Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 290 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 8686
  1. #6841
    Du coup alcool ménager 95% ça marche? ça coute que 3,5€/litre

    Et l'alcool iso 99% c'est moins de 10€ en magasins de bricolage normalement.
    Et hop!

  2. #6842
    On n'en trouve plus en magasin de bricolage.

  3. #6843
    Le prix au litre c'est pas vraiment un critère ultra pertinent vu que tu réutilises le liquide. La première fois on m'a dit de faire avec du air cleaner de GW, j'ai dû beaucoup brosser, c'était chiant pour un résultat pas top. Là j'ai testé le Paint remover de Green Stuff, j'ai plongé la fig dedans quelque dizaines de minutes et je l'air ressortie propre. SI ça se trouve c'est pas mieux que les solutions données plus haut (c'est peut-être la même composition, je sais pas), mais ça au moins je sais que ça marche et je vois pas comment je vais venir un jour au bout des 250ml, vu qu'il suffit de filtrer les morceaux de peinture et de remettre dans la bouteille.

    https://www.philibertnet.com/en/medi...574504620.html

    Au final, ça revient deux fois plus cher au litre que l'alcool Amazon cité plus haut, sauf que t'as largement pas besoin d'un litre donc tu paies la moitié prix pour suffisamment de liquide.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #6844
    Le Rat Cornu m'avait à la bonne aujourd'hui: Je viens de gagner deux parties de suite à Mordheim sans qu'une seule de mes vermines ne soit mise hors combat
    Et la première je l'ai speed run.
    J'ai mis plus de temps à déployer mes 20 skavens qu'à la gagner
    (on a joué le scénario Attaque surprise et mon adversaire n'a put deployer que la moitié de ses Reiklanders avec 4 qui étaient déjà à portée de charge quand je me suis deployer. J'ai mis les 4 choses-hommes hors combat et il a dérouté dès son premier tour )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #6845
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Du coup alcool ménager 95% ça marche? ça coute que 3,5€/litre

    Et l'alcool iso 99% c'est moins de 10€ en magasins de bricolage normalement.
    Testé avec l'alcool ménager 95% que j'ai trouvé en grande surface. Ça a fonctionné. Ça nécessite de bien frotter quand même, mais effectivement, c'est vraiment pas cher.


    Comme je le disais il y a quelques semaines, un collègue m'a attiré vers les jeux de figs grâce à Underworlds puis Kill Team, et j'ai Kill Team j'ai vraiment adoré.

    Je me suis offert la boite Octarius (ces Death Krieg ), j'ai maté des tutos Youtube, investi dans un kit de Speedpaints d'Army Painters...

    Et ce fut un carnage. Notamment à cause de la sous-couche. Elle était "crayeuse". Elle me laissait de la poudre sur les doigts, et elle buvait littéralement la Speedpaints (elle se répandait du coup sur les zones encore non peintes, comme un buvard).

    J'ai tout testé, plus proche, plus loin, bombe dans l'eau chaude, etc. On a fait une séance avec mon collègue, son constat est sans appel : ma bombe dysfonctionne. Je ne suis donc pas complètement une bille ! (enfin peut-être que si mais on ne le sait pas).

    Je viens de finir le décapage, je vais pouvoir recommencer.

  6. #6846
    Ca ressemble a une bombe pas assez secouée.

  7. #6847
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ca ressemble a une bombe pas assez secouée.
    J'ai tenté aussi. Pas passé 5 minutes montre en main. Non non, à priori, c'est un problème lié à la bombe. J'ai regardé

  8. #6848
    Vraiment pas de bol. C'etait quelle marque ?

  9. #6849
    Je sent venir que c'est une bombe AP blanche. Là je termine des tzaangors et je retombe sur ma 1ère vague sous-couchée avec la bombe AP, bon sang là je vois bien à quel point c'était catastrophique comparé aux suivantes.
    Coucou

  10. #6850
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Je sent venir que c'est une bombe AP blanche..
    Exactement.

  11. #6851
    Je sais pas si quelqu'un dans le monde a déjà réussi à faire fonctionner correctement une AP blanche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6852
    Pas moi en tout cas. J'en ai plus jamais racheté de cette horreur.

    (J'ai une bombe AK blanche à tester. On verra ce que ça donne. Leur bombe noire est très bien)

  13. #6853
    C'est pas faute de répéter qu'army painter c'est de la merde.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #6854
    En tant que débutant, qui préfère jouer que peindre, on m'a conseillé d'aller vers les Contrast Paints. Après quelques tutos Youtube, j'ai plutôt pris les Speedpaint de chez Army Painter, qui font au moins aussi bien, si ce n'est mieux, pour beaucoup moins cher. Du coup j'avoue que je ne me suis pas posé de question, j'ai tout pris chez eux.

    Je viens d'essayer avec une bombe Citadel, ça s'est BEAUCOUP mieux passé.

  15. #6855
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    En tant que débutant, qui préfère jouer que peindre, on m'a conseillé d'aller vers les Contrast Paints. Après quelques tutos Youtube, j'ai plutôt pris les Speedpaint de chez Army Painter, qui font au moins aussi bien, si ce n'est mieux, pour beaucoup moins cher. Du coup j'avoue que je ne me suis pas posé de question, j'ai tout pris chez eux.

    Je viens d'essayer avec une bombe Citadel, ça s'est BEAUCOUP mieux passé.
    Fais attention quand même : les speedpaint son connues pour se réactiver quand on passe une autre couche de couleur dessus… et la bonjour la sauce spaghetti…

    après j’ai cru voir passer une vidéo qui expliquait comme éviter ce problème mais perso je suis pas prêt de toucher à ça..

  16. #6856
    J'ai un pote qui les utilise et qui n'a pas de problèmes. Ca doit dépendre du degré de dilution de la peinture que tu passes par dessus

  17. #6857
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Fais attention quand même : les speedpaint son connues pour se réactiver quand on passe une autre couche de couleur dessus… et la bonjour la sauce spaghetti…

    après j’ai cru voir passer une vidéo qui expliquait comme éviter ce problème mais perso je suis pas prêt de toucher à ça..
    Oui tous les commentaires parlent de réactivation. J'ai regardé quelques vidéos pour savoir comme gérer ça... Dans les faits ça semble clairement disproportionné, une légende urbaine qui se répètent parce que d'autres l'ont lu :



    A partir de 8 minutes environ :


  18. #6858
    Alors c'est pas une légende urbaine. C'est documenté par vidéo et Army Painter dit qu'effectivement c'est une propriété de cette peinture.

  19. #6859
    faut simplement passer du verni par dessus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #6860
    Si t'en est à passer du vernis, autant directement acheter un produit de meilleur qualité

  21. #6861
    Et malheureusement c'est la réponse officielle d'AP pour être sûr que ça arrive pas.



    Le truc un peu dommage c'est qu'apparemment c'est normal la réactivation et qu'ils ont aucun problème avec ça, mais sauf erreur ils en parlent pas dans une notice et pendant des mois, avant que ça commence à sortir sur des tests, ils en ont jamais parlé me semble-t-il. C'est pas hyper transparent (contrairement à al couche de vernis) comme communication.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #6862
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors c'est pas une légende urbaine. C'est documenté par vidéo et Army Painter dit qu'effectivement c'est une propriété de cette peinture.
    Oui regarde la première vidéo. Une fois que c'est bien sec faut quand même y aller comme un bourrin pour réactiver.

    Le second dans un cadre de peinture normale ne réactive rien du tout.

  23. #6863
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui regarde la première vidéo. Une fois que c'est bien sec faut quand même y aller comme un bourrin pour réactiver.

    Le second dans un cadre de peinture normale ne réactive rien du tout.
    Le mec de la première vidéo dit (11 min)
    - Speedpaint sur speedpaint ça va, pas speedpaint sur speedpaint, y'a des risques. C'est ce qui m'a arrêté perso. Peindre c'est déjà long et compliqué, alors si en plus tu merdes à cause de trucs du genre, c'est pénible. Mais peut-être que j'ai pris peur trop vite.

    Tout comme Juan Hidalgo qui est parmi les (le ?) premiers à avoir vu qu'un pinceau humide réactivait (aux alentours des 10 min, test sur papier et sur fig)


    C'est pour ça qu'un des trucs donné c'est aussi d'utiliser le speedpaint medium avec sa peinture acrylique standard pour réduire les risques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #6864
    Après comme je le disais, je débute, je fais du basique. Donc une fois la speedpaint mise, je ne repasserai pas dessus.

  25. #6865
    Apparemment elles sont dingues avec cette utilisation. J'ai un pote qui les utilise, il fait pas toute la fig avec mais les sort pour certaines parties et ça rend super bien. Il a eu de la réactivation une fois, mais ça a plus fait un dégradé que de la vrai merde donc ça va.

    Moi je suis entre ton utilisation et celle de pas mal de gens ici. Je veux peindre vite pour jouer mais en utilisant quand même quelques techniques sympas et en les variant. Du coup je suis probablement pas la cible idéale.

    Dans l'idéal je tenterais bien du full peinture à l'huile, mais le temps de séchage est un trop gros frein.

  26. #6866
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Après comme je le disais, je débute, je fais du basique. Donc une fois la speedpaint mise, je ne repasserai pas dessus.
    Voila, donc t'as acheté un set qui va te servir le temps d'apprendre à peindre.

    Quand tu regardes cette video


    Surtout a 4:25 au moment de la comparaison avec les encres, ben tu constates que la speed paint...c 'est une encre.

    La contrast fait le creux et l'éclairci, l'encre fait juste les creux.



    Flagrant là aussi, sur une vidéo dithyrambique du speed paint.

    (désolé je déteste Army Painter , d'autant plus que parfois cette marque était la seule dispo ou proposée pour les challenges peinture en convention il y a fort longtemps, avec une autre marque avec des pots style games, à vomir). J'ai acheté 3 bombes de sous couche post confinement en désespoir de cause, elles sont justes bonnes à taguer les murs du voisin.
    Dernière modification par Ventilo ; 19/06/2022 à 19h50.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #6867
    Et encore si elle se bouche pas au bout de 5min...
    J'ai aussi arrêté d'acheter cette marque. Même des bombes de supermarché fonctionnent mieux. Je ne parle pas pour sous-coucher hein.
    Et hop!

  28. #6868
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    Surtout a 4:25 au moment de la comparaison avec les encres, ben tu constates que la speed paint...c 'est une encre.

    La contrast fait le creux et l'éclairci, l'encre fait juste les creux.
    La contrast aussi ce n'est qu'une encre...



  29. #6869
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La contrast fait le creux et l'éclairci, l'encre fait juste les creux.
    Je ne doute pas qu'avec de l'expérience, vous voyez des différences importantes. Mais sur le lien que tu mets, à mon niveau je ne vois pas bien ce que tu pointes du doigt entre la Contrast Paint et la Speedpaint.




    En gros, je vise ça, un bon rendu, low effort : https://www.youtube.com/watch?v=X6WulQ68mhg

  30. #6870
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais pas si quelqu'un dans le monde a déjà réussi à faire fonctionner correctement une AP blanche.
    Présent.

    La seule sous-couche que j'ai raté c'est que j'y suis allé comme un bourrin....

    Et je peins aussi avec des Ap speedpaint (et un peu de contrast GW) et ça ce passe pas trop mal...
    Enfin pour un noob complet comme moi...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 229 sur 290 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •