Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 140
  1. #61
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message

    Deux inquiétudes, j'espère qu'il y a un bon nombre d'event, et qu'on ne se retrouve pas à voir tout le temps les mêmes.
    Pour les classes de personnages il y en a 3 (guerrier, archer, mage en gros), pas l'impression qu'il y en ait d'autres, je ne sais pas encore si on peut faire un guerrier/mage par exemple en mixant les capacités des deux classes.
    Pour les events y'en a beaucoup mais ils reviennent quand même. C'est un peu entre les deux quoi...
    Et non il n'y a pas d'autres classes !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #62
    Seules les trois classes sont possibles en effet, mais selon les choix on peut avoir par exemple pour le Warrior : un "guerrier-mage" qui crache du feu, un "tank" qui encaisse un max, un "berserker" qui est mobile et tape fort, et d’autres. L’archer peut se jouer à la dague en furtif, ou en canon longue portée, ou en druide améliorant ses potes etc. Le mage peut faire le support, gérer les éléments, se connecter à tout pour faire un peu, ou à peu et faire grobobo, ou il peut même devenir un mage de bataille au corps à corps, etc. Et tout cela peut aussi s’interchanger selon certaines options (le mage en support, l’archer en support, le guerrier en support....). Et puis les armes changent aussi l’approche, deux mains ou bouclier, bouclier ou empoisonnement, lance courte ou lourde, épée agile ou destructrice, massue qui assomme ou qui repousse... Et autre.

    Je dirais que malgré les classes limitées en nombre, on un un assez large panel de possibilités concrètes. Et on peut avoir 5 perso dans un même groupe, plus d’autres perso en second groupe, et d’autres encore en troisième sur les campagne plus longues, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #63
    Je trouve les histoires assez sombres. La thématique de l'âge, la vieillesse, le deuil est assez présente. Ca change pas mal de ce qu'on nous sert en général dans ces jeux.

  4. #64
    C'est juste, j'ai été agréablement surpris par ça.

    Je l'ai pris suite à ton let's play, Tchey. J'ai fini la première campagne d'introduction et je dois dire que j'aime beaucoup. J'appréhendais un ton un peu trop enfantin pour moi mais comme tu le fais remarquer LDiCesare, ce n'est pas le cas, voire même le contraire. En tout cas la narration marche, je me suis vraiment attaché à un de mes héros en particulier (
    Spoiler Alert!
    celui affecté par l'événement à la fin du chapitre 1
    ).

    Question gameplay ça tourne pas mal du tout. On a quelque chose, dans l'ensemble, de classique et efficace (2 pts d'action, chances de toucher, chances d'esquiver/bloquer, dégâts, armure qui se soustrait des dégâts, coups critiques), avec quelques particularités comme la magie ou les transformations. A confirmer sur la durée mais les nombreuses capacités (améliorables une fois), les nombreuses armes (et variantes élémentaires) et les équipements secondaires apportent une certaine richesse. La génération procédurale et les levels up semi aléatoires (3 capacités proposées + 1 améliorable, parmi l'ensemble des capacités auxquelles le héros a accès) apportent une certaine rejouabilité.

    Pour la difficulté j'attends la seconde campagne avant de peut-être rehausser, mais à noter qu'il faut être au taquet, un gros monstre est tout à fait capable de mettre à mal un héros en cas d'erreur. J'aime bien.

    Bref, un gros oui perso. Le jeu a de plus le mérite de proposer une team réduite, ce qui correspond pile à ce que je cherche en ce moment (un peu de mal à me remettre à battle brothers pour cette raison).

    Seul petit bémol, l'anglais plus exigeant que la moyenne des jeux.

  5. #65

  6. #66
    J'ai terminé les 2 premières campagnes en difficulté normale, effectivement plus les persos progressent plus des possibilités de build s'offrent à nous.
    J'ai effectivement pu faire un archer orienté cac avec la dague qui récupère des points d'action en tuant les ennemis au cac, très bon pour finir les ennemis puis enchainer un tir d'arc derrière voire une embuscade.

    Pas encore eu l'opportunité de faire un mage cac, mais j'espère pouvoir le tenter sur la 3ème campagne.

    D'ailleurs j'ai monté le niveau de difficulté d'un cran car en normal sur les chapitres 4 et 5 de la seconde campagne, je roulais sur absolument sur tous les combats.
    Là ça pique beaucoup plus, les ennemis sont très dangereux, ils font bien plus de dégâts.

    En tout cas, ce jeux est vraiment une petite merveille, merci Tchey pour tes vidéos qui m'ont donné envie de l'acheter

    Au final, sur une douzaine d'heures de jeux, j'ai eu droit à quelques events qui sont revenus mais jamais sur une même campagne.

    C'est vrai que les thématiques abordées sont souvent sombres, mais il faut noter que certaines scénettes sont vraiment drôles.

    Le système de legacy est sympa aussi, c'est un plaisir de pouvoir disposer de 2 héros que j'aimais beaucoup pour la 3ème campagne, et d'en recruter un autre pendant le premier chapitre via les points d'héritages (4 points au lieu de 3).

    @calixie, il y a un mod avec une traduction fr partielle, seulement le menu, les fiches de persos, les events restent en anglais.

  7. #67
    J'ai aussi fini 2 campagnes en normal, en 13h de jeu environ. Quelques répétitions d'évènements, mais on s'attache à ses héros, on n'a pas envie que les plus vieux partent à la retraite, on fait parfois un sacrifice... Je trouve ça vraiment bien fait.
    Je pense que les 5 scenarios de base doivent tourner sur les 30h de jeu, après je ne sais pas ce que valent les campagnes 3/5 chapitres legacy/non legacy, si on se lasse au bout d'un moment, mais je trouve le jeu vraiment bien.
    Après avoir tout bien nettoyé en prenant mon temps sur la découverte du jeu, je pense que je vais voir ce que ça donne si je tente une partie sans reconstruire. Je devrais avoir moins d'objets mais aussi moins d'années de paix donc moins de vieillissement donc plus d'xp sur des héros pas partis à la retraite en fin de jeu?
    Jouer avec les antagonismes/romances/amitiés pour améliorer ses aptitudes en combat est aussi un truc que j'ai pas trop creusé mais qui semble intéressant.

  8. #68
    J'ai fait les 4 premières campagnes, commencé la 5° et je pense m'arrêter là.
    Les premières sont bien, les événements ne se répètent pas trop.
    Ensuite on a la campagne sous la montagne. Là, c'est assez difficile mais ça passe encore car je n'avais pas tout vu comme événements.
    Ensuite, on a la campagne avec le mothman. Là, si tu prends des choix +retirement age, tu es *** car la campagne ne se passe pas comme les autres et va se terminer en moins de 20 ans. Tu le sais pas, mais donc les règles du jeu changent plus ou moins par rapport au reste. C'est un poil frustrant.
    Enfin la dernière campagne, j'arrête parce que j'ai du mal à supporter les événements qui font apparaitre plein de monstres au milieu du combat, qui te tuent un de tes persos sans que tu puisses réagir juste parce que.
    C'est dommage, le jeu est sympa, mais les combats deviennent assez vite répétitifs. La plupart du temps, on one-shot les ennemis, sinon c'est qu'on est assez faible, donc le jeu revient à une tactique de division de l'adversaire pour le forcer à se déplacer avant les affrontements. C'est un peu pauvre, il y aurait probablement eu mieux à faire avec des ennemis à plus de pv mais moins nombreux et un peu d'ia.

  9. #69
    Après m'être calmé, j'ai retenté la campagne "All the Bones of Summer" et je ne regrette pas. En dehors de ce passage où on te balance des ennemis en plus dans la figure sans que tu puisses rien faire contre, elle est vraiment très bien.

    Ce jeu est poétique, intéressant, il fait s'attacher à ses personnages comme peu de jeu parviennent à le faire. C'est vraiment dommage qu'on n'en parle pas plus.

  10. #70
    Je pense que je vais profiter du break de l'été pour me le prendre. J'espère que ça tourne sur des configs allégées. Genre une config qui est limite pour faire tourner Stygian: Reign of the Old Ones?

  11. #71
    Ca n'a pas l'air gourmand en ressources.

  12. #72
    Je vais le prendre dans tous les cas je pense. Ça serait super de profiter de ça pendant l’été, mais au pire je le ferais plus tard. Ça a l’air super et j’ai hâte d’essayer !

  13. #73
    Bonjour, je viens de découvrir le jeu et il me tente fort. En parcourant le Web, je vois que tous les gros sites sont enthousiaste… mais pas une seule fois on en a parlé dans CanardPC ???
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  14. #74
    Oui, j'ai pas vu d'article et c'est triste. Entre les amoureux de jeu de rôle et ceux de Crusader Kings, y avait quand même moyen de trouver un journaliste que ça intéresserait. Surtout qu'en plus c'est super beau, la musique est sympa...

  15. #75
    Bon, je ne suis pas allé très loin (deuxième campagne) et je ne pense pas pousser. L’ensemble est très sympathique, j’aime beaucoup les combats mais l’aventure est un peu limitée au final avec des structures qui se répètent et pas d’espoir d’une histoire vraiment épique sur le long terme. Il aurait fallut que je joue tout sans m’arrêter pour ne pas avoir à réfléchir :-) Je lui mettrai 6,5/10.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  16. #76
    Sogrind
    Guest
    J'ai fais 3 campagnes avant de lâcher un peu et j'me suis bien éclaté, même si je peux comprendre tes réserves!

    A voir comment ça va évoluer, ils ont sorti aujourd'hui le patch 1.1 et promettent un suivi mensuel niveau patchs: https://steamcommunity.com/games/763...06492429279664

  17. #77
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    J'ai fais 3 campagnes avant de lâcher un peu et j'me suis bien éclaté, même si je peux comprendre tes réserves!

    A voir comment ça va évoluer, ils ont sorti aujourd'hui le patch 1.1 et promettent un suivi mensuel niveau patchs: https://steamcommunity.com/games/763...06492429279664
    Oui j’ai vu ça. Si je le lance, je sais que je vais m’amuser mais il manque une motivation pour le lancer :-)
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  18. #78
    Y a quelques bonnes modifs.
    "Years of Peace are no longer based on performance" : Ca c'est bien. On ne va plus rush pour que les persos ne vieillissent pas et les garder le plus longtemps possible. Ca va inciter au contraire à augmenter un peu l'xp des persos, et avec le bonus d'xp à la retraite, ça me semble un bon changement.
    Par contre je pense que j'attendrai qu'ils fassent une nouvelle campagne pour relancer.

  19. #79
    Tout compte fait, avec les événements qu'ils ont rajouté, j'ai relancé quelques campagnes jusqu'à en réussir une de nouveau.
    Il n'y a pas à dire, j'ai du mal à voir des jeux où je m'attache autant à certains de mes personnages.

  20. #80
    Et au passage la 1.3 est sortie pour ceux qui l'ignorent (Dolse Ponder).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #81
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tout compte fait, avec les événements qu'ils ont rajouté, j'ai relancé quelques campagnes jusqu'à en réussir une de nouveau.
    Il n'y a pas à dire, j'ai du mal à voir des jeux où je m'attache autant à certains de mes personnages.
    J'y ai joué y a quelques temps, et c'est clair que derrière son aspect un peu indé-cheap, c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus remarquable.

    Coté gameplay, on est sur du classique bien fait. C'est carré, c'est solide, ça coche les cases tout en restant plaisant. Après il manque un peu de profondeur ou d'originalité je dirais. L’avantage c'est qu'il est simple à prendre en main.

    Là où il m'a impressionné c'est l'écriture. Comment en quelques cases ils arrivent à faire passer une ambiance, des émotions. C'est très minimaliste, mais c'est très réussit. Et le tout en procédural, ce qui force l'admiration.

    Enfin, et là encore il est très bon, c'est la gestion du temps qui passe. Voir ses personnages grandir, prendre de l'experience, puis vieillir alors que la nouvelle génération prend la relève, j'ai trouvé cet aspect bien traité, et assez inédit dans un RPG en fait.

    Comme tu le dis, on s'y attache vraiment à ces persos random, un peu à la manière d'un Rimworld je dirais, et du coup je recommande chaudement.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  22. #82
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Après il manque un peu de profondeur
    Je suis d'accord, c'est LE défaut du jeu pour moi. Les combats gagnent peu en profondeur en avançant dans les histoires.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #83
    Hello les canards, j'ai finlement acheté Wyldermachin, grâce à vos superbes retours, et un jeu indé qui propose autant de choses, c'est sexy et faut l'encourager. Par contre, je l'avais déjà dit, je suis vriment une bille ne anglais ( je suis ps allé à l'école depuis 25 ans). Ok, l'interfce est en français, mais j'imerai bien comprendre de quoi ca tchachte.

    Là, j'ai fait quelques heures, mais en vrai, j'avoue que je comprends rien aux histoires. Est ce qu'un mod de trad est prévu? Yhx!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #84
    À ma connaissance, la seule traduction disponible est celle du mod communautaire, et est pratiquement à l’arrêt depuis des mois.
    Comme je n’ai suivi que de loin, je peux me tromper et avoir raté une info, ce qui serait une bonne chose...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #85
    En fait, j'aimerais trop y jouer à ce jeu, il a l'air FANTASTIQUE;;;;MAIS CET ANGLAIS c'est trop littéraire pour moi...trop complexe J'arrive pas à suivre les histoires. Le gameplay ça va je capte, mais je comprend rien aux histoires, c'est relou
    Je serai prêt à lâcher 40 balles pour une trad, fites uelquechose putain!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  26. #86
    Meme problème que toi mais si je comprend bien ce topic, les dev ont commencé à bosser sur des traductions. Je ne sais pas si il y aura le français.

    https://steamcommunity.com/app/76389...3219690/?ctp=5

  27. #87

  28. #88
    Rhaa... Et moi qui venais de finir une partie... Je vais pas tarder à relancer.
    Et sinon sur Steam, il me semble qu'ils ont dit qu'ils allaient faire une traduction en français (entre autres).

  29. #89
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Rhaa... Et moi qui venais de finir une partie... Je vais pas tarder à relancer.
    Et sinon sur Steam, il me semble qu'ils ont dit qu'ils allaient faire une traduction en français (entre autres).
    Réponse à la question sur le forum qui date du 24 décembre : https://steamcommunity.com/app/76389...2929522328268/

    Yes, we are currently working on an official French translation.

  30. #90
    Ah mais c'est juste un update pas un DLC payant !
    Très bonne nouvelle.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •