Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 133 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3984
  1. #2521
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai fait quelques séances de ce youtuber. Il utilise souvent des kettel et j'ai beaucoup aimé ces séances. J'utilisais des haltères régulière ça doit être encore mieux avec de vrai kettel. Il a beaucoup de vidéos. Essayes en quelques une.

    Je les ait fait dans une optique de recomp / perte de poids perso.
    Euh, merci mais..quel youtuber ?
    Soit je ne vois pas, soit tu as oublié un lien.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #2522

  3. #2523
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Euh, merci mais..quel youtuber ?
    Soit je ne vois pas, soit tu as oublié un lien.
    Mais si enfin ce youtuber !


    Suis je con j'ai oublié de copier le lien : https://www.youtube.com/c/DANIELPTFITNESS
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #2524

  5. #2525

  6. #2526
    Citation Envoyé par Schoumy Voir le message
    Terminage des pecs au DIH
    https://youtu.be/i-XMvEBWxZE
    Je suis ne pas sur au vue de l'angle de la vidéo mais j'ai l'impression que tu met beaucoup de pression sur tes épaules avec cette exécution (aka les coudes alignés avec les épaules). Il est généralement conseillé de ramener les coude un peu plus proche de son torse (pour avoir un angle d'environ 45° entre les bras et le torse) afin d'effectuer un mouvement plus naturel. Après je vois pas bien donc je peux me tromper.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  7. #2527
    Je pense que c'est l'effet de la vidéo même si j'ai tendance a varier un peu l'angle pour sortir quelques reps en plus en changeant les muscles les plus sollicités

  8. #2528
    Mdr je suis tombé sur cette vidéo :



    Tu t'inscrit dans la même salle que lui tu es dans l'incapacité à t'entrainer en même temps que lui
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #2529
    P'tite séance cardio / muscu pour la boxe que je viens de me faire :
    12 rounds de 3minutes30, 50 secondes de repos (en boxe c'est 3 min round 1 min repos, j'augmente volontairement la dose pour up le cardio)
    J'alterne 1 round de corde à sauter, 1 round de shadow boxing, 1 round de muscu "explosive" (pompes sautés, fentes sautés, abdos) le tout 4x
    Ça fait pas loin d'une heur la séance, c'est mortel.

  10. #2530
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    P'tite séance cardio / muscu pour la boxe que je viens de me faire :
    12 rounds de 3minutes30, 50 secondes de repos (en boxe c'est 3 min round 1 min repos, j'augmente volontairement la dose pour up le cardio)
    J'alterne 1 round de corde à sauter, 1 round de shadow boxing, 1 round de muscu "explosive" (pompes sautés, fentes sautés, abdos) le tout 4x
    Ça fait pas loin d'une heur la séance, c'est mortel.
    Ça doit piquoter. Faut que je me refasse du burpees en mode tabata.

  11. #2531
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Mdr je suis tombé sur cette vidéo :



    Tu t'inscrit dans la même salle que lui tu es dans l'incapacité à t'entrainer en même temps que lui
    Ah ouais ...

    Tellement moyen de se faire mal

  12. #2532

  13. #2533
    Vous en pensez quoi de la chaine YT ATHLEAN-X ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  14. #2534
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Vous en pensez quoi de la chaine YT ATHLEAN-X ?
    Perso, j’aime bien. Y-a eu des controverses sur les poids, la dop etc… Mais honnêtement, je trouve que le contenu est assez qualitatif.

    Il suscite pas mal de jalousie, il fait parti des rares que je n’hésite pas à regarder. La chaîne de Jérémy Ethier est sympa aussi.

    Après il faut savoir trier. Je zieute de temps à autre, cela donne des idées, surtout au niveau de certains mouvements pour éviter la « routine ».

  15. #2535
    Question très con. Qui nécessite un peu de développement.

    Vu mon âge qui avance, y'a deux mois j'ai décidé de changer un peu d'hygiène de vie pour perdre du gras et m'améliorer dans ma pratique sportive (je fais de la grimpe, donc tout poids en trop est vraiment très pénalisant si c'est pas du muscle. Et même des muscles, si c'est pas les bons c'est pas super utile de s'alourdir avec). Donc j'ai décidé d'attaquer sur deux fronts, en changeant un peu mon alimentation (j'arrête de bouffer entre les repas et si vraiment j'ai faim, je prends un truc qui me rassasie mais amène peu de calories) et en augmentant ma dépense. J'ai commencé léger et au fur et à mesure j'ai trouvé des exercices qui devraient me permettre de développer les groupes de muscles nécessaires pour mon sport.

    En deux mois j'ai donc perdu 6 kilos et pas mal de tour de bide (et je constate une grosse différence sur ma pratique ! Notamment mes doigts qui me remercient de porter moins, mais pas que). Je pense qu'il faut que je vise encore 3-4 kilos de perte de gras, mais vient la question du après...

    Au niveau bouffe je suis clairement sur un truc à long terme, ça me demande pas d'effort, donc je me suis habitué et c'est devenu naturel (le reste de mes repas est assez équilibré, un peu trop porté sur les hydrates de carbone dans l'équilibre général, mais ça passe pour ce que je fais. Je mange jamais au resto donc au moins je sais ce qu'il y'a dans ma bouffe, je bois pas de boissons sucrées etc. et je pourrai pas faire très différent vu la vie de famille). Les exercices je compte les garder si j'arrive tenir le rythme (je fais de la grimpe 2 à 3x par semaine et je cale 3 petites séances de 40 minutes dans la semaine).

    Mais que va-t-il se passer dans 1 ou 2 mois quand j'aurai atteint la perte de poids qui me va ? Il va falloir que je sorte de l'hypocalorique pour trouver l'équilibre. Comment on fait ça ? Comment je pourrai savoir que j'absorbe assez de calories pour tenir ma dépense sans dépasser ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2536
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Question très con. Qui nécessite un peu de développement.

    Vu mon âge qui avance, y'a deux mois j'ai décidé de changer un peu d'hygiène de vie pour perdre du gras et m'améliorer dans ma pratique sportive (je fais de la grimpe, donc tout poids en trop est vraiment très pénalisant si c'est pas du muscle. Et même des muscles, si c'est pas les bons c'est pas super utile de s'alourdir avec). Donc j'ai décidé d'attaquer sur deux fronts, en changeant un peu mon alimentation (j'arrête de bouffer entre les repas et si vraiment j'ai faim, je prends un truc qui me rassasie mais amène peu de calories) et en augmentant ma dépense. J'ai commencé léger et au fur et à mesure j'ai trouvé des exercices qui devraient me permettre de développer les groupes de muscles nécessaires pour mon sport.

    En deux mois j'ai donc perdu 6 kilos et pas mal de tour de bide (et je constate une grosse différence sur ma pratique ! Notamment mes doigts qui me remercient de porter moins, mais pas que). Je pense qu'il faut que je vise encore 3-4 kilos de perte de gras, mais vient la question du après...

    Au niveau bouffe je suis clairement sur un truc à long terme, ça me demande pas d'effort, donc je me suis habitué et c'est devenu naturel (le reste de mes repas est assez équilibré, un peu trop porté sur les hydrates de carbone dans l'équilibre général, mais ça passe pour ce que je fais. Je mange jamais au resto donc au moins je sais ce qu'il y'a dans ma bouffe, je bois pas de boissons sucrées etc. et je pourrai pas faire très différent vu la vie de famille). Les exercices je compte les garder si j'arrive tenir le rythme (je fais de la grimpe 2 à 3x par semaine et je cale 3 petites séances de 40 minutes dans la semaine).

    Mais que va-t-il se passer dans 1 ou 2 mois quand j'aurai atteint la perte de poids qui me va ? Il va falloir que je sorte de l'hypocalorique pour trouver l'équilibre. Comment on fait ça ? Comment je pourrai savoir que j'absorbe assez de calories pour tenir ma dépense sans dépasser ?
    Salut, d'abord gj pour ta perte de 6 kilos en 2 mois, c'est vraiment excellent.

    A moins d'avoir une compétition à préparer ou l'on doit être à un poids donné, suivre un régime alimentaire c'est une course de fond, c'est tout au long de la vie.

    Les gens qui mangent macdo/kebab 6 jours sur 7 et font le régime le lundi, ou mangent nawak 11mois sur 12 et diet' en janvier, n'ont rien compris.

    Apparemment tu manges déjà plutôt correctement, sans soda ou autre, donc c'est très bien.

    Si tu veux continuer dans ta "sèche", peut-être alléger les féculents, augmenter les protéines.

    Pour savoir si tu absorbes assez de calories, je pense que tu le verra à ta forme physique, si tu es tout le temps fatigué c'est peut-être qu'il faudra changer quelque chose.

    Pour le régime hypo', y'en a qui pèsent leurs aliments. Ils savent que pour tenir leurs poids il leurs faut, par exemple, 3000 calories / jours, du coup ils en mangent 2800 et maigrissent. Par contre, pour savoir cb de calories/jour il leur faut, je ne sais pas vraiment comment ils font, peut-être en faisant des tests eux même, en voyant s'ils grossissent ou maigrissent ? Mais franchement, ça a l'air ultra chiant, pis si t'a une vie de famille bof quoi, ils vont te regarder bizarre xD

    Moi je fonctionne au feeling, ça doit surement pas être bon hein, mais je ne prépare pas de compet' ni rien donc osef.
    En gros, après l'été par exemple, ou je prend souvent un peu, en septembre je diminue les sucres, augmente les prot', des légumes, des fruits, peu de féculents, et je mange un peu moins que d'habitude (le "un peu moins" c'est au feeling, en gros il faut sortir de table en ayant à peine encore un peu faim, pas crever la dalle hein, mais la sensation de satiété arrive même pas 5 min après)

    Voilà, ma réponse est un peu décousue et je ne réponds pas parfaitement, mais ta question est assez complexe, y'aura peut-être des gens plus compétents que moi pour te répondre

    edit : ah et sinon aussi, si tu veux vraiment continuer à perdre, au lieu de muscu' qui va te faire prendre du poids (le muscle pèse plus lourd que le gras), go cardio' (footing, vélo, corde à sauter), ou muscu/cardio, HIT (high intensity training) des trucs comme ça
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #2537
    Bah je pense qu'il y aura pas de solution miracle, te peser chaque semaine, prendre des mesures je dirais.
    Sinon ds les Youtuber j'aime beaucoup Sean Nalewanyj avec Jéméry Ethier.

    De mon côté tout roule je dirais à part des résultats bof vu que je stabilise depuis juillet. Je suis toujours à 81kg mais + de petits muscles, mon bide est toujours mou de peau par contre je me fais à l'idée :D. Je pense que je vais pouvoir rentrer dans la phase ou je bouffe plus pour gonfler un peu. Bientot un an de sport/transformation physique et suis assez fier de voir que c'est devenu vraiment une habitude avec des résultats pas degueu avec deux halteres et internet :D

  18. #2538
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    De mon côté tout roule je dirais à part des résultats bof vu que je stabilise depuis juillet.
    "des resultats bofs" alors que le gars a perdu 30 kilos en 6 mois X'D

    Faut aussi apprendre à apprécier le travail qu'on a accompli un peu les gars
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #2539
    Ah non non je suis très content de la perte de poids je parlais surtout du coté prise de muscles :D Après y a surtout eu une prise de conscience de ce qui est faisable en "vrai" par rapport aux fantasmes ou je m imaginais avec un physique de gladiateur en un an.

  20. #2540
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Question très con. Qui nécessite un peu de développement.

    Vu mon âge qui avance, y'a deux mois j'ai décidé de changer un peu d'hygiène de vie pour perdre du gras et m'améliorer dans ma pratique sportive (je fais de la grimpe, donc tout poids en trop est vraiment très pénalisant si c'est pas du muscle. Et même des muscles, si c'est pas les bons c'est pas super utile de s'alourdir avec). Donc j'ai décidé d'attaquer sur deux fronts, en changeant un peu mon alimentation (j'arrête de bouffer entre les repas et si vraiment j'ai faim, je prends un truc qui me rassasie mais amène peu de calories) et en augmentant ma dépense. J'ai commencé léger et au fur et à mesure j'ai trouvé des exercices qui devraient me permettre de développer les groupes de muscles nécessaires pour mon sport.

    En deux mois j'ai donc perdu 6 kilos et pas mal de tour de bide (et je constate une grosse différence sur ma pratique ! Notamment mes doigts qui me remercient de porter moins, mais pas que). Je pense qu'il faut que je vise encore 3-4 kilos de perte de gras, mais vient la question du après...

    Au niveau bouffe je suis clairement sur un truc à long terme, ça me demande pas d'effort, donc je me suis habitué et c'est devenu naturel (le reste de mes repas est assez équilibré, un peu trop porté sur les hydrates de carbone dans l'équilibre général, mais ça passe pour ce que je fais. Je mange jamais au resto donc au moins je sais ce qu'il y'a dans ma bouffe, je bois pas de boissons sucrées etc. et je pourrai pas faire très différent vu la vie de famille). Les exercices je compte les garder si j'arrive tenir le rythme (je fais de la grimpe 2 à 3x par semaine et je cale 3 petites séances de 40 minutes dans la semaine).

    Mais que va-t-il se passer dans 1 ou 2 mois quand j'aurai atteint la perte de poids qui me va ? Il va falloir que je sorte de l'hypocalorique pour trouver l'équilibre. Comment on fait ça ? Comment je pourrai savoir que j'absorbe assez de calories pour tenir ma dépense sans dépasser ?
    Bravo tout d'abord.

    Pour ta question, une fois que tu as atteint le poids souhaité, tu n'as plus besoin d'être en régime hypocalorique pour le maintenir puisque par définition en régime hypocalorique tu continues à maigrir.

    Tu pourras le faire au feeling sauf objectif particulier comme le suggère Aza.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    Pour le régime hypo', y'en a qui pèsent leurs aliments. Ils savent que pour tenir leurs poids il leurs faut, par exemple, 3000 calories / jours, du coup ils en mangent 2800 et maigrissent. Par contre, pour savoir cb de calories/jour il leur faut, je ne sais pas vraiment comment ils font, peut-être en faisant des tests eux même, en voyant s'ils grossissent ou maigrissent ? Mais franchement, ça a l'air ultra chiant, pis si t'a une vie de famille bof quoi, ils vont te regarder bizarre xD
    Il y a deux méthodes pour déterminer approximativement tes besoins caloriques de maintenance (TDEE pour Total Daily Energy Expenditure pour les amateurs de la langue de Shakespeare)

    - méthode théorique (très très approximative) : tu utilises un formulaire de calcul pour évaluer ta TDEE théorique à partir de ton âge, ton sexe, ton poids, ta taille, ton taux de masse grasse et ton activité physique. Il y a différentes formules généralement nommées à partir de leurs auteurs Harris et Benedict, Katch et McArdle, etc.

    - méthode empirique (assez approximative aussi mais beaucoup moins que l'autre) :

    1° tu te pèses à jeun un matin après une journée normale (j'entends par là sans excès de bouffe particulier) ;
    2° tu manges normalement sur une période de 15 à 30 jours en notant tes apports journaliers (15 jours suffisent normalement) ;
    3° tu fais la moyenne de tes apports journaliers et tu te pèses à jeun un matin après cette période et tu vois si tu as maigris, grossis ou si tu es stable, selon le résultat tu sauras si les apports journaliers moyens sont en dessous, au dessus ou à ta maintenance calorique (a priori si tu n'es pas en "prise de masse" ou dans un régime, ton poids est stable donc tu devrais tomber sur ta TDEE ie ta maintenance calorique).

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    "des resultats bofs" alors que le gars a perdu 30 kilos en 6 mois X'D

    Faut aussi apprendre à apprécier le travail qu'on a accompli un peu les gars
    The day you start lifting is the day you became forever small, because you will never be as big as you want to be
    + tu vas être amené à regarder, à plus ou moins forte dose, l'élite génétique chargée et YT sera ton rappel journalier/hebdomadaire/mensuel que tu es DYEL à jamais

    RIP la possibilité d'apprécier ton travail du coup.

    Enfin tu seras content de temps en temps quand tu tapes un maigre PR et/ou que l'endorphine va kick in pendant l'entraînement avec un bon son. C'est toujours ça de pris tu me diras

  21. #2541
    Merci Gatsu, très intéressant.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #2542
    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    Pour savoir si tu absorbes assez de calories, je pense que tu le verra à ta forme physique, si tu es tout le temps fatigué c'est peut-être qu'il faudra changer quelque chose.
    Effectivement, faudra que je regarde cet indicateur. Là je sais que je suis dans le juste parce que j'ai plus d'énergie qu'avant justement. J'avais de la peine à enchaîner 3 sessions de grimpe par semaine sur 2-3 semaines, non seulement à cause de l'endurance, mais surtout à cause des douleurs (aux doigts et autres articulations notamment) et là je constate que 3x c'est plus trop, ça passe, même avec des sessions légèrement plus longues qu'avant.

    Pour le régime hypo', y'en a qui pèsent leurs aliments. Ils savent que pour tenir leurs poids il leurs faut, par exemple, 3000 calories / jours, du coup ils en mangent 2800 et maigrissent. Par contre, pour savoir cb de calories/jour il leur faut, je ne sais pas vraiment comment ils font, peut-être en faisant des tests eux même, en voyant s'ils grossissent ou maigrissent ? Mais franchement, ça a l'air ultra chiant, pis si t'a une vie de famille bof quoi, ils vont te regarder bizarre xD
    C'est typiquement ce que je veux pas faire effectivement.

    Moi je fonctionne au feeling, ça doit surement pas être bon hein, mais je ne prépare pas de compet' ni rien donc osef.
    En gros, après l'été par exemple, ou je prend souvent un peu, en septembre je diminue les sucres, augmente les prot', des légumes, des fruits, peu de féculents, et je mange un peu moins que d'habitude (le "un peu moins" c'est au feeling, en gros il faut sortir de table en ayant à peine encore un peu faim, pas crever la dalle hein, mais la sensation de satiété arrive même pas 5 min après)

    Voilà, ma réponse est un peu décousue et je ne réponds pas parfaitement, mais ta question est assez complexe, y'aura peut-être des gens plus compétents que moi pour te répondre

    edit : ah et sinon aussi, si tu veux vraiment continuer à perdre, au lieu de muscu' qui va te faire prendre du poids (le muscle pèse plus lourd que le gras), go cardio' (footing, vélo, corde à sauter), ou muscu/cardio, HIT (high intensity training) des trucs comme ça
    Ok, merci ! Perdre à un moment je veux clairement arrêter et stabiliser, ce sera plus le but. Je suis à 72kg là (pour 1m87), je pense descendre à 70 et rester à ce niveau en développant des muscles spécifiques à ma pratique (j'ai aucune idée si ça affectera mon poids, je suis pas sûr que ce sera significatif, je ferai probablement pas assez d'exercices à mon avis pour que ça change énormément). Perdre j'ai trouvé ça hyper simple, suffit d'un peu volonté, de se fixer des buts, une façon de faire et de pas être pressé. Par contre stabiliser, j'arrive pas voir de moyens faciles d'empoigner le problème. Autant maigrir ben c'est facile, suffit d'être dans l'apport négatif, autant être à 0 ça semble complexe.


    ----------------------

    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Bah je pense qu'il y aura pas de solution miracle, te peser chaque semaine, prendre des mesures je dirais.

    Ca semble être une bonne base. Faire ça et réfléchir à quoi manger en plus quand il y'a besoin.

    ------------------------

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Bravo tout d'abord.

    Pour ta question, une fois que tu as atteint le poids souhaité, tu n'as plus besoin d'être en régime hypocalorique pour le maintenir puisque par définition en régime hypocalorique tu continues à maigrir.

    Tu pourras le faire au feeling sauf objectif particulier comme le suggère Aza.
    Merci ! Je crois que je ferai ça parce qu'effectivement, la méthode que tu décris en dessous j'y ai pensé, mais elle me semble trop contraignante pour moi. Va juste falloir que je voie quoi ajouter comme nourriture, parce qu'avec tout ça j'ai pris l'habitude de ne manger que pendant les repas et mes repas j'y ai pas touché du tout. Va falloir que j'étoffe l'apport à un moment (soit prendre un truc un peu sain entre les repas, soit manger plus pendant. Mais cette dernière solution me paraît difficile, vu que là je mange ce que je ressens et avec ça je perds. Je ressens aucun manque à aucun moment de la journée, donc il va falloir que je trouve un moyen de savoir quoi prendre en plus.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2543
    72k pour 1M87 C'est bon là, t'es bien, stop XD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #2544
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca semble être une bonne base. Faire ça et réfléchir à quoi manger en plus quand il y'a besoin.
    Je te conseillerai quand même de peser et noter ton apport calorique. Histoire de savoir combien tu ingurgites chaque jour tout en pensant à faire une moyenne pour la semaine. Perso je suis en léger déficit du lundi au vendredi et le weekend je ne fait que deux repas (brunch et repas du soir). Ca me permet de me faire plaisir le weekend sans éclater mes calorie globales. Je sais que c'est chiant mais si tu fais ça pendant plusieurs mois, tu auras une bonne idée de l'apport de chaque aliment (il y a parfois des surprise) et tu pourras le faire au feeling ensuite.

    Une fois que tu verras ton point se maintenir et que tu sera content du reflet dans le miroir tu pourras maintenir une balance calorique neutre. Réalise plusieurs mesure dans la semaine (le poids a jeun le matin peut varier de plusieurs centaines de grammes d'un jour à l'autre) et tu regardes dans quel zone tu te situe.

    Et franchement peser ses aliment c'est vite fait, tu le fais surement quand tu suis une recette de cuisine pour la réussir. C'est le même principe pour un équilibre alimentaire.

    En revanche je suis pas d'accord avec l'avis d'Aza sur la muscu. Prendre du muscle c'est très bénéfique pour la perte de poids. Tes muscles consomme au repos des calories, plus tu en as moins tu as a descendre ta balance calorique pour être en hypo. Le chiffre sur la balance est très abstrait finalement et n'est qu'un vague but (il n'y a rien avoir entre quelqu'un qui fait 75kg avec du gras et 75kg sec). Faire du cardio t'aidera à perdre plus vite, mais dès que tu arrêteras attention à l'effet yoyo. L'escalade c'est pas mal à mon avis, ca risque de te muscler surtout le haut du corps mais ça sculte pas mal.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #2545
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    En revanche je suis pas d'accord avec l'avis d'Aza sur la muscu. Prendre du muscle c'est très bénéfique pour la perte de poids.
    Alors, en effet, j'ai pu dire une connerie. Mon avis étant basé sur mon expérience perso', c'est à dire qu'à la base je suis quelqu'un de plutôt maigre, en m'étant mis à la muscu vers 20 ans, j'ai pris pas mal de poids, pour en fait arriver à un poids "normal".

    Mais c'est vrai que, je n'avais pas pensé que ce n'est peut-être pas le cas pour toute les morphologies ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Faire du cardio t'aidera à perdre plus vite, mais dès que tu arrêteras attention à l'effet yoyo.
    Pourquoi s'arrêter de faire du cardio' ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Une fois que tu verras ton point se maintenir et que tu sera content du reflet dans le miroir
    Par contre ce n'est pas ce qu'a demandé Bah, ce qu'il veut c'est perdre du poids pour l'escalade, il n'a pas parlé d'esthétique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Et franchement peser ses aliment c'est vite fait, tu le fais surement quand tu suis une recette de cuisine pour la réussir. C'est le même principe pour un équilibre alimentaire.
    Ayant une vie de famille, ça peut-être plus compliqué ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #2546
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    72k pour 1M87 C'est bon là, t'es bien, stop XD
    Tant qu'il y'a du gras en passablement trop, ça sert à rien de le garder (et j'en ai toujours autour du bide et surtout sur le côté). Un physique de mec qui grimpe pour 1m87 c'est dans les eaux du 70kg MAIS avec plein de muscles. J'ai de la marge...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je te conseillerai quand même de peser et noter ton apport calorique. Histoire de savoir combien tu ingurgites chaque jour tout en pensant à faire une moyenne pour la semaine. Perso je suis en léger déficit du lundi au vendredi et le weekend je ne fait que deux repas (brunch et repas du soir). Ca me permet de me faire plaisir le weekend sans éclater mes calorie globales. Je sais que c'est chiant mais si tu fais ça pendant plusieurs mois, tu auras une bonne idée de l'apport de chaque aliment (il y a parfois des surprise) et tu pourras le faire au feeling ensuite.

    Une fois que tu verras ton point se maintenir et que tu sera content du reflet dans le miroir tu pourras maintenir une balance calorique neutre. Réalise plusieurs mesure dans la semaine (le poids a jeun le matin peut varier de plusieurs centaines de grammes d'un jour à l'autre) et tu regardes dans quel zone tu te situe.

    Et franchement peser ses aliment c'est vite fait, tu le fais surement quand tu suis une recette de cuisine pour la réussir. C'est le même principe pour un équilibre alimentaire.

    En revanche je suis pas d'accord avec l'avis d'Aza sur la muscu. Prendre du muscle c'est très bénéfique pour la perte de poids. Tes muscles consomme au repos des calories, plus tu en as moins tu as a descendre ta balance calorique pour être en hypo. Le chiffre sur la balance est très abstrait finalement et n'est qu'un vague but (il n'y a rien avoir entre quelqu'un qui fait 75kg avec du gras et 75kg sec). Faire du cardio t'aidera à perdre plus vite, mais dès que tu arrêteras attention à l'effet yoyo. L'escalade c'est pas mal à mon avis, ca risque de te muscler surtout le haut du corps mais ça sculte pas mal.
    Peser mes aliments, j'aurai du mal à faire ce pas je pense. Mais je vais y réfléchir. L'escalade c'est un peu de haut du corps, mais finalement pas tant que que ça. Ca fait aussi beaucoup de gainage (quand faut garder les pieds contre la paroi alors que ta position et la gravité tentent de te les faire sortir) et surtout énormément d'avant bras (pour les poignets et les doigts) et aussi les cuisses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2547
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Pourquoi s'arrêter de faire du cardio' ?
    Généralement pour un régime on a tendance à rajouter des séances de cardio. Perso je lui conseillerai de faire sa grimpette et de continuer ses exercices pour gagner en force. Remarque : les muscles ne vont pas forcément grossir énormement s'il vise la force/endurance. Après le cardio c'est toujours bien. Il faudrait que je rajoute une séance dans ma semaine d'ailleurs. Mais attention avec un régime hypo ça peut vite taper dans les muscles.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Par contre ce n'est pas ce qu'a demandé Bah, ce qu'il veut c'est perdre du poids pour l'escalade, il n'a pas parlé d'esthétique.
    Il a préciser qu'il voulait perdre du gras et prendre des muscles, sauf s'il a une super balance à impédence et ou l'argent pour se payer une analyse de composition corporelle, ça reste le meilleur moyen pour savoir si on est sur le bon chemin.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ayant une vie de famille, ça peut-être plus compliqué ?
    Pas forcément, par exemple je pèse systématique mes féculents (pates, riz, pdt etc.) car c'est un fort apport calorique. Ca évite aussi le gaspillage. Quand je me fais 80g de riz je sais que je vais tout manger. Et ça évite d'avoir faim en sortant du repas. Tu multiplie par le nombre de portion et si les portions sont différentes, je calcul le poid total et je fais ça à l'oeil lors du service. 3 cuilleres pour intel, 5 pour bidule etc. La viande est souvent déjà pesé donc tu sais ce que tu met d'office. Légumes c'est à volonté, aromates, champignon, ail pareil. Les ognons c'est presque rien. Là ou il faut faire le plus attention c'est avec les lipides (crème, beurre etc.). Quantifier leur apport permet d'éviter les "accidents" (hop le pot de crème dans le pâtes au curry).

    Une des meilleurs façon de faire c'est le batch cooking. Tu prépares tout en avance et tu te fais tes portions que tu manges dans la semaine. Après quand tu sais au total ce qu'il y a dans ton plat, il suffit de peser les portions et d'appliquer un produit en croix. C'est pratique, ça te fait gagner du temps au global et tu peux le faire pour toute la famille.

    Exemple : j'ai fait 2kg de pates bolo avec : 800gr de pates, 400gr de steack, 400 de tomate etc. Une portion de 250gr ça fera en gros : 100gr de pates, 50gr de steack, 50gr de tomate etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tant qu'il y'a du gras en passablement trop, ça sert à rien de le garder (et j'en ai toujours autour du bide et surtout sur le côté). Un physique de mec qui grimpe pour 1m87 c'est dans les eaux du 70kg MAIS avec plein de muscles. J'ai de la marge...

    - - - Mise à jour - - -



    Peser mes aliments, j'aurai du mal à faire ce pas je pense. Mais je vais y réfléchir. L'escalade c'est un peu de haut du corps, mais finalement pas tant que que ça. Ca fait aussi beaucoup de gainage (quand faut garder les pieds contre la paroi alors que ta position et la gravité tentent de te les faire sortir) et surtout énormément d'avant bras (pour les poignets et les doigts) et aussi les cuisses.
    Je savais pour les bras / abdos par contre j'aurai pas dit les cuisses. En revanche je pense que tu oublies le dos, les grimpeur ont un dos super puissant et très développer.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #2548
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tant qu'il y'a du gras en passablement trop, ça sert à rien de le garder (et j'en ai toujours autour du bide et surtout sur le côté). Un physique de mec qui grimpe pour 1m87 c'est dans les eaux du 70kg MAIS avec plein de muscles. J'ai de la marge...

    - - - Mise à jour - - -



    Peser mes aliments, j'aurai du mal à faire ce pas je pense. Mais je vais y réfléchir. L'escalade c'est un peu de haut du corps, mais finalement pas tant que que ça. Ca fait aussi beaucoup de gainage (quand faut garder les pieds contre la paroi alors que ta position et la gravité tentent de te les faire sortir) et surtout énormément d'avant bras (pour les poignets et les doigts) et aussi les cuisses.
    Go squat, traction et travail du grip. Pour le gainage t'as sûrement moyen de trouver des trucs spécifiques pour ta discipline.

  29. #2549
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je savais pour les bras / abdos par contre j'aurai pas dit les cuisses. En revanche je pense que tu oublies le dos, les grimpeur ont un dos super puissant et très développer.
    La principe dans l'idéal c'est de pousser le plus possible sur les jambes pour soulager les bras, donc quand tu peux tu montes les pieds et tu utilises la force des jambes. Et tu as souvent des problèmes (en bloc en tout cas) ou tu es très bas sur un volume (genre accroupi) et faut trouver un moyen de se relever en conservant l'équilibre et en n'ayant pas forcément de prises de mains pour aider. C'est pas le muscle qui se développe le plus en faisant de la grimpe, mais ça vaut justement la peine de le développer à côté pour passer ces mouvements chiants.

    le dos c'est bien possible, mais je suis pas trop capable de savoir, c'est une partie du corps que je connais très peu donc j'ai de la peine à voir si ça se muscle. Ah et faut pas oublier qu'il faut surtout ne pas perdre de souplesse et de mobilité avec tout ça, c'est un élément central aussi. Y'a un équilibre force/poids/souplesse à gérer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Go squat, traction et travail du grip. Pour le gainage t'as sûrement moyen de trouver des trucs spécifiques pour ta discipline.
    Oui je fais du squat que j'agrémente de poids au fur et à mesure de ma progression, un peu de tractions et d'autres trucs du genre (j'ai vu que le tricep dip était apparemment pas mal) et pour le grip+poignets je fais du wrist curl en faisant bien rouler les haltères jusqu'au bout des doigts (j'ai d'ailleurs intégré ça dans ma routine d'échauffement des doigts avant de grimper). C'est probablement loin d'être des sessions idéales, mais par rapport à rien ça m'amène déjà beaucoup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2550
    J'ai vu pas mal de truc déconseillant les triceps dips, car souvent mal éxécuté :



    Concernant ta souplesse et ta mobilité : échauffement et étirement spécifique. Le fait de construire du muscle n'empêche pas d'être souple.


    Pour le dos c'est pas évident à la maison hormis les tractions, mais si tu peux en faire tu as plein de variantes pour modifier quel partie solliciter le plus. Mais logiquement avec l'escalade ça devrait déjà bien travailler.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •