Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 86 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2562
  1. #1501
    Perso je trouve ça bon pour l'instant. Un peu trop condensé probablement au niveau des distances/exploration ce qui doit participer à l'impression de "faux" pour certains, mais pour le reste ça fait bien le taff avec mine de rien pas mal de détails.
    J'accroche plutôt bien avec la DA, il n'y a que la musiques qui pour l'instant fait le travail mais ne brille pas.
    "Les faits sont têtus."


  2. #1502
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Mais arrêtez de le comparer aux autres jeux
    Faites comme si aucun rpg n'était sorti à la rigueur et regardez son système de jeu et son écriture, c'est tout.
    Ce n'est pas parce que chez les autres on fait ça que Outer World doit le faire.

    Même dans New Vegas que j'ai pourtant adoré bah ya plein de trucs pétés et du coup ça ne passe plus.
    Il faut revoir tous ces gamedesign, ça tourne en rond.
    Et pourquoi je devrais pas le comparer à d'autres jeux que j'aime ? Outer World me propose exactement ce que j'attends. Les reproches qu'on lui fait ne me parlent pas. Je veux pas d'un open world immense par exemple. Les cartes étriqués me conviennent. Un open world sans les moyens, c'est juste rajouter du vide dans un jeu.
    Les quetes ne sont pas génériques et sont pas trop mal fichus.
    Il y a des jeux qui veulent révolutionner un genre et d'autres qui n'ont pas cet ambition. Pourquoi j'irais reprocher à un jeu d'etre classique, alors que c'etait à peu de chose près son ambition ?

  3. #1503
    Citation Envoyé par Root Voir le message
    La majorité des critiques hyper négatives émise sur l'écriture sur ce forum provient de joueurs qui ont fait Disco Elysium avant. Ce dernier étant hors compétition point de vue narration d'après ce que j'ai vu/lu (je ne l'ai pas encore fait), le comparer à The Outer Worlds, c'est un peu comme manger un Paris-Brest et enchainer sur une simple chocolatine qui paraitra complètement fade à côté et pondre un paquet de critiques virulentes sur plusieurs pages sur cette pauvre chocolatine qui n'a rien demandé et qui ne s'est jamais fait passer pour ce qu'elle n'est pas.

    The Outer Worlds, je le vois pour l'instant comme un 1er jet d'une future série de jeux plus ou moins longue. Si une suite venait à être annoncée, il y aurait une sacrée marge de progression et je trouverai ça assez intéressant car la base du jeu a quand même un gros potentiel car l'écriture, entre autres, est en effet très loin d'être dégueulasse sans être mirobolante non plus.
    Mon boulanger fait des pains au chocolat super bon (et des merveilleux Paris Brest). Genre, y'a tellement beurre que ça fond entre tes doigts. C'est le rêve.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Exactement la même chose pour toutes les résolutions par le discours.
    Mon personnage était axé à fond dessus avec quelques points en armes à distance pour pas finir comme un con étant donné que les combats sont nombreux et obligatoires.

    En fait tous les skills persuasion/mensonge/discours sont complètement pétés.
    Du coup l'écriture parait artificiel et fade quand tu peux tout résoudre comme un Jedi.
    Même pas besoin de le comparer à un autre jeu, The Outer World a une écriture fainéante.
    Ouais c'est tout à fait ça.

    Outer world est de ce coté juste sur le modèle de ses ancêtres.
    Alors oui, ça reprends la même structure. Par contre, ça le fait moins bien, et avec beaucoup moins de finesse.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Ce jeu c'est Kotor 2 en fait.
    Ca fait passer le temps mais on l'oublie dès qu'on l'a fini.
    Fichtre. ça va faire 14 ans que je pense à ce jeu à chaque fois que l'on me parle d'écriture dans le jeu vidéo.
    "Ce jeu c'est Kotor 2" est le meilleur argument pour me vendre the Outer Wolrds.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    des dialogues un univers et des persos qui tournent entièrement autour du joueur... C'est pas mauvais mais difficile de s'immerger là-dedans, ce qui est fort dommage pour un RPG.
    C'est le principe de la majorité des RPG : l'univers n'avance pas ou est condamné sans le joueur car ce dernier est la pièce centrale de l'intrigue. Kotor 2 avait au moins le mérite d'utiliser ça comme d'une thématique tournée autour du libre arbitre et de la fuite en avant du joueur.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message

    Des mini-zones, des dialogues un univers et des persos qui tournent entièrement autour du joueur...
    Ca va les zones font pas non plus 50m²...Et quand on voit l'apport des open-world au genre, y'a pas de quoi s'en offusquer.
    Et pour la deuxième remarque on est pile dans le rpg standard. je ne dis pas que c'est bien, mais ça n'a rien de vraiment répréhensible, à moins de vouloir le reprocher à tous les Rpg...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1507
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Alors oui, ça reprends la même structure. Par contre, ça le fait moins bien, et avec beaucoup moins de finesse.
    Là dessus, je suis pas d'accord. C'est pas moins fin qu'un fallout 2 par exemple ou meme qu'un bloodlines.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Et pourquoi je devrais pas le comparer à d'autres jeux que j'aime ? Outer World me propose exactement ce que j'attends. Les reproches qu'on lui fait ne me parlent pas. Je veux pas d'un open world immense par exemple. Les cartes étriqués me conviennent. Un open world sans les moyens, c'est juste rajouter du vide dans un jeu.
    Les quetes ne sont pas génériques et sont pas trop mal fichus.
    Il y a des jeux qui veulent révolutionner un genre et d'autres qui n'ont pas cet ambition. Pourquoi j'irais reprocher à un jeu d'etre classique, alors que c'etait à peu de chose près son ambition ?
    Voilà +1 grosso modo.
    Et perso j'étais un peu dubitatif sur l'orientation "second degré" du ton général du titre, mais au final ça passe bien, même si le trait est parfois forcé. Par contre ça ne marcherait pas sur un long titre, c'est sûr.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1509
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Fichtre. ça va faire 14 ans que je pense à ce jeu à chaque fois que l'on me parle d'écriture dans le jeu vidéo.
    "Ce jeu c'est Kotor 2" est le meilleur argument pour me vendre the Outer Wolrds.
    Sauf que c'est pas vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca va les zones font pas non plus 50m²...Et quand on voit l'apport des open-world au genre, y'a pas de quoi s'en offusquer.
    Et pour la deuxième remarque on est pile dans le rpg standard. je ne dis pas que c'est bien, mais ça n'a rien de vraiment répréhensible, à moins de vouloir le reprocher à tous les Rpg...
    Boarf. Qu'il soit petit ou classique, pour moi en tout cas, n'est pas le problème. Le gros problème c'est que l'univers est pas cohérent et les PNJ ne sont pas crédibles (ou immersif quoi). On a l'impression d'être au théâtre.
    Ils auraient du d'ailleurs faire du KOTOR justement, un truc bien couloir en fait.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Le gros problème c'est que l'univers est pas cohérent et les PNJ ne sont pas crédibles (ou immersif quoi). On a l'impression d'être au théâtre.
    .
    Pour la cohérence, moi j'ai pas été choqué par le manque de cohérence de l'univers. Mais le jeu ne se prend pas totalement au sérieux (Comme un fallout 2 et au contraire d'un KOTOR souvent très premier degrès)

  11. #1511
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pour la cohérence, moi j'ai pas été choqué par le manque de cohérence de l'univers. Mais le jeu ne se prend pas totalement au sérieux (Comme un fallout 2 et au contraire d'un KOTOR souvent très premier degrès)
    Faut rejouer à fallout. Le jeu se prend vraiment au sérieux, et c'est parce qu'il se prend au sérieux avec un placement de chaque pixel mûrement réfléchi que les blagues font mouche.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faut rejouer à fallout. Le jeu se prend vraiment au sérieux, et c'est parce qu'il se prend au sérieux avec un placement de chaque pixel mûrement réfléchi que les blagues font mouche.
    Fallout 1 ? Oui. Fallout 2 ? C'est quand même un bon gros délire. Le jeu est presque continuellement au troisième degrès. Et j'ai du le faire une vingtaine de fois donc bon (Au contraire du premier episode que j'ai dû finir 3 ou 4 fois seulement), je commence à le connaitre.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Là dessus, je suis pas d'accord. C'est pas moins fin qu'un fallout 2 par exemple ou meme qu'un bloodlines.
    Oula non, loin de là. La complexité de Bloodlines ou les libertés/possibilités de Fallout 2 sont pas du tout présentes ici. Outer Worlds c'est une version light, y a l'idée et une saveur approchante, mais il manque quelque chose. Truc tout bête, Bloodlines, dès le départ, offre des quêtes avec des embranchements plus variés et surtout des choix avec plus de poids et de conséquences.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oula non, loin de là. La complexité de Bloodlines ou les libertés/possibilités de Fallout 2 sont pas du tout présentes ici. Outer Worlds c'est une version light, y a l'idée et une saveur approchante, mais il manque quelque chose. Truc tout bête, Bloodlines, dès le départ, offre des quêtes avec des embranchements plus variés et surtout des choix avec plus de poids et de conséquences.
    Je vais finir le jeu complètement avant de me prononcer là dessus.



    Perso, à la limite, moi la seule chose que je pourrais dire, c'est qu'ils auraient peut etre du rester sur une vue de dessus avec des combats au tour par tour. Ca passe mieux sur un jeu qui n'est pas trop ambitieux.

  15. #1515
    Pour le coup je suis tout à fait d'accord, ils ont pas eu les moyens de leurs ambitions. Le jeu est persuadé de te faire voyager alors que tu fais 500 m, c'est dommage. Un propos resserré à la mesure de son monde aurait mieux servi le jeu je pense.

  16. #1516
    Pour avoir fait le jeu deux fois d'affilée, j'ai trouvé, au contraire, qu'il y a avait une grosse liberté d'approche.
    Certaines quêtes qui apparaissent comme des obligations a priori sont en fait totalement contournables.
    On peut aller directement sur Monarque dès qu'on est sorti de la ville de départ, et arriver à Byzance très rapidement, alors que c'est la fin du jeu si on suit le chemin "normal" des quêtes.
    On peut sauter énormément de phases de combat par le dialogue ou l'infiltration (exactement comme dans F1 et le maître).

  17. #1517
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Pour avoir fait le jeu deux fois d'affilée, j'ai trouvé, au contraire, qu'il y a avait une grosse liberté d'approche.
    Certaines quêtes qui apparaissent comme des obligations a priori sont en fait totalement contournables.
    On peut aller directement sur Monarque dès qu'on est sorti de la ville de départ, et arriver à Byzance très rapidement, alors que c'est la fin du jeu si on suit le chemin "normal" des quêtes.
    On peut sauter énormément de phases de combat par le dialogue ou l'infiltration (exactement comme dans F1 et le maître).
    Je suis pas assez avancé dans le jeu, mais si c'est exactement on est proche d'un fallout 1 et 2 (Et donc au dessus de bloodlines qui suit une trame linéaire).
    Et c'est vrai que de ce que j'ai vu ça donne assez cette impression, tu as un objectif simple et tu y vas comme tu veux. C'est un truc que je trouvais génial dans fallout 1 et 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pour le coup je suis tout à fait d'accord, ils ont pas eu les moyens de leurs ambitions. Le jeu est persuadé de te faire voyager alors que tu fais 500 m, c'est dommage. Un propos resserré à la mesure de son monde aurait mieux servi le jeu je pense.
    Et moi, je suis d'accord et pas d'accord avec moi même. Je dis juste que le jeu aurait probablement été mieux accepté. Après j'avoue avoir un faible pour les combats un peu tactique d'un wasteland 2, donc je l'aurais probablement trouvé meilleur. Mais je pense vraiment que le but est de lancer une licence et que le deux sera plus ambitieux que le premier. Là, ils ont une bonne base, s'ils gardent le même moteur.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mais je pense vraiment que le but est de lancer une licence et que le deux sera plus ambitieux que le premier. Là, ils ont une bonne base, s'ils gardent le même moteur.
    Vu le passif d'Obsidian, il n'y a eu aucune suite à leur jeu. Je doute qu'il y en ai pour Outer Worlds.

    Bon, sinon, j'ai pas mal avancé (31h) et zappé Edgewater qui fait très Fallout 3/4 dans sa présentation, j'ai envie de continuer malgré la platitude des quêtes et de l'histoire. On voit clairement que les dévs ont piqué divers choses d'autres jeux. Il y a ce mélange de Fallout meets Mass Effect en moins bien. Bon, au moins ce n'est pas aussi bugué que les jeux de Bethesda.

  19. #1519
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Vu le passif d'Obsidian, il n'y a eu aucune suite à leur jeu.
    Pillars of Eternity ?
    La fin de Outer Worlds
    Spoiler Alert!
    laisse clairement le champ libre pour un deuxième épisode

  20. #1520
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Vu le passif d'Obsidian, il n'y a eu aucune suite à leur jeu. Je doute qu'il y en ai pour Outer Worlds.
    .
    Raté.
    PoE 2 ? Je pense qu'Obsidian aurait pas été contre un Alpha Protocol 2. Le problème c'est que c'était un studio indépendant avec des moyens donc limités.
    En plus, il ne faut pas oublier que MS a racheté Obsidian et ils ont clairement sous entendu qu'ils seraient pas contre en faire une licence. Après, il faut juste esperer que MS ne fasse pas n'importe quoi.

  21. #1521
    La fin de tyranny appelle fortement un 2 aussi mais je pense que les ventes modestes n'ont pas permises son développement. J'espère que The outer worlds se vendra honorablement pour permettre une suite.
    "Les faits sont têtus."


  22. #1522
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La fin de tyranny appelle fortement un 2 aussi mais je pense que les ventes modestes n'ont pas permises son développement. J'espère que The outer worlds se vendra honorablement pour permettre une suite.
    Vu qu'il est sur le gamepass, je pense qu'il va pas se vendre :D
    Mais je pense que MS sera pret à lancer le 2. Ils vont pas racheter un studio pour le couler direct après.

  23. #1523
    J'ai fini le jeu en environ 32 heures et je suis content du temps que j'y ai passé. C'est au minimum correct sur tous les tableaux avec quelques trucs très bons (les compagnons) et d'autres plus embêtants sans que ça soit une catastrophe (les enjeux imperceptibles pendant la majorité de l'aventure).

    J'étais parti pour me contenter du minimum syndical et j'ai eu bien plus que ça, je regrette pas mes soixante balles. Si jamais il y a des DLC conséquents je pourrais me refaire un perso pour l'occasion
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #1524
    Comme quoi pour 60 balles, les attentes moyenne sur un jeu ont vachement baissés .
    Finalement ça paye de sortir des étrons à la chaine : Après tout pleins de Fallout 3 et autre jeu du genre, le public en est a espérer "ne pas avoir le minimum syndical pour 60 balles" . Et si le jeu a des fulgurances au point de devenir "au minimum correct" alors on en redemande même une couche de DLC.

    Moi je dis, meilleur stratégie marketing jamais sur le long terme #ToiAussiCrééUnSyndromeDeStockolmAvecTonDepartem entMarketing

    Encore quelques années et on se plaindra probablement de ne pas avoir d’armure pour cyber-cheval en DLC de Fallout 85.




    Dernière modification par Nilsou ; 04/11/2019 à 04h06.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme quoi pour 60 balles, les attentes moyenne sur un jeu ont vachement baissés .
    Finalement ça paye de sortir des étrons à la chaine : Après tout pleins de Fallout 3 et autre jeu du genre, le public en est a espérer "ne pas avoir le minimum syndical pour 60 balles" . Et si le jeu a des fulgurances au point de devenir "au minimum correct" alors on en redemande même une couche de DLC.

    Moi je dis, meilleur stratégie marketing jamais sur le long terme #ToiAussiCrééUnSyndromeDeStockolmAvecTonDepartem entMarketing

    Encore quelques années et on se plaindra probablement de ne pas avoir d’armure pour cyber-cheval en DLC de Fallout 85.




    Elder scroll 6 va tout balayer c'est pas moi qui le dit c'est ma voyante

  26. #1526
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme quoi pour 60 balles, les attentes moyenne sur un jeu ont vachement baissés .
    Finalement ça paye de sortir des étrons à la chaine : Après tout pleins de Fallout 3 et autre jeu du genre, le public en est a espérer "ne pas avoir le minimum syndical pour 60 balles" . Et si le jeu a des fulgurances au point de devenir "au minimum correct" alors on en redemande même une couche de DLC.

    Moi je dis, meilleur stratégie marketing jamais sur le long terme #ToiAussiCrééUnSyndromeDeStockolmAvecTonDepartem entMarketing

    Encore quelques années et on se plaindra probablement de ne pas avoir d’armure pour cyber-cheval en DLC de Fallout 85.




    C'est parce que le canard moyen ne veut pas avouer que Fallout 3 a eu un succès critique assez général si on retire les fan hardcore des 2 premiers jeux.
    Du coup quelques chose qui fait mieux qu'un jeu pas mauvais sera assez logiquement vu comme bon en moyenne.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Et moi, je suis d'accord et pas d'accord avec moi même. Je dis juste que le jeu aurait probablement été mieux accepté. Après j'avoue avoir un faible pour les combats un peu tactique d'un wasteland 2, donc je l'aurais probablement trouvé meilleur. Mais je pense vraiment que le but est de lancer une licence et que le deux sera plus ambitieux que le premier. Là, ils ont une bonne base, s'ils gardent le même moteur.
    Ah ok, alors oui et non. (Encore ) Ici on aurait probablement mieux accueilli le jeu en vue iso si il avait profité de ce changement de perspective pour modifier son rayon aussi.

    Par contre, les sites généralistes auraient eu beaucoup moins de hype pour lui.

    Vu que c'est de la merde, c'est pas la peine que je commence une partie?
    Mais c'est pas de la merde C'est un jeu sympa.
    Dernière modification par Pierronamix ; 04/11/2019 à 10h25.

  28. #1528
    Vu que c'est de la merde, c'est pas la peine que je commence une partie?
    EGS fait des remboursements?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme quoi pour 60 balles, les attentes moyenne sur un jeu ont vachement baissés .
    Finalement ça paye de sortir des étrons à la chaine : Après tout pleins de Fallout 3 et autre jeu du genre, le public en est a espérer "ne pas avoir le minimum syndical pour 60 balles" . Et si le jeu a des fulgurances au point de devenir "au minimum correct" alors on en redemande même une couche de DLC.

    Moi je dis, meilleur stratégie marketing jamais sur le long terme #ToiAussiCrééUnSyndromeDeStockolmAvecTonDepartem entMarketing

    Encore quelques années et on se plaindra probablement de ne pas avoir d’armure pour cyber-cheval en DLC de Fallout 85.




    Et à jeun ça donne quoi ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #1530
    Probablement la même chose. T'as claqué soixantes balles et t'étais prêt à te contenter "du minimum syndical", ça montre effectivement que les attentes que tu avais étaient bien basses.

    Personnellement, si je m'attends à ce qu'un jeu ne fasse que le minimum syndical, je ne l'achète pas. Surtout pas à 60€.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 51 sur 86 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •