Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 133 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3983
  1. #2131

  2. #2132
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Ok

    C'est juste que je lisais un peu à droite et à gauche et notamment sur le site et la chaîne GarageReview ou le gars teste pas mal de matos et il est fait mention de ce diamètre ainsi que le grip (plus ou moins agressif). Comme je ne possède pas de barre et que j'aimerai bien en acheter une, je préfère poser la question.
    Pour le commun des mortels je sais pas ce que change le diamètre. Par conte le knurling c'est vrai qu'il en faut pas un trop agressif.

  3. #2133
    D'accord, merci. Bon c'est pas pour faire de la compétition, étant donné que je n'ai pas suffisamment d'expérience et de recul par rapport à ces détails, je me disais que si vraiment ça valait la peine par rapport à certains critères, j'aurai essayé d'orienter mon choix en connaissance.

    Maintenant comme tu dis, pour le commun des mortels sans doute que l'importance est à relativiser.

  4. #2134
    Le diamètre de la barre a son importance y compris pour le commun des mortels ou plutôt pour le commun des mortels avec des petites mains.

    Un diamètre de 29-30 mm est handicapant si tu as des petites mains, c'est juste quelques millimètres mais ça nuit au grip.

    Vois la taille des palmes, si tu as des petites mains, je te conseille 28mm (qui est du reste la taille standard pour les barres d'haltéro si je ne dis pas conn...).

  5. #2135
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    . En vitesse 1,5 voire 1,75.
    [
    Vous dopez même vos visionnements, vous avez plus de limites.

  6. #2136
    @gatsu,

    Merci pour ces précisions, je ne pense pas avoir de petites mains, mais pas de grandes non plus. Bref, j'en sais rien...

    J'ai vu la Texas Power Bar qui fait 28.5mm !?

    Je ne sais pas la norme, les eleiko IPF POWERLIFTING font 29 mm contre 28 mm pour les eleiko IWF WEIGHTLIFTING. Après comme je l'ai dis c'est pas pour la compétition, et Eleiko c'est peut-être des super barre, mais le prix c'est

    Dans l'idéal faudrait peut-être tester, mais vu que les gyms sont fermés et que je connais aucun possesseurs de barres...

  7. #2137
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je n'ai jamais suspecté quelqu'un parce que je m'en branle perso que les gens se chargent ou pas,

    [...]

    d'autres je me suis entraîné avec eux et bon même s'ils ne me l'ont pas dit ouvertement, quand un mec pousse 180 au DC pour plusieurs reps, bon voilà, tu te doutes qu'il tourne pas à la volvic et au riz/poulet/brocolis.
    Du coup tu as suspecté des gens...

  8. #2138
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup tu as suspecté des gens...
    Sur un plan purement subjectif, je ne vois pas ça comme de la suspicion.

    A mon sens, quand tu connais suffisamment les gens pour partager des trainings avec eux et qu'ils ont pu lâché des indices en mode boutade, ce n'est pas les suspecter car
    1° j'en suis sûr du coup lol
    2° suspecter c'est pour moi lié à un aspect de commérage et à un aspect fouineur à rechercher qui est natty ou non alors que tu connais pas les gens. Bref, il y a un aspect de "chasse aux sorcières" dans lequel je ne me reconnais pas car je ne vais pas rechercher dans ma salle si X ou Y prends des trucs et je n'ai pas cette intention à l'égard des gens que je connais.

    Après dans l'absolu et objectivement, tu as raison et je te le concède sans problème, même si je suis sûr et certain et surtout que la consonance "morale" de la suspicion n'est pas présent à leur égard, dans la mesure où je n'ai pas de preuves formelles et qu'ils ne m'ont pas dit clairement qu'ils étaient chargés je mets en doute le fait qu'il soit natty donc je les suspecte.

    @Sonic : Je pense que tu peux prendre l'une ou l'autre c'est pareil niveau diamètre si tu n'as pas de problèmes de grip.

    Pour le coup entre les vrais barres haltéros et powerlift, c'est que les barres d'haltéros sont plus "souples/élastiques" par rapport aux barres de power qui sont plus "rigides" car supportant en principe des charges plus lourdes.

    Mais là pour le coup c'est vraiment du détail et ça concerne des gens vraiment confirmés car je pense que la différence se fait vraiment sentir à partir de charges à + de 180 kilos donc pour la majorité des pratiquants uniquement sur le soulevé de terre et éventuellement le squat mais bon des gars qui chargent à 180 régulièrement au squat ça court pas les rues non plus.

  9. #2139
    Merci gatsu !

    J'ai lu aussi cette histoire quand à la rigidité de la barre. Pour les spécialités en compétition, cela doit avoir une incidence, mais pour moi, pas vraiment important ! J'avais fais un test de soulevé et j'arrivais à peine à 185 Kg

    Je vais pas me prendre la tête, je vais regarder entre une Rogue Ohio et une Texas Power Bar qui ont de bons commentaires et qui sont raisonnables en terme de prix.

  10. #2140
    185kg c'est déjà fort bien ! Pour quelqu'un qui tâte pas trop le matos c'est pas dégueulasse du tout. Tu vas faire quels mouvements avec tes barres ?

  11. #2141
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    185kg c'est déjà fort bien ! Pour quelqu'un qui tâte pas trop le matos c'est pas dégueulasse du tout. Tu vas faire quels mouvements avec tes barres ?
    Euh j'déconne hein ! 185 Kg je crois c'est en rêve pour le moment. Pour les mouvements : soulevés, squats, développés, peut-être arraché et épaulé mais plus pour l'explosivité... Mouvements classiques et à l'occasion des good-mornings (légers) et autres petits exercices secondaires.

  12. #2142
    Si tu fais un peu d'haltero il te faut des barres assez souple c'est sûr mais faut plus regarder vers du matos de Crossfit qui est quand même plus abordable.

  13. #2143
    Merci du conseil, j'essaie de regarder par rapport à ce que l'on peut trouver à Montréal. Rogue arrive à faire des barres "accessibles" , après il y a plusieurs gammes !? Je sais juste que l'Ohio est appréciée pour son grip notamment, est-elle assez souple, aucune idée !?

  14. #2144
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Le diamètre de la barre a son importance y compris pour le commun des mortels ou plutôt pour le commun des mortels avec des petites mains.

    Un diamètre de 29-30 mm est handicapant si tu as des petites mains, c'est juste quelques millimètres mais ça nuit au grip.

    Vois la taille des palmes, si tu as des petites mains, je te conseille 28mm (qui est du reste la taille standard pour les barres d'haltéro si je ne dis pas conn...).
    C'est pour ça que j'utilise les barres féminines de 15kg #TeamPetitesMains.

  15. #2145
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci du conseil, j'essaie de regarder par rapport à ce que l'on peut trouver à Montréal. Rogue arrive à faire des barres "accessibles" , après il y a plusieurs gammes !? Je sais juste que l'Ohio est appréciée pour son grip notamment, est-elle assez souple, aucune idée !?
    Chez Rogue la "Ohio bar" est le meilleur rapport qualité/prix de ce que j'avais lu.

    En budget tu as la "Echo bar" qui a d'excellentes review aussi.

    De toute façon, Rogue tu peux difficilement te tromper, tu auras du bon matos.

    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    C'est pour ça que j'utilise les barres féminines de 15kg #TeamPetitesMains.
    Feel you brah

    Mais sur les barres classiques tu n'arrives même pas à la prendre en hook grip ? Perso je sais que le combo avant bras de baltringue + petites mains = fail automatique au soulevé de terre au dessus de 140-150 kilos en prise normale par contre en hook grip ça passe bien.

    Sinon la Bulgarie retrouve ses lettres de noblesse (brb donner 900mg de dbol et tout le cocktail qui va bien à côté à des genetic freaks), Karlos Nassar 16 ans et un C&J à 206 kilos aux championnats européens d'haltéro :


  16. #2146
    https://www.crossliftor.com/fr/127-barres-hommes-20kg
    Crossliftor fait des barres trop chères aussi mais c'est en France.

  17. #2147
    Dites, question con..connaissez vous des exercices, des trucs pour aider à travailler sa respiration ? Ou c'est juste une question de volonté...?
    En gros, j'ai déjà un certain age (la cinquantaine naissante...) et je pense que je n'ai jamais respiré "correctement" pendant l'effort...en résumé, si je donne des directs par exemple "poum-poum-poum-poum", ben sur chaque poum je vais faire une expiration brève. Quand je courais, c'était pareil, ma respiration était vite callée sur le rythme de mes pas.
    Or, à priori, une bonne respiration est décorrélée du rythme de l'exercice. J'essaie de me concentrer là-dessus, par exemple quand je fais du HIIT cardio, mais ça ne fonctionne que tant que je ne tire pas vraiment sur la mule. Dès que je commence à être fatigué, le naturel revient au galop.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #2148
    Il me semble qu'il fallait expirer au moment du geste/tirage et inspirer au moment du "relâchement" mais je me goure peut être (pour la muscu en tout cas). Donc plutôt corrélée à l'exercice.
    "Les faits sont têtus."


  19. #2149
    Manu71=>Des exo de respiration ça peut t'aider mais t'es pas mal caler niveau respiration j'ai l'impression. T'as la méthode Win Hof mais je sais pas ce que ça vaut.

  20. #2150
    Une barre de traction à 100€
    Barre de squat/Dc/sdt pour 180€

    Me manque les chandelles et je commence la commande. :D Enfin du scellement chimique aussi pour la barre de traction.

  21. #2151
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Mais sur les barres classiques tu n'arrives même pas à la prendre en hook grip ? Perso je sais que le combo avant bras de baltringue + petites mains = fail automatique au soulevé de terre au dessus de 140-150 kilos en prise normale par contre en hook grip ça passe bien.
    J'arrive à hook les barres de 20 kg mais je perds en sensation.
    Il y a seulement le soulevé de terre que je fais avec les barres de 20 parce que les 15 sont trop courtes mais je "sens" moins la barre.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Sinon la Bulgarie retrouve ses lettres de noblesse (brb donner 900mg de dbol et tout le cocktail qui va bien à côté à des genetic freaks), Karlos Nassar 16 ans et un C&J à 206 kilos aux championnats européens d'haltéro :

    https://www.youtube.com/watch?v=5A5wAj4-bq4

  22. #2152
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Une barre de traction à 100€
    Barre de squat/Dc/sdt pour 180€

    Me manque les chandelles et je commence la commande. :D Enfin du scellement chimique aussi pour la barre de traction.
    Le genre de truc que t'as pas intérêt à coller au placo du plafond
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #2153
    J'ai des tuyaux qui me bloquent avant du coup pas de DM debout ni de mouvements d'haltero. Et puis j'ai de l'amiante c'est bien plus safe que le placo.

    Pour les chandelles on va partir sur ça.
    https://www.go-sport.com/fitness-mus...1-9722786.html

  24. #2154

  25. #2155
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Chez Rogue la "Ohio bar" est le meilleur rapport qualité/prix de ce que j'avais lu.

    En budget tu as la "Echo bar" qui a d'excellentes review aussi.

    De toute façon, Rogue tu peux difficilement te tromper, tu auras du bon matos.
    Super ! Merci encore pour tes conseils. Oui, c'est ce que je me disais par rapport à Rogue, difficile de se tromper avec ça. Je mentionnais la Texas Power Bar car elle semble très appréciée également ici.


    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.crossliftor.com/fr/127-barres-hommes-20kg
    Crossliftor fait des barres trop chères aussi mais c'est en France.
    Merci également,

    J'avais vu aussi Sveltus. Je peux commander et faire envoyer chez la famille, mais après faudra réexpédier tout ça... Au final, ça risque de douiller

    Sinon, j'ai vu une marque qui a l'air de faire du bon matos et qui est distribuée en France, vous connaissez ?

  26. #2156
    Connais pas du tout mais le marché est bien plus diversifié en Amérique.

  27. #2157

  28. #2158
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Connais pas du tout mais le marché est bien plus diversifié en Amérique.
    Aux States peut-être, mais pas au Canada ! Les produits Américains coûtent un bras et franchement en Europe au niveau choix, on plutôt gâté

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il me faudrait cette invention divine aussi.
    https://www.elitefts.com/elitefts-sh...lar-black.html
    Bonne boîte ! Connue pour sa Yoke Bar entre autre. Je pense ils livrent en Europe non ?

  29. #2159
    https://www.fitnessdigital.fr/barre-...10018529/?ct=9
    Ziva la marque de chez Basic Fit de ce que j'ai compris. Résistance de la barre annoncé au minimum à 450kg. Faut enlever 200kg pour avoir la résistance au squat. Ça passe !

    Je sais pas s'ils livrent en Europe. Je prendrais des bloc-disques lambda.

  30. #2160
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Une barre de traction à 100€
    Barre de squat/Dc/sdt pour 180€

    Me manque les chandelles et je commence la commande. :D Enfin du scellement chimique aussi pour la barre de traction.
    Soon le retour des tractions de l'espace.

    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    J'arrive à hook les barres de 20 kg mais je perds en sensation.
    Il y a seulement le soulevé de terre que je fais avec les barres de 20 parce que les 15 sont trop courtes mais je "sens" moins la barre.
    Oui je vois ce que tu veux dire pour le sensations après pour le bench et le DM ça ne me gêne pas et pour le rowing souvent je commence les sets en hook grip et je finis avec les straps pour avoir plus de sensations.

Page 72 sur 133 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •