Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 333 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 9968
  1. #4531
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Non mais sérieux mon tel doit effectivement vraiment faire des tof de merde quand je vois les photos de HagromCPC.. (très réussie la fig d'ailleurs !)



    Faut une ouverture rapide ou un long temps de pose ?
    Niveau lumière, j'utilise une lightbox donc la lumière est diffusée autour du modèle. Par contre, est-ce que me mettre dans une pièce sans lumière pourrait aider ?
    Lol j'ai un Oppo Find X2 Lite donc pas un truc de fou. J'ai juste mis ISO à 200 et réglage par défaut pour le reste.

    Et merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Tu peux, c'est super propre ! Va falloir salir tout ça maintenant
    Merci et oui, clairement, ça fait pas encore assez Death Guard !
    C'est Emile le tueur !

  2. #4532
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Non mais sérieux mon tel doit effectivement vraiment faire des tof de merde quand je vois les photos de HagromCPC.. (très réussie la fig d'ailleurs !)



    Faut une ouverture rapide ou un long temps de pose ?
    Niveau lumière, j'utilise une lightbox donc la lumière est diffusée autour du modèle. Par contre, est-ce que me mettre dans une pièce sans lumière pourrait aider ?
    Alors du peu que je connais en photo (ça vaut pour Ventilo aussi):
    - temps de pose court, le temps de pose long c'est quand tu as peu de lumière ce qui n'est pas le cas ici au contraire.
    - si tu as un mode macro utilise le sinon recule, c'est con mais ça t'assure d'avoir des détails nets sur toutes la fig, tu pourras toujours recadrer avec un logiciel lambda.
    - bien faire la mise au point sur ta fig avant de prendre la photo.
    - se mettre dans une pièce sans lumière ne sert à rien.

  3. #4533
    Vous faites des super trucs, les Primaris Reivers surtout, le truc qui m’empêchera toujours de faire des chapitres type Salamanders c'est de devoir peindre des designs traditionnels de chapitre à main levée, djà j'ai une légère tremblotte et j'arrive pas à faire fonctionner un pinceau trop fin, je sais pas pourquoi, j'ai tout tenté, soit ça a aucun flow ça sèche en cinq secondes soit ça fait des blobs de merde. C'est peut-être aussi à cause de mes peintures qui commencent à beaucoup dater et c'est toujours dans des pots Citadel donc un peu de la merde pour les maintenir en bon état.

    D'ailleurs, des conseils pour transférer les peintures Citadel dans des genre de dropper bottles ? J'en ai commandé y'a un bail et je les attends toujours, mais j'ai quand même un peu peur de ce que ça va donner. Est-ce que je dois faire qqchose de particulier pour aider la peinture à être fluide pour en gaspiller le moins possible ? Est-ce que balancer un peu de medium dedans pour aider la fin à couler serait une mauvaise idée ? Et-ce que je vais tout simplement en perdre un paquet et je dois m'y faire ?

    J'avoue c'est ma faute d'acheter que des peintures Citadel, mais je me suis habitué à leurs couleurs/épaisseurs et j'arrive à les manipuler relativement bien depuis le temps et j'ai pas osé dépenser sans savoir dans d'autres marques.

  4. #4534
    Je vais mettre des bémols sur le temps de pose, ça peut être utile d'allonger (pour ouvrir moins et augmenter la profondeur de champ)...

    Si vous travaillez à l'apparail photo, l'idéal c'est de le stabiliser (trépied, bouquin etc.). Il faut pas avoir une trop grosse ouverture, sinon vous aurez des flous sur la figs selon sa taille, SURTOUT en macro.
    Si vous stabilisez votre appareil vous n'aurez pas à vous poser de question du temps de pose. Vous vous mettez dans un mode semi automatique qui vous permet de régler l'ouverture, vous ouvrez à genre f/5.6 et vous laissez l'appareil calculer l'ISO et le temps de pose. Normalement vous aurez un truc correct.

    La photo de Ventilo ce qui me gêne c'est pas la lumière, c'est le flou. Et c'est pas un flou de bougé. Soit la mise au point a été faite à un endroit aléatoire ailleurs que sur le fig, soit l'objectif est sale (dégueullasse en fait...), soit la photo a été prise trop près et l'appareil ne peut pas faire la netteté à cette distance (y'a une distance minimum de netteté, distance drastiquement réduite par en macro).

    Si vous stabilisez pas votre appareil photo, faut faire attention au temps de pose. Il faut se mettre à une vitesse minimum de 1/focale. Si votre focale est de 30mm, faut pas shooter à moins de 1/30 (donc pas à 1/15) au risque d'avoir du flou de bougé. Bon, y a une grosse subtilité.... La focale indiquée sur votre objectif n'est pas la focale réelle à utiliser pour le calcul. En fait votre appareil n'étant pas un plein format, faut faire grosso modo 1,5 ou 2x focale. Donc si vous shootez avec un 30mm, dans le doute vous allez pas plus lentement que 1/60. Et si vous comprenez rien à ce que je dis, stabilisez l'apapreil ce sera plus simple...

    Si vous êtes sur téléphone c'est les mêmes règles, mais plus drastique vu la taille du capteur et plus difficile à mettre en place vu les réglages moins avancés.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4535
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    j'arrive pas à faire fonctionner un pinceau trop fin, je sais pas pourquoi, j'ai tout tenté, soit ça a aucun flow ça sèche en cinq secondes soit ça fait des blobs de merde. C'est peut-être aussi à cause de mes peintures qui commencent à beaucoup dater et c'est toujours dans des pots Citadel donc un peu de la merde pour les maintenir en bon état.
    Je peux me planter, mais j'ai l'impression qu'une palette humide règlerait tout ça, parce que les peintures citadel globalement fonctionnent très bien, c'est juste le pot qui est à chier.

    Sinon, l'astuce pour le main levé bien souvent c'est juste de ne pas avoir peur de corriger ses traits avec la couleur de base. C'est fou la précision que l'on peut atteindre juste avec quelques corrections.

  6. #4536
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je peux me planter, mais j'ai l'impression qu'une palette humide règlerait tout ça, parce que les peintures citadel globalement fonctionnent très bien, c'est juste le pot qui est à chier.

    Sinon, l'astuce pour le main levé bien souvent c'est juste de ne pas avoir peur de corriger ses traits avec la couleur de base. C'est fou la précision que l'on peut atteindre juste avec quelques corrections.
    Je m'en suis fabriqué une justement, elle est parfois pratique mais le juste milieu entre aucun effet et trop d'humidité doit être hyper difficile à atteindre parce que soit ça change rien soit ça noie mes peintures au bout d'une dizaine de minutes au point que ce soit comme si je les avait trop diluées. Est-ce que j'utilise des pinceaux trop fins pour les détails peut-être ? J'ai essayé pour ça artificier layer de citadel et un Raphael 4/0. (J'ai même acheté un leonard 3/0 -77ro il y a longtemps croyant que ça m'aiderait pour les yeux entre autres mais quasi jamais servi, il est tellement petit que la peinture sèche pendant le trajet de cinq secondes entre la palette et la miniature).

    Sinon je vois ce que tu veux dire, mais peu-importe je disais ça comme ça je me suis fait une raison c'est pas très grave, je suis pas non plus capable de faire un vrai edge highlight, j'en fait juste un peu et ça suffit à mon niveau. La vraie réponse c'est sans doute que je suis pas beaucoup plus qu'un initié (j'ai peint un truc comme sept boites donc environ 40-50 miniatures sur une grosse période genre 5 ans) donc je progresse peu et je gère sûrement encore mal ces choses d'une manière ou d'une autre alors que je pense tout faire comme il faut.

  7. #4537
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je m'en suis fabriqué une justement, elle est parfois pratique mais le juste milieu entre aucun effet et trop d'humidité doit être hyper difficile à atteindre parce que soit ça change rien soit ça noie mes peintures au bout d'une dizaine de minutes au point que ce soit comme si je les avait trop diluées. Est-ce que j'utilise des pinceaux trop fins pour les détails peut-être ? J'ai essayé pour ça artificier layer de citadel et un Raphael 4/0. (J'ai même acheté un leonard 3/0 -77ro il y a longtemps croyant que ça m'aiderait pour les yeux entre autres mais quasi jamais servi, il est tellement petit que la peinture sèche pendant le trajet de cinq secondes entre la palette et la miniature).
    Alors je suis curieux de savoir comment tu fais ta palette par ce que la peinture qui se noie je trouve ça étrange. Même à l'époque où je faisais ça dans un tupperware j'ai jamais eu aucun soucis. Une éponge imbibée d'eau, du papier cuisson et ça roule.

  8. #4538
    Je confirme, l'objectif est hyper sale. oups.

    Allez en attendant de lire le mode d'emploi de mon alpha 6000, une photo avec une lentille propre, un peu floue encore.
    Faut que je trouve une base noire propre pour les photos.



    J'ai un problème avec mes socles, ils crament la figurine. Mon megaboss ork est impossible à photographier correctement en mode auto.
    Dernière modification par Ventilo ; 17/11/2020 à 16h27.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #4539
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Alors je suis curieux de savoir comment tu fais ta palette par ce que la peinture qui se noie je trouve ça étrange. Même à l'époque où je faisais ça dans un tupperware j'ai jamais eu aucun soucis. Une éponge imbibée d'eau, du papier cuisson et ça roule.
    Ben ouais pourtant c'est ce que j'ai là. Au moins ça empêche la peinture de sécher c'est déjà ça, mais la dilution de la peinture est plus difficile a gérer du coup.

  10. #4540
    Le bon dosage pour l'eau dans la palette c'est quand tu as assez d'eau pour que le papier sulfurisé colle à l'éponge tout en ayant le dessus du papier qui reste sec.

    Chaque fois que j'avais foiré c'est que j'avais trop d'eau et c'était passé par dessus.

  11. #4541
    Je sature les feuilles de sopalin d'eau et je me débarrasse de l'excédent en le faisant couler ce qui reste pas dans le sopalin hors de la palette. Puis je mets le papier sulfurisé.

  12. #4542
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Le bon dosage pour l'eau dans la palette c'est quand tu as assez d'eau pour que le papier sulfurisé colle à l'éponge tout en ayant le dessus du papier qui reste sec.

    Chaque fois que j'avais foiré c'est que j'avais trop d'eau et c'était passé par dessus.
    Ah super c'est donc ça, c'est le détail qu'il me manquait.

  13. #4543
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais mettre des bémols sur le temps de pose, ça peut être utile d'allonger (pour ouvrir moins et augmenter la profondeur de champ)...

    Si vous travaillez à l'apparail photo, l'idéal c'est de le stabiliser (trépied, bouquin etc.). Il faut pas avoir une trop grosse ouverture, sinon vous aurez des flous sur la figs selon sa taille, SURTOUT en macro.
    Si vous stabilisez votre appareil vous n'aurez pas à vous poser de question du temps de pose. Vous vous mettez dans un mode semi automatique qui vous permet de régler l'ouverture, vous ouvrez à genre f/5.6 et vous laissez l'appareil calculer l'ISO et le temps de pose. Normalement vous aurez un truc correct.

    La photo de Ventilo ce qui me gêne c'est pas la lumière, c'est le flou. Et c'est pas un flou de bougé. Soit la mise au point a été faite à un endroit aléatoire ailleurs que sur le fig, soit l'objectif est sale (dégueullasse en fait...), soit la photo a été prise trop près et l'appareil ne peut pas faire la netteté à cette distance (y'a une distance minimum de netteté, distance drastiquement réduite par en macro).

    Si vous stabilisez pas votre appareil photo, faut faire attention au temps de pose. Il faut se mettre à une vitesse minimum de 1/focale. Si votre focale est de 30mm, faut pas shooter à moins de 1/30 (donc pas à 1/15) au risque d'avoir du flou de bougé. Bon, y a une grosse subtilité.... La focale indiquée sur votre objectif n'est pas la focale réelle à utiliser pour le calcul. En fait votre appareil n'étant pas un plein format, faut faire grosso modo 1,5 ou 2x focale. Donc si vous shootez avec un 30mm, dans le doute vous allez pas plus lentement que 1/60. Et si vous comprenez rien à ce que je dis, stabilisez l'apapreil ce sera plus simple...

    Si vous êtes sur téléphone c'est les mêmes règles, mais plus drastique vu la taille du capteur et plus difficile à mettre en place vu les réglages moins avancés.
    J'ai un appareil photo de téléphone, y a peu d'options même en "pro" : la taille de l'obturateur, l'ISO et la "température" de la lumière.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #4544
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai un appareil photo de téléphone, y a peu d'options même en "pro" : la taille de l'obturateur, l'ISO et la "température" de la lumière.
    Oui c'est le problème des téléphones. Si tu peux pas le fixer, faut régler ouverture et ISO pour avoir un temps de pose assez court. Si tu peux le fixer, tu mets ISO au min et ouverture moyenne. Un truc qui aide sur les pose longues, c'est de programmer un déclenchement différé genre 3-5 secondes. Comme ça quand tu appuies pour prendre la photo, l'appareil a le temps d'arêter de bouger avant de shooter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #4545
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui c'est le problème des téléphones. Si tu peux pas le fixer, faut régler ouverture et ISO pour avoir un temps de pose assez court.
    C'est à dire ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #4546
    Dites ; Quelqu'un sait où se procurer cette fig KD de la female boxer ?

    https://kdm-collector.com/models/boxer

    Pas moyen de la trouver sur leur site, alors qu'elle a l'air pas trop ancienne (décembre 2019 à priori), et elle n'est pas non plus dans la liste des trucs Sold Out...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #4547
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites ; Quelqu'un sait où se procurer cette fig KD de la female boxer ?

    https://kdm-collector.com/models/boxer

    Pas moyen de la trouver sur leur site, alors qu'elle a l'air pas trop ancienne (décembre 2019 à priori), et elle n'est pas non plus dans la liste des trucs Sold Out...
    Bienvenue dans le monde merveilleux de kdm et de sa stratégie de vente bien sale. Si elle est plus sur le site c'est qu'elle est sold out. Elle reviendra peut être un jour, tu sauras pas quand et elle sera sold out en 1h. Sinon tu peux tenter de la trouver sur ebay à un prix indécent, ou bien pas cher et ça sera un recast chinois.

  18. #4548
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est à dire ?
    Temps de pose (aussi appelé vitesse d'obturation), ouverture (quantité de lumière qui entre) et ISO (sensibilité à la lumière) sont liés. Si tu en changes un, un des autres doit changer pour compenser (soit en manuel, soit en auto. Sur un téléphone ce sera auto).

    Mettons que tu fasses une photo à ISO 800, ouverture 2.8 et temps de pose 1/30. Tu trouves que ton sujet n'est pas net partout (profondeur de champ trop courte) donc tu décides de changer ton ouverture. Tu fermes d'un diaph et tu te mets à 4. Le passage de 2.8 à 4 fait que tu as deux fois moins de lumière qui rentre (oui, c'est bien 4 pour avoir deux moins de lumière, faut pas chercher...). Comme tu as deux fois moins de lumière par le facteur ouverture, faut que tu récupères cette perte quelque part. Tu peux le faire sur l'ISO et passer à 1600 ou sur le temps de pose et passer à 1/15. Problème, 1600 c'est haut donc tu risques d'avoir du bruit. 1/15 c'est lent, donc tu risques d'avoir du flou de bougé...

    Sur ton téléphone tu peux choisir ISO et ouverture. En choisissant ces deux paramètres tu fixes aussi la vitesse. Donc si tu t'aperçois que tu as du flou de bougé, faut jouer sur les deux autres paramètres pour que ton téléphone te fasse shooter à une vitesse plus rapide.

    Genre tu te mets à 400 ISO, ouverture 4 et tu t'aperçois que ça bouge. Je sais pas si ton téléphone te dit à quelle vitesse tu shootes, normalement ça doit à minima être dans les exifs de la photo (les métadonnées). Le moyen pour éviter ce flou c'est de modifier la vitesse d'obturation. Mettons que ton appareil t'a mis à 1/10 de vitesse, tu te dis que le moyen safe d'avoir une vitesse plus rapide c'est d'augmenter les ISO à 800 (facteur 2) et d'ouvrir à 2.8 (facteur 2). En tout ton téléphone va tenter de corriger ce facteur 4 en multipliant l'ouverture par 4 et en shootant à 1/40 et là, vu la focale d'un téléphone, ça bouge plus.

    Je sais pas si c'est très clair, mais je sais pas non plus si j'arriverais l'être plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4549
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je confirme, l'objectif est hyper sale. oups.

    Allez en attendant de lire le mode d'emploi de mon alpha 6000, une photo avec une lentille propre, un peu floue encore.
    Faut que je trouve une base noire propre pour les photos.

    https://i.ibb.co/XF7JZz6/DSC06825.jpg

    J'ai un problème avec mes socles, ils crament la figurine. Mon megaboss ork est impossible à photographier correctement en mode auto.
    Perso pour mes photos (sony rx10), c'est trépied, mode manuel, j'ouvre à 8 ou 10, adapte la vitesse d'obturation en fonction, iso vers 100/200, et surtout, retardateur 2s, comme ca j'enlève les mains de l'appareil pour éviter tout mouvement parasite. J'utilise pas le mode macro, je préfère zoomer (et recadrer après)

    Les lightbox cheap, le principal inconvénient que j'y voit c'est que ca reste de la lumière directe, donc assez facile de se retrouver avec des zones surexposées

    Tu peux aussi utiliser l'outil zebra line de sony, ca montre les zones surex par rapport á une valeur donnée
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  20. #4550
    Pour le background, tu peux utiliser une feuille de papier de la couleur qui te plaît, et la scotcher à ton bureau / au mur.

  21. #4551
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites ; Quelqu'un sait où se procurer cette fig KD de la female boxer ?

    https://kdm-collector.com/models/boxer

    Pas moyen de la trouver sur leur site, alors qu'elle a l'air pas trop ancienne (décembre 2019 à priori), et elle n'est pas non plus dans la liste des trucs Sold Out...
    Le seul moyen à un prix raisonnable c'est de choper les recasts sur Aliexpress. Les deux que j'ai acheté (satan & la pirate) étaient de plutôt bonne qualité, évidémment pas aussi bonne que la version plastique de base (j'ai les 4 survivant de la boite actuellement en vente et niveau définition/état de surface on est pas dans la même cour) mais largement de quoi faire un truc sympa.

    Par contre ils n'ont pas tous les modèles malheureusement.
    Dernière modification par CerberusXt ; 18/11/2020 à 13h15.

  22. #4552
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Le seul moyen à un prix raisonnable c'est de choper les recasts sur Aliexpress. Les deux que j'ai acheté (satan & la pirate) étaient de plutôt bonne qualité, évidémment pas aussi bonne que la version plastique de base (j'ai les 4 survivant de la boite actuellement en vente et niveau définition/état de surface on est pas dans la même cour) mais largement de quoi faire un truc sympa.

    Par contre ils n'ont pas tous les modèles malheureusement.
    Pour Satan je sais pas mais la Pirate je doute fortement qu'elle était en plastique. Le shop fait beaucoup de résine, seuls les boites blanche et les extensions marrons sont en plastique, tout le reste c'est de la résine.

  23. #4553
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites ; Quelqu'un sait où se procurer cette fig KD de la female boxer ?

    https://kdm-collector.com/models/boxer

    Pas moyen de la trouver sur leur site, alors qu'elle a l'air pas trop ancienne (décembre 2019 à priori), et elle n'est pas non plus dans la liste des trucs Sold Out...
    Y'en a une sur ebay qui a l'air genuine
    https://www.ebay.com/itm/Kingdom-Dea...YAAOSwp5leF7JZ
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  24. #4554
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Temps de pose (aussi appelé vitesse d'obturation), ouverture (quantité de lumière qui entre) et ISO (sensibilité à la lumière) sont liés. Si tu en changes un, un des autres doit changer pour compenser (soit en manuel, soit en auto. Sur un téléphone ce sera auto).

    Mettons que tu fasses une photo à ISO 800, ouverture 2.8 et temps de pose 1/30. Tu trouves que ton sujet n'est pas net partout (profondeur de champ trop courte) donc tu décides de changer ton ouverture. Tu fermes d'un diaph et tu te mets à 4. Le passage de 2.8 à 4 fait que tu as deux fois moins de lumière qui rentre (oui, c'est bien 4 pour avoir deux moins de lumière, faut pas chercher...). Comme tu as deux fois moins de lumière par le facteur ouverture, faut que tu récupères cette perte quelque part. Tu peux le faire sur l'ISO et passer à 1600 ou sur le temps de pose et passer à 1/15. Problème, 1600 c'est haut donc tu risques d'avoir du bruit. 1/15 c'est lent, donc tu risques d'avoir du flou de bougé...

    Sur ton téléphone tu peux choisir ISO et ouverture. En choisissant ces deux paramètres tu fixes aussi la vitesse. Donc si tu t'aperçois que tu as du flou de bougé, faut jouer sur les deux autres paramètres pour que ton téléphone te fasse shooter à une vitesse plus rapide.

    Genre tu te mets à 400 ISO, ouverture 4 et tu t'aperçois que ça bouge. Je sais pas si ton téléphone te dit à quelle vitesse tu shootes, normalement ça doit à minima être dans les exifs de la photo (les métadonnées). Le moyen pour éviter ce flou c'est de modifier la vitesse d'obturation. Mettons que ton appareil t'a mis à 1/10 de vitesse, tu te dis que le moyen safe d'avoir une vitesse plus rapide c'est d'augmenter les ISO à 800 (facteur 2) et d'ouvrir à 2.8 (facteur 2). En tout ton téléphone va tenter de corriger ce facteur 4 en multipliant l'ouverture par 4 et en shootant à 1/40 et là, vu la focale d'un téléphone, ça bouge plus.

    Je sais pas si c'est très clair, mais je sais pas non plus si j'arriverais l'être plus.
    Très clair merci, faut juste que j'arrive à trouver la vitesse de shoot.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #4555
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Temps de pose (aussi appelé vitesse d'obturation), ouverture (quantité de lumière qui entre) et ISO (sensibilité à la lumière) sont liés. Si tu en changes un, un des autres doit changer pour compenser (soit en manuel, soit en auto. Sur un téléphone ce sera auto).

    Mettons que tu fasses une photo à ISO 800, ouverture 2.8 et temps de pose 1/30. Tu trouves que ton sujet n'est pas net partout (profondeur de champ trop courte) donc tu décides de changer ton ouverture. Tu fermes d'un diaph et tu te mets à 4. Le passage de 2.8 à 4 fait que tu as deux fois moins de lumière qui rentre (oui, c'est bien 4 pour avoir deux moins de lumière, faut pas chercher...). Comme tu as deux fois moins de lumière par le facteur ouverture, faut que tu récupères cette perte quelque part. Tu peux le faire sur l'ISO et passer à 1600 ou sur le temps de pose et passer à 1/15. Problème, 1600 c'est haut donc tu risques d'avoir du bruit. 1/15 c'est lent, donc tu risques d'avoir du flou de bougé...

    Sur ton téléphone tu peux choisir ISO et ouverture. En choisissant ces deux paramètres tu fixes aussi la vitesse. Donc si tu t'aperçois que tu as du flou de bougé, faut jouer sur les deux autres paramètres pour que ton téléphone te fasse shooter à une vitesse plus rapide.

    Genre tu te mets à 400 ISO, ouverture 4 et tu t'aperçois que ça bouge. Je sais pas si ton téléphone te dit à quelle vitesse tu shootes, normalement ça doit à minima être dans les exifs de la photo (les métadonnées). Le moyen pour éviter ce flou c'est de modifier la vitesse d'obturation. Mettons que ton appareil t'a mis à 1/10 de vitesse, tu te dis que le moyen safe d'avoir une vitesse plus rapide c'est d'augmenter les ISO à 800 (facteur 2) et d'ouvrir à 2.8 (facteur 2). En tout ton téléphone va tenter de corriger ce facteur 4 en multipliant l'ouverture par 4 et en shootant à 1/40 et là, vu la focale d'un téléphone, ça bouge plus.

    Je sais pas si c'est très clair, mais je sais pas non plus si j'arriverais l'être plus.
    Ça pourrait peut être se mettre en OP ça non ? Merci en tout cas !

  26. #4556
    Peut-être que tu ne pourras la voir qu'en regardant les propriétés de la photo et ce serait chiant. J'ai vérifié sur mon téléphone et j'ai l'inverse. Je peux choisir la vitesse, mais pas l'ouverture. Du coup l'ouverture n'apparaît pas en live, mais je la vois dans les détails de la photo (sur le téléphone).

    - - - Mise à jour - - -

    Mes dernières productions


    C'est les figs dont j'ai foiré la robe blanche. Heureusement, le sang cache tout ça !
    On notera une quasi absence de travail ombre/lumières sur le visage et les cheveux. Y'en a, mais je sais pas trop faire ce boulot sur du clair avec aussi peu de détails en fait...

    La suite c'est aussi du clair, avec du dégradé sur le bas et j'ai là aussi tenté des ombrages et ça donnait rien. Du coup je suis parti sur une robe sans ombrages, avec juste un brossage à sec pour fantômatiser tout ça. Je suis content du rapport rendu/temps (j'y ai passé max 1h par fig).

    C'est aussi mon premier batch de figs qui a eu un rendu grumeleux suite à la sous-couche. Je me suis mis un petit peu trop loin.

    PS : notez le weathering peut-être un peu trop présent mais très classe de mon banc...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4557
    beau boulot

    D'ailleurs concernant les photos de miniatures, il y avait un dossier de 6 pages dans le White Dwarf de septembre (456).

  28. #4558
    Mmmh, petit problème de mon côté. J'ai des micro bulles sur ma palette humide quand je mélange de la peinture. Le première fois j'ai cru que j'avais trop dilué, donc quand j'ai refait un autre mélange j'ai utilisé la peinture en sortie de pot, j'ai mis la deuxième peinture direct dessus, j'ai mélangé au pinceau et à nouveau micro bulles. Une idée de la source du problème ? Ou de comment enlever ces bulles à postériori ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4559
    Le papier qui n'accroche pas assez sur l'éponge ? Normalement ça doit coller et il faut bien applatir


  30. #4560
    Non, le papier est bien plat et humide. Je pense que ça vient d'autre chose. Quand j'ai cherché un peu les mecs qui avaient le problème reliaient ça plutôt à une sur dilution, mais ça me semble pas trop être le cas chez moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 152 sur 333 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •