Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 208 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 6215
  1. #4321

  2. #4322
    RDJ : les arbres ne sont pas (mais alors pas du tout) une espèce au sens phylogénétique du terme.
    Ce sont "juste" plusieurs familles de végétaux qui ont décidé de devenir grands et de faire du bois

    https://eukaryotewritesblog.com/2021...ing-as-a-tree/

  3. #4323

  4. #4324
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Comme les reptiles quoi.
    Ou les poissons
    Ou les crabes

    Rien n'a de sens

  5. #4325

  6. #4326
    Dire espèce ici est plutôt flou. Je pense que tu veux dire que les arbres ne forment pas un clade (au sens de groupe monophylétique, cf la 1ère phrase de ton lien). D'ailleurs je trouve plus contre-intuitif la dite 1ère phrase, à savoir que les poissons non plus ne forment pas un clade (d'où le titre un peu racoleur de ce blog très bien par ailleurs)
    Edit : hyper grilled
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #4327
    RDJ : le pétrichore. Nom de l'odeur qui apparaît avec la pluie suite à une période sèche.

    https://www.meteosuisse.admin.ch/hom...us-manque.html
    On y apprend plein de choses ! Genre

    Lors d’une longue période de temps sec, les plantes sécrètent certaines huiles essentielles qui empêchent les autres plantes environnantes de pousser. Cela leur donne un avantage dans les phases de pénurie d’eau. Les huiles ne sont pas seulement absorbées par les plantes, mais aussi par le sol. Là, elles sont stockées puis relâchées quand il pleut.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #4328
    RDJ : Un article dans 60 millions de consommateurs : avec les cartes graphiques récentes, un mot de passe de 8 caractères (majuscules, minuscules, chiffres, spéciaux) est crackable en 39 minutes, si on monte à 12 caractères, ça passe à... 34 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    RDJ : le pétrichor.
    fixed

    D'ailleurs j'imagine que ça doit se prononcer Pétrikor vu que c'est du grec, non?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #4329
    Ah ouais me semblait bien que j'avais fait une erreur.

    D'instinct je le prononce kor en tout cas.

  10. #4330
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    RDJ : Un article dans 60 millions de consommateurs : avec les cartes graphiques récentes, un mot de passe de 8 caractères (majuscules, minuscules, chiffres, spéciaux) est crackable en 39 minutes, si on monte à 12 caractères, ça passe à... 34 ans.
    Tu peux même répendre la bonne parole de manière ludique avec les sites de test de mot de passe. J'ai pris le premier qui me passait sous la main, .

    Ainsi le le mot de passe "Magrosseb" prendra 31 minutes alors que "Magrossebarbe" prendra 28 ans à être forcé.

    Toujours utile pour expliquer à tata Josiane que 020658 n'est pas un mot de passe incroyablement fort.
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 05/08/2022 à 14h57.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #4331
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    RDJ : le pétrichore. Nom de l'odeur qui apparaît avec la pluie suite à une période sèche.

    https://www.meteosuisse.admin.ch/hom...us-manque.html
    On y apprend plein de choses ! Genre
    Ah ben RDJ ici aussi.
    Par contre je trouve pas ça agréable, j'ai plus l'impression d'étouffer qu'autre chose quand il y a cette odeur...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #4332
    Et à propos de la géosmine (je connaissais pas le mot petrichor), j'avais lu un article à ce sujet qui expliquait que notre sensibilité à cette odeur était un héritage de nos ancêtres afin de trouver des points d'eau.

    Je retrouve plus la source en question, donc "tkt bro".

  13. #4333
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    RDJ : Un article dans 60 millions de consommateurs : avec les cartes graphiques récentes, un mot de passe de 8 caractères (majuscules, minuscules, chiffres, spéciaux) est crackable en 39 minutes, si on monte à 12 caractères, ça passe à... 34 ans.
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu peux même répendre la bonne parole de manière ludique avec les sites de test de mot de passe. J'ai pris le premier qui me passait sous la main, .

    Ainsi le le mot de passe "Magrosseb" prendra 31 minutes alors que "Magrossebarbe" prendra 28 ans à être forcé.

    Toujours utile pour expliquer à tata Josiane que 020658 n'est pas un mot de passe incroyablement fort.
    Voilà !

    Ca fait des années qu'on crie sur et sous les toits qu'un bon mot de passe est un mot de passe long.

    En laissant mon gestionnaire de mot de passe en générer, ca me sort des trucs "crackable" en 6.7e+51 année, je suis tranquille
    (le mot de passe maitre de l'app, lui je crois que la durée de vie restant de l'univers ne suffirait pas à le craquer, en tout cas pas avec 1 seule carte graphique)
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  14. #4334
    Jusqu'au ordinateur quantique démocratisé quoi, où toute forme de "sécurité" par mot de passe sera totalement obsolète et caduque.

    La seule vraie solution de sécurité sur le long terme c'est la double authentification avec un objet physique personnel.

  15. #4335
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Jusqu'au (1er ?) ordinateur quantique démocratisé quoi, où toute forme de "sécurité" par mot de passe sera totalement obsolète et caduque.
    C'est ce que j'ai dit : j'ai de la marge

    Mais sinon, ouais : la double authentification c'est une très bonne solution, encore faut-il que les applications et sites auxquels on se connecte l'aient mis en place.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  16. #4336
    Il y a en a déjà en vente, des très faibles aux performances merdiques à 50 000 dollars si vous voulez.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    RDJ : le pétrichore. Nom de l'odeur qui apparaît avec la pluie suite à une période sèche.
    Et j'adore cette odeur
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #4338
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ainsi le le mot de passe "Magrosseb" prendra 31 minutes alors que "Magrossebarbe" prendra 28 ans à être forcé.
    Cela prouve aussi que tu es bien trop prétentieux...

  19. #4339
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Voilà !

    Ca fait des années qu'on crie sur et sous les toits qu'un bon mot de passe est un mot de passe long.

    En laissant mon gestionnaire de mot de passe en générer, ca me sort des trucs "crackable" en 6.7e+51 année, je suis tranquille
    (le mot de passe maitre de l'app, lui je crois que la durée de vie restant de l'univers ne suffirait pas à le craquer, en tout cas pas avec 1 seule carte graphique)
    Tu confirme qu'il vaut bien mieux un mot de passe long que tu retiens style
    japprecielesfruitsausirop
    qu'un machin court, compliqué, avec des caractères spéciaux, et impossible à retenir, entraînant une épidémie de post-it sur les postes de travail professionnels ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #4340
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Et à propos de la géosmine (je connaissais pas le mot petrichor), j'avais lu un article à ce sujet qui expliquait que notre sensibilité à cette odeur était un héritage de nos ancêtres afin de trouver des points d'eau.

    Je retrouve plus la source en question, donc "tkt bro".
    Je connaissais seulement geosmine aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #4341
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ainsi le le mot de passe "Magrosseb" prendra 31 minutes alors que "Magrossebarbe" prendra 28 ans à être forcé.
    28 ans en bruteforce «par caractères», beaucoup moins si on bruteforce «par mots».

    Si tu pars sur un dictionnaire de 10.000 mots et leur variations, alors un mot de passe de 3 mots est équivalent a un mot de passe «alphanumerique+5 caracteres speciaux» de longueur 7.

  22. #4342
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    28 ans en bruteforce «par caractères», beaucoup moins si on bruteforce «par mots».
    Pvpp peut dormir tranquille dans les 2 cas .

  23. #4343
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    28 ans en bruteforce «par caractères», beaucoup moins si on bruteforce «par mots».

    Si tu pars sur un dictionnaire de 10.000 mots et leur variations, alors un mot de passe de 3 mots est équivalent a un mot de passe «alphanumerique+5 caracteres speciaux» de longueur 7.
    C'est là que pvpp est un visionnaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pvpp peut dormir tranquille dans les 2 cas .
    Caramba, j'ai mis trop de temps à lire le topic !

  24. #4344
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu confirme qu'il vaut bien mieux un mot de passe long que tu retiens style
    japprecielesfruitsausirop
    qu'un machin court, compliqué, avec des caractères spéciaux, et impossible à retenir, entraînant une épidémie de post-it sur les postes de travail professionnels ?
    Clairement, oui.
    C'est évident puisque pour chaque caractère ajouté à un mot de passe, tu vas rejouer toutes les possibilités précédentes, donc ca devient exponentiel.

    Cela dit, j'ajouterai tout de même de la ponctuation en plus des caractères "de base" (les lettres et les chiffres) et de la variation de casse.
    Parce qu'il y a des chances que les outils pour cracker un mdp se concentrent d'abord sur cette "base" avant d'y introduire les caractères plus exotiques.

    Le mdp que tu as donné en exemple je l'utiliserai ainsi : J'apprecieLesFruitsAuSirop
    Le complexifier un minimum peut avoir un gain énorme.
    Dernière modification par Kamasa ; 05/08/2022 à 16h46.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #4345
    Vous pouvez rajouter un point d'exclamation ou un dollar ou autre quand même, ça mange pas de pain.

    Personnellement mon astuce pour avoir un mot de passe long que je retiens c'est de former une figure géométrique sur le clavier et de taper les touches qui forme son contour. Je sais pas si je suis clair.

    Même moi je ne connais pas le mot de passe de tête, juste l'image de la figure géométrique sur le clavier.

    Bon par contre au passage sur un clavier QWERTY t'es dans la merde mais bon hé, on peut pas tout avoir.

  26. #4346
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu peux même répendre la bonne parole de manière ludique avec les sites de test de mot de passe. J'ai pris le premier qui me passait sous la main, .

    Ainsi le le mot de passe "Magrosseb" prendra 31 minutes alors que "Magrossebarbe" prendra 28 ans à être forcé.

    Toujours utile pour expliquer à tata Josiane que 020658 n'est pas un mot de passe incroyablement fort.
    Tiens, j'ai essayé le mot de passe qui contrôle l'accès à mon keepass :
    2.1305287982577764e+36 years
    Tranquille...

    Au passage, une astuce que j'avais lu quelque part : plutôt que de retenir un mot, autant retenir une phrase :
    Toto-01 : 6h20
    Toto le héros : 117399454 years, 11 months
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #4347
    Donc si je comprends bien, vous êtes tous en train de rentrer vos passwords sur un site random pour les tester.

  28. #4348
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Donc si je comprends bien, vous êtes tous en train de rentrer vos passwords sur un site random pour les tester.
    Non mais ce sont des pros de l'informatique, y'a pas à s'inquiéter.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #4349
    et les systèmes dont le compte se verrouille au bout de 3 essais ? ça limite quand même la méthode brute force non ?

  30. #4350
    Ca compte pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 145 sur 208 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •