Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 47 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1407
  1. #691
    J'ai récupéré Kang today... Sans avoir encore fini la campagne Redskull pfff...

  2. #692
    Ils ont sous-titré la vidéo d'intro : https://youtu.be/NTc6IujdgtE

    C'est un peu tard, mais ça peut être sympa dans le topic.


  3. #693
    On a commencé la campagne avec Jack Pervert cette semaine. J'ai fait une Ms Marvel agression, elle est super cool ! Elle est hyper dynamique, elle a plein de choses à jouer, pour autant elle a un beau tableau devant elle, elle doit jongler continuellement entre alter ego et héros, bref vraiment fun.

    Et Melee à (3+2)+(3+2) dégâts avec l'option de récupérer la carte, c'est un peu fou.

    Par contre, prochain méchant, on tombe sur Taskmaster, qui va me tapper à chaque fois que je passe en héros, ça va piquer grave...

  4. #694
    On a commencé la campagne du Crâne Rouge chez nous.
    On a utilisé les 2 decks preconstruit de la boîte par ce qu'on a commencé tard et qu'on voulait pas attendre le lendemain
    On a gagné le premier boss sans trop trop de difficulté mais avec un tirage pas trop énervé.

    Par contre j'ai joué Hawkeye et je me suis un peu fait chier
    Chercher l'arc -> tirer une flèche de maboule -> passer alter ego -> récup -> repasser en héro -> lâcher une flèche dans sa face -> répéter. J'ai pas eu l'impression de faire grand chose de plus.


  5. #695
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Par contre j'ai joué Hawkeye et je me suis un peu fait chier
    Chercher l'arc -> tirer une flèche de maboule -> passer alter ego -> récup -> repasser en héro -> lâcher une flèche dans sa face -> répéter. J'ai pas eu l'impression de faire grand chose de plus.
    Moi je l'ai trouvé vraiment fun Hawkeye. Il a plein d'effets variés, mais une seule flèche. Tu peux rafraichir en engageant le héros, mais c'est toujours une décision à bien réfléchir parce que c'est plus rentable de faire un attaque basique (donc souvent c'est pour profiter d'un effet). Il faut justement éviter de passer en alter ego autant que possible (il n'en profite pas vraiment contrairement à certains héros). Et son allié et surement l'un des plus intéressant/complexe à jouer de tous les héros.

  6. #696
    Bon bah j'ai craqué. Je suis pas un grand amateur de super-héros mais la mécanique a vraiment l'air amusante.

    J'ai commandé la boite de base et l'avènement de crâne rouge. Le reste est indisponible jusqu'en novembre. Je suppose que tous les packs sont intéressants ou il y a des choses dispensables ?

  7. #697
    Les demolisseurs c'est marrant mais ils n'apportent pas grand chose : un deck de villain un peu long qu'on ne sort que rarement et qui n'apporte aucun set modulaire.

    Après c'est difficile à dire, car même si tous les héros ne se vallent pas, ils on l'avantage d'aporter des cartes pour builder differement mais par exemple, hulk et dans une moindre mesure thor son pas indispensable pour le solo (amha). Miss Marvel et Captain America sont de mon point de vue des deck à avoir car assez polyvalents en solo (et ce sont les premiers héros sortis).

    Je trouve le pack Bouffon vert interessant car même si le premier scenario est un peu trop simple, le second est bien hardu (voir un peu trop punitif ?) et il apporte beaucoup de sets modulaires pour varier les parties.

  8. #698
    Merci Jack Pervert. Dans les packs villains il n'y aucune carte joueur ? Juste des modulaires pour varier les decks de méchants ?

  9. #699

  10. #700
    Yes, du coup c'est pas très utile pour l'instant. Tu as largement de quoi faire avec les scénarios de la boite de base et la campagne. (et ils sont plus chers)

  11. #701
    Merci les gars vous me faites faire des économies . Je zappe Thor et Hulk, les decks de villains sauf Bouffon Vert et en route ma poule.

  12. #702
    Perso je vais zapper aussi Docteur Strange, ses mécaniques ont l'air sympas mais il est unanimement décrit comme complètement cheaté...

  13. #703
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Perso je vais zapper aussi Docteur Strange, ses mécaniques ont l'air sympas mais il est unanimement décrit comme complètement cheaté...
    Mon soucis c'est que j'adore Défense, et qu'il a plein de bonnes cartes défenses.

  14. #704
    Le probleme si tu ne prends ni thor ni hulk, c'est que tu vas te priver 2 lots de cartes agressivités qui sont leur aspects de base.

    Globalement dans les lots sorti:

    Captaine america (deck de base: Commandement): Personage très polyvalent avec tous les apects, il est bon partout et sa mécanique tourne un peu autour de son bouclier qui te permet d'encaisser des dégats et d'en faire en le lancan. Il donne un bonus de base de +1 de def et riposte. Par contre, perdre son bouclier est un peu dérangeant car a part a la mise en place, tu n'a aucun moyen de le récupérer automatiquement.

    Miss Marvel (Deck de base : Protection) : Personnage qui va rarement contrer/attaquer ou defendre de base, ce personnage joue beaucoup sur les evenements qu'elle peut amplifier une fois par tour de +2 (+2 sur un evenement attaque ou de contre). Sa capacité spéciale étant de récupérer l'evenement joué ce qui permet des combo très interessants. Vu que tu vas rarement défendre , c'est un personnage qui a de base peu de point de vie mais se régénère très bien. Miss marvel va faire fréquemment des aller / retour en alter Ego car elle a beaucoup de soutiens qui lui permettent de booster son tour lors de ses passages en alter ego. Elle te permet d'avoir la carte andurance à +3 pts e vie qui permet de pallier a son faible nombre de pts de vie de base.

    Black Widow (deck de base justice) : Elle tourne autour des cartes de préparation (qu'elle pose plus facilement et gagne des effets en les posants) qui lui permettent de poser des cartes devant elle et qui se déclanchent sous certaines conditions. Un sbir arrive en jeu? Ils se prend 2 pts de dégats et il est sonné si morsure de la veuve est en jeu. Elle reste également assez polyvalente avec des carte d'attaques correcte, une très bonne carte de contre (qui se joue même en alter ego de mémoire) et elle defend également bien car elle à la possibilité de se redresser lors de l'activation d'une carte preparation (qui sont généralement activé pendant le tour du mechant).

    Thor (Deck de base : agressivité) : Ses mecaniques tournent autour des sbirs et de Mjolnir (qui lui donne en passif +1 attaque et aérien). Il a la possibilité de lancer son marteau pour faire de gros dégats. Contrairement a captaine, le perdre est moins problématique car tu a une capacité de le rapeller dans ta main en alter égo. En héro, il a une main assez basse (4 de base pouvant monter à 5) mais il va piocher des cartes quand il engage des sbirs. Il est plutot faible en solo car malheureusement, a part une carte qui va forcer un sbir à arriver en jeu contre du retrait de la manigance (qui va lui faire piocher des cartes), il a peu de contre. Cependant il a des carte agressivité très interessantes (de mon point de vue) qui redonne de l'interet a certains personnages avec cet aspect (She-hulk, captain américa, etc...). Je ne l'ai que peu joué.

    Doctor Strange (Deck de base : protection) : personnage très fort en effet comme tu disais, il a un deck de cartes de sorts dans lequel il peut piocher pour faire beaucoup d'effets interessants en defense, contre et attaque. Comme miss marvel, il va rarement effectuer ses attaques, contre et def de base car ca lui permet de lancer les sorts en s'inclinant. Il peut se redresser ce qui lui permet de lancer plus de sorts ou avoir des cartes permettant de lancer plus de sorts. Je suis un peu moins fan de l'aspect defense en solo (mis a part sur Strange d'ailleur) donc peut être il vaut mieux se passer de ce pack que du pack de thor pour être plus équilibré dans le choix des aspect. Je l'ai finalement assez peu joué également.

    Hulk (Deck de base : agressivité) : Jamais joué encore. Apparement très faible en solo car il contre rien du tout (ce qui est problématique en solo, il faut rusher les points de vie du villain). Il a une taille de main très faible et des cartes signatures très chères. En gros il joue une grosse carte par tour et il tape fort. Ca parait compliqué? Et bien pour renforcer ça : il n'a pas d'allié signature, il doit se defausser à la fin de son tour en forme héro et il est assez monomaniaque car il joue beaucoup sur les carte force (avec le poing rouge). Pas juste un bonus comme pour la justice ou assaut implacable qui necessite une carte mental ou energie, non, il doit jouer QUE des ressources forces sur certaines cartes. Sans s'étendre sur le fait qu'il perd certaines améliorations en passant alter ego. Bref, pas facile à jouer sur le papier. Je pense qu'il a du potentiel sur des builds particuliers, mais pas en premier achat.

    Pour le bouffon, a toi de voir, c'est vrai qu'avec la campagne tu as peut être déjà beaucoup de villains et le bouffon n'est peut être pas la priorité.

    Mais ca ne reste que mon avis.

    tl;dr : selon le nombre de pack que tu veux acheter, il est peut être judicieux de faire dans cet ordre : Captaine > Miss M > Black W (justice again) ou thor (agressivité) > Strange et Hulk. Après tout dépend des aspects que tu aimes ou des mecaniques qui t'interessent.
    Dernière modification par Jack Pervert ; 06/10/2020 à 13h09.

  15. #705
    De toute façon au final tu achèteras ce qu'il y'a en stock...

    J'ai fait une partie avec hulk que j'ai beaucoup aimé, mais je regrette le fait qu'on soit à peu près obligé de le jouer agression.

  16. #706

  17. #707
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon au final tu achèteras ce qu'il y'a en stock...
    C'est pas faux. Mais bon, choisir l'ordre donne l'illusion de contrôler encore un peu la situation.

  18. #708
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    J'ai fait une partie avec hulk que j'ai beaucoup aimé, mais je regrette le fait qu'on soit à peu près obligé de le jouer agression.
    Je suis pas sûr de ça. Team Covenant a fait un Hulk leadership, et je pense que Protection peut aussi bien marcher.

  19. #709
    Mais tu perds une grosse partie des avantages spécifiques, non ? Vu que t'as plus des masses de ressources force. Après je suppose effectivement que ça doit se jouer, parce que le jeu est quand même très permissif sur le build, mais j'avais l'impression qu'il était largement plus orienté que les autres.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #710
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon au final tu achèteras TOUT ce qu'il y'a.
    Corrigé

  21. #711
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #712
    Tout est en "transport" sur le site de FFG, donc j'imagine que ça sera avant les fêtes et que tout va arriver en même temps.
    J'ai hâte de tout préco comme ça on en parle plus huhu.


  23. #713
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais tu perds une grosse partie des avantages spécifiques, non ? Vu que t'as plus des masses de ressources force. Après je suppose effectivement que ça doit se jouer, parce que le jeu est quand même très permissif sur le build, mais j'avais l'impression qu'il était largement plus orienté que les autres.
    Hulk smash (coute 3, 10 de dégâts, overkill si uniquement poings) : Tu n'as pas besoin d'overkill si tu focus le méchant. Mais elle coute 3, tu la joueras pas si tu n'as pas ta carte ressource à 3 symboles poings.

    Sub orbital leap (coute 3, contre à 3, 5 si tu as payé uniquement avec des poings) : elle est nulle. Tu peux ignorer.

    Unstoppable force (coute 2, ready, pioche une carte si tu as payé uniquement avec des poings) : celle là oui, c'est dommage de ne pas avoir les poings. Mais tu peux jouer avec Earth's Mightiest Heroes pour te redresser.

    Non mais surtout, il est nul Hulk

  24. #714
    Je l'ai utilisé une fois dans une partie à 3 et je l'ai bien aimé ! Je le testerai quand je referai un solo à 2 mains. Pour le moment je suis perdu dans ma peinture des figs de Descent...

  25. #715
    Bon allez, je pose la question. J'hésite sur le game.
    Je suis joueur du sda, arkham lcg, warhammer quest et d'autres deckbuilders (type shadowrun, legendary encounters), voire d'ovni type Kilforth.

    Marvel m'intrigue, j'aime assez l'univers, l'engouement est là mais je me dis "encore un énième jce"...
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #716
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Marvel m'intrigue, j'aime assez l'univers, l'engouement est là mais je me dis "encore un énième jce"...
    Sauf erreur de ma part, hormis Aventuria et DC deck-building, tu as cité pratiquement tous les jeux de deck-building évolutifs disponibles sur le marché, proposant de la coop, et encore suivis par leurs éditeurs. Ils sont pas si nombreux que cela.

    Personnellement, la thématique Superhéros ne m'attire pas plus que cela, mais l'excellente jouabilité en solo et les mécanismes simples et ultra-efficaces m'emballent vraiment. C'est fun, simple, rapide (sauf à plus de deux joueurs), et moins scandaleux économiquement que certains autres.

  27. #717
    J'avais déjà dit un truc comme ça mais si on compare les trois :

    - SdA est plus épique, mais moins narratif, moins adaptatif en fonction du nombre de joueurs et avec plus de chipotage, c'est le plus die & retry
    - HaA est le plus narratif, il y moins de prise de tête et de deckbuilding, je trouve que la difficulté reste assez corsée
    - MC est à mon avis entre les deux, moins narratif que HaA mais plus épique vu qu'on joue des supers héros.


    Pour le moment je trouve qu'il est moins prise de tête, mais peut-être qu'il peut paraitre un peu trop épuré pour quelqu'un qui aimerait les 2 autres.


  28. #718
    tiens, je viens ici pour me demander si MC pourrait se jouer en solo quand... soudain... je me rends compte qu'il n'y a pas de topic sur les cinq anneaux (le jce). Comme quoi l'imaginaire lié aux supers héros est très ancré.

  29. #719
    Les JCE de FFG qui fonctionnent le mieux (et encore plus en ce moment) sont ceux qui peuvent se jouer en coop ou solo. MC se joue très bien en solo.

    L5R je trouve ça génial, mais j'aurai jamais personne pour y jouer régulièrement donc j'ai même pas regardé plus que ça.
    Si un jour je trouve quelqu'un qui vend un gros pack 50€ je le prendrai peut être, mais c'est des jeux qui coûtent beaucoup trop cher pour ne pas y jouer régulièrement.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #720
    mon propos était un peu lapidaire (m'en suis rendu compte après) et finalement va dans le sens de Lodfafnir.
    on joue en couple à AàH (je fais aussi un peu de solo dessus parfois), mais clairement ça vient du narratif (comme pour Gloomhaven dans un ordre format), je me dis que cet aspect étant moins présent dans MC j'aurais du mal (sans doute).

    Je ne pensais pas que cet aspect (coop ou solo) serait suffisant pour convaincre autant de joueurs (c'est une bonne chose hein^^) et je m'étonne que L5R, qui semble assez fou, fédère moins. Il m'a fallu peu de temps pour être moubouré par quelques postes sur SdA ou HàA et sur L5R je trouve surtout des avis "c'est génial mais pour gros joueurs only car il faut acheter trois core set dès le début" (bon on lit la même chose sur HàA mais moins tout de même). Forcèment ça n'incite pas à se dire "je vais le prendre pour faire quelques parties en couple ou avec un pote à l'occasion", alors qu'au départ AàH je l'ai pris comme ça (cette main dans l'engrenage par la suite ^^).
    Bref, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'engouement autour de ce jeu (vraiment surpris, après ce n'est pas Magic, donc il n'y a pas d'offres sympa pour permettre aux nouveaux joueurs de tester).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •