Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 109 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3255
  1. #1921
    Je te félicite Madri, même si plus généralement je suis assez déconcerté qu'une coupe du monde sur un truc artistique puisse exister.
    Un prix ok, mais comment peut-on être désigné champion du monde en art ?
    Vous connaissez d'autre exemple en art : une coupe du monde du rock n roll, de peinture à l'huile ou de littérature ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #1922
    Championnat de air-guitare je crois.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #1923
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je te félicite Madri, même si plus généralement je suis assez déconcerté qu'une coupe du monde sur un truc artistique puisse exister.
    Un prix ok, mais comment peut-on être désigné champion du monde en art ?
    Vous connaissez d'autre exemple en art : une coupe du monde du rock n roll, de peinture à l'huile ou de littérature ?
    Au final, c'est quoi la différence?

    Par exemple, quelle serait la différence entre un prix Nobel de littérature et un champion du monde de littérature? Quelle serait la différence entre un Oscar du meilleur réalisateur et un champion du monde (ou des US) de la réalisation cinématographique? etc.

  4. #1924
    Pour moi la différence c'est qu'un prix tu le décernes en choisissant, par exemple, un travail réalisé durant l'année, alors qu'une coupe du monde ça devrait être un travail réalisé par tous en un endroit donné à un moment donné. Genre on lâche tous les photographes dans les rues de Saïgon pendant 1 semaine et on juge ce qui sort de ce travail là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1925
    La différence me semble assez claire.
    Un prix récompense quelqu'un sur la qualité de son travail, selon les critères de l'organisme qui gère le prix.
    Un championnat du monde désigne le meilleur mondial, dans l'absolu.

    L'Oscar du meilleur réalisateur désigne le meilleur réalisateur selon l'académie des Oscars, c'est affiché très subjectif et pris comme ça par tout le monde. C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a d'autres prix (Césarts, Cannes, etc ...), parce qu'il y a d'autres lectures et appréciations possibles.
    Un champion du monde, cela a un caractère très objectif. C'est habituellement utilisé en jeu ou en sport lorsque tu peux clairement désigner un vainqueur face à une épreuve donnée. J'ai du mal à comprendre comme on peut transposer ça en art.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #1926
    A mon avis tu prends tout ça un peu trop au sérieux.


  7. #1927
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A mon avis tu prends tout ça un peu trop au sérieux.
    Pourquoi écris-tu ça ?

    Je me pose juste une question, sans considérer que c'est le truc le plus important au monde. Un forum ça me parait bien approprié pour ce genre de discussion. Maintenant si ça dérange, je partirai définitivement de ce topic, pas de problème.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #1928
    Un prix implique un choix éditorial (même pour les prix Nobel)
    Un champion implique une équité, avec tous les concurrents sur la même ligne de départ et soumis aux mêmes épreuves
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1929
    Quand c'est du patinage artistique, du ski freestyle, de la natation synchronisée, de la gymnastique, etc. il y a un champion du monde qui est noté par des juges, la différence me semble assez faible avec ce qui nous occupe. A la limite, l'argument de Bah de dire "ils sont sélectionnés mais le résultat final est lié à un thème particulier" se conçoit mais le concept de championnat du monde avec une jugement artistique n'est pas une nouveauté ni une exception...

    Après, je rejoins tenshu: c'est pas très important, non? L'important c'est qu'un canard ait été sélectionné (encore bravo!) et que ce forum et ce topic en particulier n'y sont pas pour rien (même si c'est juste un peu) et pour ça, je félicite tous les canards qui participent ici, même si c'est juste de temps en temps.

  10. #1930
    Pour moi, ce qui est important, c’est de pouvoir dire : « tu sais que je connais le champion du monde de la photographie ? » et, après 6 pintes de bière, de pouvoir dire : « tu sais que j’ai FORMÉ le champion du monde de la photographie ? Ah ouais, sans moi, il ne serait rien !! »

  11. #1931
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Un prix implique un choix éditorial (même pour les prix Nobel)
    Un champion implique une équité, avec tous les concurrents sur la même ligne de départ et soumis aux mêmes épreuves
    Voilà.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Quand c'est du patinage artistique, du ski freestyle, de la natation synchronisée, de la gymnastique, etc. il y a un champion du monde qui est noté par des juges, la différence me semble assez faible avec ce qui nous occupe. A la limite, l'argument de Bah de dire "ils sont sélectionnés mais le résultat final est lié à un thème particulier" se conçoit mais le concept de championnat du monde avec une jugement artistique n'est pas une nouveauté ni une exception...
    "patinage artistique, du ski freestyle, de la natation synchronisée, de la gymnastique," : c'est du sport par de l'art.
    J'en reviens à mon étonnement, je ne connais pas d'autres arts que la photo qui propose un championnat du monde.

    Mais bon, une fois de plus je constate que des questions qui m'intéresse ne vous intéresse pas.
    Tant pis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #1932
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Voilà.

    "patinage artistique, du ski freestyle, de la natation synchronisée, de la gymnastique," : c'est du sport par de l'art.
    J'en reviens à mon étonnement, je ne connais pas d'autres arts que la photo qui propose un championnat du monde.

    Mais bon, une fois de plus je constate que des questions qui m'intéresse ne vous intéresse pas.
    Tant pis.
    3 secondes sur Google:
    https://musicworldcup.com/ (fun fact: ils sont enregistrés dans mon village - je jure, c'est pas moi)
    http://www.paintingworldcup.org/home/
    https://www.euronews.com/2019/01/24/...d-cup-in-italy


  13. #1933
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'arrive en retard, mais félicitations quand même ! Purée, je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de compétition ! Comment ça s'est passé, t'as postulé ou on est venu te chercher ?
    Alors en vrai, j'ai participé cette année pour la première fois aux Médailles de la Photographie Professionnelle Française (ou MPPF). Il était annoncé qu'au delà des prix que tu peux recevoir via ces dites MPPF, ça te permettais de potentiellement être choisi pour être dans l'Equipe de France pour cette World Cup.
    Le truc drôle c'est qu'on a même pas encore les résultats des MPPF à ce jour ^^

    Mais je comptais pas du tout la dessus (ni sur cette catégorie, j'espère plus avoir une MPPF en Archi. L'idée étant d'utiliser ça comme un signe validant auprès de futurs clients. Par exemple un photographe de chez moi est devenu Portraitiste de France en 2014 je crois, il a quadruplé son CA depuis.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je te félicite Madri, même si plus généralement je suis assez déconcerté qu'une coupe du monde sur un truc artistique puisse exister.
    Un prix ok, mais comment peut-on être désigné champion du monde en art ?
    Vous connaissez d'autre exemple en art : une coupe du monde du rock n roll, de peinture à l'huile ou de littérature ?
    Mmmmmh en fait je pense que c'est un terme qui a été choisi pour être très international.
    Au final, si tu regardes bien le site de cette World Cup, on est dans un concours sans enjeux particuliers à part le titre, mais surtout l'envie de faire parler de la photographie et de la célébrer. C'est finalement très bon enfant tout ça
    Et d'autre part ça rejoint ce que je disais plus haut. Ce statut honorifique (juste avoir été sélectionné déjà) me permet de mettre ça en avant d'un point de vue pro.
    Il y a d'ailleurs 38 jurés, un par pays participant. Ca montre assez bien cette volonté d'ouverture

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A mon avis tu prends tout ça un peu trop au sérieux.
    Le seul truc que je trouve sérieux dans tout ça c'est de faire parler de la photo en général. Un événement comme ça est relayé dans toute la presse à l'internationale. C'est purement bénéfique pour tous

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'important c'est qu'un canard ait été sélectionné (encore bravo!) et que ce forum et ce topic en particulier n'y sont pas pour rien (même si c'est juste un peu) et pour ça, je félicite tous les canards qui participent ici, même si c'est juste de temps en temps.
    En vrai ce que je disais dans mon post précédent est assez vrai. Mes premières - vraies - photos datent de 2011 et j'ai tout de suite partagé sur ce forum ce que je faisais. Grâce au concours canard j'ai été forcé d'apprendre rapidement des techniques de prises de vues et ça a été une sacrée école de recevoir les avis de tous ici. Alors oui y a pas eut que ça, je me suis gavé de tutos, de livres, etc, mais néanmoins Vous étiez mes référents car ce lieu est bien plus bienveillant tout en étant juste que beaucoup d'autres endroits bourrés de trolls divers Donc merci encore ! Et bravo à tous ceux qui osent soumettre leur travail à la critique, c'est comme ça qu'on avance !

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pour moi, ce qui est important, c’est de pouvoir dire : « tu sais que je connais le champion du monde de la photographie ? » et, après 6 pintes de bière, de pouvoir dire : « tu sais que j’ai FORMÉ le champion du monde de la photographie ? Ah ouais, sans moi, il ne serait rien !! »
    Du calme, je suis loin d'être champion de quoi que ce soit xD Vu les photos qu'il y a dans ma catégorie, objectivement je suis loin d'avoir gagné ^^ Par contre pour les 6 pintes de bières c'est quand tu veux dans un certain bar sur la plage J'apporte un tirage de la photo en question à accrocher la bas pour l'occasion !

  14. #1934
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Mais bon, une fois de plus je constate que des questions qui m'intéresse ne vous intéresse pas.
    Tant pis.
    Seule une personne a laissé entendre cela. La question d'ylyad "Au final, c'est quoi la différence?" méritait d'être posée, et ne remettait pas en cause ta question.
    Et de l'autre côté tu as eu pas mal de propositions de réponses. C'est donc dommage de te vexer, il y a bien eu discussion non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #1935
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    3 secondes sur Google:
    https://musicworldcup.com/ (fun fact: ils sont enregistrés dans mon village - je jure, c'est pas moi)
    http://www.paintingworldcup.org/home/
    https://www.euronews.com/2019/01/24/...d-cup-in-italy

    Mouais, comme tu sembles inquiet je te rassure moi aussi je sais faire une recherche Google. J'avais en tête des trucs un peu important, pas des compétitions hyper confidentielles. Sans google, tu n'en aurais jamais entendu parler.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #1936
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pourquoi écris-tu ça ?

    Je me pose juste une question, sans considérer que c'est le truc le plus important au monde. Un forum ça me parait bien approprié pour ce genre de discussion. Maintenant si ça dérange, je partirai définitivement de ce topic, pas de problème.
    Haha en effet tu prends vraiment tout ça beaucoup trop au sérieux.

    Le concours me semble assez farfelu sur plusieurs points pour qu'on puisse ne pas considérer que le titre qu'il va décerner est au niveau du comité olympique ou de l'UEFA.
    Du coup chill, prends une belle inspiration et laisse toi porter.


  17. #1937
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Mouais, comme tu sembles inquiet je te rassure moi aussi je sais faire une recherche Google. J'avais en tête des trucs un peu important, pas des compétitions hyper confidentielles. Sans google, tu n'en aurais jamais entendu parler.
    Sans madri, je n'aurais jamais entendu parler de la coupe de monde de la photographie

  18. #1938
    Sans Madri, je n'aurais jamais entendu parler du sürbroten

  19. #1939
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Sans Madri, je n'aurais jamais entendu parler du sürbroten
    Voilà un homme qui a compris qu'il y a certaines priorités dans la vie avec lesquelles il faut pas rigoler

  20. #1940
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Haha en effet tu prends vraiment tout ça beaucoup trop au sérieux.

    Le concours me semble assez farfelu sur plusieurs points pour qu'on puisse ne pas considérer que le titre qu'il va décerner est au niveau du comité olympique ou de l'UEFA.
    Du coup chill, prends une belle inspiration et laisse toi porter.
    Hey, je crois que tu devrais arrêter avec tes interprétations à deux sous sur mon état, vraiment

    Je vous laisse entre vous les gars.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #1941

  22. #1942
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Championnat de air-guitare je crois.
    Oui, c'est génial ! Günther Love !

    - - - Mise à jour - - -

    Une chose est sûre, y a rien qui surclasse le concours des Canards.
    Pour revenir sur ton propos, Madri, ça ne m'étonne pas et je m'attendais à ce genre de réponse. Je me doutais bien qu'il ne pouvait s'agir que d'une motivation purement mercantile. Un champion du monde de photo ça n'existe pas. Y a que des professionnels pour rabaisser l'Art au rang de sport. Tu m'as déçu, Madri. Je quitte cette discussion sur le champ.

    PS : je ne comprends pas pourquoi tu prends les choses à cœur comme ça, Helix. Compte tenu du nombre de réponses que ton propos a suscité, je crois justement que le sujet intéresse pas mal de monde ici. Ce qui aurait été vexant, c'est que personne ne te réponde. C'est dommage de lancer un débat mais de ne pas accepter les avis des autres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1943
    J'accepte l'avis des autres, évidemment. Tant qua ça reste un avis. Mais entre tenshu qui ne fait guère démonstration de correction en posant d'emblée "que je prenais ça trop au sérieux" (sympa le ad hominem gratuit pour alimenter une discussion, avec une seconde couche afin de faire bonne mesure) et ylyad qui m'explique que "c'est pas très important, non?" (même si le reste commençait à être intéressant), je n'ai guère envie de forcer les choses, j'ai mieux pour passer mon temps libre.
    (j'ai bien vu les autres messages, mais ces deux là m'ont bien refroidi).

    Je vous dit ça sans animosité, mais je n'ai pas (plus?) le sentiment d'être en phase avec les échanges de ce topic. Ce n'est pas bien grave, il y a pire dans la vie.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #1944
    Haha t'es génial

    C'était une simple remarque, par ce que je pense que ce concours est sympa et tout mais pas a prendre trop au sérieux.
    Contrairement à toi qui a l'air de vraiment mettre un point d'honneur à défendre ton point de vu sur la chose.


  25. #1945
    Helix: la dénomination choisie par les organisateurs pour leur "truc", oui, je trouve ça totalement inintéressant. Ils ont monté leur truc, ils l'ont organisé, ils ont trouvé les financements, ils ont le droit de choisir le nom qui leur chante. En discuter avec eux pourrait être intéressant, en discuter entre nous alors que nous avons zéro influence sur le sujet me semble une perte de temps et d'énergie totalement inutile parce qu'au final, même s'ils le changeaient, je pense que ça ne changerait strictement rien à nos vies, ou du moins la mienne.

    Le seul propos intéressant dans cette discussion, et tu mets le doigts dessus, c'est ton postulat que la photographie soit un art. Ca ne me semble pas du tout évident. Et même si on se limite au cadre de cette coupe du monde: les différentes catégories se rapportent clairement au(x) métier(s) de photographe professionnel - pas que de photographe d'ailleurs vu qu'il y a une catégorie pour les illustrateurs. Les catégories sont: photo commerciale, illustration, nature, portrait, reportage, mariage.
    Et de façon plus générale: oui, il y a des photographes qui sont des artistes (y compris ici, sur ce fil). Je ne pense pas que tout photographe (même excellent) soit un artiste, ni que toute photo (même superbe et réussie) soit une oeuvre d'art.

  26. #1946
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Helix: la dénomination choisie par les organisateurs pour leur "truc", oui, je trouve ça totalement inintéressant. Ils ont monté leur truc, ils l'ont organisé, ils ont trouvé les financements, ils ont le droit de choisir le nom qui leur chante. En discuter avec eux pourrait être intéressant, en discuter entre nous alors que nous avons zéro influence sur le sujet me semble une perte de temps et d'énergie totalement inutile parce qu'au final, même s'ils le changeaient, je pense que ça ne changerait strictement rien à nos vies, ou du moins la mienne.
    J'ai bien compris que tu n'étais pas intéressé, mais tu t'es peut-être mépris sur mon intention. Je m'en fiche qu'ils changent le nom de leur concours, ils font effectivement ce qu'il veulent. Ce que je trouve intéressant est de discuter sur l'idée de nommer un concours photo "championnat du monde" parce que c'est quelque chose qui relève pour moi d'une performance (au sens sportif) et pas d'une production artistique. Après si au motif qu'une discussion ici n'est pas impacte, c'est vrai. Mais on peux virer 99% des écrits de ce forum sur ce principe.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le seul propos intéressant dans cette discussion, et tu mets le doigts dessus, c'est ton postulat que la photographie soit un art. Ca ne me semble pas du tout évident. Et même si on se limite au cadre de cette coupe du monde: les différentes catégories se rapportent clairement au(x) métier(s) de photographe professionnel - pas que de photographe d'ailleurs vu qu'il y a une catégorie pour les illustrateurs. Les catégories sont: photo commerciale, illustration, nature, portrait, reportage, mariage.
    Et de façon plus générale: oui, il y a des photographes qui sont des artistes (y compris ici, sur ce fil). Je ne pense pas que tout photographe (même excellent) soit un artiste, ni que toute photo (même superbe et réussie) soit une oeuvre d'art.
    La photographie est un art, comme la musique ou la littérature. Cela me semble assez évident et ne signifie pas que toute photographie, musique ou écrit est une production artistique. Tu trouveras des musiques professionnelles sans objectifs artistique. De même pour les écrits, et pour la photo. Cela n'enlève rien au caractère artistique de ces "disciplines".
    Et pour être clair, je ne met pas l'art sur un piédestal. Bien au contraire. Mais de façon très simple, lorsque l'on s'adresse aux sens ou aux émotions, c'est de l'art. Rien de bien élitiste la dedans. La photo a ceci de très particulier que c'est un art très accessible où l'aspect technique peut être très réduit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #1947
    Pauvres drosophiles


  28. #1948
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pauvres drosophiles
    Euh t'es pas obligé d'en rajouter une couche
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #1949
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Euh t'es pas obligé d'en rajouter une mouche

  30. #1950
    Pardon mais c'est pas moi qui fait des wall of text pour se pignoler sur la définition de l'art sur un forum de jeux vidéo.

    J'ai de la peine pour Madri qui était content de partager sa participation sans avoir la prétention de se déclarer possible "champion du monde".

    C'est un concours rigolo qui permet de voir et partager des œuvres/créations de partout autour du monde. Pas de quoi se branler aussi fort (si vous me permettrez cette expression quelque peu cavalière).


Page 65 sur 109 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •