Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 334 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 9993
  1. #3841
    Bah écoutes, j'ai donné un point de vue à partir d'un fait (changement de vignette), argumenté à partir d'un noyau dur qui ne me semble pas si farfelu que ça (marketing) et j'ai tracé un parallèle qui se vérifie (RE3-R).

    La seule réponse que je reçois c'est que je suis un reptilluminazi (un cookie à celui qui trouve la référence). Vous m'excuserez si je trouve ça un peu 'léger' comme contre-argument.

    Après, je suis peut être complètement à côté de la plaque, peut être qu'on aura un explication officielle (même si je n'y crois pas une seule seconde).

    Je ne suis pas un adepte du 'tout est politique', mais, question marketing, je peut affirmer sans trop me tromper que tout à une raison économique.

    Bref, ce changement de vignette n'est pas innocent et, tant que je ne verrais pas de théorie plus solide que la mienne, je m'y tiendrais.

  2. #3842
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah non on s'en branle pas, ça dépend des gens. Pour moi un jeu type RPG DOIT être bien écrit, sinon je n'aime pas, même si les mécaniques sont bonne. Donc je m'en branle pas, c'est une condition sine qua non.
    Beh tant pis pour toi, tu te coupes de pas mal de potentiels bons jeux à cause de cette restriction. LE truc important dans un jeu c'est qu'il soit bon à jouer, pas à lire (sauf visual novel ou autre à la limite).
    MAis comme de toute façon les DOS ne sont pas spécialement mal écrits, ça ne change rien au final.
    Tout ça me rappelle le débat sur l'écriture de Mass Effect 2 où une bonne partie des détracteurs ne semblaient pas avoir intégrés que ce qui faisait l'intérêt de ce jeu c'était pas la trame légère, mais les micro-histoires qu'on rencontraient au cours du jeu, notamment au niveau des compagnons de l'agence tous risques des étoiles. pas DOS c'est un peu pareil, une suite de micro-évènements et de personnages qui contribuent à créer un univers décalé qu'on peut trouver attachant. Chercher sans cesse à comparer à d'autrs titres du genre sur la base de sa trame principale ou de son Epic Atttitude est voué à l'échèc puisque de toute façon il ne joue pas dans ce registre. Et ça n'en fait pas un truc moins bien écrit pour autant...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Apparemment, ils n'aiment pas trop les hommes de couleurs sur le marché chinois.

    Vignette steam :
    https://i.imgur.com/FQku8AF.jpg
    Avant

    https://i.imgur.com/ELWf0a8.jpg
    Après

    Bien joué larian...
    Te faut pas grand chose pour tirer des conclusions hâtives, quand même...
    Et bon si on va par là, "homme de couleur" c'est vite dit. "Homme bronzé" quoi. De base c'est déjà pas vraiment quelqu'un de fortement coloré donc on pourrait dire qu'ils ne prenaient déjà pas grand risque avant.
    Et j'ai un doute sur le fait qu'un CRPG occidental vise réellement le marché Chinois, même si pouvoir en vendre un peu là-bas sera toujours profitable. On a des chiffres sur les ventes des DOS ou PoE en Chine, par exemple ? Je suis pas certain que ça vole bien haut...Il ne me semble pas que ce soit le genre de jeu le plus susceptible de fonctionner là-bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message

    Bref, ce changement de vignette n'est pas innocent et, tant que je ne verrais pas de théorie plus solide que la mienne, je m'y tiendrais.
    Beh j'ai une théorie qui n'implique pas la Chine: ne pas mettre un noir tout court pour ne pas se couper de la frange extrêmiste de clients potentiels. On a pas attendu les Chinois pour l'auto-censure débile.
    Ou alors les responsables derrière la vignette derrière ont simplement modifiés parce qu'ils trouvaient que ça faisait mieux esthétiquement avec 4 persos (nombre de persos contrôlables dans le jeu) sans même se poser spécialement la question du "faut garder un homme de couleur sinon on va nous taper dessus".
    Voilà voilà, on peut aller loin comme ça.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 17/03/2020 à 10h23.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3843
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh tant pis pour toi, tu te coupes de pas mal de potentiels bons jeux à cause de cette restriction. LE truc important dans un jeu c'est qu'il soit bon à jouer, pas à lire (sauf visual novel ou autre à la limite).
    MAis comme de toute façon les DOS ne sont pas spécialement mal écrits, ça ne change rien au final.
    Tout ça me rappelle le débat sur l'écriture de Mass Effect 2 où une bonne partie des détracteurs ne semblaient pas avoir intégrés que ce qui faisait l'intérêt de ce jeu c'était pas la trame légère, mais les micro-histoires qu'on rencontraient au cours du jeu, notamment au niveau des compagnons de l'agence tous risques des étoiles. pas DOS c'est un peu pareil, une suite de micro-évènements et de personnages qui contribuent à créer un univers décalé qu'on peut trouver attachant. Chercher sans cesse à comparer à d'autrs titres du genre sur la base de sa trame principale ou de son Epic Atttitude est voué à l'échèc puisque de toute façon il ne joue pas dans ce registre. Et ça n'en fait pas un truc moins bien écrit pour autant...
    Aahh arrête de parler comme si tu énonçait des vérités absolues. Pour toi un jeu ça a son intérêt dans le gameplay, OK, mais c'est largement pas le cas de tous les joueurs, ni tous les developpeurs. Pour moi le gameplay c'est même pas en troisième position, c'est un complément.

    D'autant plus pour un Baldur's Gate ou le gameplay est juste un outil pour progresser dans l'histoire. Si l'histoire est mise de côté on se retrouve dans le meilleur des cas avec Icewind Dale. C'est bien mais ça fait pas rêver.

    Mais là on est en train de toucher du doigt le coeur du débat entre les gens heureux que Larian ait la licence et ceux qui le sentent mal, c'est pas ce foutu faux débat sur le tour par tour, moi aussi j'aime ça au passage, mais c'est que quand on connaît le style Larian (qui se reflète dans les goûts et critères de ceux qui jouent et aiment leurs jeux) on peut se dire ; merde y'a à priori une couille dans le pâté pour ceux qui souhaitent avoir un RPG tel que Baldur's Gate, parce que Larian fait juste pas les mêmes jeux.

    Eux pour moi ils font des simulateurs rigolos de RPG de quand tu joues avec des gens qui ont la connerie après quelques bières, avec personne de vraiment concentré sur ce que tu racontes mais tout le monde qui veut frapper des monstres quand même.

  4. #3844
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Beh j'ai une théorie qui n'implique pas la Chine: ne pas mettre un noir tout court pour ne pas se couper de la frange extrêmiste de clients potentiels. On a pas attendu les Chinois pour l'auto-censure débile.
    Ou alors les responsables derrière la vignette derrière ont simplement modifiés parce qu'ils trouvaient que ça faisait mieux esthétiquement avec 4 persos (nombre de persos contrôlables dans le jeu) sans même se poser spécialement la question du "faut garder un homme de couleur sinon on va nous taper dessus".
    Voilà voilà, on peut aller loin comme ça.
    Ou tous simplement je le répète ils ont mis en avant les 4 principaux personnages de la première vidéo de présentation du gameplay: L’elfe vampire, la demi-elfe prêtresse de Char, la guerrière Gith (pour la peine difficile de faire l'impasse sur elle vu qu'elle occupe une grosse partie du Trailer) et le mago sur plusieurs séquences de gameplay.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #3845
    @Wen84

    Mais si le fait de séparer les choses meme virtuellement ça joue. Et je suis sérieux. Tu peux trouver ça ridicule, mais à titre de comparaison j'ai toujours eu une gene avec par exemple des jeux en monde ouvert qui proposer une soit disant grande map dont on fait le tour en 15 minutes.
    Je suis totalement d'accord . Au niveau immersion il n'y a rien de pire que d'avoir des quêtes où les différents protagonistes ou problèmes à résoudre se trouvent tous juste à coté. C'est un des gros problèmes des Elder scroll, Risen, Gothic, et autres jeux en monde ouvert. Dans les BG ou les Might & Magic le fait d'avoir des cartes différentes reliées par des chargements donnait cette illusion de distance. Dans MM6,7,8 tu avais même des effets sur les persos dans le temps de parcours. Si tu n'avais pas de bouffe tes persos étaient mal e point en arrivant. C'est tout con, mais ça donnait vraiment cette illusion de long voyage.

  6. #3846
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh j'ai une théorie qui n'implique pas la Chine: ne pas mettre un noir tout court pour ne pas se couper de la frange extrêmiste de clients potentiels. On a pas attendu les Chinois pour l'auto-censure débile.
    Pour ça, je suis bien d'accords sur la forme, mais, ils ont quand même gardé l'elfe 'emhomo'. Donc c'est surtout le visuel qui à été 'sanctionné'.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors les responsables derrière la vignette derrière ont simplement modifiés parce qu'ils trouvaient que ça faisait mieux esthétiquement avec 4 persos (nombre de persos contrôlables dans le jeu) sans même se poser spécialement la question du "faut garder un homme de couleur sinon on va nous taper dessus".
    Voilà voilà, on peut aller loin comme ça.
    Pas sûr puisque, sur l'opus précédent, 6 personnages sont affichés, alors que seulement 4 sont contrôlable simultanément en jeu.


  7. #3847
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Aahh arrête de parler comme si tu énonçait des vérités absolues. Pour toi un jeu ça a son intérêt dans le gameplay, OK, mais c'est largement pas le cas de tous les joueurs, ni tous les developpeurs. Pour moi le gameplay c'est même pas en troisième position, c'est un complément.

    D'autant plus pour un Baldur's Gate ou le gameplay est juste un outil pour progresser dans l'histoire. Si l'histoire est mise de côté on se retrouve dans le meilleur des cas avec Icewind Dale. C'est bien mais ça fait pas rêver.

    Mais là on est en train de toucher du doigt le coeur du débat entre les gens heureux que Larian ait la licence et ceux qui le sentent mal, c'est pas ce foutu faux débat sur le tour par tour, moi aussi j'aime ça au passage, mais c'est que quand on connaît le style Larian (qui se reflète dans les goûts et critères de ceux qui jouent et aiment leurs jeux) on peut se dire ; merde y'a à priori une couille dans le pâté pour ceux qui souhaitent avoir un RPG tel que Baldur's Gate, parce que Larian fait juste pas les mêmes jeux.

    Eux pour moi ils font des simulateurs rigolos de RPG de quand tu joues avec des gens qui ont la connerie après quelques bières, avec personne de vraiment concentré sur ce que tu racontes mais tout le monde qui veut frapper des monstres quand même.
    C'est marrant on peut dire exactement l'inverse, si on laisse totalement le gameplay à côté pour un jeu D&D on a Planescape Torment dont le scénario est toujours unaniment salué mais les phases de gameplay sont vraiment une purge (c'est bien pour çà que je n'ai jamais pu finir le jeu), quitte à choisir un jeu D&D avec un vrai bon scénario et un gameplay réussi (certes perfectible vu le degré de finition du développeur à cette époque) je préfère largement NWN2 Mask of the Betrayer, au moins je ne me fais pas chier la moitié du jeu (sans compter que le jeu inclu pas mal de features des KOTOR où Obsidian avait œuvré sur le deuxième épisode)

    Là on ne part pas de rien mais d'un monde déjà existant les RO pas le gloubi-boulga de l'univers de Larian et çà change tous, parce que BG c'était surtout beaucoup de fan service, de l'humour meta; pas vraiment la peine de s’exciter sur le niveau d'écriture qui étaient identiques dans toutes les autres production Bioware (et qui faisait le taff et plaisait au plus grand nombre ce n'est pas une tare pour moi)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Pour ça, je suis bien d'accords sur la forme, mais, ils ont quand même gardé l'elfe 'emhomo'. Donc c'est surtout le visuel qui à été 'sanctionné'.



    Pas sûr puisque, sur l'opus précédent, 6 personnages sont affichés, alors que seulement 4 sont contrôlable simultanément en jeu.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1581362845
    Les morts-vivants ne sont-ils pas tabou en Chine ? Cf. l'adaptation de wow pour le marché chinois ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #3848
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Les morts-vivants ne sont-ils pas tabou en Chine ? Cf. l'adaptation de wow pour le marché chinois ...
    Si. On verra les aménagements/modifications qui seront faits à la sortie en comparant les visuels usuels et chinois (après le downgrade stadia/consoles ).

  9. #3849
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Ce n'est qu'une théorie, mais on sait que dos 3 est une grosse machine marketing avant tout. Qui dit machine marketing dit marché chinois (là je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi). On sait que le gouvernement chinois à un visuel assez restrictif vis-à-vis des 'œuvres ludiques' (notamment en ce qui concerne les morts, blessures et squelettes par exemple).
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'était surtout pour essayer de trouver une 'excuse' à larian concernant la disparition de l'afro-black de la vignette. Mais, on peut partir sur un constat plus simple de censure raciste si tu préfères...
    Mais quel rapport entre les « morts / blessures / squelettes » et les hommes de couleurs. . Rappelons que les morts vivants sont tabou en chine parce qu'ils estiment que la représentation de mort rends le jeu « pas tout publique ». Ce qui n'a aucun rapport avec un homme basané, de prés ou de loin. (ce type de censure, rappelons le, existe dans bien des pays, qu'elles soient gouvernementale ou au niveau du public : Nintendo supprime ses persos transexuels quand ils exportent les jeux aux USA, le saviez vous ? Et l’Australie censure énormément de même)

    Que ce soit clair, tu fantasme un peu là : les Chinois ne sont pas raciste du tout envers les noir ou les arabes ou autres. Et je dis ça fort d'une longue expérience avec la Chine, de voyages etc... : le type de « racisme » en Asie (en général) n'a AUCUN rapport avec le racisme à l'occidental. En supputant qu'il y a un retrait d'un perso sur le logo parce qu'il est « de couleur » tu colle une notion occidentale, qui est naturelle pour toi, sur les Chinois, qui ne pensent pas du tout comme ça, mais vraiment hein, de trèèèèèèèèès loin. (d'ailleurs anecdote : j'ai vécu toute ma jeunesse dans les communauté chinoise de la réunion et dans les voyages en Chine et je n'ai « découvert » le racisme qu'en venant en France, notion qui pour moi n'avait sa place que dans les livres d'histoire)

    Même si Larian avait pris cette décision, là encore, ça n'aurait aucun rapport avec le gouvernement chinois.

    C'est devenu la mode de tout mettre sur le dos du gouvernement chinois en cette époque « d'anti-chinoisisme » primaire, mais faut quand même se calmer un peu et réfléchir 5 secondes. Ça me rappelle les mecs qui pensent que les Chinois ont conçu le virus ou autres. Dés que c'est la Chine le conspirationnisme est devenu légitime, pif paf pouf comme ça. On se croirait en pleine guerre froide ...
    Bientôt, les mauvaise récolte seront de la faute du PCC... C'est pas parce que Trump et ses prédécesseurs ont décidé d’inonder la planète d'une rhétorique hérité de la guerre froide qu'il faut l’intégrer dans vos modes de pensée et la ressortir à toute les sauces.

    Le truc triste c'est qu'hormis un voyage de 6 mois en Chine je ne vois aucun moyen de vous « guérir » de vos délires. J'écris donc en pure perte, j'en suis conscient, mais bon ...
    Dernière modification par Nilsou ; 17/03/2020 à 11h27.

  10. #3850
    Si on peut pas tuer de panda dans BG3, il faudra faire une nouvelle pétition !

  11. #3851
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais quel rapport entre les « morts / blessures / squelettes » et les hommes de couleurs. . Rappelons que les morts vivants sont tabou en chine parce qu'ils estiment que la représentation de mort rends le jeu « pas tout publique ». Ce qui n'a aucun rapport avec un homme basané, de prés ou de loin.
    Tu la's mis en gras pourtant : 'par exemple'. C'est une censure parmi les autres. Dans ce cas c'est plus 'marketing' que culturel.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Même si Larian avait pris cette décision, là encore, ça n'aurait aucun rapport avec le gouvernement chinois.
    C'est pour ça que j'ai parlé de théorie et plus précisément de la mienne et non d'une vérité intrinsèque. En attendant, comme je l'ai répondu plus avant, je n'ai toujours pas eux d'explications convaincantes sur les raisons de ce changement de vignette.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est devenu la mode de tout mettre sur le dos du gouvernement chinois en cette époque « d'anti-chinoisisme » primaire, mais faut quand même se calmer un peu et réfléchir 5 seconde.
    Bientôt, les mauvaise récolte seront de la faute du PCC... C'est pas parce que Trump et ses prédécesseurs ont décidé d’inonder la planète d'une rhétorique hérité de la guerre froide qu'il faut l’intégrer dans vos modes de pensé et la ressortir à toute les sauces.
    Il vient d'où le coronavirus déjà ?

  12. #3852
    BG3 c'est quand même le jeu qui crash pendant la présentation. Question du jour: Définitive édition ou pas ?

  13. #3853
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Tu la's mis en gras pourtant : 'par exemple'. C'est une censure parmi les autres. Dans ce cas c'est plus 'marketing' que culturel.
    Une censure est basée sur des raisons. Tu a du mal à l'assimiler. La censure des squelettes, du sang etc... a une raison en chine, issue d'un ancien fond Bouddhiste et Taoïste. La censure sur les jeux qui font la promotion du capitalisme (selon eux) a aussi une raison politique évidente.
    Ta supposition que la Chine censurerais ou appellerais à censurer les personnes de couleurs est basée sur du rien, sur une méconnaissance complète du propos et de la Chine qui t’empêche de voir à quel point cette affirmation est ridicule.

    Il y a plus de chance, très largement, que ce personnage soit supprimé pour complaire au public US et Européen que pour complaire au chinois. Et même si il était supprimé en toute hypothèse, pour complaire aux chinois, ce ne serait pas du tout à la demande du gouvernement. Le gouvernement chinois ne fait pas vraiment dans les insinuations et les sous entendu en sous main, si il veut supprimer quelque chose -> il l'écrit noir sur blanc.

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'est pour ça que j'ai parlé de théorie et plus précisément de la mienne et non d'une vérité intrinsèque. En attendant, comme je l'ai répondu plus avant, je n'ai toujours pas eux d'explications convaincantes sur les raisons de ce changement de vignette.
    J'en ai une moi, qui tient pourtant du bon sens : Il fallait que le nom soit clair et visible sur Steam, du coups il fallait virer un personnage pour avoir de la place. Ils ont alors viré le personnage le plus secondaire du jeu.
    Le fait que ce personnage basané soit « le plus secondaire du jeu » est un classique, sans doute effectivement issu d'un problème de racisme, mais qui n'a RIEN à voir avec les vilains chinois, c'est un problème qu'on retrouve dans TOUT les jeux occidentaux et même au dela des jeux, dans les séries, les productions multimédia etc... où l'on retrouve « le noir de service » ou « l'arabe de service » qui est là pour apporter un air de diversité culturelle mais en tenant un rôle ultra secondaire.

    C'est tout, ça va pas chercher plus loin. Donc oui c'est sans doute en lien avec du racisme, mais bien plus probablement du racisme 100% occidental.
    Aller foutre les Chinois la dedans au lieu de voir son propre caca c'est quand même fortiche.

    Pour ta dernière citation ->
    Quand quelqu'un réponds à cette phrase :
    C'est devenu la mode de tout mettre sur le dos du gouvernement chinois en cette époque « d'anti-chinoisisme » primaire, mais faut quand même se calmer un peu et réfléchir 5 secondes. Ça me rappelle les mecs qui pensent que les Chinois ont conçu le virus ou autres. Dés que c'est la Chine le conspirationnisme est devenu légitime, pif paf pouf comme ça. On se croirait en pleine guerre froide ...
    Par ceci :
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Il vient d'où le coronavirus déjà ?
    Et après tu t'étonne qu'on te traite d'illuminati ...

  14. #3854
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Une censure est basée sur des raisons.
    Le MARKETING en est une (rien de culturel dedans encore une fois).

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'en ai une moi, qui tient pourtant du bon sens : Il fallait que le nom soit clair et visible sur Steam, du coups il fallait virer un personnage pour avoir de la place. Ils ont alors viré le personnage le plus secondaire du jeu.
    Pourtant, avec ce simple exemple, j'ai un visuel lisible, classe et pas raciste pour deux sous (qui plus est moins foutage de gueule vis-à-vis de la licence, quelle beau combo) :



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et après tu t'étonne qu'on te traite d'illuminati ...
    0 argumentation

  15. #3855

  16. #3856
    Je ne sais pas ce qui est le plus navrant dans cette histoire. Voir Larian reprendre cette licence ou lire les posts de Nilsou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Là on ne part pas de rien mais d'un monde déjà existant les RO pas le gloubi-boulga de l'univers de Larian
    Oui mais dans les RO, il y a aussi à boire et à manger.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Oui mais dans les RO, il y a aussi à boire et à manger.
    J'ai envie de dire au moins il y a boire et à manger. Tout n'est pas ouf dans les RO, mais il y a un cadre suffisament riche pour développer des histoires riches et interessantes. En face, DoS, l'univers on s'en fout un peu.

  18. #3858
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Dans les BG ou les Might & Magic le fait d'avoir des cartes différentes reliées par des chargements donnait cette illusion de distance.
    Idem dans Fallout 1 et 2 d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Le MARKETING en est une (rien de culturel dedans encore une fois).
    Je suis désolé, tu joue aux pirouettes, à la base tu disais, je le rappelle pour la postérité :

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Apparemment, ils n'aiment pas trop les hommes de couleurs sur le marché chinois.
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Ce n'est qu'une théorie, mais on sait que dos 3 est une grosse machine marketing avant tout. Qui dit machine marketing dit marché chinois (là je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi). On sait que le gouvernement chinois à un visuel assez restrictif vis-à-vis des 'œuvres ludiques' (notamment en ce qui concerne les morts, blessures et squelettes par exemple).
    Ce sont des affirmations qui reste à coté de la plaque, que tu invoque le mot Marketing ou non.
    Les chinois n'ont rien contre les hommes de couleurs dans les jeux, et personne n'a jamais enlevé d'homme de couleur dans des jeux pour des raisons marketing ayant trait au marché chinois. Ou alors il faut trouver un exemple documenté pour appuyer ton argumentation.
    Ton implication du « marché Chinois » dans cette histoire est purement spéculative et basée sur du pur rien avec un genre de lien WTF tracé entre « homme de couleur » et la décision sur les morts blessures et squelettes. Lien qui sort purement de ton chapeau.

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Pour ce cas, je vais m'auto-quote, un message concernant le nouveau visuel de Nemesis sur le fil de Resident Evil 3 Remake :
    Et les gens ont réagit de la même façon sur l'autre topic, tu devrais commencer à te poser des questions

  19. #3859
    La saison 2 a déjà commencé.

    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3860
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message

    Mais là on est en train de toucher du doigt le coeur du débat entre les gens heureux que Larian ait la licence et ceux qui le sentent mal, c'est pas ce foutu faux débat sur le tour par tour, moi aussi j'aime ça au passage, mais c'est que quand on connaît le style Larian (qui se reflète dans les goûts et critères de ceux qui jouent et aiment leurs jeux) on peut se dire ; merde y'a à priori une couille dans le pâté pour ceux qui souhaitent avoir un RPG tel que Baldur's Gate, parce que Larian fait juste pas les mêmes jeux.

    Le problème c'est que vous ne laissez même pas une chance à Larian de prouver qu'ils peuvent faire ce que vous attendez.Si j'en suis les pages de débats enflammés, Larian a fait des jeux "débiles" (dans le bon sens, humour, léger truc ou pas, osef) donc ils ne peuvent pas pondre un truc plus sérieux.
    En gros vous rangez un studio dans une case et vous refusez de l'en laisser sortir. Désolé mais que ce soit dans les premiers Divinity ou leurs jeux plus récents ils savent pondre des séquences plus sombres ou tragiques. Par contre c'est plus dilué vu que ça ne représente pas le ton global, mais ça existe et ils le font plutôt bien d'ailleurs. Donc on verra bien, mais je n'ai pas spécialement de doute sur leurs capacités à pondre une histoire et une ambiance plus sombre pour BG3.
    Mais de toute façon même s'ils y arrivent, ils ont déjà été jugés et condamnés ici par les "grands fans" de BG, alors à quoi bon en discuter plus longtemps ? Qu'ils continuent à se palucher sur leur nostalgie, quitte à occulter que non, BG n'est pas non plus superbement écrit et ne représente pas le pinacle du CRPG sur ce point qui semble tant faire réagir ici

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #3861
    Okau et Nilsou, vous vous lâchez la grappe avant que vous ne soyez obligés de vous trouver un autre forum pour vous prendre la tête. Merci.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #3862
    Le pire, c'est que sur le fond ils ont l'air d'accord .

  23. #3863
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le problème c'est que vous ne laissez même pas une chance à Larian de prouver qu'ils peuvent faire ce que vous attendez.Si j'en suis les pages de débats enflammés, Larian a fait des jeux "débiles" (dans le bon sens, humour, léger truc ou pas, osef) donc ils ne peuvent pas pondre un truc plus sérieux.
    En gros vous rangez un studio dans une case et vous refusez de l'en laisser sortir. Désolé mais que ce soit dans les premiers Divinity ou leurs jeux plus récents ils savent pondre des séquences plus sombres ou tragiques. Par contre c'est plus dilué vu que ça ne représente pas le ton global, mais ça existe et ils le font plutôt bien d'ailleurs. Donc on verra bien, mais je n'ai pas spécialement de doute sur leurs capacités à pondre une histoire et une ambiance plus sombre pour BG3.
    Mais de toute façon même s'ils y arrivent, ils ont déjà été jugés et condamnés ici par les "grands fans" de BG, alors à quoi bon en discuter plus longtemps ? Qu'ils continuent à se palucher sur leur nostalgie, quitte à occulter que non, BG n'est pas non plus superbement écrit et ne représente pas le pinacle du CRPG sur ce point qui semble tant faire réagir ici
    T'as raison, mais en plus si le jeu est bien moi je serais content, la plupart des trucs me plaisent pas dans ce qu'on a vu mais je garde espoir, là je me plains juste de ce que j'ai vu et d'ailleurs ça m'a paru logique de la part de Larian de présenter ça et de provoquer cette réaction chez moi. Après quand je suis dans le monde réel en quarantaine chez moi j'oublie l’existence de BG3, mais quand je vois ce topic je me sens obligé de rager dessus et donner mon avis qui n'intéresse personne, c'est l'effet forum.

  24. #3864
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le pire, c'est que sur le fond ils ont l'air d'accord .
    Je suis d'accord avec toi.
    On se fritte où tu veux quand tu veux, sujet libre, je te laisse choisir


    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    T'as raison, mais en plus si le jeu est bien moi je serais content, la plupart des trucs me plaisent pas dans ce qu'on a vu mais je garde espoir, là je me plains juste de ce que j'ai vu et d'ailleurs ça m'a paru logique de la part de Larian de présenter ça et de provoquer cette réaction chez moi. Après quand je suis dans le monde réel en quarantaine chez moi j'oublie l’existence de BG3, mais quand je vois ce topic je me sens obligé de rager dessus et donner mon avis qui n'intéresse personne, c'est l'effet forum.
    Confinement + Forum, je vois pas comment ça peut mal se passer durant les semaines à venir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3865
    le pvp dans wow classic est il moral ? Je vois Khan juste au dessus en plus, c'est parfait.

  26. #3866
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le problème c'est que vous ne laissez même pas une chance à Larian de prouver qu'ils peuvent faire ce que vous attendez.Si j'en suis les pages de débats enflammés, Larian a fait des jeux "débiles" (dans le bon sens, humour, léger truc ou pas, osef) donc ils ne peuvent pas pondre un truc plus sérieux.
    En gros vous rangez un studio dans une case et vous refusez de l'en laisser sortir. Désolé mais que ce soit dans les premiers Divinity ou leurs jeux plus récents ils savent pondre des séquences plus sombres ou tragiques. Par contre c'est plus dilué vu que ça ne représente pas le ton global, mais ça existe et ils le font plutôt bien d'ailleurs. Donc on verra bien, mais je n'ai pas spécialement de doute sur leurs capacités à pondre une histoire et une ambiance plus sombre pour BG3.
    Mais de toute façon même s'ils y arrivent, ils ont déjà été jugés et condamnés ici par les "grands fans" de BG, alors à quoi bon en discuter plus longtemps ? Qu'ils continuent à se palucher sur leur nostalgie, quitte à occulter que non, BG n'est pas non plus superbement écrit et ne représente pas le pinacle du CRPG sur ce point qui semble tant faire réagir ici
    Tous les détracteurs, moi le premier, vont l'acheter. S'il est bon, j'vais faire semblant que j'étais du bon coté depuis le début.

    Par contre, je pense très sincèrement que BG était le pinacle du cRPG. Quand on pense à cRPG on pense à deux licences : Fallout et BG. D'autres jeux ont pu être meilleurs sur tel ou tel point, mais rare ont eu une qualité globale aussi aboutie. Ce sont deux jeux qui sont des RPG totales, et quand on fait un RPG à l'ancienne, on choisi l'une ou l'autre License (d'ailleurs, les jeux kickstarter ont beaucoup gueulé d'être les descendants de l'une ou l'autre licence).

    Donc forcement, quand Larian dit peu ou prou qu'elle en a rien à battre de BG, on perd un peu son sens de la mesure.

  27. #3867
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Pourtant, avec ce simple exemple, j'ai un visuel lisible, classe et pas raciste pour deux sous (qui plus est moins foutage de gueule vis-à-vis de la licence, quelle beau combo) :
    http://image.jeuxvideo.com/medias-md...-7026-card.jpg
    Exemple qui parle surtout aux gens ayant connus les précédents.
    Comme tu le dis, c'est du marketing, et point de vues marketing certains codes changent avec l'époque. Ton logo il est classe, mais il attisera pas forcément l'intérêt des gens en général.
    Par contre en fond de menu principal ça rendrait bien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Donc forcement, quand Larian dit peu ou prou qu'elle en a rien à battre de BG, on perd un peu son sens de la mesure.
    Beh ouais, mais Larian n'a pas dit ça. Un mec a dit que pour lui oui BG c'était pas important. Pas la team. Bref...Et d'un autre côté c'est sans doute pas plus mal d'avoir des gens "détachés" de la licence au sein de l'équipe , pour avoir un autre regard par exemple, afin d'éviter de reproduire certaines erreurs de l'époque, d'imaginer plus facilement l'intégration de certains mécanismes papier en jeu vidéo etc etc . Maitrîser et adorer une oeuvre ne signifie pas que tu sois capable d'en restituer l'essence correctement, ce n'est aucunement une garantie de qualité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3868
    Un manos qui est quand même "senior lead designer" des combats, c'est pas non plus le mec qui passe le balais à la fin des réunions.

  29. #3869
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ouais, mais Larian n'a pas dit ça. Un mec a dit que pour lui oui BG c'était pas important. Pas la team. Bref...
    C'est pas un argument qui marche dans le cadre de la politique de communication d'un jeu vidéo AAA.

  30. #3870
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Par contre, je pense très sincèrement que BG était le pinacle du cRPG. Quand on pense à cRPG on pense à deux licences : Fallout et BG..
    Et Planescape Torment et Arcanum, bordel.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 129 sur 334 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •