Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 76 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #211
    Page Steam disponible avec confirmation de la date : Mai 2021

    https://store.steampowered.com/app/1252330/DEATHLOOP/

    Ha, déjà des sujets racistes sur les 2 héros du jeu. Impeccable, les forums steam toujours au top.

    Sinon, grosse surprise au niveau de prix, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus modeste dans les 40 euros au vu du concept.
    Le prix de la deluxe pour la BO et quelques breloques m'étonne un peu.
    Dernière modification par Ruadir ; 14/11/2020 à 17h00.

  2. #212
    En revanche bizarre les 2 mentions :
    - Gestion des droits numériques tiers : Denuvo Anti-tamper
    - Nécessite un compte tiers : Bethesda.net (Liaison à un compte Steam prise en charge)

    Une erreur ?
    Denuvo, je ne vois pas l'utilité sur Steam qui est déjà un DRM.
    La nécessité d'un compte Bethesda c'est une 1ère sur un jeu Arkane.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #213
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Denuvo, je ne vois pas l'utilité sur Steam qui est déjà un DRM.
    Non, le DRM c'est un service optionnel de Steam. Il y a pas mal de jeux (OK très peu par rapport au nombre de jeux sur Steam) qui n'ont pas de DRM (c'est à dire que tu peux copier le jeu sur une clé et y jouer sans Steam et même sans accès internet par exemple). Hormis ceux de Valve, c'est le cas par exemple des jeux de Larian par exemple.

  4. #214
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    La nécessité d'un compte Bethesda c'est une 1ère sur un jeu Arkane.
    Par rapport aux options Multijoueur du jeu ?
    Et un moyen d'imposer un compte Bethesda.

    C'est déjà le cas sur Doom Eternal.

  5. #215
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    En revanche bizarre les 2 mentions :
    - Gestion des droits numériques tiers : Denuvo Anti-tamper
    - Nécessite un compte tiers : Bethesda.net (Liaison à un compte Steam prise en charge)

    Une erreur ?
    Denuvo, je ne vois pas l'utilité sur Steam qui est déjà un DRM.
    La nécessité d'un compte Bethesda c'est une 1ère sur un jeu Arkane.
    Je ne vois pas ce qui empêche une double protection.
    Puis à priori Denuvo résiste mieux que Steam

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #216
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Page Steam disponible avec confirmation de la date : Mai 2021

    https://store.steampowered.com/app/1252330/DEATHLOOP/

    Ha, déjà des sujets racistes sur les 2 héros du jeu. Impeccable, les forums steam toujours au top.

    Sinon, grosse surprise au niveau de prix, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus modeste dans les 40 euros au vu du concept.
    Le prix de la deluxe pour la BO et quelques breloques m'étonne un peu.
    Dès que les utilisateurs parlent de SJW, on sent qu'on s'éloigne du jeu... Par contre,le prix, je suis surpris aussi : au vu des trailers, je m'attendais à moins. Peut être trop un goût de reskin de dishonored dans certains décors ou dans le gameplay.

  7. #217
    Le recyclage de gameplay ou de décors n'a jamais empêché d'autres studios de vendre leurs suites ou "nouveaux" jeux 60 boules.
    Perso je le vois comme un AAA depuis le début donc le prix ne me surprend pas spécialement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #218
    Ouais je vois pas trop le délire avec le prix, déjà un jeu à gros éditeur vendu à 40€ il faut remonter à combien d'années pour ça ? Puis je ne vois pas en quoi ils auraient plus recyclé ce jeu...



  9. #219
    DEATHLOOP a été présenté comme un petit jeu à un moment donné?
    Pour moi ça a toujours été le prochain gros jeu d'Arkane, donc achat les yeux fermé à 60€ en boite day one.

  10. #220
    J'imaginais plus quelque chose comme "Death of the outsider" en terme de prix et au vu des trailers. Si Arkane vend des brouettes du jeu à 60 euros, tant mieux pour eux et pour nous !

  11. #221
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    DEATHLOOP a été présenté comme un petit jeu à un moment donné?
    Pour moi ça a toujours été le prochain gros jeu d'Arkane, donc achat les yeux fermé à 60€ en boite day one.
    Pas spécifiquement mais c’est vrai que j’ai un peu cette image aussi. En fait ça a l’air d’être un jeu un peu particulier donc il est difficile de faire une comparaison avec un autre (à l’inverse de Call of Duty 17). Et en même temps, les points de comparaison donnés dans les vidéos sont en gros "Dishonored with guns" et "4 maps de la taille de celles de Dishonored". Du coup, on se représente facilement Deathloop comme un petit Dishonored.

    C’est a priori une mauvaise représentation comme la structure du jeu n’est pas du tout celle d’un jeu solo à histoire avec une progression globalement linéaire. Mais c’est difficile de s’en détacher je trouve. Et vu que le jeu semble être un puzzle géant c’est aussi difficile à retranscrire dans la communication sans tout spoiler.

    Ça ressemble un peu à The Witness sur ce point. C’est dur de le vendre rapidement en quelques mots. Une toute petite île avec juste plein de puzzles ça a l’air chiant comme pas possible. Et puis il y a qu’une île, en 5 minutes t’as fait le tour. En vrai c’est génial mais expliquer pourquoi est super dur.

  12. #222
    4 maps de bonne taille dans un Mooncrash Disco ça peut bien valoir 60 boules. Faudra voir comment s'articulera cette "répétition" en jeu, mais ça passait bien dans Mooncrash et ses petites maps.
    De toute façon, Arkane, what else ? Ils peuvent bien vendre 100€ vu la qualité de leurs titres

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #223
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pas spécifiquement mais c’est vrai que j’ai un peu cette image aussi. En fait ça a l’air d’être un jeu un peu particulier donc il est difficile de faire une comparaison avec un autre (à l’inverse de Call of Duty 17). Et en même temps, les points de comparaison donnés dans les vidéos sont en gros "Dishonored with guns" et "4 maps de la taille de celles de Dishonored". Du coup, on se représente facilement Deathloop comme un petit Dishonored.

    C’est a priori une mauvaise représentation comme la structure du jeu n’est pas du tout celle d’un jeu solo à histoire avec une progression globalement linéaire. Mais c’est difficile de s’en détacher je trouve. Et vu que le jeu semble être un puzzle géant c’est aussi difficile à retranscrire dans la communication sans tout spoiler.

    Ça ressemble un peu à The Witness sur ce point. C’est dur de le vendre rapidement en quelques mots. Une toute petite île avec juste plein de puzzles ça a l’air chiant comme pas possible. Et puis il y a qu’une île, en 5 minutes t’as fait le tour. En vrai c’est génial mais expliquer pourquoi est super dur.
    Moi je trouve justement que c'est très bien de la part d'Arkane d'innover en créant une structure de jeu a priori complètement nouvelle (mis à part l'aspect immersive Sim). Mais du coup effectivement c'est difficile d'expliquer le jeu avant la sortie.

  14. #224
    Du coup a chaque fois ils font des jeux difficile à expliquer et ils vendent mal...

  15. #225
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    un jeu à gros éditeur vendu à 40€ il faut remonter à combien d'années pour ça ?
    1 mois et 13 jours : Star Wars Squadron (EA)
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  16. #226
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Du coup a chaque fois ils font des jeux difficile à expliquer et ils vendent mal...
    Les précédents ne sont pas spécialement difficiles à expliquer. Le premier Disho s'était assez bien vendu d'ailleurs. Pour la suite, le peu de succès populaire ne vient pas que du jeu à mon avis, vu sa fenêtre de lancemetnt à l'époque et tout les gros qui sortaient autour.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #227
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Moi je trouve justement que c'est très bien de la part d'Arkane d'innover en créant une structure de jeu a priori complètement nouvelle (mis à part l'aspect immersive Sim). Mais du coup effectivement c'est difficile d'expliquer le jeu avant la sortie.
    Ils auraient pu dire "c'est un rogue-lite immersive sim avec petit côté Hitman et un gameplay à la Dishonored".
    Sauf que :
    - immersive-sim, ça fait pas vendre
    - Dishonored, ça fait pas vendre
    - Hitman, ça fait pas vendre, encore moins si c'est pas IOI derrière
    - rogue-lite, c'est rarement si pas jamais plus de 30€

    Du coup, l'autre approche, c'est le "style Sony" : tu restes flou, tu vends à plein tarif, et tu mises sur la com' et l'image de marque.

    Le partenariat avec Sony et le côté "exclusif PS5 mais pas trop mais chut" n'est pas anodin.

    Pour moi, l'idée est clairement de donner l'impression d'une montée en gamme/qualité en étant présenté aux côtés d'une marque riche en fanboys qui joue beaucoup sur cet aspect "on ne fait que des gros jeux" (alors qu'ils te sortent 3 excellents titres en 7 ans avec 15 studios mais passons).
    Faut pas oublier que Sony, c'est une marque habituée aux jeux à la God of War qui se tapent des 20/20 en pagaille parce que la presse veut son petit macaron dans le trailer du jeu pour se faire de la pub (le monde à l'envers, mais c'est comme ça).

    Être "exclusif PlayStation" (même 6 mois), l'air de rien, c'est un plan à te faire violemment gagner en popularité tant la presse JV a tendance à se toucher sur les consoles Sony.
    Sans déconner, la nouvelle Xbox est sortie, pas vraiment la PS5, mais on entend plus parler de Bugsnax et d'Astrobot (et évidemment de Demon's Souls) voire des gâchettes à retour de force de la Dualsense que de la machine de Microsoft.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 16/11/2020 à 16h50.

  18. #228
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Moi je trouve justement que c'est très bien de la part d'Arkane d'innover en créant une structure de jeu a priori complètement nouvelle (mis à part l'aspect immersive Sim). Mais du coup effectivement c'est difficile d'expliquer le jeu avant la sortie.
    Avant il fallait expliquer et les gens comprenaient.
    Maintenant faut pas expliquer, juste tomber sur un influenceur qui dit que c’est trop bien. Deux mots et c’est plié.

    Heureusement qu’à notre époque on doit pas expliquer le genre 4X...

    Pas sorti de l’auberge pour voir émerger de nouveaux concepts...

  19. #229
    Bordel j'avais même pas relevé que c'était une exclu consoles PS5.
    Je viens de lire tout un bullshit là-dessus qui explique pourquoi la PS5 "haptique blabla son 3d bla" et pas la xbox. Bon apparemment le fait qu'on y joue sur pc au souris/clavier sans hatpique-capteurmescouilles ne pose pas de souci , par contre
    Toute cette branlette pour un jeu qui se jouera comme un FPS immersive/sim classique.
    Mais du coup, vu que MS a racheté Bethesda j'imagine que tous les Deathloop vendus sur PS5 iront dans les caisses de Billou ? C'est peut être pas plus mal en fait

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #230
    Et le chèque pour l'exclu temporaire dans la poche à billou aussi.

  21. #231
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pas spécifiquement mais c’est vrai que j’ai un peu cette image aussi. En fait ça a l’air d’être un jeu un peu particulier donc il est difficile de faire une comparaison avec un autre (à l’inverse de Call of Duty 17). Et en même temps, les points de comparaison donnés dans les vidéos sont en gros "Dishonored with guns" et "4 maps de la taille de celles de Dishonored". Du coup, on se représente facilement Deathloop comme un petit Dishonored.

    C’est a priori une mauvaise représentation comme la structure du jeu n’est pas du tout celle d’un jeu solo à histoire avec une progression globalement linéaire. Mais c’est difficile de s’en détacher je trouve. Et vu que le jeu semble être un puzzle géant c’est aussi difficile à retranscrire dans la communication sans tout spoiler.

    Ça ressemble un peu à The Witness sur ce point. C’est dur de le vendre rapidement en quelques mots. Une toute petite île avec juste plein de puzzles ça a l’air chiant comme pas possible. Et puis il y a qu’une île, en 5 minutes t’as fait le tour. En vrai c’est génial mais expliquer pourquoi est super dur.
    Ce sont 4 maps, mais il y aura des variantes car il y a différentes timelines provoquées en fonction des actions du joueurs.
    Le Producer donnait l'exemple d'une map ou des PNJ creusent un tunnel, si le joueur butte les ouvriers le tunnel n'abouti pas, mais si dans une des boucles le joueur laisse les pnj, un pan entier de map complémentaires s'ouvrira.


    Plein d'infos sur le processus creatif ici : https://www.twitch.tv/videos/785583437?t=03h17m35s

  22. #232
    Perso, je suis méga client et tout, mais le soucis de Deathloop en terme de "méga ventes", c'est qu'il a pas une gueule de triple A, quand même. Visuellement, même si la DA est sexy de ouf à mes yeux, ça fait pas next next next gen, je suis pas sûr que dans la tête du grand public il puisse se poser comme une évidence comme un Demon's Souls ou même un Godfall (qui, à mes yeux toujours, est bling bling et moche comme un poux... mais donne une impression de luxe et d'abondance), surtout avec son concept chelou, et ce malgré l'exclu sony. Concept qui me hype à donf, DA qui m'attire de fou, mais niveau vente, je serais surpris qu'il parte plus que Prey (malheureusement v_v).

  23. #233
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Perso, je suis méga client et tout, mais le soucis de Deathloop en terme de "méga ventes", c'est qu'il a pas une gueule de triple A, quand même. Visuellement, même si la DA est sexy de ouf à mes yeux, ça fait pas next next next gen, je suis pas sûr que dans la tête du grand public il puisse se poser comme une évidence comme un Demon's Souls ou même un Godfall (qui, à mes yeux toujours, est bling bling et moche comme un poux... mais donne une impression de luxe et d'abondance), surtout avec son concept chelou, et ce malgré l'exclu sony. Concept qui me hype à donf, DA qui m'attire de fou, mais niveau vente, je serais surpris qu'il parte plus que Prey (malheureusement v_v).
    Godfall ne semble pas soulever les foules malgré le côté bling bling justement.
    Et vu que la majorité des jeux Sony/MS ou presque seront cross-gen pendant deux ans, il n'y aura pas grand chose de vraiment next-gen visuellement.
    Un titre comme AC Valhalla est typiquement dans ce cas-là, avec un rendu quasi identique sur PS4 Pro et PS5 (en dehors du framerate), et il s'agit de leur record de vente pour un lancement d'un Assassin's Creed.

    Concernant Demon's Souls, il est next gen mais pas trop non plus. On a un rendu à la God of War en un peu plus pointu sur le plan technique et à 60fps. C'est top mais pas radicalement différent de la génération précédente non plus.
    D'ailleurs, étant donné que le framerate semble tout à coup devenu important aux yeux des joueurs console, le gap purement visuel ne sera pas immense tout de suite.

    Du coup, je m'inquiète pas vraiment à ce niveau pour Deathloop.

    Par contre, le passif du studio avec les échecs commerciaux de Prey et Dishonored 2 aura certainement beaucoup plus d'impact.
    J'espère que ce sera effectivement contrebalancé par la pseudo exclusivité PS5.

  24. #234
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Perso, je suis méga client et tout, mais le soucis de Deathloop en terme de "méga ventes", c'est qu'il a pas une gueule de triple A, quand même.
    Il a une gueule de triple A, c'est juste qu'il est pas aussi tape à l'œil dans ses effets. Arkane a toujours privilégié la DA avant la technique. La next-gen, c'est aussi des temps de chargements très courts et plus de fluidité malgré tout ce qui se passe à l'écran.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #235
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il a une gueule de triple A, c'est juste qu'il est pas aussi tape à l'œil dans ses effets. Arkane a toujours privilégié la DA avant la technique.
    Et encore. Dishonored 2, performances mises à part, c'est très très bien techniquement pour un jeu de 2016. Le taf sur la lumière, les textures et les différents shaders est assez pointu et tout en finesse.




  26. #236
    Il est visuellement incroyable Disho 2 mais c'est vrai que c'est pas super vendeur en image. J'ai été choqué en lançant le jeu (pensant que ça allait être le 1 en à peine plus joli).
    C'est quel moteur Deathloop ? Parce que j'ai pas envie de retrouver la bride des 60 fps du Void.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #237
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et encore. Dishonored 2, performances mises à part, c'est très très bien techniquement pour un jeu de 2016. Le taf sur la lumière, les textures et les différents shaders est assez pointu et tout en finesse.
    Pour Dishonored je conseille absolument d'utiliser le preset reshade de cooly qui transcende les graphismes, avec ça il devient tout simplement sublime. Le seul jeu qui te mets en extase devant des canalisations ou un mur en béton
    D'ailleurs un de mes grands kiffs sur ce jeu c'est sauter sur les plafonniers pour les faire osciller et varier le jeu de lumière

    Comme nakazz parlait du travail sur la lumière, je ne résiste pas à partager quelques captures perso sur ce thème :









  28. #238
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il est visuellement incroyable Disho 2 mais c'est vrai que c'est pas super vendeur en image. J'ai été choqué en lançant le jeu (pensant que ça allait être le 1 en à peine plus joli).
    C'est quel moteur Deathloop ? Parce que j'ai pas envie de retrouver la bride des 60 fps du Void.
    On a encore aucune info concernant le moteur de Deathloop.
    Même les CV d'anciens du studio qui mentionnent les moteurs pour chacun des jeux sur lesquels ils ont bossé (dont les Wolfenstein pour certains) depuis le premier Dishonored ne le précisent pas.

  29. #239
    Il y a pas mal d'explications sur l'existence de Deathloop au sein de cette vidéo :


    Notamment la partie à 33minutes sur les budgets investis dans un immersive sim classique qui ne vont pas être découverts par le joueur classique qui fait un seul run linéaire (je pensais que la plupart des joueurs faisaient en sorte, comme moi, de découvrir à 100% les différents aspects et contenus d'un immersive sim. Ca ne semble pas être le cas).
    La vidéo dans sa globalité est très intéressante.

    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'il y a un questionnement sur la pérennité, à présent, de faire un immersive sim classique.

  30. #240
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    je pensais que la plupart des joueurs faisaient en sorte, comme moi, de découvrir à 100% les différents aspects et contenus d'un immersive sim. Ca ne semble pas être le cas.

    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'il y a un questionnement sur la pérennité, à présent, de faire un immersive sim classique.
    Oui, et c'est une vraie question. Elle revient d'ailleurs pas mal ici, sur les différents topics d'immersive sims .

    Pour l'avoir retourné, le parfait exemple, c'est Deus Ex Mankind Divided. Au final, 50 % de la durée de jeu effective se situe dans les missions secondaires. Sauf que si tu ne converses pas avec chaque PNJ, ne déplaces pas les objets, n'éteints pas les écrans, tu en loupes la moitié.

    Résultat, à la louche, 1/3 du boulot des développeurs passe à la trappe et tu lis dans un forum de jeux videos : " Ouin, DE MD le simulateur pour professionnels des conduits de climatisation " .
    Autrement dit, c'est ce qu'en a retenu une proportion non négligeable de joueurs.
    Et le jeu fait un bide en terme de retour sur investissement.

    Donc oui, ça pose une vraie réflexion économique lors du choix du gameplay pour les studios : celle de laisser trop de liberté au joueur.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 27/01/2021 à 11h07.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •