Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 87 PremièrePremière ... 27676970717273747576777879808182838485 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2607
  1. #2281
    J'ai acheté un Roccat Vulcan II Mini début mars.
    Les keycaps sont en ABS et commencent déjà à devenir lisses et brillants. J'ai un usage assez intensif vu que le clavier me suit au boulot tous les jours pour revenir chez moi le soir et jouer.

    Vous avez des sites de keycaps ISO FR à me conseiller ?
    Idéalement, il me faudrait des keycaps low profil comme les originaux. Il y a un système de doubles LED sur certaines touches pour bien identifier les touches à fonction. Et si je perds le marquage spécifique, j'aimerais ne pas perdre l'indication visuelle.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #2282
    Faut voir ce qui est dispo chez Oblotzky/Deltakeyco/Keygem.

    Et évite MyKeyboard.eu qui semble au bord de la banqueroute en plus de tenter une simili-pyramide de Ponzi avec ses derniers group buy.

    Après je pense que ça va être compliqué de trouver du low profile, à moins de tenter une commande sur AliExpress.

  3. #2283
    Du keycaps ISO FR low profil. Il faut qu'elles soient transparentes pour les LED sur toutes les touches ?
    Si oui, ça va être difficile.

    J'ai reçu un jeu de keycaps FR ISO en PBT de chez Corsair. C'est pas foufou. Déjà dans le lot de touches fournies, il manque en fait les touches additionnelles nécessaires pour les claviers 75% et cie. En gros, si vous avez pas des touches shift de la bonne taille identique au kit, c'est mort. La typo n'est pas non plus vraiment top, un truc qui se veut un poil différent futuriste mais du coup, ça fait moins clair.

    Comparé à mon jeu de keycaps en ABS de chez Glorious, à part la texture PBT qui est granuleuse, je trouve les Corsair PBT moins bien. (coté son, je préfère aussi les ABS glorious)

  4. #2284
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai acheté un Roccat Vulcan II Mini début mars.
    Les keycaps sont en ABS et commencent déjà à devenir lisses et brillants. J'ai un usage assez intensif vu que le clavier me suit au boulot tous les jours pour revenir chez moi le soir et jouer.

    Vous avez des sites de keycaps ISO FR à me conseiller ?
    Idéalement, il me faudrait des keycaps low profil comme les originaux. Il y a un système de doubles LED sur certaines touches pour bien identifier les touches à fonction. Et si je perds le marquage spécifique, j'aimerais ne pas perdre l'indication visuelle.
    Mon Roccat Vulcan premier du nom après quelques heures


    Plus jamais.


  5. #2285
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Mon Roccat Vulcan premier du nom après quelques heures
    https://zupimages.net/up/23/22/xffn.jpg

    Plus jamais.
    Wow. C'est des empreintes ou du papier de verre au bout de tes doigts? Plus sérieusement, c'est impressionnant. Seulement quelques heures ? Pris sous garantie du coup ?

    Le double shot, c'est pas mal finalement.

  6. #2286
    tu as payé ça combien ?

  7. #2287
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    tu as payé ça combien ?
    qui et quoi ?

  8. #2288
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    qui et quoi ?
    Ah pardon j'ai loupé de citer , je demandais le prix du clavier avec les keycaps qui se désintègrent.

  9. #2289
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Wow. C'est des empreintes ou du papier de verre au bout de tes doigts? Plus sérieusement, c'est impressionnant. Seulement quelques heures ? Pris sous garantie du coup ?

    Le double shot, c'est pas mal finalement.
    Alors j'ai une frappe assez "vigoureuse" mais je n'ai jamais rencontré ça, même sur des claviers à 5 balles.
    Il s'agissait d'une faiblesse au niveau du revêtement et de la découpe pour laisser passer la lumière.

    Je l'avais pris sur Amazon, j'ai fait un retour avec demande de remboursement.
    Mais Roccat m'avait dit via Twitter qu'ils pouvaient le prendre en compte.
    Malheureusement ça m'avait refroidi.

    Et oui, franchement c'était au bout de 3-4 jours à coup de 2-3h par jour.
    Tout est allé très vite.

    Mais j'ai déjà eu des soucis de fuite de colle sur des zones anti derapente sur 2 modèles de souris de chez eux.
    Du coup Roccat fait partie de ma ban list


  10. #2290
    RAS sur ma souris Roccat Kone Pure Ultra.
    Donc je suis resté chez eux. Logitech m'a refroidi dernièrement avec la baise de qualité de leur SAV.

    Là, l'usure est visible sur la touche espace. Vous verrez aussi mieux le système de double LED sur les touche W,X et C.


    Je l'utilise durant mes 8h de boulot (frappe effective, je dirais 3-4h) et le soir entre 0 minute et 2h.

    PS : Je sais que le clavier a besoin de nettoyage.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #2291
    Bon, pour être honnête... Je doute que tu trouves des keycaps pour remplacer celle là ailleurs que chez Roccat. Mais je pense pas qu'elles soient commandables toutes seules.

    C'est super super super spécifique.
    Le stem est type cherry, donc tu peux y mettre des keycaps compatibles, mais du coup ça sera pas le même style et peut être un peu plus haut.

    Dans ma recherche de keycaps, j'ai pas vu énormément de truc.
    Keycaps FR - ISO classique : y a quelques sets sympa trouvable permettant un peu de choix
    Keycaps FR - ISO low profile : y a plus grand monde. Je crois avoir vu 1 ou 2 sets seulement, c'est rare
    Keycaps FR - ISO shine trhough : C'est assez rare. Au final, j'ai trouvé le glorious en ABS, le corsair en PBT (mais pas super compatible avec les format 75, 65 et 60% il me semble). J'ai aussi vu des trucs hyperpudding où la moitié basse de la touche laisse passer la lumière.
    Keycaps FR - ISO low profile shine through : j'en ai pas vu.
    Keycaps FR - ISO low profile shine trhough + label roccat pour le son & cie : euh... joker.

    Je sais pas si certains ont pu commander directement en SAV des keycaps chez les constructeurs.

  12. #2292
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Keycaps FR - ISO shine trhough : C'est assez rare. Au final, j'ai trouvé le glorious en ABS, le corsair en PBT (mais pas super compatible avec les format 75, 65 et 60% il me semble)..
    Normal, 60% et 75% (mais aussi 60% et 95%) ont certaines touches de tailles différentes, mesurées en "u", 1u étant la taille d'une touche de base. Ce kit ne sont réellement valables que pour le 100% (normal faut dire) et le TKL/80% (vu que c'est du 100% sans pavé numérique).

    http://blog.maxkeyboard.com/faqs/key...nd-size-chart/

  13. #2293
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Normal, 60% et 75% (mais aussi 60% et 95%) ont certaines touches de tailles différentes, mesurées en "u", 1u étant la taille d'une touche de base. Ce kit ne sont réellement valables que pour le 100% (normal faut dire) et le TKL/80% (vu que c'est du 100% sans pavé numérique).

    http://blog.maxkeyboard.com/faqs/key...nd-size-chart/
    c'est ce que j'ai vu, je reproche à Corsair de ne pas avoir fait ce qui a été fait par Glorious sur leur kit. Il y a une série de touches redondantes mais de tailles différentes pour s'adapter. Corsair a fait ce kit pour ses claviers 80 et 100% et c'est tout. Il reste compatible pour les 80 et 100% d'autres marques, mais c'est dommage. Quelques touches en plus, et le marché des 65 et 75% était accessible.

  14. #2294
    Pour moi le problème principal avec Glorious, c'est de n'avoir que de l'ABS pour l'ISO-FR, et même pas d'ISO-FR sur leurs sets de keycaps récents en PBT pour le GMMK Pro.

    Corsair a fait des sets pour leurs claviers justement, pas pour ceux des autres marques. Et puis bon là c'est justement très standard.
    Razer en proposait aussi en ISO-FR PBT, adaptés aux 100% et TKL, mais on n'en trouve plus.
    Dernière modification par Endymion ; 01/06/2023 à 14h37.

  15. #2295
    Roccat ne vend pas les keycap en pièces détachées.

    Les keycpas pudding pourrait convenir. La 2ème LED étant sur la partie basse, l'appui sur la touche FN permettrait de voir les touches avec une fonction secondaire.

    Le fait d'utiliser mon clavier à la maison et au boulot me permet de ne pas me déshabituer du layout. J'arrive à trouver les fonctions secondaires sans regarder les touches. Donc le marquage Roccat n'est pas primordial. Ce serait un simple plus.

    En tout cas, merci des conseils. Je vais regarder ce que je trouve.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #2296
    Salut les coins !
    Je cherche un clavier sympa pour mon grand qui est en train de se bousiller les articulations sur un vieux logitech...

    Alors, il aime beaucoup les visuels à la Varmilo (ça s'entend... ) mais n'est pas hermétique aux trucs un peu plus conventionnels
    Son petit coup de coeur par exemple c'est le varmilo calculator, il aime ce genre de "vieux style pas vieux"

    Au niveau des requis :
    - claviers 100% (il "utilise" le pavé numérique, soi disant , sinon je lui aurai refilé un KBT poker)
    - filaire
    - Azerty
    - Je lui verrai bien du Cherry MX rouge ou équivalent pas trop bruyant

    - pas besoin de RGB et autres touches de fonctions/macro facultatives (si y'a, tant mieux)


    Pour le prix, je pense qu'on peut mettre un max à 350e, il le gardera toute sa vie (et tant pis pour lui si le clavier se prend de la vodka)
    Merci pour vos suggestions !!
    Oook ?

  17. #2297
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Salut les coins !
    Je cherche un clavier sympa pour mon grand qui est en train de se bousiller les articulations sur un vieux logitech...

    Alors, il aime beaucoup les visuels à la Varmilo (ça s'entend... ) mais n'est pas hermétique aux trucs un peu plus conventionnels
    Son petit coup de coeur par exemple c'est le varmilo calculator, il aime ce genre de "vieux style pas vieux"

    Au niveau des requis :
    - claviers 100% (il "utilise" le pavé numérique, soi disant , sinon je lui aurai refilé un KBT poker)
    - filaire
    - Azerty
    - Je lui verrai bien du Cherry MX rouge ou équivalent pas trop bruyant

    - pas besoin de RGB et autres touches de fonctions/macro facultatives (si y'a, tant mieux)


    Pour le prix, je pense qu'on peut mettre un max à 350e, il le gardera toute sa vie (et tant pis pour lui si le clavier se prend de la vodka)
    Merci pour vos suggestions !!
    https://www.keychron.com/collections...40313283346521

    On va penser que je suis sponso.

  18. #2298
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    ahah merci beaucoup je vais regarder ça attentivement
    Oook ?

  19. #2299
    Après avec un budget max à 350€, tu as d’autres alternatives que Keychron qui reste un fabricant de clavier custom « budget ».

    Il me semble d’ailleurs que Qwertkeys va ouvrir le GB d’un 100% dans pas longtemps, ça peut être intéressant.

  20. #2300
    Le Mountain Everest Max ...
    Cordialement.

  21. #2301
    Pas d’ISO et encore moins d’ISO Fr chez Moutain.

    Pour Keychron, l’anodisation se patine assez « rapidement ». Avec une utilisation quotidienne, la couleur s’use un peu après 1 an/1 an et demi sur certaines arêtes.
    Du coup, ce n’est pas idéal pour un clavier à garder « à vie ».

  22. #2302
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Pas d’ISO et encore moins d’ISO Fr chez Moutain.
    y a de l'iso FR

    https://mountainggshop.com/products/...39547379548293


  23. #2303
    Ah d’accord, j’étais resté le 60 et le Core, autant pour moi.
    Donc, oui, une bonne proposition pour le coup.
    D’ailleurs, je cherchais un 60% ce mois-ci, et le Mountain Everest était dans ma short-list.

    Dommage par contre que le Max soit monté avec des switches Cherry MX alors qu’ils ont les leurs, lubrifiés d’usine, sur le 60.

  24. #2304
    A noter que les keycaps ISO FR sont en ABS.
    edit : en fait seul l'ANSI US est en PBT...
    Dernière modification par Endymion ; 18/06/2023 à 22h22.

  25. #2305
    Yep c’est la même chose avec le Wooting 60HE qui ne propose que de l’ABS en AZERTY, du coup je suis parti sur un ANSI US. J’ai testé le layout avant de commander et je perds en vitesse de frappe (70 mots/minute au lieu de 100 en ISO FR) mais avec l’habitude ça devrait aller.

  26. #2306
    Test du Berserker.
    https://www.cowcotland.com/articles/...ncurrence.html

    De mon côté je vais voir pour remplace les keycaps et/ou les switches.
    Les switches sont très agréables, bien meilleurs que sur les claviers méca qu'on classiquement sur le marché, par contre je trouve que ça claque un peu trop à mon goût, surtout au retour, surtout surtout sur backspace. Par contre niveau sensation ils sont excellents, la lubrification doit beaucoup jouer.

    Gargams m'a envoyé un alapaca silent qu'il avait en rab, j'ai pu comparer avec du bobagum qu'il me reste.
    L'alpaca est bien silencieux, mais moins que le bobagum, par contre le bobagum a un toucher plus mou moins agréable.
    Aucun n'est lubrifié, j'ai souvent vu/lu que c'est pas nécessaire pour les bobagum, par contre je pense les alpaca y gagneraient, peut-être niveau bruit mais surtout niveau sensation (comme avec les red blood).

    Je vais voir niveau budget si j'y gagne a les lubrifier moi-même, j'ai déjà un pinceau, par contre il faudrait tout acheter ; pot de lubrifiant (j'en ai un riquiqui), switch opener, lube station.
    Ou alors les acheter lubrifiés, voire également filmés.

  27. #2307
    le 'filmage' des switchs, ça apporte quoi au final ?

  28. #2308
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    le 'filmage' des switchs, ça apporte quoi au final ?
    De ce que j'ai compris, ça permet de combler le gap entre les deux parties du "housing", gap qui peut parfois être plus important : selon l'assemblage, les matériaux etc.
    Je suppose que ça réduit de potentiels légers bruits parasites ou du jeu ("wobble").
    Dernière modification par Endymion ; 20/06/2023 à 14h10.

  29. #2309
    Oui ça bloque le switch top et ça supprime le bruit que ça cause.


  30. #2310
    J'ai refait des recherches ; il est fortement conseillé de lubrifier et filmer les Alpaca Silent.

    Et sinon, j'ai identifié les Gamakay Phoenix qui sont manifestement très bons.
    https://gamakay.com/blogs/news/gamak...hats-different
    Dernière modification par Endymion ; 21/06/2023 à 11h24.

Page 77 sur 87 PremièrePremière ... 27676970717273747576777879808182838485 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •