Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 337 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10095
  1. #1501
    Givi tanklock (ou l'équivalent chez la concurrence). Existe en diverses tailles, réservoir protégé, bref c'est tout bon.

  2. #1502
    J'ai une sacoche de selle, désolé mad !

  3. #1503
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai une sacoche de selle, désolé mad !
    J'y ai pensé aussi pour l'ordi du taf, mais j'ai quand même régulièrement une passagère, et si je peux éviter d'acheter 50 trucs ça me va bien

    Est-ce que les sacoches aimantées ça marche bien ? Ca a l'air moins cher que les tankock & équivalents, et ça évite d'avoir à monter quelque chose sur le réservoir.

  4. #1504
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'y ai pensé aussi pour l'ordi du taf, mais j'ai quand même régulièrement une passagère, et si je peux éviter d'acheter 50 trucs ça me va bien

    Est-ce que les sacoches aimantées ça marche bien ? Ca a l'air moins cher que les tankock & équivalents, et ça évite d'avoir à monter quelque chose sur le réservoir.
    Ça ruine la peinture des réservoirs... Et le bagster me gonfle mais je n'ai pas trouvé mieux...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #1505
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Deux liteaux de 40x60 sous les pistons et un levier d'un mètre de long sur la queue de la clef...

    (et des chiffons tout le long de façon à ce que la sciure ne tombe pas dans le bas moteur...)
    Finalement j'ai utilise des accessoires de béquille :


    Impossible d'extraire le volant magnétique sans outil, faut que j'en fabrique un.

  6. #1506
    Photo du 31/12 : la V65 en tenue d'hiver avec le pare brise haut et large qui me permet d'éviter d'avoir l'onglée même après 200 km par des températures négatives. Admirez au passage la tenue * assortie du pilote avec des couleurs Nearo et Crash approuved!



    * oui, ce jour là, exceptionnellement, je ne suis pas full cuir...

    Les Blonds ont déjà vu la tof, je sais!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #1507
    Ça manque de fluo sur cette meule.

  8. #1508
    Et bonne année au fait !
    (Tout se perd ma bonne dame !)
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #1509
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ça manque de fluo sur cette meule.
    Je me suis fait la même réflexion. Il faudrait que les liserés de la moto correspondent à ceux du blouson.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Et bonne année au fait !
    (Tout se perd ma bonne dame !)
    Bonne année également ! Je vous la souhaite sans bûche et sans panne.

  10. #1510
    Démontage terminé !

    Petite photo une fois la partie haute du bloc moteur enlevée. 33 vis, dont une cachée derrière la poulie d'entrainement de la pompe a eau, derrière l'embrayage.


    D'ailleurs j'ai pété la noix d'embrayage en la démontant. Plus que 5 vis aux lieu de 6.


    Le plus galère dans tout ça aura été de ne pas foutre de l'huile partout. Y'en a qui sortait de nouveaux endroits à chaque fois que je manipulait le moteur.

    J'avais déjà remarqué y'a un moment que j'avais pas mal de jeu au niveau du pignon de sortie de boite (c'est à dire qu'il peut tourner pas mal avec un rapport engagé, moteur arrêté), et le jeu est entre les pignons et l'arbre secondaire. Ils peuvent tourner d'une bonne dizaine de degrés en moyenne autour de l'axe. Normal ou pas ?

  11. #1511
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Démontage terminé !

    Petite photo une fois la partie haute du bloc moteur enlevée. 33 vis, dont une cachée derrière la poulie d'entrainement de la pompe a eau, derrière l'embrayage.
    http://tof.cx/images/2020/01/03/ba29...e1260ac066.jpg

    D'ailleurs j'ai pété la noix d'embrayage en la démontant. Plus que 5 vis aux lieu de 6.


    Le plus galère dans tout ça aura été de ne pas foutre de l'huile partout. Y'en a qui sortait de nouveaux endroits à chaque fois que je manipulait le moteur.

    J'avais déjà remarqué y'a un moment que j'avais pas mal de jeu au niveau du pignon de sortie de boite (c'est à dire qu'il peut tourner pas mal avec un rapport engagé, moteur arrêté), et le jeu est entre les pignons et l'arbre secondaire. Ils peuvent tourner d'une bonne dizaine de degrés en moyenne autour de l'axe. Normal ou pas ?
    Ouai, normal si ton moulin a pas mal de bornes. La boite devient un peu bruyante, c'est tout! Par contre, ton PSB a l'air d'être en petite forme...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #1512
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, normal si ton moulin a pas mal de bornes. La boite devient un peu bruyante, c'est tout!
    180 000 km environ, on va dire que c'est normal. J'aurai pensé que l'usure au rendu le passage des vitesse plus compliqué, que ça claquerai plus, mais en fait non.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Par contre, ton PSB a l'air d'être en petite forme...
    Il est complètement HS tu veux dire.
    Un maillon de la chaine s'était allongé (+2mm ), ça a limé le PSB. Ca faisait claquer la chaine, j'ai mis du temps à comprendre qu'un maillon était trop long.


    Le plus dur est fait, maintenant plus qu'à trier et revendre ce qui est vendable.

  13. #1513
    Retour de vacances, du coup je passe faire un petit coucou et souhaiter une très bonne année de virolos et balades à tous les canards à 2-roues !

    - - - Mise à jour - - -

    Les fêtes avaient bien commencé en 2019, j'ai pris la meule pour aller bosser le 24 décembre
    Avec les grèves qui continuent, je verrai cette semaine si le temps n'est pas trop dégueu et si mon genou ne se manifeste pas trop (C'est mauvais pour la santé le sport, on en revient cassé )
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  14. #1514
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Retour de vacances, du coup je passe faire un petit coucou et souhaiter une très bonne année de virolos et balades à tous les canards à 2-roues !

    - - - Mise à jour - - -

    Les fêtes avaient bien commencé en 2019, j'ai pris la meule pour aller bosser le 24 décembre
    Avec les grèves qui continuent, je verrai cette semaine si le temps n'est pas trop dégueu et si mon genou ne se manifeste pas trop (C'est mauvais pour la santé le sport, on en revient cassé )
    Toujours pas de changement de destrier à l'horizon ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #1515
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Retour de vacances, du coup je passe faire un petit coucou et souhaiter une très bonne année de virolos et balades à tous les canards à 2-roues !

    - - - Mise à jour - - -

    Les fêtes avaient bien commencé en 2019, j'ai pris la meule pour aller bosser le 24 décembre
    Avec les grèves qui continuent, je verrai cette semaine si le temps n'est pas trop dégueu et si mon genou ne se manifeste pas trop (C'est mauvais pour la santé le sport, on en revient cassé )
    fais gaffe quand même, La Feuille, les caisseux Parigots seront fous si les grèves continuent... Va pas te faire mal!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #1516
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    fais gaffe quand même, La Feuille, les caisseux Parigots seront fous si les grèves continuent... Va pas te faire mal!
    Elle repart en fin de semaine, ça devrait aller

  17. #1517
    Ma batterie a voulu faire la grève ce matin.

    3 tours de vilo et puis pchit.

    J'ai dû mettre le chargeur pour lui filer un petit coup de main. J'espère qu'elle n'est pas HS, elle n'est pas très vieille. Je vais espérer que c'est l'humidité et le fait que la moto n'a pas tourné pendant plus de deux semaines qui a rendu le démarrage plus difficile.

    Moi qui me targuait de jamais avoir de souci pour démarrer l'hiver, j'ai été servi.

  18. #1518
    J'ai une YTX9-BS neuve à vendre stu veux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #1519
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai une YTX9-BS neuve à vendre stu veux.
    Il me faut une YTX12.

  20. #1520
    Bonne année les coincoins motard(e)s !!!

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Dites, je compte bien profiter des soldes de janvier pour renouveler mon sac de réservoir. Mon sac Bagster est très très fatigué, et plus ça va plus le système Bagster me gonfle (en plus de trouver ça franchement cher pour la piètre qualité).
    Jusqu'à présent, j'était assez réticent à le remplacer parce que j'était très content de mon porte-carte (qui n'existe plus dans la gamme d'ailleurs) et que je suis resté très longtemps aux cartes papier, mais il n'est pas pratique avec un smartphone (qui est tout de même bien plus souple et pratique).

    Du coup je serais assez curieux d'avoir vos retours sur les différents systèmes d'accroche de sacs de réservoirs qui existent, sachant que je ne souhaite pas juste un vide poche mais quelque chose de suffisamment grand pour mettre mon laptop pour aller au taf, ou pour transporter des trucs à droite à gauche (je n'ai pas de top case sur le SV et aucune envie d'en mettre un).
    J'ai le Givi UT809 TANKLOCKED 20 Litres (la version avec verrouillage à clé) acheté en promo pas plus cher que sans la serrure, et ça fait le taff.
    - Attache simple, pratique et solide, attention de pas faire le bourrin lors de l'enlevage/retirage pour pas rayer la peinture dessous avec le fond de la sacoche
    - Verrouillage à clé qui me rassure en ville à basse vitesse pour éviter que quelqu'un essaie de me l'arracher. Après les zip de la pochette principale ont des anneaux pour y mettre un petit cadenas (bah oui, c'est bien qu'elle soit attaché, mais si on peut fouiller dedans ...)
    - Résistant : bien renforcé, toujours pas d'accroc malgré que je le trimballe pas soigneusement
    - Une grosse poche centrale doublé par un sac à ouverture type polochon en cas de petite à moyenne pluie (il y a une housse de pluie intégrale en cas de roadtrip humide)
    - Deux petites poches latérales, pratique pour clé etc. mais pas sécurisées
    - Le "couvercle" du sac intègre une poche porte téléphone/GPS transparent indépendante et bien fermé avec un scratch (ouverture qui donne vers l'intérieur, donc pas possibilité que le l'appareil se barre). Par contre, vu que c'est à peu près à l'horizontale, ça prend super bien les reflets. Je ne parle pas du double combo reflet avec la protection pluie.
    - Une pochette externe en tarpaulin format A4 pour remettre une bonne vieille carte routière (que j'utilise peu, j'avoue, mais je suis plus smartphone) à clipser par dessus le sac
    - Un titrou à l'arrière (enfin vers l'avant de la moto, côté guidon quoi) pour passer un câble USB (genre relier un smartphone attaché sur le guidon à une batterie externe dans le sac)
    - Des sangles pour le transformer en sac à dos. Testé une fois mais jamais utilisé : une fausse bonne idée avec un blouson en cuir, ça glisse trop, et le jeu de sangle + le petit tapis matelassé pour protéger le dessous de la sacoche sont risibles.

    Enfin niveau volume, 20L c'est pas mal (comme scie, j'arrive à mettre pas mal de choses), mais pour un laptop, c'est un peu juste. Je peux tester ce soir, mais je crois que mon PC portable passe (17") mais pas à plat, en travers. A revérifier. Mais plus grand, c'est mort.

    Et en plus, l'attache Kawa était compatible entre l'ER6 et la Z900RS

    Conclusion : si le volume te convient, tu en auras pour ton prix (pas si faible que ça d'ailleurs ...).

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Elle repart en fin de semaine, ça devrait aller
    T'en prend soin, hein. Elle s'est déjà cassé toute seule un peu, faut pas l'abîmer ou la laisser s'abîmer non plus.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #1521
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Enfin niveau volume, 20L c'est pas mal (comme scie, j'arrive à mettre pas mal de choses), mais pour un laptop, c'est un peu juste. Je peux tester ce soir, mais je crois que mon PC portable passe (17") mais pas à plat, en travers. A revérifier. Mais plus grand, c'est mort.
    Le mien est en 14", du coup c'est assez encourageant.

    J'ose espérer que les anneaux de fixation au réservoir sont assez largement compatible, parce que mes bécanes sont pas récentes, mais que j'ai l'impression que les trappes à carburant sur lesquelles ils viennent se fixer sont quand même bien standard depuis pas mal de temps.
    Déjà que je vais devoir en acheter 2...

  22. #1522
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Le mien est en 14", du coup c'est assez encourageant.

    J'ose espérer que les anneaux de fixation au réservoir sont assez largement compatible, parce que mes bécanes sont pas récentes, mais que j'ai l'impression que les trappes à carburant sur lesquelles ils viennent se fixer sont quand même bien standard depuis pas mal de temps.
    Déjà que je vais devoir en acheter 2...
    Oui, la trape à essence de ta moto se fait en Tanklock, c'est du standard Suzuki (quand j'avais regardé pour mon bandit à l'époque, j'avais vu le nombre assez grand de moto compatible).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #1523
    Un copain vend sa Monster 821, si ça intéresse quelqu'un. https://www.leboncoin.fr/motos/1650547490.htm/
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #1524
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Oui, la trape à essence de ta moto se fait en Tanklock, c'est du standard Suzuki (quand j'avais regardé pour mon bandit à l'époque, j'avais vu le nombre assez grand de moto compatible).
    MES motos. Il faut que je regarde pour le XJR aussi. Et il faudra que je vérifie, la liste de compatibilité que j'ai trouvé s'arrêtait aux modèles postérieurs aux miens (et d'ailleurs, c'est deux refs différentes pour la Yam' et la Suz'...).
    Bon, pour le 250 je n'essaye même pas, de toutes façons vu le système c'est pas possible

    En parlant du 250 d'ailleurs.

    Echec sur une nouvelle tentative de dévisser les 3 vis qui maintiennent le RAM-Air assemblé, et où viens se coincer le fil de masse. Impossible de sortir le RAM-Air moteur en place avec les carbus etc etc. Du coup, j'ai sorti la Dremel pour défoncer les têtes desdites vis. Une de faite, les 2 suivantes seront faites plus tard.



    Une fois les 3 têtes détruites, je pourrais désassembler le RAM-Air et le sortir facilement, puis j'essaierais d'extraire le reste des vis.
    Si j'ai beaucoup de chance, ça viendra à la pince étau. Sinon je percerai à la colonne, et j'essaierais d'abord à l'extracteur et au pire avec le taraud.

    Je sais que la méthode de souder un écrou sur le reste de vis donne généralement de bons résultats, mais je n'ai ni poste à souder ni la moindre compétence dans le domaine.

  25. #1525
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Un copain vend sa Monster 821, si ça intéresse quelqu'un. https://www.leboncoin.fr/motos/1650547490.htm/
    Dommage, elle a trop de bornes pour moi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je sais que la méthode de souder un écrou sur le reste de vis donne généralement de bons résultats, mais je n'ai ni poste à souder ni la moindre compétence dans le domaine.
    C'est dommage parce que c'est vraiment pas difficile d'autant qu'après chauffage, les écrous viennent tout seuls... Prochaine fois que tu viens, on y consacre une journée, j'apporte le matos et le soir tu te débrouilles assez pour ce genre de plans...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1526
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est dommage parce que c'est vraiment pas difficile d'autant qu'après chauffage, les écrous viennent tout seuls... Prochaine fois que tu viens, on y consacre une journée, j'apporte le matos et le soir tu te débrouilles assez pour ce genre de plans...
    Je sais bien, c'est comme ça qu'un pote m'a récupéré les goujons de collecteur du XJR...

    A l'époque, le CE de la boîte dans laquelle j'était me permettait de pouvoir louer un poste chez Kiloutou pour pas grand chose.

    Ce n'est plus le cas maintenant, et sortir mini 300€ pour la machine + 100€ pour le masque + des gants et des électrodes alors qu'il faut que j'apprenne tout et qui me servira une fois tous les 5 ans jusqu'à ce qu'on réussisse à se barrer de la région... ça pique quand même.

  27. #1527
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Le mien est en 14", du coup c'est assez encourageant.

    J'ose espérer que les anneaux de fixation au réservoir sont assez largement compatible, parce que mes bécanes sont pas récentes, mais que j'ai l'impression que les trappes à carburant sur lesquelles ils viennent se fixer sont quand même bien standard depuis pas mal de temps.
    Déjà que je vais devoir en acheter 2...
    17" niet. 15" à la limite mais 14" large.
    Pour le support de fixation, faut regarder sur le net.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  28. #1528
    Aujourd'hui je vais réhabiliter une concession de Montpellier, et pourtant j'étais fâché avec eux... : Ducati.
    Bon okay, c'est une 1/2 vérité, la concession vraiment naze a fermée il y a plusieurs mois et là je viens parler de la nouvelle.

    En fait l'actuel propriétaire des concessions motos BMW du coin (qui ont plutôt bonne réputation, voire excellente si on compare aux autres marques) a décidé de ré-ouvrir une concession Ducat'.
    Et pour ça il a pas mal investi et il est aussi allé dégoter de vrais mécanos, dont le préparateur par qui j'étais passé (Peter Clark) quand la précédente concession ne s'était pas vraiment donner la peine de bosser sur ma meule (à 700€ la révision, je m'attends que tout soit fonctionnel quand je la récupère, et non pas pire qu'avant).

    J'suis passé les voir dans le nouveau "Moto Park" et Peter m'a fait un p'tit topo de tout ce qu'ils avaient mis en place (côté village moto, concess et atelier) et ça à l'air franchement cool !
    Si jamais vous passez vers Montpellier, ça vaut un p'tit coup d'oeil.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  29. #1529
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Aujourd'hui je vais réhabiliter une concession de Montpellier, et pourtant j'étais fâché avec eux... : Ducati.
    Bon okay, c'est une 1/2 vérité, la concession vraiment naze a fermée il y a plusieurs mois et là je viens parler de la nouvelle.

    En fait l'actuel propriétaire des concessions motos BMW du coin (qui ont plutôt bonne réputation, voire excellente si on compare aux autres marques) a décidé de ré-ouvrir une concession Ducat'.
    Et pour ça il a pas mal investi et il est aussi allé dégoter de vrais mécanos, dont le préparateur par qui j'étais passé (Peter Clark) quand la précédente concession ne s'était pas vraiment donner la peine de bosser sur ma meule (à 700€ la révision, je m'attends que tout soit fonctionnel quand je la récupère, et non pas pire qu'avant).

    J'suis passé les voir dans le nouveau "Moto Park" et Peter m'a fait un p'tit topo de tout ce qu'ils avaient mis en place (côté village moto, concess et atelier) et ça à l'air franchement cool !
    Si jamais vous passez vers Montpellier, ça vaut un p'tit coup d'oeil.
    Je suis passé aujourd'hui au Moto Park en rentrant de balade, y'a plein de trucs, c'est pas mal !

    J'en ai profité pour essayer le supermot' de KTM, le 690 SMR, n'ayant jamais testé de vrai supermotard ça m'intriguait.
    C'est vraiment sympa, je comprend que ça marche bien, c'est super léger, bien coupleux, ça reprend fort et ça s'emmène tout seul dans les virages. Je pense que c'est une moto sympa pour s'amuser sans devoir rouler trop vite, ça fait que 70ch.
    Je m'attendais à un truc qui cogne et qui vibre vraiment beaucoup, et au final j'ai été assez agréablement surpris, c'est pas si mal que ça de ce côté là, même si au niveau des mains au bout d'une demi heure les vibrations commencaient à être désagréables.
    Par contre niveau confort c'est la cata, je m'y attendais pour du SM, mais pas à ce point, au niveau de la selle t'as l'impression d'être assez directement sur le plastique, j'avais déjà mal aux fesses à la fin. Je me verrais pas rouler 5h avec.
    Et puis niveau compteur c'est sobre... Un tout petit compteur qui donne la vitesse et les km, et c'est tout, même pas de compte tour. Ça aussi ça vient de l'enduro j'imagine, mais bon sur une moto à ce prix ils auraient pu mettre un peu plus.
    En gros c'est vraiment super fun, après ça me confirme que j'aurais du mal à avoir ça en seule moto pour tous les jours. Après ça, ma moto ne m'a jamais semblé aussi confortable

  30. #1530
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je suis passé aujourd'hui au Moto Park en rentrant de balade, y'a plein de trucs, c'est pas mal !

    J'en ai profité pour essayer le supermot' de KTM, le 690 SMR, n'ayant jamais testé de vrai supermotard ça m'intriguait.
    C'est vraiment sympa, je comprend que ça marche bien, c'est super léger, bien coupleux, ça reprend fort et ça s'emmène tout seul dans les virages. Je pense que c'est une moto sympa pour s'amuser sans devoir rouler trop vite, ça fait que 70ch.
    Je m'attendais à un truc qui cogne et qui vibre vraiment beaucoup, et au final j'ai été assez agréablement surpris, c'est pas si mal que ça de ce côté là, même si au niveau des mains au bout d'une demi heure les vibrations commencaient à être désagréables.
    Par contre niveau confort c'est la cata, je m'y attendais pour du SM, mais pas à ce point, au niveau de la selle t'as l'impression d'être assez directement sur le plastique, j'avais déjà mal aux fesses à la fin. Je me verrais pas rouler 5h avec.
    Et puis niveau compteur c'est sobre... Un tout petit compteur qui donne la vitesse et les km, et c'est tout, même pas de compte tour. Ça aussi ça vient de l'enduro j'imagine, mais bon sur une moto à ce prix ils auraient pu mettre un peu plus.
    En gros c'est vraiment super fun, après ça me confirme que j'aurais du mal à avoir ça en seule moto pour tous les jours. Après ça, ma moto ne m'a jamais semblé aussi confortable
    Avec top case

Page 51 sur 337 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •