Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
Très beau Space Wolf l'invité !!
Nouvelle ajout a ma collection de reivers : le Black Templar. J'en ai chié pour faire le logo à main levé :S
J'ai avancé un peu ma bande de skaven Mordheim. J'en suis à 3, j'y ai passé quelques heures quand même. Il va falloir que je regarde quelques tutos, j'ai un peu de mal avec le cuir. Je ne suis pas mécontent des tissus, surtout le vert.
Pour les armes, il y a assez peu de différence entre les teintes de métalliques Army Painter, donc on voit difficilement que les arrêtes sont plus claires.
Dernière modification par L'invité ; 06/12/2020 à 14h33.
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@l'invité: ta peinture est magnifique, la pose tellement dynamique. Et l'ork dans la glace, c'est le détail qui tue. Par contre -1 au tir ^^
Merci encore les canards.
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Il déchire sa mère la pute ton dreadnought l'Invité.
C'est présentable à un concours : Fout le à l'octopainting.
Le choix des couleurs est parfait, et le weathering est impec, tout en subtilité ; Ni trop ni trop peu.
A ta place j'aurais juste relevé avec un peu de jaune pour du marquage et peint les 2 mitrailleuses centrales dans une autre teinte (genre le noir de l'épaulette), mais c'est pour chipoter.
Et un peu plus de dégâts superficiels sur la peinture au niveau des jambes, because frottements et abrasion.
Les variations de teinte pour évoquer la rouille c'est de l'huile ?
Tiens sinon je pense que ce serait intéressant que tu expliques ici le détail de ton grot congelé (j'imagine que tu a taillé une forme dans un contenant quelconque et que tu as utilisé de la résine, mais le résultat est chouette) (Par contre tes stalagmites dénotent bizarrement, elles sont trop bleues et moins réalistes que le gros glaçon)
De rien pour le cours d'aéro : content de voir que ça a servi ! ^^
Pour baisser le niveau, moi aussi j'ai peint du Space Wolves hier aprèm ! ^^
Dernière modification par Djezousse ; 06/12/2020 à 17h48.
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Le seul truc que je trouve dommage (ouais faut critiquer sinon il va prendre la grosse tête ), c'est l'effet de glow qui est peut être un poil trop prononcé sur le bras droit.
De face ça rend bien, mais de côté on a l'impression que ça "bave" sur le métal.
Mais d'accord avec Djezousse, ça se présente clairement à un concours.
Tout le monde te hait hein.
C'est la faute à Arteis
Les bolters ils ont bien leur casier (chai pas comment on appelle ça) en noir comme l'épaulette mais l'éclaircissement est prêt trop proche de la couleur grise du reste du dread et brouille un peu la perception. Surtout en photo.
Yes les coulures très discrètes et les changements de teinte vers le marron c'est de l'huile.
Pour les stalactites principale je l'ai coulé dans un moule pour faire des rochers dans lequel j'avais mis mon ork peint tout simplement (et découpé deux trois trucs).
Les petits stalactites c'est justement mon problème qui fait que ça a mis plus longtemps que prévu. J'ai utilisé une pâte pour faire des effets d'eau qui est censé sécher transparente mais le cœur est resté laiteux. J'ai essayé d'en refaire en résine pour les remplacer mais le résultat était pas à la hauteur. Du coup hier j'ai essayé de les repeindres pour que ça se fonde mieux avec le reste. C'est pas parfait encore mais je trouve ça acceptable (et qui sait ils vont prêt continuer à devenir plus transparent avec le temps).
Après le concours je connais pas donc je sais pas trop mais j'essayerai ptet de le mettre à Montrouge cette année si le salon a lieu et que je peux y aller on verra. Mais bon j'vais pas mal la jouer et l transporter j'espère elle va pas trop mal le vivre.
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Pour les bolters en fait je parlais du cylindre qui les contient, histoire de """casser la monotonie""" de l'armure.
Pour ton huile c'est cool parceque c'est bien géré ; c'est discret et subtil comme il faut, t'en a pas foutu partout.
Pour Octopainting, le niveau est plutôt bon en général, mais cette année c'est en ligne uniquement, alors profites-en. Je dois présenter une pièce aussi, mais encore faut-il que je trouve la courage de faire son socle, et j'ai pas d'idée pour le moment.
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H ayes ça aurait ptet mieux rendu puis. Bon un peu tard pour changer ça maintenant.
Sinon j'ai aimanté pas mal de trucs je peux aussi changer les armes. (Mais le canon d'assaut la c'est moins rigolo y a pas de Glow)
Mais ok j'vais ptet participer alors.
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Ha oui surtout ne le modifie plus maintenant ; c'est impec comme ça, et comme je le disait l'autre jour, le principal c'est d'être capable de dire stop un moment et d'être satisfait du truc ; le mieux est l'ennemi du bien ^^
Là tel quel il est superbe, et pour les pistes que j'évoque, tu testera sur le prochain
Pour le plasma gun on est d'accord ; c'est aussi pour ça que j'en colle partout ! :D
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J'ai fait ma première partie de Descent peint avec mon gamin ! On a tellement kiffé
Il adore ce jeu. Et pour qu'un gamin de 7 ans qui se raconte en permanence des histoires dans sa tête soit capable de rester concentré sur un jeu pendant 2h30, c'est que vraiment il a accroché.
PS : l'invité t'es un monstre ! On a tellement l'impression qu'elle a vécu ta machine !
RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]
La vache l'invité, ça rappel le chemin encore à parcourir ce genre de chef-d’œuvre !
Double post mais j'ai des photos et plein de questions.
La question d'abord. J'ai cru voir qu'il était possible et intéressant de faire ses battle damage à la peinture à l'huile. Est-ce que vous avez des recommandations là dessus du type qu'elle peinture prendre ? La méthode d'application est elle identique à l'acrylique (la seule différence étant le côté "on peut l'effacer si on s'est merdé) ?
Et pour les photos, je me suis bien amusé à peindre le schéma des Howling "nan sérieux j'hésite vraiment sur la couleur les mecs" Griffons. Première fois que je tente un schéma bicolore et le bilan c'est que ça prend un peu plus de temps qu'un schéma classique mais au final ce n'est pas particulièrement plus difficile que d'autres schémas ^^
Pour l'huile c'est pour faire des filtre colorés et les coulures depuis les battle damages.
Comme tu peux effacer et tirer la peinture avec du white spirit ba tu fais des tâches à l'huile et tu tire dessus pour faire tes coulures.
Le filtre tu m'es des points à l'huile et tu "l'efface" au ds sur ta zone de façon à laisser un filtre.
Sinon tu seras pas perdu mais penses a bien nettoyer tes pinceaux après les avoir utilisé (moi je prends un pinceau pas ouf que je nettoyé au white spirit).
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Dans les ténèbres du 40ème millénaire, il ne faut pas oublier son petit quatre heure !
@L'invité : thanks, j'ai tout un tas de pinceau à pas cher parfaits pour les opérations à risque pour les poils ^^
D'ailleurs vu qu'on parle de battle damages et de dreadnought, je suis en train de retravaillé un dread Thousand Sons ( donc en bleu TS), et j'aimerais en mettre un peu sur les jambes et le torses. Comment on fait ? J'ai aucune idée de la couleur à utiliser. Faire des traits de rhinox hide ? ou d'argent directement ?
A priori, mais à vérifier, n'importe quel marron un peu foncé fait l'affaire + n'importe quel métallique pour les plus gros dégâts.
Pour les highlights des dégats et autres rayures, tu peux réutiliser la couleur dont tu t'es servi pour tes edge highlights.
A confirmer par les pros.