Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 10003
  1. #5191
    C'est quasi les règles de mes wargames

  2. #5192
    Vous n'avez pas encore lu le livret d'On Mars mais vous reprendrez bien un petit Lacerda pour la route?
    https://www.kickstarter.com/projects...ategory_newest

    Et lien Philibert pour la VF: https://www.philibertnet.com/fr/eagl...000672356.html

  3. #5193
    Yes, j'attendais la mise en ligne
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #5194
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Vous n'avez pas encore lu le livret d'On Mars mais vous reprendrez bien un petit Lacerda pour la route?
    https://www.kickstarter.com/projects...ategory_newest

    Et lien Philibert pour la VF: https://www.philibertnet.com/fr/eagl...000672356.html
    Ca va, celui la on le connaît

  5. #5195
    Sur Philibert (j'ai pas acces du bureau), ils preco quelle version ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #5196
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Yes, j'attendais la mise en ligne
    Que 60$ pour avoir les 40 véhicules en métal. Une aubaine!!!

    Je pense passer mon tour parce que c'est cher et dur à sortir (chez moi en tout cas) mais c'est dommage car pour une fois c'est David Turczi (Anachrony, etc) qui fait le solo et pas Lacerda.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sur Philibert (j'ai pas acces du bureau), ils preco quelle version ?
    Version Kickstarter : contient l'ensemble des stretch goals débloqués pendant la campagne.
    Et VF.
    99.52€

    Edit: ça correspond donc au pledge à 99$.
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 06/02/2020 à 16h07.

  7. #5197
    Donc la Employee of the Month !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #5198
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc la Employee of the Month !
    Non la "factory worker"
    L'autre tu paies 10$ pour un numéro et une signature sur ta boîte.

  9. #5199
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est quoi la règle ? Tu lance un dés, et si tu sors un nombre entre 1 et 6, tu bois ?
    Comme je ne sais pas si tu trolles, je te réponds.
    Chez nous, c'est: tu lances un dé pour désigner le verre. Si le verre est plein, tu bois. Si le verre est vide, tu choisis le breuvage et tu ne bois rien ce tour-ci.

    Le vrai problème de ce jeu, ce n'est pas la quantité mais la diversité

  10. #5200
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Vous n'avez pas encore lu le livret d'On Mars mais vous reprendrez bien un petit Lacerda pour la route?
    https://www.kickstarter.com/projects...ategory_newest

    Et lien Philibert pour la VF: https://www.philibertnet.com/fr/eagl...000672356.html
    On joue à travailler ?
    Chouette !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #5201
    c'est un vrai tiraillement pour moi...
    Ce jeu m'attire trop trop (le thème me parle, la qualité des mécaniques est grande, c'est beau....), j'aimerais beaucoup m'offrir ce bel objet doublé d'un excellent jeu..
    Mais dans le même temps je ne vois personne dans mon entourage qui pourrait s'y adonner avec moi (trop costaud)
    Je sais pas quoi faire...

  12. #5202
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    c'est un vrai tiraillement pour moi...
    Ce jeu m'attire trop trop (le thème me parle, la qualité des mécaniques est grande, c'est beau....), j'aimerais beaucoup m'offrir ce bel objet doublé d'un excellent jeu..
    Mais dans le même temps je ne vois personne dans mon entourage qui pourrait s'y adonner avec moi (trop costaud)
    Je sais pas quoi faire...
    Fais comme moi avec Oath :

    - J'aurai beaucoup de mal à jouer avec d'autres personnes que ma femme
    - Le jeu est en VO, et ma femme ne lit pas très bien l'anglais
    - Le jeu est optimal à partir de 3 joueurs, même si le bot pour le modo solo et 2 joueurs promet beaucoup

    Du coup, j'ai backé. Logique.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #5203
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est quoi la règle ? Tu lance un dés, et si tu sors un nombre entre 1 et 6, tu bois ?
    Tu lances un dé :

    -Si tu tombes sur un verre vide, tu le remplis de ce que tu veux et tu passes ton tour.
    -Si tu tombes sur un verre plein, tu le vides et tu relances le dé...

    Verres à shooter de préférence mais si t'as pas de moule, tu peux payer ton tour très cher

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En plus y'a un mode solo !

    Tu gagnes / perds toujours


    Je vais en parler à Yarol

  14. #5204
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Fais comme moi avec Oath :

    - J'aurai beaucoup de mal à jouer avec d'autres personnes que ma femme
    - Le jeu est en VO, et ma femme ne lit pas très bien l'anglais
    - Le jeu est optimal à partir de 3 joueurs, même si le bot pour le modo solo et 2 joueurs promet beaucoup

    Du coup, j'ai backé. Logique.
    Ouais mais là il est en VF en plus !!

    J'ai vu qu'il était sur Tabletopia, je vais essayer de le tester dessus avant.
    D'ailleurs, si ya des canards qui veulent essayer

  15. #5205
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Ouais mais là il est en VF en plus !!

    J'ai vu qu'il était sur Tabletopia, je vais essayer de le tester dessus avant.
    D'ailleurs, si ya des canards qui veulent essayer
    Ce qui est pratique dans le cas de ce KS, comme dans celui d'On Mars et Escape Plan, c'est que ça passe par Philibert et c'est géré comme une précommande. Donc si tu changes d'avis dans quelques mois, tu pourras toujours annuler.

    Mais comme tu verras le prix augmenter régulièrement d'ici la sortie, tu te diras que tu as vraiment fait une bonne affaire et tu le garderas quitte à le revendre plus tard.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens il y a aussi l'add-on pour 40 voitures en métal chez Philibert (64€ pour ceux qui ne peuvent y accéder): https://www.philibertnet.com/fr/eagl...72455.html#img

  16. #5206
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Que 60$ pour avoir les 40 véhicules en métal. Une aubaine!!!

    Je pense passer mon tour parce que c'est cher et dur à sortir (chez moi en tout cas) mais c'est dommage car pour une fois c'est David Turczi (Anachrony, etc) qui fait le solo et pas Lacerda.

    - - - Mise à jour - - -





    Et VF.
    99.52€

    Edit: ça correspond donc au pledge à 99$.
    Ah oui, j'avais oublié la conversion euros/dollars
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #5207
    Il y a déjà eu ce genre de discussion, mais les deluxe avec trouze mille figurines, des trucs en métal etc quand on sait qu'on n'aura sans doute pas assez de ressources en métal pour produire de l'énergie propre pour toute l'humanité ça me rend fou.
    Il y avait plus simple !

  18. #5208
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ce qui est pratique dans le cas de ce KS, comme dans celui d'On Mars et Escape Plan, c'est que ça passe par Philibert et c'est géré comme une précommande. Donc si tu changes d'avis dans quelques mois, tu pourras toujours annuler.

    Mais comme tu verras le prix augmenter régulièrement d'ici la sortie, tu te diras que tu as vraiment fait une bonne affaire et tu le garderas quitte à le revendre plus tard.

    Ok super merci....
    Pas un pour me dire "non mais réfléchis, tu vas quasiment jamais jouer au jeu, pourquoi tu veux l'acheter"

  19. #5209
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Ok super merci....
    Pas un pour me dire "non mais réfléchis, tu vas quasiment jamais jouer au jeu, pourquoi tu veux l'acheter"
    Non mais réfléchis, tu vas quasiment jamais jouer au jeu, pourquoi tu veux l'acheter ?

  20. #5210
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Il y a déjà eu ce genre de discussion, mais les deluxe avec trouze mille figurines, des trucs en métal etc quand on sait qu'on n'aura sans doute pas assez de ressources en métal pour produire de l'énergie propre pour toute l'humanité ça me rend fou.
    Dans le cas présent, il s'agit de 40 minuscules voitures en métal et elles sont en option (et il faut vouloir payer 64€ pour juste ça quand même!). Mais oui, les jeux ne sont pas bons pour la planète c'est sûr.

  21. #5211
    Mais ça se recycle le métal t'inquiètes pas!!

    ...Moi j'ai plus peur pour le reste...il n'y a pas assez de place sur Terre pour déplier tous les plateaux de tous les jeux de Lacerda au même moment!
    Et hop!

  22. #5212
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Il y a déjà eu ce genre de discussion, mais les deluxe avec trouze mille figurines, des trucs en métal etc quand on sait qu'on n'aura sans doute pas assez de ressources en métal pour produire de l'énergie propre pour toute l'humanité ça me rend fou.
    Vaste question qui mériterait presque un topic à elle seule. L'impact environnemental d'un loisir.
    Quelque part, si on réfléchit un peu.. un bon gros jeu doit pouvoir offrir, je sais pas, 50h de plaisir sur diverses soirées à plusieurs personnes.
    Quel aurait été l'impact environnemental si chacune de ces personnes avait maté une série sur Netflix, en tenant compte de l'électricité, des serveurs qui tournent, et d'un tout petit bout de durée de vie de chaque appareil ayant servi au visionnage ?
    Et si on compare ça au coût environnemental de fabrication de la boite ? Bon, faudrait compter aussi le transport et tout..

    J'ai pas fait le calcul, c'est très complexe, j'ai même pas précisé si je parle en ressources consommées ou en CO2 émis.. enfin bref, c'est le bordel. Mais j'ai dans l'idée que les résultats pourraient être surprenants, et en tout les cas, je pense pas qu'il faille se rendre fou pour ça.

    envoyé depuis mon Samsung galaxy 3 acheté en occase sur backmarket il y a 4 ans
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #5213
    Comme monsieur znokiss, je ne pense pas qu'un jdp soit ce qu'il y a de plus polluant comme loisir...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #5214
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme monsieur znokiss, je ne pense pas qu'un jdp soit ce qu'il y a de plus polluant comme loisir...
    Et comme le dit Zno, je pense que tout peut en compte, on en a absolument aucune idée
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #5215
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme monsieur znokiss, je ne pense pas qu'un jdp soit ce qu'il y a de plus polluant comme loisir...
    Tout dépend de ta fréquence d'utilisation. Si c'est un JdP que tu ouvres jamais, c'est quand même légèrement polluant :D

  26. #5216
    Non, le truc flippant, qui explique d'ailleurs sûrement certains des problèmes écologico énergétiques dans lesquels nous sommes plongés, c'est juste que y ait des connards qui aient l'idée de foutre des petites voitures vroum vroum en métal à 64 balles dans leurs jeux et qu'on ait envie de les acheter comme des abrutis (et que les connards en question le savent très bien et jouent sur notre stupidité crasse de consommateur à deux balles - 64 euros, bordel, ça doit être pas loin du salaire mensuel moyen au tadjikistan). Cette fois-ci, je résisterai, d'autant que je préfère les composants en bois. Bon par contre j'ai évidemment immédiatement préco le jeu sur philibert, faut pas déconner, je reste quand même une larve servile du marketing.

  27. #5217
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme monsieur znokiss, je ne pense pas qu'un jdp soit ce qu'il y a de plus polluant comme loisir...
    Ce n'est pas le plus polluant c'est sûr mais je pense que ça a un certain impact, voire un impact certain.
    Déjà dès qu'il y a du plastique tu peux être quasi certain que c'est fabriqué en Chine.
    Donc ça veut dire transport par bateau, un des moyens de transport les plus polluants au monde.
    Ensuite, le plastique, on sait que ce n'est pas la matière la plus éco-friendly non plus.
    Le carton c'est un peu mieux mais à moins d'utiliser du matériau recyclé, ou des forêts 100% renouvelées, ça crame du bois quelque part sur la planète.
    Le bois, ben... ça consomme du bois :sherlock:

    Mais un jeu ça consomme aussi de l'électricité et des serveurs techniquement. Ça consomme de l'espace de stockage sur des disques durs, des écrans, des ordis... disons que ça dépend du jeu mais il me paraît difficile de créer et distribuer un jeu aujourd'hui en se passant de l'informatique.

    Bon, bien moins que dans d'autres domaines comme Netflix je vous l'accorde. Et puis on peut toujours se dire que le jour où on n'a plus d'électricité, on pourra encore jouer à nos jeux à la bougie. Nous.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #5218
    Ouaip, mais comme tu le dis, c'est très très complexe à estimer.

    Le bateau pollue beaucoup, mais combien de part de transport est à imputer à ta petite (ou grosse) boîte de jeu sachant que ces cargos peuvent transporter plusieurs milliers de containers ? (19'500 pour le plus gros..)
    Ta remarque sur l'informatique au moment de la création se tient, mais au final, à moins de fabriquer un jeu en bois chez l'artisan du coin ou de tourner un film en pellicule et de monter les bobines à la main, ça vaut pour à peu près n'importe quel "support de loisir" au sens très large.

    On peut aussi regarder l'impact au moment de l'exploitation de l'oeuvre ou de l'objet, durant sa durée de vie chez le consommateur.
    Et là, le jeu s'en sort pas trop mal.
    Je veux dire : si une bonne part de population (disons 50% des français, soyons fous) jouait à un jeu de plateau le soir au lieu de mater une série.. même un jeu avec des petites voitures (ou des mechas ) en métal, il est fort possible que quelque part dans le monde, un peu moins de carbone serait émis par ces personnes.

    Maintenant, l'envie d'acheter pour assouvir quelque chose dont parles Barbazoul juste au-dessus, ça reste tout à fait vrai, et dans n'importe quel domaine, dans le jeu comme partout ailleurs. Qu'il s'agisse de bagnoles en métal ou d'un tel qui a un peu plus de pixels sur l'écran et un proco un peu plus puissant puisque sortir 3 mois après le tiens...

    - - - Mise à jour - - -

    edit : un peu dans le thème, Foundations of Rome, le jeu un peu casual de pose de bâtiments à +150€ tout en plastique qui aurait pu être un jeu de tuiles à 35€... a dépassé le million de dollars et les 8000 backers à la clôture.

    Comme quoi, vendre une idée c'est bien, mais vendre des kilos de matos bien présentés, ça marche encore mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #5219
    Je pense que vos 10 messages sur ce forum pour en débattre, auront plus pollué que votre pauvre boîte de Kanban.

  30. #5220
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    a dépassé le million de dollars et les 8000 backers à la clôture.

    Comme quoi, vendre une idée c'est bien, mais vendre des kilos de matos bien présentés, ça marche encore mieux.
    Dans le dernière communication de Oath, après le financement, Cole Werhle se félicitait justement d'avoir atteint le million de dollars avec un KS sans figs en plastique.

    ps: désolé d'avoir pollué un peu plus la planète pour ce message futile. J'irai planter un arbuste pour me faire pardonner.

Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •