Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 67 PremièrePremière ... 8485051525354555657585960616263646566 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2003
  1. #1711
    C'est principalement des problèmes de performances donc je dirai que oui, en théorie.

    Mais il y a tellement à améliorer et optimiser qu'à mon avis il ne faut pas rêver. Le jeu aurait bien eu besoin d'une autre année complète de développement.

    Y'a trop de problèmes à régler en l'état pour que le jeu soit complètement réparé un jour.

    C'est vraiment dommage parce que la formule et le soin apporté à tout ce qui touche à l'artistique et l'intégration des Pokémon dans la nature semble vraiment bon.

    Mais entre les problèmes techniques et une formule monde ouvert qui n'offre aucune activité secondaire (c'est la formule des zones ouvertes de SwSh appliquée partout) va en rebuter beaucoup.

    Encore une fois, c'est un jeu qui fait un pas dans la bonne direction, mais un petit pas. Avec la cadence infernale à laquelle sortent les titres, c'est pas étonnant et tant qu'ils ne se calmeront pas ça restera comme ça : des jeux sympathiquesais médiocres, qui avancent à pas de fourmi dans la bonne direction.

    De mon côté j'ai fait l'intro et ça m'a beaucoup plu en dehors de tout ce qui touche à la technique. Je vais laisser le jeu de côté puisque j'ai le Ragnarök sur le feu, et ça permettra peut-être à quelques patch d'arriver même si je n'y crois pas vraiment.
    Dernière modification par Stratosfear ; 17/11/2022 à 20h26.

  2. #1712
    Citation Envoyé par Nielle Voir le message
    Vois pensez que ce sont des défauts qui peuvent se corriger avec des mises à jour?
    Une MAJ du Jeu ?
    Non

    Une MAJ de Gamefreak ?
    Surement

    Sérieusement, j'en peux plus d'eux. Comment on peut sortir un jeu en l'état en étant littéralement une des compagnies les plus riche du monde du divertissement ?
    Ah oui, parce qu'on s'en fout, les gens achèteront quand même.

    A chaque sortie, toujours les mêmes problèmes, les mêmes critiques.

    A chaque sortie, toujours le même troupeau de vaches à lait qui se rappliquent en meuglant " c'est bon les rageux qui critiquent, à chaque sortie c'est le même constat on sait"


    On est exactement dans la même configuration du monde de travail cancer des ESN avec turn over de dingue.

    T'as une partie A d'employés qui gueulent pour dénoncer la situation.

    Et t'as une partie B d'employés bac+3 qui vont accepter de venir taffer pour un SMIC parce que " bah c'est comme ça, puis au pire je m'en vais dans 3 mois, t'as qu'à te barrer toi si ça te va pas"

    Plus le temps passe, plus la partie B augmente, et la partie A disparait par épuisement, poussé petit à petit vers la sortie. L'ESN continuera sa politique de merde voir pire. Les autres la copieront. Partie A et Partie B sont perdants;

  3. #1713
    La situation est beaucoup plus complexe que ça, je t'invite à aller lire les travaux d'Oscar Lemaire et autres sur le sujet, il y a pas mal de journalistes qui se sont penchés sur le sujet.

    Il n'y a pas de coupable unique. C'est une situation multi-facteurs.

    En revanche il est vrai que les signaux envoyés par les consommateurs ne sont pas bons puisque les ventes augmentent à chaque épisode (Scarlet et Violet ont battu les records de précommandes). Une partie doit venir de parents qui achètent les jeux pour leurs gosses sans s'y intéresser. Les gamins s'en foutent également.

    Je pense que la partie adulte, et donc plus exigeante (à raison) du public est marginale.

    Personnellement, on m'a offert le jeu pour mon anniversaire. Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurai pris d'occasion pour ne pas "soutenir" ces mauvais signaux mais ça n'aurait servi à rien à mon échelle.

  4. #1714
    Ah mais après chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, et tant mieux pour toi si tu peux jouer au jeu.

    Mais je souhaite juste rappeler que Gamefreak sont à coté de la plaque depuis toujours.

    Je rappelle que c'est 169 Employés, pour des bénéfices nets de 170 millions dollars.

    Donc chaque employé équivaut à littéralement 1 millions de dollar de bénéfice c'est complétement surréaliste.

    Ils ne perdraient rien à embaucher ne serait ce que 100 personnes de plus.
    Mais ils s'en foutent royalement.

    Je suis quasi sur qu'une team de 20 dev indépendant sans budget, avec les assets du jeux, peuvent pondre un jeu équivalent à Sw/Sh ... sur leur temps libre.

  5. #1715
    Game Freak souhaite rester une entreprise à taille humaine, familiale. Ça peut se comprendre, tout le monde n'a pas envie de bosser dans des boites de plusieurs centaines de personnes.

    Le souci vient du fait que ce sont les seuls à pondre des jeux Pokémon, hors quelques exceptions (les remakes de Diamant et Perle par exemple), et qu'ils doivent démouler du jeu tous les ans, voire plusieurs fois par an. C'est intenable.

    L'idéal serait que soit TPCi leur laisse plus de temps pour leurs projets, soit que d'autres studios se voient attribuer des jeux Pokémon. L'exemple de ce qui se fait pour la série Call of Duty n'est peut-être pas parfait, mais c'est une idée.

  6. #1716
    Ou alors Gamefreak ouvre d'autres studios (ils ont les moyens), chacun ayant une équipe dirigeante, qui puissent bosser indépendamment sur divers projets, et sur Pokemon à tour de rôle, et qui puissent filer un coup de main pour la partie technique.

    Au lieu de couper leurs effectifs déjà pas suffisant en deux pour les faires bosser sur deux projets qui sortent pas fini...

    Edit : ou alors ouvrir un studio 100% support, qui ne ferait bosser que sur la partie technique des projets (code/modélisation/animation...).

  7. #1717
    Oui il y a plein de possibilités.
    En l'état, leur situation n'est pas tenable.

    Mais en soi, vu les chiffres de ventes, ça ne va pas motiver TPCi à revoir toute l'organisation puisque ça se vend toujours plus.

  8. #1718
    Bon vu les retours, ok ca rame, ok c'est moche, mais c'est cool ou pas sinon ? Par rapport a Arceus ca vaut quoi ?

  9. #1719
    Ca rame et c'est moche, je confirme
    De mon côté 2h de jeu (je suis toujours pas à l'école j'avance pas!) et plutôt surpris, c'est assez agréable à jouer et bien plus intéressant que Sw/Sh dès le début. Bref même si l'aspect technique entache quand même beaucoup le truc on va pas se le cacher, je suis curieux de voir la suite !

  10. #1720
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Bon vu les retours, ok ca rame, ok c'est moche, mais c'est cool ou pas sinon ?
    Tu as la réponse dans la question.

    J'ai vu une voiture à vendre sur leboncoin au prix du neuf, ok ça cale toutes les 20 bornes, ok ça freine très mal, mais c'est cool ou pas sinon ?


  11. #1721
    Au contraire sa question est très pertinente. Tu as des jeux irréprochables techniquement et chiant comme la pluie et d'autres faiblards côté technique qui dispose d'un gameplay envoutant. Il y'a très peu de porosité entre la technique et le gameplay. L'exemple de la voiture est dans ce cas complètement à côté de la plaque sans animosité aucune.
    Il ne faut pas oublier que quand Pokémon Bleu sort, tout le monde a déjà le superbe Links Awakening. Quand Rubis sort, Golden Sun écrase la concurrence de par sa beauté, XY se retrouve face à SMTIV et Bravely Default. Pokémon a toujours était complètement à la ramasse techniquement face à ses contemporains et je ne cite ici que des jeux de portables. Avec la Switch le fossé se creuse un peu plus.
    Il n'empêche que les ralentissements, bugs et autres artefacts sont tout simplement scandaleux sur cette franchise. Espérons qu'un patch règle la majeure partie de ces sujets mais j'y crois peu.

  12. #1722
    Citation Envoyé par dadrunk Voir le message
    Tu as la réponse dans la question.

    J'ai vu une voiture à vendre sur leboncoin au prix du neuf, ok ça cale toutes les 20 bornes, ok ça freine très mal, mais c'est cool ou pas sinon ?

    Eh bé.

    Regarde le post au dessus du tien pour voir que c'est pas si évident que ça. Pour moi la "beauté" d'un jeu déjà elle est vachement subjective, et j'ai pas forcément de problème à jouer à un jeu qui a des graphismes datés s'ils sont cohérents et mignons à regarder quand même. Et pour le fait que ca rame, bon. Faut voir si ca entache tant que ca la plaisir sur un jeu qui ne nécessite pas forcément une fluidité de ouf, ca reste un tour par tour.

    Quand on a dit que tout ca est acceptable, il est légitime de se demander si le reste du jeu (et donc le plus important pour moi, le gameplay) en vaut la peine, et quelles sont les améliorations depuis Arceus, qui était déjà un simili open World.

    C'est mieux comme ça ?

  13. #1723
    Si tu lis mon avis, je dit que malgré une technique catastrophique, j'ai vraiment adoré le début du jeu (je suis a peine entré dans la grande ville du début). Il faudra voir si cette forme d'open world très dépouillé tient sur la durée, mais pour l'instant je trouve ça vraiment top.

    Mais impossible d'ignorer l'aspect technique tant il saute à la gueule chaque minute.

  14. #1724
    C'est surtout que ça en devient carrément gênant pendant le gameplay en fait : devoir attendre 5 seconde pour chaque dialogue, chaque lancé de pokeball, chaque changement de Pokémon ça rend l’expérience vraiment difficile.
    Et pourtant je viens de sortir de la grande ville et donc d'avoir accès à l'openworld et aux différentes trames de l'histoire qui donnent juste envie d'aller tout faire et explorer chaque recoin de la map.

  15. #1725
    C'est pour ça que je laisse de côté le jeu pour l'instant.
    D'ici une ou deux semaines, il y aura peut-être eu quelques améliorations.

  16. #1726
    Je suis en train d'hésiter à faire pareil mais :
    1) pour une fois que je peux jouer à un jeu en même temps que mes amis c'est plutôt cool, surtout Pokémon
    2) on a aucunes garanties qu'il y ait des améliorations notables dans un futur proche

  17. #1727

  18. #1728
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Je suis en train d'hésiter à faire pareil mais :
    1) pour une fois que je peux jouer à un jeu en même temps que mes amis c'est plutôt cool, surtout Pokémon
    2) on a aucunes garanties qu'il y ait des améliorations notables dans un futur proche
    Ah oui je n'y crois pas non plus aux patchs salvateurs.
    Je met de côté le jeu essentiellement parce que j'ai un autre gros morceau en cours, mais sinon j'aurai avance quand même.

    D'ailleurs en mode portable, c'est aussi violent ? Je n'ai testé qu'en docké.

  19. #1729





    Apparemment, les gros problèmes viendraient d'un souci de memory leak, la console ne serait pas en cause. Ce qui signifie que si les développeurs se sortent un peu les doigts pour programmer correctement, la situation pourrait assez rapidement s'arranger.

  20. #1730
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message





    Apparemment, les gros problèmes viendraient d'un souci de memory leak, la console ne serait pas en cause. Ce qui signifie que si les développeurs se sortent un peu les doigts pour programmer correctement, la situation pourrait assez rapidement s'arranger.
    Les soucis de fluidité peut-être.

    Ça ne règlera pas tous les autres problèmes techniques : modèles animés à 5 FPS dès qu'ils sont à plus de 2m du PJ (donc très proches), caméra qui se met sous le terrain en combat, etc...

  21. #1731
    Ah ouais là c’est vraiment immonde. Honnêtement j ai toujours préféré la DA au graphisme c’est pourquoi je préfère la Switch à la ps ou Xbox, mais là c’est à la limite de la blague…

  22. #1732
    Aventure commencée pour moi, sur Pokemon Ecarlate, avec mon petit Pousacha. Et pour l'instant, en dehors de la technique qui a déjà valu quelques injures à GF, c'est plutôt agréable. Le monde ouvert est bien mieux que les zones dégueux de Legende, on a quand même un peu plus envie d'aller voir ce qui se cache en haut de cette coline, ou derrière ce rocher. Bon, ça reste basique, mais il y'a quelques zones assez cachées, et puis ça fait bien plus vivant, juste de par les couleurs et les décors. Le rythme du début est assez posé (avec une musique qui aide je trouve), notamment via le peu de combat de dresseurs par rapport à la surface accessible (et plus obligatoire en plus) et surtout grace à des tutos assez vite expédiés et beaucoup moins envahissants.

    Dans les points négatif, l'interface souffre aussi de ralentissement, ce qui n'est pas très agréable vu la quantité de menu qu'on est amené à consulté. Il y'a aussi pour l'instant un gros manque de vrais points d'intérêt, notamment dans les villages qui ne servent à absolument rien si ce n'est de point de repère. Genre le petit patelin au premier pokestop, y'a personne à qui vraiment parler. On aura aucune info intéressante, ni aucun objet spécifique. Mais bon c'est comme ça depuis plusieurs génération et ça ne va pas en s'arrengeant dans Ecarlate/Violet d'après les retours que j'ai survolé. J'ai récemment vu une vidéo youtube d'un type qui expliquait pourquoi les nouvelles régions étaient "mauvaises", et c'est un des principaux problème qu'il mettait en avant. Elles n'apportent rien au jeu.

    Le point que je trouve le plus marquant par contre, c'est la musique, que j'adore. Celle d'Epée/Bouclier j'avais principalement détesté, ici pour l'instant c'est du tout bon pour moi.

  23. #1733
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Les soucis de fluidité peut-être.

    Ça ne règlera pas tous les autres problèmes techniques : modèles animés à 5 FPS dès qu'ils sont à plus de 2m du PJ (donc très proches), caméra qui se met sous le terrain en combat, etc...
    Ouch. Bin nop je leur filerais pas de pognon encore une fois. Je serais peut etre bien un des seul mais là c'est juste foutage de gueule.


    Y'a moult stream pour voir le désastre, ça m'a convaincu que j'allais mettre mon argent autre part. Je pige pas tout les tests qui note bien et qui minimise le désastre.
    Dernière modification par Elma ; 19/11/2022 à 00h18.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #1734
    Pourquoi GameFreak ?!!!!!!!!!! Pourquoi ?!!!!!!

    Spoiler Alert!
    Pourquoi est-ce qu'on a encore des pokémon comme Tissenboule et son évolution Filentrappe, des pokémons monotype insecte, avec des stats de merdes (404 de TBS pour Filentrappe...), et un movepool pas ouf ? Vous aviez pourtant fait des efforts sur les gen 7 et 8. Alors pourquoi vous nous repondez des merdes pareil à nouveau ?

  25. #1735
    Bon, je suis faible, j'ai craque pour ecarlate.
    Comme lu ici, effectivement, ça rame, des bugs graphique (genre le sol devient ciel en diagonale de l'ecran quand on rentre en combat).
    C'est pas moche, c'est pokemon, c'est meugnon mais ça fait pas tout.
    le 1er vrai reproche que je ferai, c'est la profusion de loot (les pokeball qui brille a 3km dans le décors), et ça semble repop de maniere aléatoire.
    Apres faut voir sur la durée. Ca semble malheureusement de plus en plus facile et du coup chiant si ça se confirme.

    J'ai joue un peu plus,
    Spoiler Alert!
    je suis arrivé à l'ecole, et mm 1 badge
    .
    Je confirme, techniquement, c'est quand mm triste de voir ça, y a des animations, c'est presque de l'image par image (les pieds des eleves qui se balancent dans la classe ), beaucoup de bug graphique, des ombres qui sont un bougliboulga de pixels, des latences dans les menus etc etc etc.
    Va falloir qu'ils patchent serieusement!
    Apres, comme j'ai fais une arene, ils ont repris le systeme merdissimale d'épée/bouclier, avec des epreuves moisis et sans aucun interet.
    Les raid tera, bah, c'est comme les raid dynamax sauf que c'est tera, donc c'etait nul dans épée/bouclier, c'est pas devenu fun et digne d'interet par magie.
    Le truc plutot possitif, c'est qu'il y a quand mm pas mal de chose a faire visiblement (hors ces raids tera),
    Spoiler Alert!
    l'histoire principale semblant s'articuler autour de 3/4 axes, devenir maitre, le classique, battre la team star, encore un classique, là, via 5 bases avec boss, aider un cuistot qui semble avoir un soucis avec sa mère et la maitrise de ses humeurs et aider notre legendaire qui fait office de monture.

    Apres voila, ça semble assez grand, je confirme aussi ce qui a été dit, les villes respirent le vide.
    Pour le moment, ça ressemble à un melange un peu bancal d'arceus (que j'ai beaucoup aimé malgre ses defauts) et epée/bouclier, en incluant le pire d'épée/bouclier.
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 19/11/2022 à 17h29.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  26. #1736

  27. #1737
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Faut attendre le patch 60 fps
    Nan mais deja du 24fps ça serait bien!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #1738
    La technique est à la ramasse, mais pour ne pas avoir fait Arceus avant l'Open World me charme à mort. Toujours envie d'aller voir sur la colline, derrière ce renfort rocailleux, s'il y a pas un spot de pokémon que j'aurais pas. Ca n'excuse en rien le fait que ça rame dès qu'il y a 3 pnjs, qu'ils apparaissent en marchant comme de vieux robots (en mouvement lent et sacadé), que la disparition d'apparition est supra étrange. Mais pour ce début, j'avoue que l'open world m'enchante.

    Ah, et j'ai eu un shiny sur la première route (un Granivol... bon, on va pas faire son difficile)

  29. #1739
    La console a 5 ans, le 1er titre sortie dessus en open world, c'est breath of the wild, et il tournait 100 fois mieux ya 5 ans que ce pokemon aujourd'hui. C'est quand mm lamentable.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  30. #1740
    Je laisse l'aspect technique de côté car tout à déjà été dit et je pense qu'on est tous d'accord sur l'état terrible de sortie du jeu...

    ... mais pour le reste qu'est-ce que je le trouve cool ce nouveau pokemon. Je suis sans cesse en train de farfouiller, j'explore, je cherche bref le temps passe super vite. Le côté monde ouvert est quand même sacrément cool et plein de vie. La difficulté très aléatoire certains combats je galère, d'autres je roule dessus. Bref en dehors de la technique c'est un super pokemon et je regrette pas du tout mon achat.

Page 58 sur 67 PremièrePremière ... 8485051525354555657585960616263646566 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •