Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 337 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10095
  1. #8581
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'te classe




  2. #8582
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Avec tous les voyages que j'ai fait, je n'ai pas eu de soucis. Je laisse les sacoches sur la moto mais je retire le GPS tout de même.
    Perso j'emmène ma sacoche de réservoir dans laquelle je mets les trucs qui ont de la valeur, et le reste reste sur la moto. Après mes fermetures éclair de mes cavalières ont des anneaux pour mettre des cadenas, quand j'y pense j'en mets mais la plupart du temps je n'y pense pas. Pour les sacoches elles-même, je me dis que qu'avec une sangle qui passe sous la selle, ça complique déjà la tâche d'un opportuniste et un motivé aura de toute manière probablement un cutter pour éventrer les sacoches ou couper les sangles, donc peu d'intérêt de faire plus avec des sacoches souples.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #8583
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Je pensais naïvement que j'avais la classe arreté à la pompe à essence, assis sur ma moto le tuyau à la main en train de faire le plein.
    C'est au moment de payer et qu'une meuf est venue me voir pour me demandé si j'avais besoin d'un extincteur que j'ai compris que c'etait pas parce que j'étais "too hot" mais que la valise cavalière prenait feu.
    Parce qu'elle était trop proche du pot ? Tu n'avais pas d'écarteurs ?


    C'est une question intéressée
    Je pense faire un petit trip comme Marty (mais sur 2 jours max parce que bon : au bout d'une heure de route j'ai mal au cul alors euh ), et je vois pas trop comment trimballer tente et duvet en plus des affaires dans la sacoche de selle, donc je vais voir pour des cavalières.

    L'idée étant d'avoir les affaires sur les côtés, le reste sur la selle passager (ça m'a l'air assez casse gueule comme montage par contre, le centre de gravité va être salement haut)

  4. #8584
    Pour le centre de gravité, suffit de mettre les trucs les plus légers sur la selle et les plus lourds au fond des sacoches pour éviter de trop le relever. Ça facilite aussi bien l'installation du bazar!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #8585
    Non pas d'écarteurs et pot qui remonte a 45 degres juste en dessous les valises.
    Il devait y avoir genre 10 cm d'espace, surement moins en fait avec mon poids assis sur la moto et les bosses.
    Je venais de faire bien 50km bien au dessus des limites de vitesse legales aussi, je pense que les gaz ont bien chauffé et attaqué le textile.
    Tendre Prout

  6. #8586
    C'est bizarre parce que sur la rsv y'a 5cm max entre le pot et les sacoches, et celles ci sont jamais chaudes. Au mieux tièdes.
    Le pot envoyait les gazs sur la sacoche?

  7. #8587
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est bizarre parce que sur la rsv y'a 5cm max entre le pot et les sacoches, et celles ci sont jamais chaudes. Au mieux tièdes.
    Le pot envoyait les gazs sur la sacoche?


    Tendre Prout

  8. #8588
    Les valises en alu de la GS pèsent un âne mort, mais ça a l'avantage d'éviter ce problème.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #8589
    La ZX6R a été vendue

  10. #8590
    Ah oui elle me dit quelque chose la photo, on en avait déjà discuté il me semble. Tu cherchais les ennuis.

  11. #8591

  12. #8592
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ouais, mais vous inquiétez pas, vos casques 22.05 sont encore bons. Pas besoin de casser la tirelire pour acheter un des 8 modèles homologués.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  13. #8593
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ah oui elle me dit quelque chose la photo, on en avait déjà discuté il me semble. Tu cherchais les ennuis.
    Y a jamais eu de problème jusqu’au jour où y a eu un problème.

    Autre chose que je n’ai jamais mentionné: comment on ramène 1 valise cavalière quand l’autre a cramée?

  14. #8594
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Y a jamais eu de problème jusqu’au jour où y a eu un problème.

    Autre chose que je n’ai jamais mentionné: comment on ramène 1 valise cavalière quand l’autre a cramée?
    En amazone ?

  15. #8595
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Y a jamais eu de problème jusqu’au jour où y a eu un problème.

    Autre chose que je n’ai jamais mentionné: comment on ramène 1 valise cavalière quand l’autre a cramée?
    Facile: tu la mets dans le tour pack

  16. #8596
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Y a jamais eu de problème jusqu’au jour où y a eu un problème.

    Autre chose que je n’ai jamais mentionné: comment on ramène 1 valise cavalière quand l’autre a cramée?
    Sanglée salement sur la selle avec des sandows?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #8597
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    La ZX6R a été vendue
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #8598
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Pour le centre de gravité, suffit de mettre les trucs les plus légers sur la selle et les plus lourds au fond des sacoches pour éviter de trop le relever. Ça facilite aussi bien l'installation du bazar!
    Pas con.
    Maintenant si tu avais aussi des conseils pour mon postérieur sauvagement mâchouillé par les trous zet les bosses de la route...

    Je pensais à un truc en lycra de cycliste là, avec les fesses rembourrées

  19. #8599
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Pas con.
    Maintenant si tu avais aussi des conseils pour mon postérieur sauvagement mâchouillé par les trous zet les bosses de la route...

    Je pensais à un truc en lycra de cycliste là, avec les fesses rembourrées
    Tu as des coussins (SW Motech) ou des selles confort aussi. Pour les trous dans la route, soit tu ramollis les suspat', soit tu changes de route
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #8600
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Pas con.
    Maintenant si tu avais aussi des conseils pour mon postérieur sauvagement mâchouillé par les trous zet les bosses de la route...

    Je pensais à un truc en lycra de cycliste là, avec les fesses rembourrées
    ESA mode Road... De rien

  21. #8601
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Pas con.
    Maintenant si tu avais aussi des conseils pour mon postérieur sauvagement mâchouillé par les trous zet les bosses de la route...

    Je pensais à un truc en lycra de cycliste là, avec les fesses rembourrées
    Selle confort ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #8602
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Pas con.
    Maintenant si tu avais aussi des conseils pour mon postérieur sauvagement mâchouillé par les trous zet les bosses de la route...

    Je pensais à un truc en lycra de cycliste là, avec les fesses rembourrées
    Amortisseur de qualité ?

  23. #8603
    Dans l'article il est dit que le test de l'enclume passe de 27km/h pour la norme actuelle à 215 km/h pour la nouvelle. Quel gap ! Soit y'à une coquille soit on a trouvé une super technologie. Bon après c'est 20 minutes...
    On légalise ou normalise sur certains points, mais rien sur un équipement recouvrant tout le corps. Tu dois mettre ton casque, tes gants et avoir ton gilet fluo, mais libre à toi de rouler en slip et en tongs. Remarque je m'en plains pas, j'aime être libre de mes choix, mais la logique n'est pas évidente.

  24. #8604
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Selle confort ?
    Je l'ai déjà...
    Bon je vais pas m'emmerder à changer des trucs , je pense la remplacer sous quelques mois après avoir fait la passerelle.
    Mais si je dois faire un long trajet faudra que je trouve une solution (ou juste faire des pauses, c'est pas mal non plus...)

  25. #8605
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je dirai même aussi pendant le voyage... (Et aussi penser à vérifier la gueule de la chaine et des pneus)
    Oui, je check régulièrement les pneus et la chaîne sur la route. Une chaîne trop tendu ça me fait super flipper. Après, j'ai pas tant de bagages, i.e. comparé à n'importe quel sac de sable, je suis large, je dois tourner autour de 30kg de bagages max.

    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Au sujet des grands trajets sur autoroute, est ce que vous craignez pour la sécurité de vos affaires lorsque vous vous arrêter sur les airs de repos ?

    Perso je ne suis pas serin mais je me trouve ridicule à vouloir prendre le plus d'affaires / bagages sur moi lorsqu'il faut aller au toilettes
    Sur une aide de repos, pas du tout. En ville un peu plus mais dans mes roadtrip, je laisse généralement tout (casque, cuir, sacoches, sacs) sauf ma ptite sacoche bandoulière avec appareil photo et papier. Jamais eu de soucis jusqu'ici (après, je la laisse pas une nuit comme ça mais parfois 2-3h quand même).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Je pensais naïvement que j'avais la classe arreté à la pompe à essence, assis sur ma moto le tuyau à la main en train de faire le plein.
    C'est au moment de payer et qu'une meuf est venue me voir pour me demandé si j'avais besoin d'un extincteur que j'ai compris que c'etait pas parce que j'étais "too hot" mais que la valise cavalière prenait feu.
    Je me souviens bien de cette histoire ici !

  26. #8606
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Parce qu'elle était trop proche du pot ? Tu n'avais pas d'écarteurs ?


    C'est une question intéressée
    Je pense faire un petit trip comme Marty (mais sur 2 jours max parce que bon : au bout d'une heure de route j'ai mal au cul alors euh ), et je vois pas trop comment trimballer tente et duvet en plus des affaires dans la sacoche de selle, donc je vais voir pour des cavalières.

    L'idée étant d'avoir les affaires sur les côtés, le reste sur la selle passager (ça m'a l'air assez casse gueule comme montage par contre, le centre de gravité va être salement haut)
    Moi je mets la tente en dehors du sac de selle et après j'ai encore deux sacoches en général supplémentaires dans un filet araignée et ça tiens très bien.

    Sur ma Mash, ça donnait ça :

    Ca montait assez haut dans le dos mais c'était pas mal comme dossier dans les longues lignes droites du centre de la France.

  27. #8607
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Sanglée salement sur la selle avec des sandows?
    C'est ça, tellement salement que j'ai fait 200km avec une main devant et une main derrière
    Tendre Prout

  28. #8608
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Moi je mets la tente en dehors du sac de selle et après j'ai encore deux sacoches en général supplémentaires dans un filet araignée et ça tiens très bien.

    Sur ma Mash, ça donnait ça :
    https://i.ibb.co/X3BPVbF/Whats-App-I...t-22-14-19.jpg
    Ca montait assez haut dans le dos mais c'était pas mal comme dossier dans les longues lignes droites du centre de la France.
    ah oui je vois, c'est pas mal. Bon je vais tester avec ce dont je dispose, si je peux éviter de foutre encore du pognon dans des cavalières..

  29. #8609
    Ce matin lors d'une discussion avec un collègue motard nous sommes venu a parler de la dernière Ducati Panigale, et j'ai cherché les chiffres de performances (de la V4R).
    Je vous les partage pour le LOL parce que je suis tombé de ma chaise :

    En 100m départ arrêté elle monte à 157 km/h
    Et en 200m départ arrêté elle monte à 197 km/h

    Voila ...

    Elle abat le 0 a 200 en 7 secondes mais c'est presque moins impressionnant.

    https://fr.accelerationtimes.com/mod...-panigale-v4-r
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #8610
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    On légalise ou normalise sur certains points, mais rien sur un équipement recouvrant tout le corps. Tu dois mettre ton casque, tes gants et avoir ton gilet fluo, mais libre à toi de rouler en slip et en tongs. Remarque je m'en plains pas, j'aime être libre de mes choix, mais la logique n'est pas évidente.
    P'têt qu'ils se disent que ça râlerait encore plus sur la TVA à 20% pour des équipements de sécurité obligatoires. Ca fait déjà braire sur le casque et les gants, si tu multiplie la facture "obligatoire" par 3 ça va sacrément gueuler.

    Déjà que quand je vois les scoobites dans le coin, visiblement les gants obligatoires ils sont pas nombreux à être au courant :D

Page 287 sur 337 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •