Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour, cela faisait un moment que je n'avais pas rédigé de fiche.

    Je suis tombé sur le prologue jouable sur Steam de Age of Water : The first Voyage.

    (Merci à KOUB pour en avoir parlé sur le topic dédié aux jeux vidéos)

    Ce jeu prend place dans un univers post apocalyptique ou une ancienne civilisation s'est faites engloutir par les océans. Les survivants ont du s'adapter dans la violence et la débrouillardise (Waterworld).
    Vous prenez place, amnésique, dans cet univers et avec votre coquille de bois.

    Le prologue est disponible sur Steam gratuitement et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Alors, c'est encore un peu abstrait mais j'ai cru qu'il aurait le format d'un MMORPG PVE-PVP

    - Instance de 100 joueurs sur une "carte"
    - Une base dédié aux joueurs protégé des attaques pour faire des recherches / construction
    - Modularité complète des bateaux que vous pourrez faire à votre sauce. Dans le prologue on peut choisir entre le plastique, le bois et le fer pour les différents éléments du bateaux qui vont affecter sa vitesse et sa robustesse.
    - Présence de PVE et PVP "évitable". j'avoue ne pas trop avoir d'infos sur cela...
    - Constitution d'un équipage de PNJ pour faire fonctionner le bateau.

    Honnêtement c'est encore hyper abstrait... J'imagine un peu cela comme un fonctionnement à la "Crossout", ou tu modifie ton véhicule à la base pour sortir sur une map ouverte et faire des quêtes où alors sortir en PVP pour gagner d'autres types de ressources.
    j'ai beaucoup aimé le prologue et sa direction artistique, reste à voir ce que ca va donner !

    J'aimerai qu'il y ai vraiment un grand monde ouvert ou tu as des zones PVP avec des ressources rares et le risque de te faire tomber dessus par des pirates... On en sera très vite plus le jeu sortant le 14 avril... Son prologue est évalué en "très positif" sur steam (85%).


    Présentation de Dr_Horse :
    Dernière modification par Garven ; 24/03/2024 à 11h49.

  2. #2


    Je suis particulièrement enthousiasmé par l'idée de la modularité des bateaux et la constitution d'un équipage de PNJ pour les faire fonctionner. Ça ajoute une dimension de gestion et de stratégie qui promet d'être très intéressante.
    Je suis très intéressé par le thème nautique des jeux. La dernière chose à laquelle j'ai joué était Atlantis.
    Dernière modification par Raou ; Hier à 06h06.

  3. #3

  4. #4
    Pour information le jeu sort aujourd'hui. Je vais lui donner une chance

    Et on attend en fait... Il a 25 % d'éval' positif. Sortie catastrophique (comme d'hab')
    Dernière modification par Garven ; 25/04/2024 à 15h37.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •