Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 334 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 9993
  1. #4261
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Franchement, tu peux voir de tout dans les RO.
    Je me suis arrété autour vers le tome 50 et j'ai pas vraiment souvenir d'un protagoniste torturé par choix moraux.

  2. #4262
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je me suis arrété autour vers le tome 50 et j'ai pas vraiment souvenir d'un protagoniste torturé par choix moraux.
    Au pif le père de Drizzt ? Ou lui-même ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #4263
    Drizzt ? Le mec est juste LE good guy quoi.

  4. #4264
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Drizzt ? Le mec est juste LE good guy quoi.
    Ça ne l'empêche pas d'être torturé par des choix moraux comme tu dis, comme quand il doit tuer son ami Jacasseur.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #4265
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Drizzt ? Le mec est juste LE good guy quoi.
    Oui, mais ce que je pense aussi, c'est que Salvatore a fait des elfes noirs, des êtres "mauvais" belliqueux, mais charismatiques, puissants, redoutés, talentueux. Ce sont des genres de spartiates, peu nombreux mais redoutables.

    Leur société est matriarcale aussi, c'est original par rapport à nos sociétés (et raccord avec l'idée d'araignée).

    Le fonctionnement de leur société et leurs intrigues ont autant d'importance que Drizzt dans les bouquins.


    Et il y a d'autres récits dans les Royaumes présentant autre chose que le manichéisme: notamment celui de Baldur avec le temps des troubles.

  6. #4266
    Ouais alors les ROs, c'est vachement sympa comme lecture d'ado, mais c'est quand meme un peu de la merde, surtout avec les traduction Fleuve Noir qui voulaient que tous les bouquins fassent 300 pages une fois traduit, quelque soit le volume initial de l'oeuvre.
    Il y avait quelques oeuvres qui surnageaient, mais si on pose ca tout de suite comme chef d'oeuvre; effectivement, on peut mettre le Dr Raoult au scenar de BG3, ca sera pas plus mauvais.

  7. #4267
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Avec un peu de chance y'aura même du tour par tour.
    Cela n'arrivera que si Larian rachète bethesda sinon ça ressemblera plus à skyrim qu'autre chose..

  8. #4268
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je me suis arrété autour vers le tome 50 et j'ai pas vraiment souvenir d'un protagoniste torturé par choix moraux.
    Non, mais c'est pas que des bouquins, c'est aussi du RP :D
    Après ma vision non manichéenne du truc vient peut etre de tous les Roleplay que j'ai fait sur NWN xD

  9. #4269
    Les RO ne sont pas manichéens...
    Surement pour cela que l'on a des races entières, genre les elfes noir à l'exception d'un Gary Stu cité plus haut, qui sont mauvaises par nature...

    Après oui, on peut y faire énormément de chose non manichéenne. Mais je pense que cela vient plus des joueurs que de l'univers.

  10. #4270
    Outre le fait que je me souviens d'un BG2 manichéens, être manichéens ne devrait pas être considéré comme péjoratif, il y a de très nombreuses œuvres manichéennes qui sont très bonne. Mais d'ailleurs des interviews sur BG3 il sortait qu'il n'y aurait pas nécessairement toujours des bons choix et un peu à la manière d'un disco elysium, il faudra parfois rater un jet de dés plutôt que le réussir au vu des conséquences (je ne trouve plus la source par contre).
    "Les faits sont têtus."


  11. #4271
    Je connais pas BG2 par coeur mais je connais le premier par coeur et je peux affirmer qu'il y a des tonnes de situations ou on te laisse douter de si t'as fait le bon choix. Rien de transcendant mais c'est très très récurrent.

  12. #4272
    Exemple, inonder les mines ou pas ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #4273
    Tuer Noober ? Pour sauvegarder la paix mondiale

  14. #4274
    Ben non ça c'est clairement bon choix/mauvais choix.

    C'est plutôt massacrer le groupe de chasseur bourgeois ou pas, aider les pêcheurs ou la prêtresse d'Umberlie, tout un tas de trucs comme ça.

  15. #4275
    J'irais pas dire que BG est le jeu le moins manichéen du monde. Mais c'est clairement pas juste le bien contre le mal.
    Dans BG2, quand on me propose de m'allier à des voleurs ou des vampires, j'ai peut etre l'impression de faire un moins mauvais choix de suivre les voleurs, mais j'ai pas l'impression de faire affaire avec le camp du bien.
    Idem quand je vais faire des quetes pour les paladins dans le quartier du temple, les mecs sont peut etre loyal bon... ok... mais quand même j'ai pas l'impression qu'ils soient tout bons.

  16. #4276

  17. #4277
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'irais pas dire que BG est le jeu le moins manichéen du monde. Mais c'est clairement pas juste le bien contre le mal.
    Dans BG2, quand on me propose de m'allier à des voleurs ou des vampires, j'ai peut etre l'impression de faire un moins mauvais choix de suivre les voleurs, mais j'ai pas l'impression de faire affaire avec le camp du bien.
    Idem quand je vais faire des quetes pour les paladins dans le quartier du temple, les mecs sont peut etre loyal bon... ok... mais quand même j'ai pas l'impression qu'ils soient tout bons.
    Les paladins ne sont pas Loyal Bon, mais Loyal Con, les vrais savent...

  18. #4278
    Oses-tu insinuer que Anomen est con ?

  19. #4279
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Oses-tu insinuer que Anomen est con ?
    Il est pas paladin et loyal neutre (Mais peut changer d'alignement, je crois, je le garde pas dans mon équipe en général )

  20. #4280
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Les paladins ne sont pas Loyal Bon, mais Loyal Con, les vrais savent...
    Nazi Bon plutôt
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #4281
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'irais pas dire que BG est le jeu le moins manichéen du monde. Mais c'est clairement pas juste le bien contre le mal.
    Dans le premier j'ai souvenir d'un truc quand même assez manichéen. Par contre le deux laisse place à plus de gris, de mémoire. Faut dire que la trame est un peu plus sombre au vu des divers protagonistes et des motivations de chacun.
    Après pour de la Fantasy on sort quand même pas mal du classique Paladin Vs Evil et le ton général laisse quand même pas mal dans la nuance.
    Et oui, Anomen est un con.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Mais BG2 n'est pas du tout manichéen.

    J'espère que Larian a bien intégré ça de la licence Baldur, c'est pas le bien contre le mal comme dans les DOS.
    Les DOS ne sont plus manichéens que les BG non; désolé de casser ton rêve.
    Dire que "Bg c'est pas le bien contre le mal contrairement à ce vil malotru de DOS", c'est quand même assez gonflé, parce que si, ça reste le gentil contre le méchant, dans BG. Mais c'est pas avec ça qu'on va pouvoir dire si un jeu est manichéen ou non...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #4282
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais c'est pas avec ça qu'on va pouvoir dire si un jeu est manichéen ou non...
    Oui, mais peut-on dire qu'il est Manny Vargas ?
    Dernière modification par Megagamelle ; 03/06/2020 à 21h52.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #4283
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans le premier j'ai souvenir d'un truc quand même assez manichéen.
    Franchement, c'est discutable. Le truc c'est que la narration de BG1 est brouillonne, mais quand je vois toute les histoires de complots Tamoko qui essaye convaincre le joueur d'épargner Sarevok... Pour moi ce sont des petits détails qui rendent le tout pas juste manichéens.

  24. #4284
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Il est pas paladin et loyal neutre (Mais peut changer d'alignement, je crois, je le garde pas dans mon équipe en général )
    Ouais, il peut devenir chevalier de l'ordre de Helm avec sa quête
    Par contre de mémoire, il reste guerrier/clerc, sa sagesse up de ouf et il est devient loyal bon si tu réussi^^
    Et chaotique neutre si tu fails.

    Et ça c'est cool comme quête ! (j'avoue j'ai pas mal bu donc faut prendre cette phrase avec des pincettes)

  25. #4285
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Ouais, il peut devenir chevalier de l'ordre de Helm avec sa quête
    Par contre de mémoire, il reste guerrier/clerc, sa sagesse up de ouf et il est devient loyal bon si tu réussi^^
    Et chaotique neutre si tu fails.

    Et ça c'est cool comme quête ! (j'avoue j'ai pas mal bu donc faut prendre cette phrase avec des pincettes)
    Je me souviens de ça aussi, et ça faisait plutôt partis du bon lot des quêtes de BG2, avec des conséquences non négligeable. Par contre c'est un loyal bon qui était pas mal gris au départ pour le coup.

    Typiquement l'alignement à l'ancienne façon bg2 je trouve ça manichéens mais probablement tout aussi intéressant que le système de PoE 2 qui se base sur différents critères (raisonnable, louches, bienveillant ...) qui est moins manichéens et plus fin mais ne met pas autant en valeur les changements d'alignement.

    On sait si BG3 va poursuivre le système d'alignement?
    "Les faits sont têtus."


  26. #4286
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans le premier j'ai souvenir d'un truc quand même assez manichéen. Par contre le deux laisse place à plus de gris, de mémoire.
    C'est le contraire... Le 2 c'est typiquement le héros gentil qui se bat contre le grand méchant.

  27. #4287
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ...
    On sait si BG3 va poursuivre le système d'alignement?
    S'ils suivent réellement l'évolution de la cinquième Edition de D&D, on devrait toujours l'avoir mais il sera beaucoup moins lourd que dans les anciennes éditions.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    C'est le contraire... Le 2 c'est typiquement le héros gentil qui se bat contre le grand méchant.
    … et sa sœur, la poufiasse aux dents longues qui attend depuis des siècles ses fringues au pressing d'Akthlaka.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #4289
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    C'est le contraire... Le 2 c'est typiquement le héros gentil qui se bat contre le grand méchant.
    Non. Il peut s'en cogner d'aller récupérer Imoen et juste vouloir se venger de s'être fait torturer.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #4290
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non. Il peut s'en cogner d'aller récupérer Imoen et juste vouloir se venger de s'être fait torturer.
    Yep totalement. Ca n'a pas d'impact direct, mais ce sont des options de dialogues possible.
    Et Irenicus n'est pas juste LE grand méchant, il a une histoire, une évolution qui l'a conduit à ce qu'il est.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je me souviens de ça aussi, et ça faisait plutôt partis du bon lot des quêtes de BG2, avec des conséquences non négligeable. Par contre c'est un loyal bon qui était pas mal gris au départ pour le coup.

    Typiquement l'alignement à l'ancienne façon bg2 je trouve ça manichéens mais probablement tout aussi intéressant que le système de PoE 2 qui se base sur différents critères (raisonnable, louches, bienveillant ...) qui est moins manichéens et plus fin mais ne met pas autant en valeur les changements d'alignement.

    On sait si BG3 va poursuivre le système d'alignement?
    Ils parlent de l'alignement là :
    https://www.baldursgateworld.fr/laco...ur-reddit.html

Page 143 sur 334 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •