Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 335 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 10047
  1. #4501
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais enfin la course poursuite en speeder bike je l'enlève pas moi
    Oué, elle est aussi bien que la course de speeder du 1

    Sinon hier j'ai vu Midnight Special et comme son nom l'indique c'etait spécial. Pas déplaisant, la mise en scène est propre et bien maîtrisé...On a un road Movie avec une histoire d'amour Père/fils, de confiance les uns envers les autres...Mais globalement j'ai l'impression d’être passer complètement a coté du film, soit il raconte rien... Au vu des critiques presse je dirais que je suis passé a coté ou alors c'etait trop métaphoriques pour moi.
    Dernière modification par Durack ; 19/12/2019 à 08h00.

  2. #4502
    Vu star w....euh non vu à couteaux tirés de Rian johnson celui qui avait fait star wars 8 et looper.
    Et bien c'est très bien, un mode cluedo voulu qui est très plaisant, on suit l'histoire ou les informations nous sont données régulièrement et franchement cela vaut le détour surtout que le final est logique et bien amené.
    Pas le film du siècle mais un très bon film d'un réalisateur à suivre.
    c'est chiant la 3D

  3. #4503
    A part la romance dégoulinante, j'ai bien aimé la prélogie moi

  4. #4504
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    A part la romance dégoulinante, j'ai bien aimé la prélogie moi
    Pareil, mais c'est peut-être le fait d'avoir vu ces films en premier.
    Néanmoins, je trouve qu'en termes de développement d'univers, de world building, de voyage et d'inventivité, la prélogie est excellente. J'aimerai beaucoup retrouver cet aspect dans la postlogie et/ou les films/séries dérivées, au lieu de s'enfoncer dans une nostalgie outrancière. C'est pour ça que j'avais bien aimé l'épisode 8.

    Maintenant, je dois bien reconnaître que la prélogie est écrite avec le cul. C'est franchement navrant d'un point de vue narratif. Les dialogues sont mauvais, la romance d'Annakin ne jurerait pas dans un téléfilm de Noël et son passage du côté obscur est très mal géré. En plus ça vieilli très mal. L'utilisation abondante de CGI mal maîtrisés passe très mal aujourd'hui.

  5. #4505
    Clairement la prélogie a des soucis mais pas autant que la postlogie (que j'avais bien aimé au premier visionnage). J'ai surtout l'impression que la postlogie doit tous ses soucis au fait qu'ils n'avaient aucune ligne directrice. Ok la trilogie originelle a été sauvée des errements de Lucas mais il avait une idée en tête: faire tomber un empire maléfique. C'était simple, efficace, monomythe tout ça. La prélogie est facile à résumer aussi: l'émergence d'un empire magnifique et la fin d'une démocratie. Après ce qu'on met dedans est plus ou moins complexe. La postlogie c'est quoi la trame directrice ? Franchement là je vois pas.

  6. #4506
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Bon, ben j'ai pas aimé. Je crois qu'il aurait pu renommer ce film Star Wars 9 : We don't give a shit. Et pour la version francophone La Guerre des Etoiles 9 : On s'en bat les couilles.


    Spoiler Alert!

    Alors j'ai bien aimé la réecriture du personnage de Finn. Beaucoup d'action, pas mal de nouveaux aliens, de nouveaux vaisseaux, etc...

    Mais dieu que le scénario est paresseux, les scénaristes ont cherché à créer en permanence de la tension mais au final ça n'a presque pas d'impact sur le film.

    Chewbacca qui se fait tuer par Rey, ah ben non, en fait on a mal vu, il s'est rien passé, c'est bon oseblc.
    Ren qui se fait transpercer par Rey, oui bon finalement elle peut le soigner, c'est bon oseblc.
    Ren qui se fait projeter dans un trou sans fond, et Rey qui se fait buter, bon bah y a le pouvoir de l'amour et tout, c'est bon oseblc.
    L'emprereur était mort, oui bon ben il a fait de la magie, du clonage, ce genre de merde quoi, c'est bon oseblc.
    C3PO on va lui effacer tout ses souvenirs, c'est bon oseblc on te dit même avant qu'en fait R2D2 a une copie.
    Les chevaliers de Ren qui sont ses amis d'enfance, qu'il va devoir affronter, c'est bon oseblc.
    Rey fait cramer son vaisseau avec le pointeur pour trouver l'Empereur, c'est bon oseblc, Luke arrive et lui file un sabre laser et un vaisseau.
    Rey qui embrasse Ren, un amour impossible qui se crée entre une cheffe de la rebellion et le supreme leader, on le fait crever, c'est bon oseblc.
    Les chevaliers de Ren qui sont en permanence proche des rebelles, ben en fait oseblc.

    J'ai jamais trop craché sur les autres épisodes qui avaient leurs forces et leurs faiblesses, mais là je suis vraiment déçu. Il y avait tellement à faire sur l'histoire entre Ren et Rey.
    Je peux comprendre qu'on puisse aimer celui-ci, mais malheureusement je crois que ma suspension d’incrédulité a explosé en plein vol dés l'apparition de l'Empereur.
    Star Wars, c'est comme Dr Who : saloperies de Baleks.

  7. #4507
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La postlogie c'est quoi la trame directrice ? Franchement là je vois pas.
    Légitimer le rachat de la licence par Disney pour ouvrir les vannes de son exploitation.
    Donc caresser les fans dans le sens du poil. D'où un épisode 7 consternant de nostalgie et un épisode 9 qui semble prendre la même direction pour rattraper le backlash de l'épisode 8.

  8. #4508
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Donc caresser les fans dans le sens du poil.
    Mais ce sont qui ces mystérieux "fans" dont tout le monde parle ici ou sur le topic SW ? Surtout que suivant l'intervenant, le "fan" est tellement neuneu et nostalgique qu'il a adoré ce produit merdique Disney qui repompe à tout va, ou tellement aigri et bêtement nostalgique qu'il a détesté ces films qui ont détruit la magie des trilo précédentes. Pourtant, si on parle des mêmes films, y'a un problème non ?
    Et du coup je réalise que je ne connais potentiellement aucun fan de Star Wars (sauf Maximélène je crois, qui l'a revendiqué...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #4509
    Je te rejoins sur cette notion floue de fan. Enfin plutôt sur le fait que ce mot englobe une grande catégorie de gens, pas forcément sur la même longueur d'ondes.

    Par contre, dans ma phrase, c'est directement ceux qui ont grandi avec la licence et qui vénèrent les 3 épisodes originaux (4, 5 et 6 donc). D'où un épisode 7 qui ne mise que sur cette nostalgie.

    Que ce soit un bon choix ou pas, chacun aura son avis. Mais quand je vois ce film, je ne peux m'empêcher que c'était son principal objectif.

  10. #4510
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Par contre, dans ma phrase, c'est directement ceux qui ont grandi avec la licence et qui vénèrent les 3 épisodes originaux (4, 5 et 6 donc). D'où un épisode 7 qui ne mise que sur cette nostalgie.
    Je n'ai pas vraiment grandi avec Star Wars, mais j'ai quand même vu le Retour du Jedi à sa sortie. Et franchement, quand j'ai vu le 7, j'ai vu une pure resucée du 4, avec juste une débauche d'effets spéciaux: absolument aucun intérêt.

  11. #4511
    J'ai grandi avec Star Wars, j'ai toujours beaucoup aimé, j'ai vu les films à des multiples reprises, j'ai lu pas mal de romans de l'ancien UE à un moment, je dois donc être "fan".
    Après, j'ai pas vu les dessins animés dérivés (enfin, j'ai essayé, mais j'ai jamais accroché), et je ne me suis jamais déguisé.

    Donc c'est un univers que je retrouve régulièrement avec pas mal de plaisir, mais je ne lui ai jamais apporté l'importance que d'autres semblent lui accorder. Y'a pas de philosophie compliquée ou de message social dans Star Wars, ou alors c'est embryonnaire limite puéril (on est d'accord que par exemple "N'essaye pas, fais-le ou ne le fais pas", c'est digne d'un prof de sport de 6ème comme message ?), pour moi c'est juste un excellent divertissement, un truc qui pendant quelques heures (parfois plus avec le plaisir des jeux, comics et romans) me sort de mon quotidien, me donne accès à un monde limite magique (et pour ça, faut pas non plus "débrancher le cerveau", c'est pas le même plaisir qu'un Fast&Furious non plus...).
    Perso, ce qui fait que j'accroche moins, je pense que ça n'est pas la qualité intrinsèque des films, c'est que j'ai vieilli, que j'ai vu beaucoup de trucs, et que je deviens de plus en plus difficile. Là, je vois l'épisode 7,8 ou 9, je ne m'ennuie pas pendant le film, j'éprouve même pas mal de plaisir, mais le lendemain, je suis passé à autre chose. Quand j'ai vu le Retour du Jedi, ma vie a tourné autour de ça pendant quelques semaines, mais j'avais 11 ans.

    Après, faut pas négliger non plus l'aspect "trop plein": à l'époque de la trilo et de la prélo, y'avait évidemment moins de concurrence, un blockbuster de cette envergure, t'en avais max un par an, et il y avait aussi moins d'"autoconcurrence". Je pense que l'erreur majeure de Disney n'est pas qualitative, elle est quantitative: avec un film par an et des séries, tu brises complètement l'effet magique, tu tombes dans la routine.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #4512
    La question de "est-ce que ça plaît aux fans de la prélogie ou de l'épisode 4 ou encore les fans de Jar Jar ?" ne se poserait pas si les épisodes 7 et 8 étaient de bons films déjà

  13. #4513
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message

    The Outsider de Martin Zandvliet : un soldat américain reste au Japon après la guerre et finit par intégrer la pègre locale.
    Nullissime, je comprends même pas l'intérêt. Jared Leto essaye de se la jouer dur à cuir silencieux plus yakuza que les yakuza, sauf qu'il ressemble à un collégien en stage d'observation. Toujours planté là à regarder le pain se faire... quel navet !
    Mais tellement. Je me souviens l'avoir attendu avec une certaine impatience, pour au final... Rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    A part la romance dégoulinante, j'ai bien aimé la prélogie moi
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Néanmoins, je trouve qu'en termes de développement d'univers, de world building, de voyage et d'inventivité, la prélogie est excellente.
    Donc on assume ça ?

    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #4514
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pareil, mais c'est peut-être le fait d'avoir vu ces films en premier.
    Néanmoins, je trouve qu'en termes de développement d'univers, de world building, de voyage et d'inventivité, la prélogie est excellente. J'aimerai beaucoup retrouver cet aspect dans la postlogie et/ou les films/séries dérivées, au lieu de s'enfoncer dans une nostalgie outrancière. C'est pour ça que j'avais bien aimé l'épisode 8.

    Maintenant, je dois bien reconnaître que la prélogie est écrite avec le cul. C'est franchement navrant d'un point de vue narratif. Les dialogues sont mauvais, la romance d'Annakin ne jurerait pas dans un téléfilm de Noël et son passage du côté obscur est très mal géré. En plus ça vieilli très mal. L'utilisation abondante de CGI mal maîtrisés passe très mal aujourd'hui.
    Totalement en accord avec ton avis.

    D'ailleurs, le personnage d'Anakin est extrêmement mal développé. Il contraste tellement avec ce que représente Vador (qui est un vrai méchant), que je n'ai aucun mal à dissocier les deux personnalités pour les considérer comme deux personnages complètement distincts.

    On sent que GL jongle constamment avec Anakin. Il ne sait pas quoi en faire et cela se remarque dans la Prélogie. Ou alors il a trop d'idées donc il crée un espèce de fourre tout.

    Dans l'épisode 1 Anakin est un esclave qui souhaite le bien. Il s'agit d'un petit garçon extrêmement bienveillant et un peu introverti.
    Dans l'épisode 2 on passe à l'adolescent arrogant et borné. Rien à voir avec sa personnalité d'enfant esclave, débordant d'empathie. Soit, on surf donc sur cette vague pour amener le personnage à devenir Vador. D'ailleurs on remarquera qu'Anakin fait très peu preuve d'empathie et est dans une démarche égoïste. Rien ne compte hormis Padmé.
    Dans l'épisode 3, on a droit au Chevalier Jedi épris de principes (oh non, ce n'est pas bien de tuer Dooku, un méchant Sith... alors que j'ai massacré une tribu sur Tatooine...) et impétueux. Retour à une personnalité plus tempérée, presque chevaleresque. Un Anakin plus souriant et bienveillant.

    Alors en soit, cela ne me gêne pas que le personnage ait l'une ou l'autre personnalité, mais il faut choisir. J'ai plus l'impression d'être face à un schizophrène qu'autre chose. Anakin est un personnage mal écrit.

    Il y a beaucoup d'autres lacunes, dans la Prélogie. Hormis le fait que ce soit une trilogie plus récente et touchant à une période intéressante (pré empire), la continuité entre chaque film est mal maîtrisée, simple, débordante de facilités. Certaines scènes sont carrément loufoques, voir grotesques et ne servent qu'à faire du remplissage.
    Les dialogues ne cassent pas des briques, l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est ultra indigeste Contrairement à celle de Leia et Han, qui est fun, sans trop en faire des caisses.
    On assiste tout de même à la mise à mort de 3 chevaliers jedi par Palpatine. Tout va bien. Alors que Mace Windu maîtrise le type 30 minutes plus tard en 3/4 parades au sabre laser. Souci de cohérence ? Yoda en chie contre Palpatine par la suite, toujours dans la Revanche des Sith. WTF ?

    GL est très bon pour apporter les idées, construire un univers mais niveau réalisation, directives, tout le tralala, désolée de le dire mais il est très médiocre. Les plans, la photographie, la transition entre certaines scènes sont, encore une fois, mal maîtrisés.

    Donc ceux qui crisent sur les épisodes 7,8,9 et qui encensent la Prélogie bourrée de défauts, d'incohérences, avec un casting inégal et mal dirigé par moment => Meh.

    A la limite, la série qui reprend le mieux la période pré-empire, c'est TCW. Anakin y apparaît tel qu'il doit l'être avant de venir Vador. Regardez la, elle est chouette.

  15. #4515
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En plus ça vieilli très mal. L'utilisation abondante de CGI mal maîtrisés passe très mal aujourd'hui.
    J'ai revu la fin du trois qui est passé cette semaine sur TMC, les Stormtroopers en CGI alors qu'ils sont les acteurs principaux de la scène

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Honnêtement, cette scène ne me dit rien !

    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    On assiste tout de même à la mise à mort de 3 chevaliers jedi par Palpatine. Tout va bien. Alors que Mace Windu maîtrise le type 30 minutes plus tard en 3/4 parades au sabre laser. Souci de cohérence ? Yoda en chie contre Palpatine par la suite, toujours dans la Revanche des Sith. WTF ?
    C'est évidement une mise en scène pour faire tomber Anakin, se faire passer pour un vieux monsieur un peu faible et qui se fait attaquer par les Jedis, qui sont eux les vrais ennemis. C'est d'ailleurs ce moment qui occasionne le changement d'Anakin vers le côté obscur puisque Mace Windu veut en profiter pour l'exécuter sans procès.
    Palpatine est clairement extrêmement puissant, que ce soit dans la prélogie ou la trilogie.
    Dernière modification par eluus ; 19/12/2019 à 11h42.

  16. #4516
    Vu Le Mystère des pingouins de Hiroyasu Ishida



    Des pingouins apparaissent soudainement et sans raison apparente dans une petite ville japonaise. Un petit garçon va mener l'enquête accompagné de ses camarades de classe et d'une jeune femme attrayante.

    C'est très chouette, il y a les qualités habituelles des films d'animation japonais mais c'est surtout la description de la vie quotidienne des enfants qui m'a le plus plu.

    Rien à signaler sur la forme, c'est ce qu'on attend de ce genre de films. La nature est belle,le dessin est élégant et l'animation est à la fois gracieuse et dynamique.

    Là où le film se démarque c'est avec le portrait qu'il fait des enfants. Ils sont curieux, font des expériences, explorent leur ville et ont des défauts qui ne sont pas là pour être effacés à la fin du film et en faire une morale. Leur découverte des histoires d'amour est vraiment touchante et oui on peut dire qu'un petit garçon s'intéresse au corps des jeunes femmes, c'est pas obscène.

    Ça intéressera peut-être moins les filles (même si le personnage de la petite fille est bien fait aussi) mais ça se regarderait bien en famille et avec plaisir. Ça change des histoires de princesses ou de jouets perdus. Si vous cherchez encore un cadeau pour un garçon de 10-12 ans, le film vient d'arriver dans les rayons.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #4517
    Vu L'ascension de Jé… Skywalker.
    Je serai bref. J'ai trouvé la première partie absolument bordélique; une volonté pas du tout cachée pour Abrams de remettre l'histoire sur "ses" rails. Il en resulte une serie d'événements un tout petit peu tirés par les cheveux, meme selon les standards Star Wardesques. Il faut aussi compter sur un très mauvais montage, rendant le tout pas super agréable à suivre à la base…
    Je pensais c'était fini. Que la saga allait finir en gros bordel indéscriptible. Fort heureusement, en voulant à tout prix offrir une fin cochant toutes les cases des "fans", le flim se ressaisi pour offrir une deuxième moitié assez sympa. Suffisamment pour que je fasse abstration des très grosses ficelles scénaritistiques. Le climax du flim est déjà vu, mais très bien mis en scène pour le coup.
    Bref, la saga Skywalker fini sur une note . Mais j'aurais quand meme préféré un de ces deux scénarios: 1/ Abrams aux commandes depuis le début ou 2/ Une acceptation du parti pris de Johnson pour continuer sur la lancée. Car dans les faits, TLJ ne sert presque plus à rien là…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #4518
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Totalement en accord avec ton avis.

    D'ailleurs, le personnage d'Anakin est extrêmement mal développé. Il contraste tellement avec ce que représente Vador (qui est un vrai méchant), que je n'ai aucun mal à dissocier les deux personnalités pour les considérer comme deux personnages complètement distincts.

    On sent que GL jongle constamment avec Anakin. Il ne sait pas quoi en faire et cela se remarque dans la Prélogie. Ou alors il a trop d'idées donc il crée un espèce de fourre tout.

    Dans l'épisode 1 Anakin est un esclave qui souhaite le bien. Il s'agit d'un petit garçon extrêmement bienveillant et un peu introverti.
    Dans l'épisode 2 on passe à l'adolescent arrogant et borné. Rien à voir avec sa personnalité d'enfant esclave, débordant d'empathie. Soit, on surf donc sur cette vague pour amener le personnage à devenir Vador. D'ailleurs on remarquera qu'Anakin fait très peu preuve d'empathie et est dans une démarche égoïste. Rien ne compte hormis Padmé.
    Dans l'épisode 3, on a droit au Chevalier Jedi épris de principes (oh non, ce n'est pas bien de tuer Dooku, un méchant Sith... alors que j'ai massacré une tribu sur Tatooine...) et impétueux. Retour à une personnalité plus tempérée, presque chevaleresque. Un Anakin plus souriant et bienveillant.

    Alors en soit, cela ne me gêne pas que le personnage ait l'une ou l'autre personnalité, mais il faut choisir. J'ai plus l'impression d'être face à un schizophrène qu'autre chose. Anakin est un personnage mal écrit.
    Un enfant qui est tout mignon quand il est petit et devient casse-burnes lors de l'adolescence pour s'assagir ensuite, c'est du jamais vu en effet
    Coïncidence incroyable, la prélogie est sortie sur la fin de l'adolescence de son premier enfant. De la projection ? Je n'ose y croire
    Battle.net, BGA : S0uly

  19. #4519
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai grandi avec Star Wars, j'ai toujours beaucoup aimé, j'ai vu les films à des multiples reprises, j'ai lu pas mal de romans de l'ancien UE à un moment, je dois donc être "fan".
    Après, j'ai pas vu les dessins animés dérivés (enfin, j'ai essayé, mais j'ai jamais accroché), et je ne me suis jamais déguisé.

    Donc c'est un univers que je retrouve régulièrement avec pas mal de plaisir, mais je ne lui ai jamais apporté l'importance que d'autres semblent lui accorder. Y'a pas de philosophie compliquée ou de message social dans Star Wars, ou alors c'est embryonnaire limite puéril (on est d'accord que par exemple "N'essaye pas, fais-le ou ne le fais pas", c'est digne d'un prof de sport de 6ème comme message ?), pour moi c'est juste un excellent divertissement, un truc qui pendant quelques heures (parfois plus avec le plaisir des jeux, comics et romans) me sort de mon quotidien, me donne accès à un monde limite magique (et pour ça, faut pas non plus "débrancher le cerveau", c'est pas le même plaisir qu'un Fast&Furious non plus...).
    Perso, ce qui fait que j'accroche moins, je pense que ça n'est pas la qualité intrinsèque des films, c'est que j'ai vieilli, que j'ai vu beaucoup de trucs, et que je deviens de plus en plus difficile. Là, je vois l'épisode 7,8 ou 9, je ne m'ennuie pas pendant le film, j'éprouve même pas mal de plaisir, mais le lendemain, je suis passé à autre chose. Quand j'ai vu le Retour du Jedi, ma vie a tourné autour de ça pendant quelques semaines, mais j'avais 11 ans.

    Après, faut pas négliger non plus l'aspect "trop plein": à l'époque de la trilo et de la prélo, y'avait évidemment moins de concurrence, un blockbuster de cette envergure, t'en avais max un par an, et il y avait aussi moins d'"autoconcurrence". Je pense que l'erreur majeure de Disney n'est pas qualitative, elle est quantitative: avec un film par an et des séries, tu brises complètement l'effet magique, tu tombes dans la routine.
    Je suis dans le meme cas que toi je pense. Mis à part mon aversion pour la prélogie, que je trouvais juste moyenne à sa sortie mais que je n'ai vraiment pas aimé lors d'un nouveau visionnage.
    Pour moi, Star Wars est un bon divertissement, sans plus. Donc la nouvelle trilogie fait le boulot.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #4520
    Alors, content de s’être fait manipuler par le matraquage publicitaire de Dysney et avoir lâché 8e pour voir une merde, les gars ?

    Moi j'm'étais fait niquer avec le 7, mais on m'la fait pas deux fois
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #4521
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Alors, content de s’être fait manipuler par le matraquage publicitaire de Dysney et avoir lâché 8e pour voir une merde, les gars ?

    Moi j'm'étais fait niquer avec le 7, mais on m'la fait pas deux fois
    Manipulation? Ou ça? Par exemple, j'ai arreté d'aller voir les Avengers au cinoche après Age of Ultron. Toujours pas vu Endgame également, car j'avais trouvé le précédent moisi.
    Si c'est pas la preuve que Disney a une emprise toute relative sur ma petite personne ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #4522
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si vous voulez voir comment les caméras sont montées dans le cockpit pour filmer Tom Cruise en live dans un F14.

    https://www.youtube.com/watch?v=Nz9lnIDdkMo
    Tommy... Faut que tu comprennes qu'on t'aime même si tu ne fais pas le casse cou. D'ailleurs tes meilleurs films sont ceux sans cascade.

  23. #4523
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, la saga Skywalker fini sur une note . Mais j'aurais quand meme préféré un de ces deux scénarios: 1/ Abrams aux commandes depuis le début ou 2/ Une acceptation du parti pris de Johnson pour continuer sur la lancée. Car dans les faits, TLJ ne sert presque plus à rien là…
    J'ai du mal a comprendre pourquoi il n'y a pas eu un scénario fait depuis de début, j'ai pas encore vu le 3e mais j'ai vraiment l'impression que chacun des realisateur a fait ce qu'il voulait sans essayer d'avoir de cohérence et de suivi entre les 3 épisodes, la ou effectivement les 2 premieres trilogie avait une construction cohérente d'un épisode a l'autre.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #4524
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tommy... Faut que tu comprennes qu'on t'aime même si tu ne fais pas le casse cou. D'ailleurs tes meilleurs films sont ceux sans cascade.
    C'est vrai. Il y avait très peu de cascades dans The Mummy.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #4525
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai grandi avec Star Wars, j'ai toujours beaucoup aimé, j'ai vu les films à des multiples reprises, j'ai lu pas mal de romans de l'ancien UE à un moment, je dois donc être "fan".
    Après, j'ai pas vu les dessins animés dérivés (enfin, j'ai essayé, mais j'ai jamais accroché), et je ne me suis jamais déguisé.

    Donc c'est un univers que je retrouve régulièrement avec pas mal de plaisir, mais je ne lui ai jamais apporté l'importance que d'autres semblent lui accorder. Y'a pas de philosophie compliquée ou de message social dans Star Wars, ou alors c'est embryonnaire limite puéril (on est d'accord que par exemple "N'essaye pas, fais-le ou ne le fais pas", c'est digne d'un prof de sport de 6ème comme message ?), pour moi c'est juste un excellent divertissement, un truc qui pendant quelques heures (parfois plus avec le plaisir des jeux, comics et romans) me sort de mon quotidien, me donne accès à un monde limite magique (et pour ça, faut pas non plus "débrancher le cerveau", c'est pas le même plaisir qu'un Fast&Furious non plus...).
    Perso, ce qui fait que j'accroche moins, je pense que ça n'est pas la qualité intrinsèque des films, c'est que j'ai vieilli, que j'ai vu beaucoup de trucs, et que je deviens de plus en plus difficile. Là, je vois l'épisode 7,8 ou 9, je ne m'ennuie pas pendant le film, j'éprouve même pas mal de plaisir, mais le lendemain, je suis passé à autre chose. Quand j'ai vu le Retour du Jedi, ma vie a tourné autour de ça pendant quelques semaines, mais j'avais 11 ans.

    Après, faut pas négliger non plus l'aspect "trop plein": à l'époque de la trilo et de la prélo, y'avait évidemment moins de concurrence, un blockbuster de cette envergure, t'en avais max un par an, et il y avait aussi moins d'"autoconcurrence". Je pense que l'erreur majeure de Disney n'est pas qualitative, elle est quantitative: avec un film par an et des séries, tu brises complètement l'effet magique, tu tombes dans la routine.
    Depuis un certain temps avec ma copine, on s'est fait pas mal de Carpenter, et on les a tous adoré à peu près. C'était un peu l'esprit des années 80/fin 70.


    Et je crois, enfin, avoir trouvé ce qui me gêne dans tous les cinéma d'aujourd'hui, et notamment les films de "genre"/de l'imaginaire.

    Les mecs nous laissent pas respirer. Et laisser respirer le spectacteur, ça ne veut pas dire "ne rien montrer" ou "ne rien raconter" mais laisser respirer les scènes, les personnages. Avec en plus, l'avantage des marionnettes pour les monstres de mettre du poids dans l'action.

    Je pense que c'est assez frappant dans les scènes de dialogues. Un film de ces eaux là (ou les vieux stars wars) ça commence limite par du small talk, puis peu à peu le dialogue va partir sur l'intrigue tout en restant de longues secondes sur un seul et même personnage.
    C'est peut être pour ça qu'à la rigueur, je préfère les séries d'aujourd'hui que le cinéma.
    J'ai beau avoir vieilli, je ne demande que ça de rentrer dans un autre univers. Mais, on me laisse pas rentrer dedans, on me lance dans l'aventure sans me donner le temps d'apprécier.

  26. #4526
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai du mal a comprendre pourquoi il n'y a pas eu un scénario fait depuis de début, j'ai pas encore vu le 3e mais j'ai vraiment l'impression que chacun des realisateur a fait ce qu'il voulait sans essayer d'avoir de cohérence et de suivi entre les 3 épisodes, la ou effectivement les 2 premieres trilogie avait une construction cohérente d'un épisode a l'autre.
    Comme on disait hier, c'était le cas pour la première trilogie également, qui a été écrite petit à petit.
    Et comme on disait hier également, le gros problème de la nouvelle trilogie est l'énorme différence de vision entre Abrams et Johnson. D'un coté on eu un premier épisode qui essayait un peu trop l'hommage. Alors que le deuxième est arrivé pour tout bousculer et partir dans une direction surprenante. Reprendre Abrams pour le troisième s'est avéré etre une erreur, car il passe beaucoup trop de temps à vouloir "réparer" l'erreur (selon lui) TLJ.
    Bref, c'est pas tant un manque de vision qu'un conflit de visions presque opposées. Un seul réal ou scenariste principal pendant la trilogie aurait sans doute limité la casse.

    Sinon, j'avais presque oublié mais j'ai vu la BA de L'appel de la foret hier soir. Ode à la nature… Avec des animaux 100% en CGI baveux. Hollywood ne cessera jamais de m'impressioner.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #4527
    Les critiques presse pour Cats sont savoureuses.

    Can you make a movie so bad that the Academy takes back your Best Director Oscar? Asking for Tom Hooper. - Collider
    Cats is the worst thing to happen to cats since dogs. - The Beat
    There is a thin line between idiocy and genius, and Cats pukes a hairball on it and rubs its ass all over it. - Slashfilm
    It's amazing to see what Adult Swim can accomplish with a $100 million budget. I never knew Tom Hooper was capable of making a surrealist nightmare that would rival Jodorowsky, that could baffle David Lynch, that would prompt even the dark god Cthulhu to emit an impressed eldritch shriek of “nehehehehehe” - New York Times
    Glad to report that Cats is everything you’d hoped for and more: a mesmerisingly ugly fiasco that makes you feel like your brain is being eaten by a parasite. A viewing experience so stressful that it honestly brought on a migraine. - The Daily Telegraph
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #4528
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les critiques presse pour Cats sont savoureuses.
    Pour une fois que les BA sont fidèles au produit final.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #4529
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Manipulation? Ou ça? Par exemple, j'ai arreté d'aller voir les Avengers au cinoche après Age of Ultron. Toujours pas vu Endgame également, car j'avais trouvé le précédent moisi.
    Les 2 derniers Avengers sont au-dessus de Age of Ultron. Mais ça mérite pas 10€ dans un ciné.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comme on disait hier, c'était le cas pour la première trilogie également, qui a été écrite petit à petit.
    Le scénario était écrit de base. Son exécution et de gros changements sont venus pour rendre ça digeste avec le succès qu'on lui connait. Mais il y avait un tout plus cohérent à l'ensemble. Comme je l'ai dit plus haut Lucas savait ce qu'il voulait montrer dans la triologie et la prélogie. Là, les mecs ne savaient pas ce qu'ils voulaient raconter.

  30. #4530
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les 2 derniers Avengers sont au-dessus de Age of Ultron. Mais ça mérite pas 10€ dans un ciné.
    Je voulais dire que j'avais vu Shadow Wars ou un truc comme ça. L'avant dernier Avengers donc. Je l'avais trouvé vraiment nul...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le scénario était écrit de base. Son exécution et de gros changements sont venus pour rendre ça digeste avec le succès qu'on lui connait. Mais il y avait un tout plus cohérent à l'ensemble. Comme je l'ai dit plus haut Lucas savait ce qu'il voulait montrer dans la triologie et la prélogie. Là, les mecs ne savaient pas ce qu'ils voulaient raconter.
    C'est pas faux.
    Beh c'est ça de vouloir pondre des blockbusters à la chaine sans avoir de stratégie claire. Mais ce phénomène n'affecte pas que Disney. C'est comme ça avec les récents James Bond également…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 151 sur 335 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •