Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 110 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3280
  1. #2101
    Beh balance ton insta !

    Une petite série au Nikon FE (encore merci à Rorschach ) à la Seine Musicale.









    Dernière modification par staynerv ; 09/03/2021 à 21h58.

  2. #2102
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Beh balance ton insta !

    Une petite série au Nikon FE (encore merci à Rorschach ) à la Seine Musicale.
    effectivement :D Mon Insta

    Sympa cette série en N&B
    Préférence pour les 2 de la seine musicale
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  3. #2103
    Je passe juste ici pour poser ça, c'était au Mourtis, début mars, c'est un pano de photos faites au GX9 + Panasonic 35-100mm.

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #2104
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Beh balance ton insta !
    Une petite série au Nikon FE (encore merci à Rorschach ) à la Seine Musicale.
    C'est marrant comme on a pris l'habitude de photos très lisses, d'une finesse incroyable. La première remarque que je me suis faite, c'est : "Purée, il a du bruit numérique en pagaille".
    Jolie série. Pour moi, la dernière pourrait être plus sympa car elle est trop brouillonne. Certainement qu'un masquage localisé du tirage serait le bienvenu pour diriger un peu le regard. Mais vers quoi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je passe juste ici pour poser ça, c'était au Mourtis, début mars, c'est un pano de photos faites au GX9 + Panasonic 35-100mm.
    https://i.ibb.co/CQbhKPn/pano-mourtis.jpg
    Jolie barrière de nuages ! Dommage que tu n'aies pas pu conserver la petite cahute du bas dans le cadrage. Y aurait moyen de bidouiller pour rajouter un peu de gazon et le bout qui manque. Allez, au boulot !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2105
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est marrant comme on a pris l'habitude de photos très lisses, d'une finesse incroyable. La première remarque que je me suis faite, c'est : "Purée, il a du bruit numérique en pagaille".
    Jolie série. Pour moi, la dernière pourrait être plus sympa car elle est trop brouillonne. Certainement qu'un masquage localisé du tirage serait le bienvenu pour diriger un peu le regard. Mais vers quoi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Jolie barrière de nuages ! Dommage que tu n'aies pas pu conserver la petite cahute du bas dans le cadrage. Y aurait moyen de bidouiller pour rajouter un peu de gazon et le bout qui manque. Allez, au boulot !
    Ouais, j'avoue, c'est bête parce qu'en prenant la photo, elle est entière, c'est au moment de générer le pano que j'ai du la couper. Mis à part ça, je suis pas hyper fan de la zone sombre au milieu, il y a moyen d'arriver à égaliser la luminosité? Ça me semble compliqué d'harmoniser toutes les photos. Je précise que j'ai utilisé l'outil de photoshop pour faire le panoramique.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #2106
    Normalement sur ton boitier t'as une fonction "bloquer la mesure d'exposition". Tu fais ta mesure, t'appuies dessus, et ça va garder la même mesure pour les suivantes.

    Là typiquement c'est parce que tes tofs ont des mesures différentes de l'une à la suivante, parce que la mesure était auto (non ?).

    Sinon il me semble que dans photoshop la fonction pano inclut une option "enlever le vignettage" (à cocher) qui égalise très efficacement ce genre de bug de lumière.
    Dernière modification par Angelina ; 19/03/2021 à 18h39.

  7. #2107
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Normalement sur ton boitier t'as une fonction "bloquer la mesure d'exposition". Tu fais ta mesure, t'appuies dessus, et ça va garder la même mesure pour les suivantes.

    Là typiquement c'est parce que tes tofs ont des mesure différentes de l'une à la suivante, parce que la mesure était auto (non ?).

    Sinon il me semble que dans photoshop la fonction pano inclu une option "enlever le vignettage" (à cocher) qui égalise très efficacement ce genre de bug de lumière.
    Hmm, c'est noté! Effectivement j'étais en auto sur l'exposition.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #2108
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmm, c'est noté! Effectivement j'étais en auto sur l'exposition.
    Je me suis souvent fait avoir à refaire une série entière après avoir oublié de bloquer l'exposition. Pour ceux qui ne sauraient pas où ça se trouve, c'est la touche souvent appelée AE. On la trouve en général sous le pouce. Et la fonction AF/AE Block associe la mesure d'exposition au capteur qui sert à la mise au point. Ici, par exemple, si tu choisis d'exposer pour la chaîne de montagnes, tu peux sélectionner un collimateur du haut de l'image (dans le ciel), ça devrait fonctionner aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2109
    Merci pour l'astuce, j'y penserai le prochaine fois

  10. #2110
    Bonjour

    Jardin des Tuileries by Veilside Photo, sur Flickr

    Rien de fou mais le mélange de couleur me plaisait :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  11. #2111
    J'aime bien. C'est dommage, je trouve, que l'arbre déplumé à gauche attire le regard. Perso, je recadrerais sans vergogne.
    Un peu de pansement dans Photoshop, un poil de correction et voici mon interprétation :



    Ce traitement fait ressortir davantage la statue en arrière-plan. En faisant un pas vers la droite en pivotant un peu vers la gauche, je pense que tu aurais pu jouer un contrepoint aux intersections des tiers. Ça aurait rendu un cadrage très classique, mais également plus équilibré.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2112
    Ton recadrage est plus sympa effectivement

    Par contre le nouveau traitement plus lumineux je ne suis pas fan
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  13. #2113
    Oui, c'est un parti pris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2114
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est marrant comme on a pris l'habitude de photos très lisses, d'une finesse incroyable. La première remarque que je me suis faite, c'est : "Purée, il a du bruit numérique en pagaille".
    Ca vaaa. 400iso .

    Bon pour la peine deux autres au château de Fontainebleau :




  15. #2115
    La deuxième est très marrante ! On dirait un bonhomme qui tente de regarder par-dessus le parapet !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2116
    Ouais mais elle penche, vous voulez me faire faire une attaque ou quoi ? xD

  17. #2117
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ouais mais elle penche, vous voulez me faire faire une attaque ou quoi ? xD
    Meuh non, si peu !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2118
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ouais mais elle penche, vous voulez me faire faire une attaque ou quoi ? xD
    Madri et son problème de ligne :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  19. #2119
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    Madri et son problème de ligne :D
    Ça, c'est bas

  20. #2120
    AH c'est la réaction que j'attendais. Avec quoi redressez-vous vos photos ?

  21. #2121
    Bon c'est un peu pas top mais, j'aime bien la répétition de la forme de l'arbre et des chemtrails.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #2122
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    AH c'est la réaction que j'attendais. Avec quoi redressez-vous vos photos ?
    Lightroom avec la fonction upright, ou Photoshop avec la fonction Transformation manuelle. Souvent je dégrossis avec LR et je peaufine avec PS.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2123
    Sinon la jauge sur l'appareil photo (si l'appareil est moderne)

  24. #2124
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Sinon la jauge sur l'appareil photo (si l'appareil est moderne)
    On dirait plus un souci de paralaxe ici (appareil pas complètement à 90° du parapet). Ca LR le fait très bien en 2 clics surtout avec de telles lignes marquées.

  25. #2125
    Contre plongé en effet. Pas de jauge sur l'arrière du Nikon FE . J’avais pris la photo en partant du parc du château à l’arrache. J'utilise lightroom et pure flemme de lancer Photoshop. Mais quand je poste ici, quelques secondes après avoir cliqué je me dis que ça va forcément invoquer le combo Madri et Ashley.

  26. #2126
    Coin.

    Ca faisait un moment que j'avais pas posté d'images et je profite d'un maigre week-end sur la côte pour balancer un coucher de soleil sur Anglet (photos prises vers 19H00 : faut savoir risquer sa peau pour une bonne image ).
    J'en ai fait quelques unes et j'avoue que, comme souvent avec les couchers de soleil, j'ai du mal à trancher sur le bon traitement des photos : plus en ombre chinoises ou plus inondées de lumière, ça dépend vraiment de l'humeur. Je vous poste 3 interprétations qui sont dans les plus contrastées. Et j'en profite pour dire que sur le plan matos, j’adore ce 70-200 2,8 de chez Nikon, il est vraiment top (par rapport au 24-70...). Par contre il est hyper chaud en natif. Ca me change du 35 mm 1.4 de Tamron qui, a l'opposé, est hyper froid.







    PS : Je sais que le phare penche mais quand je redresse le phare, je penche la mer et je sais pas pourquoi, ça me convient encore moins...
    Dernière modification par Baron ; 27/03/2021 à 14h30.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #2127
    J'adore la 3è et content de te revoir ici
    Pour le phare c'est étrange oui, un rapport avec la distorsion de l'objectif ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  28. #2128
    La 3ieme est excellente et j'aime le rendu des couleurs . La silhouette est tellement nette. La seconde, la moitié de l'image n'apporte pas grande chose. 2/3 de noir c'est peut être un peu trop.. ou pas assez minimaliste . Tu as quoi derrière le 70-200 ? Un Z7 ?

  29. #2129
    C'est le D850 qui est au bout. Et c'est vrai que 2/3 de noir c'est beaucoup mais elle me parlait mieux comme ça. J'ai fait la déclinaison mieux exposée (et j'ajoute aussi un couple en silhouette) :





    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Pour le phare c'est étrange oui, un rapport avec la distorsion de l'objectif ?
    Eh beeeeeh non, il est pas connu pour ça. Non c'est vraiment la perspective qui merdoie... ou le phare qui est vraiment penché
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #2130
    J'aime moins le couple, ca fait moins fin du monde .

    Bon je retourne sur mon bonhomme. L'erreur avait été de faire l'alignement sur le bâtiment et non sur la grille. Nouvel essai dans camera raw. C'est moins flagrant surement maintenant


Page 71 sur 110 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •