Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 337 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10095
  1. #6451
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Juste une question de préférence. J'aime pas le système.
    T'as pas vu la dernière Fort Nine, toi. Vas y jeter un œil, c'est très bien fait, et très éloquent sur la qualité de nos brides de cou.

  2. #6452
    DoubleD > all. Mais je peux comprendre que le système soit chiant.

    Il me semble qu'un canard motard vit et fait (ou c'est plus le cas) de la moto au japon. Si il peut me DM ça serait chouette, j'ai des questions pour une amie là bas qui veut s'y mettre.

  3. #6453
    Au quotidien, micrométrique. Porteur de lunette je met déjà plus de temps que les autres pour mettre un casque et si en plus je dois galérer avec le système d'attache...

    Il faut juste checker à intervalle régulier le serrage, ça a tendance à se dérégler dans le temps.

    Pour un usage piste/racing, double D, histoire d'être sûr du bon serrage.

  4. #6454
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    J'ai 3 casques (dont un vraiment entrée de gamme). Deux sont en micrométrique, et le "haut de gamme" pseudo racing en double D.
    Je préfère de loin la boucle double D car à chaque mise en place c'est ajusté pile poil, mais j'admets que la micrométrique au quotidien ça change pas des masses. Le casque de tous les jours, une fois réglé, que ce soit micrométrique ou pas, ça change queudalle.
    D'après le test de FortNine, je pire truc, c'est le Fidlock de Ruroc : ça lâche comme si c'était pas safe
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  5. #6455
    Je comprends pas vos remarques sur la galère d'une boucle double d?
    C'est aussi rapide a mettre qu'une attache normale, même les casques de bmx/vtt en ont, les gamins ont aucun problème pour s'en servir.
    Faut juste pas défaire la lanière de la double boucle.

  6. #6456
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je comprends pas vos remarques sur la galère d'une boucle double d?
    C'est aussi rapide a mettre qu'une attache normale, même les casques de bmx/vtt en ont, les gamins ont aucun problème pour s'en servir.
    Faut juste pas défaire la lanière de la double boucle.
    Faut pas défaire... En roulant, c'est ça ?
    Nan parcequ'une fois arrivé, je t'avoue que je chie pas des masses avec le casque. Et je me cogne dans la hotte quand je vais touiller la blanquette. Du coup, j'l'enlève !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  7. #6457
    Perso je ne peux pas enlever mon casque si je laisse la lanière dans la boucle même desserrée à fond. Mais je trouve pas ça galère à mettre, les premières fois ça m'a pris un peu de temps mais maintenant je n'ai plus de soucis. Pas avec les gants bien sûr mais je crois que depuis le début je mets le casque avant les gants donc ça m'a pas gênée quand je suis passée de la micrométrique à la double D.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #6458
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Faut pas défaire... En roulant, c'est ça ?
    Nan parcequ'une fois arrivé, je t'avoue que je chie pas des masses avec le casque. Et je me cogne dans la hotte quand je vais touiller la blanquette. Du coup, j'l'enlève !
    Selon ta morpho et la lanière, tu peux juste desserrer à fond la double D et la passer par devant le visage quand tu retire/met le casque. Perso ça passe pas avec mon casque actuel. Celui d'avant je pouvais.

  9. #6459
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Selon ta morpho et la lanière, tu peux juste desserrer à fond la double D et la passer par devant le visage quand tu retire/met le casque. Perso ça passe pas avec mon casque actuel. Celui d'avant je pouvais.
    Oui, c'est ce que je fais, du coup pas trop compliqué. Mais je ne me vois pas mettre le casque avec les gants même avec cette technique, à cause de l'étape bouton pression pour fixer l'extrémité libre de la lanière.

    @duv37 : pour un usage racing tu n'as de toutes manières pas le choix.

  10. #6460
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Je connaissais pas la technique secrète de la lanière magique.
    Bon vu ma gueule et la taille du casque (XS, je rappelle), ça devrait pas pouvoir se faire.
    Mais c'est pas grave, ça marche bien sans

    Edit : j'viens de voir les dates pour le CT. Ils y croient vraiment, à leur lubie que tout le parc moto antérieur à 2016 va passer le CT en une année ? C'est déplorable. Un an pour mettre les centres en place, et après, les gars vont se taper 2 années 6h-20h avec des brêles dans tous les sens.
    Dernière modification par crAsh ; 12/08/2021 à 10h44.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  11. #6461
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Je connaissais pas la technique secrète de la lanière magique.
    Bon vu ma gueule et la taille du casque (XS, je rappelle), ça devrait pas pouvoir se faire.
    Mais c'est pas grave, ça marche bien sans

    Edit : j'viens de voir les dates pour le CT. Ils y croient vraiment, à leur lubie que tout le parc moto antérieur à 2016 va passer le CT en une année ? C'est déplorable. Un an pour mettre les centres en place, et après, les gars vont se taper 2 années 6h-20h avec des brêles dans tous les sens.
    Surtout qu'est-ce qu'ils vont faire sur la moto de plus que ce qu'on apprend au permis?

  12. #6462
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Surtout qu'est-ce qu'ils vont faire sur la moto de plus que ce qu'on apprend au permis?
    Te délester de 80 balles.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #6463
    Rien, la France a voté non lors du vote a l'EU mais le oui l'a remporté. Donc on l'applique pour ne pas avoir d'amende et parce que le lobby de la moto est ridicule et qu'il n'y aura pas de conséquences.

  14. #6464
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Te délester de 80 balles.
    C'est pour faire baisser le nombre de morts, OK ?
    Ils expérimentent l'interfile, du coup, faut être sûr que ta moto peut le faire.

    Pour les cyclo 50 et les bagnoles sans permis, je suis pas contre : on voit de vraies épaves roulantes, c'est indécent. Cependant, pour les "gros cubes", c'est quand même rare de voir des tromblons.
    Qu'ils s'occupent des rodéos ou qu'ils arrêtent les Jean-Michel Padchikane, ça apaisera la population bien plus que de foutre un CT.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #6465
    De toutes façons des tromblons, avec ou sans CT...

    Y'en a un obligatoire tous les ans en Poids Lourd et tous les deux ans en VP/VUL, ça m'empêche pas de voir des trucs qui devraient pas rouler. Pis si ça avait tenu qu'à moi, jamais ma bagnole aurait eu son CT en février...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  16. #6466
    Sans compter qu'il va y avoir un max d'accidents du travail entre les gars en 1150/1250, 1100 GTR, GL 1000/1100/1200 qui vont virer, pour ce jour là, la latérale entrainant des lumbagos et les vicelards en anglaises, vieilles Katoches et autres 650 KLR, 500 XT, 500 KX ou CR voire Maico qui vont se faire un plaisir de leur filer leur brèle sans le mode d'emploi d'où des entorses, tibias ou chevilles cassées...
    Un 600 Panther avec un piston haute compression sournoisement laissé moteur à demi noyé avec l'avance au maximum nécessitera à tous les coups l'intervention du SAMU.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #6467
    "Ben oui y'a pas de démarreur, je la démarre aux rouleaux. Quoi vous en avez pas?"
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #6468
    Question bête mais pour le CT voiture ou camion, le contrôleur doit-il avoir le permis ? (voiture ou camion donc)

  19. #6469
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Question bête mais pour le CT voiture ou camion, le contrôleur doit-il avoir le permis ? (voiture ou camion donc)
    Oui, car il peut être amené à déplacer le véhicule sur des portions de voies publiques.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sans compter qu'il va y avoir un max d'accidents du travail entre les gars en 1150/1250, 1100 GTR, GL 1000/1100/1200 qui vont virer, pour ce jour là, la latérale entrainant des lumbagos et les vicelards en anglaises, vieilles Katoches et autres 650 KLR, 500 XT, 500 KX ou CR voire Maico qui vont se faire un plaisir de leur filer leur brèle sans le mode d'emploi d'où des entorses, tibias ou chevilles cassées...
    Un 600 Panther avec un piston haute compression sournoisement laissé moteur à demi noyé avec l'avance au maximum nécessitera à tous les coups l'intervention du SAMU.
    Je demande solenellement ici-même l'aurorisation d'être présent le jour où tu fais passer un de tes ancêtres au CT. Juste pour la poilade.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  20. #6470
    Je me suis jamais posé la question.
    Je sais que pour le CT camion, c'est nous qui avançons le camion sur la fosse, les plateaux etc... et le contrôleur nous guide avec un talkie. Je sais pas si c'est la norme.

    Mais du coup c'est pratique.

    "T'as un défaut au tableau de bord?"
    "Non "
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #6471
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Oui, car il peut être amené à déplacer le véhicule sur des portions de voies publiques.



    Je demande solenellement ici-même l'aurorisation d'être présent le jour où tu fais passer un de tes ancêtres au CT. Juste pour la poilade.
    Ça va se terminer avec le proprio qui déplace la moto pour le contrôleur.
    C'est ce que j'avais fiat quand j'ai fait passer ma jeep au CT.

  22. #6472
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ça va se terminer avec le proprio qui déplace la moto pour le contrôleur.
    Je suis désolé, un taxi m'attend, j'ai ma séance d'aquaponey dans 3 minutes, vous êtes jeune et costaud (même si c'est pas vrai, faut bien flatter un peu) vous verrez, ça va le faire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #6473
    Pour les brêles de VF ils vont pas s'emmerder, soit ils vont leur coller un CT ok apres avoir vérifié la pression des pneus soit ils vont les recaler en 3 mn.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Surtout qu'est-ce qu'ils vont faire sur la moto de plus que ce qu'on apprend au permis
    On apprend quoi au permis pour l'entretien de la moto ? C'est pour un ami
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #6474
    C'est une petite pilule comparé à la boite noire qui sera imposée dans quelques années.

  25. #6475
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    C'est une petite pilule comparé à la boite noire qui sera imposée dans quelques années.
    ça c'est les assureurs qui veulent, pas l'Etat souverain
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  26. #6476
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pour les brêles de VF ils vont pas s'emmerder, soit ils vont leur coller un CT ok apres avoir vérifié la pression des pneus soit ils vont les recaler en 3 mn.
    Me les recaler, faudra qu'ils aient des arguments en béton! Par contre, j'aimerais bien assister à la discussion entre le contrôleur de chez DEKRA et un chapter de Hell's Angels qui viennent passer leurs tréteaux! Soit il leur fait ça en mode "Eyes wide shut" soit il risque d'avoir rendez vous chez son stomato pour avoir tenté de refuser les pots vides, les cadres rigidifiés "maison" et les fourches à parallélogramme achetées sur Wish...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #6477
    Du peu que je lis dans la presse, ça sera surtout du contôle visuel et sonore. Donc à part les pièces vraiment grillées, les fuites et les niveaux de LdF, le reste passera par défaut.

  28. #6478
    Le contrôle technique des deux-roues suspendu "jusqu'à nouvel-ordre"

    Ils ont vu les brêles à VF, ils sont partis en courant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #6479
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Le contrôle technique des deux-roues suspendu "jusqu'à nouvel-ordre"

    Ils ont vu les brêles à VF, ils sont partis en courant.
    Tiens, je veinais effectivement posté la news.

    Ce qui est rigolo, c'est ce que je venais de lire un mail de la ffmc qui annonçait de possible manif en septembre.

  30. #6480
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sans compter qu'il va y avoir un max d'accidents du travail entre les gars en 1150/1250, 1100 GTR, GL 1000/1100/1200 qui vont virer, pour ce jour là, la latérale entrainant des lumbagos et les vicelards en anglaises, vieilles Katoches et autres 650 KLR, 500 XT, 500 KX ou CR voire Maico qui vont se faire un plaisir de leur filer leur brèle sans le mode d'emploi d'où des entorses, tibias ou chevilles cassées...
    Un 600 Panther avec un piston haute compression sournoisement laissé moteur à demi noyé avec l'avance au maximum nécessitera à tous les coups l'intervention du SAMU.
    C'est un coup à retrouver sa meule sur le flanc...

Page 216 sur 337 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •