Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 331 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 9904
  1. #7321
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    'Tain ça a l'air bien ce truc. Ça me permettrait d'utiliser de vraies manettes et de pas toucher aux Joycons...
    Mais du coup ils parlent pas de la compatibilité Switch Lite.

    Dans le même temps, mes recherches sur le net confirment que la Lite est bel et bien concernée par les problèmes des joycons... Super...
    J'ai le joycon Hori Zelda, qui est aussi touché. Pour le moment ma switch lite n'est pas impactée.
    Mais ça se regle en moins de 15 sec par joycon, un coup de spray nettoyant contact electrique et ça repart. J'ai utilisé cette méthode (trouver sur le net) sur le joycon d'origine qui ne fonctionnait quasi plus vers le bas, et sur le hori, qui commençait à partir en couille, et là, magisme, tous refonctionne normalement.
    Le Pad pro, aucun soucis par contre.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  2. #7322
    Taro : l'autre avantage bienvenu de la Switch normale, c'est la batterie plus conséquente que la Lite.
    Et je ne trouve pas ça pertinent de fournir une housse de rangement, ça risque d'augmenter le prix du pack (même si c'est de 5€) pour un objet qu'on risque de remplacer de toute façon. Autant choisir notre moyen de rangement préféré, il y en a plein à tous les prix, ça laisse le choix.

  3. #7323
    Bonjour à tous, mon beau frère m'a offert Dragon Quest Builder 2. Ça intéresserait quelqu'un à 40€ FDP in? Il est sous blister avec code de téléchargement non utilisé.

  4. #7324
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Sur la switch c'est un défaut de design avéré et qui n'a même pas été corrigé pour la version Lite qui est pourtant sortie bien après.
    En fait ils ont essayé, mais ça marche pas. Par contre en soit c'est pas la solidité du Joycon qui pose problème, il est solide ce machin "en plastoc", c'est seulement la gestion du stick qui pose problème chez certains (beaucoup) et ça vient pas spécialement de l'utilisation qu'on en fait.

  5. #7325
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Euh, non. Y'a pas eu de recours collectifs contre Sony ou Microsoft pour leurs pads respectifs DualShock 4 et Xbox One Controller qui sont très robustes.
    Le fameux "Oh mais chez moi ça marche très bien"...
    Alors ça n'excuse en rien les problèmes des joycons (je n'en ai vu aucun dans mon entourage perso mais ça a l'air relativement courant), mais je vais juste poser deux acronymes là:
    RROD
    YLOD
    Effectivement ce n'était pas un problème de manettes, mais bon...

  6. #7326
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour à tous, mon beau frère m'a offert Dragon Quest Builder 2. Ça intéresserait quelqu'un à 40€ FDP in? Il est sous blister avec code de téléchargement non utilisé.
    Yep, je t'envoie un MP !

  7. #7327
    Pour info, mon problème joystick gauche, s'est bien réglé à coup de WD40 ... (très légère dose évidement)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #7328
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Taro : l'autre avantage bienvenu de la Switch normale, c'est la batterie plus conséquente que la Lite.
    Et je ne trouve pas ça pertinent de fournir une housse de rangement, ça risque d'augmenter le prix du pack (même si c'est de 5€) pour un objet qu'on risque de remplacer de toute façon. Autant choisir notre moyen de rangement préféré, il y en a plein à tous les prix, ça laisse le choix.
    Du coup j'ai prix la housse vendue par Nintendo, qui vient avec un film pour appliquer sur l'écran.

    Quelle merde ce film plastique, il m'a rendu fou

    J'ai réussi à appliquer la moitié basse sans trop de problèmes, mais au moment d'appliquer la partie haute, bordel de merde y'a un oilp dedans ?
    Le truc est à 3cm au-dessus de l'écran, je porte des gants, j'enlève le plastique bleu qui protège la partie adhésive, je l'applique, et en 3 secondes y'a un poil qui s'y téléporte ?

    Du coup j'ai du soulever le film pour nettoyer ça et le replacer, et comme leur technique de le soulever au ruban adhésif ça ne marche pas, j'ai dû utiliser l'ongle.
    Ce qui fait que le coin a été légèrement corné, j'ai pu le remettre en place, mais il n'est plus adhésif, et ça se voit.


    A un moment donné quelques poussières s'étaient accumulées dessus, je donne un coup dessus avec un linge synthétique propre, ok c'était pas une microfibre en peau de fesse d'alpaga, mais ça a rayé le film plastique de partout.


    Tain c'est un hold-up à main armé ce produit. J'ai une protection en verre trempé sur mon téléphone et j'en suis très content, solide et peu sensible aux rayures (je prends grand soin du truc, aussi). Je pense que je vais essayer d'en trouver une pour la switch et la placer à la place de cette merde en plastoc.
    Quelqu'un en a essayé ?

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    En fait ils ont essayé, mais ça marche pas. Par contre en soit c'est pas la solidité du Joycon qui pose problème, il est solide ce machin "en plastoc", c'est seulement la gestion du stick qui pose problème chez certains (beaucoup) et ça vient pas spécialement de l'utilisation qu'on en fait.
    Oui apparemment ça arrive même en étant soigneux...

    D'ailleurs d'une manière générale, à chaud, après avoir déballé et configuré la console : mon dieu que ça a l'air fragile.
    Le système de coulissement et de clic pour les joycons semble nécessiter beaucoup de finesse, le rail a l'air fin et sera le point sollicité en cas de manipulation endiablée de la console durant une partie.
    Les 4 petits boutons qui remplacent la croix directionnelle : je les ai utilisé pour les saisies de texte pour ne pas trop solliciter les sticks, mais eux aussi ont l'air assez fragiles.
    Le placement de la console dans son dock : woké, elle bouge quand même pas mal si on la touche, y'a beaucoup de jeu dans la fixation je trouve...

    Je suis soigneux mais là va me falloir investir dans un bloc opératoire pour manipuler cette console

    Jusqu'ici j'ai eu quelques autres consoles : GBC, GBA SP, PSP, 3DS... c'est la première fois que j'ai autant l'impression de cheap avec une console entre les mains.

    Mais bon ce qui fait une console ce sont ses jeux. J'espère juste que ça durera dans le temps, je préfère la sensation "DS de l'ancien temps" où tu te dis que si elle tombe, c'est le carrelage qui casse !

  9. #7329
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Pour info, mon problème joystick gauche, s'est bien réglé à coup de WD40 ... (très légère dose évidement)
    Oui. En fait pour avoir aussi fait la manip, le stick a un petit capuchon en caoutchouc pour empecher la merde de rentrer. Sauf que, ben elle rentre quand mm, et qu'elle semble plus efficace a l'empecher de sortir que de rentrer. Du coup, le nettoyant contact règle le probleme.

    Sinon, madame est revenue de shopping avec dragon quest XI ce matin, je suis tout en joie!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Du coup j'ai prix la housse vendue par Nintendo, qui vient avec un film pour appliquer sur l'écran.

    Quelle merde ce film plastique, il m'a rendu fou
    AHAHAHAH, l'arnaque des films plastique!
    Il faut prendre un verre dur, genre ceux qu'on met sur tel portable, ça se pose en 2/2 sans blem, et ça protege vraiment ton ecran de switch, pour le mm prix.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #7330
    Si tu es aussi précieux que tu le dis, fais comme moi, ne mets rien. 2 ans et demi d'utilisation et l'écran avait toujours l'air neuf (le vendeur qui l'a reprise pour me donner le nouveau modèle était surpris).

  11. #7331
    Je trouve l'écran d'origine trop brillant pour un usage extérieur perso. J'ai pris assez tôt une merdouille mat', pas trop prononcé pour éviter l'effet granuleux important de certains films plus haut de gammes.
    Ça m'a changé la vie.
    Merde rayable vendu par pack de 5. Mais bon, en étant soigneux, c'est la même chose que de faire gaffe à un écran sans protection.

  12. #7332
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Euh, non. Y'a pas eu de recours collectifs contre Sony ou Microsoft pour leurs pads respectifs DualShock 4 et Xbox One Controller qui sont très robustes.
    Le fameux "Oh mais chez moi ça marche très bien"...


    Chez Nintendo eux-même, la Nintendo DS a eu une ribambelle de versions et pourtant c'est quand même du matos costaud.
    Sur la switch c'est un défaut de design avéré et qui n'a même pas été corrigé pour la version Lite qui est pourtant sortie bien après.
    C'est quoi le principe de dire "oh bah chez toi ça marche mais... moi je sais que ça merde souvent !"

    Désolé mais c'est la même chose que les photos de consoles qui sont plantées. La seule "différence" c'est que là tu peux changer la pièce sur la switch originale (pour la bagatelle de 35€ ou 70 si tes 2 joycons merdent), ou tu dois renvoyer ta console dans le cas d'une lite (chez Amazon, ils te renvoient une neuve d'ailleurs en quelques jours, comme tous les produits high tech).

    Y'a une garantie, mais les gens font comme si ça n'existait pas

    C'est un peu comme juger un achat sur la situation la pire qu'il peut arriver, au lieu de choisir sur ce que propose le produit lui même. Si je te dis que j'ai eu ZERO joycon drift sur TROIS paires de joycons avec ma switch d'origine, je peux valider mon cas ou je dois faire une "communauté des gens qui ont une switch fonctionnelle" pour te convaincre ? Je ne nie pas que le problème peut exister. Tout comme je ne nie pas que ma Xbox One X première du nom a eu un lecteur décédé 1 an après l'avoir acheté. Je n'irai par contre jamais dire "oh mon dieu va voir ces 2000 plaintes sur le forum Microsoft, la One X c'est pas fiable !"

    Le truc qui me parait assez évident mais apparemment faut le répéter encore sur les internets : les gens qui n'ont pas de soucis ne font aucun bruit, eux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Si tu es aussi précieux que tu le dis, fais comme moi, ne mets rien. 2 ans et demi d'utilisation et l'écran avait toujours l'air neuf (le vendeur qui l'a reprise pour me donner le nouveau modèle était surpris).
    Pareil. Mais je suis sur qu'on peut trouver des photos pour convaincre que l'écran de la switch est un "nid à rayures" aussi tiens

  13. #7333
    Peut être que ce qui fait autant parler des soucis des la Switch, c'est que Nintendo a :
    - sorti une V2 et une Lite souffrant des mêmes problèmes. Ca donne l'impression qu'ils se fichent de la qualité, même si en étant honnête on se doute bien qu'ils ont tenté un truc, mais ça s'est vautré
    - là je ne suis pas sur de moi, mais j'ai cru lire que la comm' de nintendo était misérable, du genre à dire "oui oui on sait, mais débrouillez-vous, merci"

    Puis un autre truc qui me fait tiquer : le manque d'innovation. Sérieux, ils lancent la Switch avec Mariokart8, le même que sur Wii-u (bon ok, là tu peux chopper deux apéricubes à la fois au lieu d'un seul, joie...). Quand vont-ils se sortir les doigts du derche pour sortir un MarioKart 9 ? Je sais pas, c'est un jeu emblématique de la marque. Ils en vendraient des palettes comme c'est pas permis. Même constat pour Captain Todd, c'est quasiment le même que sur Wii-u.
    [edit] Et la capacité du stockage embarqué. Sérieux, il y a quelque chose comme 20~30Go, de quoi installer 3 jeux. Vu le prix de la console, ils auraient pu utiliser une puce de 128Go min. C'est clairement de l'abus. Ils sont resté sur la capacité de la Wii-u, ça fait pitié.


    De mon côté, j'avoue avoir choppé la Switch sur un bête coup de tête car ma femme a finit les quelques jeux intéressants pour elle sur Wii-u et DS, et le Luigi Mension de la Switch (pour le coup il est excellent celui-là) lui faisait le l’œil. C'tout. Et Noël.
    Le gros du catalogue ce sont des jeux indés qu'on a déjà finit sur PC depuis 5 ans, et qu'on pourra garder 20 ans (alors que la Switch, le jour où la prochaine console sort et que tu passes dessus, bah tu perdras tout ton catalogue). Les exclues Switch : ouais bof, à moins d'être fan de quelques grosses franchises, c'est assez pauvre. Nintendo semble être devenu une boite qui veut faire du pognon à tout prix, quitte à prendre moins de risque sur les jeux, et ne plus être au top sur la qualité de fabrication de son matériel.
    La Wii-u je l'embarque dans un sac de sport 4~5 fois par an pour l'apporter chez mes parents (et on y va en train, donc elle se mange des valises de 10Ko) : zéro pépin, elle est solide comme un roc. La Switch, j'ai franchement peur, autant pour la console que pour le dock. On verra à l'usage.

    Fort heureusement, ça reste une console intéressante, et les jeux tournent plutôt bien :-)
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/12/2019 à 18h32.

  14. #7334
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    AHAHAHAH, l'arnaque des films plastique!
    Il faut prendre un verre dur, genre ceux qu'on met sur tel portable, ça se pose en 2/2 sans blem, et ça protege vraiment ton ecran de switch, pour le mm prix.
    Bah, le film plastique était fourni avec la housse de protection, donc je l'ai mis...

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Si tu es aussi précieux que tu le dis, fais comme moi, ne mets rien. 2 ans et demi d'utilisation et l'écran avait toujours l'air neuf (le vendeur qui l'a reprise pour me donner le nouveau modèle était surpris).
    C'est plus une précaution en cas soit de maladresse, soit de manipulation par quelqu'un de moins soigneux.

    J'ai un téléphone qui m'a coûté dans les 200 balles, j'ai mis une protection en verre trempé à 15 balles dessus, elle a pris une petite rayure malgré mon grand soin. Je saurais même pas dire quand et comment c'est arrivé, mais osef : si un jour je veux le revendre en occaz ou le céder à un proche, je peux retirer ou remplacer la protection et l'écran sera indemne. C'est pas cher payé !

    Je me dis qu'avec la console c'est pareil.

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je trouve l'écran d'origine trop brillant pour un usage extérieur perso. J'ai pris assez tôt une merdouille mat', pas trop prononcé pour éviter l'effet granuleux important de certains films plus haut de gammes.
    Ça m'a changé la vie.
    Merde rayable vendu par pack de 5. Mais bon, en étant soigneux, c'est la même chose que de faire gaffe à un écran sans protection.
    C'est intéressant comme argument, j'y avais pas pensé

    Tu te souviens du modèle que tu avais pris ? C'était plutôt simple ou plutôt hardcore à placer ?

    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    [beaucoup trop de trucs]
    En fait je sais pas trop si je dois développer, t'as l'air de prendre tout sur toi comme si c'était une attaque perso, sauf que... c'est pas le cas.
    L'idée c'est pas de dire qu'un produit est à chier parce que N personnes ont remonté tel ou tel problème.
    Ni de dire qu'il est fiable parce que les M autres n'ont rien eu.

    Et oui c'est bien connu que seuls ceux qui ont un problème le remontent. C'est juste logique : tu te vois appeler tous les mois tous les fabricants/vendeurs des produits que tu as et qui fonctionnent bien ? Le SAV se sentirait sûrement obligé de répondre poliment "oui oui, parfait, merci monsieur, bonne journée, voilà, au revoir" mais ça servirait à rien.
    Ce qui compte c'est de savoir si le problème est réellement fréquent ou pas, et comment le fabricant traite le problème.

    Personne n'est allé hurler sur les fabricants de cartes graphiques qui vendaient des cartes basées sur la puce GTX 780 Ti n'ayant que quelques % de retour.
    Par contre il y a Gigabyte qui a eu un modèle précis avec cette puce qui a atteint plus de 24 putains de % de retour. C'est énorme. Il faut distinguer le cas "quelques cas isolés parce que rien n'est infaillible" du cas "défaut de conception/fabrication avéré qui cause un problème trop fréquent pour simplement être la faute à pas-de-chance".

    Pour en revenir au cas de la switch, en effet beaucoup de gens ont des joycons qui fonctionnent bien, et tant mieux, c'est tout ce que je me souhaite pour la mienne, fraichement achetée. Mais il y a eu trop de cas avec ces sticks pour considérer que c'est juste quelques cas isolés qui se plaignent parce que ça ne marche pas.
    Quant à la façon dont c'est traité par Nintendo, j'espère que c'est aujourd'hui réglo, parce qu'à la base c'était pas foufou, comme l'avait remonté 60 millions de consommateurs (quelques exemples de problèmes remontés sur leur page). C'est quand même pas pour tous les produits que des recours collectifs sont envisagés. Et la Switch Lite a suivi...

    Bref, je rejoins grosbidule pour le coup, les consoles Nintendo c'était du costaud jusque-là.
    C'est assez décevant de voir que la Switch n'est pas à mettre dans le même panier.

  15. #7335
    Ouh qu'il est énervé.
    Gros batave

  16. #7336
    Non, pas du tout

    Mais pour défendre la "robustesse" des joycons, va falloir aller chercher dans les révisions de Switch du futur...

  17. #7337
    Mario + Lapins Crétins : Kingdome Battleest est à 14€ avec les promos de fin d'année et c'est vraiment de la bonne.

    Je l'ai pris sur un coup de tête parce qu'un jeu Mario à moins de 15€ c'est pas courant. Pour le coup en dehors des gros classiques (le Donkey Kong de 94 et le Mario 64 en tête), mon intérêt pour les jeux Mario est limité et je m'emmerde royalement sur les jeux en tour par tour... Mais là ça marche drôlement bien.

    La campagne manque un peu de difficulté mais du peu que j'ai vu les défis ont l'air de rattraper ça.

  18. #7338
    L'adapteur 8bitduo dont il était question plus haut pour brancher des manettes WiiU/PS4/XBOX sur Switch est à 15 euros sur Amazon.

    J'ai commandé. On verra bien.

  19. #7339
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Non, pas du tout

    Mais pour défendre la "robustesse" des joycons, va falloir aller chercher dans les révisions de Switch du futur...
    Oups, pardon. En fait j'avais pas vu ton message et je pensais mettre le mien après celui de gros bidule.
    Gros batave

  20. #7340
    Huhu

    C'est la faute à ma femme de toute façon. Sans elle j'l'aurais pas acheté cette console japonaise

  21. #7341
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    L'adapteur 8bitduo dont il était question plus haut pour brancher des manettes WiiU/PS4/XBOX sur Switch est à 15 euros sur Amazon.

    J'ai commandé. On verra bien.
    J'en ai pris un aussi, et j'ai hâte. J'avoue que jouer à Link's Awakening sur la TV c'est cool. Y jouer au pad Xbox One sera encore mieux.

    Et ça me permettra, j'espère, d'utiliser les joycons comme second pad pour une éventuelle coop locale sur des jeux coop.

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Oups, pardon. En fait j'avais pas vu ton message et je pensais mettre le mien après celui de gros bidule.
    C'est pas grave mais ça se voyait pas comme ça

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Huhu

    C'est la faute à ma femme de toute façon. Sans elle j'l'aurais pas acheté cette console japonaise
    Pareil, c'est la faute au poto qui m'a hypnotisé avec Cannibal Crossing.

  22. #7342
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    ]...
    Bref, je rejoins grosbidule pour le coup, les consoles Nintendo c'était du costaud jusque-là.
    C'est assez décevant de voir que la Switch n'est pas à mettre dans le même panier.
    Mon dealer de jeux habituel est le responsable rayon JV dans un leclerc. On discutait fiabilité de la console l'autre justement, et, il a pas plus de retour que ça. Il a bien evidement, des gens qui ramenent des joycon, mais comme on l'a explique, ça se regle en 30sec avec un coup de nettoyant contact dans la majorité des cas. Mais la plupart de ses retours sont des trucs qui seront pas pris par la garantie, car du a une erreur, une mauvaise manip qui pete un truc (genre chute d'un joycon qui du coup est tout pété, ecran casse suite à chute etc). Il a mm eu un client qui lui a ramene la console avec les joycon monter à l'envers, il a heureusement pu le depaner sans passer par le sav nintendo hein.
    Je cherche pas à minimiser les soucis de joycon, j'en ai ete victime, et comme j'ai dis, mm sur un joycon zelda de chez hori, mais les gens cherchent pas vraiment non plus par eux mm à se debrouiller.
    Un petit exemple, l'autre jour, en jetant les poubelles, je tombe sur un karscher qu'un pécore avait abandonné là. Je l'ai recupéré, ramener au taff pour regarder ce qu'il avait. J'ai demonté en tout et pour tout, 3 vis, afin d'enlever le cache principal. J'ai trouvé, le condensateur deformé comme une patate, mm pas eu à tester quoi que ça soit, 3 putain de vis, un condensateur à 3 euros sur conrad plutard, j'avais un karscher à 400 balles en etat de marche.
    Le probleme du joycon, n'importe qui s'achete une bombe de spray contact à 4/5 euros et est capable de regler le soucis dans la tres grande majorité des cas, mon fils de 12 ans pourrait le faire. Alors certes, on peut dire que c'est pas normal de devoir faire ça, et je pense que nintendo se passerait de cette mauvaise pub, mais bon, c'est pas le drame du siecle non plus, on est tres loin du gigantesque fail de samsung et de ses batteries explosives.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #7343
    Avec les promos je me suis choppé la collection Hotline Miami (déjà fait le premier sur PC, jamais touché au second) et FF7.

    La bande son de HM (je refait le premier avant d'enchaîner sur le second). Il n'y a rien à jeter, tous les morceaux sont un pur orgasme pour les tympans.



    Quand le jeu était sorti sur Vita, je me souviens que j'avais posté que je ne pourrais jamais y jouer au pad après y avoir joué sur PC, mais finalement ça passe très bien. A vrai dire, je galère même moins que lors de mon premier run au clavier souris.


    J'ai recommencé FF7 aussi, là je suis sorti de Midgar, ce qui a été plutôt rapide avec la vitesse X3. Visuellement ça passe très bien en portable je trouve, même si j'imagine que les décors précalculés doivent piquer sur grand écran par rapport aux modèles 3D.

    Mais franchement, le fait de pouvoir booster la vitesse du jeu est vraiment la feature qui m'a fait reprendre le soft. J'avais essayé à de nombreuses reprises de me refaire les FF PS1, mais j'ai toujours abandonné très vite à cause de la lenteur des softs. Le pire étant FFVIII à cause des invocations. Ça passait à l'époque faute de mieux, mais y rejouer à la vitesse originale aujourd'hui, c'est juste impossible pour moi.
    D'ailleurs, si j'ai bien tout suivi, FFVIII a aussi la vitesse X3 mais pas FFIX. C'est bien ça ?

  24. #7344
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ori m’a captivé jusqu’à un long passage de fuite avec de l’eau qui monte. C’est du par cœur de merde bcp trop long, j’exècre ça.

    Ashen est moyen.
    C’est bien dommage de t’arrêter à ça, surtout que si tu es allé jusque là, je pense qu’on peut dire que le jeu te plaît.
    Et c’est pas plus du par coeur que de respecter des patterns dans un monster hunter ...
    Donc si le jeu te plaît fait toi mal, comme j’ai du faire sur ce passage à l’époque qui m’avait rendu mad (sur mon 1er run, la seconde fois un doigt dans le nez), ça en vaut la peine.

    Force et honneur.
    : 1550-3026-6244

  25. #7345
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Mario + Lapins Crétins : Kingdome Battleest est à 14€ avec les promos de fin d'année et c'est vraiment de la bonne.

    Je l'ai pris sur un coup de tête parce qu'un jeu Mario à moins de 15€ c'est pas courant. Pour le coup en dehors des gros classiques (le Donkey Kong de 94 et le Mario 64 en tête), mon intérêt pour les jeux Mario est limité et je m'emmerde royalement sur les jeux en tour par tour... Mais là ça marche drôlement bien.

    La campagne manque un peu de difficulté mais du peu que j'ai vu les défis ont l'air de rattraper ça.
    A la fin y'a un peu plus de difficulté, effectivement si t'es un habitué du genre c'est pas super dur, mais si tu vises les défis c'est vraiment pas si simple.

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Mon dealer de jeux habituel est le responsable rayon JV dans un leclerc. On discutait fiabilité de la console l'autre justement, et, il a pas plus de retour que ça. Il a bien evidement, des gens qui ramenent des joycon, mais comme on l'a explique, ça se regle en 30sec avec un coup de nettoyant contact dans la majorité des cas. Mais la plupart de ses retours sont des trucs qui seront pas pris par la garantie, car du a une erreur, une mauvaise manip qui pete un truc (genre chute d'un joycon qui du coup est tout pété, ecran casse suite à chute etc). Il a mm eu un client qui lui a ramene la console avec les joycon monter à l'envers, il a heureusement pu le depaner sans passer par le sav nintendo hein.
    Je cherche pas à minimiser les soucis de joycon, j'en ai ete victime, et comme j'ai dis, mm sur un joycon zelda de chez hori, mais les gens cherchent pas vraiment non plus par eux mm à se debrouiller.
    Un petit exemple, l'autre jour, en jetant les poubelles, je tombe sur un karscher qu'un pécore avait abandonné là. Je l'ai recupéré, ramener au taff pour regarder ce qu'il avait. J'ai demonté en tout et pour tout, 3 vis, afin d'enlever le cache principal. J'ai trouvé, le condensateur deformé comme une patate, mm pas eu à tester quoi que ça soit, 3 putain de vis, un condensateur à 3 euros sur conrad plutard, j'avais un karscher à 400 balles en etat de marche.
    Le probleme du joycon, n'importe qui s'achete une bombe de spray contact à 4/5 euros et est capable de regler le soucis dans la tres grande majorité des cas, mon fils de 12 ans pourrait le faire. Alors certes, on peut dire que c'est pas normal de devoir faire ça, et je pense que nintendo se passerait de cette mauvaise pub, mais bon, c'est pas le drame du siecle non plus, on est tres loin du gigantesque fail de samsung et de ses batteries explosives.
    De toute façon le joycon drift est pas pris en charge par la garantie, donc ça resortira pas dans ces chiffres là (et c'est pas normal d'ailleurs).
    Si t'es ok pour devoir bricoler tes joycons (vendus 80€ quand même), que ce soit facile ou non, tant mieux pour toi, mais venir les défendre c'est quand même assez fort. Surtout qu'il y a maintenant 3 modèles différents de Switch, tous avec le même soucis, c'est clairement du foutage de gueule de la part de Nintendo. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils refusent de faire quoi que ce soit. A la limite un soucis ça peut arriver, mais comme Microsoft l'avait fait à l'époque la moindre des choses serait de changer les défectueux gratuitement.

  26. #7346
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    De toute façon le joycon drift est pas pris en charge par la garantie, donc ça resortira pas dans ces chiffres là (et c'est pas normal d'ailleurs).
    Si t'es ok pour devoir bricoler tes joycons (vendus 80€ quand même), que ce soit facile ou non, tant mieux pour toi, mais venir les défendre c'est quand même assez fort. Surtout qu'il y a maintenant 3 modèles différents de Switch, tous avec le même soucis, c'est clairement du foutage de gueule de la part de Nintendo. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils refusent de faire quoi que ce soit. A la limite un soucis ça peut arriver, mais comme Microsoft l'avait fait à l'époque la moindre des choses serait de changer les défectueux gratuitement.
    Je cherche pas a défendre Nintendo, j'ai pas d'action chez eux, il semble y avoir un defaut de conception, qui oui, aurait dû être régler, on est daccord, mais ça touche pas 1/4 de la production des joycons, donc c'est mm pas flagrant.
    Par contre pleurer pour un truc qui se règle la plupart du temps en mettant un ptit coup de bombe, tout ça parce que les gens on la flemme, ça m'exaspère (peu etre car c'est mon metier de reparer les conneries des autres).
    De plus, contrairement à ce que tu dis, le joycon drift est pris en charge par la garantie. Ce que refuse de faire Nintendo Europe pour le moment, c'est d'étendre la prise en charge au dela des 2 ans de garantie légale, comme ça a été le cas au US, d'où la mise en demeure d'UFC que choisir au mois de novembre.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  27. #7347
    Est-ce que ça se démonte facilement pour donner un coup de bombe ?
    J'imagine que pas mal de monde a peur de démonter un appareil électronique (ex: c'est fragile, et je n'y comprends rien à ces bidules high-tech), et peur que casser la garantie. On a été éduqué, à tord, à coup de "si tu démontes, tu perds la garantie".
    Vu le prix des bidules, je comprends que des gens se plaignent mais ne veuillent pas aller plus loin. Ce n'est pas nécessairement de la flemme, même si pour certains c'est clairement ça .

    Il y a 10~20 ans, je pense que les gens étaient plus téméraires (et le matos plus robuste, mais aussi moins complexe). Là, avec les smartphones à 500€ ou le joycon qui explose si tu le regarde de travers, bof, les mentalités ont changé. Enfin, la Switch c'est quand même un très joli produit, il a autant de classe qu'un iPhone. Ca doit jouer. En tous cas ça fait moins jouet playschool qu'une Wii-u :-p

    Rhalala, il est loin le cours de techno au collège, où tu sortais le fer à souder

  28. #7348
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Est-ce que ça se démonte facilement pour donner un coup de bombe ?
    Aucun demontage!
    Un cure dent à la limite si tu a pas un tournevis de précision. Sous le stick du joycon, il y a un petit capuchon en caoutchouc arrondi, tu le soulève un peu avec ton cure dent, et tu inseres le petit tube de la bombe de nettoyant contact dessous, en inclinant le stick vers le haut pour te laisser la place de passer, un ou 2 coups de bombe, tu manipules le stick et ça repart. Un petit lien tout en image:
    http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p...con-defectueux

    J'ai fais ça sur mon joycon officiel (plus sous garantie) et mon hori qui avait à peine 3 mois et qui donnait deja des signes de partir en couilles, et hop, magisme!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  29. #7349
    Ha mince, dacodac, my bad alors. Je voyais sur le net des photos le joycon avait le bide à l'air, ça pouvait faire peur.
    Si c'est autant facile, c'est bête de s'en priver

    [edit] je viens de voir ton lien. En effet, ça va, c'est clairement accessible

  30. #7350
    L'écologie de réparer au lieu de remplacer, c'est bon quand c'est les autres qui bossent
    Si en plus il faut réfléchir, alors là ou va le monde ma bonne dame hein ?

    Je n'ai pas eu de problème sur les joycons, mais j'avais démonté le pad pro pour le "patch" de la croix directionnelle (il me semble qu'il a été corrigé lui ?), ben j'avais été très agréablement surpris, il se démonte et remonte très facilement, super bien foutu pour être réparable. Bien plus qu'un pad ps2 ou ps3 de mon expérience (j'ai pas eu à ouvrir de pads xbox).

Page 245 sur 331 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •