Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 337 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 10095
  1. #5101
    Bof, ça fait deux ans que j'ai le Ixon (acheté à sa sortie) et je n'ai jamais eu de problème de batterie. Elle tient les 400 bornes de ma semaine de travail et les roadtrips.
    A y refaire j'aurais attendu que le Dainese sorte pour deux raisons : conserver la dorsale lvl 2 dans le blouson et pas d'abonnement.

  2. #5102
    J'avoue que je n'ai pas tout saisi à la video sur les airbags. Il dit que la dorsale est plus efficace ou pas ?
    Par contre j'ai bien retenu que le telephone dans le blouson c'est de la connerie.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #5103
    Non il dit que l'airbag c'est bien, mais pas très répandu parce que pas toujours pratique et bien cher. Et il aime pas les abonnements, et les trucs à batterie en gros (parce que risque d'oubli de le charger).

    La batterie moi ça me poserait pas trop de soucis, finalement on prend l'habitude d'un peu tout recharger régulièrements (gants, smartphone, intercom, etc.) donc un truc de plus... Clairement l'abo c'est chiant par contre.

    Ce que je savais pas c'est qu'il y en a qui se mettent sous la veste, c'est pas mal c'est plus discret. Par contre ce qui fait envie sur celle qu'il conseille, c'est qu'en cas d'utilisation ça coute pas cher du tout à remettre en route, là ou la Dainese ça coute un bras.

  4. #5104
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Ce que je savais pas c'est qu'il y en a qui se mettent sous la veste, c'est pas mal c'est plus discret. Par contre ce qui fait envie sur celle qu'il conseille, c'est qu'en cas d'utilisation ça coute pas cher du tout à remettre en route, là ou la Dainese ça coute un bras.
    Plusieurs marques ont désormais des blousons avec l'airbag qui peut se mettre à la place de la doublure thermique.
    Mon Furygan est comme ça, c'est précisément pour cette raison que je me suis rencardé.
    Mais 400€ l'airbag + 10€ abo (ou 400€ d'achat).
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  5. #5105
    Il dit surtout en résumé que les trucs high tech c'est bien pour la piste.

    C'est pas mal, mais clairement hors de prix...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #5106
    C'est pas plus cher qu'un cuir/casque de marque acheté neuf. A mon avis il ne faut pas les comparer à des dorsales, ce n'est pas le même produit.

  7. #5107
    Clairement la batterie c'est un repoussoir pour moi. Sur un gant tant pis, si tu oublies ou que ça merde t'as simplement pas chaud. Sur un airbag c'est plus chiant. Et les batteries c'est pas le truc qui est connu pour tenir dans le temps. Autant aller vers le low cost qui semble aussi plus robuste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #5108
    Faudrait aussi chercher des tests de ces airbags sur route. Sur piste c'est cool, tu fais 30 m sur le dos sur un coussin d'air. En dehors de ça, tu te prends un arbre, une autre voiture, tu passes dans un pare brise, un poteau etc...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #5109
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    C'est pas plus cher qu'un cuir/casque de marque acheté neuf. A mon avis il ne faut pas les comparer à des dorsales, ce n'est pas le même produit.
    Oui c'est dans les tarifs de modèles haut de gamme casque, cuir, et cie.

    Mais déjà cracher 500 balles pour un casque puis 400 pour une veste et devoir ressortir plus de 600€ pour une dorsale ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, de la mienne par exemple.

    J'adore l'apport de sécurité et leur modèle noir est pas beau mais pas moche non plus. Ce qui m'empêche de sauter la pas c'est le prix simplement.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #5110
    Ca coute chère mais je trouvais que 400 + 10€ par mois c'était honnête pour réduire la gravité d'un potentiel accident
    Certaines assurances commencent à absorber une partie du coup (1 an offert par la MDM), In&Motion va aussi sortir une dorsale lvl 2 rétro-compatible avec tout les airbags de cette solution (Ixon/Fury/Klim etc...)

  11. #5111
    Contrôle technique saison 654 :

    https://www.google.com/amp/s/www.mid...ue-9401715.php

    Les cafés racer en sueur
    Les street bikes
    Les MT07 SC Project option "pasdechicanepourmieuxsefaireentendre"
    Dernière modification par MrBishop ; 02/03/2021 à 15h27.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  12. #5112
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Contrôle technique saison 654 :

    https://www.google.com/amp/s/www.mid...ue-9401715.php

    Les cafés racer en sueur
    Les street biles
    Les MT07 SC Project option "pasdechicanepourmieuxsefaireentendreparlesautomob ilistes"
    J'ai vu passer ça justement avec le commentaire "ha, enfin, les pots trafiqués vont disparaître !".
    Lol.
    Non.
    Changer un pot sur une bécane, c'est quoi, 10 minutes bière compris ? Et encore, ça c'est pour les gens qui veulent être dans les clous et passer le CT. Les machins trafiqués absolument pas homologués qui servent dans les rodéos sauvage, qui ne sont déjà ni immatriculés ni assurés, ils ne vont sûrement pas passer un CT.
    Ceux qui vont se faire emmerder, c'est effectivement ceux qui ont modifiés leur brèle façon CR, ou même ceux qui suite à une gamelle ont remplacé leur pot défoncé par un adaptable à 30% du prix de celui d'origine.

    Par contre, je promet un effet nul sur l'accidentologie, prétexte à cette mesure, puisque de mémoire l'état du véhicule n'est en cause dans les accidents de 2RM que dans moins d'1% des accidents. Mais Dekra sera content, ça leur fera plein de thune en rab', et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font du lobbying là-dessus depuis très, très longtemps.

    Si on veut avoir un effet sur l'accidentologie, on se penche sur le respect des normes par les infrastructures, ou sur enfin passer les équipements de protection à un taux de TVA réduite pour favoriser l'équipement (puisqu'on parle justement des 600-800€ d'un gilet airbag qui ont du mal à passer), et on essaie de lutter contre l'inattention des automobilistes. Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai plus aucun espoir, ce qui est souhaité c'est faire du pognon avec un bon prétexte, et en plus donner l'impression de faire quelque chose (et peu importe si c'est efficace ou non, c'est la com' qui compte).

  13. #5113
    Argumenter avec du bon sens, espèce de fou furieux !

  14. #5114
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Le plus fou dans cette histoire, c'est qu'on va devoir se taper le CT parce que l'Administration Française n'a pas daigné répondre à la commission européenne sur la sécurité des motocyclistes.
    Punissons les citoyens d'avoir un État laxiste !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #5115
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le plus fou dans cette histoire, c'est qu'on va devoir se taper le CT parce que l'Administration Française n'a pas daigné répondre à la commission européenne sur la sécurité des motocyclistes.
    Punissons les citoyens d'avoir un État laxiste !
    Euh.. Non c'est juste que c'est facile de se réfugier derrière l'Union Européenne alors que le gouvernement souhaite ce CT sans se mettre à dos les motards.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #5116
    Ce n'est pas encore fait, on a la FEMA pour nous défendre.

  17. #5117
    On oublie les bases: c'est la faute d'Arteis tout ça.

  18. #5118
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Euh.. Non c'est juste que c'est facile de se réfugier derrière l'Union Européenne alors que le gouvernement souhaite ce CT sans se mettre à dos les motards.
    Voilà, c'est plus facile de dire "célafôtàleurop' !" quand tu veux faire passer un truc dont tu sais qu'il sera impopulaire.
    Parce que quand ça les arrange pas, ils savent très bien monter au créneau.

  19. #5119
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai vu passer ça justement avec le commentaire "ha, enfin, les pots trafiqués vont disparaître !".
    Lol.
    Non.
    Changer un pot sur une bécane, c'est quoi, 10 minutes bière compris ? Et encore, ça c'est pour les gens qui veulent être dans les clous et passer le CT. Les machins trafiqués absolument pas homologués qui servent dans les rodéos sauvage, qui ne sont déjà ni immatriculés ni assurés, ils ne vont sûrement pas passer un CT.
    Ceux qui vont se faire emmerder, c'est effectivement ceux qui ont modifiés leur brèle façon CR, ou même ceux qui suite à une gamelle ont remplacé leur pot défoncé par un adaptable à 30% du prix de celui d'origine.

    Par contre, je promet un effet nul sur l'accidentologie, prétexte à cette mesure, puisque de mémoire l'état du véhicule n'est en cause dans les accidents de 2RM que dans moins d'1% des accidents. Mais Dekra sera content, ça leur fera plein de thune en rab', et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font du lobbying là-dessus depuis très, très longtemps.

    Si on veut avoir un effet sur l'accidentologie, on se penche sur le respect des normes par les infrastructures, ou sur enfin passer les équipements de protection à un taux de TVA réduite pour favoriser l'équipement (puisqu'on parle justement des 600-800€ d'un gilet airbag qui ont du mal à passer), et on essaie de lutter contre l'inattention des automobilistes. Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai plus aucun espoir, ce qui est souhaité c'est faire du pognon avec un bon prétexte, et en plus donner l'impression de faire quelque chose (et peu importe si c'est efficace ou non, c'est la com' qui compte).
    Tu sais que la branche Française de DEKRA a pendant longtemps indiqué ne PAS vouloir le contrôle technique moto, à cause du surcoût matériel et en en ressources humaines ?
    Et qu'au dernier coup de force de l'Union Européenne, ils ont argumenté que l'état général des motos en France ne justifie pas un examen sanctionné.
    Je pense pas que DEKRA France soit notre ennemi, sur ce coup. C'est plutôt la branche Germanique qui nous nique, car eux, ont le CT moto depuis des années, et ils ne parviennent pas à le rentabiliser.


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Euh.. Non c'est juste que c'est facile de se réfugier derrière l'Union Européenne alors que le gouvernement souhaite ce CT sans se mettre à dos les motards.
    Disons que c'est une façon de voir les choses. Je préfère me dire que la vérité se situe au milieu : nos abrutis de feignasses de hauts-fonctionnaires s'en branlent, et si EN PLUS ça fait chier les motards, alors tant mieux.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  20. #5120
    Et globalement ils ont l'opinion public avec eux.

  21. #5121
    On avait quand même un 1er ministre qui croit dur comme fer que limiter la vitesse a 80 km/h ça sauve des vies

    Alors que la plupart de nos routes sont défoncées (même si on ne s'en rend pas toujours compte) et je ne parle pas des petits ponts qui sont assez nombreux à être proches de l'effondrement. Des talus mal nettoyés, des feuilles, des graviers etc..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #5122
    Je trouve qu'on s'en rend bien compte que les routes sont défoncées en moto justement, dès que tu sors des grands axes, entre les nids de poule, les lits de graviers, c'est quand même la foire... Bon pour les ponts en effet ça se voit pas trop.

    D'ailleurs dernière balade, là c'était la faute de personne, y'avait pas mal de vent, sortie de virage quasi aveugle, une grosse branche de sapin qui prenait toute ma voie et y'avait du monde en face... Agloups ! J'étais contente de me traîner du coup le freinage a été fort mais pas trop paniqué, et j'ai pu passer sur le bout de la branche pour éviter les véhicules et le fossé. Mais dans ces cas là je me demande toujours si je réagis bien, est-ce que si la branche avait été plus proche ou si j'allais un peu plus vite j'aurais réussi à bien freiner pour m'arrêter...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #5123
    Tu m'arrêtes si c'est de la politique française, mais ici en Corrèze le président du Conseil Départemental a obligé tous les riverains des routes départementales à élaguer les arbres dont les branches surplombaient la route.
    Mais qu'est-ce que ça a gueulé ! En plus un politique de droite qui coupe des arbres, on a eu les écolos et la CGT qui ont fait des tirades dans les journaux sur la sauvegarde de nos pauvres arbres.

    Mais ça a été coupé quand même, donc les routes sont dégagées et lors des tempêtes on n'a pas de branches qui tombent sur les routes. Pas comme dans Tulle (l'opposant politique) ou t'arrive dans une putain de forêt vierge sur certaines routes qui sont coupées lorsqu'il y a une tempête;

    Et je sais qu'il y a 1 pont qui menace de s'effondrer, mais les maires des 2 communes reliées ne veulent pas que leurs administrés fassent 15 km de détour pendant les mois nécessaires à le refaire. Donc il y a un panneau "ralentir" avant le pont
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #5124
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je trouve qu'on s'en rend bien compte que les routes sont défoncées en moto justement, dès que tu sors des grands axes, entre les nids de poule, les lits de graviers, c'est quand même la foire...
    Oh, même sur les grands axes tu as toutes ces merdes.
    Je compte plus les nids de poule sur les quelques km d'A86 que j'arpente.
    J'ai une mémoire physique des raccords de dilatation terminés à la brosse à cheveux et qui me tassent les lombaires en bagnole ou me font croire que j'ai crevé l'avant en bécane.
    J'ai en horreur tous ces snake tars glissant qui précèdent les douze Fosses des Mariannes.
    Je ne sais plus dire si c'est un camion ou un T-Rex qui déchire le goudron, zigzagant et tréssautant sur plus de 800m, face à cette oeuvre de JR (les yeux de Valenton).

    Ça c'est juste mon turf, mais je sais que c'est pour tout le monde pareil !
    J'ai flingué une jante et une crémaillère de direction sur la bagnole à cause d'un nid de poule cratère sur la N4, et je dois pas être le seul à qui c'est arrivé.
    Les routes sont déglinguées partout, mais c'est sûr que c'est plus facile d'aligner Jean-Eudes à cause de son rétro ou de son pot d'échappement que de réparer notre onéreux réseau routier...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  25. #5125
    Sur les routes que je prends en région lyonnaise je dois avouer que j'ai pas trop de problèmes, sur les grands axes justement. Après c'est pas la même circulation qu'en RP, c'est sûr.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #5126
    Ici les routes sont plutôt propres. certaines sont amochées, mais rarement comme vous en parlez. Faut dire qu'on a un historique avec la fabrication de routes aussi...

    Par contre l'histoire du CT, je vois mal les centres s'équiper pour les 2 roues d'ici 2022 .

  27. #5127
    Surtout ils parlent de la France. Parce que chez moi aussi ça va bien.

  28. #5128
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ici les routes sont plutôt propres. certaines sont amochées, mais rarement comme vous en parlez. Faut dire qu'on a un historique avec la fabrication de routes aussi...

    Par contre l'histoire du CT, je vois mal les centres s'équiper pour les 2 roues d'ici 2022 .
    Ce weekend je suis allé dans l'Aude et l'Ariège... C'est le tiers-monde les routes là-bas... Même en voiture ça secoue dans tous les sens. Ils feraient vraiment mieux d'essayer de rénover les infrastructures. Ça m'énerve à chaque fois.

  29. #5129
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tu sais que la branche Française de DEKRA a pendant longtemps indiqué ne PAS vouloir le contrôle technique moto, à cause du surcoût matériel et en en ressources humaines ?
    Et qu'au dernier coup de force de l'Union Européenne, ils ont argumenté que l'état général des motos en France ne justifie pas un examen sanctionné.
    Je pense pas que DEKRA France soit notre ennemi, sur ce coup. C'est plutôt la branche Germanique qui nous nique, car eux, ont le CT moto depuis des années, et ils ne parviennent pas à le rentabiliser.
    Mes souvenirs sont assez lointains, mais pour moi au contraire Dekra militait très fortement pour mettre en place le CT. Par contre, là où ils se sont dressés contre, c'est quand ça avait commencé à parler de faire vérifier le bridage à 100 cv lors du CT, donc un banc de puissance dans chaque centre de CT... Vu les dépenses nécessaires, et la responsabilité en cas de pépin, ils ont calmés le jeu tout de suite. Ca les intéressais si c'est juste un contrôle visuel, comme celui qu'on t'apprend à faire lors du permis...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Oh, même sur les grands axes tu as toutes ces merdes.
    Je compte plus les nids de poule sur les quelques km d'A86 que j'arpente.
    J'ai une mémoire physique des raccords de dilatation terminés à la brosse à cheveux et qui me tassent les lombaires en bagnole ou me font croire que j'ai crevé l'avant en bécane.
    J'ai en horreur tous ces snake tars glissant qui précèdent les douze Fosses des Mariannes.
    Je ne sais plus dire si c'est un camion ou un T-Rex qui déchire le goudron, zigzagant et tréssautant sur plus de 800m, face à cette oeuvre de JR (les yeux de Valenton).
    L'A86 m'a coûté un pneu sur la Fiesta. Vu leurs prix et qu'il était quasi-neuf, je l'avais bien mauvaise, mais heureusement la jante et la crémaillère n'ont pas mangés. De nuit sous la flotte, impossible de voir le nid d'autruche.

    Dans la région c'est vraiment quasiment systématiquement désastreux, mais vu le trafic c'est sûr que l'usure arrive vite. Dans les autres régions, c'est très variable...

  30. #5130
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Contrôle technique saison 654 :

    https://www.google.com/amp/s/www.mid...ue-9401715.php

    Les cafés racer en sueur
    Les street bikes
    Les MT07 SC Project option "pasdechicanepourmieuxsefaireentendre"
    T'avais besoin de poster ça le jour où je monte un maître cylindre de GSR 600 sur la 125, toi...

    Bon pour l'instant elle risque rien, elle démarre mais tient pas le ralenti donc elle peut pas se déplacer jusqu'au CT...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

Page 171 sur 337 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •