Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 93 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2767
  1. #1831
    Nouvel article de : Perco

    Lanfeust de Troy

    Description:
    Un jeu de Rémy et Nathalie Saunier, je m’arrête toujours. Déjà parce que le couple sait fabriquer des jeux faciles d’accès sans être bêta, ensuite parce que depuis Petits Peuples, je sais qu’ils peuvent parfois y glisser un vice inattendu.

  2. #1832
    Nouvel article de : Perco

    Reflecto

    Description:
    Existe-t-il un jeu de plateau qui permette de se creuser les méninges ET de vérifier si l’on n'a pas une feuille de salade coincée entre les dents ? Pas encore, mais ça arrive bientôt.

  3. #1833
    Nouvel article de : Perco

    Sky Team

    Description:
    Vous aussi, vous regardez Panique dans le ciel : ces avions qui font le buzz à trois heures du matin ? Ne niez pas, je sais tout. C’est chouette, parce qu’une simulation arrive à la rentrée.

  4. #1834
    Nouvel article de : Untitled

    The Art Project

    Description:
    On pourrait croire que les jeux coopératifs pleuvent, mais cet afflux est en majeure partie composé de jeux d’enquête et escape, de campagnes narratives, ou encore de jeux d’ambiance qui, il y a dix ans, auraient eu un système de points compétitif inutile. Pour ceux qui ont le goût de la coordination précise, il faut encore scruter les sorties pour y trouver sa portion congrue.

  5. #1835
    Nouvel article de : Perco

    Ancient Knowledge

    Description:
    Un grand savoir qui se perd, des connaissances qui s’érodent et tombent dans l’oubli, avec la déliquescence du monument qui les portait. Hein ? Mais non, je parle pas d’ackboo.

  6. #1836
    Nouvel article de : Untitled

    Faraway

    Description:
    Il faut s'imaginer qu’à Cannes, pour informer vos beaux yeux, on ingurgite à peu près 150 présentations de jeux et explications de règles. Pour ne pas que chaque boîte soit réduite à deux lignes de notes illisibles, à nous de chercher les indices de son intérêt.

  7. #1837
    Nouvel article de : Untitled

    Le livre d’aventure Seigneur des Anneaux

    Description:
    Si je vous dis Ravensburger, il y a neuf chances sur dix que vous prétextiez un cours d’aquaponey, persuadés que je m'apprête à sortir de mon sac à dos un Labyrinthe Reine des Neiges qui vous collera « Libérééééée, délivréééééée » dans la tête pendant les six prochains jours.

  8. #1838
    Nouvel article de : Perco

    Lost in translation

    Description:
    Un fan, repéré par Rock, Paper, Shotgun et que nous pourrions classer dans la catégorie « J’ai beaucoup trop de temps libre », s’est amusé à recréer, en vrai, le traducteur automatique d’Outer Wilds, avec des Raspberry Pi et tout un tas d’électronique dedans. Une version calibrée pour traduire l’espagnol, le français et le japonais vers l’anglais. Évidemment c’est de la triche et la machine se contente d’envoyer une photo par bluetooth à un outil image-vers-texte Android et des API de traduction, mais c’est rigolo. Nous avons pu mettre la main sur la machine et la balader discrètement sur le bureau d’Izual. Visiblement notre modèle est cassé, car tout, absolument tout sans exception, se traduit par « Fallout », sauf le post-it « À faire cet été », qui devient : « Tiens, j’ai pas relancé Disco Elysium depuis longtemps moi ». P.

  9. #1839
    Nouvel article de : Untitled

    Exoland

    Description:
    Il se passe des trucs honteux au Festival de Cannes. Honteux, je vous le dis. Je suis passée à côté d’une table, et des gens riaient. RIAIENT ! Au lieu d’être sagement concentrés à compter le nombre de points que pourrait leur rapporter le fait de produire une pierre plutôt que de dépenser deux bois.

  10. #1840
    Nouvel article de : Perco

    Résistance !

    Description:
    On parle souvent du thème des jeux. Au mieux comme un sujet, au pire comme un plaquage. Et voilà qu’arrive une toute petite boîte, qui semble pouvoir réussir l’alliage : traiter un propos et y faire résonner parfaitement sa mécanique.

  11. #1841
    Nouvel article de : Untitled

    Festival international des jeux de Cannes 2023 : notre sélection

    Description:
    À ce stade, on ne sait pas si on peut vous conseiller d’aller au Festival international des jeux de Cannes.

  12. #1842
    Nouvel article de : Perco

    Fais dodo, t’auras du Hollow

    Description:
    Ils sont taquins les gens de chez Team Cherry. Ils savent que tout le monde attend l’arrivée d’Hollow Knight : Silksong, mais semblent avoir décidé de lancer un concours de patience avec George R. R. Martin. Annoncé depuis 2019, rien ne vient et c’est pire qu’un vaporware, car personne n’a de doute sur son existence et sa future arrivée en fanfare. Entre deux Nintendo Direct assourdissants de silence, le studio a décidé de donner des nouvelles sur twitter, comme ça sans prévenir. Fébriles, tremblants et l’espoir chevillé au corps, les joueurs ont ainsi pu découvrir le message suivant : « Coucou les copains, on est ravis de la tournure que prend le jeu. Il a bien grossi ! La sortie prévue au cours du premier semestre 2023 ? Alors, vous allez rire, mais c’est pas tout à fait prêt. En réalité… ah pardon, on vous rappelle bientôt, on passe sous un tunn… ». P.

  13. #1843
    Nouvel article de : Perco

    Télex

    Description:
    Selon le Financial Times, Activision-Blizzard y croit encore et vient d’engager David Pannick KC, un ténor du barreau américain, pour contester le blocage par les Britanniques de sa fusion avec Microsoft. Et si ça ne marche pas, Bobby Kotick prévoit d’embaucher Igor, Dimitri et Yégor, des ténors de la batte de baseball. P.

  14. #1844
    Nouvel article de : Kabouka

    Ghost Trick : Détective Fantôme

    Description:
    Le premier contact avec les fans de Ghost Trick, c’est un peu comme se faire embarquer dans une secte. Vous rigolez innocemment d’un gif de Phoenix Wright criant « Objection ! », puis vous testez un Ace Attorney – et c’est là qu’ils vous attrapent. Avec un regard conspirateur, ils se penchent vers vous et susurrent « tu connais Ghost Trick ? C’est le même créateur, tu verras, ça va forcément te plaire ».

  15. #1845
    Nouvel article de : Perco

    Hubble bundle

    Description:
    Dans un long billet publié sur Games Industry, Michael Schade, le patron de Rockfish Games, revient sur Everspace 2 et, chose rare, met les chiffres sur la table. Early Access, wishlist, taux de conversion, comptage de clics… Michael détaille tout, captures d’écran à l’appui. On y apprend que l’EA a rapporté plus de sept millions, permettant au studio de travailler sereinement sur la version 1.0, que le Game Pass était un deal « massif », mais n’a pas vampirisé les ventes sur Steam ou que les données actuelles leur permettent « de bien dormir la nuit ». « Nous pourrons continuer à vivre le rêve indépendant et à créer des RPG d’action spatiale passionnants […], à l’ancienne, sans que personne ne nous souffle dans le cou pour intégrer des fonctionnalités en ligne, des microtransactions ou tout autre nouveau système de monétisation ». Ah, ça, ça ressemble au genre de phrase qu’on regrette un jour. P.

  16. #1846
    Nouvel article de : Heudé

    Asus ROG Ally

    Description:
    Après avoir laissé la concurrence essuyer les plâtres, Asus se lance lui aussi dans la danse des consoles/PC portables avec une machine polyvalente et dopée aux dernières technologies. Sur le papier, le Steam Deck n’est plus qu’un joujou has been. Et dans les faits ?

  17. #1847
    Nouvel article de : Perco

    Earth

    Description:
    Il faut que je vous parle de ma relation aux plantes. J’avais d’abord pensé à vous faire une analogie à base de « coexistence pacifique », mais le terme implique l’existence d’idéologies opposées et d’un conflit larvé. C’est pas ça. Simplement, les plantes vertes, je m’en tape, mais je m’en tape tellement.

  18. #1848
    Nouvel article de : Kasilla

    Chroniques Oubliées Galactiques

    Description:
    Vous connaissez le système Chroniques Oubliées ? Eh bien, COG c’est pareil… mais différent. Même système de jeu – un « OGL 3.5 » (base 1D20) pour les routards – mais avec de la science-fiction.

  19. #1849
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    AI Chess et Dread Chess

    Description:
    On reconnaît qu'un jeu est un classique à ce que ses règles sont si connues qu'elles peuvent être parodiées, modifiées, trafiquées dans tous les sens, parfois jusqu'à donner naissance à un nouveau jeu – DotA étant un exemple parfait. Bien sûr, les jeux un chouïa plus anciens que Warcraft, par exemple les échecs, ont une petite longueur d'avance. Ce que, après le blitz chess et le chess boxing, nous prouve AI Chess, le jeu d'échecs asymétrique.

  20. #1850
    Nouvel article de : Sonia

    Pourquoi aime-t-on un film ?

    Description:
    Je connais peu de gens qui n'aiment pas le cinéma (ou alors je les évite à tout prix) et le fonctionnement du cerveau n'en finit pas de m'intriguer, mais en vérité c'est en voyant le mot gnocchi sur la couverture que j'ai complètement craqué, parce que « on ne choisit pas ce qu'on aime ».

  21. #1851
    Nouvel article de : Kasilla

    Mutant Year Zero : Mechatron

    Description:
    En 2153, notre bonne vieille planète ne ressemble plus à grand-chose... et c’est là que débarquent les robots.

  22. #1852
    Nouvel article de : Perco

    Le sens de la fête

    Description:
    Geoff Keighley, l’ex-journaliste reconverti en homme-sandwich au caviar, continue de jeter son bonheur en plein dans la face de son ancien employeur, l’E3. Après avoir, avec la légèreté d’un pachyderme, commenté l’annulation du salon 2023, il vient d’annoncer la présence de plus de quarante « partenaires » (sic) et l'accueil, pour la première fois, d'un public au YouTube Theater d'Inglewood, en Californie, pour son prochain Summer Game Fest, le 8 juin. Évidemment, toute l’industrie y est, même les marques PlayStation et Xbox. Geoff, c’est ce pote a qui vous annoncez votre divorce et qui vous répond « Ouais, mais ton couple était un peu pourri. Oh, je t’ai pas dit ? Je me marie le mois prochain. Regarde la liste des invités ! Et j’ai Beyoncé à la musique » puis qui, face à votre regard éteint, ajoute « Allez, pas de déprime mon pote, il y a de bonnes nouvelles dans la vie. Je suis enceinte ». P.

  23. #1853
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Quand le jeu vidéo s’inspire de l’Antiquité

    Description:
    Trois millénaires de conquêtes et d'intrigues politiques, des mythes pleins de monstres, de dieux et de héros… Que vous soyez développeur de wargame ou de jeu de rôle, l'Antiquité a quelque chose pour vous. Ce qui explique sans doute pourquoi le jeu vidéo n'a cessé de s'en inspirer.

  24. #1854
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Notre sélection de classiques de l’âge classique

    Description:
    Si les jeux se déroulant pendant l'Antiquité n'ont jamais été, loin s'en faut, aussi populaires que leurs concurrents médiévaux-fantastiques, ils ont néanmoins toujours existé à l'ombre des descendants de Tolkien et de Gygax. Depuis les débuts du jeu vidéo, sandalettes et petites toges blanches ont su y trouver leur place. L'occasion de dresser une brève histoire du passé, d'hier à aujourd'hui.

  25. #1855
    Nouvel article de : Fox

    Casque-micro Turtle Beach Stealth Pro

    Description:
    Turtle Beach se lance à l’assaut des casques-micro très haut de gamme avec le Stealth Pro, son nouveau modèle sans fil à réduction de bruit active.

  26. #1856
    Nouvel article de : Yamukass

    Tombi !

    Description:
    Je me souviens très vaguement d’un ami de la famille quand j’étais gamine. Sans doute un ancien collègue de mon père, un type sympathique toujours affublé d’une veste en cuir, qui sentait le tabac froid et roulait dans une vieille bagnole. Ce dont je me souviens beaucoup mieux, en revanche, c’est qu’il m’a offert deux jeux pour PlayStation quand j’avais environ sept ans : Dragon Ball: Final Bout et Tombi !, un jeu d’aventure avec un drôle de héros à la tignasse rose – et c’est ce dernier qui m’a marquée à vie.

  27. #1857
    Nouvel article de : Neji

    Nvidia GeForce RTX 4070

    Description:
    À la RTX 4070 Ti dont les tarifs avoisinaient le millier d’euros dans nos contrées à son lancement, Nvidia a offert une petite sœur en avril dernier. La RTX 4070 peut-elle enfin réconcilier les joueurs et les banquiers ?

  28. #1858
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Le mythe du Grand Jeu Vidéo

    Description:
    Le saviez-vous ? Seuls trois jeux ont, dans l'histoire, été nommés GOTY à la fois par les Game Awards, les DICE Awards, les Golden Joystick Awards et les GDC Awards. « Si on le savait pas, c'est peut-être aussi parce que ça n'a strictement aucun intérêt », pensez-vous sans doute. Détrompez-vous. Car lorsqu'on sait que les trois jeux en question sont Skyrim, Breath of the Wild et Elden Ring, cela devient d'un coup extrêmement révélateur.

  29. #1859
    Nouvel article de : Soupape François

    Age of Wonders 4

    Description:
    Au bistrot, à l’heure du déjeuner, Ivan se confie : « Je ne sais pas à quoi jouer en ce moment… » En bon collaborateur proactif, je ne peux me résoudre à laisser mon N+1 replonger dans Football Manager. Et si je lui parlais d’Age of Wonders 4 ? Peut-être que le vétéran de Heroes of Might and Magic et Civilization retrouverait sa joie de vivre. Et son goût pour les pommes sautées.

  30. #1860
    Nouvel article de : Untitled

    Te Deum pour un Massacre

    Description:
    Si je devais vous recommander un auteur de fantasy ou de SF, ce ne serait certainement pas Jean-Philippe Jaworski – tout simplement parce que le gus est déjà ultra connu, alors que vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Nnedi Okorafor ou de Ken Liu.

Page 62 sur 93 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •