Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 334 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 10003
  1. #3751
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il n'était pas manchonné, ton Paper Tales..

    - - - Mise à jour - - -


    Tu devrais, ça a l'air cool, et les retours sur le premier Sub Terra sont unanimes.
    La vérité c'est que pour le moment je me pose encore la question de "je manchonne, je ne manchonne pas"....
    Bon ben je vais suivre le projet dans un premier temps.

  2. #3752
    Nikola Tesla Limited Edition Game.
    https://www.kickstarter.com/projects...d-edition-game
    49€ le jeu (+16€ de port) avec 54 cartes et 80 pièces. Mais oui bien sûr.


    Tremor - The Climate Change Board Game.
    https://www.kickstarter.com/projects...osgames/tremor
    Pas très beau..

    Pandemain: Traditional Farmers' Bread. Medieval worker placement euro-style game.
    https://www.kickstarter.com/projects...-farmers-bread
    "We need backers for our bakers"

    Le plateau principal me fait penser à celui de Descendance, et celui des joueurs me rappelle Neta Tanka avec les icônes rondes.

    Un jeu qui devrait envoyer du pain comme on dit dans le Jura.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3753
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah ok, en fait je comparais avec Age of Civilization et It's a Wonderful World. Ils sont peut-être exceptionnellement courts alors.
    On a un bon exemple dans ce thread. Rallyman GT funded novembre 2018, annoncé pour novembre 2019 qui sera apparemment retardé jusqu'à début 2020. Donc annoncé avec un horizon de 1 an et aura probablement entre 2 et 6 mois de retard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3754
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On a un bon exemple dans ce thread. Rallyman GT funded novembre 2018, annoncé pour novembre 2019 qui sera apparemment retardé jusqu'à début 2020. Donc annoncé avec un horizon de 1 an et aura probablement entre 2 et 6 mois de retard.
    J'ai quand même l'impression que le retard c'est la norme plus que l'exception chez Holy Grail Games.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La vérité c'est que pour le moment je me pose encore la question de "je manchonne, je ne manchonne pas"....
    Bon ben je vais suivre le projet dans un premier temps.
    Mon exemplaire a été manchonné dès après l'achat
    Quand je pense à tous les jeux malheureux chez des propriétaires inconscients comme toi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #3755
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai quand même l'impression que le retard c'est la norme plus que l'exception chez Holy Grail Games.
    C'est chez tout le monde je te rassure. L'envoi au moment prévu c'est largement l'exception. Moi j'ai jamais eu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3756
    Alors, j'ai des stats sur 86 KS livrés durant les 6 dernières années :
    - Retard moyen : 150 jours (5 mois)
    - Retard médian : 104 jours (3 mois)
    - Retard moyen des jeux avec figurines : 225 jours (7 mois)
    - Retard médian des jeux avec figurines : 158 jours (5 mois)
    - Pourcentage de jeux livrés dans les temps (< 1 mois) : 28%
    - Pourcentage de jeux livrés au delà de 6 mois (>180 jours) : 31%

  7. #3757
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai quand même l'impression que le retard c'est la norme plus que l'exception chez Holy Grail Games.

    - - - Mise à jour - - -



    Mon exemplaire a été manchonné dès après l'achat
    Quand je pense à tous les jeux malheureux chez des propriétaires inconscients comme toi
    Une référence de sleeve ?

  8. #3758
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Alors, j'ai des stats sur 86 KS livrés durant les 6 dernières années :
    - Retard moyen : 150 jours (5 mois)
    - Retard médian : 104 jours (3 mois)
    - Retard moyen des jeux avec figurines : 225 jours (7 mois)
    - Retard médian des jeux avec figurines : 158 jours (5 mois)
    - Pourcentage de jeux livrés dans les temps (< 1 mois) : 28%
    - Pourcentage de jeux livrés au delà de 6 mois (>180 jours) : 31%
    Intéressant ! Et ça confirme mon impression.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3759
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Une référence de sleeve ?
    J'ai pris des Arcane Tinmen, c'est abordable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #3760
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On a un bon exemple dans ce thread. Rallyman GT funded novembre 2018, annoncé pour novembre 2019 qui sera apparemment retardé jusqu'à début 2020. Donc annoncé avec un horizon de 1 an et aura probablement entre 2 et 6 mois de retard.
    Après y'a différent type de retard. HGG se laissait 1 an pour Rallyman, ça parait pas absurde (si le dév était déjà bien avancé). Notre dernier KS en cours c'est Tang Garden, financé en juin 2018 pour une livraison prévu initialement en janvier 2019. Au moment où on finance ce genre de projet, on sait déjà qu'on prendra au moins 6 mois dans la vu, c'est absurde d'annoncer ce genre de délais. Et donc là évidemment, on sera livré au mieux en janvier 2020.
    J'ai fait peu de KS, a part le reprint de 7th Continent j'ai eu à chaque fois 9 à 12 mois de retard.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #3761
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Une référence de sleeve ?
    Le topic des sleeves, c'est comme le topic des jeux solo et Sarah Connor.

    (c'est marrant de faire cette réflexion au créateur dudit topic).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #3762
    The Search for Planet X, entre déduction à la Cluedo et setting astronomique.
    Pourquoi pas. Mais appli obligée et l'ensemble est un peu tristoune.
    https://www.kickstarter.com/projects...tgames/planetx
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #3763
    The Quest Kids, un dungeon crawler pour enfants dès 5 ans.

    Pas convaincu.. l'impression de voir un fantasme de fan (du dungeon crawl à faire avec ses enfants) à 5 ans, (en tout cas avec les miens), j'ai pas l'impression qu'ils prendraient leur pied sur ce type de jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #3764
    Ca sent le jeu jetable dès que les gamins prennent un peu de bouteille en effet.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3765
    Cela dit, ça soulève un vrai point : quel dungeon crawler pour jouer avec nos enfants de 5 à 8 ans (et idéalement plus !) ? J'ai déjà envisagé plusieurs solutions, mais d'une manière générale, c'est :
    - soit un univers "adulte" ou un peu trop glauque, avec des illustrations pas vraiment appropriées
    - soit trop long (je préférerai des parties de max 1h)
    - soit trop compliqué avec des calculs dans tous les sens, des probas...
    - soit compétitif ou avec un overlord et moi j'ai envie de jouer AVEC mes enfants et pas forcément CONTRE eux

    Bref, j'ai toujours pas trouvé... Parmi les jeux envisagés :
    - HeroQuest (le vénérable) : j'ai réussi à mettre la main sur ma madeleine de Proust, mais il faut bien avouer que les mécaniques du jeu ont vieilli...
    - Mice & Mystics : je viens d'en trouver un d'occas, il arrive la semaine prochaine. Mais les retours restent mitigés, avec un super univers mais des combats peu intéressants et un jeu un peu long
    - Dungeon! : c'est très bien, mais c'est pas un coop
    - Masmorra : encore un poil compliqué je pense
    - Zombicide Black Plague : hum.. comment dire ?
    - The 7th Continent : pas vraiment un dungeon crawler, mais ça pourrait s'y apparenter. Mais les parties sont trop longues et je n'ai pas la place pour laisser le jeu en place entre 2 parties.

    Des idées ?

  16. #3766
    Descent avec l'appli je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3767

  18. #3768
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Descent avec l'appli je pense.
    3.21 en difficulté sur BGG ! Et des parties un peu longues, non ?

    Citation Envoyé par Ze Pompom
    Histoire de peluches peut être ?
    C'est vrai que je l'avais oublié à celui là qui, pour le coup, pourrait convenir.

    PS : je viens de tilter que c'est toi qui fait Anuki ??? Troooooop bien !!!!!

  19. #3769
    Massive Darkness est pas mal mais pour la durée ça dépendra des scénarios choisis.

  20. #3770
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Histoire de peluches peut être ?
    Ça me semble indiqué.


  21. #3771
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    3.21 en difficulté sur BGG ! Et des parties un peu longues, non ?
    Ca fait trop longtemps que j'y ai plus rejoué je dois dire. La difficulté ça, ça me fait pas trop peur. A la fois parce que c'est un coop et aussi parce que tu peux la faire venir progressivement au fil des parties. Je trouve que c'est même idéal pour s'assurer que le jeu a une bonne durée de vie. Je suis dans cette phase avec mon gamin sur X-Wing.
    La durée je sais plus du tout. Possible effectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3772
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    - The 7th Continent : pas vraiment un dungeon crawler, mais ça pourrait s'y apparenter. Mais les parties sont trop longues et je n'ai pas la place pour laisser le jeu en place entre 2 parties.

    Des idées ?
    Je te conseille la lecture de ce topic d'un gars qui y joue en famille avec ses jeunes enfants : Nos premiers pas sur le 7th Continent.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #3773
    Je pense essayer Arcadia Quest d'ici 1 an. De souvenir un ami jouait avec son fils de 6 ans et ça passait facile.

  24. #3774
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pense essayer Arcadia Quest d'ici 1 an. De souvenir un ami jouait avec son fils de 6 ans et ça passait facile.
    Arcadia Quest, c'est pas du tout un dungeon crawler coopératif il me semble...

  25. #3775
    C'est du dungeon crawler coopétitif. Tu joues contre les autres mais parfois tu dois collaborer pour certains ennemis.

  26. #3776
    Ah ok. Dans ma mémoire, il me semblait que c'était plutôt du PvP car les joueurs avaient pour objectif d'attaquer les personnages des autres joueurs pour pouvoir gagner la partie.

  27. #3777
    De souvenir tu dois remplir 2 objectifs sur 4 et l'un d'entre eux est du PvP.

  28. #3778
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    3.21 en difficulté sur BGG ! Et des parties un peu longues, non ?



    C'est vrai que je l'avais oublié à celui là qui, pour le coup, pourrait convenir.

    PS : je viens de tilter que c'est toi qui fait Anuki ??? Troooooop bien !!!!!
    Oui, c'est moi

  29. #3779
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je te conseille la lecture de ce topic d'un gars qui y joue en famille avec ses jeunes enfants : Nos premiers pas sur le 7th Continent.
    Nom de Zeus merci pour ce lien!! Le travail de débroussaillage et de combinaison de malédiction est super bien fait et précis !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #3780
    Yep, ça m'a servi de modèle pour ma 2ème session la semaine dernière.

    Ce topic, notamment les recommandations à la fin, sont extrêmement bien foutues.

    3x 3h, on est arrivé au 3/4 de l'offrande aux gardiens. Et comme on n'aura pas d'autre occase avant un long moment, on s'est spoilé la fin en suivant les cartes "comme si on avait fait les offrandes", il restait 2 étapes (mais qui demandaient encore d'aller pas mal gambader à droite à gauche).
    Bien sympa, même si c'est vraiment de l'explo/survie sans vraiment d'histoire à suivre et dévoiler..

    Du coup, je m'intéresse grave à Tainted Grail dont le PG va réouvrir après la vague 1, printemps prochain si tout va bien
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 126 sur 334 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •