Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 290 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 8686
  1. #5491
    Genre tu crois que je sais ce que c'est je fais de l'urticaire rien qu'à y penser.
    Enfin je t'avoue quand t'as proposé Infinity pour les enfants j'ai cru à du troll car même en Code One c'est pas une panacée hein. Genre je sais pas ptêtre que quand tu penses gosse tu penses gros nerd je dis pas

    - - - Mise à jour - - -

    Parce que bon
    "Infinity CodeOne has 2 core mechanics. The order pool and Automatic Reaction Orders (ARO). Each turn, every unit still standing in your force provides an order token. Order tokens are spent to activate your units during your turn and can be allocated to units as you choose. For example, if you have 10 orders, they can all be spent to activate a single unit 10 times, or split between different units. This gives a lot of flexibility each turn and you can prioritize a goal, spending orders until it’s achieved.

    Automatic Reaction Orders are actions you take during your opponent's turn. They allow units to react to actions made by the enemy, like dodging an attack or shooting in response to an enemy attack or movement. This makes turns very dynamic, and you have to be aware of your opponent’s possible reactions to your actions. If your units move out of cover, which enemy units will be able to fire at them? If you fire at an enemy, will they be able to return effective fire?

    Skill tests are taken on D20’s, and require rolling under the attribute being tested. If the enemy reacts to your action, it changes the roll to a face-to-face roll, which means you have to roll under your attribute, but above the enemy's roll to succeed."
    Même moi qui joue à 40k et AoS ça me fait mal au crâne (genre ARO déjà c'est bien chtarbé comme nom)
    alors dire que c'est bien pour débuter excuse moi de penser à une blague
    Compare à AoS : c'est mon tour, j'avance, je tire, sur un 3+ je touche, sur un 4+ je blesse, tu fais ton armure, voilà voilà bisous bye.

    (Et je me répète mais la fantasy pour les gens "normaux", non initiés, c'est vachement plus approchable. "T'as les elfes, les dragons, les morts-vivants" tout le monde comprend, mais va expliquer l'hérésie d'Horus à un passant lambda t'auras l'air d'un allumé quand même.)

  2. #5492
    Faut regarder la vérité en face, les jeux de figurines c'est juste chiant, mais il y a des figurines.

  3. #5493
    Oui ok pour AoS. Mais 40K avec sa comparaison de force c'est inutile et une perte de temps.

  4. #5494
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pour faire jouer/découvrir le hobby a des gamins, saga âge de la magie peut pas le faire ? (bon c'est pas du gw, mais justement, les règles font que tu peut faire une armée/bataillon avec les figs que tu veux, et vraiment te faire plaisir sur le visuel). J'y ai jamais touché, mais je pense me le prendre le mois prochain. Les règles sont complexes ?
    Age de la Magie est en effet une bonne porte d'entrée. Les règles sont simples et dynamiques. On peut aussi se faire une armée avec les figurines que l'on veut même si elles viennent de différents univers.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  5. #5495
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui ok pour AoS. Mais 40K avec sa comparaison de force c'est inutile et une perte de temps.
    Force vs endurance ca existe encore ? Quelle merdasse.
    Aos l'a viré il me semble.
    Chaque fois que ce 'debat' revient sur warfo faut rappeler que ca impact 10% des cas et que c'est surtout susceptible de créer des situations ou un gros truc sera ingérable par une armee.

    Un peu comme l'elfe noire dont la sauvegarde normale etait a 1+ et l'invulnerable augmentait en fonction de la force, le perso qui te bloquait presque tout.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #5496
    Pour ça que tu joues Eldar noir tu blesses sur 4+ quoi qu'il arrive.

  7. #5497
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Force vs endurance ca existe encore ? Quelle merdasse.
    Aos l'a viré il me semble.
    Chaque fois que ce 'debat' revient sur warfo faut rappeler que ca impact 10% des cas et que c'est surtout susceptible de créer des situations ou un gros truc sera ingérable par une armee.
    Clairement, c'est pas le truc le plus gênant.
    Je trouve ça bien qu'il y ait un système qui mette en place du pierre-papier-ciseau entre unités.
    Les 12 sources possibles de modificateurs à la PA, avec une PA modifiable, c'est déjà plus chiant à gérer.
    Et surtout, les seaux de dés.
    Surtout avec les stratagèmes "tir 2 fois" ou "l'arme remplace son type par Tir rapide 2", pire quand tu les combines. "Bonjour, j'ai 80 dés à lancer, c'est juste une unité".

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Un peu comme l'elfe noire dont la sauvegarde normale etait a 1+ et l'invulnerable augmentait en fonction de la force, le perso qui te bloquait presque tout.
    Là-dessus, GW et 40k ont fini par évoluer, même si t'as encore quelques cas, ils sont rares, moins pétés qu'avant. Enfin, je dis ça, et le dernier codex ork me donne l'impression de voir un retour du Herohammer d'avant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #5498
    hop kill team preco avec la barre de fer en cadeau
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #5499
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Force vs endurance ca existe encore ? Quelle merdasse.
    J'ai quand même du mal avec "je coupe du papier avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+, je découpe l'armure d'un Titan avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+ pareil".
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #5500
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    hop kill team preco avec la barre de fer en cadeau
    Je poireaute toujours...

  11. #5501
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai quand même du mal avec "je coupe du papier avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+, je découpe l'armure d'un Titan avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+ pareil".
    Si seulement y'avait moyen de gérer la résistance des gens avec une autre stat que la Toughness.
    Genre une armure et/ou un nombre de points de vie.
    Mais ça serait absurde voyons

    Fin vous râlez mais moi quand chui revenue sur 40k j'ai râlé sur l'absence des règles pour les tanks alors qu'au final osef.

    (Puis soyons honnête c'est quand que tu sors un Titan ?)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    hop kill team preco avec la barre de fer en cadeau


    J'achète les Orks de quelqu'un si vous en voulez pas

  12. #5502
    Allez c good c'est préco.

  13. #5503
    Putain 140 euros pour 20 miniatures de troupes (donc genre escouade à 30 balles à tout péter quand ça sortira seul donc tu payes 60 balles terrain + règles donc t'as genre 0 solde d'acheter le gros pack.)
    Dire que y'a encore des Dominion

  14. #5504
    le terrain équivalent est vendu 120€ chez GW et pour le coup pour jouer a kill team le terrain est vraiment important.
    Pour les figs je predis qu'elle se vende au moins 40 la boite.
    Les regles c'est 2 bouquins vendu genre 30 et 20 seuls

    Si tu t'en fout du terrain ça vaut pas le coup oui.
    Dernière modification par Darkath ; 14/08/2021 à 12h42.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #5505
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Putain 140 euros pour 20 miniatures de troupes (donc genre escouade à 30 balles à tout péter quand ça sortira seul donc tu payes 60 balles terrain + règles donc t'as genre 0 solde d'acheter le gros pack.)
    Dire que y'a encore des Dominion
    Y'a pas un seul élément de ton raisonnement qu'est correct
    Ni le prix des escouades, ni le prix du terrain, le coût des accessoires.
    Ni la référence à Dominion, puisque, ben, ça reste de l'AoS caca, normal que ça vende pas
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #5506
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai quand même du mal avec "je coupe du papier avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+, je découpe l'armure d'un Titan avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+ pareil".
    Voila, comme dit sabro ce problème s'est résolu quand Gw a découvert que les troupes ne devaient pas obligatoirement avoir 1 Pv et les heros 3.
    C'est comme le profil unique heros-monture c'est tellement évident et il a fallu 9 versions de warhammer pour y arriver.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #5507
    Je me mettrais a AOS quand il feront une nouvelle edition sans stormcast dans la boite de base
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #5508
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Y'a pas un seul élément de ton raisonnement qu'est correct
    Ni le prix des escouades, ni le prix du terrain, le coût des accessoires.
    Ni la référence à Dominion, puisque, ben, ça reste de l'AoS caca, normal que ça vende pas
    Je sais pas j'ai voulu me mettre à 40k mais vu que j'aime pas les Space Marines j'étais obligée de jouer à AoS si je voulais pas des miniatures qui sont plus vieilles que moi
    (Et je sais c'est pas spécialement un horrible prix mais bon ça reste une escouade de gardes le contenu phare calmes vos slips.)
    "AoS caca" retourne jouer à Total War sale secondaire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je me mettrais a AOS quand il feront une nouvelle edition sans stormcast dans la boite de base
    Oui et une nouvelle édition 40k sans Space Marines dans la boîte de base

    (Sans troll aucun t'es Shadow & Pain qui se trouve toujours super facilement, qui est un bon deal, et qui réunit les deux armées pour coomer (pour les français imaginez Tompalmer) du jeu )

  19. #5509
    Non mais les jets de dés c'est has been. Les vrais jouent à des wargames sans hasard.

  20. #5510
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Voila, comme dit sabro ce problème s'est résolu quand Gw a découvert que les troupes ne devaient pas obligatoirement avoir 1 Pv et les heros 3.
    C'est comme le profil unique heros-monture c'est tellement évident et il a fallu 9 versions de warhammer pour y arriver.
    Ils ont découvert mais la nouvelle est pas prête d'atteindre les suivants d'Horus

  21. #5511
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Si seulement y'avait moyen de gérer la résistance des gens avec une autre stat que la Toughness.
    Genre une armure et/ou un nombre de points de vie.
    Mais ça serait absurde voyons
    Si seulement y'avait un moyen de gérer les jets de blessure avec autre chose que des D6 et un système ou +1 FOR = +1 sur le dé (et qui rend certaines armées imba *tousse Goliaths *tousse...

    VOID, c'est du D10.

    Confront', c'est (était) du D6, mais y'avait quand même des FOR/RES qui s'étalaient entre 2 et de la FOR 15.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #5512
    Le jet pour percer l'armure en fonction de l'arme ca va. Je suis généralement plus dépité par un tir qui rate le hit roll sur un tank.
    Et la phase de moral.

  23. #5513
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    (Et je sais c'est pas spécialement un horrible prix mais bon ça reste une escouade de gardes le contenu phare calmes vos slips.)
    L'escouade d'orks est très attendue aussi, mais oui, je trouve que ça fait peu de figs aussi Un roster de base comptera plus que 10 figs, et t'as beau pouvoir monter chaque fig en 2 ou 3 versions, ben, s'il te faut 2 escouades de chaque, ils auraient pu les claquer dedans (quitte à fourguer moins de décors de base). M'enfin, là, ce sont les attentes des uns et des autres qui peuvent varier : par exmeple, ayant déjà de quoi faire 3 tables de décors, je m'en fous un peu Au moins la boîte est jouable telle quelle, je pense que c'était le but.

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    "AoS caca" retourne jouer à Total War sale secondaire
    Nan, mais perso je m'en fous du débat WHB/AoS : les deux sont de la merde
    (Je rigole pour troller hein).
    WHB a su être bien, y'a juste la commu qui pue


    Plus sérieusement, le game design uniquement sur les (sacs à) PV, c'est un peu le niveau zéro du game design.
    Pis bon, AoS "streamliné", ça me fait bien rire : c'est ce qui avait été dit de la v8, et aujourd'hui, aussi bien AoS que la V9, c'est la fête à la MW et aux règles spé (quand on parle pas carrément de trucs totalement inventés rien que pour eux, coucou les Ossiarchs).
    AoS se joue plus vite, c'est pas grâce aux règles, c'est parce que tout le monde joue des unités qui aplatissent les autres en 1 voire 2 phases.
    Et, plus sérieusement, j'ai hâte de voir toutes les factions refaites, en terme de mécanismes de jeu, justement. Y'a des factions qui n'ont toujours eu que des battletomes plutôt basiques, avec peu de saveurs (et sans nouvelle fig), et si la question de ce qu'ils peuvent faire niveau charadesign se pose, j'avoue que je suis encore plus curieux de voir comment ils vont répondre à celle du game design...


    Outre les problématiques logistiques et marketing de changer tout 40k d'un coup à la AoS, je ne suis pas sûr que la commu 40k attende ce genre d'évolution. J'ai l'impression que y'a encore du monde qui aime justement ces différences très pierre/papier/ciseau permises par le choix satu/grosse F, la PA et le multi-dégâts qui ne se diffuse pas (contrairement à AoS).
    Sans forcément viser la V2 de 40k, il y a encore du monde qui aime ce genre de gestion des choses qui, mécaniquement, par le nombre de jets, correspond plus à de l'escarmouche façon Necro que du jeu d'armées.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #5514
    Il y en a qui prennent kill team et qui souhaiteraient se débarrasser des orks ? Ça fait un moment que je me tâte à me lancer dans cette faction et je kiffe l'unité.

  25. #5515
    Je veux pas être pessimiste, mais la moitié de mes potes attendent les DKoK, l'autre moitié les Kommandos (en vrai, certains veulent même les deux), à titre d'exemple très local. Y'aura bien quelques gens qui revendront une escouade, mais j'ai peur que ça soit plus rare que sur le précédent starter Kill Team, par exemple.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #5516
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Si seulement y'avait un moyen de gérer les jets de blessure avec autre chose que des D6 et un système ou +1 FOR = +1 sur le dé (et qui rend certaines armées imba *tousse Goliaths *tousse...

    VOID, c'est du D10.

    Confront', c'est (était) du D6, mais y'avait quand même des FOR/RES qui s'étalaient entre 2 et de la FOR 15.
    Alors les D10 j'adore mais...
    Va lancer 80 d10. Va acheter 80 d10 d'ailleurs
    Moi qui joue Skaven j'aime bien pouvoir les stack aussi dans une boîte...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    L'escouade d'orks est très attendue aussi, mais oui, je trouve que ça fait peu de figs aussi Un roster de base comptera plus que 10 figs, et t'as beau pouvoir monter chaque fig en 2 ou 3 versions, ben, s'il te faut 2 escouades de chaque, ils auraient pu les claquer dedans (quitte à fourguer moins de décors de base). M'enfin, là, ce sont les attentes des uns et des autres qui peuvent varier : par exmeple, ayant déjà de quoi faire 3 tables de décors, je m'en fous un peu Au moins la boîte est jouable telle quelle, je pense que c'était le but.

    Nan, mais perso je m'en fous du débat WHB/AoS : les deux sont de la merde
    (Je rigole pour troller hein).
    WHB a su être bien, y'a juste la commu qui pue


    Plus sérieusement, le game design uniquement sur les (sacs à) PV, c'est un peu le niveau zéro du game design.
    Pis bon, AoS "streamliné", ça me fait bien rire : c'est ce qui avait été dit de la v8, et aujourd'hui, aussi bien AoS que la V9, c'est la fête à la MW et aux règles spé (quand on parle pas carrément de trucs totalement inventés rien que pour eux, coucou les Ossiarchs).
    AoS se joue plus vite, c'est pas grâce aux règles, c'est parce que tout le monde joue des unités qui aplatissent les autres en 1 voire 2 phases.
    Et, plus sérieusement, j'ai hâte de voir toutes les factions refaites, en terme de mécanismes de jeu, justement. Y'a des factions qui n'ont toujours eu que des battletomes plutôt basiques, avec peu de saveurs (et sans nouvelle fig), et si la question de ce qu'ils peuvent faire niveau charadesign se pose, j'avoue que je suis encore plus curieux de voir comment ils vont répondre à celle du game design...


    Outre les problématiques logistiques et marketing de changer tout 40k d'un coup à la AoS, je ne suis pas sûr que la commu 40k attende ce genre d'évolution. J'ai l'impression que y'a encore du monde qui aime justement ces différences très pierre/papier/ciseau permises par le choix satu/grosse F, la PA et le multi-dégâts qui ne se diffuse pas (contrairement à AoS).
    Sans forcément viser la V2 de 40k, il y a encore du monde qui aime ce genre de gestion des choses qui, mécaniquement, par le nombre de jets, correspond plus à de l'escarmouche façon Necro que du jeu d'armées.
    Sac à PV sac à PV tous mes Skavens ont 1 wound

    Bah perso' j'adorais vraiment la mécanique des tanks avant, avec front / côté / dos, qui rajoutait de la tactique, et des armes de F3 qui ne pouvaient littéralement pas blesser certaines. Aujourd'hui c'est un compromis qui garde de la complexité sans rajouter de la tactique en plus je trouve.

    AoS t'as pas toute cette merde sur les stratagèmes quand même qui sont insupportables. Perso' je préférais quand ça n'existait pas en vrai quand je jouais avant (4ème/5ème édition.) Insupportable de se rappeler de ce que toutes les armées peuvent faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je veux pas être pessimiste, mais la moitié de mes potes attendent les DKoK, l'autre moitié les Kommandos (en vrai, certains veulent même les deux), à titre d'exemple très local. Y'aura bien quelques gens qui revendront une escouade, mais j'ai peur que ça soit plus rare que sur le précédent starter Kill Team, par exemple.
    Bah perso' si quelqu'un veut pas l'une ou l'autre moi je veux bien !
    J'ai envie de faire des valhallans avec les DKoK.

  27. #5517
    Pour moi la seule revolution qu'ils pourraient apporter a 40k qui serait bien reçue dans une v10 ce sont les activations alternées. Je pense que ca irait bien pour faire suite au power creep de la v9 avec toutes les unités qui gagnent des wounds ou de la defense.
    Je pense pas qu'une simplification des unités soit ce que recherche la commu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #5518
    Sinon rien à voir mais un Riptide converti pour faire mecha Skaven j'ai grave envie en ce moment genre je sais pas yes-yes quoi nespa


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour moi la seule revolution qu'ils pourraient apporter a 40k qui serait bien reçue dans une v10 ce sont les activations alternées. Je pense que ca irait bien pour faire suite au power creep de la v9 avec toutes les unités qui gagnent des wounds ou de la defense.
    Je pense pas qu'une simplification des unités soit ce que recherche la commu.
    Sauf que la simplification a déjà eu lieu et au final S et T sont redondantes car de toute tout peut blesser tout.

  29. #5519
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Sinon rien à voir mais un Riptide converti pour faire mecha Skaven j'ai grave envie en ce moment genre je sais pas yes-yes quoi nespa
    https://www.games-workshop.com/resou..._Riptide01.jpg
    t'etais pas a sec de SEK toi ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #5520
    Non plus maintenant j'ai les comptes un poil remplis ça me brûle les doigts et vaut mieux que j'accumule sur la pile of shame que je gaspille tout dans des trucs superflus genre de la bouffe

Page 184 sur 290 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •