Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 87 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2607
  1. #2161
    C'est très bien le Royal Kludge. a part l'autonomie, il faut le rebrancher tous les 3 jours. (C'est mon daily driver je peux tout te dire dessus)


    Par contre je comprends pas ton problème, t'as juste a swapper les touches et tu aura ton Qwerty. Il suffit d'acheter des keycaps
    Grand maître du lien affilié

  2. #2162
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est très bien le Royal Kludge. a part l'autonomie, il faut le rebrancher tous les 3 jours. (C'est mon daily driver je peux tout te dire dessus)


    Par contre je comprends pas ton problème, t'as juste a swapper les touches et tu aura ton Qwerty. Il suffit d'acheter des keycaps
    Inverser les touches A et Q pourquoi pas, mais reste le problème des chiffres, des accents, des caractères spéciaux.

  3. #2163
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Inverser les touches A et Q pourquoi pas, mais reste le problème des chiffres, des accents, des caractères spéciaux.
    je pense que c'est à ces touches (chiffres, caractères spéciaux etc...) en particulier que tompalmer faisait référence quand il proposait d'acheter des keycaps.

  4. #2164
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    je pense que c'est à ces touches (chiffres, caractères spéciaux etc...) en particulier que tompalmer faisait référence quand il proposait d'acheter des keycaps.
    ah oui, je comprends mieux comme ça.

  5. #2165
    J'ai un peu regardé pour des key caps, j'ai vu un truc sur amazon, puis après, j'ai vu quelques trucs sur des sites qui sentent le dropshipping à 15 km.

    Y a des sites de référence pour ce genre de chose ?

  6. #2166
    Apparement tu en as deux dispo sur MechanicalKeyboards par exemple, par contre c'est expedié depuis les US.
    Sinon en Europe je vois qu'il y a l'air d'avoir des set de keycaps partiels pour convertir un qwerty en azerty sur mykeyboard.eu, je ne sais pas ce que vaut ce site mais d'après cette liste ca à l'air de le faire.

    Edit: CandyKeys à l'air d'avoir des kits, le choix est pas fameux pour les sets ISO FR, peut-être que d'autres canards auraient de meilleurs plans.
    Dernière modification par Sangoon ; 23/04/2023 à 09h35.

  7. #2167
    Je remets le lien :
    https://www.azertykeycaps.fr/

    C'est classé par profil. L'OEM étant le plus fourni.


  8. #2168
    Et le graal ce sont ceux en PBT, mais je sais pas si ca existe en compatible rétroéclairage. celles que j'ai non, donc je l'ai mis que sur certaines touches.

    Mais c'est très agréable, au toucher et au son, j'ai gardé les switchs brown d'origine parce que ca me convenait tres bien
    Grand maître du lien affilié

  9. #2169
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et le graal ce sont ceux en PBT, mais je sais pas si ca existe en compatible rétroéclairage. celles que j'ai non, donc je l'ai mis que sur certaines touches.

    Mais c'est très agréable, au toucher et au son, j'ai gardé les switchs brown d'origine parce que ca me convenait tres bien
    En PBT ISO FR avec shinethrough, tant qu'on reste sur du format classique (full et TKL), il y a les keycaps Corsair.
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3.../CH-9000235-WW
    Dernière modification par Endymion ; 23/04/2023 à 22h23.

  10. #2170
    Faut pas vouloir de la fantaisie
    Grand maître du lien affilié

  11. #2171
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et le graal ce sont ceux en PBT
    C'est surtout très subjectif.
    Le PBT a l'avantage d'être très résistant mais l'ABS est réputé pour beaucoup d'autres qualités : sensation au touché, bruit, qualité des légendes, ...
    Les keycaps "haut de gamme" sont en général en ABS, je pense aux set GMK ou SP.

    Ça a un peu évolué, PBT n'est plus forcément synonyme de granuleux (on a même vu de set KAM shiny, comme KAM Little Pilot), on en a qui sont shine through et même avec des légendes double shot.

    Ma sensation perso : mes deux sets préféré sont GMK Dots et SA Vilebloom, donc que de l'abs.
    Les Dots je les utilise au quotidien et c'est vraaaaaiment un bonheur.


  12. #2172
    Bon, après avoir un peu regardé vos liens, je vois en effet quelques kits envisageable :

    - le corsair double shot en PBT
    Ca se trouve facilement, ça semble classique et compatible rétro éclairage.
    https://www.amazon.fr/Corsair-DOUBLE...8&sr=8-28&th=1

    Les glorious en ABS
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00281592.html

    un truc de chine alixpress sans nom :
    https://fr.aliexpress.com/item/1005002375978047.html

  13. #2173
    Je suis à la recherche de switchs pour me monter un clavier sur base Keychron V3. L'idée est d'avoir un toucher linéaire semblable aux Cherry MX Black mais assez silencieux et surtout le plus "crémeux" possible. J'ai lu beaucoup de bien des Durock POM Piano mais je suis preneur de vos conseils sur d'autres marques et d'autres modèles.

  14. #2174
    Je pense que dans ce domaine tu peux aussi regarder du côté des Alapaca v2 ou des novelkey cream.
    De toute façon je pense que n'importe quel de ces switch est un bon choix.


  15. #2175
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est surtout très subjectif.
    Le PBT a l'avantage d'être très résistant mais l'ABS est réputé pour beaucoup d'autres qualités : sensation au touché, bruit, qualité des légendes, ...
    Les keycaps "haut de gamme" sont en général en ABS, je pense aux set GMK ou SP.

    Ça a un peu évolué, PBT n'est plus forcément synonyme de granuleux (on a même vu de set KAM shiny, comme KAM Little Pilot), on en a qui sont shine through et même avec des légendes double shot.

    Ma sensation perso : mes deux sets préféré sont GMK Dots et SA Vilebloom, donc que de l'abs.
    Les Dots je les utilise au quotidien et c'est vraaaaaiment un bonheur.
    Je suis un peu du même avis. Je préfère la sensation de toucher de l'ABS. D'ailleurs mon keyset préféré est un SA en ABS double shot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense que dans ce domaine tu peux aussi regarder du côté des Alapaca v2 ou des novelkey cream.
    De toute façon je pense que n'importe quel de ces switch est un bon choix.
    Je note, merci. Ça va surtout dépendre du prix et de la disponibilité en Europe (les Durock sont dispos sur un site espagnol).

  16. #2176
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je suis un peu du même avis. Je préfère la sensation de toucher de l'ABS. D'ailleurs mon keyset préféré est un SA en ABS double shot.

    - - - Mise à jour - - -



    Je note, merci. Ça va surtout dépendre du prix et de la disponibilité en Europe (les Durock sont dispos sur un site espagnol).
    Après c'est comme tout, entre le simple, le double shot,etc en ABS on trouve de toutes les qualités.
    Le PBT me semble plus "régulier" dans sa construction.

    Quand il y a écrit ABS il vaut mieux avoir tous les détails.
    Par exemple l'ABS de mon premier Corsair K70 c'était du simple merdique et creux à souhait (j'ai d'ailleurs réussi à plier un keycap à la main en le manipulant je sais toujours pas comment). Mais il y a des ABS de très bonne facture à contrario.

  17. #2177
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je suis à la recherche de switchs pour me monter un clavier sur base Keychron V3. L'idée est d'avoir un toucher linéaire semblable aux Cherry MX Black mais assez silencieux et surtout le plus "crémeux" possible. J'ai lu beaucoup de bien des Durock POM Piano mais je suis preneur de vos conseils sur d'autres marques et d'autres modèles.
    Si tu veux des switches linéaires silent lubrifiés d'usine tu as les Gecko : https://deltakeyco.com/collections/s...tic-labs-gecko
    En linéaires non-silent, j'approuve effectivement les Alpacas !
    Pour le son crémeux dont tu parles et que l'on voit dans beaucoup de vidéos de typing test avec le keyword "creamy", en général c'est plus lié à des modifications de type PE foam que des switches en eux-mêmes (si on parle bien de la même chose).

    Pour les keycaps je trouve aussi que l'ABS de qualité est supérieur en terme de son (à profil équivalent bien sur) et de toucher, mais il faut aussi préciser que c'est une matière qui finit par briller, plus ou moins rapidement en fonction de si vous transpirez beaucoup etc.

  18. #2178
    Mes GMK Dots ça fait 3 ans que je les utilise tout les jours et j'ai zéro shine.
    Quand je vois des redditors qui poncent des keycaps façon miroir en quelques mois ça me rend super perplexe.


  19. #2179
    En linéaires silent j'ai du Gazzew Boba Gum.
    Alors je n'ai encore jamais testé de swtiches lubrifiés, mais d'après les tests que j'ai vu/lu, la lubrification n'est pas nécessaire avec eux voire à éviter.

    edit : Dans quelques temps je tâterais du lubrifié (titre), vu que j'ai précommandé un Berserker chez Designed by GG.
    https://designedby.gg/product/berserker/
    Dernière modification par Endymion ; 25/04/2023 à 11h37.

  20. #2180
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mes GMK Dots ça fait 3 ans que je les utilise tout les jours et j'ai zéro shine.
    Quand je vois des redditors qui poncent des keycaps façon miroir en quelques mois ça me rend super perplexe.
    Boarf quand bien même, est-ce si dérangeant ? Tant que les légendes sont visibles...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En linéaires silent j'ai du Gazzew Boba Gum.
    Alors je n'ai encore jamais testé de swtiches lubrifiés, mais d'après les tests que j'ai vu/lu, la lubrification n'est pas nécessaire avec eux voire à éviter.
    Alors rien que le nom

    Oh et 62g de force.

    Je vais m'y intéresser de très près. Merci.

    EDIT : ah c'est Outemu qui fabrique.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 25/04/2023 à 20h42.

  21. #2181
    62g c'est assez léger

    Les MX black c'est 80g, en gros pas mal de switchs tournent autour de 62/68g, ça reste globalement des compromis entre un red trop léger (45g) et un mx black (80g)

    Sinon en banger en linéaire:

    - Gateron Oil Kings
    - Gateron Yellows Pro Milky
    - Epsilon Prevail (ils sont plus durs à trouver car je crois que c'est en fin de production)

  22. #2182
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    62g c'est assez léger

    Les MX black c'est 80g, en gros pas mal de switchs tournent autour de 62/68g, ça reste globalement des compromis entre un red trop léger (45g) et un mx black (80g)
    Oui 62 ou 68g ça me va. On reste assez proches des blacks. J'aime juste pas le red et tout ce qui est sous les 50g. Je fais une exception sur le MX Brown car leur "légèreté" est compensée par le toucher tactile.

  23. #2183
    En ce qui concerne mes Bobagum, j'ai retrouvé ; c'est du 68g.

  24. #2184
    Bon, je suis venu sur ce topic un jour en ne comprenant pas l'intérêt d'un mécanique et pourquoi certains avaient la hype pour ce genre de clavier. Je voyais pas l'intérêt de la chose.

    Maintenant, j'ai 4 claviers mécaniques (dont 2 merdouilles à pas cher pour découvrir), je comprends un langage bizarre à base d'ansi, iso, TKL, abs, etc.... , je suis à la recherche d'un saint graal, et j'ai envie de tester tout un tas de switchs.

    Je sais pas si je dois remercier ou maudire ce topic en fait.

    Edit :
    Bon en revanche, je crois que je sais désormais qui je suis :
    - Wireless
    - 75%
    - RGB
    - ISO
    - Azerty
    - Linear. Red et je suis curieux de tester des yellows

  25. #2185
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Je sais pas si je dois remercier ou maudire ce topic en fait.
    Pas mieux..

    Sinon rapport à ta recherche, j'ai l'impression que le Keychron Q1 Pro correspond bien. A noter qu'en ISO, il n'existe qu'en barebone donc il faut prendre switchs et keycaps à part : https://www.keychron.com/products/ke...40460823625817

    Dès que j'ai finis ma config, je vais le prendre pour remplacer mon K8 Pro que je vais revendre car je me suis trouvé aussi : je veux un 75% avec un knob.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #2186
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Pas mieux..

    Sinon rapport à ta recherche, j'ai l'impression que le Keychron Q1 Pro correspond bien. A noter qu'en ISO, il n'existe qu'en barebone donc il faut prendre switchs et keycaps à part : https://www.keychron.com/products/ke...40460823625817

    Dès que j'ai finis ma config, je vais le prendre pour remplacer mon K8 Pro que je vais revendre car je me suis trouvé aussi : je veux un 75% avec un knob.
    Oui, j'ai repéré les Keychron. En revanche, je suis interrogatif sur leur sans fil en Bluetooth du coup. J'aime bien les sans fils à base de dongle 2.4Ghz. Je me demande aussi ce que donne la hauteur de la case?

    Dans les modèles intéressants chez Keychron, j'ai vu le Q1 wireless, le Q1 wireless pro pour avoir le knob, et le K2 pro. Y a le K3 pro en low profile également. Le seul frein, c'est leur connexion bluetooth, je sais pas comment ça se comporte au final.


    J'ai vu aussi l'asus Rog Azoth, mais il a droit à un prix un peu salé donc surement 50 à 80 € pour un petit écran un peu useless.

    Royal Kludge, c'est bizarre qu'ils ne fassent pas un 75% Iso, j'ai vu qu'ils avaient un 60% dans ce format. Peut être un produit à venir.

  27. #2187
    De base j'ai aussi une préférence pour le dongle usb mais franchement RAS sur le bluetooth de mon K8 pro. La hauteur du clavier, ça m'a fait vraiment bizarre au début car je venais de low profile (Illuminated, K800 puis G915) mais après je m'y suis fais rapidement surtout que j'ai remarqué que je posais finalement jamais les poignets pour taper et in game sur ZQSD ça me gêne pas du tout la hauteur.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #2188
    Bon, sinon j'ai testé le Asus Strix Scope RX Deluxe. Pas désagréable, mais trop large à mon goût.
    Le repose poignet ne sert à rien si ce n'est avoir un inconfort pour la première ligne de touche quand on le colle via l'aimantation prévue
    Le clavier m'a assez plus, les touches et switchs propriétaires étaient vraiment agréables au toucher. Le clavier m'a donnée l'envie de prendre sa version en 75%. Elle ne semble pas exister en l'état, la plus proche est l'Azoth où on abandonne les switchs optomécaniques pour des switchs plus classiques légèrement saucé Asus. En raison du ptit écran, on a le droit à un prix assez haut.
    La suite logicielle ne m'a pas convaincu et encore moins la partie réglage RGB. La suite a même réussi à faire planter un autre logiciel qui gérait l'éclairage dans la tour. Mon petit jaune chaud / orangé est devenu par moment du clignotant multi-couleurs voir un peu n'importe quoi. Je déplore également l'absence de stockage de profils dans le clavier pour un switch à la volée (où je l'ai pas vue).

    Raison principale de son retour => 80% et je préfère le 75%


    Je fais aussi repartir mon Royal Kludge RK84 ansi. Malgré un jeu de keycap pour contrer le soucis des touches Qwerty, j'ai trouvé une alternative plus intéressante. Un RK84 en noir au format Iso. Il s'avère qu'en cherchant avec le mot clé DE (deutch) ou Brazilian, on tombe sur un royal kludge 84 au format Iso. Je pense que je vais tourner avec lui au début puis après, je verrais si je pars sur un truc de chez keychron ou une case wireless Iso en format 75%
    A noter que le royal Kludge n'a pas non plus de sauvegarde de profil pour bascule à la volée. C'est pour moi un point négatif (et le soft est pas terrible non plus d'ailleurs). En fait, la sauvegarde de profils RGB, je ne l'ai vu que sur mon aukey et mon cooler master qui sont des claviers méca petit budget.

    Concernant mon mécanique 100% aukey, il est désormais sur le Pc de ma mère qui pour ce qu'elle fait lui convient.

  29. #2189
    Question toute simple, y'a des utilisateurs de clavier numérique déporté?

    Si oui, quelle modèle par curiosité ?

  30. #2190
    ca m'interesse aussi
    Grand maître du lien affilié

Page 73 sur 87 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •