Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 342 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10257
  1. #3001
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai listé ici un paquet de questions/problèmes/grosses incohérences/impossibilités, ya eu aucun débat sur ce topic.
    Ce se passe généralement mieux quand il n'y a pas de débat.

    Perso, les grosses incohérences/impossibilités c'est tellement loin derrière le coup de mou que j'ai ressenti en milieu de saison, tout le côté "studio" que m'a fait ressentir les russes et leur base ou le sujet sur lequel on s'est déjà écharpé ici, que bof en fait. Surtout par rapport à la place qu'occupe Stranger Things dans mon coeur (série popcorn à voir et oublier pas longtemps après).

    De la même manière, on pourrait se demander comment Starlight sait où trouver The Boys dans l'épisode 8 de la série du même nom, mais comme ça pèse peanuts par rapport au reste, on fait abstraction

    Tant qu'une incohérence n'étrangle pas violemment ma suspension d'incrédulité, je ne me vois pas pousser l'analyse jusqu'au cran GoT perso.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Rien que le début : les Russes s'envoient des messages codés sur une fréquence d'onde que tu peux écouter entre l'Indiana et l'Utah, qui plus est pour des communications locales, bravo les mecs.
    Surtout quand tu vois la gueule du contenu du message.

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    ils veulent juste voir du rab de Goonies ( qui a son lot de trucs incohérent et grotesque hein )
    Wowpopop ! On fait attention à ce qu'on dit, monsieur. Je suis sûr que ce bateau pirate avait subi les contrôles annuels nécessaires avant amarrage.

    Pour la peine, un moment nostalgie (tout à fait crédible et sans incohérence ) sur l'excellent score de Dave Grusin :

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #3002
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ouai ?

    Et le choc frontal à 150 mph comme si de rien n'était on en parle

    Non mais sérieux, on regarde pas Stranger Things avec un papier et un crayon (à papier ) pour relever les incohérences. On pose le cerveau et on kiff, ou pas, mais si on commence à se prendre la tête sur la crédibilité, on arrête et on change de série.
    De papier

  3. #3003
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais sérieux, on regarde pas Stranger Things avec un papier et un crayon (à papier ) pour relever les incohérences. On pose le cerveau et on kiff, ou pas, mais si on commence à se prendre la tête sur la crédibilité, on arrête et on change de série.
    Du coup, ça s'applique à Another Life aussi?

  4. #3004
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Du coup, ça s'applique à Another Life aussi?
    Ben disons qu'AL y'a rien dedans à part Starbuck
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #3005
    Faire de la recherche de cohérence dans Stranger Things ? Seriously ?
    Lol no !

    Sinon on pourrait plus regarder Starwars et bien d'autres !
    C'est de la détente popcorn, du conte pour enfants moderne, rien de plus, rien de moins.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben disons qu'AL y'a rien dedans à part Starbuck
    Même si on pose son cerveau à côté du canapé ? Rien à sauver ?
    Parce que j'aime bien cette actrice moi.
    La loutre ça poutre !

  6. #3006
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Faire de la recherche de cohérence dans Stranger Things ? Seriously ?
    Lol no !

    Sinon on pourrait plus regarder Starwars et bien d'autres !
    C'est de la détente popcorn, du conte pour enfants moderne, rien de plus, rien de moins.


    - - - Mise à jour - - -


    Même si on pose son cerveau à côté du canapé ? Rien à sauver ?
    Parce que j'aime bien cette actrice moi.
    Nope. Zéro. Nip'. Que-dalle

    Y'a aucune idée un tant soit peu intéressante. Tout a déjà été fait:

    Spoiler Alert!

    Des aliens arrivent de nulle part et on sait pas s'ils sont gentils ou pas: check
    On envoie un vaisseau vers ce qui semble être l'endroit d'où ils arrivent: check (au passage on sait comment ? je sais plus, probablement qu'on a hacké leur GPS)
    On arrive à communiquer avec le vaisseau Alien grace à de la musique: NEW ! Ah non
    L'équipage hétéroclite complètement pas préparé et composé de gens complètement crétins: NEW ! (mais c'est pas un compliment)
    Y'a du Q sur le vaisseau: check
    En fait les aliens sont des enfoirés: check
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #3007
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Du coup, ça s'applique à Another Life aussi?
    Les canards et la géométrie variable suivant le sujet auquel ils l'appliquent, c'est quand même une vieille histoire d'amour et de désamour
    J'aime -> ils ont tous les droits.
    J'aime pas -> on ne leur passe rien.

    Dire que Dirk Gently a été arrêté après la saison 2 et que Stranger Things est programmé jusqu'à la saison 5 (si ma mémoire est bonne).

  8. #3008
    Oui mais non ! La vie basé sur du bore merde !

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Et encore : on en a déjà parlé, mais "passé 27 ans on devient peureux ouin ouin" pour justifier l'âge physique (pas mental, soyons clair) de l'équipage, c'est un truc dont on se serait bien passé.
    Ah voui putain cette phrase... Puis c'est une des toutes première dans la série... J'ai tellement buggué Mais je m'étais dis que devait y avoir un truc. Je savais pas la suite... Puis bon c'est Suzie Grande Gueule, elle avait le droit de dire de la merde quoi !

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Impossible de te confondre avec DS voyons J'vous adore tous les deux.
    D'ailleurs je sais pas ce que devient DS...


    Par contre, y a un truc que j'apprends à vous lire ce soir : Stranger Things, ça a pas l'air si bien que ce que des gens me l'ont vendu...
    Pas de signature.

  9. #3009
    J'ai abandonné Dirk Gently en cours de saison 2 parce que ça n'avait plus rien à voir avec du Dirk Gently, donc je suis pas choqué par l'annulation.
    Ils pouvaient continuer en appelant ça "les aventures de Elijah Wood et son pote anglais à travers la drogue", ceci dit.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Par contre, y a un truc que j'apprends à vous lire ce soir : Stranger Things, ça a pas l'air si bien que ce que des gens me l'ont vendu...
    Ça dépend ce qu'on t'a vendu et la personne qui t'en parlera.
    Stranger Things a trois saisons.
    Personnellement j'ai bien aimé la première saison, malgré quelques ralentissement dans le rythme et une ou deux inco... trucs qui m'ont fait bondir (spoiler que tu ne liras qu'une fois avoir vu la série :
    Spoiler Alert!
    sérieusement ? tu organises des funérailles pour ton fils/frère que tu n'as vu qu'à travers une pauvre vitre et sans demander pourquoi à personne ? Sans compter que même de loin, l'état et la couleur du corps paraissaient bien suspects pour un corps qui aurait séjourner dans l'eau pendant plusieurs heures. Sérieusement ...
    ). Et à la limite, la série pourrait s'arrêter là.
    J'ai trouvé la seconde saison moins bonne, mais avec des moments sympas
    Spoiler Alert!
    le shériff et Max, le babysitting avec Steve
    et d'autres moins
    Spoiler Alert!
    alors le docteur dans l'escalier survit à l'attaque des chiants mutants, mais Bob se fait déchiqueter lentement et bien consciencieusement devant sa copine ? Et Max en mode super mutant à la fin, c'était assez bof ...
    .
    La saison trois, je suis rentrée moyennement dedans. Le too much de beaucoup de scènes, le mode no brain des personnages, les wtf t'as mis ton cerveau en pause toi aussi ?, toutes les incohérences dont j'avais parlé et le placement de produits, ça m'a gâché les autres bons moments.
    Et puis, j'espère n'être pas la seule qui a bien regretté que la scène finale ne se passe pas à la fête foraine (plutôt que dans la seule galerie commerciale au monde dont les magasins ne sont pas fermés par des rideaux métalliques ou des portes la nuit )

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'ai abandonné Dirk Gently en cours de saison 2 parce que ça n'avait plus rien à voir avec du Dirk Gently, donc je suis pas choqué par l'annulation.
    En même temps, si tu as lu les livres, ou vu la première série, tu n'étais pas vraiment le public visé par ces deux saisons américaines.
    La saison 2 est vraiment excellente.
    Ces saisons sont parfaites : ce sont des œufs.
    Dans leur monde, suivant leurs règles et la cohérence de leur univers, à la fin, tout s'explique, tout est expliqué.
    "Everything is connected."
    "I understand everything."

  11. #3011
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Par contre, y a un truc que j'apprends à vous lire ce soir : Stranger Things, ça a pas l'air si bien que ce que des gens me l'ont vendu...
    T'es nouveau sur CPC ?

  12. #3012
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Par contre, y a un truc que j'apprends à vous lire ce soir : Stranger Things, ça a pas l'air si bien que ce que des gens me l'ont vendu...
    Stranger Things est très "sur-hypé" oui.

    Tout dépend de tes critères bien sûr, si tu cherches une série acidulée sans grande prétention ça fait le job. Après c'est pas incontournable loin de là.

    C'est d'ailleurs assez intéressant que ce soit un des plus gros succès Netflix, ça donne une idée de la qualité de la production moyenne de la chaîne

  13. #3013
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Par contre, y a un truc que j'apprends à vous lire ce soir : Stranger Things, ça a pas l'air si bien que ce que des gens me l'ont vendu...
    Disons que ça ne fait pas partie des séries de 2019 les plus plébiscitées sur ce topic. Chernobyl est première loin devant tout le monde pour l'instant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En même temps, si tu as lu les livres, ou vu la première série, tu n'étais pas vraiment le public visé par ces deux saisons américaines.
    La saison 2 est vraiment excellente.
    Ces saisons sont parfaites : ce sont des œufs.
    Dans leur monde, suivant leurs règles et la cohérence de leur univers, à la fin, tout s'explique, tout est expliqué.
    "Everything is connected."
    "I understand everything."
    Ben sur la première saison, si, ça m'allait (bon le cliffhanger final présageait pas grand chose de bon de ce point de vue là) parce que je retrouvais bien l'esprit des bouquins, avec les adaptations nécessaires pour une version US moderne, certes.
    Sauf que les adaptations, au cours du temps, sont devenues le fil conducteur. Et c'est ça qui m'a fait décrocher.
    Attention, hein, pas décrocher en mode rageur "JE ME SENS TRAHI AU PLUS PROFOND DE MOI§", juste un manque d'intérêt croissant.
    Or, je me détache très facilement d'une série (ça m'arrive déjà de lâcher des séries qui me plaisent par flemme ), donc, ben voilà.

  15. #3015
    Et the boys , qui ne fait pas l'unanimité par contre
    c'est chiant la 3D

  16. #3016
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tant qu'une incohérence n'étrangle pas violemment ma suspension d'incrédulité, je ne me vois pas pousser l'analyse]
    Si je peux me permettre, c'est un point essentiel. Les incohérences, grosses ficelles et autres facilités scénaristiques sont d'usages courants voir systématiques (quelque soit le média d'ailleurs) et ne posent guère de problème TANT qu'elles ne viennent pas fragiliser la suspension d'incrédulité, chose fragile s'il en est.

    Pour mémoire (merci wiki) :
    L’expression suspension consentie de l'incrédulité (de l'anglais willing suspension of disbelief) décrit l’opération mentale effectuée par le lecteur ou le spectateur d'une œuvre de fiction qui accepte, le temps de la consultation de l'œuvre, de mettre de côté son scepticisme. Ce concept a été nommé en 1817 dans un texte de Coleridge.
    Samuel Taylor Coleridge suggère que si un auteur réussit à insuffler un intérêt et une vraisemblance dans un récit fantastique, le lecteur suspendra son jugement à propos de l'impossibilité d'une telle narration.
    Posée en ces termes, il apparaît qu'il est de la responsabilité de l'auteur de nous faire ressentir une forme d'empathie pour ses personnages, de susciter notre intérêt, en échange de quoi nous acceptons de suspendre notre jugement sur les ressorts de l'intrigue.

    Mais la corollaire, c'est quand l'absence d'intérêt pour les dits personnages, le spectateur ne suspend plus du tout son jugement et quasi mécaniquement, notre attention se porte sur les incohérences qui nous apparaissent d'autant plus flagrantes qu'elles participent à notre agacement général sur ce qui nous est donné à voir. En gros, quand nous ne parvenons plus à suspendre notre jugement, c'est plutôt un symptôme de notre perte d'intérêt pour l'intrigue et non pas ce qui l'initie. Par contre, une fois en place, cette suspension perdue entretient et aggrave notre perte d'intérêt.

    Cela dit, scénariste, c'est un métier. C'est à dire qu'il y a là une responsabilité initiale qui incombe à l'auteur à la fois de faire naître et grandir notre intérêt pour l'histoire et ses personnages (c'est quand même la moindre des choses) mais également de ménager notre capacité à suspendre notre incrédulité. C'est à dire qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde ni pousser mémé dans les orties, surtout si son histoire n'est guère intéressante ou ses personnages peu engageants.

    Et oui, on suspend d'autant plus notre incrédulité que notre intérêt est élevé. C'est bien pour ça qu'en 77, Georges Lucas aurait bien pu coller des licornes volantes dans son film tant les spectateurs étaient pour la plupart subjugués par ce qui leur était raconté. A l'inverse, 40 ans plus tard, Leïa qui vole dans l'espace passe mal dans un film qui vient justement fragiliser (voir démolir) les personnages et donc l'intérêt que leur portent les spectateurs.

    Pour finir, susciter l'intérêt pour un récit ou ses personnages n'économise pas l'obligation que ce récit soit vraisemblable. Suspension ou pas.

  17. #3017
    D'ailleurs pour les ficelles et autres incohérences scénaristiques je conseille l'épisode 200 de SG1.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les canards et la géométrie variable suivant le sujet auquel ils l'appliquent, c'est quand même une vieille histoire d'amour et de désamour
    J'aime -> ils ont tous les droits.
    J'aime pas -> on ne leur passe rien.
    J'ai vu aucune des deux séries (donc je suis un expert) mais d'après ce que j'ai lu ici, c'est pas simplement parce que d'un côté tu as une série qui pose un contexte farfelu mais qui est là et qu'on prend tel quel en prenant la série (tout comme dans the good place tu acceptes un plan débile et beaucoup trop compliqué mis en place pour torturer des gens alors que ce serait plus simple de les torturer à l'ancienne) vs une série qui pose un contexte débile et qui tente de le rendre crédible en ajoutant encore de la débilité dans les explications (comme si dans the good place on essayait d'argumenter objectivement sur le fait que le paradis et l'enfer existent vraiment plutôt que de placer le contexte sans essayer de le rendre réaliste) ? C'est pas simplement ça la différence ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3019
    Non mais les thuriféraires de Stranger Things, faut bien vous dire une chose. J'ai vu les trois saisons de la série, je les ai appréciées à des degrés divers, mais les ficelles deviennent de plus en plus grosses. La saison 3 se lance dans tellement de directions (au bénéfice du rythme d'ailleurs, on ne s'ennuie pas) que ça entraîne une baisse de qualité dans les détails et la plausibilité du truc. Comme c'est parti, la S4 sera une pub géante pour les cassettes VHS et Blockbuster Video (ah mais ils font référence à la guerre VHS/Betacam, trop bien, c'est de la référence de qualité ça !), sur fond conquête spatiale URSS/USA (et si le Mindflayer venait de l'espace ?).

  20. #3020
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non mais les thuriféraires de Stranger Things, faut bien vous dire une chose. J'ai vu les trois saisons de la série, je les ai appréciées à des degrés divers, mais les ficelles deviennent de plus en plus grosses. La saison 3 se lance dans tellement de directions (au bénéfice du rythme d'ailleurs, on ne s'ennuie pas) que ça entraîne une baisse de qualité dans les détails et la plausibilité du truc. Comme c'est parti, la S4 sera une pub géante pour les cassettes VHS et Blockbuster Video (ah mais ils font référence à la guerre VHS/Betacam, trop bien, c'est de la référence de qualité ça !), sur fond conquête spatiale URSS/USA (et si le Mindflayer venait de l'espace ?).
    Perso j'aurai voulu à chaque saison une histoire différente. Avec les memes personnage, ca aurait été marrant (on se prends pas au sérieux soyons clair) de les voire se lancer dans des aventures completement différentes. Genre une aventure à la indiana jones

  21. #3021
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Si je peux me permettre, c'est un point essentiel. Les incohérences, grosses ficelles et autres facilités scénaristiques sont d'usages courants voir systématiques (quelque soit le média d'ailleurs) et ne posent guère de problème TANT qu'elles ne viennent pas fragiliser la suspension d'incrédulité, chose fragile s'il en est.

    Pour mémoire (merci wiki) :



    Posée en ces termes, il apparaît qu'il est de la responsabilité de l'auteur de nous faire ressentir une forme d'empathie pour ses personnages, de susciter notre intérêt, en échange de quoi nous acceptons de suspendre notre jugement sur les ressorts de l'intrigue.
    C'est exactement le cas pour Good Girls. La suspension est massive Par contre comme les personnages son plutôt bien écrits, que les résolutions des problèmes sont intéressantes, bah du coup moi j'ai continué.

    Et on accepte d'oublier des trucs illogiques comme:

    Spoiler Alert!

    Le FBI suit Rio mais n'a jamais de photo de lui avec les 3 nanas, ou simplement avec Beth
    Elles habitent dans une banlieue pas si massive mais personne ne les reconnaît sur les video de CCTV dont d'ailleurs personne e parle jamais. Le pouvoir de la cagoule.
    Etc..


    L'intérêt est ailleurs: dans le jeu entre les protagonistes, le jeu des acteurs et le chassé croisé inévitable entre "c'est la merde" - "ouf on a réussi" - "oh nooo, not again !"

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et sinon rien à voir mais The Leftovers c'est dispo sur Netflix/Amazon ? Ou pas du tout paye ton BluRay ?

    Et bordel la S3 de The Americans ça arrive quand en DVD/BR bordel !!!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3022
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah et sinon rien à voir mais The Leftovers c'est dispo sur Netflix/Amazon ? Ou pas du tout paye ton BluRay ?!
    Sur OCS je crois.
    La loutre ça poutre !

  23. #3023
    Je me permets de faire une self promo honteuse d'un article que j'ai redigé sur Orange is the New Black


    Sinon, saison 3 de 13 Reasons Why le 23 Aout. Je m'attends à rien, mais je sens que je vais quand même être deçu :l
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #3024
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Narcos, Boardwalk Empire, Fargo, The Wire, kill la kill, Atlanta, Peaky Blinders, The Deuce... Je ratisse large
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message

    Le jour où tout a basculé
    , sur France Télévisions. Une pépite méconnue !


    Merci pour les suggestions plus ou moins sérieuses ahah

  25. #3025
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La saison 3 se lance dans tellement de directions (au bénéfice du rythme d'ailleurs, on ne s'ennuie pas)
    Meh ? Il se passe rien dans les 3 premiers épisodes. Sur 8 ça commence à faire pas mal.

  26. #3026
    Y'a Glow qui revient bientôt !!!
    La loutre ça poutre !

  27. #3027
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Dilemne
    On peut instaurer le permaban pour ceux qui écrivent dilemne ?



    Sinon avec vos conneries j'ai envie de regarder Another Life pour voir à quel point c'est nul Et j'ai regardé Andromeda en rigolant du début à la fin, j'ai un bon seuil de résistance

  28. #3028
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Sinon avec vos conneries j'ai envie de regarder Another Life
    Renonce malheureux.

  29. #3029
    Tiens, pour rebondir sur Stranger Things, je vous conseille vraiment de regarder Dark, une série allemande qui utilise les mêmes ficelles... Plus posé et plus intelligent, mais je peux pas en dire plus sans spoiler...
    J'ai bouffé la première saison en 2 soirées.
    Signature Merde !

  30. #3030
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Tiens, pour rebondir sur Stranger Things, je vous conseille vraiment de regarder Dark, une série allemande qui utilise les mêmes ficelles...
    Ils font de la pub pour Afri Cola ?

Page 101 sur 342 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •