Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 47 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1407
  1. #331
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Les autres ont très bien répondu à tes interrogations, mais je rajouterai que globalement il ne faut pas te fier à la vidéo de rahdo pour piger les règles : il a fait énormément d'erreurs tout au long de sa partie.
    .
    Bon à savoir. C'est un problème récurrent qu'il a ou c'est juste sur ce jeu ? J'avais jamais vu une de ses vidéos et je pensais qu'il était carré vu que j'entends régulièrement parler. C'est d'ailleurs vraiment devenu mon moyen d'apprendre des règles de regarder un mec jouer et ensuite lire le livre en entier. Je préfère lire des règles en sachant où ça va exactement et c'est un cheminement qui me va bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #332
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon à savoir. C'est un problème récurrent qu'il a ou c'est juste sur ce jeu ? J'avais jamais vu une de ses vidéos et je pensais qu'il était carré vu que j'entends régulièrement parler. C'est d'ailleurs vraiment devenu mon moyen d'apprendre des règles de regarder un mec jouer et ensuite lire le livre en entier. Je préfère lire des règles en sachant où ça va exactement et c'est un cheminement qui me va bien.
    J'aime bien les vidéos de Rahdo, mais c'est plutôt fréquent avec lui oui. Parfois il se rend compte de son erreur, d'autre fois tu as des petits messages en texte expliquant où il se trompe (si tu actives les fameux sous-titres en klingon), mais au global je ne fie plus trop à lui, et je trouve que ça gâche pas mal de ses vidéos de le voir sans cesse revenir en arrière parce qu'il a mal fait quelque chose. De mémoire pour Marvel Champions il avait oublié pas mal de trucs, notamment les boosts pour les attaques et manigances du méchant si je me souviens bien.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #333
    Ah oui oublier les boosts, faut le faire !
    Moi j'aime bien ses vidéos mais plutôt pour avoir une idée du jeu (et son ton enthousiaste !).

  4. #334
    J'ai effectivement vu qu'il avait plusieurs erreurs de règles corrigées dans Marvel Champions. Bon ben je l'utiliserai plus pour les let's play alors si c'est récurrent. L'avantage c'est qu'on trouve quasi toujours des mecs qui font une vidéo walkthrough pour un jeu. Même mes obscurs wargame, y'a des motivés qui en font (en cherchant vite fait, j'en ai déjà trouvé 3 pour Holland 44 par exemple...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #335
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Les capacités en Alter-ego, sauf mention, tu peux les activer, retourner ton perso pour passer en héros et faire une action de héros.
    Exemple avec spiderman: je suis en alter-ego j'active ma capacité je récupère une ressource que je peux dépenser immédiatement. Puis je passe en spiderman et je peux attaquer le vilain.
    Et pour info tu peux aussi utiliser les pouvoirs de ton alter ego même si celui est incliné.

    Incliner un héros se fait de 3 manières possibles :
    - Soit tu as attaqué
    - Soit tu as défendu contre une attaque
    - Soit tu as utilisé une compétence qui indique qu'à la fin de l'action tu inclines le héros.

    J'ajoute cette FAQ qui répondra à pas mal de tes questions : https://1joueur.fr/2019/12/08/m-c-l-j-cu-f-a-q/
    Merci à toi MrChicken
    C'est très sympa de partager mon travail
    Nous partageons déjà le même Trait

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de partager ma chaine
    https://www.youtube.com/channel/UC5A...rV6IHe56RsSJ1A
    je prends beaucoup de soin à corriger mes sessions de jeux.
    Depuis Novembre dernier (date de la première session) j'ai acquis un peu plus d'expérience et j'apporte de l'information "utile" sur le jeu.
    N'hésitez pas si vous cherchez un truc dans le genre.

    La dernière en date :
    Captain America contre Le Bouffon Vert (Formule Mutagène) session solo Expert :
    https://youtu.be/l7ddmQc5hD8

    bon jeu !

  6. #336
    Citation Envoyé par MichelPOULET Voir le message
    Merci à toi MrChicken
    C'est très sympa de partager mon travail
    Nous partageons déjà le même Trait

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de partager ma chaine
    https://www.youtube.com/channel/UC5A...rV6IHe56RsSJ1A
    je prends beaucoup de soin à corriger mes sessions de jeux.
    Depuis Novembre dernier (date de la première session) j'ai acquis un peu plus d'expérience et j'apporte de l'information "utile" sur le jeu.
    N'hésitez pas si vous cherchez un truc dans le genre.

    La dernière en date :
    Captain America contre Le Bouffon Vert (Formule Mutagène) session solo Expert :
    https://youtu.be/l7ddmQc5hD8

    bon jeu !
    Sans parler que les séparateurs que tu as conçu sont quand même très sympa

  7. #337
    Citation Envoyé par MichelPOULET Voir le message
    Merci à toi MrChicken
    C'est très sympa de partager mon travail
    Nous partageons déjà le même Trait

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de partager ma chaine
    https://www.youtube.com/channel/UC5A...rV6IHe56RsSJ1A
    je prends beaucoup de soin à corriger mes sessions de jeux.
    Depuis Novembre dernier (date de la première session) j'ai acquis un peu plus d'expérience et j'apporte de l'information "utile" sur le jeu.
    N'hésitez pas si vous cherchez un truc dans le genre.

    La dernière en date :
    Captain America contre Le Bouffon Vert (Formule Mutagène) session solo Expert :
    https://youtu.be/l7ddmQc5hD8

    bon jeu !
    Si tu es bien celui que je crois, on a du se croiser pour du Sentinels of the Multiverse près de Bourse (je crois que c'etait ca)

    En esperant que tu repasses par ici, et non pas un simple mec venu faire de la pub
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #338
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si tu es bien celui que je crois, on a du se croiser pour du Sentinels of the Multiverse près de Bourse (je crois que c'etait ca)

    En esperant que tu repasses par ici, et non pas un simple mec venu faire de la pub
    Alors oui avec plaisir même s'il est difficile de tout suivre.
    Je me suis permis d'écrire ce message en réponse à MrChicken.
    Si le contenu de la FAQ peut être utile alors je n'ai aucun doute sur le fait que le reste le sera aussi.
    Je travaille (mais c'est un plaisir) beaucoup pour apporter beaucoup à ce jeu que je porte depuis l'annonce en Août dernier.
    Je suis assez présent sur les réseaux mais c'est plutôt le temps qui me manque pour tout faire.
    Si mon message est déplacé alors je comprendrai qu'il soit éffacé

    À bientôt
    Dernière modification par MichelPOULET ; 08/06/2020 à 23h40.

  9. #339
    Ça commence à faire beaucoup de volaille par ici...

  10. #340
    Merci Bilbut
    Il y a mieux depuis mais vous aurez la certitude d'un suivi dans le temps car c'est une activité que j'aime beaucoup

    - - - Mise à jour - - -

    CHICKEN RULEZ !

  11. #341
    Citation Envoyé par MichelPOULET Voir le message
    CHICKEN RULEZ !

  12. #342
    apparemment je suis pas encore au point avec les boutons, je te réponds à toi (Poussin Joyeux) mais avec le message d'un autre
    C'est un forme d'inception
    Content de trouver une communauté que je ne connaissais pas

  13. #343
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ça commence à faire beaucoup de volaille par ici...
    Fils, notre plan pour conquérir le monde avance !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #344
    Et donc c'est bien avec toi que j'avais fait une transaction du côté de Bourse (Sentinels il me semble) ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #345
    Pas du tout
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

  16. #346
    De mémoire, sur Okkazeo, le pseudo etait a peu pret pareil !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #347
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    De mémoire, sur Okkazeo, le pseudo etait a peu pret pareil !
    Excellent mais je suis désolé ce n'est pas moi (même si je possède ce jeu aussi)
    Le POULET a toujours eu le vent en poupe, sous plusieurs formes à en juger par les pseudo ici

  18. #348
    J'ai fait ma première partie, c'était cool ! J'ai 12'000 petites questions de points de règles qui se sont déclarées. Je cherche les réponses et je reviendrai avec celles pour lesquelles j'aurai rien trouvé !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #349
    Ce que j'aime vraiment avec ce jeu, c'est la possibilité de de faire une partie rapide en vrai solo ou de me lancer avec plusieurs persos pour un long moment.

    Et si vous n'êtes pas réfractaires à l'anglais, il y a énorme de packs custo qui sont pas mal du tout ! (Y compris dans d'autres univers que Marvel, mais j'ai pas testé ceux là).

  20. #350
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fait ma première partie, c'était cool ! J'ai 12'000 petites questions de points de règles qui se sont déclarées. Je cherche les réponses et je reviendrai avec celles pour lesquelles j'aurai rien trouvé !
    Je pourrai peut-être t'apporter un peu d'aide si tu veux

  21. #351
    J'ai noté mes problèmes, je vais jeter un oeil à ta FAQ, ensuite à BGG et ensuite je viendrai poser les questions qui restent ici ! Merci !

    Ca me change de mes wargames ouzbeks niveau gens qui peuvent m'aider
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #352
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai noté mes problèmes, je vais jeter un oeil à ta FAQ, ensuite à BGG et ensuite je viendrai poser les questions qui restent ici ! Merci !

    Ca me change de mes wargames ouzbeks niveau gens qui peuvent m'aider
    N'hésite pas à me solliciter
    J'aime ce jeu au delà du raisonnable

  23. #353
    Bon, j'ai trouvé plein de réponses. Mais il me reste des questions. Probablement évidentes pour les vrais joueurs, les tatoués ! Donc j'y vais.

    - Si Personnage 1 a la carte (soutien il me semble) "énergie canalisée" qui permet de placer des tokens dessus en dépensant des ressources énergies, est-ce que Personnage 2 peut dépenser de l'énergie pour charger la carte ? Je suppose que non.

    - Les cartes qui permettent d'éviter des dégâts, genre "salto arrière", on a le droit d'attendre de voir la carte de boost avant de les utiliser ? J'ai l'impression que oui.

    - Généralement les cartes que j'ai vues indiquent qu'elles ont un effet X si on est Héros ou Alter ego. Mais j'ai eu une carte qui dit "si vous êtes Carole Danvers". Est-ce que ça veut dire que c'est si on est l'alter ego Carole Danvers que ça s'active, ou si on est l'identité Carole Danvers (donc aussi si on est en mode héros) ?

    - J'ai un questionnement sur les états. Si je suis sonné, je ne suis pas sensé pouvoir contrer ou manigancer . Mais quand est-ce qu'on contre ? Est-ce que c'est uniquement avec l'action de Héros qui consiste à faire son contre de base, puis pivoter sa carte ? Ou c'est aussi avec une carte qui dit genre "action de héros (contre)" ?

    - Finalement la charge de Rhino, on est d'accord qu'elle fait +3 de dégâts en plus du déferlement. Donc une attaque 6 si on est en stade II ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #354
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, j'ai trouvé plein de réponses. Mais il me reste des questions. Probablement évidentes pour les vrais joueurs, les tatoués ! Donc j'y vais.

    - Si Personnage 1 a la carte (soutien il me semble) "énergie canalisée" qui permet de placer des tokens dessus en dépensant des ressources énergies, est-ce que Personnage 2 peut dépenser de l'énergie pour charger la carte ? Je suppose que non.

    - Les cartes qui permettent d'éviter des dégâts, genre "salto arrière", on a le droit d'attendre de voir la carte de boost avant de les utiliser ? J'ai l'impression que oui.

    - Généralement les cartes que j'ai vues indiquent qu'elles ont un effet X si on est Héros ou Alter ego. Mais j'ai eu une carte qui dit "si vous êtes Carole Danvers". Est-ce que ça veut dire que c'est si on est l'alter ego Carole Danvers que ça s'active, ou si on est l'identité Carole Danvers (donc aussi si on est en mode héros) ?

    - J'ai un questionnement sur les états. Si je suis sonné, je ne suis pas sensé pouvoir contrer ou manigancer . Mais quand est-ce qu'on contre ? Est-ce que c'est uniquement avec l'action de Héros qui consiste à faire son contre de base, puis pivoter sa carte ? Ou c'est aussi avec une carte qui dit genre "action de héros (contre)" ?

    - Finalement la charge de Rhino, on est d'accord qu'elle fait +3 de dégâts en plus du déferlement. Donc une attaque 6 si on est en stade II ?
    Je joue principalement en pur solo (1 héros)
    1 - Un personnage 2 peut demander à un personnage 1 de réaliser une Action comme incliner le Manoir des Avengers pour piocher une carte.
    Alors la réponse est oui
    Le guide de référence dit :
    ACTION
    « Action » est un type de capacité déclenchée. Les joueurs sont autorisés à déclencher des capacités d’action lors de leur tour ou par une requête lors des tours des autres joueurs.

    2 - Salto est une Interruption (défense) : quand vous est censé subir n’importe quelle quantité de dégâts d’une attaque, prévenez tous ces dégâts.
    Donc oui
    La carte Boost augmente les dégâts naturels du Méchant, avec Salto tu choisis de prévenir ces dégâts.
    La notion de "vous" se rapporte principalement à ta carte ID
    La notion de défense renforce cette particularité car tu dois être la cible.
    Je préfère préciser carte par carte, si tu as d'autres exemples, je peux tenter d'aider.

    3 - Tu parles de la Station Alpha Flight. Oui c'est bizarrement formulé mais c'est si tu es en Alter Ego car il n'y a pas d'autres Carole Danvers possible.
    Les mots Héros et Alter Ego sont très important.
    Par exemple Shocker inflige un dégât au héros, mais si tu es en Alter Ego c'est cool, il ne se passe rien.

    4 - Oui c'est ça et tu la défausse ensuite, quel est ton doute ici ?
    Si tu défends avec ton Héros rien de particulier, c'est plutôt agressif mais si tu défend avec un Allié, Déferlement inflige les dégâts en excès au Héros.

    J'espère que c'est plus clair.
    N'hésite pas à te mettre en relation avec moi sur les réseaux (FB, insta and co)
    Je suis plutôt dispo

  25. #355
    Citation Envoyé par MichelPOULET Voir le message
    Je joue principalement en pur solo (1 héros)
    1 - Un personnage 2 peut demander à un personnage 1 de réaliser une Action comme incliner le Manoir des Avengers pour piocher une carte.
    Alors la réponse est oui
    Le guide de référence dit :
    ACTION
    « Action » est un type de capacité déclenchée. Les joueurs sont autorisés à déclencher des capacités d’action lors de leur tour ou par une requête lors des tours des autres joueurs.
    Mmh, je pensais que c'était pour demander de déclencher une action de l'autre joueur. Genre joueur 2 a une carte avec action qui permet de piocher une carte de plus, et joueur 1 lui demande de l'activer pour lui.
    Là ce serait joueur 1 qui a son tour joue des cartes pour dépenser des ressources pour charger la carte de joueur 2. Je sais pas si ça change quelque chose.

    2 - Salto est une Interruption (défense) : quand vous est censé subir n’importe quelle quantité de dégâts d’une attaque, prévenez tous ces dégâts.
    Donc oui
    La carte Boost augmente les dégâts naturels du Méchant, avec Salto tu choisis de prévenir ces dégâts.
    La notion de "vous" se rapporte principalement à ta carte ID
    La notion de défense renforce cette particularité car tu dois être la cible.
    Je préfère préciser carte par carte, si tu as d'autres exemples, je peux tenter d'aider.
    C'est clair, merci !

    3 - Tu parles de la Station Alpha Flight. Oui c'est bizarrement formulé mais c'est si tu es en Alter Ego car il n'y a pas d'autres Carole Danvers possible.
    Les mots Héros et Alter Ego sont très important.
    Par exemple Shocker inflige un dégât au héros, mais si tu es en Alter Ego c'est cool, il ne se passe rien.
    Ouais, alter ego/héros ça j'ai bien capté, mais j'étais étonné de voir tout à coup un nom propre débouler. Bon ben du coup je l'ai jouée correctement.

    4 - Oui c'est ça et tu la défausse ensuite, quel est ton doute ici ?
    Si tu défends avec ton Héros rien de particulier, c'est plutôt agressif mais si tu défend avec un Allié, Déferlement inflige les dégâts en excès au Héros.
    Ouais je sais pas pourquoi j'ai douté. Le +3 d'attaque était tout en bas de la carte en assez petit et ça m'a étonné. A tel point que je me suis demandé si en fait ça donnait pas simplement une attaque rhino normale avec déferlement.

    Merci beaucoup, tout est clair !

    Moi je joue solo, mais avec deux persos. Généralement je préfère ces configurations dans les jeux avec interactions.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #356
    1 - Non dans ce sens ça ne marche pas.
    On exécute son Action ou on demande l'action d'un autre.

    2 - cool

    3 - il y d'autres cartes bizarres rassure toi

    4 - parfait

    J'ai commencé le jeu à un joueur mais je joue à SDA JCE et Arkham à deux
    c'est pas impossible que je test aussi à deux

    De rien !

  27. #357
    Citation Envoyé par MichelPOULET Voir le message
    1 - Non dans ce sens ça ne marche pas.
    On exécute son Action ou on demande l'action d'un autre.
    Ah ok, c'est bien ça donc. Merci encore ! M'en referai une petite partie ce soir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #358
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    - J'ai un questionnement sur les états. Si je suis sonné, je ne suis pas sensé pouvoir contrer ou manigancer . Mais quand est-ce qu'on contre ? Est-ce que c'est uniquement avec l'action de Héros qui consiste à faire son contre de base, puis pivoter sa carte ? Ou c'est aussi avec une carte qui dit genre "action de héros (contre)" ?
    On contre avec l'action de base de Contre (en inclinant le perso) ou en utilisant une Action de Héros (contre).

    De la même façon, "Sonné" saute à la première attaque de base ou Action de Héros (attaque).

    Du coup, on peut choisir ce qui est "moins mauvais" pour nous.
    (ou avoir quelqu'un qui joue Dr Strange pour transformer les effets :D)

  29. #359
    Citation Envoyé par MichelPOULET Voir le message
    Merci à toi MrChicken
    C'est très sympa de partager mon travail
    Nous partageons déjà le même Trait

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de partager ma chaine
    https://www.youtube.com/channel/UC5A...rV6IHe56RsSJ1A
    je prends beaucoup de soin à corriger mes sessions de jeux.
    Depuis Novembre dernier (date de la première session) j'ai acquis un peu plus d'expérience et j'apporte de l'information "utile" sur le jeu.
    N'hésitez pas si vous cherchez un truc dans le genre.

    La dernière en date :
    Captain America contre Le Bouffon Vert (Formule Mutagène) session solo Expert :
    https://youtu.be/l7ddmQc5hD8

    bon jeu !
    Pas mal ce nouvel habillage de vidéos !

  30. #360
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    On contre avec l'action de base de Contre (en inclinant le perso) ou en utilisant une Action de Héros (contre).

    De la même façon, "Sonné" saute à la première attaque de base ou Action de Héros (attaque).

    Du coup, on peut choisir ce qui est "moins mauvais" pour nous.
    (ou avoir quelqu'un qui joue Dr Strange pour transformer les effets :D)
    Parfait, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •