Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 67 PremièrePremière ... 165658596061626364656667 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 1987
  1. #1951
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    En clair tu écris que tu ne trouves pas le niveau de difficulté auquel tu pourrais t'amuser. Au plus haut le chemin est trop précis et le moindre grain de sable te dérange plus qu'il ne t'amuse à devoir dresser de nouveaux plans, à celui immédiatement en-dessous tu as l'impression de te balader.
    Y a un peu de ça.
    Depuis la sortie d'Humankind, j'ai plus joué à Civ6 qu'à ce premier, malgré l'IA de combat totalement au fraise du second.
    Il y a un peu le le même problème bien sûr : à la difficulté max, faut être très chanceux et précis, mais au moins y a pleins de mini-jeux sympas, en particulier les districts et les cartes de gouvernements qu'on peut passer son temps à optimiser/exploiter, ainsi que d'autres mécaniques optionnelles (dévastation, héros, sociétés secrètes, corporations...)
    Pas de signature.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Donc on est obligé de faire ce travail. On est obligé d'en faire une carte mentale (ou papier), parce que y a pas d'outils pour le faire. Et une fois que c'est fait, c'est :
    - soit chiant parce qu'on ne fait que suivre un tracé prédéfini quasiment au début du jeu
    - soit frustrant parce que l'IA nous met les bâtons dans les roues.
    Frustrant ou chiant, les deux sont désagréables.
    Bon premièrement, je trouve qu'il manque absolument d'un outil pour planifier ses quartiers
    Et très souvent aux nouveaux patchs, je mets aussi une difficulté trop faible, et une carte trop petite ... parce que je veux tester, et donc je n'arrive pas au bout de la partie, et donc je m'ennuie dès le passage à la renaissance.

    Mais de toute façon, ce que tu décris est insoluble, je pense, et on se retrouve devant le même mur dans tous les 4X (... à moins de jouer en multi : on y reviendra toujours). La carte mentale, la planification : c'est, je crois, ce qu'on cherche dans tous ces jeux-là. Il est là le plaisir : accomplir une stratégie puis constater qu'elle fonctionne. Si on en trouve une qui fonctionne dès le tour 20 et qu'on s'enferme dans celle-ci pour toujours : effectivement, le jeu est cassé.
    Changer la difficulté ne changera pas grand chose à ça : y aura toujours une recette pour duper l'IA de ces jeux consistant généralement à les prendre de vitesse. Et généralement ce n'est pas fun (et IMO ce n'est jamais immersif) Je trouve d'ailleurs que le pire, ce sont les niveaux de difficultés qui te force à jouer un seul style garantissant la victoire. Je suppose que des joueurs en ont besoin, vaincre l'IA en mode Divin ... mais personnellement, je le fais une fois, puis je reviens toujours en arrière. Pour pouvoir jouer différemment justement.


    Les seuls -que je connaisse- à avoir réussi à changer le paradigme, c'est Crusader Kings. Mais c'est finalement en abandonnant pratiquement totalement l'idée de difficulté (au delà de celle d'apprendre les nombreux systèmes en jeu) pour pousser les potards du côté du bac à sable. Vous serez toujours plus malin que nos IA (DIEU MERCI !), alors on va vous faire jouer au sims.
    Je pense que Humankind, dans un genre malgré tout hyper codifié, le fait bien. C'est intéressant de prendre une culture que tu n'as jamais pris, de tester des enchaînement de cultures pétés, c'est intéressant de ne pas être 2 fois plus grand que tout le monde au tour 50, parce que de toute façon que tu sais que tu le seras très probablement au tour 200, même en étant pas opti ...
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  3. #1953
    Ton analyse est très pertinente, mais en ce qui *me* concerne, force est de constater que je reviens aux Civ, je kiffe Old World, je reviens aux Endless Space, mais Endless Legend et Humankind, c'est un temps de jeu ridicule... J'ai joué moins de 100h à chacun de ces deux-là... Donc doit y avoir un truc, les provinces ou quoi qui fait que, spécifiquement, ça ne clique pas du tout pour moi.

    Je pense que je vais arrêter de faire mon négatif là et me désabonner du topic. C'est mieux pour tout le monde.
    Pas de signature.

  4. #1954
    Tu fais comme tu veux mais je trouve que tes interventions sont légitimes et bienvenues parce que tu expliques ton rapport au jeu et cherche à le comprendre. Être négatif serait juste venir dire qu'il est nul et qu'on est idiot si on l'apprécie

  5. #1955
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que je vais arrêter de faire mon négatif là et me désabonner du topic. C'est mieux pour tout le monde.
    C'est l'effet modérateur ou tu penses vraiment que c'est la meilleur conduite à tenir ? Parce que si c'est ça l'avenir des échanges en public ...
    T'aimes pas certains points du jeu (tout en y ayant passé une centaine d'heures quand même !), tu expliques pourquoi, il est ou le mal ? Si on veut que les choses évoluent dans le bon sens, il faut en discuter. Aucune chance sinon.

    Et pourtant, j'ai tendance à penser comme Pierce, t'as cassé le jeu en voulant jouer à difficulté élevée et maintenant tu n'arrives plus à en revenir. Une des deux raisons pour lesquelles je ne joue quasiment jamais en difficulté max. Les jeux où j'ai fait le choix de pousser les potards doivent se compter sur les doigts des deux mains, ça ferme trop de portes pour rester fun à mon gout.

    *La seconde étant que je suis mauvais et un peu fainéant, bien évidemment.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #1956
    Je rejoins les autres : ton avis ne gâche pas du tout mon plaisir du jeu ou de passer sur le forum en tout cas. Et je ne perçois pas tes posts comme négatifs, d'ailleurs.

    Je postais plus dans le sens où c'est un procès qu'on peut faire à tous les jeux de ce genre. J'ai pas mal joué à StarCraft II en son temps, qui reste un truc inégalé dans mon petit coeur, mais objectivement sans les cinématiques nanardesques et le ladder, ça aurait été oublié en un mois.
    Pour ça, ce genre de jeux est très difficile (et ingrat) à développer, j'imagine. C'est un truc que j'aime autant chez Amplitude que chez Soren Johnson : ils l'annoncent, c'est ce genre qu'ils veulent produire et pas un autre. Et pour le faire face à l'ogre Civ : ils se creusent la tête, ils tentent des trucs, les choix qui ne sont pas tièdes. Et après chaque joueur les adopte ou pas ... mais au fond c'est surtout le temps disponible qui fait le tri.

  7. #1957
    Pour qui cherche de la difficulté sur un 4X, vous pouvez aussi vous orienter vers Endless Legend avec le mode ELCP. Le jeu n'est pas sans défaut et il faut apprécier l'univers, mais ce mode change TOUT en terme de difficulté. Je gagnais toujours en légendaire, en passant en normal avec le mode, je galère pas mal. Non en fait je galère vraiment beaucoup pour suivre le rythme des IA...

    Sinon comme au dessus, on ne peut pas tout apprécier et les discussions avec avis opposés/différents sont toujours bienvenues.

  8. #1958
    Je dois être un extra terrestre car je ne joue absolument pas comme vous. Je ne cherche jamais a gagner dans un 4x, je ne planifie pas grand chose, ce que j'aime, c'est le voyage, les histoires que ça me raconte.
    Dans ma dernière partie d'Old World, finie il y a quelques jours, j'ai terminé 6eme sur 8 joueurs (grande carte avec 7 IA)

    Je joue en mode RPG avec les conséquences de mes choix masqués, je fais les choix au feeling selon le caractère et le passif de mon dirigeant du moment. C'est absolument pas opti, j'ai aucune chance de gagner alors que je joue en niveau de difficulté moyen mais l'aventure est fun dans le sens où ça raconte une histoire.
    Ma dynastie a vu régner des femmes dont une, la reine Polycratea a dirigé le pays d'une main bienveillante pendant plus de 44 ans. Mon p'tit cœur tremblait quand elle tombait malade et ne voulait pas crever.
    Ça devait être la 1ere fois depuis des années que j'allais au bout d'une partie ( qui a duré une dizaine d'heures)

  9. #1959
    o7 les canards
    Fini une partie, donc en effet il fallait bien decroître la difficulté le temps de comprendre les mecaniques.

    Voir les graphiques de fin de partie: je maintiens que la la clef du jeu étant la pop, on se retrouve à finalement faire toujours le même début :/ Le moment où je suis passé devant en terme de pop, c'est à peu prés là que le jeu était plié.




  10. #1960
    Infos sur le patch à venir en janvier:
    We've got some cool news for you today, as we have a preview of the next update, and it's playable right now. With the George Sand Update, arriving in January, we want to give you more ways to customize your experience, from new map settings and personas to non-exclusive cultures and debug tools for our diligent modders.

    So, what have we got for you?
    Culture Rebalancing: Many cultures from the base game, Together We Rule, and all DLCs have been tweaked
    Added a Dev Mode Menu: To help modders test their creations, we have added a dev tool (see below on how to use it)
    Non-Exclusive Cultures Option: A new game setup option to allow more than one empire to play the same culture
    More Map Generation Options: Map Ratio, Natural Wonder Density, and Independent People Density
    New and Rebalanced AI personas: We’ve added over a dozen new personas for you to play against
    Buffed Transcendence: Sticking to your culture will now also give you a permanent bonus based on your affinity
    Various Other Improvements and Fixes: Find the full list at the end of this post
    J'ai mis en gras des changements qui pour un noob comme moi pourraient enlever un peu du stress de chopper telle civ avant les autres, ou de rester sur la même par psychorigidité

    patch beta en détail:
    Spoiler Alert!
    CHANGES & ADDITIONS
    Added the possibility to access a version of our Debug Menu, and the ability to chose your starting Era, through a Command Line.
    Added access to some Community Scenarios through the Main Menu instead of downloading a save from Games2Gether.
    Added a "Bug Report" button in the Main Menu and Pause Menu to allow you to report any occuring bug more easily.
    Added new stackable Neolithic Legacy Traits, one for each Era Star.
    Added new AI Personas to play against.
    Balanced existing AI Personas Difficulty Levels, Strengths & Biases.
    Added a new difficulty level for AI Personas, as well as a feedback of that difficulty in the lobby.
    Added a random AI Personas selection in the lobby slots when starting a new game based on your last world Difficulty Level.
    Added all new and existing AI Personas as Avatar Preset (exception of Victor Hugo and Lucy).
    Added the possibility to buy more things with Influence in Outposts such as Train Stations and Airports.
    Added an option to use non-exclusive Cultures during a game, meaning no more Culture rush.
    Added a "Buy All" button for Luxury Resources.
    Reworked the way Public Ceremonies work to make them more interesting by adding a big resource bonus.
    Added adjacency bonus on Holy Sites.
    Added a warning on a City pin when a Construction Queue is blocked.
    Added the automatic move of the victorious Army in the center of the conquered City.
    Added an improvement that allows to load a save made with an inactive but owned DLC.
    Added an option to Raze a City.
    Added an option to remove specific Districts.
    Added an option to remove Infrastructures.
    Added an improvement to ignore Train Stations and Airports in placement suggestion.
    Added a new icon for the Cultural Entente Embassy Agreement.
    Added a setting option to setup the density of Natural Wonders on the map.
    Added a setting option to change the map ratio.
    Added a setting option to change the spawn density of Independent People.
    Added a new Outgame View.
    Balanced a lot of different Cultures form all previous DLCs and Tentpole game.
    Balanced the Transcendence Legacy Trait to make them more interesting by adding an Affinity bonus in addition to the existing Fame bonus.
    Made Microbiolgy technology a prerequisite for Research Institute technology.
    Changed some era 5 tech position in the tech tree.
    Religious quarter: give a +1 FIMS bonus on basic FIMS districts, and reduced faith bonus to +2


    FIXES OF ISSUES SPOTTED BY THE COMMUNITY (THANKS!)
    Fixed an issue where Neolithic map curiosities bonuses were not received when the unit is spawned on them.
    Fixed an issue where claimed island territories displayed a 0% influence.
    Fixed an issue where the Era Star money value was displayed as negative value past 2.1 million gold.
    Fixed an issue that could cause the save to be corrupted and couldn't be loaded anymore.
    Fixed an issue where the End Turn was blocked because of an unskipable mandatory action on a Army movement.
    Fixed an issue where Liberating a City that has a Paper deposit cause a Pending Turn.
    Fixed an issue where Ransacking Satelites's and Space Exploration's Shared projects didn't cancel the construction.
    Fixed an issue where we were unable to access an Iron Resource with the Power Investor.
    Fixed an issue where Agreements were available with an enemy vassal if an agreement has been sent just before becoming a vassal.
    Fixed an issue where Salted Beef's bonus on upkeep was listed as Unknown in the breakdown.
    Fixed an issue where in a certain case a Cyclopean Fortress that belonged to an enemy can keep its ZoC once the Player took the territory.
    Fixed an issue where often the Close button was missing in the Empire screen.
    Fixed an issue where the Polar Base tooltip did not include that it does not require to be adjacent to other districts.
    Fixed an issue where Thermonuclear weapons did not unlock the Bring The Heat deed.
    Fixed an issue where the Mississippians' Legacy Trait wasn't computed in the Placement Preview.
    Fixed an issue where a session of a player ends just one turn after the player has reach Era VI.
    Fixed an issue where there were no loot when the Unit you finish a battle with dies even if there are other Units left alive.


    OTHER FIXES
    Fixed an issue where a save game that was started with DLC-content cannot be loaded without an internet connection.
    Fixed an issue where an exception error was generated when a Client attacked another empires City when a few seconds were left on the End Turn timer.
    Fixed an issue where the Cultured Land deed is not unlocked when influencing an entire continent.
    Fixed an issue that occured when attempting to refresh the persona collection while having no internet connection.
    Fixed an issue where Decorations and Symbols are missing from Multiplayer.
    Fixed an issue where the applied functionality of the Trade Insurance and WorldWide Exchanges empire unlocks is unclear to the users.
    Fixed an issue where incorrect wording is displayed when an enemy army is poaching one of your Trade nodes.
    Fixed an issue where Violent Independent Peoples can ransack Trade Nodes of Empire they have a 2nd tier Treaty with.
    Fixed an issue where Maori emblematic Unit (Waka Taua) tooltip provided misleading information.
    Fixed an issue where Trade view's International Trade window doesn't correctly update when loading saves.
    Fixed an issue where Byzantines Emblematic Quarter only gives +1 Money per access to Horses instead of +2.
    Fixed an issue where "An Envious Eye" can trigger before the player has met any other Empire.
    Fixed an issue where disrupted Resource Deposits aren't listed in the ongoing Disruption in the Trade view.
    Fixed an issue where Temporary cities' Status are not applied on their last turn.
    Fixed an issue where the game doesn't remember player settings for World Generation.
    [Mods] Fixed an issue where overriding a localization key reset the search result in the localization database.
    Fixed an issue where Stability from Units only applies after moving.
    Fixed an issue where an incorrect visual for Independent People Harbor was used on map scheme view.
    Fixed an issue where wrong Combat Strength value was displayed for destroyed Units in the Battle aftermath UI when fighting Independent People.
    Fixed an issue where there was a spelling mistake in "Formidable Steeds" culture trait.
    Fixed an issue where manufacture's build condition mention counting the number of "Deposits" while it's counting "Access".
    Fixed an issue where unexpected visuals appear on Porcelain deposit when building an extractor.
    Fixed an issue where Unit health and damage taken each turn is no longer displayed if the total is 0.
    Fixed an issue where Caribbean Pirates Main Plaza asset protrudes from the edge of a cliff under certain angles.
    Fixed an issue where loading a manual save causes Food, Industry, Money and Science prediction to ignore certain bonuses.
    Fixed an issue where an unclear message was displayed when trying to do an Air Strike using planes attached to an Aircraft Carrier in Battle.
    Fixed an issue where Faulua's sail becomes invisible depending of its orientation.
    Fixed an issue where the city of the Visigoths Independent People and the first City of the Spanish were both called "Toledo".
    Fixed an issue where Transcendance bonus was unclear.
    Fixed an issue where there is a Tile mismatch between the visual and actual location for parts of the Bungle Bungle Natural Wonder.

    Additional Fixes - Hotfix 20 December
    Fixed an issue where the Public Ceremonies tooltip status where not localized.
    Fixed an issue where the winning siege Army didn't teleported to the city center after an instant resolve.
    Fixed an issue where the Reinforcement pin was showing even when a Battle was ongoing.
    Fixed an issue where an error on Razing District povented it from downgrading to Ruins.
    Fixed an issue where you coud assimilate an Independent People while you City was under Siege.
    Fixed an issue where the Diplomat Transcendance bonus was reducing the Leverage action cost by less than 5%.
    Fixed an issue where the Stability bonus was not applied on Districts.
    Fixed an issue where the Avatar Presets of Influencers and Historical figures where editable.
    Balanced the gains on the Hunter and Growth Neolithic Era Star events.
    Fixed an issue where all folders in the mod.io folder where not fully remove when deleting mods.



    CULTURE BALANCING

    CORE
    Assyrian LT: Add a 100% ransack bonus.
    Egyptian EU: Reduce Combat Strength (-2).
    Harappan LT: Food bonus now only applies to dry grass
    Olmec EU: Reduced Combat Strength (-1).
    Zhou China EQ : Reduced science bonus per near mountains to +4 and added +1 influence bonus per adjacent mountains.
    Celtic LT: boost food bonus to +3 per farmers.
    Goth LT : Upped the ransack to science bonus.
    Mauryan EU: changed resource prerequisite (copper).
    Byzantine EU: Boost Combat Strength (+2).
    Byzantine EQ: up money bonus per horse access to +2.
    Teuton EU: Reduced Combat Strength (-1).
    Haudenosaunee EU: Boost CS (+2).
    Mughal EQ: Reduced industry bonus per industry workers to +1 and make religious quarter, give +2 culture and +1 faith per population.
    Persian: LT: reduced the industry bonus for common projects from 25% to 10%.
    Russian LT: add -25% outpost attachment cost
    Russian EQ: add +3 influence per adjacent district
    Russian EUEU: up CS to 48.
    Zulu EU: Lowered CS.
    American EQ : Changed extension type to science district, lowered the science bonus on garrison, apply its bonus to all garrison of the settlement.
    Chinese LT: up money bonus to 15%.
    Egyptian EQ: Add +3 science bonus per cultural wonder in settlement.
    Soviet EQ Luxury: Boosted the weapon luxury militia bonus from 5% to 10%.
    Indian LT: The money bonus only applies on capital and is up to +3%.

    AFRICA
    Garamantes EQ : added +2 food per adjacent rocky fields & stone fields.
    Nigerian EQ : +5 oil access
    Nigerian LT : +3 industry per farmers.

    LATAM
    Caralan EU : boost healing to +10.
    Taino LT : lowered food per territory to +3 and add +2 food on common quarters.

    Together We Rule
    Han Chinese EQ : add +2 science per Paper access.
    Bulgarian EQ : applied : +3 science +3 faith.
    Singaporean EQ : +1 workplace per adjacent base district. (the workplace fims is define by the fims of the distric).

    OCEANIA
    New Zealand : lowered Legacy Trait science bonus on coastal water from +20 to +8.


    New AI PERSONAS
    King Arthur
    Salomon
    Tarquin the Elder
    Jimmu
    Māui
    Queen of Shebah
    Brynhildr
    Tomyris
    Khaina
    Arawelo
    Alii Ranni
    Kiviuq
    Malsumis
    Hunor
    Dushyanta
    Shennong
    Nokomis
    C'est pas faux !

  11. #1961
    Je pense pas que ça soit intéressant de pouvoir avoir des cultures en double. Une des richesses du jeu, c'est justement de faire des compromis.
    Mais bon c'est juste une option. pour s'assurer de péter des scores avec des combos productivistes ou quoi, pour débloquer des achievements, etc ... pourquoi pas.


    Par contre pour la transcendance, j'avoue que j'ai jamais tenu une partie très longtemps, et là au au moins, ça pourrait peut-être donner envie d'essayer.

  12. #1962
    Le jeu est en promo pour 10 deniers. Quel est le consensus à son sujet, sans extensions ? C'est sympa le temps de 20-30h de jeu ou ça fait vraiment tiep après Old World ?

  13. #1963
    Je crois pas qu'il y ait vraiment eu de consensus autour de ce jeu justement

    à titre perso, je pense que c'est le meilleur système ever au niveau de l'imbrication de la guerre/diplomatie. Mais d'autres ont absolument détesté les batailles.
    j'apprécie beaucoup le concept des cultures qui évoluent dans le temps, mais ça rendait l'immersion impossible pour d'autres.


    En tout cas c'est vraiment très différent d'Old World.
    Pour 10 balles, y a peu de risques ... sauf si éventuellement tu as été absolument allergique aux autres titres d'Amplitude ... parce que fondamentalement, ce sont les mêmes bases.

  14. #1964
    Je crois n'avoir jamais joué aux jeux amplitude, c'est le premier qui me botte au niveau du thème.

    Il y a certes peu de risques mais je n'aime pas pour autant balancer de l'argent par les fenetres. C'est la crise monsieur, un sous est un sous !

    Merci pour le retour en tout cas. Je me laisserai peut-être tenter, en espérant que les 2h d'essai puissent aider à la décision .

  15. #1965
    J'ai commencé une partie sur le nouveau patch ... et bon, j'aime bien les modifications sur le Néolithique, qui incite à faire le maximum les 3 "quêtes" pour débloquer les héritages et surtout qui pallie aux situations où tu ne trouves pas tes points de science ou manque de Mammouths.

    Alors ça dynamise pas mal le début de partie. Mais je pense que ce n'est pas super équilibré ensuite. Avant tu avais juste un gros bonus sur une ressource en fonction de ta pop ... maintenant tu peux en cumuler 3.
    Sur ma partie, mon spawn était plein de rivières, alors forcément j'ai pris les Harappéens ... et donc avec un bonus héréditaire sur la nourriture, la science et surtout l'influence derrière : au tour 30, j'influence déjà largement mes 3 voisins, et ils ne vont certainement jamais pouvoir sortir leur religion.

  16. #1966
    Humankind édition définitive est inclus dans le humble choice du mois d'avril. J'ai donc profité de ce dernier pour enfin tester ce jeu qui me faisait de l'oeil sans jamais me charmer suffisamment pour passer à la caisse.

    Après seulement 1h30 de jeu, alors que je devrai être emballé par la nouveauté et emporté par ma curiosité, il me laisse un sentiment mitigé. Je me sens totalement détaché de mon empire, de chaque technologie recherchée, et surtout je m'y fais chier. La carte est grande mais vide et tout semble insipide et édulcoré dans ce jeu qui, en revanche, m'a tout l'air de nécessiter une optimisation de chaque action au poil de fesse près. Il y a aussi quelque chose de dérangeant dans le rythme, je n'arrive pas à savoir quoi.

    Je n'ai pas l'habitude de donner un avis avec si peu d'heures, et compte bien insister un peu, mais le premier contact me refroidit.

  17. #1967
    Bof. ça donne l'impression que ton avis était fait avant même d'avoir acheté, tu sais.




    Pour l'optimisation, c'est pas si rigoureux que ça. Enfin, plutôt : c'est toi que ça regarde, jusqu'où tu pousses ton plaisir de planifier/optimiser. Mais très probablement : tu vas creuser pas mal d'écart à la fin du moyen-âge.

  18. #1968
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Humankind édition définitive est inclus dans le humble choice du mois d'avril. J'ai donc profité de ce dernier pour enfin tester ce jeu qui me faisait de l'oeil sans jamais me charmer suffisamment pour passer à la caisse.

    Après seulement 1h30 de jeu, alors que je devrai être emballé par la nouveauté et emporté par ma curiosité, il me laisse un sentiment mitigé. Je me sens totalement détaché de mon empire, de chaque technologie recherchée, et surtout je m'y fais chier. La carte est grande mais vide et tout semble insipide et édulcoré dans ce jeu qui, en revanche, m'a tout l'air de nécessiter une optimisation de chaque action au poil de fesse près. Il y a aussi quelque chose de dérangeant dans le rythme, je n'arrive pas à savoir quoi.

    Je n'ai pas l'habitude de donner un avis avec si peu d'heures, et compte bien insister un peu, mais le premier contact me refroidit.
    A mon avis c'est surtout que tu te sens un peu perdu face à des mécaniques de début de parti qui sont plutot inhabituelles pour un 4X.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #1969
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Bof. ça donne l'impression que ton avis était fait avant même d'avoir acheté, tu sais.

    Du tout. J'approche mes jeux avec bienveillance.

    Tu me rassures quant à l'optimisation requise, j'ai eu le sentiment d'un truc casse-bonbons si on fait la moindre erreur.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    A mon avis c'est surtout que tu te sens un peu perdu face à des mécaniques de début de parti qui sont plutot inhabituelles pour un 4X.
    Peut-être oui.

  20. #1970
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai commencé une partie sur le nouveau patch ... et bon, j'aime bien les modifications sur le Néolithique, qui incite à faire le maximum les 3 "quêtes" pour débloquer les héritages et surtout qui pallie aux situations où tu ne trouves pas tes points de science ou manque de Mammouths.
    Je viens de relancer une partie également. C'est quoi ces histoires de quêtes au Néolithique? J'ai juste vu les étoiles d'ères comme d'hab, et peut-être quelques nouveaux événements.

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Humankind édition définitive est inclus dans le humble choice du mois d'avril. J'ai donc profité de ce dernier pour enfin tester ce jeu qui me faisait de l'oeil sans jamais me charmer suffisamment pour passer à la caisse.

    Après seulement 1h30 de jeu, alors que je devrai être emballé par la nouveauté et emporté par ma curiosité, il me laisse un sentiment mitigé. Je me sens totalement détaché de mon empire, de chaque technologie recherchée, et surtout je m'y fais chier. La carte est grande mais vide et tout semble insipide et édulcoré dans ce jeu qui, en revanche, m'a tout l'air de nécessiter une optimisation de chaque action au poil de fesse près. Il y a aussi quelque chose de dérangeant dans le rythme, je n'arrive pas à savoir quoi.

    Je n'ai pas l'habitude de donner un avis avec si peu d'heures, et compte bien insister un peu, mais le premier contact me refroidit.
    Alors, c'est pas forcément un jeu pour tous les joueurs, tu n'es pas obligé de persévérer si ça te gonfle d'emblée. Ceci dit, tu peux toujours relancer quelques parties en jouant sur les paramètres de création de monde pour voir différent styles de cartes.

    Pour le rythme, je pense que je comprends ce que tu peux ressentir. C'est vrai qu'on a tendance à changer d'ère sans qu'il ne s'y soit passé trop de choses, alors qu'on a passé beaucoup de tours à juste attendre la construction de quelques bâtiments unités... Ou alors c'est moi qui joue mal!

  21. #1971
    Je me souviens avoir été décontenancé aussi au début. Et d'avoir beaucoup plus apprécié après avoir regardé quelques vidéos de parties avec des commentaires. Les objectifs sont pas ultra différents des Civ-like, mais avec des twists qui changent pas mal la dynamique. Par exemple les quêtes pour faire boule de neige de troupes au néolithique, la gestion Pop-Armée très fluide au début. Le trade-off ville-outpost. Et les relations avec les autres empires.

    Ya des petits trucs malins à faire au début pour opti ton départ. C'est pas forcément hyper clair. De la même façon l'influence est pas mal importante en début de partie. Bref, pas surpris que tu trouves ça un peu mou, si tu n'as pas ces infos.

  22. #1972
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Alors, c'est pas forcément un jeu pour tous les joueurs, tu n'es pas obligé de persévérer si ça te gonfle d'emblée. Ceci dit, tu peux toujours relancer quelques parties en jouant sur les paramètres de création de monde pour voir différent styles de cartes.

    Pour le rythme, je pense que je comprends ce que tu peux ressentir. C'est vrai qu'on a tendance à changer d'ère sans qu'il ne s'y soit passé trop de choses, alors qu'on a passé beaucoup de tours à juste attendre la construction de quelques bâtiments unités... Ou alors c'est moi qui joue mal!
    J'y ai rejoué et je confirme que ça ne passe pas. Je ne me sens pas du tout leader d'une nation mais plutôt un froid comptable, calculant à tout bout de champ sans apprecier ce que je bâtis. La faute certainement à ce système de score qui degueule de nombres, alors que le genre baigne déjà dans les maths. Je trouve d'ailleurs les visuels des bâtiments difficilement reconnaissables. Ce point était vivement critiqué sur Millennia, mais je trouve ce dernier plus distinct et agréable à l'œil. Là je n'ai pas ce plaisir de la construire et admirer mon oeuvre. Et c'est un detail important !

    Je vais quand même à creuser un peu, ne serait-ce que pour ma culture vidéoludique. C'est très bien que le jeu fasse différemment, même si la formule ne prend pas chez moi. Je crois aussi que ça fait tellement longtemps que je lorgnai dessus, que j'ai du l'idéaliser un peu.

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Je me souviens avoir été décontenancé aussi au début. Et d'avoir beaucoup plus apprécié après avoir regardé quelques vidéos de parties avec des commentaires. Les objectifs sont pas ultra différents des Civ-like, mais avec des twists qui changent pas mal la dynamique. Par exemple les quêtes pour faire boule de neige de troupes au néolithique, la gestion Pop-Armée très fluide au début. Le trade-off ville-outpost. Et les relations avec les autres empires.

    Ya des petits trucs malins à faire au début pour opti ton départ. C'est pas forcément hyper clair. De la même façon l'influence est pas mal importante en début de partie. Bref, pas surpris que tu trouves ça un peu mou, si tu n'as pas ces infos.
    Oui je pensais regarder quelques vidéos, même si je n'ai pas cette habitude. J'ai bien cerné le néolithique (qui m'ennuie un peu) mais ensuite l'ia remonte aux points à une vitesse fulgurante pour finalement me distancer de façon impressionnante.

  23. #1973
    Viens sur Old World, tu seras impliqué dans la destinée de ton peuple, enfin surtout de ta dynastie

  24. #1974
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je viens de relancer une partie également. C'est quoi ces histoires de quêtes au Néolithique? J'ai juste vu les étoiles d'ères comme d'hab, et peut-être quelques nouveaux événements.
    Oui, y a de nouveaux événements aussi.
    Ce qui n'a pas changé, c'est que tu as bien les 3 étoiles à chercher : pop, science, chasse. Mais avant, seule l'étoile de science donnait la possibilité de choisir un héritage "+1 de nourriture/de science/de prod" à choisir.
    Maintenant, ce n'est plus un choix qui exclut les autres dans un pop up : quand tu obtiens l'étoile de science, tu as +1 de science par pop, quand tu obtiens celle de pop +1 de nourriture/pop, celle des chasses, tu as +1 d'influence/pop.

    Du coup, c'est très intéressant de faire les 3, là, où auparavant, si il t'avait manqué un mammouth, c'était pas forcément optimal d'attendre de faire cette dernière chasse pour préférer fonder ta première ville.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 16/04/2024 à 10h33.

  25. #1975
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Viens sur Old World, tu seras impliqué dans la destinée de ton peuple, enfin surtout de ta dynastie
    Je crois qu'il aime beaucoup déjà
    Après, heureusement que tu (MrKrev) n'a pas joué au jeu à ses débuts : parce que la personnalisation des leaders/empire était bien pire à la sortie. Avec les changements de cultures, on n'avait un peu de mal à s'y retrouver, et on ne se battait pas tant contre les Perses ou les Huns que contre les Marrons ou les Orange.

    Après, perso, justement, c'est ce qui fait que Old World est toujours un peu en second choix pour avoir le cul entre CK3 et les 4X tour/tour, plus traditionnel.

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'y ai rejoué et je confirme que ça ne passe pas. Je ne me sens pas du tout leader d'une nation mais plutôt un froid comptable, calculant à tout bout de champ sans apprecier ce que je bâtis. La faute certainement à ce système de score qui degueule de nombres, alors que le genre baigne déjà dans les maths. Je trouve d'ailleurs les visuels des bâtiments difficilement reconnaissables.
    Pourtant ça insiste plutôt lourdement, je trouve, sur les transformations architecturales au moment des passages d'ères

    Concernant l'avalanche de chiffres, ça changera pas grand chose, je pense, mais au lancement de partie tu as une option pour désactiver les scores des adversaires. Tu sais juste dans quelle ère ils sont, et où ils sont avant la possibilité de passer à l'ère suivante. Mais ton classement, les écarts, etc ne sont révélés qu'à la fin de la partie : AMHA, c'est une option qui rend le jeu plus agréable mais je comprends que quand on est dans la phase de découverte, il y ait une réticence à l'activer.
    Et puis, ça ne changera pas ton impression générale de toute façon : les jeux Amplitudes c'est quand beaucoup des +1 et des +2 qui vont là, où là, et qu'on modifie avec des pourcentages par ailleurs, pour finir par lancer des exponentielles

    Y a moyen de ne pas tant se prendre la tête avec ça, mais faut avoir reconnu les plus gros ressorts quand même (en résumé : certaines politiques, et puis abuser des manufactures de produits de luxe)

  26. #1976
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui, y a de nouveaux événements aussi.
    Ce qui n'a pas changé, c'est que tu as bien les 3 étoiles à chercher : pop, science, chasse. Mais avant, seule l'étoile de science donnait la possibilité de choisir un héritage "+1 de nourriture/de science/de prod" à choisir.
    Maintenant, ce n'est plus un choix qui exclut les autres dans un pop up : quand tu obtiens l'étoile de science, tu as +1 de science par pop, quand tu obtiens celle de pop +1 de nourriture/pop, celle des chasses, tu as +1 d'influence/pop.

    Du coup, c'est très intéressant de faire les 3, là, où auparavant, si il t'avait manqué un mammouth, c'était pas forcément optimal d'attendre de faire cette dernière chasse pour préférer fonder ta première ville.
    Ah, je n'avais pas remarqué que ces événements étaient liés aux étoiles! C'est donc ça les "quêtes"? Ca n'arrive qu'au Néolithique?

    Sinon j'ai raté une occasion de m'amuser avec les Pama-Nyungan: j'ai eu dumal à comprendre ce qu'était les "Parties de Relief" de leur bonus... (traduction littérale de "Landmark Part" )
    Dernière modification par raaaahman ; 17/04/2024 à 13h07.

  27. #1977
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ca n'arrive qu'au Néolithique?
    ouep, après les héritages dépendent de ton choix de culture.


    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Sinon j'ai raté une occasion de m'amuser avec les Pama-Nyungan: j'ai eu dumal à comprendre ce qu'était les "Parties de Relief" de leur bonus... (traduction littérale de "Landmark Part" )
    Je me suis fait avoir pareil en découvrant le DLC, c'est pas clair du tout. Bon une fois que tu choisis cette culture, c'est limpide ...

  28. #1978
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'y ai rejoué et je confirme que ça ne passe pas. Je ne me sens pas du tout leader d'une nation mais plutôt un froid comptable, calculant à tout bout de champ sans apprecier ce que je bâtis. La faute certainement à ce système de score qui degueule de nombres, alors que le genre baigne déjà dans les maths. Je trouve d'ailleurs les visuels des bâtiments difficilement reconnaissables. Ce point était vivement critiqué sur Millennia, mais je trouve ce dernier plus distinct et agréable à l'œil. Là je n'ai pas ce plaisir de la construire et admirer mon oeuvre. Et c'est un detail important !

    Je vais quand même à creuser un peu, ne serait-ce que pour ma culture vidéoludique. C'est très bien que le jeu fasse différemment, même si la formule ne prend pas chez moi. Je crois aussi que ça fait tellement longtemps que je lorgnai dessus, que j'ai du l'idéaliser un peu.

    C'est le problème majeur d'amplitude, leur game design n'a pas évolué depuis 12 ans

  29. #1979
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    C'est le problème majeur d'amplitude, leur game design n'a pas évolué depuis 12 ans
    Le fait qu'on ne se sente pas "leader d'une nation" ? De mémoire, je trouvais que les factions de Endless Legends avaient beaucoup de personnalité et que le jeu ne tombait pas dans cet écueil.

  30. #1980
    Tu pouvais même littéralement créer ta faction de toutes pièces dans Endless Legend.


    Après ... c'est un débat assez récurrent sur les civ-like. L'immersion dans la peau d'un personnage, leader d'une civilisation sur 5000 ans, c'est pas vraiment concevable : faut forcément faire un compromis quelque part. Old World le fait bien, mais choisit de faire le petit pas de côté en se limitant sur une période, par exemple.
    Mais si quelqu'un sait faire en partant du néolithique pour aller jusqu'à la conquête spatiale, qu'il n'hésite pas à nous montrer ça. J'aime rire.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •