Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 337 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 10095
  1. #6301
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le problème de la FZ6, c'est qu'elle utilise le moteur de la R6, en version dégonflée. Moteur puissant, mais creux. Il faut mieux acheter une Fazer (génération précédente), qui utilise le moteur de la Thundercat, beaucoup plus rempli à mi régime.
    Ou un fz8/fazer8. Pour le coup, une vraie bonne bécane.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #6302
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Merci m'sieur. C'est ouf qu'il n'y ai qu'un constructeur qui intègre une dorsale niveau 2...
    J'imagine que les systèmes Dainese/Alpinestar intégré aux combinaisons sont plus efficaces que leur gilet, mais à un prix encore plus stratosphérique.

    Si tu as un dossier équivalent sur les dorsales traditionnelles, je prend. Je sais qu'il y a une norme, mais le confort reste variable, et certains constructeurs se contentent de "tout juste" la norme alors que d'autre vont bien plus loin. C'est pour ça que j'avais pris la dorsale BMW que j'avais jusqu'à présent...
    J'ai acheté la dorsale lvl 2 Fury/D3O pour mon airbag Ixon, mais c'est encore des frais supplémentaires.
    Concernant les dorsales, non, je n'en ai pas hormis mes propres recherches, la Keltor est complète (dos, côtes, coccyx et pectorale) mais tient chaud car c'est plus un gilet en fait.
    La REV'IT dépasse la norme mais se contente du minimal (dos).

  3. #6303
    https://www.youtube.com/watch?v=vkZLjrAiotk

    À l'aide, je la trouve presque réussie dans ce coloris !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #6304
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=vkZLjrAiotk

    À l'aide, je la trouve presque réussie dans ce coloris !
    Mon choix c'est orange et blanc avec les roues à rayons...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #6305
    Bienvenue dans le club Orange et blanc

  6. #6306
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mon choix c'est orange et blanc avec les roues à rayons...
    C'est acté ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #6307
    Yo, la question qui revient toutes les 10 pages : vous conseillez quoi comme équipement pour se parler de moto à moto (chacun la sienne quoi).
    Les collègues de madame veulent lui offrir pour son départ.

  8. #6308
    J'ai pris un Freecom 2+ pour madame et moi. La portée est suffisante.

  9. #6309
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Yo, la question qui revient toutes les 10 pages : vous conseillez quoi comme équipement pour se parler de moto à moto (chacun la sienne quoi).
    Les collègues de madame veulent lui offrir pour son départ.
    Déjà, faut savoir que quasiment toutes les marques font des pack duo avec tout en double (intercom, micro, écouteurs, accessoires...) et que ça coute moins cher que d'acheter deux solos .

    Ensuite, ça va dépendre du besoin.

    Si c'est juste pour vous deux, les modèles Bluetooth simple duo only sont suffisant (le cas de Vlad et sa Mme) :
    - Il existe de la chinoiserie, mais j'ai pas de conseil à donner (la qualité son/portée/durée de la batterie pouvant être ... aléatoire)
    - Dexter D1 EVO, de la marque Motoblouz, est correct (en face le Sena SMH5 dans les mêmes prix se fait un peu vieux)
    - Cardo Freecom 2 , une valeur sûre
    - Il y a bien un nouveau Sena 5S, tout juste sorti et sans retour pour le moment (sérieusement, un écran LCD sur le module ... qui est en dehors de ton casque )

    Il y a des modules Bluetooth only mais avec 4 canaux. Compatible avec ceux hauts de gamme, mais tout le monde doit basculer sur le BT, donc 4 max. Pour celui-là et ceux en-dessous, il y a une compatibilité avec les services vocaux "OK Google" et "Dis Siri", pratique pour passer un coup de fil en main-libre (utilisé cette semaine avant d'arriver chez moi pour appeler Mme).
    - Cardo Freecom 4 fait le boulot (ce qu'ont Arteis et Snot).

    Si vous aller rouler avec d'autres gens déjà équipés avec du haut de gamme avec la fonction DMC/mesh, faire de même peut être cool (le cas de Tealyf, Thigr et moi). L'intérêt de la techno : si un est hors de portée ou se déconnecte, le réseau reste up (en Bluetooth, ça peut casser le groupe et il faut alors le refaire from scratch).
    - Cardo Packtalk Slim si casque compatible (moins encombrant et plus simple d'utilisation que le Bold vu les boutons), pas donné mais diablement efficace (si on pense à se pairer en avance, mais ça, ça marche avec tous les intercoms...).
    - Sena 50S, tout neuf, pas forcément de retour dessus et plus cher que le Cardo. Ah et comme les précédents hauts de gamme Sena, ils ne précisent pas explicitement la résistance à l'eau, là où pendant la garantie, tu est couvert chez Cardo qui précisent IP67.

    Remarque : j'ai mis des liens Motoblouz, mais les soldes sont passés sur les prix chez Amazon pour tous les Cardo, un peu moins sur les Sena.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  10. #6310
    Cardo Smartpack avec ma femme. J'ai l'impression que la qualité de la conversation est très dépendante du niveau de volume sonore dans le casque. C'était bof bof avec mon Scorpion et c'est beaucoup mieux avec le Schubert.

    Des canards connaîtraient des bonnes concessions moto (si possible BMW) au O/SO de Paris (je suis à Vanves), si possible BMW. J'ai l'alarme de service dans 1000km qui vient de s'activer.

  11. #6311
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Cardo Smartpack avec ma femme. J'ai l'impression que la qualité de la conversation est très dépendante du niveau de volume sonore dans le casque. C'était bof bof avec mon Scorpion et c'est beaucoup mieux avec le Schubert.

    Des canards connaîtraient des bonnes concessions moto (si possible BMW) au O/SO de Paris (je suis à Vanves), si possible BMW. J'ai l'alarme de service dans 1000km qui vient de s'activer.
    Motoride à Toulouse Sinon tous les garages Citroën ²

  12. #6312
    Merci beaucoup les gars pour vos réponses très détaillées , surtout vaaahn.

    Le dexter a l'air pas mal, et correspond bien au besoin, on roule souvent que tous les 2 en fait (meme Si maintenant que je suis revenu à Paris je vais pouvoir sortir avec vous).

    Pour être sûr de comprendre, le truc se fixe à l'extérieur du casque, y a un micro qu'on glisse dans le casque. C'est connecté au téléphone en BT, mais aussi avec l'autre bazar pour communiquer en direct ? Jusqu'à 4 ?

    Y a pas d'oreillette à mettre dans le casque ?

  13. #6313
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Motoride à Toulouse
    lol no

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Y a pas d'oreillette à mettre dans le casque ?
    Si, la quasi-totalité des casques ont des emplacements prévus avec des mousses amovibles.

    Je possède le cardo packtalk bold qui est livré avec tout ce qu'il faut pour fixer l'unité extérieure, les écouteurs, deux micros (l'un filaire pour les casques intégraux, l'autre avec une perche pour les modulables).
    Je ne l'ai pris que récemment et ça m'a manqué de pouvoir communiquer avec les autres lors de l'irl : c'est un plus de pouvoir prévenir sur l'état de la route par exemple.
    Attention, il me semble que les intercoms de deux marques différentes ne sont pas compatibles, à vérifier auprès des experts.

  14. #6314
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    lol no

    - - - Mise à jour - - -



    Si, la quasi-totalité des casques ont des emplacements prévus avec des mousses amovibles.

    Je possède le cardo packtalk bold qui est livré avec tout ce qu'il faut pour fixer l'unité extérieure, les écouteurs, deux micros (l'un filaire pour les casques intégraux, l'autre avec une perche pour les modulables).
    Je ne l'ai pris que récemment et ça m'a manqué de pouvoir communiquer avec les autres lors de l'irl : c'est un plus de pouvoir prévenir sur l'état de la route par exemple.
    Attention, il me semble que les intercoms de deux marques différentes ne sont pas compatibles, à vérifier auprès des experts.
    Le smiley n'était pas assez gros? (En vrai ils sont assez cool et arrangeant)

  15. #6315
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Des canards connaîtraient des bonnes concessions moto
    Ça existe encore, ça?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  16. #6316
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Merci beaucoup les gars pour vos réponses très détaillées , surtout vaaahn.

    Le dexter a l'air pas mal, et correspond bien au besoin, on roule souvent que tous les 2 en fait (meme Si maintenant que je suis revenu à Paris je vais pouvoir sortir avec vous).

    Pour être sûr de comprendre, le truc se fixe à l'extérieur du casque, y a un micro qu'on glisse dans le casque. C'est connecté au téléphone en BT, mais aussi avec l'autre bazar pour communiquer en direct ? Jusqu'à 4 ?

    Y a pas d'oreillette à mettre dans le casque ?
    T'as une base qui se clipse sur le côté de ton casque, avec en filaire attaché à cette base:
    - un micro avec du scratch, tu fais passer le câble dedans, derrière la mousse contre ta joue et tu colles un autre bout de scratch à l'intérieur de ta mentonnière face à ta bouche pour y accrocher le micro
    - 2 écouteurs, qui ressemble plus à deux petites enceintes plates dans de la mousse à glisser dans ton casque au niveau de tes oreilles (le câble à faire passer au dessous de ta tête sous la "cagoule" en mousse du casque) (certains casque ont même des emplacement spéciaux pour ça, sinon scratch collé contre le polystyrène de la calotte)
    - quand tu veux l'utiliser, tu clipses le module externe sur la base (connexion cuivre-cuivre étanche normalement)

    Connexion BT proprio entre les deux modules avec activation par manipulation des boutons ou une éventuelle appli externe.
    Connexion BT classique avec téléphone pour le son : appel, musique, instruction d'un GPS sur le téléphone...
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #6317
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça existe encore, ça?
    Je connais un bon mécanicien, une bonne concession non.

    J'ai un blouson Dainese Hawker taille 56 et un pantalon Dainese Tempest 2 taille 54 à vendre si jamais. Les deux sont en très bon état 100€ le blouson, 80€ le pantalon.
    Dernière modification par Vlad ; 12/07/2021 à 10h47.

  18. #6318
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    ANTS, mon amour ! Après plus de 6 jours à poser des questions à nos amis de l'ANTS, me voir refuser 2 documents, et ne pas comprendre pourquoi la CG du SV est en "attente", j'ai eu ma réponse.
    "Bah, fallait scanner en pdf, M'sieur"
    S'ils pouvaient le dire quand on joint les documents, ça m'aurait évité ces jours de débordement.

    Bref, j'vais me promener avec la CG + certificat de débridage pendant encore quelques jours...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #6319
    Entre la probabilité de se faire contrôler et que quelqu'un fasse la différence entre une CG A2 et full, tu ne crains pas grand chose. Déjà qu'en concession ils ne sont pas capables de fournir les bons papiers...

  20. #6320
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    ANTS, mon amour ! Après plus de 6 jours à poser des questions à nos amis de l'ANTS, me voir refuser 2 documents, et ne pas comprendre pourquoi la CG du SV est en "attente", j'ai eu ma réponse.
    "Bah, fallait scanner en pdf, M'sieur"
    S'ils pouvaient le dire quand on joint les documents, ça m'aurait évité ces jours de débordement.

    Bref, j'vais me promener avec la CG + certificat de débridage pendant encore quelques jours...
    Ah?

  21. #6321
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Entre la probabilité de se faire contrôler et que quelqu'un fasse la différence entre une CG A2 et full, tu ne crains pas grand chose. Déjà qu'en concession ils ne sont pas capables de fournir les bons papiers...
    Toutafé. Mon dernier contrôle date de... 2009.

  22. #6322
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    ANTS, mon amour ! Après plus de 6 jours à poser des questions à nos amis de l'ANTS, me voir refuser 2 documents, et ne pas comprendre pourquoi la CG du SV est en "attente", j'ai eu ma réponse.
    "Bah, fallait scanner en pdf, M'sieur"
    S'ils pouvaient le dire quand on joint les documents, ça m'aurait évité ces jours de débordement.

    Bref, j'vais me promener avec la CG + certificat de débridage pendant encore quelques jours...
    Même en Idf ça passe. En changeant ma vignette verte, j'ai bien vu que j'avais encore celle d'il y a deux ans ...
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #6323
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Toutafé. Mon dernier contrôle date de... 2009.
    Je sais même pas de quand date le dernier, mais je me souviens encore que j'en avais eu deux coup sur coup, à 100m d'intervalle (et sur le deuxième contrôle, j'ai ri au nez des gendarmes en leur disant que je venais d'être contrôlé par leur collègue 100m plus haut, sachant que 5 min plus tôt, je discutais avec mon passager que j'avais jamais été contrôlé ^^ ).

  24. #6324
    Moi j'arrive pas à m'inscrire à la passerelle, du coup quand on va remonter sur Paris, je vais encore me traîner quand madame passe la seconde...

  25. #6325
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi j'arrive pas à m'inscrire à la passerelle, du coup quand on va remonter sur Paris, je vais encore me traîner quand madame passe la seconde...
    Qu'est ce qui fait que tu n'y arrives ? Pas de place dispo ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #6326
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Qu'est ce qui fait que tu n'y arrives ? Pas de place dispo ?
    Yep, j'habite un bled, et j'avais pas vraiment eu le temps de m'en soucier quand je suis rentré de mission. J'avais que des réponses négatives (du style, toutes les sessions sont pleines -ben donne moi la première séance où y a de la place ducon- ou on attend d'avoir suffisamment de candidats -ben si tu prends pas les inscriptions, ça va être compliqué). Là j'ai du temps mais j'ai pas anticipé, les boîtes qui le font encore ne te rappellent pas, et les autres ne le font plus.

    Bref, c'était plus simple de se faire vacciner

  27. #6327
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    ANTS, mon amour ! Après plus de 6 jours à poser des questions à nos amis de l'ANTS, me voir refuser 2 documents, et ne pas comprendre pourquoi la CG du SV est en "attente", j'ai eu ma réponse.
    "Bah, fallait scanner en pdf, M'sieur"
    S'ils pouvaient le dire quand on joint les documents, ça m'aurait évité ces jours de débordement.

    Bref, j'vais me promener avec la CG + certificat de débridage pendant encore quelques jours...
    Ah mais obtenir des papiers auprès de cette administration c'est un vrai travail de fourmi !

  28. #6328
    Bon, une bonne aprèm' de boulot plus tard, on est passé de ça :



    à ça :



    On vois d'ailleurs bien les deux collecteurs enfoncés.

    Le but premier était de voir l'état du cadre autour de la colonne de direction, et je n'ai pas l'impression que ça ai bougé :




    Qu'en disent les experts (VF & co) ?

    Les photos du reste des dégâts dans un deuxième poste, sinon ça passera pas

  29. #6329
    Donc, en attendant l'avis des experts sur le cadre (je vais jeter un oeil demain vérifier que les tubes ne facent pas de "vague" un peu plus loin, mais rien ne m'a sauté aux yeux pour l'instant), voici quelques photos des autres dégâts.

    J'espérais que le phare soit sauvable en polissant les rayures sur l'optique, mais malheureusement c'est mal barré. Une partie du fond réfléchissant s'est cassé, et le bol est également fendu. Bon, et le jonc a bien morflé aussi, mais bon.



    Pas besoin de faire de commentaire sur le guidon...



    Le bloc compteur a bien morflé aussi. Il faudra que je le démonte pour vérifier si une partie est récupérable. J'ai bon espoir pour l'électronique, la façade avant est peut-être également sauvable.



    Le garde-boue avant a pas explosé mais presque. Outre les nombreuses rayures, il est cassé et les fixations gauche ont été littéralement arrachées. Pas sûr que ça vaille le coup d'essayer de le sauver à coup de soudure plastique...



    La fourche a sacrément morflée, encore plus que ce que je pensais. Le tube droit est bien tordu, avec un petit bourrelet à l'intérieur de la pliure. Le tube gauche est lui carrément déchiré tellement il a été tordu.



    Est-ce que les pieds de fourche sont susceptibles d'avoir bougés ? En tous cas, il va de toute façon falloir que je les désosse pour remplacer tubes et ressorts.
    La fourche était tellement tordue (et de façon asymétrique) que j'en ai bien chié pour retirer la roue. Je vais regarder vite fait demain si elle est voilée, mais rien n'est évident à l'oeil en statique (elle est pas pliée en 8 quoi). De toutes façons je la ferait vérifier par RC3D en même temps que les tés...
    Dans son devis, l'expert remplaçait aussi l'axe de roue... Il est susceptible d'avoir mangé à votre avis ?

    Enfin, le réservoir a deux-trois petits éclats de peinture de partis, et une petite rayure (plus le sigle un peu rapé, mais ça OSEF), mais ouf, pas d'enfoncement.



    Il faudra faire retoucher ça pour éviter que ça rouille. Si vous avez des adresses à bon RQP dans le secteur, je prend...

  30. #6330
    Pour le cadre, faudrait que tu le nettoies bien pour voir si la peinture est craquelée. Verifie bien plus loin également: j'ai déjà plié un cadre sans que la colonne ai morflé: ça avait plié 10cm plus loin des deux cotés.

Page 211 sur 337 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •