Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 333 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 9968
  1. #2461
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Des petits traits.

    Pleins.

    Jusqu'à avoir des crampes :D
    T'est un grand malade
    Je pense ni avoir la patience, ni même la main pour faire ça


    Sinon, j'ai essayer d'utiliser le Blue Stuff (thermoplastique) de chez GreenstuffWorld et mouaif….
    Je sais pas d'où sort leur eau chaude pour qu'en 3min il soit déjà malléable. Le mien est tout juste un peu élastique
    Dernière modification par IriK ; 17/05/2020 à 16h00.

  2. #2462
    Questions connes et existentielles :
    - j'ai retrouvé 2 bombes de souscouches non utilisées: chaos black (oui :d ) et mephiston red. ça se garde combien de temps ?
    - maintenant qu'on a plus de fig metal, les petites mousses bien pratiques pour faire du "tamponnage de rouille" ont disparu. Je n'en ai plus beaucoup, je peux utiliser quoi à la place ?

  3. #2463
    Perso j'avais une bombe de blanc GW d'au moins 5 ans, et je l'ai fini la semaine dernière sans souci. Teste au préalable sur le mur du salon, je pense que c'est le mieux. Les autres tests c'est de la merde et useless
    Et hop!

  4. #2464
    Et d'un arbalétrier :



    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Questions connes et existentielles :
    - j'ai retrouvé 2 bombes de souscouches non utilisées: chaos black (oui :d ) et mephiston red. ça se garde combien de temps ?
    - maintenant qu'on a plus de fig metal, les petites mousses bien pratiques pour faire du "tamponnage de rouille" ont disparu. Je n'en ai plus beaucoup, je peux utiliser quoi à la place ?
    T'achète autre chose que du GW

  5. #2465
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    T'est un grand malade
    Je pense ni avoir la patience, ni même la main pour faire ça


    Sinon, j'ai essayer d'utiliser le Blue Stuff (thermoplastique) de chez GreenstuffWorld et mouaif….
    Je sais pas d'où sort leur eau chaude pour qu'en 3min il soit déjà malléable. Le mien est tout juste un peu élastique
    A l'eau bouillante peut-être ? Enfin presque bouillante, va pas te bruler :D
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  6. #2466
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    A l'eau bouillante peut-être ? Enfin presque bouillante, va pas te bruler :D
    Ahahah, ce fut pas loin car même après plusieurs bains d'eau très très chaude, pas moyen d'obtenir comme dans leurs vidéos


  7. #2467
    J'ai eu la même galère avec une gouttière pour les dents en thermoplastique. Sur la vidéo d'explication, à chaque fois que le type le plongeait dans la flotte, ca ressortait tout mou et maléable. En réalité ca marche une fois xD
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  8. #2468
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ahahah, ce fut pas loin car même après plusieurs bains d'eau très très chaude, pas moyen d'obtenir comme dans leurs vidéos

    http://www.youtube.com/watch?v=xx_N3...ture=emb_title
    Faut bien que tu la trempe dans l'eau bouillante oui.
    Au bout de 5-10 minutes quand l'eau a un peu refroidie ça marche plus aussi bien.
    Et hésite pas a découper ton blue stuff en petits bouts.
    Une fois sorti de l'eau chaude t'as genre une minute (ça paraît peu mais c'est large) pour la modeler sans trop de difficulté.

  9. #2469
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ahahah, ce fut pas loin car même après plusieurs bains d'eau très très chaude, pas moyen d'obtenir comme dans leurs vidéos

    http://www.youtube.com/watch?v=xx_N3...ture=emb_title
    C'est différent de l'Oyumaru ?



  10. #2470
    Le Blue Stuff c'est juste de la pate Oyumaru mais repackagé en plus cher, ça se ramollit dans l'eau chaude à 80°C.

    Je met le blue stuff presque directement à la sortie de la bouilloire et pour le coup ça ramolli bien J'ai aussi un second verre d'eau froide pour solidifier le moule.
    Faut pas sérieusement s'attendre à faire une belle contrefaçon d'une fig comme dans la vidéo. Ca reste un process très approximatif surtout avec un moule à deux face. J'imagine pas le nombre d'essai que ça a dû demander pour avoir ce qu'ils montrent. Déjà que pour des sceaux de pureté j'ai pas mal de déchets.

  11. #2471
    Pour avoir un truc assez propre il faut partir sur du silicone.



  12. #2472
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Faut bien que tu la trempe dans l'eau bouillante oui.
    Au bout de 5-10 minutes quand l'eau a un peu refroidie ça marche plus aussi bien.
    Et hésite pas a découper ton blue stuff en petits bouts.
    Une fois sorti de l'eau chaude t'as genre une minute (ça paraît peu mais c'est large) pour la modeler sans trop de difficulté.
    J'avais eu un doute à ce sujet lorsqu'un de mes morceaux s'en arracher, merci de la confirmation ^^

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je met le blue stuff presque directement à la sortie de la bouilloire et pour le coup ça ramolli bien


    Faut pas sérieusement s'attendre à faire une belle contrefaçon d'une fig comme dans la vidéo. Ca reste un process très approximatif surtout avec un moule à deux face. J'imagine pas le nombre d'essai que ça a dû demander pour avoir ce qu'ils montrent. Déjà que pour des sceaux de pureté j'ai pas mal de déchets.
    Ah mais oui, je ne m'attend pas a une production a la chaine de qualité. J'en ai pris car j'ai égaré 4 petites arbalètes (du genre de celle vu plus haut).
    Je souhaitais en faire des copies avec de la miliput plutôt que de dire a Footsore Miniatures qu'ils auraient "oubliés 4 arbalètes dans un future commande"

  13. #2473
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Questions connes et existentielles :
    - j'ai retrouvé 2 bombes de souscouches non utilisées: chaos black (oui :d ) et mephiston red. ça se garde combien de temps ?
    - maintenant qu'on a plus de fig metal, les petites mousses bien pratiques pour faire du "tamponnage de rouille" ont disparu. Je n'en ai plus beaucoup, je peux utiliser quoi à la place ?
    J'ai retrouvé une bombe Caliban green de 2015, testé pour mes décors (les containers inclus dans Warhammer conquest) la semaine dernière. Résultat nickel.

    Pas une bavure, rien. Couche parfaite.

  14. #2474
    Comme le bébé a déjà 3 jours de retard pour sa naissance et ne semble pas pressé, j'ai acheté Two Points Hospital à ma femme.
    Depuis hier soir, je suis accueilli avec un grognement si j'essaie de m'approcher de mon PC, alors je peins mes socles.

    Une fig que j'avais finie fin février je pense, assez content du socle et je recyclé l'un des des trop nombreux bidons de Conquest :



  15. #2475
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    T'achète autre chose que du GW
    lol non En vrai j'ai déjà trop de trucs non peint pour acheter autrechose xD

  16. #2476
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    lol non En vrai j'ai déjà trop de trucs non peint pour acheter autrechose xD


    Sinon tu a aussi la mousse des mallettes de transports, comme chez Feldherr.

  17. #2477
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    En regardant cette video d'AS Miniatures, le gars conseille d'utiliser du nettoyant d'aerographe pour diluer la peinture. Quelle est donc cette sorcellerie? Quelqu'un a essaye?
    Hum, comme beaucoup, je ne suis pas ultra convaincu.

    J'ai commencé l'aéro il y a un an avec un modèle chinois El Cheapos à 20 €. J'en suis revenu ...
    C'est mal assemblé, la gâchette grippe et l'aiguille coulisse super mal même en la lubrifiant ( ) donc un contrôle imprécis et c'est dégueulasse à nettoyer.
    Mais le top, c'est que le jet de peinture déviait à droite quelque soit l'aiguille utilisée (0.2,0.3 et 0.5), un problème de centrage qui serait typique des modèles pas cher. De toute façon, la buse 0.3 c'est fendue au bout de trois mois.
    Et la clé de serrage des buses n'était pas à la bonne taille, impossible à utiliser.

    Pour la pression, je reste collé à 2 bars et je n'y touche plus.

    Je suis passé sur un Iwata Eclipse hp-cs juste après, et c'est le jour et la nuit. Je fais tout avec et je n'ai pas encore réussi à le boucher (et je ne dilue jamais le primer ou le vernis). Quand je vois que certains artistes ont le leur depuis 20/25 ans en usage régulier, il va être largement amorti.

  18. #2478
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Questions connes et existentielles :
    - j'ai retrouvé 2 bombes de souscouches non utilisées: chaos black (oui :d ) et mephiston red. ça se garde combien de temps ?
    - maintenant qu'on a plus de fig metal, les petites mousses bien pratiques pour faire du "tamponnage de rouille" ont disparu. Je n'en ai plus beaucoup, je peux utiliser quoi à la place ?
    pour le tamponnage tu peux prendre des pinceaux mousse

  19. #2479
    ha merci! je vais voir ça (surtout les tailles, mais au pire j'achete un grand et le le decoupe)

  20. #2480
    Hello,
    Mon fils vient de regarder les deux Narnia, et a flashé sur les minotaures. Et maintenant, il veut des figurines de minotaures. J'ai vu que Games workshop en avait dans 2-3 sets du chaos. Mais dans les boutiques "casual" que je suis, je n'arrive pas à en trouver. Vous avez des idées où l'on peut trouver du minotaure à peindre à pas excessivement cher ?
    A+

    AMDS

  21. #2481
    GW vend juste ces minotaurs (Bullgors™) en ligne maintenant.
    Pour pas cher tu peux regarder chez Reaper Miniature, c'est pour du JdR à la base, des figs plastiques en un bloc, c'est pas cher.

  22. #2482
    L'ogroid myrmidon ça ferait un superbe minotaure je trouve.
    Bon c'est pas donné...

  23. #2483
    Je continue mon délire de peindre les Daughters of Khaine sur des thèmes alternatif. Après les Drow, voici les elfes sylvains :

    La naga correspondante est en cours de peinturlurage.


    Pour celles d'après j'ai pensé au Elfes de la nuit de WOW, avec leur peau violette ça sera sympa.

  24. #2484
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Comme le bébé a déjà 3 jours de retard pour sa naissance et ne semble pas pressé, j'ai acheté Two Points Hospital à ma femme.
    Depuis hier soir, je suis accueilli avec un grognement si j'essaie de m'approcher de mon PC, alors je peins mes socles.

    Une fig que j'avais finie fin février je pense, assez content du socle et je recyclé l'un des des trop nombreux bidons de Conquest :
    http://tof.cx/images/2020/05/17/7d37...1f89f3e.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/05/17/dc86...65bd32a.md.jpg
    Trèèèèèèès beau !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #2485
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    Je continue mon délire de peindre les Daughters of Khaine sur des thèmes alternatif. Après les Drow, voici les elfes sylvains :
    https://tof.cx/images/2020/05/18/b7d...e45d960.md.jpg
    La naga correspondante est en cours de peinturlurage.
    Bien sympa. L'éclairage empêche par contre de bien distinguer les eclairississements :/
    Bravo pour les yeux ! J'arrive jamais à les faires Peut être un point noir magnifierait le tout.

    Pour celles d'après j'ai pensé au Elfes de la nuit de WOW, avec leur peau violette ça sera sympa.
    Je me rappel d'une armée, sur le warfo, d'elfes noirs au couleurs de ceux de The Elders Scrolls avec une thématique d'un royaume souterrain en guerre constante contre les skavens et gob. Cela rendait super

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Comme le bébé a déjà 3 jours de retard pour sa naissance et ne semble pas pressé, j'ai acheté Two Points Hospital à ma femme.
    Depuis hier soir, je suis accueilli avec un grognement si j'essaie de m'approcher de mon PC, alors je peins mes socles.

    Une fig que j'avais finie fin février je pense, assez content du socle et je recyclé l'un des des trop nombreux bidons de Conquest :
    http://tof.cx/images/2020/05/17/7d37...1f89f3e.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/05/17/dc86...65bd32a.md.jpg
    Joli ! Par contre, je trouve le baril un tantinet trop propre et attirant trop l'œil en comparaison du thème du socle.

  26. #2486
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bien sympa. L'éclairage empêche par contre de bien distinguer les eclairississements :/
    Bravo pour les yeux ! J'arrive jamais à les faires Peut être un point noir magnifierait le tout.


    Je me rappel d'une armée, sur le warfo, d'elfes noirs au couleurs de ceux de The Elders Scrolls avec une thématique d'un royaume souterrain en guerre constante contre les skavens et gob. Cela rendait super


    Joli ! Par contre, je trouve le baril un tantinet trop propre et attirant trop l'œil en comparaison du thème du socle.
    Je vais reprendre ça pour mettre plus de rouille, vieillissement. Mais j'étais mal installé hier, madame squattait ma chaise de pc donc mal de dos !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Trèèèèèèès beau !
    Merci !

  27. #2487
    @HagromCPC : Ton rendu sur la peau malade à l'arrière du véhicule est vraiment top, tu l'as réalisé comment ?

    De mon côté, Terminator quasi fini, je n'ai plus qu'à faire les highlights du poison et faire la fumée (mon lavis violet arrive demain) ainsi que peindre la pitite figurine de Nurgle qui l'accompagne. Cette figurine a tellement d'arête que ça a été un super exercice d'éclairage d'arêtes. A ce niveau, je suis très content de sa toge, j'ai réussi à garder des traits relativement fin et ça rend super (après c'était pas hyper compliqué vu comment les arêtes sont super bien démarquées à cet endroit).

    J'ai suivi les conseils donné sur mes dernières figurines et j'ai highlighté toutes les dorures avec une touche d'argent, et franchement, c'est tout con mais ça vaut vraiment le coup, donc merci à ceux qui m'avaient signalés ça.

    Je me suis aussi amusé à faire des yeux, au lieu des habituelles bubons, dans son épaulière et sa genouillère. C'était plus simple que je ne le craignais et ça rend bien, j'en suis très content.

    Mes trois déceptions sur cette figurine : la tête, je trouve mes traits encore un peu trop grossier dessus, malgré plusieurs petites retouches et le détourage des impacts sur l'armure. Il y a rien à faire, je n'arrive pas à obtenir de beaux détourages bien propre et bien arrondis et j'ai tenté de faire des éraflures sur l'armure (visible sur la jambe droite dans la photo du dos) et je ne suis pas super convaincu du rendu, j'ai l'impression de ne pas avoir compris la méthode pour réaliser cet effet :/




    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    GW vend juste ces minotaurs (Bullgors™) en ligne maintenant.
    Pour pas cher tu peux regarder chez Reaper Miniature, c'est pour du JdR à la base, des figs plastiques en un bloc, c'est pas cher.
    Les figurines Reaper, ça fait plusieurs fois que je les vois (notamment une vidéo de Miniac ou il tente de faire de la peinture sur figurine avec le plus petit budget possible : https://youtu.be/yN9y0mbs_Mk ), et apparemment ce qui est cool c'est quelles sont pas très cher, le truc moins cool c'est que de ce que j'ai pigé, elles sont en plastique mou. Qui a un retour là dessus ? Parce que les prix sont attractifs quand même ^^

  28. #2488
    Très chouette Drone Hagrom ! Et au passage félicitations !

    De mon côté, avec les teasing récents j'ai eu comme une envie de peindre du nécrons.

    En Août dernier, j'avais fait un échange avec une peintre anglaise (on a peint la même fig et on l'a echangé par courrier), j'avais donc un Lychguard anglais solitaire et 4 à monter et à peindre. Ce que j'ai fait ce week end toujours avec mon schéma Mephrit.




    J'ai remarqué que j'avais un certains nombres de nécrons peint depuis longtemps (au moins 3 ans ma dernière partie en V7) et dont je n'avais pas terminé le soclage. Du coup j'ai fait une grande session socles et j'en ai profité pour prendre quelques photos.

    Des guerriers et scarab.



    Anrakyr the Traveller




    5 autres Lychguard



    Et surtout mon Tesseract Vault ! J'ai eu envie de faire un quelque chose de spécial pour le socle sans trop me prendre la tête et venant de terminer Death Stranding très récemment j'ai eu une inspiration.

    Les C'Tan altèrent l'espace temps autour d'eux et j'ai donc voulut représenter sur le socle la croissance et la mort rapide de plantes sur un schéma ressemblant au symbole de la dynastie Mephrit.








  29. #2489
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    ...
    Beau rendu
    Pour les cornes, par moment c'est un peu brutale le passage entre beige et blanc.
    Un exemple de rendu (mais avec possiblement certaine peinture que tu n'a pas encore) :


    Pour les impacts tu a très bien gérer, sauf pour quelques uns (celui de la genouillère droite par exemple), car c'est bien la partie inférieurs, plus "proéminente" qui doit etre éclairci et pas l'entièreté. Super aussi que les éclaircis d'argent te satisfassent ; possible cependant qu'il fasse plus les étendre.

    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    ...
    Bien sympa tout ceci.
    Par contre je ne saurais dire si c'est en raison des photos mais il semblerait que ça manque d'éclaircissements

  30. #2490
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bien sympa tout ceci.
    Par contre je ne saurais dire si c'est en raison des photos mais il semblerait que ça manque d'éclaircissements
    Alors c'est les photos qui ont toujours fait ça sur mon schéma... toutes les arrêtes vertes ont été éclaircies vers le orange. Cela ressort très mal en photo mieux en vrai.

Page 83 sur 333 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •