Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 333 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 9968
  1. #9841
    Jusqu'ici j'utilisais de la superglue pour les aimants, mais j'ai vu un tuto avec de la colle chaude et du papier cuisson ça à l'air magique.
    En gros le papier cuisson va pas coller à la glue donc sur une plaque de cuisson tu mets ton papier cuisson, tes aimants par dessus (qui vont donc aimanté à la plaque de cuisson. Un gros blob de glue et ton socle dessus et tu attends que ce soit refroidit.
    Et hop.

  2. #9842
    Merci à tous pour vos conseils.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #9843
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs, pour aimanter les socles, vous faites comment ? J'vais m'y mettre sous peu, et je vois plusieurs "recettes" :
    - colle bi-composant (le plus souvent pour des gros aimants costauds sur de grosses pièces très lourdes,
    - greenstuff/équivalent et superglue,
    - superglue seule quand il s'agit de coller non pas des aimants mais des plaques magnétiques.
    Pour le retour d'expérience, perso c'est "greenstuff/équivalent et superglue", les aimants 4x1.5 ou 4x2 sont ceux qui m'ont donné la meilleure satisfaction niveau adhérence sans être obliger d'arracher la figurine à la surface métallique (j'en met 2 sur des socles 5-60, et 3 au delà). Certaines quand je constate que l'aimantation est trop faiblarde (j'ai une série qui a été faite avec du 3x1), je met un aimant annexe à la super glue sans GS à la va-vite (parce que aimanter après avoir mis la figurine est galère), juste pour aider l'aimant de base. Et j'ai fais des boites de transports avec les feuilles aimantées avec le tuto de Duncan, pas eu à me plaindre tout a très bien tenu. Juste, Si d'aventure je dois transporter Magnus, je le mettrais sur une de mes plaques en métal que j'utilise plutôt chez moi pour transporter les figs ou pour vernir, adhérence est meilleure qu'avec les feuilles aimantées donc pour du gros truc fragile c'est moins ouf.

    Ces 2 tutos en particulier :



    Vu ta liste tu as probablement vu la vidéo récente de Goobertown Hobbies sur le sujet, sinon c'est la plus complète :



    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Jusqu'ici j'utilisais de la superglue pour les aimants, mais j'ai vu un tuto avec de la colle chaude et du papier cuisson ça à l'air magique.
    En gros le papier cuisson va pas coller à la glue donc sur une plaque de cuisson tu mets ton papier cuisson, tes aimants par dessus (qui vont donc aimanté à la plaque de cuisson. Un gros blob de glue et ton socle dessus et tu attends que ce soit refroidit.
    Et hop.
    Han, je note je note !
    Coucou

  4. #9844
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Jusqu'ici j'utilisais de la superglue pour les aimants, mais j'ai vu un tuto avec de la colle chaude et du papier cuisson ça à l'air magique.
    En gros le papier cuisson va pas coller à la glue donc sur une plaque de cuisson tu mets ton papier cuisson, tes aimants par dessus (qui vont donc aimanté à la plaque de cuisson. Un gros blob de glue et ton socle dessus et tu attends que ce soit refroidit.
    Et hop.
    Tiens, c'est pas con du tout ça, et en plus adapté pour du travail à la chaine
    Bon, faut retrouver mon pistolet à colle par contre

    Edit : Merci CH pour ta réponse
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #9845
    Le truc de la greenstuff c'est le prix, c'est vraiment trop cher pour aimanter des socles.

  6. #9846
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pour moi c’est La tamyia thin cement … j’ai acheté l’équivalent chez AK récemment en renouvellement.
    le pinceau applicateur est super pratique je trouve.
    Justement, j'ai des soucis avec la ak (celle la : https://wargamespirit.fr/modelisme-e...568304840.html) , j'ai régulièrement des pièces plastique qui ne colle pas.

  7. #9847
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Justement, j'ai des soucis avec la ak (celle la : https://wargamespirit.fr/modelisme-e...568304840.html) , j'ai régulièrement des pièces plastique qui ne colle pas.
    J'ai la grise mais même problème.

    j'ai des aimants N35, 5x2 mm. 2 mm d'épaisseur parce que j'ai des socles non gw et le 3 mm dépasse légèrement. Je les colle juste à la glue.
    N35 c'est un peu faible, on m'a dit que N52 serait mieux

    L'enrobage au green stuff je faisais ça il y a des années, je comprends bien l'intérêt d'enrober l'aimant pour augmenter la surface de contact, mais ça ne tient pas spécialement mieux et ça coute une blinde.

    J'ai aussi acheté la même boite que celle de la vidéo de Duncan, malheureusement a 20 € pièce sur amazon je me suis rabattu sur les boites du GIFI du coin. Pas plates sur les bords, mais a 6 €.

    Je suis fasciné par la vidéo de Goobertown, tout ce bordel pour coller des aimants.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #9848
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Justement, j'ai des soucis avec la ak (celle la : https://wargamespirit.fr/modelisme-e...568304840.html) , j'ai régulièrement des pièces plastique qui ne colle pas.
    arg ca m'inquiète, j'ai celle-ci (c'est pas du Quick, mais du extra-thin ): https://ak-interactive.com/product/extra-thin-cement/
    pour l'instant j'utilise encore du Tamyia (j'ai un pot de Tamyia cement, pas du extra-thin, qui est bien aussi même si plus épais)....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Aparté pour ceux qui comme moi finissent avec la super glue sur les doigts quand ils s'en servent (ne serait-ce qu'aimanter les socles avec du Greenstuff c'est inévitable), ma femme a une ponceuse à peau (pour les callosités des pieds), et bah c'est hyper efficace pour dégager la colle séchée des doigts
    oui la lime c'est pas mal (!),
    et sinon y a ca aussi le ciao cleaner utilisé en cas de catastrophe sur les pieces collées malencontreusement (mais jai pas testé sur les doigts ^^) : https://www.greenstuffworld.com/en/i...o-cleaner.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    L'enrobage au green stuff je faisais ça il y a des années, je comprends bien l'intérêt d'enrober l'aimant pour augmenter la surface de contact, mais ça ne tient pas spécialement mieux et ça coute une blinde.
    Comme toi, après avoir tenté avec de la greenstuff, je fais maintenant juste à la ciano, mes aimants ont la bonne hauteur, du coup y a rien de sorcier...

    Par contre (un autre sujet que les socles) je viens de monter 2 KT avec les options d'armes aimantés collés à la ciano.
    Plus d'une fois j'ai utilisé le "ciano cleaner" pour sortir mes aimants: mauvaise polarité :s
    Franchement, ca m'a un brin vacciné de monter des armes/figs avec des aimants: car au final je redoute de finir par perdre les pièces...

  9. #9849
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    N35 c'est un peu faible, on m'a dit que N52 serait mieux
    J'ai également lu ça pour l'aimantation des armes du Riptide Tau. Perso j'ai entièrement aimanté le loadout d'un Metabrutus en N42 (ou N35 j'ai plus toutes les refs sous la main) et ça tient bien mais les bras ne sont pas suspendus ni trop gros.
    Coucou

  10. #9850
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Plus d'une fois j'ai utilisé le "ciano cleaner" pour sortir mes aimants: mauvaise polarité :s
    Franchement, ca m'a un brin vacciné de monter des armes/figs avec des aimants: car au final je redoute de finir par perdre les pièces...
    Tu prends un vieux bout de grappe, ou un truc genre Bic que tu coupes aux extrémités. T'y colles un aimant à chaque bout polarités opposées, sur l'un des bouts de grappe tu écris "fig", sur l'autre "accessoire", et voilà, t'as deux supports à aimants pour poser tes aimants.
    Dernière modification par fenrhir ; 24/02/2023 à 14h17.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #9851
    Moi je fais une pile d'aimant dont je me sers pour appliquer celui tout au bout de la pile.

  12. #9852
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi je fais une pile d'aimant dont je me sers pour appliquer celui tout au bout de la pile.
    J'ai fait ça, résultat j'ai 2-3 aimant collé ensembles à cause de la glue qui a débordé que je n'ai pas réussis à séparer... Heu, je me demande si je les ai pas mis au congel après avoir lu que le froid permettait de "casser" la super glue, et que je les ai oublié depuis 6 mois J'irai voir ce soir, en tout cas j'aime bien le bricolage de fen merci je tenterai ça.
    Coucou

  13. #9853
    Ahah!
    Moi quand ça m'arrive je met un petit coup de pince coupante délicatement pour les séparer (j'en ai pété un une fois faut faire attention).

  14. #9854
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tu prends un vieux bout de grappe, ou un truc genre Bic que tu coupes aux extrémités. T'y colles un aimant à chaque bout polarités opposées, sur l'un des bouts de grappe tu écris "fig", sur l'autre "accessoire", et voilà, t'as deux supports à aimants pour poser tes aimants.

    Génius !

  15. #9855
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi je fais une pile d'aimant dont je me sers pour appliquer celui tout au bout de la pile.
    Je faisais aussi une pile en commençant par un coté de la pile, puis par le bout opposé etc.. (ce qui marche) mais va savoir au bout d'un moment je finis par me gourer: je dois finir par faire tourner toute la pile et me retrouver à vérifier 15 fois si la polarité est dans le bon sens pour le prochain, et.... foirer.

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    J'ai fait ça, résultat j'ai 2-3 aimant collé ensembles à cause de la glue qui a débordé que je n'ai pas réussis à séparer... Heu, je me demande si je les ai pas mis au congel après avoir lu que le froid permettait de "casser" la super glue, et que je les ai oublié depuis 6 mois J'irai voir ce soir, en tout cas j'aime bien le bricolage de fen merci je tenterai ça.
    Ciano cleaner is the answer ^^
    Comme c'est un gel, tu peux noyer tes aimants collés dedans en touillant un peu.
    Puis un petit coup d'exacto et tu nettoies: comme neuf.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tu prends un vieux bout de grappe, ou un truc genre Bic que tu coupes aux extrémités. T'y colles un aimant à chaque bout polarités opposées, sur l'un des bouts de grappe tu écris "fig", sur l'autre "accessoire", et voilà, t'as deux supports à aimants pour poser tes aimants.
    Yes: genius , je tenterais cela effectivement !

  16. #9856
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Ciano cleaner is the answer ^^
    On dirait un vendeur à la sauvette
    Coucou

  17. #9857
    L'acétone dissous la glue aussi. (et le plastique )
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #9858
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Si jamais le tube GW sèche et la colle ne sort plus. Retirez le tube métallique du pot, tenez avec une pince et passez la flamme d'un briquet sur toute sa longueur pendant 30 sec. La chaleur dégagera la colle séchée et vous aurez un super effet pyrotechnique, par contre à faire en extérieur et loin du pot de colle.
    Avant ça tu peux déjà commencer par remettre le tube dans le pot mais dans l'auzre sens, souvent ça suffit. Je suppose que la colle liquide réactive la colle séchée ou un truc du genre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs, pour aimanter les socles, vous faites comment ? J'vais m'y mettre sous peu, et je vois plusieurs "recettes" :
    - colle bi-composant (le plus souvent pour des gros aimants costauds sur de grosses pièces très lourdes,
    - greenstuff/équivalent et superglue,
    - superglue seule quand il s'agit de coller non pas des aimants mais des plaques magnétiques.
    J'ai fait les miens simplement à la super glue. Ce que j'ai fait aussi c'est de rayer le plastique à l'endroit où je colle l'éaimant, apparemment ça aiderait à l'adéhrence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #9859
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avant ça tu peux déjà commencer par remettre le tube dans le pot mais dans l'auzre sens, souvent ça suffit. Je suppose que la colle liquide réactive la colle séchée ou un truc du genre.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai fait les miens simplement à la super glue. Ce que j'ai fait aussi c'est de rayer le plastique à l'endroit où je colle l'éaimant, apparemment ça aiderait à l'adéhrence.
    Je préfère ma méthode, y a des petits prouts de flammes c'est super cool.

  20. #9860
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    On dirait un vendeur à la sauvette
    J'ai un flashback de ce vendeur allemand sur le salon du modélisme dans les années 90, qui avait arraché ses lunettes à mon frère et voulait les couper avec une pince pour faire la démo de sa colle miracle. Tout en répétant en boucle "ça colle tout", la seule phrase en français qu'il connaissait ^^



    Tient, tant qu'on en est à parler de colles et de socles, est-ce que vous savez si les colles plastiques marchent sur les socles acryliques transparents, comme ceux de GreenstuffWorld? J'ai décidé (peut être un peu imprudemment, vu leur nombre ) de resocler tous les monstres de mon "Demeures de l'Epouvante".

    A priori, j'ai testé la superglu et ça marche, mais si il y a moyen d'utiliser un truc moins dégueu sur mes beaux socles transparents tout propres, je prends...

  21. #9861
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    J'ai un flashback de ce vendeur allemand sur le salon du modélisme dans les années 90, qui avait arraché ses lunettes à mon frère et voulait les couper avec une pince pour faire la démo de sa colle miracle. Tout en répétant en boucle "ça colle tout", la seule phrase en français qu'il connaissait ^^

    Tient, tant qu'on en est à parler de colles et de socles, est-ce que vous savez si les colles plastiques marchent sur les socles acryliques transparents, comme ceux de GreenstuffWorld? J'ai décidé (peut être un peu imprudemment, vu leur nombre ) de resocler tous les monstres de mon "Demeures de l'Epouvante".

    A priori, j'ai testé la superglu et ça marche, mais si il y a moyen d'utiliser un truc moins dégueu sur mes beaux socles transparents tout propres, je prends...
    Oui a priori ya pas de raison que les socles plastiques ne fondent/cimentent pas

    Sinon n'oubliez pas .... Pensez malin, pensez Ciano cleaner en un coup et ca nettoie tout

  22. #9862
    Ben, si y'a une raison : "plastique" ça veut tout et rien dire, et l'acrylique transparent, c'est pas le bon "plastique".

    Le "plastique" de modélisme est souvent une variante de polystyrène, très cassant mais dont le moulage par injection permet de très bons détails. La "colle à plastique"/"plastic cement" ne va faire fondre que ça.
    L'acrylique ne collera pas du tout avec.

    Attention avec la colle cyanoacrylate ("superglue") sur l'acrylique : le solvant peut opacifier l'acrylique lors de l'évaporation, causant un film blanc chiant à rattraper autour des points de collage.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #9863
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ben, si y'a une raison : "plastique" ça veut tout et rien dire, et l'acrylique transparent, c'est pas le bon "plastique".

    Le "plastique" de modélisme est souvent une variante de polystyrène, très cassant mais dont le moulage par injection permet de très bons détails. La "colle à plastique"/"plastic cement" ne va faire fondre que ça.
    L'acrylique ne collera pas du tout avec.

    Attention avec la colle cyanoacrylate ("superglue") sur l'acrylique : le solvant peut opacifier l'acrylique lors de l'évaporation, causant un film blanc chiant à rattraper autour des points de collage.
    Oui bien sur, je ne pensais pas à tout type de plastique: mais aux socles noirs en plastique GW etc.
    Pour ceux la ca fonctionne bien, je les colle avec du "plastic cement".

    Pour les socles transparents acryliques, effectivement j'aurais été moins confiant.

  24. #9864
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pour les socles transparents acryliques, effectivement j'aurais été moins confiant.
    D'où mon questionnement.
    En fait, il faudrait que je teste. Je fais de la figurine "monobloc", principalement, mais j'ai un tube de colle plastique dont je ne me sert presque jamais au fond d'un tiroir.

    Bon, en fait, j'ai déja fait un test il y a quelques temps, mais...
    * Regarde à droite, puis à droite, pour s'assurer que personne ne peut entendre *
    * Ferme bien le rideau du confessionnal *
    Ahem. Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un ami à moi dont je tairai le nom, mais que vous pouvez appeler "K......l", le jour où il a voulu resocler pour la première fois, il y a quelques semaines:

    "Cool, j'ai reçu mes socles transparents de Greenstuff World! Mais... c'est bizarre, pourquoi ils sont teintés de bleu? Sur la photo, ils étaient censé être transparents? Et en plus, les socles sont tout rayés et un peu opaques à cause des frottements! C'est quoi, cette arnaque?
    Bon, on va tester quand même... Ah, et en plus la colle plastique ne fonctionne pas, ça glisse sur le socle sans aucun effet. Va falloir y aller à la superglu. De mieux en mieux!
    Bon, ça a marché. On va dire que les socles bleus, c'est thématique pour les profonds et autres saloperies maritimes. Mais bon, c'est l'arnaque! C'est quoi, la référence du truc, que je laisse un avis négatif?"
    * D'un geste prompt, notre héros saisit le sachet dans lequel étaient les socles. Et lit l'étiquette d'avertissement, qu'il n'avait pas remarqué alors qu'elle est bien en évidence *
    " Remove the protective foil...
    Oh..."

    Donc, je peux déja confirmer que la colle plastique ne marche pas si on est un bourrin qui a oublié de retirer le film protecteur. Mais du coup, vu que je suis... que mon ami est visiblement con comme un balais, je me renseigne avant de faire une autre connerie.

  25. #9865
    J'ai resoclé l'intégralité de mon Mythic Battles Pantheon sur des socles transparents et je peux affirmer que la colle plastique ne fonctionne pas. Il faudra y aller à la glu. Bon courage, ça peut vite devenir galère suivant les figs.

  26. #9866
    Effectivement j'avais mal lu ton post initial; d'où la remarque justifiée de Fenrhir... au tant pour moi (désolé).

    Mais oui pour les socles acryliques: j'avais collé cela à la ciano sur mes zombicides (mon premier projet peinture...)
    https://guipic.artstation.com/projects/Po0Z4n

    Je ne sais pas s'il y a plus efficace, orthodoxe, mais ca marche, et effectivement comme le sage Fenrir l'indique ca peut blanchir : donc faire ca de facon mesurée, avec un cure-dent en bois par ex. pour ne pas en mettre trop.

    A l'époque je n'avais pas mon ... ciano cleaner , et mon dieu que j'étais malheureux et ma vie bien morne (ce running gag).
    Ya des chances que ca permette de nettoyer à temps le surplus sans marquer.
    Par contre attention: trop en mettre c'est avoir la surprise de voir ta fig se désocler (oui c'est efficace).

    Spoiler Alert!

    Sinon j'ai eu le même genre d'expérience avec un support acrylique (donc sensé être transparent) mais qui était dégueulasse de traces noires d'huiles brulées ou que sais-je.... mais c'est quoi cette %%%** !
    "Ha en fait c'était juste un film transparent protecteur qui justement a bien morflé à l'usine.... OKK" :D
    Dernière modification par Mortadelle ; 24/02/2023 à 17h30.

  27. #9867
    Quand tu as dit que tes socles transparents étaient bleus j'ai ris parce que je savais déjà la chute, j'ai eu le même genre de réaction pour mes présentoirs en plastique transparent que je trouvais vachement opaques au début faut dire qu'on est habitué aux gros trucs "ouvrez ici" en rouge, alors quand ils foutent des films super fins et bien collés on voit rien, j'en ai découvert un encore tout récemment sur un de mes écrans je crois, il était à l'arrière, peinard, depuis 5ans.

  28. #9868
    Merci pour les indications! J'ai un pot de superglu avec un pinceau qui me permet de travailler de façon assez propre, je vais essayer avec ça

    En attendant le resoclage de mes monstres, j'avance doucement dans la peinture des héros (non resoclés : les jambes des persos féminins sont fragiles et se tordent facilement, et j'ai peur de faire un carnage si j'essaye de les séparer de la base).

    Première fournée : Le millionnaire, la secrétaire, l’athlète, le majordome et le prêtre



    Mon but sur cette série de figurines est de jouer un peu avec des mélanges de couleurs auxquels je ne suis pas habitué (comme les couleurs de peau), de m'essayer un peu sur quelques techniques où je balbutie pas mal (NMM et OSL, notamment), et d'essayer d'aller plus vite (échec total : même la secrétaire et la coureuse, qui sont des figurine très peu détaillées, m'ont pris 2h chacune)


    Plus que 13 héros à peindre avant de m'attaquer à la cinquantaine de monstres. Dont deux (la cultiste et la gamine) avec des bougies qui seraient assez cools avec un OSL que j'apréhende un peu. Wheeee!


  29. #9869
    Super joli !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #9870

Page 329 sur 333 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •