Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 333 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 9968
  1. #8521
    Wow frost, j'adore ce que tu as partagé sur cette page ! Bravo.

    Ian, je kiffe tes World Eaters ! J'ai hâte de les affronter et ce sergent venant de Space Crusade me rappelle plein de souvenirs !

    De mon côté, comme d'hab, le primarque du mois avec cette fois ci Horus lui même. J'ai décidé de le peindre aux couleurs de Luna Wolves histoire de changer un peu.






  2. #8522
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tout à fait ! Ca m'aide à garder la motivation ! Bah du coup je suis très mauvais pour avancer sur des armées complètes
    Ceci dit, c'est peut-être le mieux si ça permet de garder la main à la pâte!

    Moi, j'ai des projets aussi (équipes de Blood Bowl), mais en passant dans la boutique de modélisme pas loin de chez moi, j'ai trouvé des ptits navions en promo à 3E la boite dans le rayon du fond, alors ce soir, je me suis amusé...





    VrrrRRRRrrr Bratata! BOUM!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  3. #8523
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ceci dit, c'est peut-être le mieux si ça permet de garder la main à la pâte!

    Moi, j'ai des projets aussi (équipes de Blood Bowl), mais en passant dans la boutique de modélisme pas loin de chez moi, j'ai trouvé des ptits navions en promo à 3E la boite dans le rayon du fond, alors ce soir, je me suis amusé...

    https://zupimages.net/up/22/30/yxs0.jpg

    https://zupimages.net/up/22/30/32jj.jpg

    VrrrRRRRrrr Bratata! BOUM!
    Oooh des petits avions ! J'adore !

  4. #8524
    Merci beaucoup

    Et dis-donc quel travail sur tous tes Primarques, bravo !

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ceci dit, c'est peut-être le mieux si ça permet de garder la main à la pâte!

    Moi, j'ai des projets aussi (équipes de Blood Bowl), mais en passant dans la boutique de modélisme pas loin de chez moi, j'ai trouvé des ptits navions en promo à 3E la boite dans le rayon du fond, alors ce soir, je me suis amusé...

    https://zupimages.net/up/22/30/yxs0.jpg

    https://zupimages.net/up/22/30/32jj.jpg

    VrrrRRRRrrr Bratata! BOUM!
    Ouah c'est génial ! On en veut plus
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #8525
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Courage, 10 figs c'est pas grand chose. C'est les zombies ? les squelettes ?
    Je me félicite d'avoir commencé par les figs les plus populeuses, pour terminer par les modèles que je préférais (les héros) ca m'a bien aidé à finir cette boite.
    Je me suis fait la mème réflexion et ai commencer ce que j'aimais le moins (par les socles de rats, chauves souris) et enchainer sur les "pions" puis les figs nombreuses, puis les persos.

    Mais les persos c'est le plus long en fait.
    Je bloque souvent sur les choix de teintes à appliquer pour avoir les effet voulus (la peau des 3 figs Vyrkos sang bleu par exemple que j'ai déjà du décaper 2 fois pour les recommencer :x ). Je suis très nul sur ce sujet.
    Et sur les p--- de partie inaccessible au pinceau de Cleona (son dos bordel ! Je comprend mème pas comment c'est foutu vu comme c'est caché par ces saletés de bandelettes et je ne sais pas ou appliquer les couleurs ).
    Pareil j'ai voulu soulever légèrement la barbe d'Octren car elle gênais la peinture de la robe en dessous et paf cassé avec une éjection de 1-2 cm de la barbe dans le cosmos (pas retrouvé à ce jour ).

    D’ailleurs si je devais reprocher quelques chose à ces figs c'est bien l’inaccessibilité de parties de certaines d'entre elles au pinceau une fois montés (robes et capes la plupart du temps).
    Mais je pardonne sans problème car ces figs sont vraiment magnifiques.

    Je trouve aussi dommage qu'ils n'ai pas mis un petit guide de peinture dans la boite comme ils le font pourtant assez souvent chez GW. Il y a bien un bon nombre de vidéo didactique sur leur chaine qui m’ont bien aidé, mais j'ai l'impression qu'ils se sont arrêter en plein milieu. Par exemple ils ont fait Jerrod, Radukar, le Vargskyr mais pas les autres persos.

  6. #8526
    Perso je me base sur le boulot de Tale of Painters, ils ont fait toutes les figs étape par étape et c'est assez pratique.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #8527
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Perso je me base sur le boulot de Tale of Painters, ils ont fait toutes les figs étape par étape et c'est assez pratique.
    Oh super cool, je connaissais pas, c'est pile ce qu'il me fallait merci :>
    Je préfère ce format à une video youtube d’ailleurs.

  8. #8528
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Wow frost, j'adore ce que tu as partagé sur cette page ! Bravo.


    Ian, je kiffe tes World Eaters ! J'ai hâte de les affronter et ce sergent venant de Space Crusade me rappelle plein de souvenirs !


    De mon côté, comme d'hab, le primarque du mois avec cette fois ci Horus lui même. J'ai décidé de le peindre aux couleurs de Luna Wolves histoire de changer un peu.


    https://cdn.discordapp.com/attachmen...730_191325.jpg


    https://cdn.discordapp.com/attachmen...730_191346.jpg


    https://cdn.discordapp.com/attachmen...730_191410.jpg

    Joli primarch, maintenant tu l'as

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ceci dit, c'est peut-être le mieux si ça permet de garder la main à la pâte!

    Moi, j'ai des projets aussi (équipes de Blood Bowl), mais en passant dans la boutique de modélisme pas loin de chez moi, j'ai trouvé des ptits navions en promo à 3E la boite dans le rayon du fond, alors ce soir, je me suis amusé...

    https://zupimages.net/up/22/30/yxs0.jpg

    https://zupimages.net/up/22/30/32jj.jpg

    VrrrRRRRrrr Bratata! BOUM!

    vvvvvrrvvvVVVVVVVrrrvvvv

  9. #8529
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Oh super cool, je connaissais pas, c'est pile ce qu'il me fallait merci :>
    Je préfère ce format à une video youtube d’ailleurs.
    Oui taleofpainters c’est un bon support pour se donner des idées.

    Et sinon pour les héros effectivement pour la plus part il faut les peindre en sous-assemblage.
    Seuls Jelsen, Glaurio et Brutogg y ont échappé et tous les autres on eu soit le dos, la tête, le visage ou l’épée assemblés une fois peints séparément.

    Ma collection cursed city (Yep je les adore) : https://guipic.artstation.com/albums/3679055

  10. #8530
    Ils sont superbes, bravo à toi

  11. #8531
    Histoire de revenir à du bon gros classique, j'ai peins un capitaine aux couleurs des Imperial Fists. A force, mon escouade d'IF a plus de gradés que de troufions :D


  12. #8532
    Ton jaune et tes capes tuent toujours autant, pfiou !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #8533
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Histoire de revenir à du bon gros classique, j'ai peins un capitaine aux couleurs des Imperial Fists. A force, mon escouade d'IF a plus de gradés que de troufions :D

    https://zupimages.net/up/22/31/ab8y.jpg
    Ce jaune...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #8534
    Clair, le jaune qui tue, je ne suis pas capable de faire mieux qu'une bonne couche de contrast sans que ça ne fasse trop moche moi
    (d'ailleur ça me fait penser que j'ai leur nouveau jaune à tester.

  15. #8535
    Merci ! Je commence à maitriser la recette, mais c'est pas la méthode la plus rapide pour peindre du jaune ça c'est sur.

  16. #8536
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Merci ! Je commence à maitriser la recette, mais c'est pas la méthode la plus rapide pour peindre du jaune ça c'est sur.
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Clair, le jaune qui tue, je ne suis pas capable de faire mieux qu'une bonne couche de contrast sans que ça ne fasse trop moche moi
    (d'ailleur ça me fait penser que j'ai leur nouveau jaune à tester.
    Les nouvelles contrasts jaunes ont l'air très efficaces pour peindre un beau jaune uniforme.
    Mais la recette de Cerberus est plus belle avec ce ton jaune et sa teinte orangée.
    Dernière modification par Mortadelle ; 02/08/2022 à 20h19.

  17. #8537
    Petite pause pour refaire un peu de peinture.

    J'ai attaqué les décors Mortal Realms: le Sigmarite Mausoleum (pour Cursed City ou Warcry).

    J'ai fixé les différentes parties avec des aimants pour rendre le tout plus modulaire (et plus simple à ranger).
    Du coup je peux avoir des socles de décors et des chapelles/mausolées séparées; ou bien "ouvrir/découvrir" les mausolées en mode "exploration".

    Sympa à faire


  18. #8538
    Quasiment 1 an d'arrêt et je reprends les pinceaux dans un.espoir d'espére de vider les stocks.
    Après mes 50 cultistes/ renegads, j'attaque les marines et j'en ai déjà marre de peindre du vert



  19. #8539
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Petite pause pour refaire un peu de peinture.

    J'ai attaqué les décors Mortal Realms: le Sigmarite Mausoleum (pour Cursed City ou Warcry).

    J'ai fixé les différentes parties avec des aimants pour rendre le tout plus modulaire (et plus simple à ranger).
    Du coup je peux avoir des socles de décors et des chapelles/mausolées séparées; ou bien "ouvrir/découvrir" les mausolées en mode "exploration".

    Sympa à faire

    https://cdnb.artstation.com/p/assets...jpg?1659460694
    Ca rend super bien !

    Citation Envoyé par Grolutin01 Voir le message
    Quasiment 1 an d'arrêt et je reprends les pinceaux dans un.espoir d'espére de vider les stocks.
    Après mes 50 cultistes/ renegads, j'attaque les marines et j'en ai déjà marre de peindre du vert
    https://zupimages.net/up/22/31/p3vc.jpg

    https://zupimages.net/up/22/31/x1mh.jpg
    Wah c'est top
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #8540
    Citation Envoyé par Grolutin01 Voir le message
    Quasiment 1 an d'arrêt et je reprends les pinceaux dans un.espoir d'espére de vider les stocks.
    Après mes 50 cultistes/ renegads, j'attaque les marines et j'en ai déjà marre de peindre du vert
    https://zupimages.net/up/22/31/p3vc.jpg

    https://zupimages.net/up/22/31/x1mh.jpg
    C'est super classe, bravo

  21. #8541
    L'effet du sang déchire carrément.

    @Mortadelle : la touche coloré avec les fleurs est vraiment top.

  22. #8542
    Ola, je me suis acheté des pink horrors pour essayer de me remettre à peindre.
    J'ai peint qu'une 10aine de fig y a de ça ~5 ans de je suis un grand débutant.

    Je me souviens avoir galéré à sous-coucher / peindre l'intérieur de la gueule des Horrors. Du coup là au moment de coller j'ai éviter de mettre la tête, pour éventuellement sous coucher, voire peindre séparément, mais j'ai peur que ça me pose soucis plus tard (principalement la colle qui déborderait qui me fait peur)

    Une idée de comment procéder ?

  23. #8543
    Les endroits où le pinceau à du mal à aller sont généralement des endroits où le regard et la lumière n'iront pas.

    En revanche, si tu nous dis que tu as du mal à sous-coucher, c'est que tu dois faire ta sous-couche au pinceau, et c'est pas top.

    Le plus important quand tu sous-couche, c'est d'appliquer du primer. C'est un mélange de peinture et d'acétone (vendu généralement en spray).

    Si tu n'utilise pas ça, je te recommandé d'essayer, ça changera tout.

  24. #8544
    Je peins de plus en plus en sous éléments donc voilà les conseils que j'aurai à donner la dessus :

    - Réfléchis bien aux parties que tu vas garder sépare. Tu ne veux pas avoir une opération de remontage qui t'obliger à a tordre tes pièces en tout sens pour les mettre en place. Généralement je sépare la tête, souvent simple à remettre, les bras et les paquetages. Les bras s'ils tiennent un fusil peuvent être compliqué, je déconseillé notamment d'assembler les deux bras + flingue car tu as le risque de ne pas avoir le bon ecart au niveau des épaules, sans ce cas mieux vaut avoir un bras fixe au fusil et l'autre libre ajustable plus tard. Je recommande également de faire une simulation d'assemblage ou tu reproduis les étapes de montage que tu auras à faire physiquement avec un peu de patafix, ça aide à comprendre les éventuels soucis que tu pourra avoir avant de décider d'une stratégie.

    - Avant de sous coucher, met un peu de patafix en masque sur les zones qu'il faudra coller, car la colle plastique fonctionne mieux sur plastique nu que peins (ça marchera mais la prise sera plus longue ce qui peut être chiant si c'est un bras qui retombe doucement à cause de la gravité).

    - Lorsque tu reassemble, la colle plastique est extrêmement efficace donc tu peux ne mettre qu'une toute petite goutte sur la zone de contact et ça suffit généralement. Si l'applicateur est trop galère ou à un débit trop important, j'utilise parfois des cures dents, je mets de la colle au bout et j'applique ensuite l'excédent avec l'extrémité du cure dent, ça permet de plus facilement contrôle la quantité appliqué.

    - Si de la colle déborde et va sur ta peinture, n'essaie surtout pas de l'essuyer, ça ne ferait que ruiner la peinture. Le mieux est de ne rien toucher et prier pour que ça sèche sans endommager la peinture. Généralement de la colle plastique sur de la peinture acrylique crée une sorte de bouillie noire. Lorsque c'est au niveau de jointures et autres articulations, ça n'est généralement pas trop un soucis vu que ça ressemble à un ombrage.

    - Si comme moi tu as les mains moites, pendant la phase de montage, met des gants vynile/latex non talces parce qu'i' s'agit d'une phase ou tu aura les mains directement sur ta figurine/peinture et rien de tel qu'une situation de stress ou tu va étaler de la bonne sueur bien acide pour bien prendre le risque de niquer ton travail.

  25. #8545
    Citation Envoyé par DDMagnetiques Voir le message
    Les endroits où le pinceau à du mal à aller sont généralement des endroits où le regard et la lumière n'iront pas.

    En revanche, si tu nous dis que tu as du mal à sous-coucher, c'est que tu dois faire ta sous-couche au pinceau, et c'est pas top.

    Le plus important quand tu sous-couche, c'est d'appliquer du primer. C'est un mélange de peinture et d'acétone (vendu généralement en spray).

    Si tu n'utilise pas ça, je te recommandé d'essayer, ça changera tout.
    Non je sous couche au spray mais j'ai du mal à faire couvrir l'intérieur des gueule. Mais au final en s'appliquant un peu plus ça va !

    @CerberusXT Merci pour tous les conseils, je pense que j'aurais faire l'erreur de pas faire de simu montage. J'ai déjà monté mes figs à la va vite (l'excitation tout ça ) et y a des coins où c'est pas jojo (petite séparation entre les membre, mal effacé les moulures etc).
    Team mains moites

    Au final j'ai monté puis sous couché, je vais tenter de peindre les 10 comme ça, voir un peu où je galère simplement parce que je débute et dans quels cas j'aurais juste préféré faire ça différement.
    Je crois que j'ai usé la moitié de ma sous couche par contre haha.

    C'est normal à la sous couche blanche d'avoir des zone plus gris très pale ? Les figs sous couchées exposées en boutiques sont hyper blanches mais j'arrive pas à ce résultats en étant propre sans passer un bon nombre de coups de sous couches. En gros je sprays par petits coups en balayant la figs, et si après un passage c'est pas assez je laisse sêché et remet des couches jusqu'à ce que ça soit bien couvert.

  26. #8546
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tu n'as pas vraiment besoin d'une sous couche totalement couvrante ni uni pour qu'elle fasse son effet. J'ai vu plusieurs peindre qui recommande d'en mettre plutôt moins, ce que j'essaie d'appliquer, et la peinture adhère toujours autant.

    Pour les zones dur d'accès, je recommande l'achat de la sous couche noire en bouteille 17ml de Vallejo applicavoe au pinceau. Je m'en sers de plus en plus régulièrement pour corriger des zones peu accessible ou que j'aurai pu rater à la bombe et ça fonctionne très bien.

  27. #8547
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Non je sous couche au spray mais j'ai du mal à faire couvrir l'intérieur des gueule. Mais au final en s'appliquant un peu plus ça va !

    @CerberusXT Merci pour tous les conseils, je pense que j'aurais faire l'erreur de pas faire de simu montage. J'ai déjà monté mes figs à la va vite (l'excitation tout ça ) et y a des coins où c'est pas jojo (petite séparation entre les membre, mal effacé les moulures etc).
    Team mains moites

    Au final j'ai monté puis sous couché, je vais tenter de peindre les 10 comme ça, voir un peu où je galère simplement parce que je débute et dans quels cas j'aurais juste préféré faire ça différement.
    Je crois que j'ai usé la moitié de ma sous couche par contre haha.

    C'est normal à la sous couche blanche d'avoir des zone plus gris très pale ? Les figs sous couchées exposées en boutiques sont hyper blanches mais j'arrive pas à ce résultats en étant propre sans passer un bon nombre de coups de sous couches. En gros je sprays par petits coups en balayant la figs, et si après un passage c'est pas assez je laisse sêché et remet des couches jusqu'à ce que ça soit bien couvert.
    Si tu utilises la Corax White de GW c'est normal car c'est pas un pur blanc. L'idée c'est de laisser un peu de marge pour rajouter des éclaircissement (c'est difficile d'avoir une couleur plus claire que le blanc). Et il y a ausi que les molécules utilisée pour les pigments blancs sont plus grosses que pour le gris donc c'est plus difficile de faire une bonne peinture avec.

    Mais la Corax v prendre ca retraite et est remplacée par la White Scar qui elle sera bien un pur blanc.

  28. #8548
    Et si tu as des zones de transparence dans ta sous-couche, tant qu'il y a eu un peu d'acétone sur le plastique, ça ne doit rien changer.

    Ça peut-être chiant par contre si tu as un plastique très coloré, genre les figurines Warhammer Underworlds ou les figurines Warhammer Conquest.

    (Si ce n'est pas la couleur que tu voulais au final. Le plastique bleu, si tu veux faire un Ultramarine, ça passe. Pour un White Scar, c'est moins chic).

  29. #8549
    J'utilise la White Scar ! Bon à savoir du coup.

    Bon, bah c'est pas facile la peinture de figs hein

    J'ai entamé 3 figurines, d'abord une en commençant par une couche de pink horror puis une shade, et l'autre l'inverse. Dans les deux cas j'ai foiré la shade et c'est pas très joli, mais celle où j'ai commencé par la shade a l'air plus facile a rattraper.

    La dernière j'ai commencé par un mephiston red, puis j'ai voulu appliquer 3 layers en essayant de les mélanger pour que ça soit plus smooth, et surtout parce que je trouvais à un moment que la couleur de base était pas assez couverte du tout, on la voyait encore beaucoup.

    Déjà j'ai pas réussi à bien mélanger et c'était pas ouf. En plus du coup on voit bien sur la fig que j'ai bien tartiné les couches de peintures.

    Bon c'est un début, voilà des photos de la dernière (la position est un peu étrange je galérais avec la lumière).
    Ah oui et je me suis pas emmerdé avec certain détails, genre caillou bec etc, parce que j'avais juste pas de couleur





    On dirait une glace vanille fraise par endroit

  30. #8550
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Ola, je me suis acheté des pink horrors pour essayer de me remettre à peindre.
    J'ai peint qu'une 10aine de fig y a de ça ~5 ans de je suis un grand débutant.

    Je me souviens avoir galéré à sous-coucher / peindre l'intérieur de la gueule des Horrors. Du coup là au moment de coller j'ai éviter de mettre la tête, pour éventuellement sous coucher, voire peindre séparément, mais j'ai peur que ça me pose soucis plus tard (principalement la colle qui déborderait qui me fait peur)

    Une idée de comment procéder ?
    Tu as pris quoi comme " pack de peinture " pour débuter ?

Page 285 sur 333 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •