Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 133 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3983
  1. #1591
    Plus tu fais de cardio, mieux tu stockes tes graisses pour les utiliser pendant l'effort. Mais plus tu fais de cardio, plus tu deviens performant, plus tu brûles de graisse (selon ton type d'entraînement par rapport à ta FC max).

  2. #1592
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=DBev...&index=54&t=0s

    Question : pourquoi précise il que ça parle de brûler des graisses, et non pas des calories ?
    En gros, plus on entraîne notre corps au cardio', et plus il va brûler d'la graisse ? J'aurais pensé le contraire.
    Alors Gundill dès que ça sort de l'hypertrophie je prendrais ses dires avec d'énormes pincettes. Il a des biais assez phénoménaux et ses bouquins sur la prépa physique et les sports de combats sont des farces.

    Plus tu utilises une filière énergétique et plus tu vas l'utiliser et être performant dans cette filière. Sinon le HIIT marche aussi (échantillon plus petit ceci dit):
    https://www.sci-sport.com/articles/H...grasse-050.php

  3. #1593
    Ok, merci pour vos réponses !

    Hier 20 min abdos, 20 min Yoga, 20 min Shadow Boxing.
    Today : 30 min footing, et au milieu (y'a une barre à traction au stade ou je vais) j'vais faire environs 150 tractions.

    Je ne sais pas vous mais perso, pas prit 1 gramme pendant le confinement, au contraire, j'ai perdu 1 kilo je crois. Le fait de ne plus aller picoler avec les potes tous les samedis a aidé faut dire ^^ Et je fais pas mal de cardio aussi, étant donné qu'il n'y a plus de salle (Corde, footing, Shadow box...)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #1594
    J'ai un peu perdu aussi, mais bof. J'ai pas trop perdu en perfs non plus maintenant que je suis de retour en salle

  5. #1595
    Bon, va falloir que je cravache

    À vélo, je monte sans problème les petites côtes en force. Sur le plat, j'envoie des watts comme un bourrin. Mais putain, dès que la côte est longue, même peu pentue, j'ai de suite le souffle coupé
    Du coup, va falloir que je retrouve mon poids de forme "endurance" qui n'est pas mon poids de forme "muscle". Faut que je descende à 65kg, soit un truc comme 8kg de moins

  6. #1596
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bon, va falloir que je cravache

    À vélo, je monte sans problème les petites côtes en force. Sur le plat, j'envoie des watts comme un bourrin. Mais putain, dès que la côte est longue, même peu pentue, j'ai de suite le souffle coupé
    Du coup, va falloir que je retrouve mon poids de forme "endurance" qui n'est pas mon poids de forme "muscle". Faut que je descende à 65kg, soit un truc comme 8kg de moins
    Tu mesures cb ? Tu fumes ? Tu manges quoi ? Parfois, le problème n'est pas forcement le poids
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #1597
    1m71 à la dernière mesure (d'habitude c'est 1m69, mais apparemment, j'ai grandi ). Pas de clope depuis quelques années œuf corse.
    Sur le vélo, le problème est souvent le poids. Même les punchers sont assez légers.

  8. #1598
    Du coup tu fais 73kg? En effet, t'as de quoi perdre.

  9. #1599
    1m71 pour 73kg ça te fait un IMC de 25, aux portes du surpoid.

    Moi je fais 1m88 pour 97kg et je me trouve plutôt fit en ce moment

    Conclusion: L'IMC c'est de la merde et le monde est peuplé de coton-tiges

  10. #1600

  11. #1601
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    1m71 pour 73kg ça te fait un IMC de 25, aux portes du surpoid.

    Moi je fais 1m88 pour 97kg et je me trouve plutôt fit en ce moment

    Conclusion: L'IMC c'est de la merde et le monde est peuplé de coton-tiges
    Comment tu vis le surpoids de ton coté ? On fait la même taille à peu près et je fais 10kg de moins. 10kg de plus je vois pas où je les mettrais.

  12. #1602
    Je suis redescendu à 92kg il y a une paire d'années, j'osais plus sortir les jours de grand vent, tout le monde s'inquiétait pour ma santé. 10kg de moins j'aurais l'impression de ressembler à Phil Defer

  13. #1603
    T'as l'impression que je fais fil de fer là?
    Spoiler Alert!

  14. #1604
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as l'impression que je fais fil de fer là?
    Moi je rejoins la situation de Ironbob. Je me sens bien avec mes 95 kg pour 1m84, même si je suis gras, je me sens pas gros ou en surpoids, même plutôt esthétique.

    Pour descendre mon bodyfat significativement, il faudrait que je pèse 10kg de moins comme Sharn je pense, mais mon set point me pousse toujours vers la tranche 93-96 kg au final. Donc perdre du gras et rester sec c'est un effort assez important en continu

    Go team fat fucks

    Plus sérieusement, j'essaie de perdre du gras depuis quelques mois, avec un déficit assez classique de 500 Cal. J'ai perdu 2kg (donc ça va assez lentement, vu que je suis pas très constant), je vais voir jusqu'où je peux continuer

  15. #1605
    500kcal c'est tenable c'est même good.

  16. #1606
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    L'alimentation intuitive c'est super. La chirurgie c'est bien. Par contre la restriction calorique c'est de la merde. Je me gausse putain. Donc le mec il te balance que la restriction calorique c'est merdique parce qu'on reprend du poids après mais la chirurgie c'est cool alors qu'on a les mêmes résultats. Il a beau dos de nous dire que l'obésité c'est complexe pour nous sortir des conneries pareilles.
    Ah ! J'avais pas vu ta réponse. En gros, il parle des résultats des études qu'il cite dans la description de sa vidéo. L'objectif est de comprendre pourquoi les personnes obèses ne guérissent pas, même si les moyens pour perdre du gras existent. Il attaque explicitement le préjugé de dire que les obèses sont des gens "qui n'ont pas compris en fait qu'il faut manger moins"

    La restriction calorique c'est ce qui va provoquer la perte de gras logiquement. Mais ça veut pas dire que les gens qui décident de suivre ce traitement vont réussir à perdre du gras, parce qu'un bon traitement, ce n'est pas seulement sa justification théorique, c'est aussi son efficacité en pratique.

    Par exemple, la chirurgie peut mieux marcher pour la perte de gras qu'un simple régime IFFYM (en pourcentage de patients, ou pour des groupes particuliers), parce que tel ou tel patient n'arriverait pas à suivre le régime. Idem, une thérapie pour gérer le stress peut aussi résoudre l'origine des troubles alimentaires dans les cas particuliers. Et, dans un cas comme dans l'autre, le problème tend à resurgir à terme.

    Il est par exemple avéré que de compter ses calories n'est pas très efficace en soi pour perdre du gras (même si ça m'apporte dans mon cas particulier), parce que ce sont les gens qui vont avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits, légumes, blabla qui auront les meilleurs résultats. Même si les gens qui utilisent MyFitnessPal auront un taux de réussite clairement supérieur à ceux qui ne l'utilisent pas, justement parce que, si tu utilises MFP, tu as beaucoup plus de chance d'être un profil "healthy".

  17. #1607
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as l'impression que je fais fil de fer là?
    Mais ça c'est parce que t'es un ectomorphe

  18. #1608
    MrBeaner=>J'en ai parlé avec l'auteur de la vidéo. Et pour lui la restriction calorique ne fonctionne pas. Le soucis c'est de dire que ça fonctionne pas dans tous les cas en prenant en exemple que des restrictions faites avec le cul hyper-restrictive avec aucun plaisir et aucune remise en cause. Alors certes il y a d'autres éléments qui peuvent aider mais son avis est putain de biaisé. J'aurais bien voulu lire l'étude qui évoque la question au final. Parce qu'il y a des biais assez facile à voir que j'aurais aimé confirmé ou infirmé.
    Le pire pour moi c'est quand il parle d'alimentation intuitive. Hé mec comme tu le présentes c'est de la restriction calorique. Donc c'est pas la restriction calorique qui est mauvaise c'est la façon de la faire. Parce qu'entre une restriction de 300kcal et une autre de 1500kcal il y a en une qui va vraiment foiré alors que l'autre...

    C'est bien ils donnent d'autres piste mais chie sur un principe de base en prenant ça comme une méthode unique. Son exemple de l'alimentation intuitive le prouve bien.

  19. #1609
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    MrBeaner=>J'en ai parlé avec l'auteur de la vidéo. Et pour lui la restriction calorique ne fonctionne pas. Le soucis c'est de dire que ça fonctionne pas dans tous les cas en prenant en exemple que des restrictions faites avec le cul hyper-restrictive avec aucun plaisir et aucune remise en cause. Alors certes il y a d'autres éléments qui peuvent aider mais son avis est putain de biaisé. J'aurais bien voulu lire l'étude qui évoque la question au final. Parce qu'il y a des biais assez facile à voir que j'aurais aimé confirmé ou infirmé.
    Le pire pour moi c'est quand il parle d'alimentation intuitive. Hé mec comme tu le présentes c'est de la restriction calorique. Donc c'est pas la restriction calorique qui est mauvaise c'est la façon de la faire. Parce qu'entre une restriction de 300kcal et une autre de 1500kcal il y a en une qui va vraiment foiré alors que l'autre...

    C'est bien ils donnent d'autres piste mais chie sur un principe de base en prenant ça comme une méthode unique. Son exemple de l'alimentation intuitive le prouve bien.
    J'ai pas compris ça en regardant la vidéo, mais je pars du principe que son discours est volontairement réducteur pour coller au ton qu'il veut employer.

    Je suis d'accord avec lui pour dire que, en tant que traitement, la restriction calorique ne fonctionne pas généralement. Mais c'est un point de vue de thérapeute et chercheur clinique. Ça veut pas dire que ça ne marche sur personne, mais on parle là de traitement de l'obésité en tant qu'épidémie.

    L'alimentation intuitive (focus sur la sensation de faim) c'est justement un traitement qu'on différencie avec la restriction calorique (focus sur la compta alimentaire). Ça n'invalide pas le fait que moins de calories = moins de gras.

    En plus, perso, la théorie du set point colle bien à mon cas, si tu regardes mes courbes de variation de poids. Je pense même que pas mal de canards ont la même sur plusieurs années. Faudrait qu'on compare

  20. #1610
    Il y a des pistes intéressantes mais vraiment je persiste. Dire que la restriction calorique ça ne marche pas c'est le degré 0 de l'analyse. C'est tellement généraliste que ça en devient idiot. Comme je l'ai dit, si tu fais une restriction calorique avec une baisse de 300kcal ou 1500kcal c'est pas la même histoire. Et je parle qu'en quantitatif là. Tu peux avoir encore des leviers sur le qualitatif. Mais dans son analyse c'est juste " restriction calorique = caca". Et vu que j'ai pas lu l'étude qu'il évoque ça me paraît court.

  21. #1611
    Tyson après sa sortie de prison : 1m78, 99 kilos



    Il est gainé de ouf', il a même le six pack, alors que si on calcule son IMC il est obèse. C'est full bullshit ces trucs.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #1612
    Non, ce n'est pas "full bullshit".

    L'IMC c'est pour donner une idée de sa "situation" au mec lambda, cela ne s'applique pas aux sportifs de haut niveau ...

    Donc si Jean Michel de la compta il fait 100kg pour 1m78 il est obèse, et il devrait arrêter le supplément frites à la cantoche ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #1613
    Bonjour,

    Je cherche des petits exercices de sport pour travailler le bas du corps avec pour contrainte que ça ne doit pas faire travailler les abdos. Mes maigres connaissances en matière de sport font que le seul exercice qui me vienne à l’esprit soit les fentes (avant et latérales) donc je suis preneuse si vous avez d’autres suggestions.

  24. #1614
    T'as les adducteurs/abducteurs aux élastiques aussi ou le reverse leg curl.
    Sinon pour l'IMC, ce ne sont pas que les sportifs de haut niveau qui ne sont pas à prendre en compte. Je ne suis pas super balèze, mais à 73kg, je ne fais pas gros par rapport à il y'a quelques années ou j'en faisais 3 de moins. A partir du moment où tu fais un peu de sport, l'IMC ne vaut plus rien.

  25. #1615
    L'IMC est utile pour détecter les sous-alimentés, mais c'est moins précis pour le surpoids (surtout quand on parle de surpoids avant l'obésité). Le mieux est d'utiliser le bodyfat. Néanmoins, je crois qu'en pratique on préfère aujourd'hui le tour de ventre (plus facile à mesurer).

  26. #1616
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Moi je rejoins la situation de Ironbob. Je me sens bien avec mes 95 kg pour 1m84, même si je suis gras, je me sens pas gros ou en surpoids, même plutôt esthétique.

    Pour descendre mon bodyfat significativement, il faudrait que je pèse 10kg de moins comme Sharn je pense, mais mon set point me pousse toujours vers la tranche 93-96 kg au final. Donc perdre du gras et rester sec c'est un effort assez important en continu

    Go team fat fucks

    Plus sérieusement, j'essaie de perdre du gras depuis quelques mois, avec un déficit assez classique de 500 Cal. J'ai perdu 2kg (donc ça va assez lentement, vu que je suis pas très constant), je vais voir jusqu'où je peux continuer
    Après si je me rappelle bien tu avais posté une évolution complète et t'étais pas gras, faut arrêter.

    J'ai naturellement un comportement du type "élite ou OSEF" mais rationnellement et si on ne prend pas comme étalon de mesure le body/fitness ou des sportifs pros, t'es fit, point barre.

    Après tu peux toujours perdre un peu pour ton propre kiff mais bon voilà, t'as un bon physique ama.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as l'impression que je fais fil de fer là?
    Nice side triceps

    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    1m71 pour 73kg ça te fait un IMC de 25, aux portes du surpoid.

    Moi je fais 1m88 pour 97kg et je me trouve plutôt fit en ce moment

    Conclusion: L'IMC c'est de la merde et le monde est peuplé de coton-tiges
    Ben c'est à dire qu'on fait avec la génétique qu'on a reçu, on peut pas tous être Larry Wheels, Bill Kazmaier ou un frère Tuilagi malheureusement.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Tyson après sa sortie de prison : 1m78, 99 kilos

    https://media.gettyimages.com/photos...cture-id226609

    Il est gainé de ouf', il a même le six pack, alors que si on calcule son IMC il est obèse. C'est full bullshit ces trucs.
    Mirin.

  27. #1617

  28. #1618
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a des pistes intéressantes mais vraiment je persiste. Dire que la restriction calorique ça ne marche pas c'est le degré 0 de l'analyse. C'est tellement généraliste que ça en devient idiot. Comme je l'ai dit, si tu fais une restriction calorique avec une baisse de 300kcal ou 1500kcal c'est pas la même histoire. Et je parle qu'en quantitatif là. Tu peux avoir encore des leviers sur le qualitatif. Mais dans son analyse c'est juste " restriction calorique = caca". Et vu que j'ai pas lu l'étude qu'il évoque ça me paraît court.
    Je rejoins un peu Sharn même si je serais plus diplomatique dans l'approche. Mais la restriction calorique ça reste forcément une des variables à avoir en tête dans un régime, même si ça vient souvent de l'équilibre alimentaire.

    Mais le surpoids est un mal qui touche, à ma connaissance tous les pays développés et même les pays en développement, c'est un ensemble complexe à appréhender.

    Question stupide mais les fentes ça fait pas un peu les abdos? Ne serait ce que pour tenir la position d'équilibre?
    "Les faits sont têtus."


  29. #1619
    Tout fait les abdo en fait. Faudrait plus de précisions.

  30. #1620
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je rejoins un peu Sharn même si je serais plus diplomatique dans l'approche. Mais la restriction calorique ça reste forcément une des variables à avoir en tête dans un régime, même si ça vient souvent de l'équilibre alimentaire.

    Mais le surpoids est un mal qui touche, à ma connaissance tous les pays développés et même les pays en développement, c'est un ensemble complexe à appréhender.

    Question stupide mais les fentes ça fait pas un peu les abdos? Ne serait ce que pour tenir la position d'équilibre?
    Comme te dit Sharn, tout va bosser les abdos dès que tu tapes dans les exos poly-articulaires en poids libre car tu vas devoir te gaîner (notamment si tu prends lourd) pour protéger ton dos et optimiser ta force.

    Si ton but est d'optimiser le travail de la sangle abdominale, le meilleur exo de jambes ça reste le front squat, le centre de gravité est plus en avant donc tu dois maintenir le tronc plus droit et pour le faire il te faut un gros gainage.

    Après back squat, deadlift ça te force à gaîner, les fentes un peu moins car tu prends moins lourd normalement (enfin sauf si tu les fais comme Neil Currey )

Page 54 sur 133 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •