Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 333 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 9968
  1. #2131
    Je trouve que les contrast sont pas du tout adapté pour faire des armures SM. Sur du nurgle je dis pas mais sur du loyaliste je trouve ça pas propre du tout. Je préfère de loin un bête couche de base + shade qui rend bien mieux.

  2. #2132
    Je crois que je fais de meilleurs photos à l'arrache avec le telephone qu'avec le numérique.



    On voit bien en effet les défauts du contrast. Grosse accumulation d'ombre dans certains creux si c'est mal tiré (les bottes) et là on voit bien les éclaircis à l'arrache avec une teinte un peu éloignée finalement (j'ai pas mélangé le constrat à du blanc). Mais pour faire une figurine en 5 mn c'est bcp plus rapide qu'un aplat correct, des shade et un lining.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #2133
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je trouve que les contrast sont pas du tout adapté pour faire des armures SM. Sur du nurgle je dis pas mais sur du loyaliste je trouve ça pas propre du tout. Je préfère de loin un bête couche de base + shade qui rend bien mieux.
    Faut juste pas le splortcher à l'arrache. Sur une bonne moitié des couleurs, tu peux diluer à 1/2 avec du medium Contrast, et faut bien travailler en tirant la peinture du haut vers le bas.
    C'est pas aussi rapide que de la trempette, mais le rendu peut être très très bon (sans être équivalent à un très bon aplat, hein).

    Je pense que Ventilo charge trop son pinceau, et ne vide pas assez la figurine des gouttes trop grosses (qu'on peut récupérer en remplissant son réservoir quand on sature pas son pinceau justement).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #2134
    J'ai vu des trucs qui rendaient vraiment pas mal avec des contrats même sur des sm. Mais faut quand même faire des ptit linings derrière je trouve pour que ça ait vraiment une bonne gueule.

    Sinon mon p'tit exercice de ce soir, vu que je compte pas reprendre mes Custodes avant ce weekend : un socle pour mes futurs Space Wolves.

    En condition :


    C'est un test avant de faire ça en masse au niveau de l'armée, avec la fig finie je rajouterai un peu de neige.
    Je suis assez content c'est relativement simple a faire et rapide pour un résultat bien cool quand même, faut juste que je trouve un truc pour le socle. La j'ai découpé un socle et collé sur de la carte plastique, c'est un peu trop long et pas très fun a faire faudrait que je trouve des socles déjà évidés de base.
    Dernière modification par L'invité ; 15/04/2020 à 23h35.

  5. #2135
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai vu des trucs qui rendaient vraiment pas mal avec des contrats même sur des sm. Mais faut quand même faire des ptit linings derrière je trouve pour que ça ait vraiment une bonne gueule.

    Sinon mon p'tit exercice de ce soir, vu que je compte pas reprendre mes Custodes avant ce weekend : un socle pour mes futurs Space Wolves.
    http://tof.cx/images/2020/04/15/f3dd...3efd03765e.jpg
    En condition :
    http://tof.cx/images/2020/04/15/5179...40d1e3f19a.jpg

    C'est un test avant de faire ça en masse au niveau de l'armée, avec la fig finie je rajouterai un peu de neige.
    Je suis assez content c'est relativement simple a faire et rapide pour un résultat bien cool quand même, faut juste que je trouve un truc pour le socle. La j'ai découpé un socle et collé sur de la carte plastique, c'est un peu trop long et pas très fun a faire faudrait que je trouve des socles déjà évidés de base.
    C'est excellent !
    Tu as fait ça comment ?

  6. #2136
    J'aimerai me la péter grave mais en vrai j'ai juste suivi une vidéo youtube

  7. #2137
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Avancée de la journée sur mes 4 derniers varègues :

    ...

    Il m reste encore du boulot mais le gros est fait pour les tissus.
    C'est impressionnant ta productivité.
    Faudrait que tu fasses une photo avec tout le saga que tu as peint

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    J'étais pas très productif ces derniers jours. Mais j'ai quand même sorti ça depuis la dernière fois. Définitivement les dieux de Mythic Battles c'est ce qu'il y a de plus cool à peindre. L'échelle joue pour beaucoup. Par contre les défauts de moulure c'est rageant.
    Très impressionnant

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Quelques test de space marines avec du contrast.
    Je trouve que le Skeleton horde est sympa. Je ne sais pas si les SM du desert sont courants, mais c'est le seul essai qui me convainc en terme de ratio rendu / temps.
    Les photos sont prises au soleil et surexposées.
    ...
    [/QUOTE]
    Le skeleton avec le bleu est sympa

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je trouve que les contrast sont pas du tout adapté pour faire des armures SM. Sur du nurgle je dis pas mais sur du loyaliste je trouve ça pas propre du tout. Je préfère de loin un bête couche de base + shade qui rend bien mieux.
    C'est pas le top pour les armures. Après en surchargeant pas le pinceau et en contrôlant ou va l'excès comme avec de l'aquarelle on peut limite la saleté.
    Le contraste devient un vrai plus en rendu/temps quand tu fais un zenithal avant de l'appliquer.

    Après quand t'as plein de troupes que tu veux peintes, tu t'accommodes bien d'avoir quelques taches

  8. #2138
    Ce socle

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je trouve que les contrast sont pas du tout adapté pour faire des armures SM. Sur du nurgle je dis pas mais sur du loyaliste je trouve ça pas propre du tout. Je préfère de loin un bête couche de base + shade qui rend bien mieux.
    Le plus gros avantage je dirais pour du SM, car oui c'est vrai que ces surfaces lisses sont pas vraiment adapté, c'est de mettre justement cette couche de base + lavis en une seule couche.
    En gérant bien le Contrast, il y a moyen de juste repasser une couche derrière puis quelques éclaircissement et ça fait un beau tabletop

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est impressionnant ta productivité.
    Faudrait que tu fasses une photo avec tout le saga que tu as peint
    Ah mais c'est prévu
    Je profite, vu le peu de production que j'ai eu ces derniers mois a cause des aller-retour pour le travail.

  9. #2139
    Votre productivité est impressionnante... avec 2 gosses et du télétravail j'arrive pas à peindre
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #2140
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Votre productivité est impressionnante... avec 2 gosses et du télétravail j'arrive pas à peindre
    LOL pareil!
    Je peins moins que quand je travaille "normalement"

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #2141
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Votre productivité est impressionnante... avec 2 gosses et du télétravail j'arrive pas à peindre
    Hier je peignais avec numérobis sur les genoux. Ça n'a pas duré longtemps
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #2142
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'aimerai me la péter grave mais en vrai j'ai juste suivi une vidéo youtube https://youtu.be/_vDiP3bZmoM
    Il existe des base déjà évidée/vides. Il faut chercher "hollow bases" sur les internets.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  13. #2143
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Il existe des base déjà évidée/vides. Il faut chercher "hollow bases" sur les internets.
    Merci, ceux que j'ai trouvé (ceux de secret weapon) je les trouve vraiment pas assez profonds (et assez chers).

    Jvais sans doute me tourner vers quelqu'un qui peut me les imprimer en 3D du coup.

  14. #2144
    ya ça https://www.thingiverse.com/thing:4008081 ou ça https://www.thingiverse.com/thing:3576540/comments sur thingverse

    Vais faire un test en PLA voir ce que ça rend
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  15. #2145

  16. #2146
    Pour ceux que ça intéresse, RedGrassGames a mis en ligne un bouquin en collaboration avec Giraldez : https://www.redgrassgames.com/redgra...ainting-books/
    Après avoir pledgé, et reçu (!) le bouquin de Mohant, on peut dire qu'il y a moins d'aventure sur celui-ci, mais qu'il a l'air mieux...

  17. #2147
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Yes merci.


    imprimé en 60mm/s en 0.3 mm .

    Le resultat est propre mais meriterait un petit coup de poncage .
    Du coup pas besoin de passer par de la resine
    Dernière modification par xexes ; 16/04/2020 à 14h02.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  18. #2148
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, RedGrassGames a mis en ligne un bouquin en collaboration avec Giraldez : https://www.redgrassgames.com/redgra...ainting-books/
    Après avoir pledgé, et reçu (!) le bouquin de Mohant, on peut dire qu'il y a moins d'aventure sur celui-ci, mais qu'il a l'air mieux...
    Je viens de survoler rapidement le contenu.
    Ç’a l'air très bien. Y a des parties sur la dilution, comment tenir son pinceau, etc. qui ne sont pas dans le grand livre de la peinture par exemple.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #2149
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    https://tof.cx/images/2020/04/16/e55...9da1962.th.jpg

    imprimé en 60mm/s en 0.3 mm .

    Le resultat est propre mais meriterait un petit coup de poncage .
    Du coup pas besoin de passer par de la resine
    Cool merci ! :D
    Et en profondeur tu penses c'est suffisant pour ce que je veux faire j'ai du mal à voir sur l'image ?

  20. #2150
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, RedGrassGames a mis en ligne un bouquin en collaboration avec Giraldez : https://www.redgrassgames.com/redgra...ainting-books/
    Après avoir pledgé, et reçu (!) le bouquin de Mohant, on peut dire qu'il y a moins d'aventure sur celui-ci, mais qu'il a l'air mieux...
    Y a pas à dire lui au moins il sait ce qu'il fait.

  21. #2151
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je crois que je fais de meilleurs photos à l'arrache avec le telephone qu'avec le numérique.

    https://tof.cx/images/2020/04/15/9a1...540be0bbc2.jpg

    On voit bien en effet les défauts du contrast. Grosse accumulation d'ombre dans certains creux si c'est mal tiré (les bottes) et là on voit bien les éclaircis à l'arrache avec une teinte un peu éloignée finalement (j'ai pas mélangé le constrat à du blanc). Mais pour faire une figurine en 5 mn c'est bcp plus rapide qu'un aplat correct, des shade et un lining.
    J'avais testé le même shéma de mon côté lors de la sortie des Contrast. Le shéma de couleur me plaisait bien mais j'avais du mal à faire une belle couche de peinture uniforme avec le contrast os sans faire de grosse tâches (même avec du medium). J'avais donc eu l'idée de faire des gros battle damage pour cacher la misère et de carrément peindre certains morceaux d'armure en bleu.
    J'aime bien le rendu, je garde l'idée pour peindre le reste de mes SM un jour...
    Une photo pour se faire une idée (ne faîtes pas gaffe à la partie gauche, la photo servait de comparaison d'échelle à la base)

    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  22. #2152
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Cool merci ! :D
    Et en profondeur tu penses c'est suffisant pour ce que je veux faire j'ai du mal à voir sur l'image ?
    3.5mm de profondeur à peu près, je sais pas si c'est suffisant
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  23. #2153
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    3.5mm de profondeur à peu près, je sais pas si c'est suffisant
    Merci. Jdois avoir 4.5mm sur le mien, donc un peu moins profond... Mais au pire pour la plus grosse partie de l'armée ça ira on verra.

  24. #2154
    Après c'est pas non plus horrible à concevoir en 3d si tu veux des mesures particulières
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  25. #2155
    Merci beaucoup. Je verrais déjà ce que ça donner avec ça et on verra pour la suite.

  26. #2156
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Votre productivité est impressionnante... avec 2 gosses et du télétravail j'arrive pas à peindre
    fait comme moi, triche. Peinds pendant tes heures de boulot xD

  27. #2157
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    J'avais testé le même shéma de mon côté lors de la sortie des Contrast. Le shéma de couleur me plaisait bien mais j'avais du mal à faire une belle couche de peinture uniforme avec le contrast os sans faire de grosse tâches (même avec du medium). J'avais donc eu l'idée de faire des gros battle damage pour cacher la misère et de carrément peindre certains morceaux d'armure en bleu.
    J'aime bien le rendu, je garde l'idée pour peindre le reste de mes SM un jour...
    Une photo pour se faire une idée (ne faîtes pas gaffe à la partie gauche, la photo servait de comparaison d'échelle à la base)

    https://live.staticflickr.com/65535/...fb7d69fe_z.jpg
    Ah oui là j'avoue c'est vachement sympa. Les battle damage sont cools !

  28. #2158
    Je te conseillerais de mettre une petite ligne, de la couleur que tu utilise en eclaississement pour ton beige, juste en dessous du marron.
    Cela représentera l'arrête proéminente qui est éclaircie par l'éclairage. Cela marquera d'autans plus ton usure
    Dernière modification par IriK ; 16/04/2020 à 23h26.

  29. #2159
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Votre productivité est impressionnante... avec 2 gosses et du télétravail j'arrive pas à peindre
    Je suis un peu dans ton cas. Le soir j'y arrive environ une fois par semaine.
    Mais ça me blase de pas pouvoir faire plus.

  30. #2160
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Merci beaucoup. Je verrais déjà ce que ça donner avec ça et on verra pour la suite.
    tu veux que je t'envoi les modèles tests que tu te fasses une idée ? ça pèse rien
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Page 72 sur 333 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •