Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 333 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 9968
  1. #9931

  2. #9932

  3. #9933
    Merci J'ai kiffé le peindre, je crois que je préfère peindre des véhicules que des troufions. Le weathering/battle damage c'est le moment que je préfère.
    Je sens que je vais partir sur un régiment blindé de la Garde du coup
    Hi, I'm Elfo !

  4. #9934
    Quelques photos de plus prises à la volée ce matin :









    Hi, I'm Elfo !

  5. #9935
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Quelques photos de plus prises à la volée ce matin
    Je l’ai vu sur Instagram, je l’ai vu sur Discord, je l’ai vu ici… Il est toujours aussi beau à chaque fois !

    Très belles prod aussi les autres. Il y a juste le Bear Marine de Cerberus qui est toujours en parfaite maîtrise, mais qui ne fait pas très Bear, ça aurait mérité un peu plus de poils ! (mais je chipote, hein).

  6. #9936

  7. #9937
    Ce tank il lui manque plus que de s'appeler Leman Russ pour être parfait.

  8. #9938
    @Mortadelle, si tu passes par là ta boite à MP est pleine, je ne peux pas répondre au MP que tu m'as envoyé et très très chouette ton commissaire du chaos

    Magnifique Rogal Dorn Nelfe !

    Ian0delond et L'invité, je vous le redis, j'adore aussi bien ce seigneur du chaos sur Juggernaught que Logan sur son traineau !

    CerberusXT, magnifique nouvelle entrée dans ta série ! bravo

  9. #9939
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    @Mortadelle, si tu passes par là ta boite à MP est pleine, je ne peux pas répondre au MP que tu m'as envoyé et très très chouette ton commissaire du chaos

    Magnifique Rogal Dorn Nelfe !

    Ian0delond et L'invité, je vous le redis, j'adore aussi bien ce seigneur du chaos sur Juggernaught que Logan sur son traineau !

    CerberusXT, magnifique nouvelle entrée dans ta série ! bravo
    Merci Scykhe. Je voulais juste savoir si tu pouvais repartager ton lien de serveur discord ?
    J'ai libéré de la place pour les messages...

    Par ailleurs, une question pour les canards experts :
    J'ai reçu récemment des socles imprimés en résine, par contre l'odeur dégagée est ultra forte...
    J'ai l'impression que soit la résine utilisée était un peu cheap, ou que le processus de curation fait trop vite ?

    Vous avez déjà eu ca ?
    A part aérer le truc (et laver, ce que j'ai déjà fait), vous avez des suggestions ?
    C'est con, à part ca la qualité est bonne ainsi que la taille (28mm)...
    Dernière modification par Mortadelle ; 13/03/2023 à 20h22.

  10. #9940
    Met les au soleil plusieurs jours. C'est pas normal qu'ils sentent.
    Si t'as une lampe UV ou quelqu'un d'équiper met les dessous quelques minutes.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #9941
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Met les au soleil plusieurs jours. C'est pas normal qu'ils sentent.
    Si t'as une lampe UV ou quelqu'un d'équiper met les dessous quelques minutes.
    je vais essayer merci.

  12. #9942
    Voici donc le lien vers mon discord où l'on parle hobby, jdr, dessins et autres avec des guests star comme l'invité, Ian0delond, DDmagnétiques...

    https://discord.gg/pJVpNmA

  13. #9943
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Voici donc le lien vers mon discord où l'on parle hobby, jdr, dessins et autres avec des guests star comme l'invité, Ian0delond, DDmagnétiques...

    https://discord.gg/pJVpNmA
    Ah mais trop bien ! Merci !

  14. #9944
    On est bientôt a la page 333. L'ambiance est crépusculaire, j'ai peint des décors de gallowdark



    Bon il manque la grappe d'accessoires et un marquage sur les portes, mais ne me demandez pas de me soumettre à des canons de beauté inatteignables

  15. #9945
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    On est bientôt a la page 333. L'ambiance est crépusculaire, j'ai peint des décors de gallowdark

    https://zupimages.net/up/23/11/im5z.jpg

    Bon il manque la grappe d'accessoires et un marquage sur les portes, mais ne me demandez pas de me soumettre à des canons de beauté inatteignables
    Sympa, ça fait plaisir d'avoir d'autres inspirations

    J'aime bien les marquages sur les piliers notamment, mais du coup tu va faire quoi des petits bitonniaux additionels à coller dessus ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #9946
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ca troue le cul
    Tu dis ça parce que le Rogal Dorn n'a pas de fond?

    Sur tes photos on dirait qu'il fait la taille d'un Leman Russ, c'est vrai qu'il le remplacerait bien

    Bravo en tout cas!
    Et hop!

  17. #9947
    Très sympa le tank. Quelques traces d'usure sur les chenilles peut être ?
    Moi qui peint sur des chemins ultra vifs je suis de plus en plus tenté par une armée réaliste. Faudrait que je teste avec un gundam
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #9948
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sympa, ça fait plaisir d'avoir d'autres inspirations

    J'aime bien les marquages sur les piliers notamment, mais du coup tu va faire quoi des petits bitonniaux additionels à coller dessus ?
    Je sais pas, j'ai juste eu la flemme d'y toucher et j'avais envie de tester les pochoirs

    Je vais en mettre un sur le socle de ma dernière fig pour le CdA aller!

  19. #9949
    @Nelfe Sympa le tank, avec les effets de weathering etc.

    @ian0delond et Darkath : cool vos décors.
    J'ai l'impression que tout le monde s'y attèle en ce moment: du coup ca met la pression pour s'y attaquer aussi (mes murs déjà sous-couchés me regardent l'air accusateur).

  20. #9950
    Merci à tous pour les messages

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Très sympa le tank. Quelques traces d'usure sur les chenilles peut être ?
    Moi qui peint sur des chemins ultra vifs je suis de plus en plus tenté par une armée réaliste. Faudrait que je teste avec un gundam
    Il y en a quelques unes, mais pour le "lore" de mon régiment, c'est un régiment de combat urbain donc un peu d'usure mais pas énormément de boue sur les chenilles.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu dis ça parce que le Rogal Dorn n'a pas de fond?

    Sur tes photos on dirait qu'il fait la taille d'un Leman Russ, c'est vrai qu'il le remplacerait bien

    Bravo en tout cas!
    Il est un peu plus gros qu'un Leman Russ, grosso modo il est entre le LR et le Baneblade. GW avait posté des photos pour comparaison :



    J'en ai profité pour peindre le Commissaire :



    Petite photo de famille :

    Hi, I'm Elfo !

  21. #9951
    ils rendent bien il fait quelle taille le rogal dorn en cm?

  22. #9952
    Magnifique ce commissaire et ce Rogal Dorn.
    Bravo, faut vraiment que je me bouge pour terminer mes Slave To Darkness et partir sur mes 3 Sentinelles.
    Surtout que je viens de tomber d'accord sur le thème de mon armée AM.

  23. #9953
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Merci à tous pour les messages



    Il y en a quelques unes, mais pour le "lore" de mon régiment, c'est un régiment de combat urbain donc un peu d'usure mais pas énormément de boue sur les chenilles.



    Il est un peu plus gros qu'un Leman Russ, grosso modo il est entre le LR et le Baneblade. GW avait posté des photos pour comparaison :

    https://www.warhammer-community.com/...7qI6HftifM.jpg

    J'en ai profité pour peindre le Commissaire :

    https://zupimages.net/up/23/11/pt8t.jpg

    Petite photo de famille :

    https://zupimages.net/up/23/11/hu8p.jpg
    Bravo
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #9954
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    ils rendent bien il fait quelle taille le rogal dorn en cm?
    15cm en longueur (18 avec le canon), environ 9,5 en hauteur et 10 en largeur (environ 12 avec les tourelles latérales)
    Hi, I'm Elfo !

  25. #9955
    C'pas loin d'un Land Raider du coup, un peu plus court/étroit mais plus haut grâce à la tourelle.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #9956
    Histoire de fêter la saison 3

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #9957
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Histoire de fêter la saison 3

    https://zupimages.net/up/23/11/0f5h.jpg
    Excellent, ca rend super bien et Grogu a une bonne tête.

  28. #9958
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Excellent, ca rend super bien et Grogu a une bonne tête.
    Haha merci beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #9959
    Je me permet de venir raconter un peu mes toutes premières aventures de peinture ici (j’avais déjà collectionner de la figurine en 2003/2004 mais à l’époque la peinture ne m’intéressait pas alors c’était juste de l’achat compulsif et tout restait gris).

    Il y a maintenant trois mois j’ai acheté une boite de boyz (ancienne version) et j’ai commencé à faire de nombreuses expériences sur quatre d’entre eux.
    Mes objectifs sont simples pour le moment : peindre proprement une figurine sous couchée, avec une seule couleur par élément à chaque fois pour faire simple (la peau de l’ork en goblin green tout bête, les sangles en leather brown, les morceaux métalliques en gunmetal, etc…).
    Vu mes temps disponibles pour peindre avec les enfants en bas âge, je n’ai pu faire que quatre figurines depuis janvier. Par rapport à la première, je progresse de plus en plus sur la précision des coups de pinceaux, mais je déborde et bave beaucoup encore.

    Niveau couleur je me suis orienté sur du Bad moonz, j’adore le jaune, mais j’ai vite compris que cette couleur serait pour moi un enfer à poser vu son faible pouvoir couvrant. Surtout qu’à la base je sous couchait en noir donc le jaune en chiait pour s’affirmer. Ca va déjà mieux depuis que je sous couche en blanc, mais le blanc est bien plus compliqué à gérer je trouve, vu qu’il est impossible d’en oublier un peu dans un coin sans que ça se voit immédiatement. Il faut vraiment peindre la figurine en entier, alors qu’avec le noir je pouvais laisser passer un morceau de hampe ou un bout de botte sans que ce soit dramatique.

    Récemment j’ai également acheté un Agrax Earthshade sur l’insistance d’un ami qui me disait « le lavis c’est un outil tout bête, il ne faut vraiment pas que tu t’en prives, ça rend vachement mieux avec ». Bien entendu j’ai foiré ma premières figurine en appliquant douze mille litre de trop. On dirait qu’il s’est roulé dans la boue, il est taché de partout c’est ridicule. Je vais la repeindre parce que je trouve ça vraiment pas joli, mais après presque dix couches à certains endroits (j’ai essayé pleins de couleurs) ça commence à devenir difficile d’en rajouter sans que les détails disparaissent complètement.
    Du coup pour le moment j’arrête les lavis, ça attendra que je sois plus à l’aise .

    Vu les carnages que je fais sur mes figurines, j’ai pris la décision de claquer une trentaine d’euros pour acheter des vieux boyz sur leboncoin, avec les anciens socles tout petit et les bras qui avait un clips pour les accrocher. Je pourrais leur faire la misère sans remord .

    Je ne poste pas de photos pour l'instant, il n'y a que de la très belle fig ici et j'ai bien trop honte du rendu actuel de mes orks. J'espère que d'ici un an de pratique je pourrais venir mettre des photos ici sans trop rougir ^^ .

  30. #9960
    J'aime bien ton témoignage. Pas de pression pour poster tes figs, il n'y pas d'obligation, mais si t'es content d'une fig ya pas de honte à partager ton enthousiasme ou ta satisfaction. C'est l'occasion aussi de demander des conseils, y a surement un pro des orcs qui traine dans les parages.

    Pour les lavis et les contrastes, mon avis personnel: c'est sur que ca permet d'aller vite etc.
    Mais je pense que c'est à utiliser avec précaution et de façon très localisée pour éviter ce que tu décris : la surenchère (involontaire), qui fait qu'on ne sait plus par quel bout corriger tout cela... à part tout repeindre de zero.

    Certain peintre, je pense à Squidmar par exemple explique qu'à partir du moment ou il a arrêté d'utiliser les lavis son niveau a drastiquement augmenté : il stagnait à un niveau correct mais qui le frustrait, et du coup lacher les lavis (en mode "boum lavis sur la peau" etc.) l'a débloqué dans sa pratique.

    Du coup lui recommande de ne pas utiliser les lavis. C'est un peu extrême, mais je pense qu'effectivement il faut être très parcimonieux en particulier lorsqu'on débute.

    Donc les lavis (voir contraste) est-ce pratique ? oui, est-ce indispensable ? pas certain tout dépend de ton objectif, si c'est aller vite, regardes du coté de la technique du Slapchop. Sinon faut y aller progressivement, ombrer éclaircir etc.

    Les lavis, contrastes, encres ont leur utilité, mais il ne faut pas s'obliger à les utiliser parce que quelqu'un a dit que c'est LA méthode.

    J'utilise par exemple cela en mode "under painting" : c'est à dire construire des contrastes de couleurs (ombre / clair) et ajouter un lavis / contraste par dessus pour que la couleur de cette encre domine mais en s'appuyant/filtrant sur la variation d'intensité qu'on a créé en dessous.

    Par exemple pour cela :


    Mais rien n'empêche d'arriver à un résultat approchant d'une autre façon.
    Dernière modification par Mortadelle ; 18/03/2023 à 19h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •