Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 133 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 3984
  1. #751
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le proprio de ma salle est en train de la laisser pourrir . Y'a de plus en plus de matos pété, ils laissent des mecs squatter des casiers, les haltères et les poids ne sont jamais rangés, etc.

    Ce qui me fait chier, c'est que la plage horaire est top (j'y vais à 6h du mat'), du coup, c'est difficile de changer.
    Tu as 90% des salles "low cost" qui sont bien équipées et qui ont des grosses amplitudes horaires, je suis à FP et ils font 6h-23h 7/7 365 jours par an.

    Change de salle franchement.

  2. #752
    Ben je suis aussi à Fitness Park.
    J'en ai d'autres, mais elles sont plus loin, et les autres salles du coin ouvrent vers 8h quand j'avais checké.
    Après, y'a deux FP pas loin de mon taf, mais ça me fait changer mon organisation, du coup, ça me saoule d'aller là-bas (et apparemment, l'équipement n'est pas ouf).

    Je pense que je vais rester où je suis le temps de faire ma salle chez moi (ça a failli se faire début 2020, mais trop de merdes financières, du coup je suis à sec )

  3. #753
    La meilleure solution c'est tout simplement de s'entrainer à la maison. Si tu as un peu de place et un peu d'argent à investir dans du matériel pour moi c'est de loin la meilleure solution. J'ai arrété la salle depuis plus de deux ans, j'ai installé un banc, une barre de traction et 4/5 haltères et je peux vous garantir que ma shape a bien progressé. Franchement la salle ne me manque pas du tout, c'était limite une corvée de m'y rendre pour me retrouver à beaufland. Je vous partage d'ailleurs cet article qui m'a juste fait mourir de rire sur l'ambiance foireuse dans les salles de musculation : https://homefittraining.fr/top-5-des...e-musculation/

  4. #754
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben je suis aussi à Fitness Park.
    J'en ai d'autres, mais elles sont plus loin, et les autres salles du coin ouvrent vers 8h quand j'avais checké.
    Après, y'a deux FP pas loin de mon taf, mais ça me fait changer mon organisation, du coup, ça me saoule d'aller là-bas (et apparemment, l'équipement n'est pas ouf).

    Je pense que je vais rester où je suis le temps de faire ma salle chez moi (ça a failli se faire début 2020, mais trop de merdes financières, du coup je suis à sec )
    Bizarre tous les FP dans lesquels je me suis entraîné étaient bien entretenus dans l'ensemble et c'est une enseigne plutôt sérieuse.

    Bon courage pour trouver une nouvelle salle en attendant le home gym du coup.

    Citation Envoyé par tronche2cake666 Voir le message
    La meilleure solution c'est tout simplement de s'entrainer à la maison. Si tu as un peu de place et un peu d'argent à investir dans du matériel pour moi c'est de loin la meilleure solution. J'ai arrété la salle depuis plus de deux ans, j'ai installé un banc, une barre de traction et 4/5 haltères et je peux vous garantir que ma shape a bien progressé. Franchement la salle ne me manque pas du tout, c'était limite une corvée de m'y rendre pour me retrouver à beaufland. Je vous partage d'ailleurs cet article qui m'a juste fait mourir de rire sur l'ambiance foireuse dans les salles de musculation : https://homefittraining.fr/top-5-des...e-musculation/
    Un home gym c'est clairement bien mais il faut l'espace et ça coûte assez cher quand même.

    Concernant les salles personnellement je ne suis jamais tombé dans des salles de beauf. Alors oui t'as deux ou trois mecs chargés qui vont se la péter parfois dans la mienne mais pour avoir discuté une paire de fois avec eux, c'est pas les mauvais bougres et ils sont sympas. Dans l'ensemble, ambiance plutôt tranquille dans la mienne, toujours un mec pour te spot quand tu demandes, personne te fait chier quand c'est blindé et que tu demandes de tourner, je me suis fait deux bons potes là bas et quelques connaissances.

    Après c'est marrant mais souvent quand tu vas quelque part en voulant trouver des cons t'en trouves nécessairement. Après dans ta salle c'était peut être objectivement beaufland.

    Je ne suis pas pro salle mais bon les clichés de l'article

  5. #755
    Moi j'ai un neoness à 5' à pied du taff et on a deux douches au taff. Je paye 30 euros par mois desquels sont déduits 1€ par passage avec un max de 20 par mois.

    Je m'y suis inscrit en juillet, bah je suis bien content de l'avoir fait vu que je partais d'environ 0 pour tout ce qui est bras, pecs et épaules. J'y vais donc en moyenne 15-20 fois par mois, le midi, pour faire 15' de cardio fractionné et 4' de muscu (donc ça me coûte en moyenne 10-15€ par mois). C'est pas des séances de l'enfer du gros bill mais je progresse. Je sais que si je devais faire chez moi, j'y arriverais pas. Typiquement; avec la grève je suis bien dans la merde sur ça car en home office, et bah j'ai du acheter deux élastiques chez Décath et je me force vraiment à faire des routines de cardio/muscu poids du corps (et d'ailleurs bah j'y arrive pas).

    Et maintenant je termine mes répétitions de chest press par 3x69 et je vous merde tous
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #756
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message

    Un home gym c'est clairement bien mais il faut l'espace et ça coûte assez cher quand même.

    Concernant les salles personnellement je ne suis jamais tombé dans des salles de beauf. Alors oui t'as deux ou trois mecs chargés qui vont se la péter parfois dans la mienne mais pour avoir discuté une paire de fois avec eux, c'est pas les mauvais bougres et ils sont sympas. Dans l'ensemble, ambiance plutôt tranquille dans la mienne, toujours un mec pour te spot quand tu demandes, personne te fait chier quand c'est blindé et que tu demandes de tourner, je me suis fait deux bons potes là bas et quelques connaissances.

    Après c'est marrant mais souvent quand tu vas quelque part en voulant trouver des cons t'en trouves nécessairement. Après dans ta salle c'était peut être objectivement beaufland.

    Je ne suis pas pro salle mais bon les clichés de l'article
    Le home gym est facilement rentabilisé au bout de quelques années, voir mois...

    Quand je dit beaufland, je ne dis pas que les gens ne sont pas sympas. Tout le monde est très sympas. Après voilà, les mecs qui passent leur temps à se regarder dans la glace, qui gonflent des pecs dés qu'une meuf a assez de courage pour venir faire des squats, qui toisent tout nouvel arrivant pour voir évaluer leur tour de bras, qui occupent plusieurs machines en même temps... C'est une réalité. Peut-être pas partout, mais vers chez moi c'était le cas. Le pire c'est ceux qui passent la journée à la salle pour papoter... Bref c'est aussi une histoire de caractère, je suis introverti, je reconnais que je n'aime pas trop me mélanger...

  7. #757
    Rentabiliser la salle à la maison, j'ai essayé, et j'ai laissé tomber.
    Le matos de base n'est pas très cher (2 bancs, des haltères, un medecine ball, une corde etc). Tu peux trouver d'occas une machine de muscu si t'es encore débutant (vu que les poids restent limiter, ca ne concerne pas Gatsu par ex) avec la poulie.
    Là ou ça se complique, c'est pour le DC et le squat. Parce que la différence avec la salle, c'est que chez toi t'es tout seul, tu as donc besoin d'être en sécurité sur les exercices dangereux. Les merdouilles à chandelle de décathlon, c'est bien pour poser la barre, pas tellement pour pas être écrasé.
    J'avais regardé les cages à squat, il y a des modèles divers adaptés pour le squat et le DC (et souvent dips, traction), il faut compter 600 € mini, commande sur des sites allemands essentiellement. Je n'ai pas franchi le pas, je ne connais pas la qualité de ces trucs, mais a 600 € c'est pas premium.

    Après faut rajouter la barre, les poids, la protection pour le sol.. Ca chiffre et ça prend de la place.

    L'avantage de la salle, outre l'ambiance et les petites, c'est qu'il y a beaucoup de machines et de poids différents. Rien que les poids divers c'est cher.

    Et maintenant je termine mes répétitions de chest press par 3x69 et je vous merde tous
    Je sais pas si on a cet appareil à ma salle, je regarderai, on va se faire un challenge des crevettes

    Lundi j'ai passé lé cap psychologique des 40 kg au squat sur la smith, (3x10) je dois pouvoir faire plus mais je freine pour les montées en poids, trop peur de la blessure. Pas fait de squat libre, mal au genou, merci les gamins.

    Il serait peut être temps que je me fasse un programme d'ailleurs;
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #758
    Tu n'as pas de programme. Le home gym ça s'amortit assez vite suivant le prix des salles à proximité et de ton utilisation. Si tu y vas 2 fois par semaine je suis pas sûr de l'intérêt.

  9. #759
    A mon avis le home gym c'est bien quand tu es déjà confirmé. Moi je me vois pas mettre une cage à squatt, même si j'en ai fait des tonnes plus jeune, et risquer de me blesser tout seul dans mon garage comme un con Même un banc à développés je ne me sentirais pas en sécurité.

    Pour le moment je me contente de mes elastocs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #760
    Le DC c'est encore le moins compliqué. Tu poses la barre sur toi et tu fais rouler, c'est pas agréable mais faisable par contre le squat sans sécu, t'as intérêt à avoir un sol solide.

  11. #761
    Citation Envoyé par tronche2cake666 Voir le message
    Le home gym est facilement rentabilisé au bout de quelques années, voir mois...

    Quand je dit beaufland, je ne dis pas que les gens ne sont pas sympas. Tout le monde est très sympas. Après voilà, les mecs qui passent leur temps à se regarder dans la glace, qui gonflent des pecs dés qu'une meuf a assez de courage pour venir faire des squats, qui toisent tout nouvel arrivant pour voir évaluer leur tour de bras, qui occupent plusieurs machines en même temps... C'est une réalité. Peut-être pas partout, mais vers chez moi c'était le cas. Le pire c'est ceux qui passent la journée à la salle pour papoter... Bref c'est aussi une histoire de caractère, je suis introverti, je reconnais que je n'aime pas trop me mélanger...
    Ok je vois ce que tu veux dire après je ne fais pas trop attention à tout ça, je dis bonjour à tous les gens que je connais quand j'arrive puis je fais en général ma séance dans mon coin et je discute souvent après en fin de séance avec des potes/connaissances qui ont fini ou s'il y en a qui papotent un peu à l'accueil.

    Le seul moment où je vais éventuellement discuter en cours de de séance c'est après les deux gros premiers exos, si je suis pas dans l'esprit de tout chronométrer, je vais papoter rapidement entre deux sets de rowing mettons mais c'est tout.

    Je ne suis pas forcément super extraverti, entre les deux sans doute mais j'aime bien le côté un peu social que peu apporter une salle. Sans devenir un sport co, je trouve que trouver un ou deux gars sympa et partager une séance à l'occasion c'est assez cool, tu t'encourages un peu sur le DC, chacun test son max pour la golerie. Cela permet aussi de rencontrer des gens de tout horizon avec qui tu n'aurais jamais eu l'occasion de discuter car pas forcément du même milieu socio-pro.

    Après voilà je réagissais un peu à ton message et surtout celui de l'article qui véhicule ce cliché : salle de muscu = beaufitude en puissance avec des mecs qui ont un peu un haltère à la place du cerveau je trouve vraiment cela et erroné.

    Ensuite, je rejoins Ventilo sur le prix du home gym. Si tu souhaites un truc un poil péchu qui te rapproche de la salle, tu vas rapidement atteindre les 1.500 euros entre la cage à squat, un banc correct, une bonne barre olympique qui dure, les poids (qui coûtent assez chez mine de rien), les protections au sol.

    Après, sur un home gym "low cost", il y a clairement moyen de s'en tirer à moins mais il faut faire l'impasse des mouvements de base à base de barre olympique. Si je devais en faire une comme ça, je me prendrais un bon banc, deux haltères, une barre de traction. Avec ça tu peux faire du DC/DM y compris lourd aux haltères, du rowing, des tractions, les bras, les jambes avec des fentes ou du bulgarian split squat. En somme tu sacrifies surtout le dead et le squat mais pour une somme modeste, tu peux te faire un truc bien et qui permet de bien taffer. Dans ce dernier cas, effectivement le home gym est bien rentabilisé mais dans le premier, à mon sens si tu vas dans une salle low cost à 30 euros par mois, la salle n'est pas rentabilisée avant 4-5 ans.

    Sinon bonne nouvelle d'hier, j'ai passé 4 reps à 120 au DC décliné mais la mauvaise nouvelle c'est que mon annulaire gauche s'est retrouvé entre deux poids de 32 pendant que je faisais les épaules, j'ai la première phalange qui a pris le tarif, ça fait comme un gros hématome avec une plaie, a fait mal J'ai été con, j'étais que je devais pas y aller cette semaine à cause de la fatigue,j'ai joué au con et j'ai perdu

  12. #762
    Quand tu es fatigué tu peux aller à la salle faut juste se faire violence pour pas mettre trop lourd. J'espère que ton doigt ça ira.

  13. #763
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le DC c'est encore le moins compliqué. Tu poses la barre sur toi et tu fais rouler, c'est pas agréable mais faisable par contre le squat sans sécu, t'as intérêt à avoir un sol solide.
    J'aurais peur de me faire mal au dos ou de twister comme un noob

    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens sinon j'ai une question:

    Vu mon rapport poids puissance des bras loin d'être optimum (mais j'y travaille) je suis une quiche aux tractions. Genre 2 max et encore. Bref.

    A ma salle il y a les machines où on peut mettre un poids pour s'alléger (je suis pas clair mais je pense que ceux qui connaissent (comprendront). J'ai aucune idée de combien mettre en poids pour démarrer. Je me dis que je vais coller 40 kilos et que je vais même pas décoller
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #764
    Merki Sharn

    @Theclaw : j'ai envie de te dire que tu t'en fous du poids de délestage vu que c'est la progression à partir de ce poids qui importe. C'est un peu la même histoire que le rep range, on s'en fiche en soit de travailler en 3-5 ; 4-6 ; 6-8 ou 8-12, l'idée au départ c'est de prendre un rep range, de s'y tenir sur 3-6 mois et de voir la progression sur le rep range considéré.

    Pour répondre plus directement à ta question, mets 40kg de délestage au départ, si tu arrives facilement à faire 10 tractions dessus, passe à 35kg sinon reste à 40kg. Quand tu passes 4-5x10 à 40kg, tu mets 35kg.

    Perso, je ferai comme ça.

  15. #765
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Merki Sharn

    @Theclaw : j'ai envie de te dire que tu t'en fous du poids de délestage vu que c'est la progression à partir de ce poids qui importe. C'est un peu la même histoire que le rep range, on s'en fiche en soit de travailler en 3-5 ; 4-6 ; 6-8 ou 8-12, l'idée au départ c'est de prendre un rep range, de s'y tenir sur 3-6 mois et de voir la progression sur le rep range considéré.

    Pour répondre plus directement à ta question, mets 40kg de délestage au départ, si tu arrives facilement à faire 10 tractions dessus, passe à 35kg sinon reste à 40kg. Quand tu passes 4-5x10 à 40kg, tu mets 35kg.

    Perso, je ferai comme ça.
    En fait c'est plus pour mon ego

    Ok je tenterai à -40.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #766
    Essaye de caler quelques répétitions sans aide également.

  17. #767
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Essaye de caler quelques répétitions sans aide également.
    h bah je verrai de suite ce que fait -40. Si c'est trop easy je passerai 35, 30 etc..jusqu'à ce que ça soit dur
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #768
    Sinon pour le home gym ce qui m'a tué c'est la présence du pc dans la pièce pour écouter la musique. Je finissais assis à regarder des films ou à jouer
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #769
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Sinon pour le home gym ce qui m'a tué c'est la présence du pc dans la pièce pour écouter la musique. Je finissais assis à regarder des films ou à jouer


    ça mon ami, c'est parce que tu n'as pas les bonnes vidéos

    Mais je m'en vais réparer cela de ce pas

    Pour tes sessions de squat, quoi de mieux qu'un finlandais qui squat ATG en gueulant des BEURHAAAAA :

    et une des plus belles vidéos de YT sobrement intitulé "Ultimate deadlift savagery" ou la vidéo qui te rappelle qu'un vrai deadlift commence à 600lbs :

    Après si tu rajoutes deux ou trois vidéos d'un sport que tu kiffes et the problem is solved :D

  20. #770
    Le home-gym, je le fais déjà sur mes séances épaules, bras et abdos.
    J'ai déjà les petites haltères en 50, il me faut un bon banc, une cage à squat et une barre olympique.
    Après, je pourrai acheter petit à petit une barre EZ, et d'autres trucs.
    Mais je dois surtout préparer ma pièce pour : aujourd'hui, c'est un atelier pas isolé où je stock du bordel.

  21. #771
    J'ai fait du deadlift justement ce midi, je pensais pas que se serait aussi dur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #772
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai fait du deadlift justement ce midi, je pensais pas que se serait aussi dur.
    Je viens de lire ta LDJ (crosstopic, tout ça tout ça), t'es un héros en vrai d'arriver à faire des séances avec tout ce que tu dois gérer à côté, machine de guerre .

    Force à toi d'ailleurs pour affronter tout cela et j'espère que la séance a été bonne malgré sa difficulté.

  23. #773
    Gérer des LDJ forte et la muscu faut le faire.
    Validation de 3x132,5 au squat.

  24. #774
    Ca va faut pas exagérer, y'a pas de décès dans la famille, les gosses vont bien, je peux aller à la salle pendant la pause déjeuner, je me suis payé mon propre cadeau de noel, y'a pire.
    C'est quand je vais me remettre à la course que ca va être dur.

    D'ailleurs en septembre j'ai fait la connerie inverse, j'ai tout arrêté pour me consacrer aux exams, bilan j'y suis pas arrivé en forme et j'ai failli tout foirer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #775
    pas très actif ici depuis les fêtes, vous aussi vous faites que bouffer et picoler bande de feignasses ?

    Moi étant en vacances, je bouffe et picole comme un gros lard, mais à coté je fais tous les jours du sport donc ça compense. Hier c'était footing (55 minutes, 8km), avant hier 20 bornes à vélo et aujourd'hui j'vais me faire 1h de salle, surement Bras / Abdos.

    Quel régal de faire du sport pendant les vacances, j'me sens en pleine forme et tout, j'me fais des séance d'1H15 oklm. Alors qu'en sortant du taff, j'suis souvent crevé, j'ai la flemme, j'fais 50 minutes vite fait mal fait et ciao

    Et sinon bonne fêtes ce soir les potos
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #776
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    pas très actif ici depuis les fêtes, vous aussi vous faites que bouffer et picoler bande de feignasses ?

    Moi étant en vacances, je bouffe et picole comme un gros lard, mais à coté je fais tous les jours du sport donc ça compense. Hier c'était footing (55 minutes, 8km), avant hier 20 bornes à vélo et aujourd'hui j'vais me faire 1h de salle, surement Bras / Abdos.

    Quel régal de faire du sport pendant les vacances, j'me sens en pleine forme et tout, j'me fais des séance d'1H15 oklm. Alors qu'en sortant du taff, j'suis souvent crevé, j'ai la flemme, j'fais 50 minutes vite fait mal fait et ciao

    Et sinon bonne fêtes ce soir les potos
    Ben perso j'ai dû arrêter quasiment une semaine à cause de mon doigt à la con qui était explosé et je traîne une douleur sur le côté gauche du pubis/aine, le squat assez lourd trois fois par semaine à raison de 5/6 trainings semaine c'était pas une bonne idée

    J'y suis allé le 25 puis ce week end mais bon l'arrêt plus la fatigue (je suis tout seul dans mon département et manque de pot, il y a une demande urgente qui est tombée parce que les clients s'y sont pris comme des cons, enfin bref, c'est moins reposant que d'habitude cette fin d'année), j'ai pas fait des perfs de ouf.

    Etant tout seul pour les fêtes pas vraiment d'excès, juste une petite entrecôte par ci par là donc rien de bien méchant et là ce soir mon meilleur pote m'a invité pour le nouvel an, sa copine est limite plus à cheval que nous sur la diète (que moi c'est sûr parce que j'ai vachement lâché la diète sévère :D) donc c'est blanc de poulet et frites de patate douce light :D

    Mais oui si tu es en vacances profites bien, les perfs augmentent de fou pendant les vacances, merci le repos ^^

    Bonne fête à toi camarade

  27. #777
    Une petite pause de temps en temps, ça fait quand même du bien.

  28. #778
    Perso je me suis rendu compte que faire la position de l'arbre (yoga) me fait des sensations bizarres au fessier gauche. Du coup j'en fait 3 fois par jour en mode gainage. J'atteins les 50 secondes pour l'instant.
    Dernière modification par Erokh ; 01/01/2020 à 15h24.
    pouet!

  29. #779
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une petite pause de temps en temps, ça fait quand même du bien.
    Ouais. D'ailleurs, je crois que j'ai un peu trop forcé dans ces vacances. Ce matin j'ai voulu aller courir et j'ai ressenti une gène, une tension dans l'arrière de la cuisse gauche. C'est une sensation que j'ai normalement à la fin du footing, genre au bout de 55 minutes, ça m'oblige à m'arrêter car ça fait mal. Là, dès le début du footing ça me l'a fait :/...

    Du coup j'ai couru 20 minutes puis j'ai fait 20 minutes de corde et du gainage/abdos.

    Je vais arrêter le forcer sur les jambes quelques temps, on verra bien.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #780
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une petite pause de temps en temps, ça fait quand même du bien.
    Oui c'est sûr mais il vaut mieux planifier des deload qu'un arrêt total quand on peut, ça permet de se reposer tout autant mais en gardant le corps actif je trouve.

    En tout cas sur un programme de 12 semaines, si on fait une ou deux semaines de repos, vaut mieux faire un deload après pour espacer les programmes entre eux, faire une pause d'une semaine complète pourquoi pas.

    Bon training hier, j'ai entamé à 10x120 au squat car je craignais pour l'aine côté gauche mais pas de douleur significative à signaler donc j'ai remis 125 comme quand j'avais arrêté et je passe 2x10 puis 2x8. En fait, faut que je fasse gaffe sur la presse surtout car j'ai plus douillé qu'au squat après.

    Ce soir séance haut du corps, si je pouvais progresser un peu sur le DM ce serait cool bordel parce que je stall et ça me fait mal à mon petit coeur

    J'espère que ça va aller mieux Aza, bon rétablissement.

Page 26 sur 133 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •