ce sont leurs valeurs qui serviraient pourtant de socle culturel à une nation martienne.
    Les colons martiens, si ils ne sont pas capables de vivre ensemble ca va pas bien se passer.
    C'est pas pour rien que le problème de la cohabitation se pose, rien que pour le voyage entre la Terre et Mars.
    Quand quelques types (et je parle même pas si y a des nanas) sont coincés dans une boite en ferraille plus petite qu'un appart hongkongais avec l'espace mortel autour t'as pas trop intérêt à ce qu'ils se chamaillent trop.

  15. #135
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les colons martiens, si ils ne sont pas capables de vivre ensemble ca va pas bien se passer.
    C'est pas pour rien que le problème de la cohabitation se pose, rien que pour le voyage entre la Terre et Mars.
    Quand quelques types (et je parle même pas si y a des nanas) sont coincés dans une boite en ferraille plus petite qu'un appart hongkongais avec l'espace mortel autour t'as pas trop intérêt à ce qu'ils se chamaillent trop.
    On arrête peut-être le HS, mais je doute que tu sélectionnes des gens particulièrement grégaires quand tu les envoie vers l'inconnu sans billet retour. Suffisamment sociables pour ne pas se bouffer entre eux pendant le trajet certes, mais surtout suffisamment indépendants pour quitter définitivement le groupe et se démerder sur place avec ce qu'ils trouveront.
    On ne parle pas d'expatriation hein... C'est bye-bye à jamais... Pas "à dans un futur hypothétique, peu probable et lointain voire carrément utopique", JA.MA.IS.
    Ce sont des conditions très très particulières et ça se ressent dans le profil des gens capables de se porter volontaires, notamment dans l'aspect "utilitariste" de leur fonctionnement, j0r : Tant qu'on a des intérêts communs, on est les meilleurs amis du monde. Le jour où ils divergent, c'est en toute sympathie que je te buterai. Nothing personal, mais c'est le business. J'ai sincèrement bien aimé bosser avec toi.
    Spas du cynisme, c'est culturel.

    2c comme d'hab, non indexés sur le cours du $
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #136
    C'est à dire que pour pouvoir se démerder tout seul sur Mars c'est pas comme aller faire sa petite maison dans la prairie tel un Matt Damon Crusoë.
    Ou il va falloir attendre un sacré paquet de temps parce qu'on dépendra toujours d'une étroite coopération, ne serait-ce que pour respirer.
    #TotalRecall

  17. #137
    C'est à dire que pour pouvoir se démerder tout seul sur le nouveau continent c'est pas comme aller faire sa petite base dans le roc tel un T800 téléporté.
    Ou il va falloir attendre un sacré paquet de temps parce qu'on dépendra toujours d'une étroite coopération, ne serait-ce que pour bouffer et pas se faire bouffer.
    #Colombavecunseull

    On revient au sujet ?
    Ou alors c'est qu'au fond le sujet est tellement ridiculement un épiphénomène anecdotique qu'on s'emballe ce qu'on veut ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #138

  19. #139
    Les mecs qui se lachent tous sur un mec mort. Un grand courage.

  20. #140
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les mecs qui se lachent tous sur un mec mort. Un grand courage.
    Tu sais sur quel autre mec mort tout le monde se lâche?

  21. #141
    Coluche ?

  22. #142

  23. #143

  24. #144
    Les gens qui sont bannis du fil nécrologique?

    Non mais serieusement, il faudrait que quelqu'un leur explique ce que signifie le mot trouble mental, que ca n est pas le truc cool dont on parle avec les potes dans les soirees geek.

    Des points de bonus a lui pour deballer des "menaces de suicide" d un gars qui est passé a l acte.
    Un beau debut de defense coorporatiste, voila ce a quoi tout ca me fait penser.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #145
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    La version de Scott Benson (un autre dev de Night in the woods), apparement aussi confirmée par Edmund McMillen
    Merci d'avoir relayé le témoignage.

  26. #146
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les gens qui sont bannis du fil nécrologique?

    Non mais serieusement, il faudrait que quelqu'un leur explique ce que signifie le mot trouble mental, que ca n est pas le truc cool dont on parle avec les potes dans les soirees geek.

    Des points de bonus a lui pour deballer des "menaces de suicide" d un gars qui est passé a l acte.
    Un beau debut de defense coorporatiste, voila ce a quoi tout ca me fait penser.
    Ou alors on peut avoir un point de vue plus nuancé, reconnaître que notre société a encore beaucoup de chemin à faire dans la prise en charge de ses psychiatrisés (je dis pas que c'est facile ni que ça pourrait être résolu avec un peu d'argent magique mais on marche quand même sur la tête quand on voit les gros soucis des HP qui ne font que s'aggraver en Licornie spécifiquement, mais aussi probablement partout ailleurs), que son suicide est un véritable drame humain... mais que sa pathologie ne le déresponsabilise pas forcément pour autant, et dans tous les cas pas totalement. A partir du moment ou t'as fait du mal à autrui de façon répétée, t'as des responsabilités à assumer.

    C'est dommage qu'il soit mort, c'est pas dommage que les langues se délient. Surtout que maintenant qu'il est mort, ben c'est triste à dire, mais ça pourra pas être pire pour lui, donc en parler ne pourra faire que du bien au reste du monde. Aux victimes qui peuvent enfin se libérer d'un poids, aux vrais experts qui peuvent se servir de son exemple dans leurs travaux et peut-être éviter d'autres suicides et d'autres abus grâce à ça. C'est pas maintenant qu'il a payé le prix ultime qu'il faut la fermer hein, sinon il sera mort pour rien.

  27. #147
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les gens qui sont bannis du fil nécrologique?

    Non mais serieusement, il faudrait que quelqu'un leur explique ce que signifie le mot trouble mental, que ca n est pas le truc cool dont on parle avec les potes dans les soirees geek.

    Des points de bonus a lui pour deballer des "menaces de suicide" d un gars qui est passé a l acte.
    Un beau debut de defense coorporatiste, voila ce a quoi tout ca me fait penser.
    Qu'Alec ait un trouble mental mal pris en charge, soit, mais il a quand même causé du tort à plusieurs autres personnes.
    Scott le dit textuellement :
    "While I praise Alec’s work, consider this- people left the industry because of what he did. People gave up their dreams, the art they wanted to make. People, drawn by the promise of working with a well known indie developer, found themselves caught between giving up their dreams and financial stability and getting away from him. People spent years with him as a destructive presence in their lives. People developed PTSD. People spent hours and money on therapy. People felt trapped by him. It’s hard for me to see how one man’s work is worth what he did to so many others."
    Le suicide n'efface pas les actions passées. Les troubles mentaux non plus.

  28. #148
    Mais pourquoi je reviens sur ce topic. Sans doute une pulsion de destruction. Ça ne peut être qu'une connerie freudienne, je ne vois que ça.

    "While I praise Alec’s work, consider this- people left the industry because of what he did. People gave up their dreams, the art they wanted to make. People, drawn by the promise of working with a well known indie developer, found themselves caught between giving up their dreams and financial stability and getting away from him. People spent years with him as a destructive presence in their lives. People developed PTSD. People spent hours and money on therapy. People felt trapped by him. It’s hard for me to see how one man’s work is worth what he did to so many others."
    Qu'en des termes choisis ces choses sont dites.
    Sauf que tu peux dire exactement la même chose de n'importe quel "mauvais patron". Heureusement qu'ils ne se flinguent pas tous sous les insultes, autrement tu aurais une épidémie dans le CAC40.

    Quant à ça...

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Le suicide n'efface pas les actions passées. Les troubles mentaux non plus.

    Et je suis certain que tu es un mec tout à fait respectable dans la vie, hein. Pas le genre à aller remuer un décès tout frais pour queud' (passque oui, tout ça je persiste c'est que dalle), ni à pîsser sur le cadavre encore chaud devant la famille et le reste de l'auditoire juste passque un autre gus aurait dit que c'était un enculé.
    Pas du tout rassure-moi.

    Alors pourquoi ? Sérieux...


    Et avant qu'on ne ressorte la sacro-sainte parole des victimes, il ne faudrait pas confondre icelle avec la parole médiatique des protagonistes qui poursuit un autre objectif...
    La parole des victimes, c'est à la justice de les entendre. Qu'une certaine médiatisation puisse favoriser la prise de parole est une chose, mais on n'est pas dans ce cas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #149
    Waring, pave cesar a contenu psy.

    Ce que je retiens de ce nouveau deballage pas du tout a propos dans le temps du deuil, c est qu il ne devrait pas etre trop difficile de trouver d autres temoins directs de ses actes. Parce que le temoignage direct de Benson je le trouve plutot positif en terme d evolution, et franchement contradictoire des temoignages indirects.
    Ou alors le defunt avait un profil bien different que la bipolarite, genre une perversion narcissique (au sens psy). Difficilement compatible.

    De ce que je comprends, Benson est bien place pour faire la part des choses entre crise et comportement. Ce qui n est pas forcement le cas des temoins indirects. Je connais tellement de personnes incapable de nuir, de ce profil jugees lapidairement pendant une situation de crise, du coup je reserve mon avis a plus tard.

    Dans tous les cas, il etait effectivement responsable de ses actes, dans la mesure ou ils ont bien eu lieu.

    Et quoiqu il en soit, les problemes strictement lies au managelent particulier d un projet inde, ca me semble autre chose. Tres rares sont les jobs ou on peut etre bien paye sans contreparties negatives y compris des burn out. Donner un role de manager a une personne ayant ce profil, c est tres rarement sans consequences, mais sans savoir comment ils en sont arrives la ...
    Il y a tellement de projets qui se passent aussi mal sans la réussite au bout, je suppose que c est a mettre a son credit.

    Enfin, si cette histoire tragique permet d arreter d entendre que les creatifs qui ont des idees bizarres sont des personnes a troubles mentaux mais sans aucun cote negatif, ce serait un geand pas en avant. (Ce dernier point en ref a McMillen).

  30. #150
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas le genre à aller remuer un décès tout frais pour queud' (passque oui, tout ça je persiste c'est que dalle), ni à pîsser sur le cadavre encore chaud devant la famille et le reste de l'auditoire juste passque un autre gus aurait dit que c'était un enculé.
    Tu joues un peu trop sur le pathos là.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •