Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 335 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10047
  1. #9211
    Tu enchaîneras sur Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus ?

    Au chapitre des curiosités, il y avait hier sur Arte "Des Roses Pour le Procureurs":
    En 1945, à la toute fin de la guerre, un caporal allemand est condamné à mort pour un procureur nazi pour avoir volé deux tablettes de chocolat.
    Il en réchappe grâce à une attaque aérienne alliée opportune.
    15 ans plus tard, le chemin des deux protagonistes se recroise ...
    C'est une sorte de comédie de boulevard, sans réelle personnalité dans la forme, mais on sent l'amertume du réalisateur (peut être aurait il voulu aller plus loin ?)
    Il décrit la société allemande de la fin des années 50/ début 60, avec ses nazis passés entre les filets, la plupart des gens essentiellement préoccupées à profiter de la prospérité retrouvés, son mode de vie façon "inspecteur Derrick".
    Seuls trouvent grâce à ses yeux le camelot, sa fiancée, et le "beau fils"

    ça donne envie de s'intéresser à l'histoire de l'Allemagne dans l'après guerre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #9212
    Le Labyrinthe du silence était intéressant sur cette époque (sorti en 2014).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #9213
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu enchaîneras sur Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus ?
    D'ailleurs j'ai toujours eu du mal à croire que les auteurs de Bioshock n'avaient jamais vu Cité des Enfants Perdus ^^
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #9214
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu enchaîneras sur Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus ?
    Amélie Poulain était le dernier film de Jeunet que je n'avais pas encore vu.
    La scène du café est une reprise de Delicatessen.
    La Cité des Enfants Perdus je l'ai revu cette année, c'est une dinguerie absolue (et pas mal de plans et mouvements d'Amélie Poulain me l'ont rappelé).
    On n'est pas dans cinéma aussi baroque et limite expressionniste, mais on ressent cette générosité dans la forme qui n'aurait pourtant pas grand chose à voir avec une histoire si modeste.

    C'est difficile à définir, mais (Caro) et Jeunet ont vraiment une approche très "francobelge" du cinéma.
    Un univers fou capté de façon excessivement graphique et sur-découpé comme un gaufrier, une écriture décalée mais assez loin des ténors anglosaxons et un rapport à la sexualité que j'adore.
    C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner : comment a-t'on pu mettre au rebut un sens de l'esthétique si propre à notre culture.
    On a une richesse dingue côté BD, mais j'ai comme l'impression que la nouvelle vague a instauré une sorte de cadre de production qui a étouffé cette créativité très graphique, pour partir dans le tout réflexif, très écrit.
    Non pas que ce soit mal, mais ce sont deux approches qui auraient mérité de cohabiter.

    Delicatessen est un de mes post-apos préféré, c'est foisonnant de bonnes idéees.
    Une folie douce et agréable émane de ces films.
    Dernière modification par Yves Signal ; 18/08/2020 à 11h20.

  5. #9215
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je ne sais pas s'il y a des fervents pratiquants ici de Kaamelot, mais comparer Bong Joon-Ho à Astier c'est trop corsé pour moi
    Je retourne me coucher.
    Bah justement, on dit que l'un arrive à faire ce que l'autre n'arrive pas à faire ou maladroitement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Pour le reste, j'ai vraiment trouvé le film très convenu en fait. Alors quand je lis "un film coup de poing", "Bouleversant", etc... vraiment je ne comprends pas.
    C'est pas grave, tu as le droit de pas aimer.

    L'alchimie entre le spectateur et le cinema ne s'explique pas. Parfois ça passe, parfois ça passe pas.

    Après je pense aussi que ce film arrive dans une période morne du cinema, du moins à mes yeux surtout au niveau créativité. Même si par exemple, j'apprécie le MCU pour ce qu'il est, du gros divertissement, il faut avouer que les films qui sortent du lot se font rares. Du coup, Parasite arrive un peu au milieu d'un océan de films sympas mais vite oubliés et qu'il se distingue par ce fait.

  6. #9216
    D'ailleurs, ça fait quelques années qu'on ne les a pas vu, Caro et Jeunet, non ?
    Autres projets ? fatigue ? cramés par des échecs commerciaux ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #9217
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Après je pense aussi que ce film arrive dans une période morne du cinema, du moins à mes yeux surtout au niveau créativité.
    De mon côté 2019 a été une année faste et je considère Parasite comme un excellent film en tant que tel. Je comprends bien que c'est une affaire de goût, y a pas de lézard.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #9218
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    PUtain de techno affolante quoi. C'est incroyable. Imaginez si Lucas avait eu cet outil à l'époque :D

    (et la je rêve d'une ressortie de Rogue One, avec Tarkin un peu moins creepy)
    Quand tu vois que du travail "d'amateur" fait mieux que la techno de grosses boîtes d'FX tu dis que certain se touchent un peu.

  9. #9219
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est difficile à définir, mais (Caro) et Jeunet ont vraiment une approche très "francobelge" du cinéma.
    .
    Oui, c'est le pendant cinématographique de la BD francobelge des années 80-90, qui foisonnait d'univers oniriques

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D'ailleurs, ça fait quelques années qu'on ne les a pas vu, Caro et Jeunet, non ?
    Autres projets ? fatigue ? cramés par des échecs commerciaux ?
    Caro semble avoir pété un plomb, et Jeunet a été cramé par ses deux derniers films qui ont été des échecs:
    - Mic Mac à Tirelarigot (justifié)
    - TS Pivert : échec immérité à mon avis
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #9220
    Caro, Jeunet et la BD. Dans la mesure où Caro dessinait déjà notamment dans Métal Hurlant avant de commencer à réaliser des courts et des clips avec Jeunet, ça parait déjà évident. Sans compter que l'univers de la BD française des années 70 était un des plus riches en terme de nouvelles propositions et d'univers complexes, donc un milieu très influentiel pour tous ceux qui se voulaient créatifs à l'époque.

    Ensuite, je préfère quand même la période Jeunet/Caro à la période Jeunet tout seul. Le mariage entre l'amour profond de la SF pour Caro, et son imaginaire visuel assez sombre et angoissant et la passion (la nostalgie ?) de Jeunet pour un cinéma français "de qualité" de l'entre deux guerres a donné des trucs très intéressants et assez ovniesques.
    Jeunet tout seul, ça sent parfois trop la forme avant le fond... mais ça n'enlève rien à sa vision, il a clairement un univers qui lui est propre.

    Sinon, Couyu, tu avais aussi vu leur premier court-métrage un poil officiel, Le Bunker de la Dernière Rafale ? Trouvable facilement sur le web.

  11. #9221
    Non, pas encore, je l'ajoute dans ma watchlist, merci !

  12. #9222
    Vu project Power.

    C'est comme une série b direct-to-videoclub des années 90, aussitôt vu aussitôt oublié, mais en inversé dans l'exécution.

    Là où dans les années 90 c'était moche parce qu'ils avaient zéro thune et compensaient par des personnages forts, de l'humour et des méchants haut en couleur, en 2020 c'est super jolie à regarder mais au goût c'est fade et sans saveur.

    (mention spéciale à l'absence totale d'humour ou de second degré) (enfin si y'a l'imitation de Clint Eastwood par Joseph Gordon Lewitt, mais ça fait pschiit)

    Franchement je n'ai retenu du film que la super belle chemise à fleur de Jamie Fox.

    Mais sinon ça fait le job, comme on dit. Bonne soirée netflix+pizza.



    Je me l'acheterai bien. Si vous avez une piste pour la trouver.

    Dernière modification par Angelina ; 18/08/2020 à 13h59.

  13. #9223
    Je viens de mater 13 assassins. Plutôt sympa, bien que traînant un peu en longueur. Quelqu'un connait d'autres chambaras ( films de sabre japonais ) récents et bons ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #9224
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non, pas encore, je l'ajoute dans ma watchlist, merci !
    QUOI ?????

    Arrête tout et regarde le !
    C'est un ordre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #9225
    C'est mon employeur qui risque de faire la gueule.

  16. #9226
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est mon employeur qui risque de faire la gueule.
    Dis que t'as Ebola
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #9227
    C'est malin, j'ai envie de regarder du catégorie 3 avec tes bêtises...
    Et de voir IP Man 4.

    Oui, ok faut suivre : Ebola Syndrome de Herman Yau, Ip Man le combat final avec Anthony Wong, toujours de ce bon plaisantin d'Herman (qui n'a pas de lien avec la saga Ip Man) et pour finir Ip Man 4, en salle en ce moment, de Wilson Yip.
    Tellement de choses à voir et si peu de temps pour le faire.
    Dernière modification par Yves Signal ; 18/08/2020 à 16h49.

  18. #9228
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    pour finir Ip Man 4 (qui n'a pas de lien avec la saga Ip Man)
    D'ailleurs ils vont faire un spin of de la saga.

    Ip Ip Hourra.

    ...

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #9229
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ip Man 4 (qui n'a pas de lien avec la saga Ip Man), en salle en ce moment, de Wilson Yip.
    Pourquoi tu dis ça ?
    C'est Donnie Yen qui va aux Etats-Unis voir Bruce Lee et péter la gueule à des Marines, c'est connecté. Et c'est vraiment pas terrible...(j'avais déjà pas aimé le 3).
    Pour moi celui qui n'est pas connecté, c'est Ip Man Legacy:Master Z, qui parle d'un de ses élèves, et que je n'ai pas vu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9230

  21. #9231
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pourquoi tu dis ça ?
    C'est Donnie Yen qui va aux Etats-Unis voir Bruce Lee et péter la gueule à des Marines, c'est connecté. Et c'est vraiment pas terrible...(j'avais déjà pas aimé le 3).
    Pour moi celui qui n'est pas connecté, c'est Ip Man Legacy:Master Z, qui parle d'un de ses élèves, et que je n'ai pas vu.
    C'est ma parenthèse qui s'est décalée, c'est Le Combat final qui n'a rien à voir avec Wilson Yip.
    D'ailleurs c'est normalement les adieux de Donnie Yen au personnage et probablement la fin de la saga
    Sans oublier (entre autres) The Grandmaster de Wong Kar Wai avec Tony Lung et Zhang Ziyi
    Dernière modification par Yves Signal ; 18/08/2020 à 17h05.

  22. #9232
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je me l'acheterai bien. Si vous avez une piste pour la trouver.
    Alors attention, Jamie Foxx c'est un peu comme Samuel L Jackson. Il a tellement de classe naturelle qu'il peut rendre une chemise à fleurs cool. Pas sur que ça fasse le même effet sur toi.

    C'est aussi ce qu'on appelle l'effet Tom Selleck quand on parle de moustache et de chemise à fleurs.

  23. #9233
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je viens de mater 13 assassins. Plutôt sympa, bien que traînant un peu en longueur. Quelqu'un connait d'autres chambaras ( films de sabre japonais ) récents et bons ?
    Que récent ? Car les meilleurs à mes yeux sont les anciens, du coup juste 5 de mes classiques plus ou moins accessible :

    -Hara-Kiri
    -Les 7 Samourais
    -Yojimbo
    -Le sabre du mal
    -kill, la forteresse des samouraïs


    Après en "récent", j'ai aimé Après la pluie et Le Samouraï du crépuscule.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #9234
    Tu es disqualifié, tu n'as pas cité Baby Cart.

  25. #9235
    Oui mais bon vu qu'il a 6 films j'ai pas mis, mais en effet c'est top.
    J'aurai pu mettre les 26 films de Zatoichi aussi
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #9236
    Vu récemment :

    Bullet in the head (1990) de John Woo

    Trois amis d'enfance, se considérant comme frères, quittent Hong-Kong après avoir tué un petit malfrat locale. Ils cherchent la fortune à Saigon, en pleine guerre du Vietnam, mais tous les trois ne sont pas prêts aux mêmes choses pour parvenir à leurs fins...

    Alors. Que dire ?
    Je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu. Je vais faire court.
    Il s'agit d'un film d'une certaine violence psychologique, qui ne fait aucune concession. Il y a tellement de choses dedans. Y a clairement des références au massacre de la place Tian'anmen, mais sans l'évoquer directement ; y a la guerre du Viêt Nam en toile de fond de tout le deuxième acte ; Y a un début qui fait quasiment soap avec la musique rigolote et les copains qui sont heureux et font du vélo dans la nuit ; Y a des scènes de guerre, des scènes de baston, des fusillades, etc.

    Les personnages sont tous les trois intéressants, même si le personnage de Paul (putain, ces noms changés... Horrible) switche vraiment très vite. Le film fait quand même l'effort de nous le présenter assez vite comme vraiment attiré par le pognon et quasiment rien d'autre. On s'attache à eux et la souffrance que l'on retire de leur souffrance n'en est que décuplée.

    Tony Leung est toujours une valeur sûre, mais j'ai vraiment adoré Simon Yam, qui joue Luke, très très juste dans son jeu. Je l'avais adoré dans SPL et il ne m'a jamais déçu.

    Je ne connais pas du tout la vie de John Woo mais le film semble être très personnel pour lui, car l'accent mis sur la répression, la violence de la police, de la guerre en général, est vraiment au cœur du film. Nos héros ne sont que des plumes emportées par le vent tandis que tout se désagrège autour d'eux. Ils ont des idées, mais en fait ne font surtout que réagir à ce qui se passe.

    Sinon globalement, faut pas être dépressif au moment de regarder ça. Mais c'est vraiment bien.

    Brightburn (2019) de David Yarovesky

    Dans la petite ville de Brightburn, Kansas, un couple découvre un bébé dans une capsule spatiale au milieu des bois, et l'adoptent, parce qu'ils sont complètement dingues. En grandissant, le petit Brandon se découvre non seulement des pouvoirs, mais aussi une vilaine manie consistant à avoir très envie de prendre le contrôle du monde en écoutant les voix dans sa tête.



    C'est nul. De prémices intéressantes (on est clairement devant un détournement de l'histoire de Superman), on en fait un truc parfaitement con. Rien ne tient debout. Les personnages sont débiles. Les acteurs sont tous des top models pas crédibles en bouseux du Kansas.

    En vrac :

    Spoiler Alert!
    - Le shérif a vu le symbole des deux B en miroir sur la vitre du diner où a disparu une meuf ; Quelques jours plus tard, y a un méga accident sur la route avec LE MEME SYMBOLE PEINT AVEC LE SANG DU MEC PAR TERRE, juste à côté du cadavre, et le shérif ne voit ce symbole que grâce à une photo prise à côté, qui visait clairement l'épave de la voiture et a capturé le symbole par accident. Un conseil : quand y a un symbole peint avec du sang à côté d'un cadavre, les flics devraient peut-être le voir et ne pas partir sur la thèse de l'accident en évitant une biche (je vous jure que c'est ça la thèse des flics)

    - Le fameux symbole peut représenter entre autres deux B collés en miroir. Le shérif va chez la maman de Brandon, et lui dit "Vous avez déjà vu ce symbole ? On dirait... Deux B... Comme dans BRANDON BREYER." [:rofl] Putain le flic de ouf. Rien que LE NOM DE LA VILLE POURRAIT AVOIR BB COMME INITIALES. Et alors il est passé dans les maisons de toutes les familles qui ont un membre dont les initiales sont BB ?

    - J'arrête là, je perds déjà mon temps :D


    Bref. Epuisant ces trucs de pseudo horreur modernes à la finesse pachydermique.

    The Beyond (1981) de Lucio Fulci (L'au-delà, chez nous)

    Liza hérite d'un hôtel à la Nouvelle Orléans. Tandis que les accidents et les expériences étranges se produisent pendant ses tentatives de rénovation de l'hôtel, son enquête la mène à croire que cet endroit a un passé très lourd...

    Le film fait partie d'une espèce de trilogie de Lucio Fulci ayant pour thème les portes vers l'enfer et ce genre de choses. Il y a Frayeurs et L'enfer des zombies (parfois appelé Zombi 2 pour faire croire à une suite de Dawn of the Dead de Romero, appelé Zombi chez nous ; C'est un vrai bordel).

    C'est pas mal, assez anxiogène en général. L'histoire est surtout au service de la mise en scène, des moments chocs, et des effets spéciaux. C'est bien crado comme il faut, avec ces cadavres putréfiés, ces italiens moustachus et ces types cloués aux murs. Niveau effets spéciaux, il y a du bon et du moins bon.
    Cette fameuse musique étrangement planante et presque hors de propos, assez propre au cinéma d'horreur italien de l'époque, sert quand même beaucoup l'atmosphère. On note également le doublage intégral en post-synchro, avec son casting multiculturel typique de la production cinématographique italienne de l'époque. C'est assez drôle à entendre.

    Très curieux de voir les deux autres films de la trilogie, maintenant.
    On grandit au milieu des rōnins.

  27. #9237
    Oui, Bullet in the head est un film trop peu connu de John Woo. Perso, je lui préfère The Killer et forcément Hard Boiled, mais ca reste un très chouette film.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  28. #9238
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui, Bullet in the head est un film trop peu connu de John Woo. Perso, je lui préfère The Killer et forcément Hard Boiled, mais ca reste un très chouette film.
    J'étais surpris de voir à quel point Bullet in the head est différent. Je ne m'attendais pas du tout à ça, alors que par exemple Hard Boiled je savais globalement à quoi m'attendre
    On grandit au milieu des rōnins.

  29. #9239
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Que récent ? Car les meilleurs à mes yeux sont les anciens, du coup
    juste 5 de mes classiques plus ou moins accessible :

    -Hara-Kiri
    -Les 7 Samourais
    -Yojimbo
    -Le sabre du mal
    -kill, la forteresse des samouraïs


    Après en "récent", j'ai aimé Après la pluie et Le Samouraï du crépuscule.
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu es disqualifié, tu n'as pas cité Baby Cart.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Oui mais bon vu qu'il a 6 films j'ai pas mis, mais en effet c'est top.
    J'aurai pu mettre les 26 films de Zatoichi aussi
    Merci beaucoup

  30. #9240
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Alors attention, Jamie Foxx c'est un peu comme Samuel L Jackson. Il a tellement de classe naturelle qu'il peut rendre une chemise à fleurs cool. Pas sur que ça fasse le même effet sur toi.

    C'est aussi ce qu'on appelle l'effet Tom Selleck quand on parle de moustache et de chemise à fleurs.
    Ouep faut avoir des épaules carrées et pas de bide pour la chemise.

    La moustache par contre ça reste un mystère, personne ne la porte aussi bien que lui.



Page 308 sur 335 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •