Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 22 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #151
    ... J'ai un clavier qwerty mon cher monsieur.

  2. #152
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Alors tous ces millions de cons (dont moi) qui ont acheté un ST à l'époque et qui se sont éclaté dessus, çà ne veux rien dire ?
    Si, ça veut dire que vous étiez trop pauvres pour avoir un amiga ! ou que tu as pas eu les corones de ruiner tes parents (bouuuuh le foie jaune!^^)

    ...SNIKT ! (bruit de la vanne qui tue en adamantium^^)

    Eeeeeeh ! V'nez on s'marave la gueule amiga VS atari ! Comme au bon vieux temps ! Ptin ça m'a manqué !

    Sur la DS, j'ai joué à B17 flying fortress et j'ai eu l'impression de réaliser un vieux rêve de 16 biter ! Entendons-nous bien, ça sent le jeu de vieux nostalgiques qui sortent enfin le jeu de rêve de leur 15 ans avec un budget de 450 roubles, y a pas de scénar, pas de persos chouettes avec des zaventures, même pas un roster ou une mascotte de l'escadrille (là, faute de goût), mais j'ai eu pendant une heure la sensation de tenir 2 tout petits amigas dans ma main, de la 2D tricotée par mémé sur 2 écrans, des limites de puissance qui obligent les dév' à se prendre le chou pour synthétiser le truc autrement qu'en modélisant tout, et je me suis éclaté comme un malaaaade ! bon pas longtemps non plus, ça tourne vite en rond, mais avec un petit peu plus de budget, j'y jouerai encore...

    Ptiiin à quand Team Fortress 3 : Amiga VS Atari / Nerd VS Geek ???!!!
    avec snipe de vannes et corps-à-corps au clavier et spys étrangleurs au cordon de souris... un vrai jeu sur une VRAIE guerre quoi ! Pas besoin de scénar pourri, on saurait tous pourquoi on se bat et pourquoi y a pas de bouton surrender ...
    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  3. #153
    Sur DS il y a aussi Contra 4 (la suite de Gryzor sur C64), un putain de bon jeu a l'ancienne, dur mais pas trop. Je me suis acharne dessus j'ai reussi a le finir.

    Pareil que toi, j'ai ressenti des sensations que j'avais plus eu depuis l'epoque dore du jeu video et l'Amiga.

  4. #154
    et en plus c'est plus petit et plus portab' qu'un atari ou qu'un amiga une DS... et y a 2 écrans ! (j'essaye de m'imaginer avec un amiga dans le TGV...)

    Bon alors je vais le dire
    mais en petit, faudrait pas que ça se sache, mais c'est vrai y a des trucs qui sont mieux aujourd'hui que ce qu'était mieux avant ! mais allez pas dire que c'est moi qui vous l'ai dit je tiens à ma réput' !
    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  5. #155

  6. #156
    OH MY.... Oo

    merde c'est vraiment mieux qu'avant !!!
    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  7. #157
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Soit pas aigris comme ca, tu as pas matiere a t'inquieter, il y a des tas de gens qui ont des gouts de chiotte et arrivent a vivre tres bien quand meme hein. Regarde les macqueux par exemple.
    Ou les fans de RPG japonais.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #158
    M'sieur Zilief, si on re-designait aujourd'hui les circuits des 'miga de l'époque, ça tiendrait probablement dans une coque de DS. On pourrait serrer Paula, Agnès, Denise et ses copines dans un seul chip plus petit qu'un northbridge. T'as vu la taille d'un 68000 par rapport à un Core 2 duo ?

  9. #159
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    M'sieur Zilief, si on re-designait aujourd'hui les circuits des 'miga de l'époque, ça tiendrait probablement dans une coque de DS. On pourrait serrer Paula, Agnès, Denise et ses copines dans un seul chip plus petit qu'un northbridge. T'as vu la taille d'un 68000 par rapport à un Core 2 duo ?
    Y'a même assez de place dans une portable actuelle pour mettre de quoi émuler tout ce petit monde.
    Y'a UAE4ALL sur PSP, mais j'ai toujours pas essayé, n'ayant pas récupéré ma machine depuis que j'ai appris l'existence du soft.
    Et pour l'Atari, y'a StyxDS, que j'ai pas essayé non plus.

  10. #160
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Y'a même assez de place dans une portable actuelle pour mettre de quoi émuler tout ce petit monde.
    Emuler, non, mais je cause de refaire les circuits graphiques avec la technologie de maintenant. Là, ça prendrait que dalle de place.

  11. #161
    Aux armes, ptet que l'amiga était très légèrement supérieur pour les jeux que l'atari mais il ne faut pas oublier que celui ci fut longtemps LA machine des musicos (port midi intégré , logithèque pro et toussa)

    pis dans st mag on avais bruno bellamy
    alors que dans dans amiganews vous aviez qui ? Didier Couly ?
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  12. #162
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    Aux armes, ptet que l'amiga était très légèrement supérieur pour les jeux que l'atari mais il ne faut pas oublier que celui ci fut longtemps LA machine des musicos (port midi intégré , logithèque pro et toussa)
    L'Amiga était plus que légèrement supérieur.
    La musique midi, franchement, c'était une niche destiné aux pros, négligeable par rapport au nombre de ST.

    Ne pas confondre non plus la capacité des machines avec l'offre logicielle : Les softs midi exclusifs ST auraient été aussi bons sur un mac, un PC ou même un Amiga (bien que la haute résolution entrelacée aurait été un handicap dans un milieu pro), une interface midi n'étant pas grand chose par rapport au coût des softs et du bontempi à y raccorder.
    Pas mal de jeux sur Amiga auraient été beaucoup mieux s'ils n'avaient pas été l'objet d'un dév croisé (palette de 16 couleurs, non utilisation des particularités de l'amiga (blitter, sprites, copper, dual playfield ...), voir même 200 lignes sur les 256), comme on le connait aujourd'hui entre les PC et les consoles (nivellement pas le bas, tout ça).

  13. #163
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    Aux armes, ptet que l'amiga était très légèrement supérieur pour les jeux que l'atari


    Prend un PC actuel et imagine que c'est l'Amiga.



    Enleve lui sa carte graphique et sa carte son, branche les enceintes sur le chipset sonore integre, branche ton ecran directement via un adaptateur graphique (et pas une carte graphique) qui fait meme pas d'acceleration 2D, dessoude les connecteurs PCI, detruit tous les ports a part ceux pour brancher le clavier et la souris, arrache les connecteurs IDE en laissant juste un lecteur disquette. Soude la ram directement sur la carte mere et arrache les ports de ram non utilise.


    Voila, tu as un Atari.

    Alors venez pas me raconter que l'Amiga est "legerement" inferieur.

    Mon Amiga a la maison (un vrai amiga Commodore d'epoque), il est en tri-processeur (68K de base + 68060 + PPC 200 Mhz) avec 128 megs de ram, une Radeon 9600 parfaitement supporte avec les drivers qui vont bien, une Sound Blaster, 4 ports USB parfaitement fonctionels, un disque dur 120 gigas, un lecteur DVD (L'Amiga lit les DVD video sans probleme), une carte reseau 1Gbit totalementplug & play sur la freebox, il a MSN, un navigateur web, un client ftp, un client mail, you name it.

    Les geeks du ST aujourd'hui ils ont quoi comme machine ? Un 68K a 7Mhz, et 1 mega de ram. Ou alors ils ont un Falcon et ils peuvent browser le net... mais ya meme pas le support flash (qui de toute facon ramerait sur leur 68030)

    Once again, l'Amiga est un vrai ordinateur, le ST un clavier colle sur un 68000.

  14. #164
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mon Amiga a la maison (un vrai amiga Commodore d'epoque), il est en tri-processeur (68K de base + 68060 + PPC 200 Mhz) avec 128 megs de ram, une Radeon 9600 parfaitement supporte avec les drivers qui vont bien, une Sound Blaster, 4 ports USB parfaitement fonctionels, un disque dur 120 gigas, un lecteur DVD (L'Amiga lit les DVD video sans probleme), une carte reseau 1Gbit totalementplug & play sur la freebox, il a MSN, un navigateur web, un client ftp, un client mail, you name it.
    Coût total je te prie?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #165
    30 euros pour un Amiga de base
    20 euros pour une tour Amiga
    une centaine pour la carte PPC+68060
    Une cinquantaine pour un bushboard PCI 4 ports avec une Radeon, une carte USB 4 ports, un controlleur reseau et une sound blaster.

    Donc 200 euros grosso modo. Je compte pas le disque dur, le lecteur DVD ou l'ecran vu que c'est des composants classique qui coutent rien. (l'Amiga gere l'IDE nativement, et une Radeon bah c'est une radeon, n'importe quel ecran VGA ou DVI fait l'affaire)



    Au final, tu as un ordinateur tout a fait acceptable qui fait a peu pres tout ce que fait un PC, sauf que c'est un Amiga sous AmigaOS 3, et ca c'est la classe.

    Alors qu'un Atari tu fais RIEN avec.

  16. #166
    Euh, il existe aussi des cartes 68060 pour le Falcon030, Clad. Le plus gros problème, ce n'est pas la base, puisqu'en bidouillant un peu beaucoup on peut tout à fait avoir un Falcon qui broute le web et tout ça, c'est surtout que la communauté de développement sur Amiga a tenu bien plus longtemps.

    N'oublions pas non plus que, si Atari s'est attiré les bonnes grâces des compositeurs en home studio et studio pro, l'Amiga a été énormément utilisé pour la création vidéo, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça. C'est ça, principalement, qui a poussé Commodore a sortir des machines puissantes et ouvertes jusqu'à la fin de l'histoire.

    Il est donc assez logique que des machines développées un poil plus longtemps et qui ont évolué vers le monde professionnel soient encore exploitables maintenant, quand un ST ou un Falcon n'étaient pas spécialement destinés à évoluer. On peut par contre noter que le rapport ergonomie/puissance/prix du Falcon à sa sortie en faisait sans doute la meilleure machine de l'année
    1993.

    Enfin, tout ça pour dire que ces deux marques ont produit, pour l'époque de leurs sorties respectives, de très bonnes machines. Là où l'on voit que l'objectif a été atteint, c'est qu'on en parle encore presque 25 ans après leur sortie, c'est dire si on a été séduit...
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  17. #167
    Ah ok t'as pas tout acheté au fur et à mesure... sinon ça ferait une petite fortune
    Ceci dit c'est assez classe d'avoir encore un Amiga plus ou moins à jour fonctionnel. Tu peux faire tourner tous les jeux de l'Amiga500 (notamment protégés) ou tu dois utiliser un émulateur?
    Effectivement avec un Atari tu fais plus rien... (à part ça) mais on s'en branle non?
    Ca fait longtemps que j'ai fait mon deuil des 68k, pour faire des concours de sprites c'est toujours sympa mais bon t'en fais quand même 12 fois plus et plus vite pour le même prix sur un PC.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #168
    j'avais un 520 ste

    Prince of persia premier du nom

    que j'ai jamais pu finir parce qu'il fallait aller bouffer et que sans save c'était chaud de tout reprendre

    Gremlins le jeu que un collègue à ma mère à formaté les disquette en vouilant les copier

    collègue qui nous gravait plein de jeu vu que ma mère bossait dans un centre pour handicapés ou tous les postes était des Atari

    du coup j'avais plus d'une centaine de jeu

    raaaahh Rick Dangerous 1 et 2 les blues brothers
    Moktar

    et le logiciel de dessin qui te faisait des trucs de fou je me souviens plus du nom

  19. #169
    Citation Envoyé par Alchie Voir le message
    Enfin, tout ça pour dire que ces deux marques ont produit, pour l'époque de leurs sorties respectives, de très bonnes machines. Là où l'on voit que l'objectif a été atteint, c'est qu'on en parle encore presque 25 ans après leur sortie, c'est dire si on a été séduit...

    L'Amiga on en parle encore. Le ST c'est fini. Ya que trois nostalgiques et demi qui radotent encore. Ca n'a JAMAIS ete un vrai ordinateur, meme a sa sortie.



    Tu as ete a la derniere alchimie ? Yavait bien 30 amigas pour un seul et unique Falcon et pas de ST. Meme les CPC etaient plus nombreux que les Atari, et l'OS CPC est encore developpe ! Et pourtant, personne me contredira, le CPC c'est du caca. Une machine plus vieille, 8 bits, et qui a ete vendu que dans 4 pays europeens la ou le ST a eu une diffusion mondiale, dont la scene est bien plus active, admet que c'est un terrible desaveu pour le ST.



    Tu peux faire tourner tous les jeux de l'Amiga500 (notamment protégés) ou tu dois utiliser un émulateur?


    Les deux mon general ! C'est pas parce que la machine utilise une Radeon, une Sound Blaster et un PPC que le 68K, Paula ou l'AGA sont inactifs. Il faut "juste" brancher le moniteur via la connectique vanilla. (soit composite, soit numerique via les connecteurs d'epoque sur un ecran d'epoque, soit avec un simple adaptateur VGA a 2 euros sur un moniteur VGA qui supporte le 15Khz, soit avec un scandoubleur pour n'importe quel PC actuel).

    Mais pour pas se faire chier a brancher l'ecran ailleurs, UAE tourne tres tres bien sur OS3. UAE dans le monde Amiga, c'est un peu l'equivalent de dosbox sur PC. (Meme si Dosbox tourne sur Amiga et UAE sur PC, c'est beau la cross-compatibilite).

  20. #170
    Clad, même si tu as raison, tu es quand même un peu méprisant.
    Dire que le ST n'est pas un ordinateur, faut pas exagérer. Dans une définition moderne (ouverture, évolutivité, polyvalence) peut-être, mais le ST était dans la pure lignée des ordinateurs de l'époque (on sortait des 8 bits, là), un concept fermé, avec des composants sans surprises, plus balèzes que la génération précédente. Sans originalité, quoi, une bonne machine, sans plus.
    C'est l'Amiga, qui était hors norme : Hardware innovant, OS sur support (évolutivité), capacités d'extension, vrai OS ... raison pour laquelle il a pu évoluer et est resté moderne longtemps.
    C'est pas une raison pour écraser du pied les autres.
    Et puis la majorité des possesseurs d'Amiga n'avaient comme activité dessus que les jeux, sans HD, ni carte Zorro, ni Picasso et ne lançaient que rarement le Workbench (généralement pour faire baver les STistes de passage). Contexte, contexte.

    Mais bon, clair que ces machines ne jouaient pas dans la même catégorie

  21. #171
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    ne lançaient que rarement le Workbench (généralement pour faire baver les STistes de passage).
    "Hey, regarde, moi j'ai un bureau qui n'est pas vert fluo et qu'on peut regarder plus de 10s sans s'exploser les yeux"

  22. #172
    pfff j'avais qu'un pauv écran monochrome alors ça me gênait pas
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  23. #173
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    L'Amiga on en parle encore. Le ST c'est fini. Ya que trois nostalgiques et demi qui radotent encore.
    vu le succès de little green desktop, j'ai comme un doute sur le ST c'est fini.


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    *snip*admet que c'est un terrible desaveu pour le ST.
    les généralisations on sait ce que ça vaut (meeeuuuuh).
    comparons des choses comparables comme par exemple les prods qui sortent sur Atari / sur Amiga et là d'un coup la blague du terrible désaveu tient beaucoup moins la route.

    Que ce soit atari ou amiga, il y a encore des communautés d'adeptes qui continuent de faire vivre ces machines. le coup de la gueguerre de c'est qui a la plus grosse ça a déjà été réglé à l'époque avec explora de psygnosis en 87/88, si si allez dans la cave et regardez bien dans la poubelle...

  24. #174
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    le coup de la gueguerre de c'est qui a la plus grosse ça a déjà été réglé à l'époque avec explora de psygnosis en 87/88, si si allez dans la cave et regardez bien dans la poubelle...
    Désolé, j'ai pas ça dans ma cave, tu peux développer ?

  25. #175
    Qui se rappelle le numéro spécial de Tilt consacré à la guerre ST/Amiga, dans la salle ? Je ne l'ai plus depuis des années, mais je me rappelle qu'il était assez neutre et ne donnait pas de gagnant au final.

    En fait on le sait tous, les deux ont perdu. Qu'on ne me dise pas que tenir la première place dans des salons faits par et pour des passionnés constitue une véritable revanche et que demain les rayons de la FNAC seront à nouveau envahis de jeux Amiga, c'est cuit.

    L'essentiel, c'est que ces deux machines ont marqué leur génération, la preuve en est qu'on se bat toujours aujourd'hui pour savoir laquelle que c'était la mieusse alors que sur le fond, on s'en tape à mort.

    Soutenez vos vieilleries, faites-les marcher un peu, c'est très bien et ça permet d'écraser une petite larme, mais pitié, ne relançons pas sérieusement, sur des bases qui ne veulent plus rien dire, une guerre des tranchées inutile.
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  26. #176
    Citation Envoyé par Alchie Voir le message
    Qui se rappelle le numéro spécial de Tilt consacré à la guerre ST/Amiga, dans la salle ? Je ne l'ai plus depuis des années, mais je me rappelle qu'il était assez neutre et ne donnait pas de gagnant au final.

    En fait on le sait tous, les deux ont perdu. Qu'on ne me dise pas que tenir la première place dans des salons faits par et pour des passionnés constitue une véritable revanche et que demain les rayons de la FNAC seront à nouveau envahis de jeux Amiga, c'est cuit.

    L'essentiel, c'est que ces deux machines ont marqué leur génération, la preuve en est qu'on se bat toujours aujourd'hui pour savoir laquelle que c'était la mieusse alors que sur le fond, on s'en tape à mort.

    Soutenez vos vieilleries, faites-les marcher un peu, c'est très bien et ça permet d'écraser une petite larme, mais pitié, ne relançons pas sérieusement, sur des bases qui ne veulent plus rien dire, une guerre des tranchées inutile.
    Clad, si tu pouvais lire çà, ce serait bien
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #177
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine

    VIVE L'AMIGA !!! A MORT L'ATARI !!!!

  28. #178
    Putain de bordel de merde de mes deux couilles ! Si tu ne m'enlève pas tout de suite cette image d'un Amiga, je te plante le cul avec mes griffres et je t'enfonce un ST dans le rectum !!!!!!

    P'tit con va !
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #179
    un mega ST4 ? avec tous ses périphériques ?
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  30. #180
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Désolé, j'ai pas ça dans ma cave, tu peux développer ?
    mais tu vis pas dans explora non plus hein ?

    parce que dans la cave à coté de la machine à voyager dans le temps, en dessous de la culotte de madonna, il y a une poubelle et dans la poubelle il y a ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •